*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 9:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Jean 1-1 et Philippiens 2-5.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19759

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 4:30 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,


qui est EMMANUEL dans les deux versets ? :



Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Et la réponse à ma question svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:04 pm

Julienne a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
humble avis a écrit:


Et alors ? il n'y a pas de Dieu à côté de Jésus !! Le christianisme est un monothéisme !
Jésus est Dieu.


Tu as totalement raison , à mon sens, bien sûr, Eowyn ! Mais le difficile est de l'expliquer en termes compréhensibles à nos amis Musulmans ...

Mario si nos frères Musulmans viennent sur ce forum posent des questions à mon sens ils s'intéressent à nous, plus précisément à la personne du Christ !

Ce n'est pas à coup de boutoir que nous leur ferons comprendre...

Et puis tant qu'ils adorent et respectent Allah où est le mal ? Si Allah est le nom de Dieu pour eux.

Et j'en reviens toujours à ceci : un frère Musulman qui aime son prochain vaut bien un chrétien qui aime son prochain,

Car parmi toutes les vertus : La Foi, l'Espérance et la Charité c'est la Charité qui compte le plus.

Et Dieu qui ne cesse de vouloir sauver montrera Sa Lumière en temps voulu, moi je suis tout-à-fait confiante.

Si j'étais née Musulmane et que je fais le bien en toute conscience je ne craindrais pas le Seigneur...

Cher Mario, je sais que tu comprends mon message à 100% Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 39960


Reçu 5 sur 5 ........... Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 588983
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 9:16 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Arrêtons nous sur ce passage même.. et permettez moi de mettre l'accent aussi sur l'une de ses parties..


Citation :
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre..


../..


Bien sûr, Humble Avis , qu'un X intervient. Dans ce sens que le Prophète Isaïe n'avait nullment connaissance qu'un FILS DE DIEU naîtrait un demi-millénaire plus tard .

Poussé par l'Inspiration divine il espère en des termes sublimes ( versets 5 à 7) , l'arrivée d'un roi qui soit capable de rétablir le droit et la justice .... Mais un roi pour son peuple de son époque. La Tradition chrétienne a vu ensuite en ces versets une Prophétie réalisée effectivement par le Christ .....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 11:13 pm

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour,


qui est EMMANUEL dans les deux versets ? :



Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Et la réponse à ma question svp ?
Salam Nicodème,
Je reviendrais sur "Emmanuel".. le temps de discuter les autres passages..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 11:59 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Arrêtons nous sur ce passage même.. et permettez moi de mettre l'accent aussi sur l'une de ses parties..


Citation :
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre..


../..
Salam Mario,

Pour que je comprenne..

Citation :
Mario:
Bien sûr, Humble Avis , qu'un X intervient. ...
Voulez vous dire qu'un "X" intervient pour donner à dieu un enfant..!?
Qui est alors ce "X" ..!?

Citation :
Mario:
Dans ce sens que le Prophète Isaïe n'avait nullment connaissance qu'un FILS DE DIEU naîtrait un demi-millénaire plus tard .
Je pense que de par une toute petit lecture du chapitre.. un seul sens apparait.. le fils est né.. et la prophétie s'est réalisée.. bien longtemps avant la naissance de Jésus (psl)..
Y coller une autre interprétation.. ne serait que des suppositions rajouts.. desquelles le texte, le cadre et l'histoire.. sont innocents..

Citation :
Mario:
Poussé par l'Inspiration divine il espère en des termes sublimes ( versets 5 à 7) , l'arrivée d'un roi qui soit capable de rétablir le droit et la justice .... Mais un roi pour son peuple de son époque.
Effectivement.. rien que de son époque.

Voici les versets référencés:

9.5 (9:4) Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
9.6(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7 (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
9.8 (9:7) Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.
Citation :
Mario:
La Tradition chrétienne a vu ensuite en ces versets une Prophétie réalisée effectivement par le Christ .....

Cordialement.
Le texte, dans son contexte, dit une chose que vous venez de confirmez..
Et la tradition y voit autre chose que celle soulignée, en clair, par le texte..!!

Aucune nuance à Jésus (psl) dans le texte.


Toute mon amitié.


Dernière édition par humble avis le Dim 22 Nov 2009, 12:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 12:09 am

humble avis a écrit:


Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre..


../..
C'est absurde ce que tu dis !! La Parole de Dieu ne vient pas de naitre puisqu'elle est au commencement
Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Ce que tu ne comprends pas ou plutôt refuse de comprendre, est que la Parole ou le Verbe s'est incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 10:10 am

Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
Humble Avis a écrit:

Arrêtons nous sur ce passage même.. et permettez moi de mettre l'accent aussi sur l'une de ses parties..
Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Ne sous entend t il pas qu'un "X" y intervient..!?
Un fils est donné à dieu..
par qui..!?
Certainement pas par sa propre parole.. d'aprés vos "interprétations".. elle vient de naitre.

Je pense que de par une toute petit lecture du chapitre.. un seul sens apparait.. le fils est né.. et la prophétie s'est réalisée.. bien longtemps avant la naissance de Jésus (psl)..
Y coller une autre interprétation.. ne serait que des suppositions rajouts.. desquelles le texte, le ecadre t l'histoire.. sont innocents...

Dans ce sens que le Prophète Isaïe n'avait nullment connaissance qu'un FILS DE DIEU naîtrait un demi-millénaire plus tard

Poussé par l'Inspiration divine il espère en des termes sublimes ( versets 5 à 7) , l'arrivée d'un roi qui soit capable de rétablir le droit et la justice .... Mais un roi pour son peuple de son époque.

La Tradition chrétienne a vu ensuite en ces versets une Prophétie réalisée effectivement par le Christ .....
.
Effectivement.. rien que de son époque.

Voici les versets référencés:

9.5 (9:4, sq…) ………………………………….
Le texte, dans son contexte, dit une chose que vous venez de confirmez..
Et la tradition y voit autre chose que celle soulignée, en clair, par le texte..!!

Aucune nuance à Jésus (psl) dans le texte.


En effet, je ne le nie pas, rien d’implicite concernant une naissance à venir. Mais il n’est pas interdit aux exégètes chrétiens d’y avoir vu une annonce de cette naissance qui fait encore couler tant d’encre : la naissance de Jésus-Christ…


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 1:39 pm

Evangile selon Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jésus Christ.

Evangile selon Matthieu 7:22
[b]Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?"
Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !

[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


On voit que Jésus vous reniera et il est aisé de comprendre pkoi... vous lui attribuez des paroles qu'il n'a jamais dit
Alors amusez vous bien dans votre delire en attendant ce grand jour, et profitez de denigrer la verité car elle vous fera amerement pleurer et grincer des dents au jour des comptes et vous ne pourrez pas nier que vous ne saviez pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:15 pm

Citation :
Alors pourquoi Jésus dit :
"Vous croyez en DIEU, croyez aussi en moi."
(Jean 14. 1)


Et pourquoi IL dit :
"Je suis dans le Père et le Père est "en moi"."
Est-ce que ça veut dire que le Père a la foi en son Fils ?
Non... ça veut dire que le Père et le Fils sont inséparables...
comme notre parole et notre pensée sont inséparables...
Tu comprends mon frère ?

Ils sont vraiment inséparables c'est pour ça que Jésus dit :

"Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)


Et c'est pour ça que Jésus dit aussi :
"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera.
Alors nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)


J'ajoute ce que j'ai écrit hier :
"... afin que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)

"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"Jésus lui dit :
"Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra,
même s'il meurt."
(Jean 11. 25)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."
(Jean 3. 36)


Jésus ne dit pas de croire en DIEU...
Pourquoi ???
Parce que Lui, le Fils, Il est DIEU autant que le Père !!!

Jésus nous dit de croire en Lui parce qu'Il sait que Lui et le Père sont "un"...
Il sait qu'Il est DIEU fait Homme !!!

"... car je suis descendu du ciel..."
(Jean 6. 38)

"... Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)

"... la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe."
(Jean 17. 5)

"Père, je veux..." (Jean 17. 24)
Depuis quand une créature dit "je veux" à DIEU son CREATEUR ???

On dit "je veux" à quelqu'un qui est notre égal !!! Pas vrai ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:20 pm

Jean Chapitre 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...

Alors arrete ton enseignement de paganiste, si ont fait tous Un avec Dieu, ça veut dire qu'on sera Dieu ??? CERTAINEMENT PAS !!!

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:49 pm

globetrotter a écrit:
Jean Chapitre 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...

Alors arrete ton enseignement de paganiste, si ont fait tous Un avec Dieu, ça veut dire qu'on sera Dieu ??? CERTAINEMENT PAS !!!

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...Relis le et médite le tu verras que Dieu le Père et Jésus sont UN SEUL DIEU
Revenir en haut Aller en bas
globetrotter
nouveau membre


Date d'inscription : 10/11/2009
Masculin
Messages : 41
Pays : France
R E L I G I O N : Dieu (islam)

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:53 pm

arnica a écrit:
globetrotter a écrit:
Jean Chapitre 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...

Alors arrete ton enseignement de paganiste, si ont fait tous Un avec Dieu, ça veut dire qu'on sera Dieu ??? CERTAINEMENT PAS !!!

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...Relis le et médite le tu verras que Dieu le Père et Jésus sont UN SEUL DIEU

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...

et toi medite sur le fait qu'on peu faire UN avec eux aussi, pourtant tu ne seras jamais ma deesse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 3:03 pm

Very Happy Dieu merci je suis bien dans ma peau !
tu ne répond pas à la question qui est : LE CORAN SERAIT-IL BASER SUR DES MENSONGES ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 3:07 pm

globetrotter a écrit:
Evangile selon Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jésus Christ.

Jésus dis cela lorsqu'IL est sur terre ! Jamais lorsqu'IL est dans les Cieux !

globetrotter a écrit:
On voit que Jésus vous reniera et il est aisé de comprendre pkoi... vous lui attribuez des paroles qu'il n'a jamais dit
Alors amusez vous bien dans votre delire en attendant ce grand jour, et profitez de denigrer la verité car elle vous fera amerement pleurer et grincer des dents au jour des comptes et vous ne pourrez pas nier que vous ne saviez pas

Merci de rester "soft" dans vos propos !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 3:09 pm

arnica a écrit:
Very Happy Dieu merci je suis bien dans ma peau !
tu ne répond pas à la question qui est : LE CORAN SERAIT-IL BASER SUR DES MENSONGES ?
Je me suis tromper de sujet désoler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 5:56 pm

globetrotter a écrit:
Jean Chapitre 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé...

..........si ont fait tous Un avec Dieu, ça veut dire qu'on sera Dieu ??? CERTAINEMENT PAS !!!


En quelque sorte oui, Globetrotter, c'est ce que les théologiens appellent notre "divinisation", c'est-à-dire que, grâce à Jésus, Fils de DIEU, nous sommes appelés , si nous le désirons, à devenir de réels enfants ADOPTIFS de DIEU.


Et cela ne s'appelle pas du paganisme, mais du Christianisme.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:09 pm

je croyais que c'etait simplement la communion (je parle de la vraie communion pas celle du dimanche à la messe) et non la divinisation de l'homme comme certains "theologiens" le disent,et le fait de faire "un" avec Dieu ne fait pas de nous LE DIEU,car lhomme ne sera jamais DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:13 pm

Nicodème a écrit:
globetrotter a écrit:
[b]Evangile selon Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est [color=red]plus grand que tous
; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Evangile selon Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Evangile selon Jean 17:3
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jésus Christ.

Jésus dis cela lorsqu'IL est sur terre ! Jamais lorsqu'IL est dans les Cieux !
Salam nicodème,
Et s'il était dans les cieux.. qu'aurait il dit.. Jésus (psl)..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:14 pm

Dieu restera toujours au dessus de tout, y compris de Jésus qui disait que Dieu est plus grand que lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:23 pm

worldconnection a écrit:
Dieu restera toujours au dessus de tout, y compris de Jésus qui disait que Dieu est plus grand que lui


Jean Chapitre 10

Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39

Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40
Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.

Je vois que c'est ton deuxième message ! Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:33 pm

merci,
c'est selon Jean... je peux te sortir des versets que tu refuseras de prendre à la lettre, parce que ceux qui ont ecrit les evangiles n'ont jamais cotoyé Jésus, mais ont seulement rapporté des temoignages plus ou moins fiables des recits, par d'autres gens qui ont eux aussi entendu... sans parler des erreurs de traduction etc
quoi qu'il en soit on ne sera jamais LE DIEU, l'Unique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:36 pm

worldconnection a écrit:
merci,
c'est selon Jean... je peux te sortir des versets que tu refuseras de prendre à la lettre, parce que ceux qui ont ecrit les evangiles n'ont jamais cotoyé Jésus, mais ont seulement rapporté des temoignages plus ou moins fiables des recits, par d'autres gens qui ont eux aussi entendu... sans parler des erreurs de traduction etc
quoi qu'il en soit on ne sera jamais LE DIEU, l'Unique

Tu veux dire nous être Dieu ???

Je l'espère bien, je ne voudrais pour rien au monde voler une part de la Gloire qui revient à Dieu !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:38 pm

je te rassure, c'est tout simplement impossible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:39 pm

worldconnection a écrit:
je te rassure, c'est tout simplement impossible

Voilà qui est gentil de me rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:40 pm

worldconnection a écrit:
Dieu restera toujours au dessus de tout, y compris de Jésus qui disait que Dieu est plus grand que lui

Bonsoir,


Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 122713

Ne pas oublier que Jésus dit cela lorsqu'IL est incarné, jamais avant ni après. Dans les cieux aucun verset n'indique que Jésus est plus grand que le PERE et vice et versa !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 6:45 pm

worldconnection a écrit:
je croyais que c'etait simplement la communion (je parle de la vraie communion pas celle du dimanche à la messe) et non la divinisation de l'homme comme certains "theologiens" le disent,et le fait de faire "un" avec Dieu ne fait pas de nous LE DIEU,car lhomme ne sera jamais DIEU


Bonsoir, Worldconnection, et Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 122713


Bien sûr que nous ne serons jamais DIEU, c'est évident, mais nous deviendrons, si nopus le désirons, des enfants ADOPTIFS de DIEU.

Quant à la communion sprirituelle avec DIEU, c'est en effet une sorte d'union mystqique entre la créature et DIEU.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 9:19 am

Citation :
Frère, si tu dis Jésus est "un DIEU" tu sous-entend qu'il y a un autre ou plusieurs autres "DIEU" !!! Surprised

Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul DIEU... pas vrai ? Smile

Il n'y a qu'un seul DIEU qui est : "Père, Fils, Saint Esprit".
Comme toi, tu es : "pensée, parole, action".... pourtant tu es un seul mes chers détracteurs... Smile
Tu vois comme c'est simple ?

Pour DIEU on ne dit pas "pensée", "parole", "action", parce qu'IL est infiniment incomparable avec nous...
Nous, on est comme les brins d'herbe devant le soleil...
Tu vois la différence ?


2* Qui pries-tu ?
Eh bien, tu vois, ça dépend des moments...

Quand je m'adresse au Père, je lui parle comme à mon DIEU-Père... plein d'AMOUR pour moi... Smile
Quand je m'adresse au Fils, je lui parle comme à mon DIEU-Frère... plein d'AMOUR pour moi... Smile
Si je parle au Saint Esprit , je lui parle comme à mon DIEU-Force... plein d'AMOUR pour moi... Smile




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 05/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:13 pm

DOMMAGE C'EST DIFFICILE DE VOUS INCULQUER LA DIFFÉRENCE ENTRE L'INCARNATION ET L'ANÉANTISSEMENT EN DIEU .. TOUT LE PROBLÈME EST LA QUAND JÉSUS AGIT C'EST PAR AMOUR DE DIEU. UN AMOUR TELLEMENT PROFOND QUE SES ACTIONS ÉTAIENT DIVINES . IL ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU L'ÉTERNEL ALORS SES PROCHES N'ONT PU SAISIR CET ETAT D'ÂME ET ILS CRURENT QUE C'EST DIEU. MAIS MES CHERS AMIS CHRÉTIENS QUE J'AIME BEAUCOUP OUI C'EST DIEU QUI A FAIT CE QU'A FAIT JÉSUS CAR JÉSUS ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU AUPRÈS DE LUI IL n'AVAIT AUCUNE VOLONTÉ . MAIS JÉSUS EST RESTE HOMME ET DIEU LUI AUSSI EST RESTE DIEU. DONC PAS DE MÉLANGE A CAUSE DE L'AMOUR ENTRE DIEU ET JÉSUS ET LAISSONS CHACUN A SA PLACE. JE SUIS SUR QU'A CE COUP LA VOUS ME DONNEREZ GAIN DE CAUSE JE CONNAIS VOTRE GENTILLESSE ILLIMITÉ ET VOTRE VOLONTÉ DE JUSTICE ENVERS DIEU EN LE LAISSANT DANS TOUTE SA GRANDEUR ET ENVERS JÉSUS EN LE LAISSANT A JAMAIS ENTRE LES DE SON DIEU QU'IL AIME ET AUPRÈS DUQUEL TOUTES SES ACTIONS DEVIENNENT DIVINES .MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 1:19 pm

la reponse a écrit:
DOMMAGE C'EST DIFFICILE DE VOUS INCULQUER LA DIFFÉRENCE ENTRE L'INCARNATION ET L'ANÉANTISSEMENT EN DIEU .. TOUT LE PROBLÈME EST LA QUAND JÉSUS AGIT C'EST PAR AMOUR DE DIEU. UN AMOUR TELLEMENT PROFOND QUE SES ACTIONS ÉTAIENT DIVINES . IL ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU L'ÉTERNEL ALORS SES PROCHES N'ONT PU SAISIR CET ETAT D'ÂME ET ILS CRURENT QUE C'EST DIEU. MAIS MES CHERS AMIS CHRÉTIENS QUE J'AIME BEAUCOUP OUI C'EST DIEU QUI A FAIT CE QU'A FAIT JÉSUS CAR JÉSUS ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU AUPRÈS DE LUI IL n'AVAIT AUCUNE VOLONTÉ . MAIS JÉSUS EST RESTE HOMME ET DIEU LUI AUSSI EST RESTE DIEU. DONC PAS DE MÉLANGE A CAUSE DE L'AMOUR ENTRE DIEU ET JÉSUS ET LAISSONS CHACUN A SA PLACE. JE SUIS SUR QU'A CE COUP LA VOUS ME DONNEREZ GAIN DE CAUSE JE CONNAIS VOTRE GENTILLESSE ILLIMITÉ ET VOTRE VOLONTÉ DE JUSTICE ENVERS DIEU EN LE LAISSANT DANS TOUTE SA GRANDEUR ET ENVERS JÉSUS EN LE LAISSANT A JAMAIS ENTRE LES DE SON DIEU QU'IL AIME ET AUPRÈS DUQUEL TOUTES SES ACTIONS DEVIENNENT DIVINES .MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION


[b]Eh bien non: vous ne détenez pas la vérité !
Cherchez encore si tant est que vous ayez déjà fait, au préalable, cet effort de chercher PAR VOUS-MÊME et non au travers des "vérités" prétendues des pseudos savants !
La Vérité a été donnée aux Hommes.
Les Hommes la pervertissent tout le temps et voudraient faire croire que ce qui est devenu "leur" vérité, soit celle de Dieu: grossière prétention d'un orgueil démesuré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 4:19 pm

la reponse a écrit:
DOMMAGE C'EST DIFFICILE DE VOUS INCULQUER LA DIFFÉRENCE ENTRE L'INCARNATION ET L'ANÉANTISSEMENT EN DIEU .. TOUT LE PROBLÈME EST LA QUAND JÉSUS AGIT C'EST PAR AMOUR DE DIEU. UN AMOUR TELLEMENT PROFOND QUE SES ACTIONS ÉTAIENT DIVINES . IL ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU L'ÉTERNEL ALORS SES PROCHES N'ONT PU SAISIR CET ETAT D'ÂME ET ILS CRURENT QUE C'EST DIEU. MAIS MES CHERS AMIS CHRÉTIENS QUE J'AIME BEAUCOUP OUI C'EST DIEU QUI A FAIT CE QU'A FAIT JÉSUS CAR JÉSUS ÉTAIT ANÉANTI EN DIEU AUPRÈS DE LUI IL n'AVAIT AUCUNE VOLONTÉ . MAIS JÉSUS EST RESTE HOMME ET DIEU LUI AUSSI EST RESTE DIEU. DONC PAS DE MÉLANGE A CAUSE DE L'AMOUR ENTRE DIEU ET JÉSUS ET LAISSONS CHACUN A SA PLACE. JE SUIS SUR QU'A CE COUP LA VOUS ME DONNEREZ GAIN DE CAUSE JE CONNAIS VOTRE GENTILLESSE ILLIMITÉ ET VOTRE VOLONTÉ DE JUSTICE ENVERS DIEU EN LE LAISSANT DANS TOUTE SA GRANDEUR ET ENVERS JÉSUS EN LE LAISSANT A JAMAIS ENTRE LES DE SON DIEU QU'IL AIME ET AUPRÈS DUQUEL TOUTES SES ACTIONS DEVIENNENT DIVINES .MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Je te prierais de ne pas écrire en majuscule, car sur un forum, cala équivaut à crier sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 5:15 pm

Que la Bible nous presente Jesus Christ comme le Seul et Unique Créateur, Un avec le Père, Alpha et Omega, Premier et Dernier ne fait aucun doute.
On peut bien sûr mettre en question la fiabilité de la Bible, mais c'est un autre sujet.

Que la Bible nous présente un Jesus homme, souffrant, mourant, doutant est tout aussi indiscutable.
On peut avoir la même attitude de rejet de la Bible si cet aspect choque.

Mais on passe à côté de l'essentiel si on se limite à l'une des deux approches. La Bible devient dans ce cas sans grand intérêt, vague livre historique.
Pour celui qui accepte ce paradoxe apparent et, comme Marie, garde les paroles en son coeur et laisse la Parole agir, ce paradoxe ce transforme en la manifique révélation connue par les anciens en Apo 5.

Mais on peut la bouder et préférer le militantisme pour une religion.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 05/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 6:43 pm

Je te prierais de ne pas écrire en majuscule, car sur un forum, cala équivaut à crier sur son interlocuteur.[/quote]

Je m'excuse pour ces cris mais c'etait des cris de DÉTRESSE loin de moi l'idée de gêner l'interlocuteur sauf pour ceux qui de nature se trouvent gênés par la vérité de par leurs obscurantisme pour ceux la je n'y peut rien,ma conscience ne me permet pas de leur mentir pour les mettre a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:29 pm

la reponse a écrit:
Citation :
Je te prierais de ne pas écrire en majuscule, car sur un forum, cala équivaut à crier sur son interlocuteur.

Je m'excuse pour ces cris mais c'etait des cris de DÉTRESSE loin de moi l'idée de gêner l'interlocuteur sauf pour ceux qui de nature se trouvent gênés par la vérité de par leurs obscurantisme pour ceux la je n'y peut rien,ma conscience ne me permet pas de leur mentir pour les mettre a l'aise
La conscience d'un chrétien est de dire la Vérité. Donc inutile de crier après les autres s'ils ne sont pas du même avis que le tien.


Dernière édition par eowyn le Jeu 31 Déc 2009, 7:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-