*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:58 pm

Non BINJILC,

Culte n'est pas religion,cela est non-scripturaire et tu le sais...

Jésus,Paul,Pierre,Jacques ou Moïse n'ont jamais prononcés ce mot satanique Religion...ça c'est certains.

d'ailleurs la /les religions sont comparé à une prostituées plein de blasphèmes et meurtrière dans l"Apocalypse de Jean.Cette prostituée qui est Babylone va être détruite,il n'en restera rien...pourquoi à ton avis???

ps,je remet l"étymologie de ce mot ci-dessous:

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

cela aussi est faux???c'est moi qui dit des bêtises ou qui ai inventé cette histoire???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:05 pm

Certains ne sont pas Témoins de Jh selon leur propre paroles ;mais sont atteint de schizophrénie, c'est à dire, qu'il nous font un dédoublement de personnalité !

J'espère que c'est pas le cas avec ceux à qui je témoigne ici ; car j'ai connu un ami propre avec qui j'ai travaillé et qui usait de tromperie sur les forums!

Une fois il était évangélique et une autrefois il est Tm de Jh, cela pour dérober les matériaux des TM de Jh pour mieux ensuite contre attaquer la Wachtower! Je n'aime pas pour ma part ces procédés malhonnêtes!

La TMN - Page 10 234537 Honte a celui qui joue dans dissimulation, ceci, pour faire croire à une sincérité ! Dieu ne nous demande pas de mentir pour témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:12 pm

BINJILC a écrit:
Certains ne sont pas Témoins de Jh selon leur propre paroles ;mais sont atteint de schizophrénie, c'est à dire, qu'il nous font un dédoublement de personnalité !

J'espère que c'est pas le cas avec ceux à qui je témoigne ici ; car j'ai connu un ami propre avec qui j'ai travaillé et qui usait de tromperie sur les forums!

Une fois il était évangélique et une autrefois il est Tm de Jh, cela pour dérober les matériaux des TM de Jh pour mieux ensuite contre attaquer la Wachtower! Je n'aime pas pour ma part ces procédés malhonnêtes!

La TMN - Page 10 234537 Honte a celui qui joue dans dissimulation, ceci, pour faire croire à une sincérité ! Dieu ne nous demande pas de mentir pour témoigner !


C'est cela ta réponse au mot religion qui est non-scripturaire???tu accuse???tu insulte de schizophrène???faut vraiment que ru n'ais plus rien à dire et n'avoir plus aucune preuve pour en arriver à cette position.

tu n'a toujours rien prouvé BINJILC,la TMN falsifié???...honte à ceux qui sont menteur en ne prouvant rien et laissant leurs haine transpirer par leurs paroles,car ils seront condamnés et jugés par leurs paroles et leurs mensonges selon Jésus.

Tu m'accuse moi de malhonnêteté,met du collyre sur tes yeux,et de l'eau dans ton vin,car tu n"a toujours rien prouvé jusqu"ici.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mar 27 Sep 2011, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:12 pm

Pourquoi ne tient tu pas compte de ce que les écritures affirment ? j'ai vérifié en Grec les originaux affirment bien qu'il y a deux types de religieux et de religion !! si le mot religion est diabolique, Paul induit le christianisme en erreur pauvre bougre va !!!!

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

1 Timothée 1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,




Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:15 pm

Arlitto répond a cela

La TMN
met Jéhovah quand cela ne les gène pas !

Louis Segond Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l‘ouvrage de tes mains ;

TMN Hébreux 1:10
Et : Toi, au commencement, ô Seigneur, (... ? ),tu as posé les
fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.


TMN 24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne
m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers
toutes les générations.25 Autrefois tu as posé les fondements de la
terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains.


LS 1910 Psaumes 89:11 C’est à toi appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.Psaumes 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.

Psaumes 134:3 Que l’Eternel (YHVH)te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!

Jésus est bien Yahvé
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:22 pm

BINJILC,

si tu connais les écrits,tu sais très bien que ce mot religion,n'existe pas...que c'est un ajout non-scripturaire qui a été fait dans les traductions.

Paul n'a jamais utilisé ce mot,ni lui,ni Jésus..ni aucun personnage biblique ne l"a employer et pour cause.

Toi même tu dis:Jésus est bien Yahvé...eh bien cela aussi et non-scripturaire,c'est un mensonge au pire,une incompréhension au mieux.

Jésus à un Père qui est son Dieu,cela est scripturaire...Prouve le contraire si tu peux???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 1:07 am

Jésus est aussi le Père Isaie 9:6 La TMN - Page 10 307887

Quant au mot religion, il est bien dans les textes du NT en Grec que l'on remplace souvent par le mot culte ou adoration! Que tu affirmes que le mot est sataniques ceci est faux, que tu traduises par culte que tu rends à Jéhovah certes pourquoi pas! mais a l'origine le mot a un double sens !

TMN 27
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père,


Donc A ton avis le mot culte se dit comment en Grec on peut le traduire selon la Bible de quelles manières ?

On peut s'apercevoir que tu est bien un TM de h puisque tu connais la TMN et la doctrine de la Wachtower qui remplace le mot religion par culte a Dieu. C'est en raison de cela que tu grinces des dents contre le mot religion préférant le mot organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 1:25 am

BINJILC a écrit:
Jésus est aussi le Père Isaie 9:6 La TMN - Page 10 307887

Quant au mot religion, il est bien dans les textes du NT en Grec que tu remplace le mot par culte ou adoration! Que tu affirmes que le mot est sataniques alors ton culte que tu rends à Jéhovah effectivement est diabolique!

TMN 27
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père,


A ton avis le mot culte se dit comment en Grec

On peut s'apercevoir que tu est bien un TM de h puisque tu connais la TMN et la doctrine de la Wachtower qui remplace le mot religion par culte a Dieu. C'est en raison de cela que tu grinces des dents contre le mot religion préférant le mot organisation

BINJILC,

je vois que tu ne dis toujours rien de concret,comme ved...tu insulte,m"éprise,hais,tu rabaisse,tu te prend pour une sorte d"esprit....tu ne connais pas les écritures car tu saurais alors que le mot religion n"y figure pas et qu"il est non-scripturaire...

Je le dis et redis,je ne suis pas TJ ni ex TJ,toi tu insulte les autres de satanique car c'est toi qui grince des dents,pas moi,à chaque fois tu affirme une chose sans la prouver,tu ne le pourra jamais,car la vérité ne peut-être annulée ou changée par qui que ce soit.

Toi qui crois à l"enfer de feu éternel,la vie au ciel avec christ qui ne te concerne pas,puisque tu n"a pas la vocation ou reçus l"appel céleste selon Paul,la mort comme dernière ennemie doit être jetée dans l"étang de feu que tu prend pour un enfer éternel.

Jésus a demandé de prier pour que la volonté de son père se fasse sur la terre comme au ciel,pourquoi si celle-ci ne doit jamais se faire sur la terre???

Des comme ça,il y en a des dizaines et des dizaines dans n"importes quelle bible.

Réplique à cela et dis que Jésus est un menteur,comme cela tu aura la panoplie complète de ton égarement profond:

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Éphésiens 1:17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

ici,Jésus et Paul te démente,tu fais de Dieu et d"eux des menteurs...

la vérité ne peut-être annulée.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 3:59 am

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Jésus est aussi le Père Isaie 9:6 La TMN - Page 10 307887

Quant au mot religion, il est bien dans les textes du NT en Grec que tu remplace le mot par culte ou adoration! Que tu affirmes que le mot est sataniques alors ton culte que tu rends à Jéhovah effectivement est diabolique!

TMN 27
Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père,


A ton avis le mot culte se dit comment en Grec

On peut s'apercevoir que tu est bien un TM de h puisque tu connais la TMN et la doctrine de la Wachtower qui remplace le mot religion par culte a Dieu. C'est en raison de cela que tu grinces des dents contre le mot religion préférant le mot organisation

BINJILC,

je vois que tu ne dis toujours rien de concret,comme ved...tu insulte,m"éprise,hais,tu rabaisse,tu te prend pour une sorte d"esprit....tu ne connais pas les écritures car tu saurais alors que le mot religion n"y figure pas et qu"il est non-scripturaire...

Je le dis et redis,je ne suis pas TJ ni ex TJ,toi tu insulte les autres de satanique car c'est toi qui grince des dents,pas moi,à chaque fois tu affirme une chose sans la prouver,tu ne le pourra jamais,car la vérité ne peut-être annulée ou changée par qui que ce soit.

Toi qui crois à l"enfer de feu éternel,la vie au ciel avec christ qui ne te concerne pas,puisque tu n"a pas la vocation ou reçus l"appel céleste selon Paul,la mort comme dernière ennemie doit être jetée dans l"étang de feu que tu prend pour un enfer éternel.

Jésus a demandé de prier pour que la volonté de son père se fasse sur la terre comme au ciel,pourquoi si celle-ci ne doit jamais se faire sur la terre???

Des comme ça,il y en a des dizaines et des dizaines dans n"importes quelle bible.

Réplique à cela et dis que Jésus est un menteur,comme cela tu aura la panoplie complète de ton égarement profond:

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Éphésiens 1:17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

ici,Jésus et Paul te démente,tu fais de Dieu et d"eux des menteurs...

la vérité ne peut-être annulée.

Arlitto
JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ARLITTO, C'EST TOI QUI UTILISES SOUVENT LES TERME DE MEPRIS, HAINE, INSULTE. (comme tes amis) ...
C'est bien là manière Jéhoviste d'agir ainsi sur les forums afin provoquer les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 4:01 am

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ARLITTO, C'EST TOI QUI UTILISES SOUVENT LES TERME DE MEPRIS, HAINE, INSULTE. (comme tes amis) ...
C'est bien là manière Jéhoviste d'agir ainsi sur les forums afin provoquer les autres.


BJ,

Trouve-moi un seul post où j"ai insulté quelqu"un???Un seul.



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 4:31 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
BJ

Tu sais que tu prends un drôle de risque à affirmer cela.

Quand on t'aura prouvé que tu as tord, qu'est ce que tu feras ??

Tu diras : ok, désolé ! je me suis trompé !!

Ou alors tu feras comme d'habitude, celui qui n'a rien entendu et qui passe au sujet suivant ??


En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans . de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ Adonâi produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.

Et tu crois que je vais gober ces âneries ?

Tu fais de la diversion ?

1 - Pourquoi n'ont-ils pas carrément enlevé le Tétragramme dans tous les manuscrits pour qu'il n'y a i pas de déprime, selon ton chercheur !

2 - Cela ne change rien quant aux textes que je t'ai soumis à Arlitto, et que toi tu biaises de Gn. 19 24 !
3 - Les soferim n'ont pas enlevés le Tétragramme dans ce passage? Bizarre, non ?

Alors réponds au lieu d'essayer de noyer le poisson dans l'eau


Et puis dis-donc, vos gourous n'ont-ils pas écrit dans vos bouquins que Dieu avait préservé les manuscrits ?
Qu'ils nous ont parvenus sans altérations ?
Ce ne sont pas "ces 134 soit-disant changements" qui peuvent vous aider à continuer de trafiquer la Bible


Et pourtant, c'est vrai. C'est à ça qu'on reconnait ceux qui aiment vraiment la bible, ils vérifient avant de sortir les bêtises grosses comme eux.

j'invite nos lecteurs à faire la recherche eux-même pour se rendre compte de la différence d'approche en BJ et nous.. C'est assez révélateur..

Pour le reste BJ est fidèle à lui-même !! bof !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 4:50 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Désolé BINJILC,

mais à part ta haine envers les TJ,tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami.

ps:je n'ai aucune doctrine,je ne fais lire que la bible,alors excuse moi si cela ressemble à ce que disent les TJ.

ça n'est pas les tj qui ont inventé la bible ou le nom de Dieu...

Est-ce que ta religion t'interdit de mentir ?

J"ai pas de religion "religion=satan,rien qu'ici tu peux déjà te faire une petite idée",mais je ne ment pas en tout cas.

Puisque tu dis que tu ne ment pas je vais te poser une question : as tu été par le passé, témoin de Jéhovah ?

N'habiterais-tu pas par hasard en Iles de France ?


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 28 Sep 2011, 4:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 4:53 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Est-ce que ta religion t'interdit de mentir ?

J"ai pas de religion "religion=satan,rien qu'ici tu peux déjà te faire une petite idée",mais je ne ment pas en tout cas.

Puisque tu dis que tu ne ment pas je vais te poser une question : as tu été par le passé, témoin de Jéhovah ?

J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:02 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


J"ai pas de religion "religion=satan,rien qu'ici tu peux déjà te faire une petite idée",mais je ne ment pas en tout cas.

Puisque tu dis que tu ne ment pas je vais te poser une question : as tu été par le passé, témoin de Jéhovah ?

J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:09 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Puisque tu dis que tu ne ment pas je vais te poser une question : as tu été par le passé, témoin de Jéhovah ?

J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ

Tous les TJ sont mes amis et plus encore,pour une raison très simple,nous reconnaissons le même Dieu YHWH unique et sans égal,ce qui me rapproche plus que n"importe qu"elle autres confessions,c'est ce que j"ai toujours dis et depuis le début de mon arrivé ici.

Tu peux prouver que j"ai des amis TJ??? je ne connais aucun TJ personnellement,je n'en fréquente aucun non-plus...je ne vais pas dans leurs salles etc.

Alors,parce que j"aurais appelé Agecanonix mon ami,et il l'est,cela ferait de moi un menteur???Je ne connais pas Agecanonix,je ne sais pas à quoi il ressemble ,mais oui,je l"aime et il est mon ami,car il dit la vérité.

Alors flo,je te conseille d'arrêter de me faire passer pour un menteur.merci

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:46 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
BJ

Tu sais que tu prends un drôle de risque à affirmer cela.

Quand on t'aura prouvé que tu as tord, qu'est ce que tu feras ??

Tu diras : ok, désolé ! je me suis trompé !!

Ou alors tu feras comme d'habitude, celui qui n'a rien entendu et qui passe au sujet suivant ??


En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans . de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ Adonâi produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.

Et tu crois que je vais gober ces âneries ?

Tu fais de la diversion ?

1 - Pourquoi n'ont-ils pas carrément enlevé le Tétragramme dans tous les manuscrits pour qu'il n'y a i pas de déprime, selon ton chercheur !

2 - Cela ne change rien quant aux textes que je t'ai soumis à Arlitto, et que toi tu biaises de Gn. 19 24 !
3 - Les soferim n'ont pas enlevés le Tétragramme dans ce passage? Bizarre, non ?

Alors réponds au lieu d'essayer de noyer le poisson dans l'eau


Et puis dis-donc, vos gourous n'ont-ils pas écrit dans vos bouquins que Dieu avait préservé les manuscrits ?
Qu'ils nous ont parvenus sans altérations ?
Ce ne sont pas "ces 134 soit-disant changements" qui peuvent vous aider à continuer de trafiquer la Bible


Et pourtant, c'est vrai. C'est à ça qu'on reconnait ceux qui aiment vraiment la bible, ils vérifient avant de sortir les bêtises grosses comme eux.

j'invite nos lecteurs à faire la recherche eux-même pour se rendre compte de la différence d'approche en BJ et nous.. C'est assez révélateur..

Pour le reste BJ est fidèle à lui-même !! bof !
Petit farceur va

J'ai déjà trouvé une faille sur ton pote sur laquelle tu t'appuies comme sur un roseau ....

Et il ne me faut pas rechercher des bouquins de par le monde pour prouver vos mensonges. Vous faites comme les musulmans pour prouver que leur Coran est .... véridique ! :fourire:
On a vu pour Graber affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:21 am

Cesse ta paranoïa du persécuté mon cher Arlitto on dirait un enfant de
5ans qui a fait tomber sa tétine que sa soeur a ramassée sans lui le
remettre a la bouche !! La TMN - Page 10 631461

Jésus est le véritable Dieu la Bible enseigne que Jésus ets Dieu ceci sans ambiguïté !C'est a toi de découvrir cette vérité et non aux démons de t'enseigner par la bouche des Tm de Jh

Tu es un grand comédien en venant sur ce forum il y a a peine quelque mois, tu fais croire que n'importe qui sans être TM de Jh peut rassembler en soi, les doctrine de la Wachtower
Tout le monde a déja discerner ton rôle ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:46 am

BINJILC a écrit:
Cesse ta paranoïa du persécuté mon cher Arlitto on dirait un enfant de
5ans qui a fait tomber sa tétine que sa soeur a ramassée sans lui le
remettre a la bouche !! La TMN - Page 10 631461

Jésus est le véritable Dieu la Bible enseigne que Jésus ets Dieu ceci sans ambiguïté !C'est a toi de découvrir cette vérité et non aux démons de t'enseigner par la bouche des Tm de Jh

Tu es un grand comédien en venant sur ce forum il y a a peine quelque mois, tu fais croire que n'importe qui sans être TM de Jh peut rassembler en soi, les doctrine de la Wachtower
Tout le monde a déja discerner ton rôle ici !

Et c'est tout???

comme d"hab tu ne prouve toujours rien...c'est toi qui ne sais pas lire la bible,pas moi...tu fait de Jésus un menteur en lui retirant ses propres paroles de sa bouche que tu peux lire dans n"importes quelles traductions de la bible,aucune ne va dans ton sens...tu entend ??? aucune,pas une seule qui dit :"Jésus=Dieu".

Tout cela ne m"étonne pas,puisque Jésus avait prévu que lors de son Avent,des personnes comme toi feraient mêmes des miracles en son nom...mais ils vous renira comme vous avez reniés son Père ...etc.tu connais la suite...

Arlitto

la vérité ne peut-être annulée.

ps.BINJILC, entre nous,tu n"a toujours rien prouvé pour le moment.


Dernière édition par Arlitto le Mer 28 Sep 2011, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:57 am

Paroles de Jésus pour BINJILC:


Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mentir est une iniquité,ne pas reconnaître le père et le Dieu de Jésus est un mensonge,rien ni personne ne pourra jamais changer la vérité contre le mensonge.
C'est Jésus qui vous condamne pas moi,vous qui reniez son Père qui est son Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:21 am

Arlitto a écrit:
JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ARLITTO, C'EST TOI QUI UTILISES SOUVENT LES TERME DE MEPRIS, HAINE, INSULTE. (comme tes amis) ...
C'est bien là manière Jéhoviste d'agir ainsi sur les forums afin provoquer les autres.


BJ,

Trouve-moi un seul post où j"ai insulté quelqu"un???Un seul.



juste comme ça au passage quand tu dis "la vérité ne peut être changé ou annulé" face à tes contradicteurs
tu affirmes que c'est là la volonté de tes contradicteurs.

De faite tu les insultes à ta manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:26 am

et encore au passage Arlitto, l’alliance que tu portes à ton doigt est un symbole d'origine païenne !!! et oui l'ami tu as un symbole démoniaque à ton toi ! TU en fais quoi maintenant???

Si le mot religion = satan, je ne vois pas en quoi la wtachtower qui se bat devant les tribunaux des hommes pour obtenir cette reconnaissance serait exempt de ce que tu dis Arlitto!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:32 am

ved!!!

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:53 am

Arlitto toi qui n'es pas menteur, dis voir si Timothée est agecannonix ou pas !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:53 am

ved a écrit:
et encore au passage Arlitto, l’alliance que tu portes à ton doigt est un symbole d'origine païenne !!! et oui l'ami tu as un symbole démoniaque à ton toi ! TU en fais quoi maintenant???

Si le mot religion = satan, je ne vois pas en quoi la wtachtower qui se bat devant les tribunaux des hommes pour obtenir cette reconnaissance serait exempt de ce que tu dis Arlitto!
Je n'y aurais pas pensé ! Faut que j'enlève la mienne pour ne pas être traité de païen !



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:27 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Puisque tu dis que tu ne ment pas je vais te poser une question : as tu été par le passé, témoin de Jéhovah ?

J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ



N'avons nous pas ici une atteinte à la liberté des forumeurs de garder l'anomymat...

Florence Yvonne !!! respecte la vie privée des gens !!! tu fais du flicage ici..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:58 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ



N'avons nous pas ici une atteinte à la liberté des forumeurs de garder l'anomymat...

Florence Yvonne !!! respecte la vie privée des gens !!! tu fais du flicage ici..
il n'est pas demandé à arlitto de décliner son identité!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:20 pm

Arlitto a écrit:
JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE ARLITTO, C'EST TOI QUI UTILISES SOUVENT LES TERME DE MEPRIS, HAINE, INSULTE. (comme tes amis) ...
C'est bien là manière Jéhoviste d'agir ainsi sur les forums afin provoquer les autres.

BJ,

Trouve-moi un seul post où j"ai insulté quelqu"un???Un seul.

il y a plus d'une manière pour injurier !! Tu est un provocateur animé du diable ou tu ne t'en rend pas compte ou tu ais un grand comédien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:25 pm

BINJILC!

Je suis peut-être juste franc et sans malice,et dis la vérité simplement avec verset à l"appui...non???C'est aussi une possibilité...tu ne crois pas???

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: s   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:27 pm

Arlitto a écrit:
Paroles de Jésus pour BINJILC:


Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mentir est une iniquité,ne pas reconnaître le père et le Dieu de Jésus est un mensonge,rien ni personne ne pourra jamais changer la vérité contre le mensonge.
C'est Jésus qui vous condamne pas moi,vous qui reniez son Père qui est son Dieu.

A preuve du contraire donne moi ton tel et ton Ip que je puisse vérifier qui tu es et ensuite je m'excuserai d'accord ? Comme tu semble ne pas trop me connaitre voici mon nom Mr Becquet Christian mon tel associatif Tel: 00237 99.78.73.99 au Cameroun; j'ai 53 ans je suis Missionnaire et pasteur et conférencier en islamologie et dans le phénomène sectaire ! Voila arlitto si tu es sincère, j'aimerai bien pouvoir m'excusez, si tu me donne ton ton adresse, etc.. mais jusqu’à preuve du contraire, je te considère comme un adepte de la doctrine des Témoins de Jh ! Des menteurs ? j'en ai eu un dans mon association Missionnaire un Alias le B.... Alias..... alias ..... ! Et j'ai moi même mis en garde une personne bien averti de la mise en scène de celui qui se fourvoie entièrement dans le mensonge ! Alors Arlitto cesse s t p de nous insulter à ta manière désinvolte ! Les TM de Jh s sur les forums ont souvent passé maitre dans l'art de la dissimulaton C'est pire que l'insulte! Ensuite l'iniquité est l'abandon des commandements de Dieu et également se vautrer en toute connaissance dans le péché on arrive même au blasphème contre l'Esprit qui consiste a dire que les miracles viennent du diable et ainsi de déshonorer le chef Jésus christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:35 pm

Je ne te demande rien BINJILC,pourquoi voudrais-tu me faire des excuses???

Moi,je te dis que je ne ment pas,que je ne suis pas TJ,que je ne suis même pas baptisé et ce dans aucune église..tu crois que ment???tant-pis,moi je sais que je ne suis pas un menteur...

je vais juger pour la deuxième fois de ma vie sur la nom de mon Dieu que je ne ment pas,je jure devant le vrai Dieu YHWH le père du seigneur Jésus que j"ai dis la véritési je ment sur ce que j"ai dit plus haut Dieu peut me tuer à l"instant.


cela me fait sourire,car la première fois que j"ai juger sur YHWH c'est à Elihou sur un autre site,pour prouver que je n"étais pas une autre personne.alors tu vois...

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:38 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC!

Je
suis peut-être juste franc et sans malice,et dis la vérité simplement
avec verset à l"appui...non???C'est aussi une possibilité...tu ne crois
pas???


*************************

Amen
car effectivement tu as ds peut être et la wachtower est une organisation ayant des gens avec des peut être que... des
gens qui font semblant même sur les forums de ne pas être TM de Jh pour
tenter par de de soi disant conversions ou faire comme toi, faire
croire qu'un sans religion peut être comme les TM de Jh sa me fait
sourire mais bon !!!! je reprends le débat car c'est encore là une ruse
de votre part!

Jurer c'est mentir et te voila démasqué!! La TMN - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:43 pm

ah bon???où a-tu lu cela???

juger sur YHWH ou le prendre à témoins ou encore faire serment en son nom n"existe pas dans la bible???

Jurer sur le nom de Dieu est un pêché tu en est sur???

Moi,je sais que je ne ment pas,j"ai pas besoin que tu y crois,Dieu le sais que je n"ai pas menti,c'est cela qui compte à mes yeux,peut importe ton opinion.

Je ne ma fais pas passer pour un autre,je ne suis pas baptisé,je ne suis pas TJ etc.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:47 pm

mais tu as raison revenons sur le sujet,puisque jusqu"ici tu n"a quand même toujours rien prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-