*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”


Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.


Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

----------------------------------

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

----------------------------------

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 7:37 am

Salut ved,

je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique avec toi,mais ta conception de la justice divine est la tienne pas la sienne,ta façons de voir ou lire la bible et dans tirer ta conclusion est la tienne pas celle de la bible...tu crois que Jésus est Dieu YHWH car ils sont si proche que nous pouvons tous faire cette confusion,je te rappel que Jésus a dit que très peu de personne comprendraient sa parole et que beaucoup lors de son avènement seraient détruis à cause de leurs impiétés et leurs mensonges.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


déjà tu vois ici que Jésus dit clairement seul celui là "au singulier"que fera la volonté de son Père "donc pas de lui" qui entreront dans le royaume,rien que cela annule toutes les trinités ou Jésus Dieu seul etc.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
l
Pourquoi à ton avis il dira à ceux qui croyaient réellement faire la volonté de Dieu???parce que justement ils ne l'a font pas,car ils font de Jésus Dieu son Père,alors qu'il ne l'est pas,c'est Jésus qui le dit pas moi.

Maintenant pour en revenir à tes questions ci-dessus,laisse moi te dire que tu raisonne à ta façons.

Jean Baptiste=Elie???

Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils.
Es-tu Elie?" Il dit : "Je ne le suis pas"


Tu vois bien que Jésus en disant de Jean qu"il était Elie avait un autre sens,de toute façons c'est pas le prophète Elie de l'AT qui est venue se réincarner en Jean...Alors pourquoi par la suite Jésus a dit de Jean qu"il état Elie???

Parce qu"il avait le même rôle que Elie dans l"AT,c'est dans le rôle d'Elie:

Jean 1, 22 Ils lui dirent alors : "Qui es-tu, que
nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même"

Jean 1, 23 Il déclara : "Je suis la voix de celui
qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit
Isaïe, le prophète


Matthieu 11, 9 Alors qu'êtes-vous allés faire? Voir un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.

Matthieu 11, 10 C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.

Matthieu 11, 11 "En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.

Matthieu 11, 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.

Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.

Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende!"Jésus précise qu"il faut savoir entendre,donc comprendre"

Tu vois bien qu'il compare Jean à Elie dans sa mission qu"il devait accomplir,par la méthode,le langage du prophète de l'AT.Jean n'est pas la réincarnation d'Elie...mais il est venu dans l'esprit d'Elie, c'est à dire en langage biblique dans le même d'Elie pour "ramener le coeur des pères vers leurs fils et le coeur des fils vers leurs pères" Mal 3, 23


Jean est venu dans l'esprit d'Elie le prophète

Jésus est venu au nom de Dieu,pourtant Jean n'est pas Elie et Jésus n'est pas Dieu YHWH,mais ils ont fait le même travail...c'est pour cela qu"il est écrit que Elie vient aplanir le chemin de YHWH.

Arlitto







Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 9:49 am

ved a écrit:
Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.
Vous permettrez Ved ,de vous apporter la contradiction.
Laissons de côté les invectives d'appartenance, et raisonnons QUE sur les Ecritures .
Cette affirmation est en effet inacceptable par des millions de gens appartenant, soit a des Eglises établies ou encore , y appartenant mais n'y souscrivant plus( 35% des cathol. pratiquants ne le pensent plus ) ,ou des courants monothéistes qui se basent sur le non fondé de cette conception.
Vous dites que ceux-ci réfutent que Dieu c'est fait chair en Jésus-Christ malgré de nombreux versets?
Aucun verset ne le dit . ( nous y reviendrons étape par étape )
Citation :
Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Voilà pourquoi ici énoncé, l'argument massue , qui permet d'asseoir votre théorie: Jésus donc l'a affirmé directement ... "par des tournures de langage "
Permettez -moi d'être dubitatif sur cette " preuve" avancée par vous.
Vous admettez donc que il faut décrypter cette article de foi au regard , non de ce que dit franchement Jésus , mais au détour de formules indirectes .
Jésus nous a pourtant habitué a un langage de vérité directe dans son enseignement; quitte a mettre sa vie en jeu .. Dans ce langage franc , il n'a jamais dit qu'il était Dieu , mais son fils , qu'il appela "Toi le seul vrai Dieu "- Jean 17:3
Alors je vais reprendre vos arguments ci-dessous un a un.
Citation :
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel
Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.
Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".
A ce propos, les témoins de Jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
Éliminons tout de suite le fait de vouloir faire croire que les T.J ont remplacé volontairement le terme Eternel par le Tétragramme (Yhwh) qui ne doit pas exister selon vous
Matt. 3:3. décrit les paroles de Jean, que ce dernier a lu dans le prophète Isaïe qui annonçait que quelqu'un viendrait au nom de Dieu .
N.B. :Pour lever TOUTE ambiguïté , je prendrai la version de la Bible de Jérusalem ( Catho.) et qui croit que Jésus est Dieu lui-même .
Voici les paroles auxquelles Jean faisait référence :
Isaïe 40:3:"Une vois crie "Dans le désert frayez le chemin de Yahvé "
Sa note G en bas de page, dit que c'est la voix de Jean le Baptiste qui annonce le Messie .
Il n'annonce pas Dieu lui-même.
Jean,a juste raison, citait le texte de la Septante qui contenait le Tétragramme.
Les copies parvenues jusqu'a a ce jour des Evangiles ne le notent pas, car aucune trace de cette instant précis n'a été faite. Jean n'avait que sa culture hébraïque et citait les écritures hébraïques, qui elle contenait Yhwh qu'il citait de mémoire .
Citation :
Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis : Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.
Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : [b]c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.
Cette construction dialectique ne tient pas au regard d'un verset capital qui vous a échappé: Jean 1:21:
Jean ne s'est JAMAIS pris pour Elie, et quand on le lui demanda,car certain le pensaient car ils s'interrogeaient sur cette prophétie il répondit ceci:
" Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Elie?. Il dit je ne le suis pas .[...] Je suis la voix qui crie dans le désert : rendez droit les sentiers du Seigneur.

Citation :
Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Je ne sais pas ou vous êtes allé chercher ce passage biblique, mais il n'existe pas : jamais Jésus n'a affirmé que Jean était Elie .
Certains prirent même Jésus pour Elie ( Luc 9:19)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.
Citation :
Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait succéder Jean Baptiste.
Les Ecritures hébraïques ont toujours annoncé un Messie , jamais que c'était Dieu lui-même qui succéderait a Jean le Baptiseur ."( mais non qu'il serait Elie lui même) et qu'il préparerait non la venue de Dieu comme vous le soutenez , mais le fait qu'il ramène a la repentance, de nombreuses personnes au Seigneur , leur Dieu .
Vous jouez Ici sur le fait que Jésus et Dieu sont appelés Seigneur dans différents versets pour les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 9:50 am

Salut Arlitto

Citation :
je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique avec toi
il ne s'agit nullement de rentrer en polémique. Nulle n'est mon intention non plus.

Citation :
,mais ta conception de la justice divine est la tienne pas la sienne,
1. le sujet n'est pas "la justice divine"
et 2 il ne s'agit nullement de "MA" conception.
Bien sur tu prétend n'apporter aucune interprétation aux Écritures
mais c'est ton point de vu sur ta propre compréhension.

Juste au passage : à ce sujet de la justice divine j'ai déjà répondu :
quelle qu'en soit la manière dont elle est conçue, elle ne peut en aucun cas être inférieure à celle des Hommes.

Dans la thèse de Dieu et le Christ deux êtres différent, il n'y a aucune justification à la mise à mort d'un petit dieu devenu homme, pour le rachat du péché adamique.

Lorsqu'un homme commet un crime, ce n'est pas un innocent que l'on envoi en prison à la place du coupable.
Et si cela se produit, on appelle pas celà "le justice" mais l'injustice.

D'après toi, serait juste aux yeux de Dieu ce qui est injuste aux yeux de l'Homme.
Drole de conception que tu as là de Dieu.
Et laisses-moi te dire (sans vouloir te vexer mais avec la franchise nécessaire)
qu'il s'agit là rien de plus et rien de moins : TA CONCEPTION PERSONNELLE ET RIEN D'AUTRE.

Citation :
tu crois que Jésus est Dieu YHWH car ils sont si proche que nous pouvons tous faire cette confusion
c'est que je dois être myope alors.
Citation :

je te rappel que Jésus a dit que très peu de personne comprendraient sa parole
c'est pour cela que la majorité des hommes l'ont fait mourrir.
Citation :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

déjà tu vois ici que Jésus dit clairement seul celui là "au singulier"que fera la volonté de son Père "donc pas de lui" qui entreront dans le royaume,rien que cela annule toutes les trinités ou Jésus Dieu seul etc.
je ne suis pas trinitaire.

Tu fais dire à ce verset ce qu'il ne dit pas. Ici il s'agit de ceux qui mettent en pratique la parole divine pas ceux qui se font comme si c'était le cas.

Et puis si on s'en tient à ta thèse, puisque la volonté du Père était que le sang d'un innocent soit versé alors ceux sont les juifs qui l'ont sacrifié qui entreront dans le royaume. Puisqu'ils ont exécuté cette volonté du Père.

Tu vois bien que ça ne colle pas.
Citation :

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
l
Pourquoi à ton avis il dira à ceux qui croyaient réellement faire la volonté de Dieu???parce que justement ils ne l'a font pas,car ils font de Jésus Dieu son Père,alors qu'il ne l'est pas,c'est Jésus qui le dit pas moi.
Encore une fois tu détourne le sens de ces versets : ici il est question de ceux qui commettent L’INIQUITÉ. Reportes-toi au sens de ce mot pour comprendre le sens de ces versets.

Citation :

Maintenant pour en revenir à tes questions ci-dessus,laisse moi te dire que tu raisonne à ta façons.
selon toi. Et moi laisses-moi te renvoyer le même constat sur TES conclusions.

Citation :
Jean Baptiste=Elie???

Jean 1, 21 "Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils.
Es-tu Elie?" Il dit : "Je ne le suis pas"

Tu vois bien que Jésus en disant de Jean qu"il était Elie avait un autre sens,de toute façons c'est pas le prophète Elie de l'AT qui est venue se réincarner en Jean...Alors pourquoi par la suite Jésus a dit de Jean qu"il état Elie???
Je ne vois pas où tu as pu lire que je prétendait que Jean Baptiste était le prophète Elie(le Thischbite) de l'ancien testament.

Il y a dans malachie l'annonce de la venue d'un homme, un prophète qui précédera la venue de DIEU (YHWH)

Et dans le nouveau testament c'est Jean baptiste qui est désigné par les apotres comme par le Christ comme étant cette homme promis dans Esaïe ainsi que Malachie.

Citation :
Jean n'est pas la réincarnation d'Elie
Encore une fois Elie annoncé en Malachie n'a rien avoir avec Elie le Thischbite.

Citation :
Jean n'est pas Elie
avec cette affirmation ce nullement moi mais le Christ que contre-dis.

D'après Jésus, Jean Baptiste est celui annoncé par les Ecritures.

et voici ce qui est écrit à propos de Jean Baptiste dans l"évangile de Luc :

Luc 1 :
13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.

15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;

16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


A qui Jean ramènera plusieurs fils d’Israël? Devant qui il marchera (= qu'il précédera).

Ou est-il annoncé que Dieu enverra après Elie un autre que lui? NUL PART.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 4:10 pm

ved a écrit:
Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque
Elihou a écrit:
Voilà pourquoi ici énoncé, l'argument massue , qui permet d'asseoir votre théorie: Jésus donc l'a affirmé directement ... "par des tournures de langage "
Permettez -moi d'être dubitatif sur cette " preuve" avancée par vous.
Vous admettez donc que il faut décrypter cette article de foi au regard , non de ce que dit franchement Jésus , mais au détour de formules indirectes .
Cher ami comme à votre habitude vous mettez sous ma plumes des propos qui ne sont pas miens (permettez-moi de dire que c'est débile)
Je n'ai jamais parlé d'un langage crypté, ça c'est la watchtower qui enseigne que les personnes sont incapable de comprendre la bible d'eux même et qu'il leur faut plus d'un siecle d'édition et encore ils avouent que la lumière leur venant progressivement il y en a encore des choses qu'ils ne pigent pas de la Bible.

J'ai parlé de spécificité linguistique de l'époque. Pouvez-vous aafirmer lire et comprendre le vieux français datant de 600 ans comme si vous lisiez un magazine d'aujourd'hui? Un autre exemple le québecois est une langue francophone mais ils ont des tournure de phrases qui fait qu'un français il doit réfléchir à deux fois pour piger quelque chose tabernacle.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 4:33 pm

Citation :

Éliminons tout de suite le fait de vouloir faire croire que les T.J ont remplacé volontairement le terme Eternel par le Tétragramme (Yhwh) qui ne doit pas exister selon vous
Le mot "seigneur" dans le nouveau testament désigne DIEU.
Lorsqu'un passage de l'ancien testament ou figure le tétragramme est repris dans le NT, le tétragramme est suppléé par le mot "seigneur"

---------------
Citation :

Voici les paroles auxquelles Jean faisait référence :
Isaïe 40:3:"Une vois crie "Dans le désert frayez le chemin de Yahvé "
Sa note G en bas de page, dit que c'est la voix de Jean le Baptiste qui annonce le Messie .
Il n'annonce pas Dieu lui-même.
et ben voila que TJ et catho se retrouvent. ca m’étonne tient.

Mon cher ami, le verset est claire comme de l'eau de roche : il s'agit de frayer le chemin de DIEU et non du Messie.

Citation :
Jean n'avait que sa culture hébraïque et citait les écritures hébraïques, qui elle contenait Yhwh qu'il citait de mémoire .
Mon pauvre ami, Jean est rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère (Luc 1.15) Et vous voudriez nous faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il disait exactement. Qu'il voulait annoncer le Messie mais à cause des écritures hébraïque il parlait de DIEU.

PETIT TRES PETIT.


Citation :
Cette construction dialectique ne tient pas au regard d'un verset capital qui vous a échappé: Jean 1:21:Jean ne s'est JAMAIS pris pour Elie
ce n'est nullement une construction dialectique. Le pire dans tout ça c'est que vous faites une citation tronqué pour pouvoir les rabaisser au niveua d'une construction dialétique. DE PLUS EN PLUS PETIT L'AMI. CA NE ME SURPREND PAS DE VOTRE PART.

Voici ce que déclare l'ange gabriel, messager de Dieu qui s'adresse au Père de Jean.
Luc 1,16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Jésus lui-même désigne Jean Baptiste étant Elie annoncé dans l'AT et vous dites que non ce n'est pas vrai. Ce n'est alors pas mes écrits mais la parole de Jésus que vous rejetez.



Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 7:55 pm

Citation :
Mon cher ami, le verset est claire comme de l'eau de roche : il s'agit de frayer le chemin de DIEU et non du Messie.
le rôle de Jean a été de frayer le chemin de Dieu c'est a dire de mener a la repentance le peuple par le baptême -Marc 1:4.
Citation :
Mon pauvre ami, Jean est rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère (Luc 1.15) Et vous voudriez nous faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il disait exactement. Qu'il voulait annoncer le Messie mais à cause des écritures hébraïque il parlait de DIEU.
Jean n'est pas Elie comme vous l'affirmez, je répète simplement sa propre réponse en Jean 1:21 " Es -tu Elie? NON."....
Il est la voix qui crie dans le désert comme il était prophétisé ,mais pas Elie.
Citation :
Voici ce que déclare l'ange gabriel, messager de Dieu qui s'adresse au Père de Jean.
Luc 1,16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
C'est ce qu'il a fait: il ramena les fils d'Israël a la repentance,vers Dieu, conscients qu'ils avaient abandonné les lois de celui-ci
Il avait " l'esprit d'Eliya" c'est a dire sa force et sa détermination comme celui-ci l'eût pendant sa mission lors de son opposition au roi Ahab et a Jézabel . Il n'était pas Elie selon ses propres paroles .Jean 1:21
mais la voix qui crie dans le désert .....il accomplit la prophétie avec l'esprit d'Eliya .
Les Juifs contemporains de Jésus étaient dans l’attente de la venue d’Éliya qui accomplirait cette prophétie (Mt 17:10). Certains pensèrent que Jésus était Éliya (Mt 16:14).
Quant à Jean le baptiseur, qui portait comme Éliya un vêtement de poil et une ceinture de cuir autour des reins, il nia être Éliya en personne (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Jn 1:21).
L’ange n’avait pas dit à Zekaria, le père de Jean, que son fils serait Éliya, mais qu’il aurait “ l’esprit et la puissance d’Éliya [...] pour apprêter à Jhwh un peuple préparé ”. (Lc 1:17.)
Jésus expliqua que Jean avait accompli cette tâche, mais que les Juifs ne l’avaient pas reconnu (Mt 17:11-13).
Après la mort de Jean, lors de la transfiguration de Jésus, Éliya apparut dans la vision avec Moïse, ce qui indiquait que quelque chose devait encore survenir qui avait été représenté par l’œuvre d’Éliya. — Mc 9:1-8.
Citation :
Jésus lui-même désigne Jean Baptiste étant Elie annoncé dans l'AT et vous dites que non ce n'est pas vrai. Ce n'est alors pas mes écrits mais la parole de Jésus que vous rejetez.
J'attends le verset ou Jésus dit : Jean est l'Eliya ... alors qu'il est écrit qu'il avait l'esprit d'Eliya
Jean 17:11.Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ” 11 En réponse il dit : “ Éliya en effet vient et rétablira toutes choses. 12 Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu. De même aussi le Fils de l’homme doit souffrir de leur part. ” 13 Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.
A comparer avec :Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ; 16 et il ramènera beaucoup des fils d’Israël à Jéhovah leur Dieu. 17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. ”
Ensuite ce peuple repentant devait-être prêt a entendre les paroles de Dieu au travers du Messie promis , le Fils de Dieu et non Dieu lui-même .
Le Messie étant celui qui allait nous réconcilier avec Dieu .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 8:06 pm

ved a écrit:
Cher ami comme à votre habitude vous mettez sous ma plumes des propos qui ne sont pas miens (permettez-moi de dire que c'est débile)
Je n'ai jamais parlé d'un langage crypté, ça c'est la watchtower qui enseigne que les personnes sont incapable de comprendre la bible d'eux même et qu'il leur faut plus d'un siecle d'édition et encore ils avouent que la lumière leur venant progressivement il y en a encore des choses qu'ils ne pigent pas de la Bible.
Je vous avez demandé qu'on puisse discuter sur les Ecritures SEULES en excluant tout attaque d'appartenance ... Je vois que votre premier message commence par celle-ci .
Vous vous êtes donc incapable de parler de vous même en répondant a une autre conception sans dévaloriser l'appartenance de votre contradicteur .....
C'est la technique habituelle .....
De mon côté je prétends que Jean n'es pas Eliya mais que sur lui repose l'esprit d'Eliya , et vous , vous prétendez que Jésus dit que Jean EST Eliya .
Alors , au lieu de mettre au jeu des Eglises , restons sur le simple domaine de la lecture du texte , quelque soit les adeptes et les origines de ceux qui en débattent . C'est l'idée elle-meêm qui est intéressante ( ça vous sera très difficile d'avoir cette rigueur )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 9:21 pm

Elihou, c'est vous et non moi qui met des choses sous la plume des autres.

Pour preuve je n'ai jamais parlé de parole crypté qu'à celà ne tienne vous me le faite dire. Et je ne dois pas réagir, laissez moi rire.

sans compter qu'à la watchtower, ils enseignent que l'homme ne peut pas comprendre les écritures sans eux, puis ils éditent depuis plus d'un siècle livres et brochure pour expliquer leur compréhension des écritures pour nous dire qu'au final eux même ont mal interprété les écritures à certains moments car la lumière leur venant progressivement.
Aujourd'hui vous pensez que votre organisation a bien compris les écritures et d'ici trente ans vous nous sortirez de nouvelles explications.

Citation :
Vous vous êtes donc incapable de parler
tout est bon pour jeter la pierre.


Citation :
De mon côté je prétends que Jean n'es pas Eliya mais que sur lui repose l'esprit d'Eliya , et vous , vous prétendez que Jésus dit que Jean EST Eliya

L'ange Gabriel, les apotres, le Christ (ainsi que jean Baptiste lui-même) affirment sans ambiguïté aucune qu'il est lui Jean Baptiste la personne par qui s'accomplit la prophétie d'Esaïe.

Esaïe prophétise qu'un homme précédera la venue de DIEU comme Malachie.

Qu'annonce Jean Baptiste? la venue d'un messie? ou bien la proximité de Royaume de Dieu?

Mais vous Elihou vous trouvez que cela relève de la dialétique. T'en mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:35 pm

Quand j'ai employé a fortiori le terme 'crypté ', c'est que vous avez employé le terme" tournure de langage", laissant entendre que ce n'était pas clairement dit ...
Et pour démentir votre affirmation que Jean était Eliya , je vous renvoie a nouveau a sa propre réponse en Jean 1:21:
" Es -tu Elie ? NON."....

Alors était-il Eliya sans le savoir , et qu'a juste titre vous avez rappelé qu'il avait été rempli d'esprit saint a sa naissance ?
Pourquoi toujours ramener mes réponses a mon appartenance ?
Je ne fait aucun rattachement aux vôtres ...
Je vous demande de discuter bibliquement , sur la valeur des versets. Mais c'est vous enlever une partie de votre force de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 11:50 pm

Citation :
Je ne fait aucun rattachement aux vôtres ...
parce que je n'ai comme attachement que le PERE révélé en Chair par Jésus-Christ selon Les Écritures.

Citation :
Je vous demande de discuter bibliquement , sur la valeur des versets.
1 j'ai donné les versets claires sur la question : vous avez qualifié cela de "construction dialétique" et vous m'appelez à un débat verset par verset.

2 ce n'est a vous de me dire ce que je peux ou ne pas dire.

Citation :
Mais c'est vous enlever une partie de votre force de persuasion.
ça c'est mon affaire.

Citation :
Et pour démentir votre affirmation que Jean était Eliya
et moi je vous renvoi la parole du Christ que vous tenez pour mensonge :

Matthieu 11.14 c'est lui [Jean Baptiste] qui est l'Elie qui devait venir.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 1:04 am

Alors Elihou dites nous qui est Jean Baptiste? S'il n'est pas la personne annoncé en Esaïe et Malachie.

Alors si Jean Baptiste n'est pas Elie, qui fut ou sera Elie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 2:13 am

ved a écrit:
Alors Elihou dites nous qui est Jean Baptiste? S'il n'est pas la personne annoncé en Esaïe et Malachie.
Alors si Jean Baptiste n'est pas Elie, qui fut ou sera Elie?
Merci
Permettez -moi de partir en week-end
Je répondrai qu'a la première partie de la question en quelques instants ; partie a laquelle j'ai déjà répondu deux fois .
A mon retour je vous répondrai sur le reste .
Jean le baptiseur est la voix qui crie dans le désert selon la prophétie . Il aura sur lui la puissance de l'esprit d'Eliya.
Quand les pharisiens virent a Béthanie lui demander s'il était Eliya , il répondit : NON - Jean 1:21
Alors pourquoi baptises-tu si tu n'est ni Elya, ni le prophète ?
Jean 1:23 "C'est celui en effet dont il a été parlé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète en ces mots : Ecoute! quelqu'un crie dans le désert: préparer le chemin de JHWH , rendez droites vos routes .
Jean est la voix qui crie .- Is. 40:3
C'est clair pour cette partie ?
Ensuite je reviendrai sur le fait que Jean a l'esprit d'Eliya mais n'est pas Eliya
A lundi .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 3:26 am

Citation :
Permettez -moi de partir en week-end
pourquoi me demandez-vous la permission? faites, faites. bon week-end.

Citation :
Je répondrai qu'a la première partie de la question en quelques instants ; partie a laquelle j'ai déjà répondu deux fois .
pourquoi répondre à la première question alors que vous dites y avoir répondu deux fois.

Citation :
Jean le baptiseur est la voix qui crie dans le désert selon la prophétie
on est d'accord sur le premier point. On avance.

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Matthieu 3 : 3 Jean [Baptiste] est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jean 1:23 Moi, dit-il [Jean baptiste], je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète



Citation :
Jean a l'esprit d'Eliya mais n'est pas Eliya
je ne sais pas ce que vous voulez dire par "il n'est pas Eliya"
Personnellement je n'ai pas prétendu que Jean était la réincarnation ou la résurrection de Elie le Thischbite.
Après il faut que vous nous expliquiez aussi ce que signifie pour vous "avoir l'esprit d'Eliya"! Vous qui prétendez qu'il n'y a rien, au dela de la chair.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 5:27 pm

Elihou a écrit:
Vous admettez donc que il faut décrypter cette article de foi au regard , non de ce que dit franchement Jésus , mais au détour de formules indirectes.

Cher Elihou,

Vous oubliez cette Parole de Jésus :

13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné. (Matthieu)

Les mystères du Royaume, vous savez ce que cela veut dire ? Ce qui n'est pas révélé clairement, sur le Royaume, le règne de Dieu, à tout le monde.

Dans la Bonne Nouvelle que Jésus annonce, il y a ce qu'il dit clairement et il y a ce qu'il ne confie qu'à ses Apôtres et que son Esprit Saint leur rappèlera le moment venu en l'éclairant.

Elihou a écrit:
Dans ce langage franc , il n'a jamais dit qu'il était Dieu , mais son fils , qu'il appela "Toi le seul vrai Dieu "- Jean 17:3

Il l'a laissé entendre à de nombreuse reprise, qu'Il était Yahvé ; il l'a laissé entendre à ceux qui avaient reçus son Esprit Saint, ses Apôtres. Mais tous ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit Saint, ils ne peuvent entendre ce qui est caché derrière la lettre de la Bible, ce que l'Esprit révèle à ceux qui le reçoivent. Les TJ ne font pas partis de ceux qui reçoivent l'Esprit Saint. C'est donc normal que la divinité de Jésus ne vous apparaisse pas. Very Happy


Elihou a écrit:
Les Ecritures hébraïques ont toujours annoncé un Messie , jamais que c'était Dieu lui-même qui succéderait a Jean le Baptiseur ."( mais non qu'il serait Elie lui même) et qu'il préparerait non la venue de Dieu comme vous le soutenez , mais le fait qu'il ramène a la repentance, de nombreuses personnes au Seigneur , leur Dieu.

Les Ecritures ont annoncées qu'un homme qui serait rempli de l'esprit d'Elie, donc remplis de l'esprit de prophétie, préparerait les chemins du Seigneur, de Dieu venant accomplir sa promesse de venir prendre soin lui-même de ses brebis et mettre en eux son propre Esprit pour qu'elles marchent selon ses lois, ses coutumes.

Elihou a écrit:
Vous jouez Ici sur le fait que Jésus et Dieu sont appelés Seigneur dans différents versets pour les confondre.

Si Jésus est appelé "Seigneur", c'est bien parce qu'il n'y a qu'Un seul Seigneur qui est Dieu venu à nous par sa Parole devenue homme pour nous donner l'Esprit Saint, son Esprit.

Tant que vous resterez enfermé dans votre organisation vous ne recevrez pas l'Esprit Saint qui vous éclairera sur la divinité de Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:46 pm

[quote]
ved a écrit:
Citation :
Permettez -moi de partir en week-end
pourquoi me demandez-vous la permission?
C'était une formule de politesse pour motiver ma réponse différée ( je suis un peu vieille France dans mes expressions, désolé d'avoir des égards !)
Vous me rappelez une autre discussion où quelqu'un disait: "souffrez que je vous dise "et que cette expression avait été prise au pied de la lettre , dans le sens :" je vous souhaite de souffrir" ( ce qui a fait rire tout les littéraires où ceux qui ont lu les auteurs du XVIII- ième siècle comme Molière dans les Plaideurs ou dans Tartufe. A partir de la classe de la 5-ième ,( l'âge de 13ans ) cette erreur n'est plus admissible .
Citation :
pourquoi répondre à la première question alors que vous dites y avoir répondu deux fois.
Parce que vous n'aviez pas dit que vous étiez d'accord là-dessus : qu'il était que la voix qui crie dans le désert et qu'il n'y est pas question qu'il soit Eliya, alors je répète ma réponse.
Puisque nous sommes d'accord sur le premier point que :
-Jean n'est pas Eliya dans Isaïe 40:3
-donc,de ce fait,non plus dans Matt.3:3 qui ne fait que répéter Isaïe 40:3 ,
-ni Jean 1:2 qui n'est également que la répétition du même Isaïe ;voyons la suite .
Citation :
Après il faut que vous nous expliquiez aussi ce que signifie pour vous "avoir l'esprit d'Eliya"! Vous qui prétendez qu'il n'y a rien, au dela de la chair.
Puisque vous reconnaissez que Jean n'est pas une réincarnation d'Eliya, qu'est réellement Jean ?

En effet je ne reconnais pas qu'il y ait a la mort une vie , jusqu’à la résurrection.
Avoir l'esprit de quelqu'un n'est pas être cette personne .
Avoir l'esprit de Dieu comme les prophètes l'avaient n'est pas être Dieu pour autant .
Si Jean avait l'esprit d'Eliya , il avait le même état d'esprit ,la même force ,la même détermination qui animait Eliya lorsque celui-ci dut avoir, face aux autorités de son époque , la même force pour dénoncer leur conduite et les amener a la repentance .
Sur les serviteurs de Dieu peut reposer l'esprit de celui-ci.-
Moïse- Exod. 31:3
Etienne -Act. 7:55
1 Pier. 4:14
Sur les serviteurs du Christ l'esprit de celui-ci peut reposer:
Phil. 1:19
Conclusion :
Jean avait l'esprit d'Eliha : la même détermination , le même état d'esprit .C'est donc un état comparatif qui était annoncé .
Jésus a en effet affirmé que Jean était celui qui avait cet esprit comme annoncé par l'ange a Zacharie son père en Luc 1:17 :" de plus il marchera devant lui avec l'esprit et la sagessed'Eliya "- Jean 17:10-13
-Puisque Jean n'est pas la réincarnation d'Elya
-Puisque Jean a dit lui-même qu'il n'était pas Eliya
-Puisqu'il a été annoncé comme ayant l'esprit et la sagesse d'Elya
-Puisqu'on peut posséder l'esprit de Dieu , de Christ ou d'Eliya sans être la personne dont on a l'esprit
Jean est donc l'Eliya annoncé, figure symbolique de l'Eliya typique .
Bonne journée .
Elihou



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:42 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
Dans ce langage franc , il n'a jamais dit qu'il était Dieu , mais son fils , qu'il appela "Toi le seul vrai Dieu "- Jean 17:3

Il l'a laissé entendre à de nombreuse reprise, qu'Il était Yahvé ; il l'a laissé entendre à ceux qui avaient reçus son Esprit Saint, ses Apôtres. Mais tous ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit Saint, ils ne peuvent entendre ce qui est caché derrière la lettre de la Bible, ce que l'Esprit révèle à ceux qui le reçoivent. Les TJ ne font pas partis de ceux qui reçoivent l'Esprit Saint. C'est donc normal que la divinité de Jésus ne vous apparaisse pas. Very Happy
Arthur ,
je ne me permettrais pas de vous refuser de croire que vous avez , ou pas , reçu l'esprit saint , alors restons dans la simplicité de la conversation en évitant de se donner des attributions qui ne rentrent pas dans le cadre de la recherche de la compréhension d'un dogme fondé ou non.
A partir du moment ou on s'autoproclame détenteur de l'esprit saint on se détermine supérieur a son contradicteur :la messe est dites! (Circulez, il n'y a rien a voir....)
Nous n'allons pas nous jeter a la figure le droit de s'arroger , parce que nous ne partageons pas la même opinion , que nous ne somme pas sous l'esprit saint.
Je ne rentrerai pas dans cette polémique d'arrogance .
Vous plairait-il que je vous réponde en corollaire: vous n'avez pas l'esprit saint car vous enseignez trois dieux ?
Et a ce moment -là reviendront les invectives dépassant les textes qui sont les seuls a déterminer si les arguments avancés sont ceux qui désigneront si celui qui les avance, a l'esprit ou pas .
Sinon il faut arrêter cette conversation de suite .

Je reprendrai votre argument déjà avancé par Ved:
"Il l'a laissé entendre à de nombreuse reprise, qu'Il était Yahvé" ;" il l'a laissé entendre à ceux qui avaient reçus son Esprit Saint, ses Apôtres."
Et bien non, Il ne 'agit pas de" laisser entendre", mais des paroles même de Jésus et des enseignements CLAIRS des apôtres sur ce qu'il disait être .
Avec des sous-entendu TOUT est POSSIBLE.On peut prouver TOUT et son CONTRAIRE ( théorie connue)
Jésus n'a Jamais dit qu'il était Dieu , mais son fils,qu'il avait un Dieu : son Père -Jean 17:3 même après son retour dans les cieux -Rev. 3:12
Après justement avoir reçu l'esprit saint (donc la connaissance exacte promise par Jésus ) a la Pentecôte , les apôtres non pas enseigné au trois mille nouveaux baptisés, un Jésus -Dieu, mais le messie qui devait les sauver et les réconcilier avec Dieu .
Relisez attentivement l'enseignement de Pierre -Act. 2:22-41
AUCUNE TRACE d'une révélation qu'il fallait considérer Jésus comme étant Yhvh.

Il devinrent croyants , non en une trinité révélée, ni en une binité, mais toujours au même Dieu qui auquel il se réconciliaient grâce a Jésus ,Messie qu'ils avaient rejeté- Act:2:32-36


Citation :
Les Ecritures ont annoncées qu'un homme qui serait rempli de l'esprit d'Elie, donc remplis de l'esprit de prophétie, préparerait les chemins du Seigneur, de Dieu venant accomplir sa promesse de venir prendre soin lui-même de ses brebis et mettre en eux son propre Esprit pour qu'elles marchent selon ses lois, ses coutumes.
Là nous sommes parfaitement d'accord !

Citation :
Si Jésus est appelé "Seigneur", c'est bien parce qu'il n'y a qu'Un seul Seigneur qui est Dieu venu à nous par sa Parole devenue homme pour nous donner l'Esprit Saint, son Esprit.
Comparez ceci:
1 Cor. 8:6:pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ
Ici Le Seigneur Jésus n'est pas Dieu
Comparez avec ceci :
Eph. 4:5: un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Ici non plus le Seigneur n'est pas Dieu;
Le terme Seigneur désigne les autorités qu'elles soient Dieu ou Christ .
Vous agissez par glissement: Jésus est Seigneur...Dieu est Seigneur donc: Jésus est Dieu .
C'est comme si vous disiez :Monsieur ( qui est un contraction du terme Mon Seigneur) étant attribué a quelqu'un qui collabore avec un autre Monsieur , et de ce fait le même personnage .
Citation :
Tant que vous resterez enfermé dans votre organisation vous ne recevrez pas l'Esprit Saint qui vous éclairera sur la divinité de Jésus.
Vos insistez lourdement Arthur!
Voulez -vous que l'on parle de votre organisation qui vous enferme dans des dogmes auxquels plus personne ne croie ?
Encore une fois: gardez votre arrogance pour vous ,où alors nous devons cesser immédiatement cette conversation.....
La seule référence aux écritures vous serait -elle défavorable a ce point , que nous soyez obligé comme Ved , d'y mêler des invectives d'appartenance?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 8:50 pm

Citation :
C'était une formule de politesse
cela je l'avais très bien compris.
Vous semblez ne pas m'avoir compris en revanche.

Citation :
Vous me rappelez une autre discussion où quelqu'un disait: "souffrez que je vous dise "et que cette expression avait été prise au pied de la lettre
Vous vous souvenez des choses comme elles vous conviennent.
Mais la vérité est que monsieur agecannonix (un témoin de jéhovah) m'avait dit mot pour mot "souffres que cela m'indiffère" et non "souffrez que je vous dise " . Et il y a une différence de taille entre ce qu'il a dit et ce que vous affirmez qu'il a dit.

Elihou a écrit:
ved a écrit:
pourquoi répondre à la première question alors que vous dites y avoir répondu deux fois.
Parce que vous n'aviez pas dit que vous étiez d'accord là-dessus
vous auriez du bien lire mon message initial.

Elihou a écrit:
Avoir l'esprit de quelqu'un n'est pas être cette personne .
je répète : je n'ai jamais prétendu que Jean était Elie le Thischbite en personne.

que signifie ce verset d'après vous? Cette prophéthie s'est elle déjà réalisé selon vous?
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Pensez-vous qu'Elie dans cette prophétie(Malachie 4: 5) est Elie le Thischbite qui doit revenir en personne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 9:16 pm

Citation :
A partir du moment ou on s'autoproclame détenteur de l'esprit saint on se détermine supérieur a son contradicteur :la messe est dites! (Circulez, il n'y a rien a voir....)............Je ne rentrerai pas dans cette polémique d'arrogance .
Juste comme ça au passage sans chercher à dévier le débat.

La classe dirigeante de la watchtower "embassadeur remplaçant du Christ, esclave fidèle et avisé, le canal de Dieu" , il parait que sans eux on serait incapable de comprendre les Saintes Écritures.

Donc s'il y a de l’arrogance chez certains de vos interlocuteurs sur ce forum, n'en est-il pas de même de l'organisation dont vous vous êtes fait le porte-voix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 11:09 pm

Citation :
Vous vous souvenez des choses comme elles vous conviennent.
Mais la vérité est que monsieur agecannonix (un témoin de jéhovah) m'avait dit mot pour mot "souffres que cela m'indiffère" et non "souffrez que je vous dise " . Et il y a une différence de taille entre ce qu'il a dit et ce que vous affirmez qu'il a dit.
Vous avez de vraies lacunes de syntaxe, Ved .
Car la phrase "soufres que cela m'indiffère" ,est une mise a la première personne (avec tutoiement) de la même veine lorsqu'elle est mise a la la seconde personne du singulier avec voussoiement ,et qui devient a ce moment-là : "souffrez que que cela m'indiffère.
Alors il n' a dans l'emploi de cette forme littéraire surannée , de différence d'intention entre les deux expressions:
Souffres que cela m’indiffère
Souffrez que cela m’indiffère
Souffres que je te le dise......
Souffrez que je vous dise....
En aucune manière il n'y avait dans l'intention de Agecanonix ,en employant cette tournure de phrase, l'ombre d'un souhait a la souffrance physique pour vous .
Comme je le disais dernièrement , soumettez donc a n'importe quel prof. de français cette locution et recueillez de sa bouche cet emploi qu'on maîtrise en classe de 5-ième pour obtenir le Brevet des Collèges .....et cesser de vous offusquer de votre méprise qui n'est qu'un manque de connaissance.
et qui par insistance vous dévalorise ......
Citation :
Pensez-vous qu'Elie dans cette prophétie(Malachie 4: 5) est Elie le Thischbite qui doit revenir en personne?
Mais vous êtes en boucle Ved?
Vous avez dit vous même que Jean le baptiste n'était pas Eliya réincarné , et je vous ai déjà répondu trois fois que Jean n'était pas Eliya en personne , car Jean l'a dit lui-même aux pharisiens qui lui posaient la question ! - Jean 1:21:
Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !  22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin ......
Ce verset est-il clair ? ( clair sans E en finale ... Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 12:58 am

Elihou a écrit:
Jésus n'a Jamais dit qu'il était Dieu, mais son fils,qu'il avait un Dieu : son Père -Jean 17:3 même après son retour dans les cieux -Rev. 3:12

Jésus se présente comme étant "le Sauveur" et c'est comme cela que l'ange le présente à Marie :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; 1 21 elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (Luc)

Eh dehors de Dieu, il n'existe pas de Sauveur.

43 11 Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. 43 12 C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous, vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, 43 13 de toute éternité je le suis; nul ne peut délivrer de ma main, si j'agis, qui pourrait me faire renoncer? 43 14 Ainsi parle Yahvé, votre rédempteur, le Saint d'Israël. (Isaïe]

Rien que le titre de Sauveur attribué à Jésus est la preuve que Jésus est bien Dieu venu nous sauver et c'est là le sens du Nom qui lui a été donné : "Jésus" "Dieu sauve".

Vous niez l'évidence rappelé par Paul dans sa lettre à Tite :

2 11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, s'est manifestée, 2 12 nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises de ce monde, pour vivre en ce siècle présent dans la réserve, la justice et la piété, 2 13 attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus (Tite)

Jésus répète exactement la même chose que Yahvé dans le prophète Isaïe :

nul ne peut délivrer de ma main (Isaïe)

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (jean)

Relisez tout le chapitre 34 d'Ezéchiel où Yahvé annonce qu'il viendra lui-même sauver ses brebis.

Vous vous condamnez, Elihou, en niant que Jésus soit vraiment l'Eternel venu nous sauver ; en niant que Jésus est avec son Père, le Seul Sauveur, le Seul Seigneur.

Elihou a écrit:
Après justement avoir reçu l'esprit saint (donc la connaissance exacte promise par Jésus ) a la Pentecôte , les apôtres non pas enseigné au trois mille nouveaux baptisés, un Jésus -Dieu, mais le messie qui devait les sauver et les réconcilier avec Dieu .
Relisez attentivement l'enseignement de Pierre -Act. 2:22-41
AUCUNE TRACE d'une révélation qu'il fallait considérer Jésus comme étant Yhvh.

Et vous appelez cela : "aucune trace" :

1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre, 1 2 à vous grâce et paix en abondance, par la connaissance de notre Seigneur! 1 3 Car sa divine puissance nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété : elle nous a fait connaître Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et vertu. (2ème de Pierre)

1 11 Car c'est ainsi que vous sera largement accordée par surcroît l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2ème Pierre)

Le Royaul éternel c'est le Royaume de Dieu. Comment est-ce possible que le Royaume de Dieu soit celui de Jésus-Christ qui est le Seigneur (Dieu) et Sauveur, si Jésus n'est pas Dieu ? Vous avez en face les yeux la Vérité révélée sur la divinité de Jésus et vous continuez à la rejetez, préférant la vérité révélée par Charles Taze Russel.

Elihou a écrit:
Encore une fois: gardez votre arrogance pour vous ,où alors nous devons cesser immédiatement cette conversation.....

C'est vous qui devriez ravaler votre arrogance, quand vous vous présentez comme les témoins de Jéhovah alors que vous n'êtes pas ses témoins et même pas les témoins de Jésus-Christ ; fermant la porte du Royaume de Dieu à un grand nombre de vos frères en humanité que vous trompez avec votre doctrine confondue par la Parole de Jésus lui-même et par la Bible.

Elihou a écrit:
La seule référence aux écritures vous serait -elle défavorable a ce point , que nous soyez obligé comme Ved , d'y mêler des invectives d'appartenance?

Je ne mêle pas les invectives ; je dis la vérité. Pourquoi devrais laisser croire que vous êtes habité par l'Esprit Saint quand le témoignage que vous donnez est contraire à tout l'enseignement de jésus et au témoignage donné par les Apôtres ?

C'est vous que la Vérité gêne mon ami. Vous n'aimez pas qu'on vous dise la Vérité sur vous-même. Eh bien, l'Esprit de Vérité qui est en moi vous le dit. Les TJ, vu le témoignage qu'ils donnent, ne sont pas les envoyés de Jésus-Christ et encore moins des Témoins de Dieu, de Yahvé.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:21 am

Citation :
Vous avez de vraies lacunes de syntaxe, Ved .
mon pauvre âuvre ami, vous n'avez donc pas autre chose de plus intéressant?
Agecannonix me tu tutoyait ok.

Citation :
En aucune manière il n'y avait dans l'intention de Agecanonix ,en employant cette tournure de phrase, l'ombre d'un souhait a la souffrance physique pour vous .
pourquoi préciser "souffrance physique"?
pourquoi qui a dit que agecannonix a souhaité ma souffrance PHYSIQUE?

il a dit mot pour mot : "tu ne nous aimes pas... souffres que celà m'indiffère"

que cherchez-vous l'ami? me dire que je suis en boucle alors que vous mettez sur le tapis une vielle histoire? Qui est en boucle.
il a peut-etre écrit quelque chose qui a dépassé ses pensées peut-être mais il les a qu'en même écrit. J'en ai pris acte, cela s'arrête là pour moi. Et vous n'avez-vous rien d'autre à faire que de reparler de cela. Pourquoi? Tenter BETEMENT de me décrédibiliser? Vous prenez les lecteurs pour des NIAIS?

Vous voulez jouer à ce JEU : j’attends toujours le numéro de page d'un certain livre (voulez-vous que j'en dise d'avantage à ce sujet?)

Je l'ai indiqué dans mon premier message que vous "les partisans de la théorie "Jésus n'est pas DIEU" vous faites tous les coups possibles pour valider votre thèse.

Je ne suis pas à un coup près avec vos attaques personnelles particulièrement de vous et de agecannonix.

Maintenant je ne m'étalerais plus sur ce sujet : je ne suis pas dupe.
Vous voulez égarer le lecteur de tout débat de font en créant un débat puérile dans le débat.

SANS MOI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 1:38 am

ved a écrit:
Pensez-vous qu'Elie dans cette prophétie(Malachie 4: 5) est Elie le Thischbite qui doit revenir en personne?

Elihou a écrit:
Mais vous êtes en boucle Ved?
Vous avez dit vous même que Jean le baptiste n'était pas Eliya réincarné
avez vous au moins sérieusement lu la question?

En Malachie Dieu annonce l'envoi d'un prophète qui précédera la venue de DIEU lui-même!

Êtes-vous au moins d'accord sur ce point?

Ensuite toujours dans le même verset, cette personne est dénommé "ELIE"
pensez-vous qu'il s'agit de ELIE le Thischbite?

S'il ne s'agit pas de Elie le Thischbite alors à qui fait référence cette prophétie?
Qui est se "second" ELIE qui n'est pas Elie le Thischbite et qui précéder la venue de DIEU lui-même?

pourquoi tournez-vous en rond? Pourquoi fuyez-vous les Évidences.
Pourquoi me faites vous tourner en rond quel bénéfice en tirez-vous?

Nous sommes d'accord que Jean Baptiste n'est pas la réincarnation ou la résurection de ELIE LE THISCHBITE

Mais la prophétie annoncé en Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 parle de la venue d'une première personne qui précède la venue de DIEU lui-même.

Et puisque Jean-Baptiste est reconnu par lui-même comme par les apôtres ainsi que par Jésus étant cette personne promis dans les écritures.

Alors qui succédera à Jean-Baptiste?un autre prophète? le père noel?
ou bien tout simplement DIEU LUI-MÊME COMME ANNONCE DANS L'ANCIEN TESTAMENT?


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 2:47 am

ved a écrit:
Vous voulez jouer à ce JEU : j’attends toujours le numéro de page d'un certain livre (voulez-vous que j'en dise d'avantage à ce sujet?)
Alors rappelez moi la phrase qui indique quelle n° de page je dois vous indiquer .....Il s'agit d'une grammaire grecque que vous prétendiez que je ne possédais pas ...je crois .
Comme j'en possède Cinq il serait utile de me repréciser laquelle : celle de Maurice Carrez (Edt.1966 , 1972, 1978 ou 1985 ) ; celle de Hatier 1956; celle de Hallard 1972;celle de D. Hellul 2010, qui précisent TOUTES la même règle de grammaire grecque sur l'article indéfini qui met a mal votre théorie .
J'en ai en langue anglaise aussi ..; si cela peut vous satisfaire pour savoir si je connais le sujet sous tous ses angles.
Citation :
Je l'ai indiqué dans mon premier message que vous "les partisans de la théorie "Jésus n'est pas DIEU" vous faites tous les coups possibles pour valider votre thèse.
Comme quoi vous avouez que vous déclenchez d'emblée les hostilités en voulant créer des" a priori "aux potentiels lecteurs des échanges .
J'utilise les seuls arguments bibliques , a contrario de vous , qui utilisez l'appartenance de celui qui vous porte la contradictio, pour tenter d'affaiblir l'attention de ceux qui pourraient lire nos échange . Ce qui veut dire et je le répète que : vos arguments bibliques ne suffisent pas, il faut que vous jouiez sur le registre " attention : T.J. !"l'épouventail quoi en quelque sorte ...
Vous savez que c'es dangereux? C'est comme un couteau a double tranchant : vous piquez de curiosité celui qui sincèrement recherche les fondement de cette théorie" Jésus/Dieu".
Ainsi vous nous les adressez en nous fustigeant, sachant que nous avons des arguments contre; ils s'adressent a nous et aux Unitariens de plus en plus nombreux .
Citation :
Je ne suis pas à un coup près avec vos attaques personnelles particulièrement de vous et de agecannonix.
.....bis repetita placent
Citation :
Maintenant je ne m'étalerais plus sur ce sujet : je ne suis pas dupe.
Vous voulez égarer le lecteur de tout débat de font en créant un débat puérile dans le débat.
SANS MOI
Vous m'enlevez les mots de la bouche ! vous préférez, plutôt que de parler QUE de versets bibliques, introduire une diatribe contre nous, vous défausser, car cela ferait encore une publicité a notre position de plus en plus partagée par de nombreux croyants ( même s'ils ne deviennent pas T.J. pour cela,) ils apprécient notre recherche.
Parler QUE des versets en cause, sans attaque d'appartenance ,vous est IMPOSSIBLE, et je comprends qu'en dénonçant votre technique, vous désiriez fuir plutôt que de vous cantonner sur la Bible seule .
C'est bien vous qui avez introduit les attaques; je ne fais que d'y répondre ....
Eh bien , revenez en discuter que lorsque avec un esprit différent, et sur la base des Ecritures SEULES, vous reviendrez sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 3:03 am

J'aie bien peur Ved que tes questions reste sans réponse :
Citation :
En Malachie Dieu annonce l'envoi d'un prophète qui précédera la venue de DIEU lui-même!

Êtes-vous au moins d'accord sur ce point?

Ensuite toujours dans le même verset, cette personne est dénommé "ELIE"
pensez-vous qu'il s'agit de ELIE le Thischbite?

S'il ne s'agit pas de Elie le Thischbite alors à qui fait référence cette prophétie?
Qui est se "second" ELIE qui n'est pas Elie le Thischbite et qui précéder la venue de DIEU lui-même?

pourquoi tournez-vous en rond? Pourquoi fuyez-vous les Évidences.
Pourquoi me faites vous tourner en rond quel bénéfice en tirez-vous?

Nous sommes d'accord que Jean Baptiste n'est pas la réincarnation ou la résurection de ELIE LE THISCHBITE

Mais la prophétie annoncé en Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 parle de la venue d'une première personne qui précède la venue de DIEU lui-même.

Et puisque Jean-Baptiste est reconnu par lui-même comme par les apôtres ainsi que par Jésus étant cette personne promis dans les écritures.

Alors qui succédera à Jean-Baptiste?un autre prophète? le père noel?
ou bien tout simplement DIEU LUI-MÊME COMME ANNONCE DANS L'ANCIEN TESTAMENT?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 3:42 am

Elihou a écrit:
bien j'ai expressément dissocié ma réponse en deux : 1. à vous accusations futile. 2 le débat de fond.

votre message ci-haut témoigne de votre volonté à tourner en rond.
Pour le livre de Mr Carrez, pfffff.
vous avez fournit un extrait,
je vous ai demandé de nous donner le numéro de page de cet extrait.

Si vous aviez réellement ce livre, comme vous l'avez prétendu alors
il vous suffisait de dire, " l'extrait que j'ai mis en ligne se situe à la page ... du livre de M Carrez... édité en l'an ...."
RIEN DE PLUS SIMPLE : UNE PHRASE UN MESSAGE. Vous ne l'avez pas fait. POURQUOI?

Benjoseph, (lui) a aussitôt fourni un scan du livre car lui possède le livre en question.
Alors vous avez prétendu vouloir faire pareil mais que vous ne saviez pas utiliser votre scanner.
puis vous avez gager Benjo de vous expliquer comment VOTRE scanner fonctionne
et que s'il ne le fesait pas alors ce serait la preuve bla bla bla....bla bla bla...

VOUS ETES RIDICULE.

Maintenant faites le choix :
continuer ou non à discuter sur "QUI DOIT SUCCÉDER A LA VOIX QUI CRIE DANS LE DESERT" ?

PS : le sujet n'est ni "Elihou possède-t-il ou non le livre de monsieur Carrez?"
"Agecanonnix a-t-il réellement maudit Ved?"
"Ved a-t-il ....?"

Si vous continuez à créer un débat puérile dans ce débat sérieux je prierait les modérateurs de vous empêcher d'agir impunément.
MERCI


Dernière édition par ved le Lun 22 Aoû 2011, 3:54 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 3:45 am

Gilles a écrit:
J'aie bien peur Ved que tes questions reste sans réponse :
Citation :
En Malachie Dieu annonce l'envoi d'un prophète qui précédera la venue de DIEU lui-même!

Êtes-vous au moins d'accord sur ce point?

Ensuite toujours dans le même verset, cette personne est dénommé "ELIE"
pensez-vous qu'il s'agit de ELIE le Thischbite?

S'il ne s'agit pas de Elie le Thischbite alors à qui fait référence cette prophétie?
Qui est se "second" ELIE qui n'est pas Elie le Thischbite et qui précéder la venue de DIEU lui-même?

pourquoi tournez-vous en rond? Pourquoi fuyez-vous les Évidences.
Pourquoi me faites vous tourner en rond quel bénéfice en tirez-vous?

Nous sommes d'accord que Jean Baptiste n'est pas la réincarnation ou la résurection de ELIE LE THISCHBITE

Mais la prophétie annoncé en Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 parle de la venue d'une première personne qui précède la venue de DIEU lui-même.

Et puisque Jean-Baptiste est reconnu par lui-même comme par les apôtres ainsi que par Jésus étant cette personne promis dans les écritures.

Alors qui succédera à Jean-Baptiste?un autre prophète? le père noel?
ou bien tout simplement DIEU LUI-MÊME COMME ANNONCE DANS L'ANCIEN TESTAMENT?
Je sais, l'absence de réponse est la preuve qu'ils ne savent pas quoi répondre!
Simplement parce que répondre à des questions simples comme celle-ci les mettraient à mal face à leur propres affirmations.

PS : peut-tu avertir Elihou de ne pas polluer la ligne de discution en créant un débat puérile dans le vrai débat merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:29 am

Citation :
C'est vous qui devriez ravaler votre arrogance, quand vous vous présentez comme les témoins de Jéhovah alors que vous n'êtes pas ses témoins et même pas les témoins de Jésus-Christ ; fermant la porte du Royaume de Dieu à un grand nombre de vos frères en humanité que vous trompez avec votre doctrine confondue par la Parole de Jésus lui-même et par la Bible.
Vous avez en face les yeux la Vérité révélée sur la divinité de Jésus et vous continuez à la rejetez, préférant la vérité révélée par Charles Taze Russel
Vous aussi Arthur vous préférez la diatribe, hors la bible, que d’ d’affronter uniquement les Ecritures ?
Vous aussi , vos arguments ne suffisent plus qu’il vous faille user d’argument si petits ?
Alors je vais répondre en 3 fois :
-Sur vos agressions gratuites
-Sur le fait que le mot Sauveur n’est attribué qu’a Dieu
-Sur le fait qu’a la Pentecôte il a été enseigné la trinité .

Sur vos agressions d’appartenance :
Russel a été un artisan de recherche des vérités premières du christianisme en retournant au sources. Je ne suis pas russeliste , nous n''avons de Saint a vénérer , ses écrits ne sont pas paroles d'Evangile, je suis dans la continuité de ses recherches et partisan de continuer a fouiller pour retrouver. l’enseignement le plus direct .Il s’est trompé dans certains domaines , mais nous sommes reconnaissant de ses travaux et poursuivons cette voie . Il n’y a rien de scandaleux a revérifier ses bases et a rectifier celles-ci en poursuivant cette recherche .
Mais si vous tenez vraiment a vous attaquer aux aléas d’une appartenance , je vais m’attaquer a mon tour a la votre , et vous savez ce que cela veut dire quand on déterre les cadavres ou ouvre les placards . Les placard papaux sont pleins a craquer ……Mais est-ce que cela fera avance le sujet ?
Vous , comme Ved , choisissez cette voie de l’amalgame pour atténuer la portée des arguments bibliques opposés .Vous saisissez l’épouvantail T.J. ( qui ne fait plus peur)pour essayer de discréditer les arguments scripturaires que nous avançons ; incapable de vous en tenir strictement aux arguments bibliques . Ce qui prouve votre faiblesse et votre désarroi. C’est l’état que j’ai constaté il y a quelque jours dans un monastère breton . Mais ce moine a eu l’intelligence de ne jamais s’écarter des écritures malgré sa connaissance de celle-ci . Mais vous , il vous faut cette béquille : aller chercher ailleurs que dans les Ecritures , l’appartenance ecclésiale pour tenter de discréditer ; mais cela ne marche plus
.Et vous savez que en prenant cette direction , le sujet va vite déraper …Vous n’êtes pas blanc sur le sujet d’appartenance ….Alors je vous demande de bien vouloir vous en tenir au sujet , car ensuite vous risquer ENCORE de vous plaindre d’agressivité , alors que vous n’avez que de cesse de m’y entraîner. Mais c’est peut-être une tactique pour noyer, comme d’habitude le sujet et l’abandonner .
Vous ferez appel au Modérateur pour hors sujet alors que vous l’aves vous-même initié ., et le sujet finira par des bannissements .
Dans le prochain courrier, je vous répondrai sur le terme Sauveur = Dieu = Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:38 am

ved a écrit:
VOUS ETES RIDICULE.
Maintenant faites le choix :
continuer ou non à discuter sur "QUI DOIT SUCCÉDER A LA VOIX QUI CRIE DANS LE DESERT" ?
PS : le sujet n'est ni "Elihou possède-t-il ou non le livre de monsieur Carrez?"
"Agecanonnix a-t-il réellement maudit Ved?"
"Ved a-t-il ....?"
Si vous continuez à créer un débat puérile dans ce débat sérieux je prierait les modérateurs de vous empêcher d'agir impunément.
MERCI
Mais ce n'est pas moi qui suis allé déterrer cette histoire de livre de M. Carrez! C'est bien vous!
Vous avez digressé et vous me demandez de choisir entre les deux sujets , mais vous avez abordé VOUS-MÊME cette digression en me demandant la page de ce livre que vous attendiez toujours ... C'est Vous ou c'est Moi qui est revenu sur cette affaire ?
Vous paniquez d'avance Ved......
¨Personnellement je ne demande qu'une chose : rester sur le sujet et ne plus vous voir dériver sur les Témoins de Jéhovah , sur des suspicions de possession ou non de livres .....
On va donc voir si vous allez A NOUVEAU revenir UNIQUEMENT au sujet en cours .
Pour ma part je n'ai JAMAIS dévié .
Alors , on continue que sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 4:40 am

ved a écrit:


PS : peut-tu avertir Elihou de ne pas polluer la ligne de discution en créant un débat puérile dans le vrai débat merci!
Qu'est-ce que je disais! ! ! !
Vous créez la diversion et vous m'accuser parce que j'y réponds , d'en être l'auteur .
Vous avez du culot Ved.
Je ne demande qu'une chose : LE SUJET !
....et je suis a vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-