*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedVen 4 Nov - 13:52

Jésus est
pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père… ces présomptions ne sont pas conforme des
écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu,



Jesus a reconnu que
son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il
a toujours mis l’accent sur son père/
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui
m’a envoyé.


Jean 6:39
Or, la
volonté de celui qui m’a envoyé, c’est
que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour.



Jean 6:40
La
volonté de mon Père, c’est que quiconque
voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.



Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa
volonté, il connaîtra
si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedVen 4 Nov - 17:11

faite attention au poste pas plus de 50 ligne sinon spoiler .
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedVen 4 Nov - 17:26

Oui, l'embettant avec la Trinité, c'est que quoique la Bible dise, ils pensent avoir raison, car pour eux, Jesus est Dieu sans être Dieu.

C'est un piège philosophique, sans espoir.

Cela permet à Babylone la grande de régner sur le christianisme quoiqu'elle fasse, elle se donne toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 13:52

Vous avez aussi remarqué?Jésus était un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:08

Quoique la Bible puisse dire, ils inventent une explication qu'il leur convient.

Babylone la grande a pris l'autorité sur le texte, pour que les vrais chrétiens soient vu comme hérétiques par les ignorants.

Amis de monde = ennemis de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:10

Désolé pour toi,mais je m'en tiens aux Ecritures,si tu as des preuves qu'elle a été contrefaite,n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:14

sur un autre topic alors !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:51

C'est à celui qui amène une découverte d'en donner la preuve.

Sur ce sujet on réfute la découverte de la Trinité.


Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 5 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:56

Les Ecritures du NT sont une découverte??Pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 14:59

Si quelqu'un dit que Paul est Dieu par exemple, il faudrait qu'il nous démontre sa découverte avec les écritures, non ?

De même, prouvez la chose pour la Trinité malgrès les contradictions formulées dans ce post au début.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 15:01

Coeur de Loi a écrit:
C'est à celui qui amène une découverte d'en donner la preuve.

Sur ce sujet on réfute la découverte de la Trinité.
C'est ce que disait mon poste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 15:01

Prouvé quoi?Que les Ecritures distinguent le Père du Fils et du Saint Esprit?Tu veux les liens ou j'attend toujours tes réponses à ce sujet ou je fait des copier/coller?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 15:31

Pourquoi tu ramènes toujours : "distinguent le Père du Fils et du Saint Esprit ?"

On sait pertinemment qu'ils sont distincts, par contre on ne sait pas qu'ils sont Dieu tous les 3.

Tu changes de sujet pour éviter l'embarras de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 15:34

Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi tu ramènes toujours : "distinguent le Père du Fils et du Saint Esprit ?"

On sait pertinemment qu'ils sont distincts, par contre on ne sait pas qu'ils sont Dieu tous les 3.

Tu changes de sujet pour éviter l'embarras de répondre.
Bin voyons,le Père est quoi??Le Verbe fait chair qui était Dieu aucommencement est quoi??Il ne l'est plus,c'est un Dieu mutant??L'Esprit Saint c'est l'Esprit de qui??Dieu,IL est quoi???L'Esprit Saint c'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 15:56

Beaucoup de question...

Mais pas de démonstration de la Trinité, et pour cause il n'y en a pas dans la Bible.

Pas d'explication, même d'un seul apotre dans les épitres, rien, vraiment rien.

Exemple simple :

Pierre n'a pas répondu à Jésus : tu es le Dieu vivant.
Il a répondu : Tu es le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:06

Citation :
Jésus est
pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père…
Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu,et ce Verbe créateur,Parole de Dieu,Puissance créatrice de toutes choses à été fait chair et cette chair c'est le Christ rendu semblable à un homme,parfaitement homme,du moins,c'est ce qui est Ecrit

Citation :
ces présomptions ne sont pas conforme des
écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu,
Tu as remarqué?Le Verbe c'est fait semblable à un homme,à tel point que ,sétant dépouillé Lui mème il se distingue de son Père.

Citation :
Jesus a reconnu que
son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il
a toujours mis l’accent sur son père/ Jean 6:38
Qui l'a engendré,tout à fait,Jésus de Nazareth,l'incarnation du Verbe.


Citation :
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui
m’a envoyé.
S'étant fait parfaitement homme,forcément.

Citation :
Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est
que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour.
Tout à fait.


Citation :
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c’est que quiconque
voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.
Tu comprend l'utilité de s'ètre fait parfaitement homme pour qu'en voyant le Fils nous puissions voir Dieu à travers le Fils qui est l'empreinte de sa personne,le Fils dans lequel est le Père,et avec qui IL ne fait qu'UN,et comme IL l'a dit Lui mème,celui qui voit le Fils voit le Père


Citation :
Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra
si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
Ok.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:14

Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.

Jean 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:27

Citation :
Examinons donc Jean 14 de plus près, car le Seigneur fait précisément allusion à ce mystère dans ce chapitre. Il s’est servi d’images et de paraboles pour parler aux hommes. Cependant, un de ses disciples voulut aller au fond des choses. Il savait que la réalité devait être cachée derrière les paraboles et les images employées par le Seigneur Jésus. Philippe s’adressa à Jésus pour obtenir quelque clarté à ce sujet, et il reçut cette merveilleuse réponse. Toi aussi, cher lecteur, tu recevras la même réponse, si tu questionnes Jésus. Dans Jean 14.6, le Sauveur dit à Thomas ce qui suit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”. Quelle merveilleuse réponse! Jésus ajoute ensuite, au verset 7: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu”. — Oui, cher lecteur, c’est bien cela! Celui qui connaît réellement Jésus, voit en Lui le Père. Ici, le Sauveur ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque. Jésus donne à ses disciples une réponse claire à une question précise. Celui qui cherche à être éclairé au sujet de ce grand mystère, et s’adresse au même Sauveur que Thomas, recevra aussi la même réponse. Jésus devait dire: “Si vous me connaissiez!” car c’est là que se trouvait la difficulté. La plupart ne connaissent Jésus que selon la chair, mais non selon l’Esprit. Seuls leurs yeux terrestres sont ouverts et ils font des parallèles selon leur logique humaine à propos de choses qui ne peuvent être révélées que par l’Esprit de Dieu. Ce qui est terrestre peut être expliqué par le raisonnement humain, mais les choses spirituelles doivent être jugées spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:32

arnica a écrit:
Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.

Jean 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père !”.

Jean 17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

C'est à dire uni.

---

Colossiens 1.15 :
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

C'est à dire à sa ressemblance dans ses qualités spirituelles.

---

Citation :
et le Verbe était auprès de Dieu

C'est à dire avec lui, à coté de lui. La suite est une mauvaise traduction car il n'y avait pas de majuscule en grec, sinon il aurait fallut expliquer cette révélation soudaine et incompréhensible, ce que les apotrees n'ont pas fait.

Voici la bonne traduction, avec une minuscule :

Jean 1.1 :
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

L'avantage d'être anti-Trinitaire c'est qu'en plus on ne contredit pas le reste de la Bible qui est dans la même compréhension de Dieu et de son fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 06/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:36

arnica a écrit:
Jean 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.

Jean 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.


Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire :

Le Père est plus grand que moi. Jn 14.28
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:42

Coeur de loi

C'est à dire.......C'est a dire que c'est ce qu'il est Ecrit??NON,puisque qu'en sa ne te convient pas,tu rajoute un article comme les TJ,vous tordez les Versets pour les faire corespondre a vontre interprétation,non seulement vous ne tenez pas compte des Versets qui vous dérangent mais en plus vous refaitent les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:45

Le grand absent
Exact,Dieu est plus grand que l'incarnation de son Verbe fait semblable à un homme,tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 06/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:46

Peut-on être plus grand que soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 16:50

Si on se dépouille nous mème de notre toute Puissance étant Dieu pour s'incarner dans une enveloppe charnelle,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 17:36

Voilà ils ont réponse à tout, ils n'ont pas besoin de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 17:46

Citation :
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Cela sort du chapeau des tjs ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 18:39

Quand on sait qu'en grec et en hebreu il n'y avait pas de majuscule ni de minuscule...

Mais cela n'arrange pas les Trinitaires.

---

Les anges sont les fils de Dieu :

Psaume 82.6 :
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 19:02

Coeur de Loi a écrit:
Quand on sait qu'en grec et en hebreu il n'y avait pas de majuscule ni de minuscule...

Mais cela n'arrange pas les Trinitaires.

---

Les anges sont les fils de Dieu :

Psaume 82.6 :
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
C'est pourquoi les TJ se sont permis de traduire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 19:31

Les Trinitaires n'aimaient vraiment pas que l'on connaisse la Bible pour contester leur dogme arbitraire, voici une lettre des cardinaux de 1550 au Pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il est indispensable de dérober la Bible... aux yeux du peuple."

---

"L'Eglise s'engagea désormais dans une politique délibérée consistant à empêcher tout contact entre la Bible et le peuple. C'est ainsi qu'il était interdit aux membres du clergé de posséder une Bible, ou d'en lire publiquement des extraits sans la permission expresse d'un haut dignitaire de l'Eglise. Si l'on permettait au prêtre d'une paroisse rurale de lire la Bible, l'exemplaire dont il se servait devait être rédigé en latin, pour qu'aucun des paysans présents n'en comprenne un traître mot."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_minipostedSam 5 Nov - 20:01

Coeur de Loi a écrit:
Voilà ils ont réponse à tout, ils n'ont pas besoin de la Bible.
Ha bon,ce n'est pas ce qui est Ecrit?Tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est un dieu fort, un père éternel ?
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus est DIEU fait Homme...
» JESUS est égal à DIEU le Père
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-