*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedMer 17 Avr 2013, 7:37 am


Les Eglises chrétiennes, catholique, orthodoxe et protestante (au commencement en tout cas), professe à l'unisson leur foi en l'incarnation de JESUS, c'est à dire la foi dans le fait que Dieu ait voulu unir Sa Substance à la nature humaine en la personne même de JESUS.
Cela est avéré pour les chrétiens dès Saint Jean: "Le Verbe s'est fait chair, Il a demeuré parmi nous. Il est au commencement auprès de Dieu. Il est Dieu."
Le Verbe désigne la raison universelle, la raison créatrice, l'Esprit Créateur....donc Dieu.
Il existe des écrits authentiques datant de la fin du deuxième siècle (dont le papyrus 66) attestant que la forme de l'Évangile de JESUS selon Saint Yohan (Jean l'évangéliste) n'a pas été modifié: Il est là aussi question du Verbe fait chair.
Saint Yohan, avec son frère Jacob (premier apôtre martyrisé à Jérusalem) et Siméon fils de Jonas (Pierre), sont les plus proches, les plus intimes disciples de JESUS. Jean, le disciple que JESUS aime plus encore!!!! Ils constituent les meilleurs témoins de l'orthodoxie, l'authenticité de la foi universelle. Ils sont la plus haute autorité en la matière (y compris par rapport à Saint Paul).
Il n'est donc pas abusif de dire que c'est la foi en l'incarnation de Dieu en JESUS est l'acte de foi qui caractérise au plus haut point le chrétien!

Pourtant, à la suite d'un prêtre, Arius, bien des chrétiens ont perdus la mémoire de cette caractéristique essentielle: JESUS est Dieu fait homme. Pour eux, il est en quelque sorte l'homme accompli par excellence, premier parvenu à la communion plénière avec Dieu sans être lui-même Dieu, le plus parfais des prophètes si l'on veut.

Cette erreur s'est répendue partout dans le monde; l'islam de Muhammed a repris à son compte les erreurs de l'arianisme. Aujourd'hui, beaucoup de personne s'affirme chrétienne sans croire à la donnée primordiale de la foi chrétienne depuis le commencement, le temps apostolique: Dieu s'est fait homme en JESUS.

Il est certains que JESUS est un être hors du commun. Le fait de la résurrection définitivement accomplie et manifestée est inédit. Il était l'attente de nombreux juifs mais c'est seulement en JESUS que les chrétiens ont commencé à attester que cela est déjà REELLEMENT accompli en sa personne.
Mais là n'est pas la plus profonde problématique chrétienne, que cette dernière soit vraie ou fausse (même si je crois de tout mon cœur qu'elle est vraie): Si l'on veut vraiment éprouver l'authenticité de notre foi chrétienne, sans se mentir, se bercer d'illusion, il convient de répondre à la question de JESUS: "Pour vous qui suis-je?" Quelle que soit votre réponse, JESUS ne vous juge pas; Il a voulu cet espace de liberté pour l'humanité (n'en déplaise aux grands inquisiteurs et aux nostalgiques des royaumes "très, très chrétiens"! ).

La question de l'identité de JESUS est la question la plus centrale de l'Evangile!

Si vous restez libres de croire se que vous voulez, n'oubliez pas les réponses des principaux témoins:

Saint Jean: Le Verbe divin, le chemin, la vérité , la vie, la vigne, le bon berger, la lumière, la résurrection et la vie. (soit JESUS est le plus orgueilleux des hommes, soit il est Dieu...NON?)
Saint Pierre et chacun des Apôtres: Le Messie d'Israël, le Fils du dieu Vivant. (certains pensent que "Fils" avec "F" est une glause ultérieure; peut-être mais pour le Verbe de saint Jean, comment tenter de travestir sans mentir la foi chrétienne?
Symbôle des Apôtres: Je crois EN JESUS Messie son Fils Unique, notre Seigneur....
Saint Thomas: Mon Seigneur et mon Dieu!

Que l'on ne croit pas EN l'incarnation de Dieu en JESUS est une chose, mais que l'on prétende redéfinir la foi chrétienne mieux que les chrétiens eux-mêmes est une chimère, une affabulation d'ignorants!
Dieu a-t'Il voulu oui ou non s'unir à l'humanité en la personne de JESUS? Pour le chrétiens, là est la question!!!
Prions donc chacun/une, chrétien ou non, le Créateur Un et Indivisible de nous donner la grâce de le connaître vraiment et de savoir la vérité. AMEN

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 11:45 am

Repartie simple. DIEU a crée JESUS et le univers en sa compagnie. Il a fait de lui un humain empreint de toutes ses caractéristiques. JESUS fait connaître l’amour, la détermination, la clémence et le don précieux que son père nous a octroyé, puis il l’a ressuscité, pour juger en temps et heures les personnes qui composent la société d’antant, d’aujourd’hui et de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedJeu 18 Avr 2013, 1:04 pm

Citation :
lynx0726 a écrit:
Repartie simple. DIEU a crée JESUS et le univers en sa compagnie. Il a fait de lui un humain empreint de toutes ses caractéristiques. JESUS fait connaître l’amour, la détermination, la clémence et le don précieux que son père nous a octroyé, puis il l’a ressuscité, pour juger en temps et heures les personnes qui composent la société d’antant, d’aujourd’hui et de demain.
Non JESUS ne fut point créez ,vus qu'IL est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 2:12 am

bonjour Gilles,
C'est ton point de vue! Je le respecte mais je ne suis pas en accord car Dieu dit faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Il parle tout seul ?
Nulle part dans la Bible hébraïque ou dans les trois premiers évangiles, on ne trouve l'idée que Dieu a pu se faire homme.
Seul le quatrième évangile, celui de Jean, lance, dès son Prologue, le principe qui veut que « le Verbe » se soit fait chair.

Depuis lors, JESUS est considéré comme le Verbe incarné .

Dieu lui-même, c'est à dire à l'image de son père créateur.

Depuis lors, JESUS est considéré comme le Verbe incarné -la ressemblance de Dieu lui-même.
Comment et pourquoi a-t-on fait de JESUS, successivement, un rabbi miraculeux, le Fils de Dieu, le Messie annonciateur du Royaume, et finalement Dieu incarné ' JESUS est-il Dieu 'Une brillante réflexion sur la nature et les enjeux du dogme majeur des chrétiens, par l'un des penseurs les plus appréciés et les plus stimulants en matière de dialogue entre les religions.

Merci, je ne tiens pas à débattre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 2:44 am

Autre chose.

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.

Par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardes, Gillesla réaction des Juifs: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: Je ne me proclame pas Dieu. Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: Moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30). Jean 8:58 revêt un autre aspect. JESUS déclara: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Selon toi, pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que la Parole a été faite chair. Ceci indique clairement que JESUS est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. Qui a acquis l'église avec son propre sang ?
JESUS-Christ.
Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, JESUS est Dieu !

Thomas a dit en parlant de JESUS: Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean 20:28). JESUS ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, JESUS-Christ. tu peux consulter pareillement 2 Pierre 1:1. Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de JESUS: Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Dans Apocalypse 19 :10, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu. Plusieurs fois dans la Bible, JESUS est adoré voire Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38. Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si JESUS n'était pas un Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de JESUS.

La plus importante raison pour que JESUS soit Dieu est que s'il n'avait pas été Dieu, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2). Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 3:11 am

Citation :
Si JESUS n'était pas un Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de JESUS.
Encore une fois JESUS n'est point un Dieu /IL EST DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 3:20 am

Gilles tu adoptes ceci ?

Ce que nous pensons de l'identité de JESUS Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. JESUS d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).



JESUS Christ a affirmé être Dieu ; il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou.

Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que JESUS n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a fait des centaines de miracles, guéri des centaines de malades et donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : JESUS Christ est bien Dieu. 



Pourquoi croire que JESUS est Dieu ? Quelle Importance ?

S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non. Nous avons un choix : croire ou ne pas croire. 

Alors, si JESUS vous demandait : « qui dites-vous que je suis ? », quelle serait votre réponse ?

La mienne serait le messager de son père, entre autre lequel père l’a créé et lui a donné distinctivement des attributs analogues à lui-même; toutefois JESUS était peut-être investit d’un pouvoir avec certaines restrictions. Personne ne peut prétendre ni avancer le contraire…………..
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 3:30 am

Gilles,
Chacun pense comme il apprécie.
Je ne critique pas ta représentation ni tes théories, par ailleurs, je ne les connais pas, mais considère mon point de vue comme je respecte le tiens ou celui des autres.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 4:00 am

Citation :
entre autre lequel père l’a créé et lui a donné distinctivement des attributs analogues à lui-même
Non ,il na point été créez étant LUI_MÊME DIEU (IL sais incarner *c'est fait homme pour notre salut )_et si un autre possèdes de faits les mêmes attributs analogues a Dieu lui-même . Ça fait deux Dieu et sur cela ont sais qu'il nies a point deux DIEU mais qu'il existe qu''UN Dieu .Mais je ne reprendrais plus ce sujet _ça déjà été discuté a de très multiples endroit .(Trinité).
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:10 am

Semblablement, bis répétition, déjà dit, c'est ton point de vue !
Basta, on ne va pas en faire tout un pataquès.

Personne ne m'impose quoique ce soit. OK !

Tout en supposant que tu caresses l’espoir de m’attraper et même de m’influencer, saches, cher Gilles, qu’il en faut plus que cela.

Les TJ, les protestants ni même les catholiques n’ont pas réussi à mater ma personnalité ni mon caractère. Je suis un fondu, un dingue et un gros bouffon sans connaissances. NO PROBLÈME !

Tu souhaites me virer ? Mise à pied ?
NO PROBLÈME !

Je ne suis pas marié à ce forum, j’amène certaines idées, ici ou ailleurs personne n’a jamais commandé ma compréhension en matière de croyance ou autres ni même mes choix.

Le libre-arbitre, je le détiens, quant à mon humeur, elle peut s’examiner suivant l’aspect de mon écriture. Merci ! Que cela convienne ou pas, saches, que je ne suis pas un enfant de cœur et très peu de dispositions me retournent.
Belligérant, intolérant, compétiteur, adversaire etc. C'est ce que tu penses, comme d'autres ! ?

NO PROBLÈME !

Avant de contempler l’autre, je prends un brin de temps chaque jour à contempler ma tronche dans un miroir dans le seul et unique but de me remettre en question. Je parle à Dieu et à JESUS dans la prière.
C’est marrant, ce comportement archaïque venant d’un ex stipendié de la mort au service d’une puissance ?
Non ! Les organismes, grands maîtres de ce monde.

Salutation animal, qui sait ?
DIEU DOUX JÈSUS…
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:21 am

En fait, je continue de croire qu'Il est Dieu!
Lynx,
S'il n'est pas Dieu, pourquoi aurait-il dit, si l'écriture dans saint Jean est exacte, "Avant qu'Abraham fut, je suis!" ou "Si vous ne croyez pas que je suis alors vous mourrez dans votre péché." ou "Je vous ai dit tout cela pour que vous croyez que moi, je suis!"? Explique moi pourquoi?
En sachant que, sauf erreur de notre part "je suis" est une traduction grec du nom divin révélé à ,Moïse!
A moins que les écritures aient été dévoyée au fil des siècles, ce que n'a pas encore confirmé ni l'archéologie ni les historiens un tant soit peu rigoureux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:28 am

La manipulation des textes bibliques ne date pas d’aujourd’hui mais bien de longtemps. Pour preuve, nous en avons témoignage de certains auteurs qui expliquent parfaitement que les copistes au fil du temps ne savaient pas remettre parfaitement dans leur contexte, les diverses traductions et fautes d’éléments certaines explications sont restées sans réponses. Il n’y a qu’à lire certains ouvrages et faire des recherches. Oh surprise…..
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:44 am

Admettons!
Démontre le moi, prouve le moi par A + B.
Je te souhaite bien du courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 5:46 am

L'évidence irréfutable que le Seigneur JESUS-Christ est le Dieu Tout-Puissant se retrouve dans le nom de Dieu «JE SUIS» qui est mentionné pas moins de 377 fois dans la Bible en son entier. Est celà où tu arrête ton intellect ?
JE SUIS est un ! Quoi ?

Les textes des versets sont tirés de la Bible de l'Épée qui souligne le nom de Dieu «JE SUIS» en lettres CAPITALES et en caractère gras à travers son texte entier.
Est la désignation d’un bien matériel ou immatériel donc imprécis. Un patronyme est une dénomination, la transmission du nom de famille ; d’’ailleurs dans patronyme, il y a aussi patriarcat. Alors, pourquoi pas tant qu’à faire abandonner certains aspects désuets de ce modèle quand cela fait avancer toute une société ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 6:10 am

je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. D'accord ou pas , je respecte tout un chacun.
Voici :
Dieu est déclaré être
Invisible
Job 23:8 Mais, si je vais à l'orient, il n'y est pas; Si je vais à l'occident, je ne le trouve pas;

Job 23:9 Est-il occupé au nord, je ne puis le voir; Se cache-t-il au midi, je ne puis le découvrir.

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Juste un avis selon la citation ci-dessus ; y a t-il un illogisme intellectuel profond ?
Y a-t-il une analogie ou une distinction concernant l’abstrait et le concret ?
C’est assez simple à saisir.

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Combien de personnage entre en ligne de compte dans la syntaxe de ce verset ?
Deux.

Si tu veux , je passe par la physique, la chimie et l'étude des matériaux etc.

La doctrine chrétienne de la Trinité
Dans la Bible, le seul vrai Dieu se révèle comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La doctrine de la Trinité n'est pas une doctrine inventée par les chrétiens, mais une vérité précieuse révélée dans la Bible. La doctrine chrétienne de la Trinité peut être brièvement exposée ainsi:

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.

Ce n'est pas logique de direles trois Personnes sont distinctes; mais sont indivisibles car elles ont une seule essence, éternité, puissance, et qualité.

Le principal ministère de la première Personne est le mieux exprimé, dans la Bible, par les titres de Créateur et Père, le rôle de la seconde par les termes de Parole de Dieu, Fils de Dieu, Rédempteur, celui de la troisième, par Celui qui sanctifie et qui console.

LA NATURE TRINITAIRE DE DIEU
La Bible enseigne qu'il y a seulement un Dieu (Deutéronome 6:4) «Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.» pourtant dans ce seul nom il y a trois distinctions ou personnes éternelles (Matthieu 28:19) «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Nous ne devons jamais diviser la substance; c'est-à-dire, nous ne devons jamais traiter les distinctions comme trois dieux. «Il y a un Dieu....» ( I Timothée 2:5). Mais, nous ne devons pas non plus nier l'unité du Fils et de l'Esprit avec le Père (Jean 14:16-26; 15:26,27). Nous devons comprendre que la diversité ou distinction a toujours été une part de l'unité fondamentale de l'être complet de Dieu. Or, cela est un concept extrêmement difficile à communiquer.

QU'EST-ce QU'UNE UNITÉ FONDAMENTALE ?

Je suis sympa: Une unité fondamentale est une unité de mesure de base dans un système d'unités. Les unités fondamentales sont indépendantes entre elles et permettent de déduire des unités dérivées. On peut citer notamment les unités de base du système international comme humain, inerte ou invisible.




Le meilleur moyen d'enseigner la Trinité est peut-être de présenter simplement la base biblique de cette grande vérité, c'est-à-dire de montrer les versets de l'Ecriture qui l'affirment.

le symbole d'Athanase (296 - 373 après J.C.) un Egyptien qui était pleinement engagé dans la bataille pour défendre l'orthodoxie trinitaire.

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 6:31 am

une autre donnée ou source de la loi de Wyszowski :

Toute théorie peut être juste , en la modifiant suffisamment.


La cellule est l’unité fondamentale du vivant

Tous les êtres vivants sont constitués de cellules, unités élémentaires vivantes. Délimitées par une membrane, les cellules renferment des molécules qui baignent dans un milieu gélatineux : le cytoplasme.

Elles sont de véritables usines qui réalisent l’ensemble des activités propres à la vie.

Il existe des êtres vivants formés d’une seule cellule : ils sont dits unicellulaires (bactéries, levures, algues microscopiques) et d’autres formés de plusieurs cellules : ils sont dits pluricellulaires ( animaux, végétaux supérieurs et certains champignons).

On distingue deux grands types de cellules : les cellules procaryotes qui ne contiennent pas de noyau (les cellules bactériennes) et les cellules eucaryotes qui contiennent un noyau et différents compartiments (les cellules animales, végétales et les cellules des champignons).

Au sein d’un même organisme, les cellules peuvent présenter une grande diversité de formes et de propriétés. Par exemple, une cellule nerveuse et une cellules musculaire n’ont ni la même forme, ni la même fonction.

ICI
Chez un être humain adulte, constitué d’environ 70 000 milliards de cellules, il existe à peu près 200 types cellulaires différents.

Malgré leur diversité de formes et de capacités, les cellules des êtres vivants présentent une certaine unité de structure et de fonctionnement .

En musique, le mot fondamentale peut renvoyer à plusieurs sens.

Harmonie
En harmonie, la fondamentale est la note réelle sur laquelle est fondée la " superposition de tierces " d'un accord, et qui donne son nom à celui-ci.
Par exemple, dans l’accord parfait de " do majeur " (do-mi-sol), la note do est la fondamentale.•Lorsque l'accord est à l'état fondamental, la fondamentale est à la basse. Au contraire, lorsque l'accord est à l'état de renversement, la fondamentale n'est pas à la basse.
Acoustique

En acoustique, la fondamentale peut indiquer la fréquence fondamentale, premier harmonique qui forme la base d'un son musical, et dont la fréquence correspond à la note produite.

Maintenant je peux te prouver certaines choses par formules et développements.

Cela n'en vaut pas la peine. Je respecte les points de vue, arrêtons là! de toute façon qu'est-ce qui importe CROIRE EN DIEU........

Il n'y a pas à chercher à prouver quoi que ce soit la langue est tellement adaptable.

Elle évoque l'absence ,l'accès à la connaissance sans le temps de l'expérience etc. Fagocyter la liberté de penser est-ce facile ?

Je répond OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 7:00 am

Etre ou ne pas être, là est la question?
JESUS à répondu: "je suis."
Seul Dieu peut affirmer: "Je suis."!
Une créature humaine commune ne peut qu'affirmer:
"Je suis en dépendance de Celui qui est, Dieu notre créateur."
Donc si JESUS a vraiment dit: "Je suis." comme l'affirme l'évangile selon saint Jean, il me semble qu'Il s'est proclamé Dieu!
Les miracles sans pareil que JESUS a accompli et qu'il continue d'accomplir aujourd'hui semble nous donner raison sur cette vérité de foi:
JESUS est Dieu fait homme. Son visage est celui de Dieu le Père en personne.
Sauf erreur de ma part.
AMEN.
Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedVen 19 Avr 2013, 9:02 am

Spoiler:
Respires part le nez _ quand des gens ne pense point comme toi ! Tu as droit a ta perception _les autres aussi et le libre- arbitre appartiens a chacun :part contre je ne peut expliquer ton saute d'humeur et percevoir dans mon intervention une menaces a ton endroit ou une tentatives de d'influencer ????????????Bizarre tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 5:36 am

Gilles,
je ne comprends pas ta dernière réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 6:16 am

Bonjour Qui est comme Dieu,

C'est à moi que Gilles s'adresse !

Salutations

Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 6:18 am

@ Gilles,

Une recommandation en vaut une autre. Donc, un conseil : Apprends à respirer la sérénité comme les yogis savent le réaliser depuis des millénaires. Les scientifiques le démontrent aujourd’hui : pour gagner la paix du corps et du cœur, il n’y a qu’à… respirer ! En profondeur, lentement, et en toute conscience. Donc en y mettant tout de même un peu du sien ! Bien respirer ne va pas de soi. Car si nous sommes biologiquement équipés pour une respiration optimale, nous sommes aussi faits de pensées et d’affects…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedSam 20 Avr 2013, 8:03 pm

Lynx,
que pense tu du linceul de Turin?
Pour ma part, je pense que le plus grand des maîtres Yogi y a laissé son emprunte pour nous laisser entrevoir le visage du Père des cieux aux travers des siècles jusqu'à son retour dans la Gloire!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 3:57 am

Bonjour,
C'est un témoignage certes, exploité si ma mémoire ne me trahit pas par le catéchèse Cyrille de Jérusalem au alentour de 315 - 387. Évêque de Jérusalem de 350 à 386 et un des Pères de l'Église. Cependant, il n'y aucune preuve que ce soit un élément déterminant qui dénote la résurrection catégorique exprimé dans la littérature à partir du IVe siècle. De ce que j’en sais, ce sujet ne m’a que partiellement intéressé et vers 2005 au moins cinq articles publiés dans des revues techniques ou scientifiques ont remis en question la pertinence de la datation de 1988.
en définitive et en dernière analyse, on ne peut donc que reconnaître que le « suaire » n’est plus un mystère depuis longtemps et que les sindonologues (nom donné à ce qui analysèrent le morceau de tissu. Les nombreux partisans de son authenticité créèrent même une nouvelle discipline scientifique pour l'étudier : la sindonologie (de l'italien sindone, linceul). Un spécialiste de cette spécialité un sindonologue) Un jésuite de son état, calcula même qu'il n'y avait qu'une chance sur 225 milliards pour que le Suaire de Turin ne soit pas celui du Christ) abusent de la crédulité du public, souvent avec la complicité de médias peu scrupuleux en quête d’audimat. En mars ou avril 2005 sur M6, l’émission secrets d’actualité est un souvenir encore présent dans ma mémoire : majestueuse bouffonnerie.
Spoiler:
Je n’ai pas besoin de preuves et de Suaire de Turin pour avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 6:48 am

l’Evangile de Jean par rapport aux évangiles synoptiques est-il différent ? Oui !

Le livre de l’Apocalypse, bien sûr, est hors catégorie et n’entre pas dans la discussion présente. mon article montre que, lorsque nous examinons attentivement l’Evangile de Jean, son but devient clair et ses raisons d’être très significatives.

Autre chose la trinité n'est pas fondée sur la Bible ni enseignée dans le NT.

Maintenant, remarquez ce que révèlent les Ecritures au sujet de la Divinité. Genèse 1 :1 nous dit qu’au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Le terme hébreu traduit par Dieu est Elohim, un mot qui a une forme plurielle, quoiqu’il s’utilise généralement au singulier. Un peu plus loin dans Genèse 1 :26, nous apprenons que Dieu avait dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. » Pourquoi « faisons », pourquoi « notre » ? A qui cela se réfère-t-il ?

La réponse est donnée dans le Nouveau Testament. Dans Jean 1 :1-3, nous lisons : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Dans Colossiens 1 :16, l’apôtre Paul souligne que « Tout a été créé par lui [le Christ] et pour lui. » En fin de compte, la Parole. Celui qui existait au commencement avec le Père abandonna volontairement toute sa gloire et sa puissance pour devenir un être humain et mourir pour nos péchés (Jean 1 :14 ; Philippiens 2 :7-8).

En tant que Créateur, la valeur de sa vie dépassait de loin la somme totale de toutes les vies humaines rassemblées !

Le Christ est venu déclarer, ou révéler, le Père (Jean 1 :18). Il demeura toujours soumis au Père et donna Sa vie pour payer, à notre place, l’amende de nos péchés. Ressuscité des morts par la puissance du Père, Il fut rétabli dans la gloire qu’Il partageait avec le Père avant que le monde fût (Jean 17 :5). Il est maintenant assis à la droite du Père, dans les cieux, et se prépare à revenir dans la gloire et avec puissance sur cette terre, pour gouverner en tant que Roi des rois et seigneur des seigneurs.

Qu’arrivera-t-il à ceux qui sont actuellement convertis, et qui vivent en se laissant guider par l’Esprit de Dieu ? Dans Romains 8 :14, l’apôtre Paul explique : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Qu’implique cette déclaration ? Si nous sommes enfants de Dieu, cela veut dire que nous sommes Ses héritiers, « héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ » (verset 17). Finalement, les enfants de Dieu seront « remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu » (Ephésiens 3 :19).

Dieu est train d’édifier une famille et cette famille tire son nom du Père; c’est la Famille de Dieu (Ephésiens 3 :14-15).

La vérité concernant la véritable identité de Dieu, et de ce qu’Il est en train d’accomplir, va bien au-delà de ce que la plupart des gens osent imaginer. Il est possible de connaître Dieu, car Il a choisi de Se faire connaître. Il s’attend à ce que nous cherchions à le connaître, et à ce que nous édifiions une relation avec Lui, afin de pouvoir, un jour, faire éternellement partie de sa famille.

JESUS-Christ a fait connaître ou révélé le Père (Jean 1 :18).

En fait, l’Evangile de Jean dévoile JESUS parlant du Père plus que les trois autres Evangiles réunis.

Alors que les intellectuels du premier siècle, influencés par la pensée philosophique grecque, voyaient un Dieu suprême, lointain et inconnu, Jean a rendu manifeste que le Père était parfaitement connaissable, grâce au ministère de JESUS-Christ.

Il a expliqué que seul JESUS a vu le Père (Jean 6 :46), et qu’il a connu le Père comme le Père l’a connu (Jean 10 :15). La revendication audacieuse du Christ que lui est le Père sont un, parfaitement unis dans leur façon de voir les choses et de les approcher, poussa les Juifs à ramasser des pierres pour essayer de Le lapider

JÉSUS# DU PÈRE
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 9:16 am

Du même auteur :
Ven 19 Avr - 18:10
Citation :
La doctrine chrétienne de la Trinité
Dans la Bible, le seul vrai Dieu se révèle comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La doctrine de la Trinité n'est pas une doctrine inventée par les chrétiens, mais une vérité précieuse révélée dans la Bible. La doctrine chrétienne de la Trinité peut être brièvement exposée ainsi:Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.

Aujourd'hui à 18:48
Citation :

Autre chose la trinité n'est pas fondée sur la Bible ni enseignée dans le NT.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 9:45 am

Gilles,

Dieu est-Il une Trinité ?
Réponse de John H. Ogwyn (1949-2005)
Bonne lecture

L’enseignement le plus universellement reconnu dans la chrétienté, concernant la nature divine, est la doctrine de la « Trinité ». Aussi choquant que cela puisse paraître, cette doctrine n’est pas fondée sur la Bible.
Spoiler:
L’origine de la doctrine sur la Trinité
Spoiler:
Le Nouveau Testament n’enseigne pas la Trinité
Spoiler:
Dieu est une famille
Spoiler:

study Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? 78248
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 10:01 am

Citation :

L’enseignement le plus universellement reconnu dans la chrétienté, concernant la nature divine, est la doctrine de la « Trinité ». Aussi choquant que cela puisse paraître, cette doctrine n’est pas fondée sur la Bible.
Le Ven 19 Avr - 18:10
OUI .
Citation:
Citation :
La doctrine chrétienne de la Trinité
Dans la Bible, le seul vrai Dieu se révèle comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La doctrine de la Trinité n'est pas une doctrine inventée par les chrétiens, mais une vérité précieuse révélée dans la Bible. La doctrine chrétienne de la Trinité peut être brièvement exposée ainsi:Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.
Deux jours plus tard :
NON .

Conclusion_ ça dépends des jours . Very Happy _ !

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 11:02 am

Oui ! En réalité tout dépend de mon humeur Laughing

Non ! Selon certains auteurs comme celui que je cite John H. Ogwyn et dont le raisonnement est narré dans les spoilers Encore faut-il lire.
Bonsoir Gilles,

A ce jour, et ce, afin que la situation soit parfaitement claire, Seule prédomine JÉSUS#DU PÈRE.

Les détails, me concernant ma foi serait vacillante, pas du tout, elle est ferme, il n’y a que l’esprit qui travaille et que l'on a influencé. Le cours de ma vie humaine et sous l'influence ou l'emprise dévastatrice des déjections que j’ai ingurgitées trop longtemps. Malgré tout mes efforts, un complément ecclésiastique des doutes subsistent toujours.
En veux-tu à ma personne, Gilles ?
Salutations
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedDim 21 Avr 2013, 11:47 am

l'homme n'est pas un Dieu !
Concrètement, paralogisme, impudence et aberration ne sont souvent que des suvtilités stratégiques, l'art d'organiser et de coordonner un ensemble d'opérations pour parvenir à un but. Aucunement Élastique ni rigide, le lynx, quelque part sauvage, intraitable et sinueux ; les dispositions d’un insurgé subversif.
Ne pas accepter ce qui apparaît plausible, il n’y a que les sots qui n’admettent pas leurs défauts et leur coté cynique !
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 4:33 am

L'humanité n'est pas divine en elle-même, certes!
Mais reconnais-tu qu'il n'est pas impossible à Dieu de se faire homme pour nous sauver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Empty
MessageSujet: Re: Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?   Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jésus est DIEU fait Homme...
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Yéchoua, l'Agneau de Dieu! Entre Rêve et cauchemards!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-