*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:52 am

Rappel du premier message :

Jésus est
pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père… ces présomptions ne sont pas conforme des
écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu,



Jesus a reconnu que
son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il
a toujours mis l’accent sur son père/
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui
m’a envoyé.


Jean 6:39
Or, la
volonté de celui qui m’a envoyé, c’est
que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour.



Jean 6:40
La
volonté de mon Père, c’est que quiconque
voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.



Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa
volonté, il connaîtra
si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:02 am

Coeur de Loi a écrit:
Quand on sait qu'en grec et en hebreu il n'y avait pas de majuscule ni de minuscule...

Mais cela n'arrange pas les Trinitaires.

---

Les anges sont les fils de Dieu :

Psaume 82.6 :
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
C'est pourquoi les TJ se sont permis de traduire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.


Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 355

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:31 am

Les Trinitaires n'aimaient vraiment pas que l'on connaisse la Bible pour contester leur dogme arbitraire, voici une lettre des cardinaux de 1550 au Pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il est indispensable de dérober la Bible... aux yeux du peuple."

---

"L'Eglise s'engagea désormais dans une politique délibérée consistant à empêcher tout contact entre la Bible et le peuple. C'est ainsi qu'il était interdit aux membres du clergé de posséder une Bible, ou d'en lire publiquement des extraits sans la permission expresse d'un haut dignitaire de l'Eglise. Si l'on permettait au prêtre d'une paroisse rurale de lire la Bible, l'exemplaire dont il se servait devait être rédigé en latin, pour qu'aucun des paysans présents n'en comprenne un traître mot."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:01 am

Coeur de Loi a écrit:
Voilà ils ont réponse à tout, ils n'ont pas besoin de la Bible.
Ha bon,ce n'est pas ce qui est Ecrit?Tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:03 am

Coeur de Loi a écrit:
Quand on sait qu'en grec et en hebreu il n'y avait pas de majuscule ni de minuscule...

Mais cela n'arrange pas les Trinitaires.

---

Les anges sont les fils de Dieu :

Psaume 82.6 :
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Je croyais que c'était un article en plus,ca change?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:06 am

Coeur de Loi a écrit:
Les Trinitaires n'aimaient vraiment pas que l'on connaisse la Bible pour contester leur dogme arbitraire, voici une lettre des cardinaux de 1550 au Pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il est indispensable de dérober la Bible... aux yeux du peuple."

---

"L'Eglise s'engagea désormais dans une politique délibérée consistant à empêcher tout contact entre la Bible et le peuple. C'est ainsi qu'il était interdit aux membres du clergé de posséder une Bible, ou d'en lire publiquement des extraits sans la permission expresse d'un haut dignitaire de l'Eglise. Si l'on permettait au prêtre d'une paroisse rurale de lire la Bible, l'exemplaire dont il se servait devait être rédigé en latin, pour qu'aucun des paysans présents n'en comprenne un traître mot."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pourquoi maintenant que la Bible est disponible pour tous,tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:10 am

Coeur de Loi a écrit:
Les Trinitaires n'aimaient vraiment pas que l'on connaisse la Bible pour contester leur dogme arbitraire, voici une lettre des cardinaux de 1550 au Pape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il est indispensable de dérober la Bible... aux yeux du peuple."

---

"L'Eglise s'engagea désormais dans une politique délibérée consistant à empêcher tout contact entre la Bible et le peuple. C'est ainsi qu'il était interdit aux membres du clergé de posséder une Bible, ou d'en lire publiquement des extraits sans la permission expresse d'un haut dignitaire de l'Eglise. Si l'on permettait au prêtre d'une paroisse rurale de lire la Bible, l'exemplaire dont il se servait devait être rédigé en latin, pour qu'aucun des paysans présents n'en comprenne un traître mot."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucun rapport avec des traductions, ni sur la Trinité !

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:28 am

Depuis lors il y a eu vatican II!
Faudrait se mettre au courant et arrêter de cracher dans la soupe du voisin!
Il y a autant de pour que de contre dans la doctrine trinitaire,c'est juste une question de lecture de la Bible et ça n'enlève rien à notre foi!
faites le jeu du malin en vous divisant de la sorte!Aucune église n'a la vérité mais toutes font partie du corps du Christ car il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:38 am

Mister Be a écrit:
faites le jeu du malin en vous divisant de la sorte ! Aucune église n'a la vérité mais toutes font partie du corps du Christ car il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Seigneur

Si toutes les églises se valent, pourquoi Dieu nous dit de sortir de babylone la grande pour ne pas participer à ses pechés ?

Révélation 18.4 :
Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

---

Moi je ne veux pas participer à ses pechés, il faut suivre la voie étroite et non pas la voie large et universelle de la perdition.

Est-ce le malin qui dit :

Révélation 18.6 :
Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange.

Elle a fait un mélange de la Bible avec des doctrines païennes, alors j'en parle 2 fois plus qu'elle pour lui rendre la pareil x2.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:50 am

Mister Be a écrit:
Depuis lors il y a eu vatican II!
Faudrait se mettre au courant et arrêter de cracher dans la soupe du voisin!
Il y a autant de pour que de contre dans la doctrine trinitaire,c'est juste une question de lecture de la Bible et ça n'enlève rien à notre foi!
faites le jeu du malin en vous divisant de la sorte!Aucune église n'a la vérité mais toutes font partie du corps du Christ car il y a beaucoup de maisons dans la demeure du Seigneur
BONJOUR ET SOIS LE BIENVENU SUR NOTRE FORUM.
Qu'entends-tu par doctrine trinitaire ?

Es-tu sûr que toutes les Eglises fassent partie du Corps de Christ ?
J'ai de grands doutes pour les Grandes confessions !

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l`eau douce et l`eau amère?
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l`eau salée ne peut pas non plus produire de l`eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:12 am

je ne suis certain de rien et je suis en recherche comme vous tous!
Relisez la lettre à l'église de philadelphie puisque vous tirez de nouveau des versets hors de leurs contextes et chaque pilier de l'édifice représente pour moi,chaque église avec une mission bien spécifique!
Qui sommes-nous pour juger les rites (Col 2,16)des autres religions?Nous sommes appelés à vivre et à coexister ensemble!L'heure viendra où tous seront réunis en Yéshoua Hamashiah!
Soyez juste devant Adonaï,marcher selon l'Esprit sans juger les autres quant à l'eau salée moi,je peux en faire de l'eau douce...
Vous serez jugés avec la même sévérité que vous jugez les autres,sachez-le!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:31 am

Voyons ce que dit Jésus pour l'ange de cette église :

Révélation 3.7
Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
...
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

---

Tient ?

Jésus écrira sur lui le nom de son Dieu, Jésus à un Dieu ?

Jean 20.17 :
"Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu."

À oui, et Dieu a un nom ?

Quelle église connait le nom de Dieu ?

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:44 am

Et le reste de Apo,tu en fais quoi?
Jésus à un Dieu,et alors?
Tu n'en a pas un de Dieu toi?Tu n'es pas semblable à un homme?
Est tu pour autant l'Alpha et l'Oméga,est tu toi aussi avec Dieu le principe créateur de toutes choses??

Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Qui à été fait quoi le principe de création de Dieu,allez,un petit effort.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 05 Nov 2011, 10:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:45 am

Et ton église coeur de loi connaît-elle Nom divin?
Que disent les prophéties concernant la promesse de D.ieu sur la venue du Messie?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:51 am

Coeur de Loi
Qui est ton créateur?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:57 am

Depuis quand un émissaire était au même niveau d'un président?

Il est primordial que nous saisissions pleinement cette doctrine, car c’est la condition requise pour que nous soyons Un avec le christ et Dieu notre père.


Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
J
ean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.

Mission accomplie du christ, nous pouvons tous contemplé à l’emple D’ETIENNE L’ENFANT CHÉRI À CÔTÉ DE SON PÈRE. Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Alors les amis, jésus est Dieu et l'égale du Dieu le père n'est-ce pas !donc il ya Deux Dieu...beau mystère, indirectement vous êtes des polytéistes...pas mieu placer pour juger ceux qui pensent trois Dieu égaux pour former un Dieu...
je vous laisse avec cette patate chaude,prenez votre temps...ne vous étouffez pas..
cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Et le reste de Apo,tu en fais quoi?
Jésus à un Dieu,et alors?
Tu n'en a pas un de Dieu toi?Tu n'es pas semblable à un homme?
Est tu pour autant l'Alpha et l'Oméga,est tu toi aussi avec Dieu le principe créateur de toutes choses??

Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Qui à été fait quoi le principe de création de Dieu,allez,un petit effort.

Mais où tu trouves des traductions pareil, tu les cherches dans tout le web ?

Voici comment traduit la Louis Segond le verset 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.


Et quand on sait que Jésus était le premier né de toute création (Col. 1.15) que dire de plus ?

---

Vous ne connaissez pas le nom de Dieu ?
Demandez aux témoins de Jéhovah, ils vous renseigneront.

---

jean1914

Les Trinitaires ne se préocupent pas de la Bible, ils écoutent la tradition des hommes.

Je crains que ta démonstration ne leur fera ni chaud ni froid, ils joueront avec les mots au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:16 am

non Jean nous ne sommes pas polythéistes mais que signifie pour toi Elohim ehad?
Pas trois dieu mais D.ieu inconnaissable par nature,qui a pris forme humaine pour se révéler aux Hommes au point de faire ou d'amender l'Alliance éternelle pour notre Salut et disposant d'un Esprit Saint mais c'est ma théorie,elle vaut ce qu'elle vaut!
D'autres doctrines sont influencées par Platon et l'Homme a la foutue manie de tout disséquer,d'étiqueter...
Je ne prétends pas non plus être monothéiste mais j'essaye d'adorer le vrai D.ieu d'Israël!
Les adeptes de Baal se disaient aussi monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:26 am

Coeur de Loi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le reste de Apo,tu en fais quoi?
Jésus à un Dieu,et alors?
Tu n'en a pas un de Dieu toi?Tu n'es pas semblable à un homme?
Est tu pour autant l'Alpha et l'Oméga,est tu toi aussi avec Dieu le principe créateur de toutes choses??

Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Qui à été fait quoi le principe de création de Dieu,allez,un petit effort.

Mais où tu trouves des traductions pareil, tu les cherches dans tout le web ?

Voici comment traduit la Louis Segond le verset 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.



Et quand on sait que Jésus était le premier né de toute création (Col. 1.15) que dire de plus ?

---

Vous ne connaissez pas le nom de Dieu ?
Demandez aux témoins de Jéhovah, ils vous renseigneront.

---

jean1914

Les Trinitaires ne se préocupent pas de la Bible, ils écoutent la tradition des hommes.

Je crains que ta démonstration ne leur fera ni chaud ni froid, ils joueront avec les mots au besoin.

Cette discussion ne sert à rien!Chacun va camper sur ses positions et on avancera pas dans la foi!
Non je ne connais pas le nom de D.ieu et personne ne le connaît,pas même les TJ
Les noms qu'on lui donne ne sont que des qualificatifs de ses attributs divins
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:34 am

jean1914 a écrit:
Depuis quand un émissaire était au même niveau d'un président?

Il est primordial que nous saisissions pleinement cette doctrine, car c’est la condition requise pour que nous soyons Un avec le christ et Dieu notre père.


Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
J
ean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.

Mission accomplie du christ, nous pouvons tous contemplé à l’emple D’ETIENNE L’ENFANT CHÉRI À CÔTÉ DE SON PÈRE. Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Alors les amis, jésus est Dieu et l'égale du Dieu le père n'est-ce pas !donc il ya Deux Dieu...beau mystère, indirectement vous êtes des polytéistes...pas mieu placer pour juger ceux qui pensent trois Dieu égaux pour former un Dieu...
je vous laisse avec cette patate chaude,prenez votre temps...ne vous étouffez pas..
cordialement jean1914
Le mystère pour toi,c'est que son Verbe comme son souffle ou comme sa droite ne peux ètre Lui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:38 am

Coeur de Loi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le reste de Apo,tu en fais quoi?
Jésus à un Dieu,et alors?
Tu n'en a pas un de Dieu toi?Tu n'es pas semblable à un homme?
Est tu pour autant l'Alpha et l'Oméga,est tu toi aussi avec Dieu le principe créateur de toutes choses??

Apocalypse 3, 14 "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris: Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Qui à été fait quoi le principe de création de Dieu,allez,un petit effort.

Mais où tu trouves des traductions pareil, tu les cherches dans tout le web ?

Voici comment traduit la Louis Segond le verset 3.14 :
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.


Et quand on sait que Jésus était le premier né de toute création (Col. 1.15) que dire de plus ?

---

Vous ne connaissez pas le nom de Dieu ?
Demandez aux témoins de Jéhovah, ils vous renseigneront.

---

jean1914

Les Trinitaires ne se préocupent pas de la Bible, ils écoutent la tradition des hommes.

Je crains que ta démonstration ne leur fera ni chaud ni froid, ils joueront avec les mots au besoin.
Déja répondu pour premier né ET NON PREMIER CREE!Sinon mes Bibles celle de Jérusalem et la Ségond font très bien l'affaire,appel le principe ou Verbe ou commencement,reste que le Verbe créateur ne peut ètre créé!OU A TU VU ECRIT EXEPTE DIEU??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:40 am

Coeur de Loi
Qui est ton créateur?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:42 am

Quoi ?

Les noms hebreux ont une signification, le nom de Dieu aussi, mais c'est différent des qualificatifs.

Exode 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Par exemple Moise veut dire "sauvé des eaux"

Vas-tu dire qu'on ne connait pas le nom de Moise mais qu'un qualificatif ?

---

Mon créateur est le créateur, celui qui a tout créé par l'intermédiaire de Jésus quand il était au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:51 am

Ha oui,dans la TMN,c'est Ecrit "intermédiaire",forcément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:56 am

Quand ca correspond pas on scalp ou on rajoute,résultat,un autre Evangile!!

Es44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ap 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 05 Nov 2011, 12:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:57 am

Mister Be écrit: non Jean nous ne sommes pas polythéistes mais que signifie pour toi Elohim ehad?


Eloin ehad= Dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:00 pm

Ahoui ça je m'en doutais!
Tu lis l'hébreu coeur de Loi?
Alors retourne aux sources stp!
YHWH est un sigle comme YMCA qui qualifie l' éternité du Divin mais on lui a donné d'autres noms que celui-là,qualificatifs de ses attributs divinscar D.ieu est inconnaissable par nature,ineffable,innommable,imprononçable et oublié du cohen Gadol même à kippour
On peut ouvrir un topic sur l'importance du Nom si tu veux mais je ne mettrai jamais un point entre le M et le o de Moïse et oui moshé veut dire sauvé des eaux et Yéshoua(D.ieu sauve)...Le nom doit être en rapport avec la fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:03 pm

jean1914 a écrit:
Mister Be écrit: non Jean nous ne sommes pas polythéistes mais que signifie pour toi Elohim ehad?


Eloin ehad= Dieu est unique

Non,jean,on aurait écrit Elohim yahid euh stp pas écorcher un des noms de l'Eternel stp,merci Very Happy
ehad=UN Very Happy et Very Happy comme Elohim est un pluriel c'est le Un dans la multiplicité
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:14 pm

Bon! je me suis planté.......donc il a plusieurs Dieu qui forment un Dieu....on est pas plus avancé.....je pourai comprendre facilement...plusieurs gouverneur d'état qui forment un seul gouverneur.........Élohim égal la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:39 pm

Le pluriel d' Elohim pose problème mais non,il n'y a qu'un D.ieu et le reste ce sont des émanations si tu veux
Si Elohim est un pluriel,ehad est au singulier
C'est comme une bougie avec trois méches et une seule flamme
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:54 pm

donc un peut dire qu' il y plusieurs Dieux et un seul souverain qui régit tous les autres Dieux de l'univers...C'est pourquoi le début de la genèse commence Éloyhim créa les cieux..ect..donc une bougie a plusierus mèche et une seule flame comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:01 pm

Ro 11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

1Co.8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:16 pm

Ps 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Et la Parole de l'Eternel c'est......

A moins que sa Parole comme son souffle ne soit pas Lui.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:48 pm

Dieu est le souverain, tous les soubordonnés à lui ne sont que des génis à son sevice.pour le bon déroulement de L'univers..par la parole de sa bouche..les choses furent comme un royaume avec des princes pour mainte l'ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est un dieu fort, un père éternel ?
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus est DIEU fait Homme...
» JESUS est égal à DIEU le Père
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-