*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:52 am

Rappel du premier message :

Jésus est
pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père… ces présomptions ne sont pas conforme des
écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu,



Jesus a reconnu que
son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il
a toujours mis l’accent sur son père/
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui
m’a envoyé.


Jean 6:39
Or, la
volonté de celui qui m’a envoyé, c’est
que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour.



Jean 6:40
La
volonté de mon Père, c’est que quiconque
voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.



Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa
volonté, il connaîtra
si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:01 pm

Ro 11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

1Co.8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:16 pm

Ps 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Et la Parole de l'Eternel c'est......

A moins que sa Parole comme son souffle ne soit pas Lui.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:48 pm

Dieu est le souverain, tous les soubordonnés à lui ne sont que des génis à son sevice.pour le bon déroulement de L'univers..par la parole de sa bouche..les choses furent comme un royaume avec des princes pour mainte l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:50 pm

Par son souffle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:44 pm

jean1914 a écrit:
donc un peut dire qu' il y plusieurs Dieux et un seul souverain qui régit tous les autres Dieux de l'univers...C'est pourquoi le début de la genèse commence Éloyhim créa les cieux..ect..donc une bougie a plusierus mèche et une seule flame comme tu dis...


Non ce n'est pas Olympe!

La chose la plus difficile dans le concept Chrétien de la Trinité est qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain, sans parler de l’expliquer. Dieu est infiniment plus grand que nous le sommes, et donc nous ne devrions pas nous attendre à être capables de le comprendre entièrement. La Bible nous apprend que le Père est D.ieu, que Yéshoua (Jésus) est D.ieu et que Rouah Hakoddesh ( l'Esprit Saint) est D.ieu. La Bible dit aussi qu'il n’y a qu D.ieu est un(ehad). Bien que nous puissions comprendre quelques éléments des rapports des différentes personnes de la Trinité entre elles, en fin de compte, c'est incompréhensible à l'esprit humain. Cependant, cela ne signifie pas que ce n'est pas vrai ou pas basé sur les enseignements de la Bible.

Gardez à l'esprit en étudiant que le mot "Trinité" n'est pas utilisé dans les Ecritures saintes. C'est un terme qui est utilisé pour essayer de décrire D.ieu triple, le fait qu'il y a 3 personnes coexistantes, coéternelles qui composent D.ieu(Concept chrétien). Comprenez que ça ne signifie EN AUCUNE FAÇON qu’il y a 3 Dieux. Si cela vous pose problème, considérez ceci : le mot grand-père n'est pas non plus utilisé dans la Bible. Pourtant, nous savons qu'il y avait des grands-pères dans la Bible. Abraham était le grand-père de Jacob. Ne vous arrêtez donc pas sur le terme "Trinité" lui-même. Ce qui devrait être vraiment important est que le concept qui est REPRÉSENTÉ par le mot "Trinité" existe vraiment dans les Ecritures saintes.

Il y a un D.ieu : Deutéronome 6:4; 1 Corinthiens 8:4; Galates 3:20; 1 Timothée 2:5.


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:59 pm






BONJOUR A VOUS MONSIEUR :




1 - TO BE OR NOT TO BE cheers


2- CITATION DE BRASSE-LANCE :fourire:


Mister Be a écrit:
Le pluriel d' Elohim pose problème mais non,il n'y a qu'un D.ieu et le reste ce sont des émanations si tu veux
Si Elohim est un pluriel,ehad est au singulier
C'est comme une bougie avec trois méches et une seule flamme



2 - J'ai la thora en cinq volumes

3 - Avec commentaires de RASHI

4 - Et dans le deuxieme volumes en bas de page

5 - RASHI DIT : je dois admettre que le mot ELOHIM

6 - Est un pluriel et il veut dire :

7 - Ceux qui sont descendu du ciel Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 631461

8 - Ces dieux-la sont mes extra-terrestres

9 - Qui ont peuple la terre et qui repondent

10 - MAGNIFIQUEMENT aux questions que je pose

11 - Dans mon topic " PENSEES AGNOSTIQUES Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 307887

12 - PS : bienvenue sur le forum en passant Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 122713





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:38 pm

SPIRITANGEL a écrit:





BONJOUR A VOUS MONSIEUR :




1 - TO BE OR NOT TO BE cheers


2- CITATION DE BRASSE-LANCE :fourire:


Mister Be a écrit:
Le pluriel d' Elohim pose problème mais non,il n'y a qu'un D.ieu et le reste ce sont des émanations si tu veux
Si Elohim est un pluriel,ehad est au singulier
C'est comme une bougie avec trois méches et une seule flamme



2 - J'ai la thora en cinq volumes

3 - Avec commentaires de RASHI

4 - Et dans le deuxieme volumes en bas de page

5 - RASHI DIT : je dois admettre que le mot ELOHIM

6 - Est un pluriel et il veut dire :

7 - Ceux qui sont descendu du ciel Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 631461

8 - Ces dieux-la sont mes extra-terrestres

9 - Qui ont peuple la terre et qui repondent

10 - MAGNIFIQUEMENT aux questions que je pose

11 - Dans mon topic " PENSEES AGNOSTIQUES Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 307887

12 - PS : bienvenue sur le forum en passant Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 122713





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 22447

Merci pour ton accueil!
Oui il y a un mouvement raelien(?) qui prétant que les extraterrestres seraient à l'originedu peuplement de la terre
Je crois que Rachi dit aussi que D.ieu ayant créé l'Homme en dernier àa demandé conseil aux sages (Elohim) pour le créer,je dois relire Rashi
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:55 pm


REBONJOUR A TOI MISTER BE Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 307887


Mister Be a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


BONJOUR A VOUS MONSIEUR :

1 - TO BE OR NOT TO BE cheers

2- CITATION DE BRASSE-LANCE :fourire:


Mister Be a écrit:
Le pluriel d' Elohim pose problème mais non,il n'y a qu'un D.ieu et le reste ce sont des émanations si tu veux
Si Elohim est un pluriel,ehad est au singulier
C'est comme une bougie avec trois méches et une seule flamme



2 - J'ai la thora en cinq volumes

3 - Avec commentaires de RASHI

4 - Et dans le deuxieme volumes en bas de page

5 - RASHI DIT : je dois admettre que le mot ELOHIM

6 - Est un pluriel et il veut dire :

7 - Ceux qui sont descendu du ciel Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 631461

8 - Ces dieux-la sont mes extra-terrestres

9 - Qui ont peuple la terre et qui repondent

10 - MAGNIFIQUEMENT aux questions que je pose

11 - Dans mon topic " PENSEES AGNOSTIQUES Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 307887

12 - PS : bienvenue sur le forum en passant Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 122713


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 22447

Merci pour ton accueil!
Oui il y a un mouvement raelien(?) qui prétant que les extraterrestres seraient à l'originedu peuplement de la terre
Je crois que Rachi dit aussi que D.ieu ayant créé l'Homme en dernier àa demandé conseil aux sages (Elohim) pour le créer,je dois relire Rashi



1 - Tu me fais bonne impresison

2 - Je crois en te lisant que tu es un homme honnete

3 - Et qui veut checher au lieu de repliquer n'importe quoi

4 - Et je t'en remerci pour cette attention , car ce qui

5 - Compte , c'est que l'on ne se ment pas a soi-meme

6 - Ni aux autres evidemment ,

7 - Moi , je n'hesiterai pas a changer ma theorie sur

8 - Un sujet , SI on m'en presente une MEILLEURE

9 - Que je tiens comme la plus realiste pour le moment

10 - Car TOUT n'est que theorie , pour moi , car je ne

11 - Crois pas en la divinite des livres , ca un DIEU

12 - BARBARE [ENFER ] ET CRUEL [ BRULER ETERNELLEMENT ]

13 - Je n'y crois pas tout simplement

14 - Car cela va a l'encontre d'un DIEU D'AMOUR ET PARFAIT

15 - PS : en passant , je ne crois pas au mouvement DE RAEL [ RAELIEN ]

16 - Pour plusieurs raisons , mais la principale , c'est sa phobie du sexe

17 - Comme Mohamet d'ailleur , et au ciel , ca n'est que partouze .

18 - C'est allucinant quand meme cette phobie

19 - Qui se repend pour le sexe paradisiaque confused



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 22447




Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 2:54 am

je compare l'univers en plusieurs états gouverner par un Dieu sur chaque état pour former un état souvererain gouverné par Dieu le père.......pour vous expliquez ma position..ex...plusieurs gouverneur aux États-unis pour former un seul président..Obama...je pense l'univers c'est la même chose....Jésus est un Dieu et nous sommes le produit de sa création par la volonté de son père.. C'est juste un point de vue...qui n'est pas forcément la réalité.........
cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 4:24 am

Grosse question :

Faut-il deviner la Trinité, pourquoi la Bible nous la cache en ne nous la disant pas clairement ?

Voici la réponse de Jésus :

Matthieu 11.25 :
"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

---

YHWH n'est pas un sigle, cela n'existait pas déjà à l'époque, et Dieu a un nom propre :

Psaumes 7.18
Je louerai l'Éternel (YHWH) à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l'Éternel (YHWH), du Très Haut.

8.10
Éternel (YHWH), notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

---

YHWH a été remplacé par "éternel" arbitrairement, et on perd le sens original qui parlait de son nom propre.

Si Dieu n'a pas de nom, pourquoi demand t-il de ne pas le prononcer en vain ?

(Heureux les simples en esprit)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 4:32 am

Coeur de Loi a écrit:
Grosse question :

Faut-il deviner la Trinité, pourquoi la Bible nous la cache en ne nous la disant pas clairement ?

Voici la réponse de Jésus :

Mathieu 11.25 :
"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

---

YHWH n'est pas un sigle, cela n'existait pas déjà à l'époque, et Dieu a un nom propre :

Psaume 7.18
Je louerai l'Éternel (YHWH) à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l'Éternel (YHWH), du Très Haut.

8.10
Éternel (YHWH), notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

---

YHWH a été remplacé par "éternel"

Si Dieu n'a pas de nom, pourquoi demand t-il de ne pas le prononcer en vain ?

(Heureux les simples en esprit)

Parce que tu es simple d'esprit ?

Bizarre pour quelqu'un qui se dit être "chrétien - bouddhiste" .
C'est l'Esprit qui doit te manquer (les t.j ne reçoivent pas le S.E; je l'avais oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 5:07 am

Des jeux de mots pour réponses...

Normal, la Trinité n'est rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 6:28 am

Les Ecritures sont des jeux de mots?
Cesse d'affirmer stp,et démontre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:07 am

Mais c'est à ceux qui apportent une découverte de la démontrer.

Donc j'attend votre démonstration en dehors des évangiles pour changer, que disent les épitres des apotres pour la trinité ?


Dernière édition par Coeur de Loi le Dim 06 Nov 2011, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:09 am

En dehors des Evangiles Shocked?? Tu t'es trompé de forum.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:16 am

Ta Bible ne comporte que les Epitres,ou tu nous demande de ne pas tenir compte de l'Evangile?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:40 am

Tu sais qu'après les évangiles il y a beaucoup d'écris dans la Bible, les lettres des apotres qui expliquent la bonne nouvelle.

Ça compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 9:18 am

Tout à fait,ca compte aussi,c'est pourquoi il faut prendre en compte et l'Evangile et les Epitres,et non pas faire ressortir seulement ce qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 9:36 am

Mon défi parle de lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combattre la trinité c'est comme David contre Goliath. On croit que rien ne vaincra la Trinité, mais avec le jugement de Dieu sur Babylone la grande, cela sera vaincu, de même que David à quand même vaincu grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 9:41 am

Un autre topic avec les mèmes questions que tu répètes en boucle en ne prenant pas en compte les réponses qui te sont faites?
Ou sont tes arguments sur tes différents topics?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 9:43 am

Désolé,fausse manip.
Un autre topic avec les mèmes questions que tu répètes en boucle en ne prenant pas en compte les réponses qui te sont faites?
Ou sont tes arguments sur tes différents topics?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:38 am

Coeur de Loi a écrit:
Grosse question :

Faut-il deviner la Trinité, pourquoi la Bible nous la cache en ne nous la disant pas clairement ?

Voici la réponse de Jésus :

Matthieu 11.25 :
"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

---

YHWH n'est pas un sigle, cela n'existait pas déjà à l'époque, et Dieu a un nom propre :

Psaumes 7.18
Je louerai l'Éternel (YHWH) à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l'Éternel (YHWH), du Très Haut.

8.10
Éternel (YHWH), notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

---

YHWH a été remplacé par "éternel" arbitrairement, et on perd le sens original qui parlait de son nom propre.

Si Dieu n'a pas de nom, pourquoi demand t-il de ne pas le prononcer en vain ?

(Heureux les simples en esprit)

l'Eternel n'est pas un nom mais un qualificatif de l' attribut divin comme Adonaï,Hachem,Elohim...
YHWH est le sigle d'une expression ayeh asher ayeh qui peut se traduire par je suis qui je suis ou je serai...
Imagine que Moshé vienne te dire :
"suis-moi car j' ai vu et entendu "je suis"ça n'a pas de sens mais l'Eternel ou D.ieu qui n'a pas de commencement ni de fin,notre créateur
Tous les noms donnés àD.ieu sont des attributs et il y a une différence entre Adonaï,Hashem,Elohim,YHWH...sont-ce des dieux différents?
Non c'est le même D.ieu mais qui s'est révélé par la manifestation de ses attributs

D.ieu nous veut aussi intelligents mais sans orgueil sinon pourquoi nous avoir créé à son image et à sa ressemblance?
Il nous demande de ne pas le prononcer en vain car ça diminuerait la puissance de son verbe,de sa Parole créatrice
A force de dire YHWH ou Jéhovah,ça n'a pas d'importance tout compte fait,il perd de sa valeur jusqu'à devenir banal comme n'importe quel nom
D.ieu sera dans xx siècles appeler " tarte en pion" mais sera toujours le même D.ieu d'Israël...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:44 am

Coeur de Loi a écrit:
Mon défi parle de lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combattre la trinité c'est comme David contre Goliath. On croit que rien ne vaincra la Trinité, mais avec le jugement de Dieu sur Babylone la grande, cela sera vaincu, de même que David à quand même vaincu grâce à Dieu.

Pourquoi monter une croisade alors que ce sont que des moyens d'essayer de comprendre ce qu'est D.ieu,sa transcendance et son immanence.
On croit en la Trinité ou non n'a pas beaucoup d' importance car qui te dit que ce n'est pas toi le Goliath car les guerres de religions commencent ainsi lorsqu'on prétant détenir la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 9:59 pm

Celui qui veut comprendre ce que Jésus a enseigné,il lui suffit d'aller voir ce que les apôtres ont enseigné et pratiqué,et la chose est réglé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:49 pm

bonjour a tous !!

Oui , seulement pour certain c'est trop simple soit ils ont le cerveau embrumer ,soit ils le font espres !!
je vais voir tous ses files sur la trinité il se peut que j'en verrouille un .
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:06 am

rabaisser la suprématie de Dieu le mettre au même de Jésus revient è serrer la main du Diable......jésus dans sa forme de Dieu N'a jamais penser par usurpation d'être l'égal de Dieu le tout puissant....1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:21 am

S'il y a rabaissement c'est en pleine conscience et se terme est expliqué et cité par Paul de Tarse:"kénosis"
Il ne s'agit pas d'usurpation car Yéshoua est D.ieu.
C'est D.ieu qui se rabaisse volontairement à notre niveau pour nous sauver:la kénose c'est les grec et le Tsimtsoum c'est les Juifs
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:52 am

Master Be ,rend hommage à Dieu le père, il est le chef suprême....Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,


le ( TU DANS SE VERSET,DE QUI S'AGIT-IL?) QUI A RABAISSÉ jÉSUS? UNE RÉPONSE HONNÊTE...S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 1:44 am

Mister Be a écrit:

Il ne s'agit pas d'usurpation car Yéshoua est D.ieu.

Voilà, il fait la même erreur que les chrétiens sous Babylone la grande, peut-être pour se sentir chrétien comme les autres sur la voie large de la perdition...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 2:09 am

jean1914 a écrit:
Master Be ,rend hommage à Dieu le père, il est le chef suprême....Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,


le ( TU DANS SE VERSET,DE QUI S'AGIT-IL?) QUI A RABAISSÉ jÉSUS? UNE RÉPONSE HONNÊTE...S.V.P


Je veux bien vous répondre si de votre côté,vous pouvez envisager que D.ieu s'est rendu humble au point de s'abaisser à notre niveau (Ph2,6-7)
Ce n'est pas pour ça que je ne rends pas hommage au véritable D.ieu d' Israël
D.ieu n'abaisse personne mais relève celui qui est rabaissé,humilié,coeur brisé...(psaume 50)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 2:21 am

Coeur de Loi a écrit:
Mister Be a écrit:

Il ne s'agit pas d'usurpation car Yéshoua est D.ieu.

Voilà, il fait la même erreur que les chrétiens sous Babylone la grande, peut-être pour se sentir chrétien comme les autres sur la voie large de la perdition...

Non pas du tout je ne veux certes pas me sentir chrétien car j'ai ma propre identité et je me bats durant toute ma vie pour la conserver!
Je suis Juif messianique soit profondément juif et reconnaissant Yéshoua Hameshiah
N'oubliez pas d'où vous venez,mes amis et votre religion que vous tirez du Judaïsme est avant tout ma religion!
D.ieu est Un et il s'est incarné (Yéshoua et une preuve scrituraire en est la composition du Nom de Yéshoua qui comporte le tétagramme en entier)pour nous sauver et nous racheter par la croix du péché des origines et c'est par sa rouah que nous pouvons annoncer et comprendre la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 3:04 am

Master be.je ne voie pas la différence entre ton langage et les autres chrétiens...SVP.répond à ma dernière question sur l'autre poste.merçie.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 3:13 am

Qui est tu dans le verset???jean1914 a écrit:
Master Be ,rend hommage à Dieu le père, il est le chef suprême....Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,


est-ce que C'est Dieu qui a rabaissé Jésus ou tu Dieu s'est rabaisser lui-même d'après le verset du haut......?????? est-ce que celui qui rabaisse Jésus et le relever à une postion supérieur peut être l'égal..du tout puissant?
médite s.v.p sur cette question ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est un dieu fort, un père éternel ?
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus est DIEU fait Homme...
» JESUS est égal à DIEU le Père
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-