*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:31 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Jean 1-1 et Philippiens 2-5.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Report11.
- Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 5:15 am

Que la Bible nous presente Jesus Christ comme le Seul et Unique Créateur, Un avec le Père, Alpha et Omega, Premier et Dernier ne fait aucun doute.
On peut bien sûr mettre en question la fiabilité de la Bible, mais c'est un autre sujet.

Que la Bible nous présente un Jesus homme, souffrant, mourant, doutant est tout aussi indiscutable.
On peut avoir la même attitude de rejet de la Bible si cet aspect choque.

Mais on passe à côté de l'essentiel si on se limite à l'une des deux approches. La Bible devient dans ce cas sans grand intérêt, vague livre historique.
Pour celui qui accepte ce paradoxe apparent et, comme Marie, garde les paroles en son coeur et laisse la Parole agir, ce paradoxe ce transforme en la manifique révélation connue par les anciens en Apo 5.

Mais on peut la bouder et préférer le militantisme pour une religion.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 6:43 am

Je te prierais de ne pas écrire en majuscule, car sur un forum, cala équivaut à crier sur son interlocuteur.[/quote]

Je m'excuse pour ces cris mais c'etait des cris de DÉTRESSE loin de moi l'idée de gêner l'interlocuteur sauf pour ceux qui de nature se trouvent gênés par la vérité de par leurs obscurantisme pour ceux la je n'y peut rien,ma conscience ne me permet pas de leur mentir pour les mettre a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:29 am

la reponse a écrit:
Citation :
Je te prierais de ne pas écrire en majuscule, car sur un forum, cala équivaut à crier sur son interlocuteur.

Je m'excuse pour ces cris mais c'etait des cris de DÉTRESSE loin de moi l'idée de gêner l'interlocuteur sauf pour ceux qui de nature se trouvent gênés par la vérité de par leurs obscurantisme pour ceux la je n'y peut rien,ma conscience ne me permet pas de leur mentir pour les mettre a l'aise
La conscience d'un chrétien est de dire la Vérité. Donc inutile de crier après les autres s'ils ne sont pas du même avis que le tien.


Dernière édition par eowyn le Jeu 31 Déc 2009, 7:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 7:35 am

cesar2 a écrit:
Que la Bible nous presente Jesus Christ comme le Seul et Unique Créateur, Un avec le Père, Alpha et Omega, Premier et Dernier ne fait aucun doute.
On peut bien sûr mettre en question la fiabilité de la Bible, mais c'est un autre sujet.

Que la Bible nous présente un Jesus homme, souffrant, mourant, doutant est tout aussi indiscutable.
On peut avoir la même attitude de rejet de la Bible si cet aspect choque.

Mais on passe à côté de l'essentiel si on se limite à l'une des deux approches. La Bible devient dans ce cas sans grand intérêt, vague livre historique.
Pour celui qui accepte ce paradoxe apparent et, comme Marie, garde les paroles en son coeur et laisse la Parole agir, ce paradoxe ce transforme en la manifique révélation connue par les anciens en Apo 5.

Mais on peut la bouder et préférer le militantisme pour une religion.


d'apres tes écris je te qualifierais d' agnostique , teinté de philosophie christique
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_minipostedJeu 31 Déc 2009, 8:28 am

Jésus faisait route ; deux aveugles le suivaient ( !) ; ils criaient vers Lui pour qu’Il aient pitié d’eux ; Jésus leur parla lorsqu’ils étaient arrivés à la maison ; Jésus leur questionne au niveau de leur foi ; ils répondent ‘oui’ ; ils sont guéris ; Jésus veut garder le ‘secret messianique’ ; ils parlèrent quand même de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est DIEU fait Homme...   Jésus est DIEU fait Homme... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est DIEU fait Homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-