*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:31 pm

Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Jean 1-1 et Philippiens 2-5.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:09 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Jean 1-1 et Philippiens 2-5.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.


MERCI, cher Nicodème, pour ces quelques citations ...

Le débat est ainsi relancé, et ce sera un débat sans fin mais c'est bien ainsi .

Il ne s'agit que de montrer à nos amis Musulmans combien la religion chrétienne est logique, et biblique à la fois , chose qu'ils ont tendance à toujours vouloir récuser !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:11 pm

Coucou Mario !!!

N'est ce pas toi qui a dit un jour : remettre cent fois l'ouvrage sur le métier ??? :lol!:

Eh bien on le fera en toute fraternité !

Merci Nicodème pour ce beau florilèges de versets !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:43 pm

Jésus est DIEU fait Homme... 02010 Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:20 am

Salam,
La Genèse dit:

Citation :
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
...

Et Jean dit:

Citation :
Jean 1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:36 am

humble avis a écrit:
Salam,
La Genèse dit:

Citation :
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
...

Et Jean dit:

Citation :
Jean 1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Bonjour Humble Avis,


et ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:49 am

Salam,

Je voulais juste répondre par d'autres passages bibliques..
le cas de mon suivant message..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:55 am

Merci mais mon " et ? " veux dire que je ne comprend le comparatif ! scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 1:05 am

Salam,

Esaie 9 dit:

Citation :
Esaïe 9.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Alors que Esaie 44 dit:

Citation :
Esaïe 44.6
« Je suis le premier et Je suis le dernier, hors Moi point de Dieu ! »


Alors que Deutéronome 4 dit:

Citation :
Deutéronome 4.35
« Il n’est pas d’autre que Dieu »

Alors que Deutéronome 6 dit:

Citation :
Deutéronome 6.4
« Ecoute Israël : L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est Un »


Alors que Deutéronome 32 dit:

Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 1:28 am

humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »

Ici DIEU s'adresse essentiellement aux païens qui font des sacrifices à leurs faux dieux :

Esaïe 32

37
Alors il dira : Où sont leurs dieux,
Le rocher de leur refuge ;
38

Qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices,
Qui buvaient le vin de leurs libations ?
Qu'ils se lèvent et qu'ils vous secourent,
Qu'ils soient pour vous un abri !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 1:30 am

humble avis a écrit:


Alors que Esaie 44 dit:

Citation :
Esaïe 44.6
« Je suis le premier et Je suis le dernier, hors Moi point de Dieu ! »


Apocalypse 1:17-18 Jésus revendique ce titre divin " Je suis le premier et le dernier " :

12. Et je (Jean) me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13. et au milieu des chandeliers, un être semblable à un fils d'homme (Jésus), vêtu d'une longue robe, et ceint à la hauteur des mamelles d'une ceinture d'or. 14. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu. 15. Et ses pieds étaient semblables à l'airain le plus fin, comme embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme la voix des grandes eaux. 16. Et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil quand il luit dans sa force. 17. Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, en disant : Ne crains point ; je suis le premier et le dernier,


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:36 am

humble avis a écrit:
Salam,
La Genèse dit:

Citation :
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
...

Et Jean dit:

Citation :
Jean 1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Bonjour, cher Humble Avis, ... Je vois que ici vous allez tout à fait dans le sens des Chrétiens, et cela me rejouit.

DIEU DIT : il s'agit bien sûr de la Parole Créatrice de DIEU, Parole Créatrice dont parle aussi le Coran !

Et Jean est très clair quand il écrit : "ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR"........, c'està-dire que la Parole Créatrice de DIEU ( le Verbe) s'est incarnée en une chair et que cette personne s'est appelée Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:04 am

humble avis a écrit:
Salam,
La Genèse dit:

Citation :
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
...

Et Jean dit:

Citation :
Jean 1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Salam frère Humble Avis,

Heureuse comme toujours de vous lire....

Paix à vous frère !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:25 am

humble avis a écrit:


Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:15 am

eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.


Tu as totalement raison , à mon sens, bien sûr, Eowyn ! Mais le difficile est de l'expliquer en termes compréhensibles à nos amis Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:23 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.


Tu as totalement raison , à mon sens, bien sûr, Eowyn ! Mais le difficile est de l'expliquer en termes compréhensibles à nos amis Musulmans ...
humble avis et les musulmans de ce forum savent très bien ce que cela veut dire, mais ils le refusent. Il n'y a aucun terme compréhensible, il faudrait qu'ils soient comme le bon larron, mais ils sont comme le mauvais larron, ils refusent sciemment le Christ Rédempteur.
Tu pourras donner toutes les explications du Monde ils te ressortiront comme HA et les autres, toujours la même chose, les mêmes passages bibliques avec la même façon de voir, celle de l'islam.

Alors pas besoin de se torturer les méninges, on dit en tant que chrétien qui est Dieu, c'est le Christ Rédempteur, mort sur la croix et ressuscité.
On peut aussi remettre le début de l'Evangile selon saint Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:30 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Citation :
Deutéronome 32.39
« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.


Tu as totalement raison , à mon sens, bien sûr, Eowyn ! Mais le difficile est de l'expliquer en termes compréhensibles à nos amis Musulmans ...

Mario si nos frères Musulmans viennent sur ce forum posent des questions à mon sens ils s'intéressent à nous, plus précisément à la personne du Christ !

Ce n'est pas à coup de boutoir que nous leur ferons comprendre...

Et puis tant qu'ils adorent et respectent Allah où est le mal ? Si Allah est le nom de Dieu pour eux.

Et j'en reviens toujours à ceci : un frère Musulman qui aime son prochain vaut bien un chrétien qui aime son prochain,

Car parmi toutes les vertus : La Foi, l'Espérance et la Charité c'est la Charité qui compte le plus.

Et Dieu qui ne cesse de vouloir sauver montrera Sa Lumière en temps voulu, moi je suis tout-à-fait confiante.

Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...

Cher Mario, je sais que tu comprends mon message à 100% Jésus est DIEU fait Homme... 39960
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:23 am

Julienne a écrit:


Mario si nos frères Musulmans viennent sur ce forum posent des questions à mon sens ils s'intéressent à nous, plus précisément à la personne du Christ !
Tu as tout faux, ils viennent faire du prosélytisme pour l'islam et dire aux chrétiens qu'ils ne doivent pas adorer le Christ

Citation :
Ce n'est pas à coup de boutoir que nous leur ferons comprendre...
Ils ne cherchent surement pas à comprendre le christianisme, ils viennent le démolir en parlant de falsifications.

Citation :
Et puis tant qu'ils adorent et respectent Allah où est le mal ? Si Allah est le nom de Dieu pour eux.
allah n'est pas Dieu, allah est celui qui nie le Fils et donc le Père

Citation :
Et j'en reviens toujours à ceci : un frère Musulman qui aime son prochain vaut bien un chrétien qui aime son prochain,
En tant qu'humain aimant son prochain, un musulman vaut bien tous les humains qui aiment leur prochain, qu'il soit athée, bouddhiste, chrétien .....
Citation :
Car parmi toutes les vertus : La Foi, l'Espérance et la Charité c'est la Charité qui compte le plus.
L'islam n'adore pas Dieu Agapè

Citation :
Et Dieu qui ne cesse de vouloir sauver montrera Sa Lumière en temps voulu, moi je suis tout-à-fait confiante.
ça c'est autre chose. Mais l'islam détourne ses adeptes de Dieu.

Citation :
Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...
Tu aurais tort
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:01 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
La Genèse dit:

Citation :
Genèse 1
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
...

Et Jean dit:

Citation :
Jean 1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Bonjour, cher Humble Avis, ... Je vois que ici vous allez tout à fait dans le sens des Chrétiens, et cela me rejouit.

DIEU DIT : il s'agit bien sûr de la Parole Créatrice de DIEU, Parole Créatrice dont parle aussi le Coran !

Et Jean est très clair quand il écrit : "ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIR"........, c'està-dire que la Parole Créatrice de DIEU ( le Verbe) s'est incarnée en une chair et que cette personne s'est appelée Jésus...
Salam,
C'est juste Jean qui le dit.. déjà si c'est lui qui dit..!
Et ça ne va pas dans le sens du Coran..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:45 am

humble avis a écrit:

Salam,
C'est juste Jean qui le dit.. déjà si c'est lui qui dit..!
Et ça ne va pas dans le sens du Coran..
Et alors ? tous les Evangiles sont écrits selon les apôtres de Jésus donc ils savent forcément qui est Jésus et ce qu'a dit Jésus !!
Que ce ne soit pas dans le sens du coran, on s'en fiche nous les chrétiens, on ne reconnait pas le coran comme divin.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:10 pm

Salam,

Les chrétiens prétendent que la naissance de Jésus a constitué la réalisation d’une prophétie annoncée par Esaïe.
Citation :
Nicodème:
Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Dans d'autres versions .. "on" lui donnera le nom d'Emmanuel ...

Alors que les juifs, les premiers concernés par l'Ancien Testament, disent que la traduction chrétienne contient ici de nombreuses inexactitudes.. et qu'en réalité, celui-ci dit:

« Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel »
(Esaïe 7:14).

1) Le mot hébreu "alma" - signifie « jeune femme », et non "une vierge".. ce que reconnaissent de nombreux spécialistes de la Bible.

2) Le verset énonce : "ha"-‘alma (« “la” jeune femme »).. voulant dire qu’il s’agissait d’une femme précise que connaissait le prophète de son vivant.

Les juifs disent aussi qu'indépendamment de ces inexactitudes, la simple lecture du septième chapitre d’Esaïe, d’où est extrait ce verset, suffit à établir à l’évidence que les Chrétiens l’ont sorti de son contexte.

Ce chapitre parle d’une prophétie transmise à Ahaz, roi de Juda, pour apaiser ses craintes devant les projets des rois de Damas et de Samarie qui se préparaient à envahir Jérusalem, environ six cents ans avant la naissance de Jésus.

Esaïe présente ces événements comme imminents, et non, ainsi que
le prétend le christianisme, comme devant avoir lieu six siècles plus tard.
Cette imminence est soulignée de façon extrêmement claire dans le verset 16 :


« Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude. »

En fait, cette prophétie s’est réalisée au chapitre suivant avec la naissance d’un fils à Esaïe.
Ainsi qu’il est écrit :


« Car l’enfant ne saura pas encore dire : “Mon père, ma mère” que déjà on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et les dépouilles de Samarie »
(Esaïe 8:4).

Ce verset écarte entièrement tout lien avec Jésus, dont la naissance n’aura lieu que six cents ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:18 pm

Tu veux prouver quoi humble avis, que le Christ n'est pas Jésus ?



http://books.google.fr/books?id=cqwPAAAAQAAJ&pg=PA91&lpg=PA91&dq=bethulah+almah+vierge++thora&source=bl&ots=IdHvlHwBia&sig=JGBCUoCYRIq3vTs7wponCpWddw0&hl=fr&ei=ikzLSvTaG5-CmwOw1ahG&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=&f=falsehttp://books.google.fr/books?id=eJCy6TSC2lQC&pg=PA15&lpg=PA15&dq=virginit%C3%A9+Almah&source=bl&ots=29EtWawoVR&sig=OkMRdhLzA4DgYpYTH6QfdDwo4CU&hl=fr&ei=avnKSrCTHo2K4gb17qzHAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2#v=onepage&q=virginit%C3%A9%20Almah&f=false
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 3:00 pm

Citation :
Julienne :Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...

Si tu serais Musulmane tu Craindrais Dieu.

Pas tous les musulmans naissent avec la religion de l'islam! En revanche tu serais née Athée , tu n'aurais point suivi le Christianisme.Les bible tronqué te serais tellement évidente...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:28 pm

Agnés_ a écrit:
Citation :
Julienne :Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...

Si tu serais Musulmane tu Craindrais Dieu.

Pas tous les musulmans naissent avec la religion de l'islam! En revanche tu serais née Athée , tu n'aurais point suivi le Christianisme.Les bible tronqué te serais tellement évidente...
Le truc est que c'est le coran qui a falsifié le monothéisme judeo chrétien pour essayer de d'imposer son propre monothéisme dans le Monde et supplanter ainsi YHWH/Jésus, Dieu judeo chrétien, par allah, divinité paienne arabe pré islamique.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:05 am

Salam,

Citation :
Nicodème:
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Dans cette citation nicodème, vous avez mis l'accent (le gras) sur les parties nuançant, pour vous, que Jésus (psl) est fils de dieu.. et dieu même..

Je ne vais pas revenir sur d'autres passages de la bible où d'autres personnes furent qualifées.. directement, sans le "selon".. de fils de dieu ou de dieu..
Vous les connaissez parfaitement.. et vous vous abstenez à les interpréter de la même manière que le verset de votre citation..!

Par contre,
Arrêtons nous sur ce passage même.. et permettez moi de mettre l'accent aussi sur l'une de ses parties..


Citation :
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:10 am

Bonjour,


qui est EMMANUEL dans les deux versets ? :



Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:25 am

Salam,
../..

Dans l’Epître aux Hébreux nous lisons:
Hébreux
"1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils"?

Les chrétiens le prennent comme allusion prophétique à Jésus,
"fils de Dieu", reprise d'un verset du deuxième livre de Samuel :

2 Samuel :
"7.14 Je seraipour lui un père, et il sera pour moi un fils..." .

Cependant, si nous considérons ce verset de 2 Samuel dans son intégralité, il ne s’achève pas comme indiqué dans l’Epître aux Hébreuxe dans le Nouveau Testament, mais il continue :
2 Samuel :
"7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;"

Dans d'autres versions:
"... tellement que s’il vient à forfaire, Je ne le châtierai qu’à la façon des hommes"

Ces derniers mots ne peuvent en aucun cas s’appliquer à Jésus présenté, par les chrétiens, comme ayant été "sans péché".. que c'est lui qui "en décide".. et qui "les juge"..!

En outre, le verset parle spécifiquement du Roi Salomon, ainsi que cela résulte de façon évidente de 1 Chroniques 22:
1 Chroniques :
"22.9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
22.10 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël."

La Bible parle fréquemment de certains individus qu’elle présente
comme "fils de Dieu".
Et il arrive d’ailleurs que ce soit tout le peuple d’Israël qu’elle désigne ainsi comme nous pouvons aisement le voir dans Exode 4:

Exode :
"4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
4.23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né."

Quel lien encore avec Jésus (psl)..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:30 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


qui est EMMANUEL dans les deux versets ? :



Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Et la réponse à ma question svp ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:04 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.


Tu as totalement raison , à mon sens, bien sûr, Eowyn ! Mais le difficile est de l'expliquer en termes compréhensibles à nos amis Musulmans ...

Mario si nos frères Musulmans viennent sur ce forum posent des questions à mon sens ils s'intéressent à nous, plus précisément à la personne du Christ !

Ce n'est pas à coup de boutoir que nous leur ferons comprendre...

Et puis tant qu'ils adorent et respectent Allah où est le mal ? Si Allah est le nom de Dieu pour eux.

Et j'en reviens toujours à ceci : un frère Musulman qui aime son prochain vaut bien un chrétien qui aime son prochain,

Car parmi toutes les vertus : La Foi, l'Espérance et la Charité c'est la Charité qui compte le plus.

Et Dieu qui ne cesse de vouloir sauver montrera Sa Lumière en temps voulu, moi je suis tout-à-fait confiante.

Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...

Cher Mario, je sais que tu comprends mon message à 100% Jésus est DIEU fait Homme... 39960


Reçu 5 sur 5 ........... Jésus est DIEU fait Homme... 588983
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:16 am

humble avis a écrit:
Salam,
Arrêtons nous sur ce passage même.. et permettez moi de mettre l'accent aussi sur l'une de ses parties..


Citation :
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre..


../..


Bien sûr, Humble Avis , qu'un X intervient. Dans ce sens que le Prophète Isaïe n'avait nullment connaissance qu'un FILS DE DIEU naîtrait un demi-millénaire plus tard .

Poussé par l'Inspiration divine il espère en des termes sublimes ( versets 5 à 7) , l'arrivée d'un roi qui soit capable de rétablir le droit et la justice .... Mais un roi pour son peuple de son époque. La Tradition chrétienne a vu ensuite en ces versets une Prophétie réalisée effectivement par le Christ .....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus est DIEU fait Homme... Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-