*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:38 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC!

Je
suis peut-être juste franc et sans malice,et dis la vérité simplement
avec verset à l"appui...non???C'est aussi une possibilité...tu ne crois
pas???


*************************

Amen
car effectivement tu as ds peut être et la wachtower est une organisation ayant des gens avec des peut être que... des
gens qui font semblant même sur les forums de ne pas être TM de Jh pour
tenter par de de soi disant conversions ou faire comme toi, faire
croire qu'un sans religion peut être comme les TM de Jh sa me fait
sourire mais bon !!!! je reprends le débat car c'est encore là une ruse
de votre part!

Jurer c'est mentir et te voila démasqué!! La TMN - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:43 pm

ah bon???où a-tu lu cela???

juger sur YHWH ou le prendre à témoins ou encore faire serment en son nom n"existe pas dans la bible???

Jurer sur le nom de Dieu est un pêché tu en est sur???

Moi,je sais que je ne ment pas,j"ai pas besoin que tu y crois,Dieu le sais que je n"ai pas menti,c'est cela qui compte à mes yeux,peut importe ton opinion.

Je ne ma fais pas passer pour un autre,je ne suis pas baptisé,je ne suis pas TJ etc.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:47 pm

mais tu as raison revenons sur le sujet,puisque jusqu"ici tu n"a quand même toujours rien prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:12 pm

BINJILC,

Jurer par le nom de Dieu n'est pas un pêché sauf évidemment si l'on ment,ce qui n'est pas mon cas,nous avons le droit de jurer par Dieu pour prouver notre bonne foi devant nos accusateurs.

Genèse 21:22-24
En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham: Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.

Abraham dit: Je le jurerai.


Genèse 21:31
C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer-Schéba; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mer 28 Sep 2011, 8:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:12 pm

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ



N'avons nous pas ici une atteinte à la liberté des forumeurs de garder l'anomymat...

Florence Yvonne !!! respecte la vie privée des gens !!! tu fais du flicage ici..

Surprenante réflexion de la part d'un tj ! Va balayer devant ta porte Timothée .
Et toujours cette propension à tordrle sens des questions .
Elle ne demande pas l'identité d'un tel mais pose une question
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:43 pm

Arlitto a écrit:
ah bon???où a-tu lu cela???

juger sur YHWH ou le prendre à témoins ou encore faire serment en son nom n"existe pas dans la bible???

Jurer sur le nom de Dieu est un pêché tu en est sur???

Moi,je sais que je ne ment pas,j"ai pas besoin que tu y crois,Dieu le sais que je n"ai pas menti,c'est cela qui compte à mes yeux,peut importe ton opinion.

Je ne ma fais pas passer pour un autre,je ne suis pas baptisé,je ne suis pas TJ etc.

Qu'entends-tu par là "pas baptisé" ? Car un converti à Christ demande à être baptisé puisque c'est un ordre donné par le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:59 pm

Citation :
Qu'entends-tu par là "pas baptisé" ?
probablement qu'il est n'é dans une famille "athée" et qu'il ne fut jamais baptisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:14 pm

BINJILC,

je pense que Arlitto dit vrai quand il dis ne pas être TJ ! Je le crois!!!

Car moi même suis dans son cas : je n'appartient à aucune organisation "religieuse" ou "sectaire".

Je suis un électron libre.

------------

il a sa lecture, sa compréhension, son interprétation, de la Bible.

sur 1% des cas il s'oppose à la watchtower !

------------

mais bon il est très proche des comportements que l'on peut observer sur les forum.

l'esquive, l'insulte, le déni, etc...

------------

il en est persuadé de détenir la vérité, c'est comme ça. Il est obtus et arrêté.

------------

mais il n'est pas aussi franc qu'il le prétend (voir ses insinuations quasi permanante)

------------

et je pense qu'il a du un moment de sa vie suivre un enseignement TJ.

------------

maintenant ce que je ne pige pas avec des type comme ça (Arlitto, coeur de loi, LXX) c'est qu'ils disent que l'enseignement de la watchtower est la vérité biblique, ils se disent croire en DIEU et Jésus, pourtant ils refusent de s'aligner auprès de la watchtower.

C'est assez paradoxale.

Moi si je pensais que l'église catholique enseigne la vérité, je me ferait catho
si je pensais que la wt enseigne la vérité, je me ferait TJ.

il faut être en accord avec soit même.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:15 pm

La bassesse de vos propos ne me touche pas,car je sais qu"ils ne vous reste plus que l"insulte ou le rabaissement pour vous défendre devant vos pauvres non-preuves qui n"arrivent à convaincre que vous-mêmes...

la bassesse,comme la violence sont les armes qu"ils restent à ceux qui coincés dans leurs propres bourbier ne peuvent plus rien dire...

la bave du crapaud...etc.

ved,j"ai perdu mes parents jeunes et je t"interdit de faire mentions de ma famille que tu ne connais pas...faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:20 pm

Citation :
ved,j"ai perdu mes parents jeunes et je t"interdit de faire mentions de ma famille que tu ne connais pas...faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.
La colère t'égard Arlitto.

désolé ce n'était nullement pour te blaisser!
Ce n'est pas parce que nos propos s'opposent que je vais m'amuser à faire des bassesses!

J'ai simplement voulu démonter à BENJ qu'il n'est pas impossible de n'avoir reçu aucun baptême de sa vie!

seulement je n'avais pas envisagé l'éventualité de la perte de ses parents comme cause de non-baptême!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:28 pm

Arlitto a écrit:
La bassesse de vos propos ne me touche pas,car je sais qu"ils ne vous reste plus que l"insulte ou le rabaissement pour vous défendre devant vos pauvres non-preuves qui n"arrivent à convaincre que vous-mêmes...

la bassesse,comme la violence sont les armes qu"ils restent à ceux qui coincés dans leurs propres bourbier ne peuvent plus rien dire...

la bave du crapaud...etc.

ved,j"ai perdu mes parents jeunes et je t"interdit de faire mentions de ma famille que tu ne connais pas...faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.
Mais où vois-tu que Ved paralait de tes parents Arlitto ?Il prends ta défense concernant ta non appartenance aux tj et que voilà tu le taxes de ceci et de cela .

Il y a un problème !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:30 pm

toi comme BINJILC et comme plusieurs autres ici,n"avaient toujours rien prouvé,j"ai l"impression que vous voulez vous convaincre vous-mêmes avec rien de concret à l"appui.

Vous dites que Jésus est Dieu,Jésus dit le contraire qu"il à un Père qu"il appelle son Dieu et même après sa résurrection,qu"il se soumettra à lui etc....qui vais-je croire vous ou Jésus???

Le reste n'est que du bla bla,vous tournez en rond c'est tout...

BINJILC veut prouver que la TMN est falsifié..ok alors qu"il le prouve...moi j"attend.

J'ai une traduction catho des moines de Maredsous qui disent eux mêmes que Jésus était un fidèle serviteur de Yahvé,eux aussi auraient mentie???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:43 pm

ved a écrit:
BINJILC,

je pense que Arlitto dit vrai quand il dis ne pas être TJ ! Je le crois!!!

Car moi même suis dans son cas : je n'appartient à aucune organisation "religieuse" ou "sectaire".

Je suis un électron libre.

------------

il a sa lecture, sa compréhension, son interprétation, de la Bible.

sur 1% des cas il s'oppose à la watchtower !

------------

mais bon il est très proche des comportements que l'on peut observer sur les forum.

l'esquive, l'insulte, le déni, etc...

------------

il en est persuadé de détenir la vérité, c'est comme ça. Il est obtus et arrêté.

------------

mais il n'est pas aussi franc qu'il le prétend (voir ses insinuations quasi permanante)

------------

et je pense qu'il a du un moment de sa vie suivre un enseignement TJ.

------------

maintenant ce que je ne pige pas avec des type comme ça (Arlitto, coeur de loi, LXX) c'est qu'ils disent que l'enseignement de la watchtower est la vérité biblique, ils se disent croire en DIEU et Jésus, pourtant ils refusent de s'aligner auprès de la watchtower.

C'est assez paradoxale.

Moi si je pensais que l'église catholique enseigne la vérité, je me ferait catho
si je pensais que la wt enseigne la vérité, je me ferait TJ.

il faut être en accord avec soit même.




BJ,

tu appel cela une défense toi???sans compter qu"il parle de ma famille qu"il ne connait pas comme d"une famille peut-être athée,quesqu"il en sait???je ne me permet pas de parler de la sienne..

Je n"ai besoin de personne pour soit-disant me défendre,merci.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:45 pm

Arlitto a écrit:
toi comme BINJILC et comme plusieurs autres ici,n"avaient toujours rien prouvé,j"ai l"impression que vous voulez vous convaincre vous-mêmes avec rien de concret à l"appui.

Vous dites que Jésus est Dieu,Jésus dit le contraire qu"il à un Père qu"il appelle son Dieu et même après sa résurrection,qu"il se soumettra à lui etc....qui vais-je croire vous ou Jésus???

Le reste n'est que du bla bla,vous tournez en rond c'est tout...

BINJILC veut prouver que la TMN est falsifié..ok alors qu"il le prouve...moi j"attend.

J'ai une traduction catho des moines de Maredsous qui disent eux mêmes que Jésus était un fidèle serviteur de Yahvé,eux aussi auraient mentie???
Ecoute on va faire simple:
Est-ce que Jésus est de la même nature que le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:49 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
BINJILC,

je pense que Arlitto dit vrai quand il dis ne pas être TJ ! Je le crois!!!

Car moi même suis dans son cas : je n'appartient à aucune organisation "religieuse" ou "sectaire".

Je suis un électron libre.

------------

il a sa lecture, sa compréhension, son interprétation, de la Bible.

sur 1% des cas il s'oppose à la watchtower !

------------

mais bon il est très proche des comportements que l'on peut observer sur les forum.

l'esquive, l'insulte, le déni, etc...

------------

il en est persuadé de détenir la vérité, c'est comme ça. Il est obtus et arrêté.

------------

mais il n'est pas aussi franc qu'il le prétend (voir ses insinuations quasi permanante)

------------

et je pense qu'il a du un moment de sa vie suivre un enseignement TJ.

------------

maintenant ce que je ne pige pas avec des type comme ça (Arlitto, coeur de loi, LXX) c'est qu'ils disent que l'enseignement de la watchtower est la vérité biblique, ils se disent croire en DIEU et Jésus, pourtant ils refusent de s'aligner auprès de la watchtower.

C'est assez paradoxale.

Moi si je pensais que l'église catholique enseigne la vérité, je me ferait catho
si je pensais que la wt enseigne la vérité, je me ferait TJ.

il faut être en accord avec soit même.




BJ,

tu appel cela une défense toi???sans compter qu"il parle de ma famille qu"il ne connait pas comme d"une famille peut-être athée,quesqu"il en sait???je ne me permet pas de parler de la sienne..

Je n"ai besoin de personne pour soit-disant me défendre,merci.

Arlitto
Bon alors montre-moi l'endroit de ses 20 lignes où il parle de tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:59 pm

ved a écrit:
Citation :
Qu'entends-tu par là "pas baptisé" ?
probablement qu'il est n'é dans une famille "athée" et qu'il ne fut jamais baptisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:06 pm

Arlitto,

j'ai d’abord expliqué à BINJILC qu'il est possible de na pas être TJ et penser que l'enseignement watchtower est vrai ! (ce qui est ton cas)

donc cela plaide en ta faveur!

-------------

ensuite j'ai donné description de tes phrasés sur ce forum qui fait croire à BINJILC que tu est un TJ dissimulé.

-------------

pour ce qui est de ta famille, j'en suis désolé, je n'ai point voulu te manquer de respect :

BJ était interrogatif au fais que tu dise "je ne suis même pas baptisé"

je lui ai donné une éventualité qui explique ta situation
mais appartement c'est pour une autre raison que celle que j'ai donné que tu ne fus pas baptisé.

Je te PRIES de m’excuser si mes mots qui semblent être dit avec légèreté, t'ont blessé.
je te prie de croire aussi en ma sincérité : je n'ai eu nullement cette intension en invoquant l'éventualité d'être né dans une famille athée pour expliquer à benJ que tu disais vrai par "je ne suis même pas baptisé".

Matthieu 18
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:15 pm

ok,ved,

Mais je ne t'en veux pas moi,je n'en t'ai jamais voulu,pas une fois,tu peux me croire,je ne peux pas te pardonner puisque je ne t'en veux pas,mais si tu y tiens alors oui je pardonne...ridicule,j"ai pas à pardonner ou pas,je suis pas Dieu moi.

Maintenant où ai-je dis que je croyais à la WT???

J"ai dit dès le départ que je faisais une dichotomie très nette entres les TJ qui sont pour la plupart de bonne foi et la WT...voilà ce que j"ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:16 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Citation :
Qu'entends-tu par là "pas baptisé" ?
probablement qu'il est n'é dans une famille "athée" et qu'il ne fut jamais baptisé!!!

Ok je vois maintenant.

Cependant je lis: "probablement" donc il ne dit pas qu'elle était forcément "athée" dans le vrai sens du terme.

Tu sais il y a des millions de familles d'origine catholiques qui ne donnent aucun enseignement aux enfants puisqu'elles ne croient pas mais restent catholiques par tradition.

Ainsi étaient aussi mes parents.






Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:47 pm

Citation :
Mais je ne t'en veux pas moi,je n'en t'ai jamais voulu,
quand tu as écris ceci (ci-bas)

Citation :
faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.

si tu ne m'en voulais pas alors dis-moi qu'aurais pu tu dire si tu m'en avais voulu !

--------

Citation :
j"ai pas à pardonner ou pas,je suis pas Dieu moi.
Tu vois Arlitto, cette phrase que tu dis je l'ai déja entendu de la part d'un TJ sur le forum disparu "religion-forum.org"

pourtant tu dis bien dans la Prière
"Matthieu 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

et que dis-tu de ceci :

Matthieu 18
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


--------------

Citation :
Maintenant où ai-je dis que je croyais à la WT???
je n'ai pas dit que tu croyais à la WT.

Tu tiens un discours à 99% similaire à la doctrine de la watchtower!Pourquoi ne t'y engage tu pas???

--------------

Citation :
J"ai dit dès le départ que je faisais une dichotomie très nette entres les TJ qui sont pour la plupart de bonne foi et la WT...voilà ce que j"ai dit.
tu as aussi dis et je suis d'accord avec cela : la bonne foi n'est pas gage de vérité.

et puis toi tu fais "une dichotomie" là où ni WT ni les TJ le font.

la seule différence entre WT et TJ est que l'un (WT) sert une nourriture avarié
et que les autres (les TJ) gobent cela croyant (de bonne foi) que cela vient de DIEU.

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:59 pm

Citation:
faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.


Cela n'est pas une insulte,mais la vérité.

Citation:
Maintenant où ai-je dis que je croyais à la WT???
je n'ai pas dit que tu croyais à la WT.

Tu tiens un discours à 99% similaire à la doctrine de la watchtower!Pourquoi ne t'y engage tu pas???


J"ai un discourt à 100% similaire avec ce que dit la bible,et rien d"autre.Si la WT ou le Pape dit qu"il fait beau quand le soleil brille...que vais-dire???que cela est faux???

tu as aussi dis et je suis d'accord avec cela : la bonne foi n'est pas gage de vérité.

et puis toi tu fais "une dichotomie" là où ni WT ni les TJ le font.


ça les regardent,c'est pas mon problème.

la seule différence entre WT et TJ est que l'un (WT) sert une nourriture avarié
et que les autres (les TJ) gobent cela croyant (de bonne foi) que cela vient de DIEU.


C'est ton opinion,et cela te regarde;la bible n'est pas la WT ou le Pape ou...peu importe,elle est la parole de Dieu,et je reconnais que la WT est plus proche de ce que dit la bible que les autres confessions,pas pour faire plaisir ou pour blesser,mais parce que je ne lis rien d"autres dans la bible.

la vérité de la bible est celle-ci ,YHWH est le seul vrai et unique Dieu,le chemin qui mène à ce Dieu est Yéhoshoua son fils unique.Point.



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:31 pm

Citation :
faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et Dieu de Jésus YHWH.

Citation :
Cela n'est pas une insulte,mais la vérité.

tu ne fais aucun effort pour me comprendre.

J'ai voulu expliquer à Benj qu'il était possible que tu ne sois jamais baptisé

tu m'a dis que j'avais atteins le bas fond de l'esprit satanique (déjà parce que la colère t'ayant obstrué les yeux)

ensuite une fois le malentendu dissipé, tu me dis ne pas m'en vouloir
alors à quoi était-ce du de m'associer au diable d'avoir voulu expliquer à BENJ ta situation, si ce n'est pas de m'en vouloir???

----------------

puis je te demande de me pardonner, mais tu dis que celà appartient à DIEU de pardonner 'pas à toi' ?

Pourquoi alors pries-tu "pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:53 pm

Bon, on va arrêter cette séquence d'explications pour continuer le sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:15 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ

Tous les TJ sont mes amis et plus encore,pour une raison très simple,nous reconnaissons le même Dieu YHWH unique et sans égal,ce qui me rapproche plus que n"importe qu"elle autres confessions,c'est ce que j"ai toujours dis et depuis le début de mon arrivé ici.

Tu peux prouver que j"ai des amis TJ??? je ne connais aucun TJ personnellement,je n'en fréquente aucun non-plus...je ne vais pas dans leurs salles etc.

Alors,parce que j"aurais appelé Agecanonix mon ami,et il l'est,cela ferait de moi un menteur???Je ne connais pas Agecanonix,je ne sais pas à quoi il ressemble ,mais oui,je l"aime et il est mon ami,car il dit la vérité.

Alors flo,je te conseille d'arrêter de me faire passer pour un menteur.merci

Arlitto

Je ne te traite pas de menteur, je me pose juste des questions


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 29 Sep 2011, 12:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:19 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ

Tous les TJ sont mes amis et plus encore,pour une raison très simple,nous reconnaissons le même Dieu YHWH unique et sans égal,ce qui me rapproche plus que n"importe qu"elle autres confessions,c'est ce que j"ai toujours dis et depuis le début de mon arrivé ici.

Tu peux prouver que j"ai des amis TJ??? je ne connais aucun TJ personnellement,je n'en fréquente aucun non-plus...je ne vais pas dans leurs salles etc.

Alors,parce que j"aurais appelé Agecanonix mon ami,et il l'est,cela ferait de moi un menteur???Je ne connais pas Agecanonix,je ne sais pas à quoi il ressemble ,mais oui,je l"aime et il est mon ami,car il dit la vérité.

Alors flo,je te conseille d'arrêter de me faire passer pour un menteur.merci

Arlitto

Je ne traite pas de menteur, je dis que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas, nuance .....

où est la nuance stp???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:22 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


Tous les TJ sont mes amis et plus encore,pour une raison très simple,nous reconnaissons le même Dieu YHWH unique et sans égal,ce qui me rapproche plus que n"importe qu"elle autres confessions,c'est ce que j"ai toujours dis et depuis le début de mon arrivé ici.

Tu peux prouver que j"ai des amis TJ??? je ne connais aucun TJ personnellement,je n'en fréquente aucun non-plus...je ne vais pas dans leurs salles etc.

Alors,parce que j"aurais appelé Agecanonix mon ami,et il l'est,cela ferait de moi un menteur???Je ne connais pas Agecanonix,je ne sais pas à quoi il ressemble ,mais oui,je l"aime et il est mon ami,car il dit la vérité.

Alors flo,je te conseille d'arrêter de me faire passer pour un menteur.merci

Arlitto

Je ne traite pas de menteur, je dis que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas, nuance .....

où est la nuance stp???

J'ai édité mon message pour le rendre plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:25 am

Bon écoute on va arrêter là,ok...je comprend rien à ce que tu dis de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 1:01 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:


J"ai dit et redis milles fois que,je ne suis ni TJ ni un ex TJ,je ne mentirais jamais sur cela...


Mais je peux prouver que tu es ami avec des TJ



N'avons nous pas ici une atteinte à la liberté des forumeurs de garder l'anomymat...

Florence Yvonne !!! respecte la vie privée des gens !!! tu fais du flicage ici..

Et si je te disais que je peux prouver que la Watchtower Society flique ses propres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 1:06 am

Arlitto a écrit:
Bon écoute on va arrêter là,ok...je comprend rien à ce que tu dis de toutes façons.

Tu veux que je recommence p....l.....u....s..... l...e.....n.....t......e......m......e.....n......t ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:04 am

Arlitto il ta faut comprendre que tu dois te séparer des doctrines qui nient la divinité du Christ car je l'ai déjà dit Mohammed, Russel, Joseph Smith, etc. ont cette même doctrine celle d'affirmer que Jésus n'est pas Dieu ! Jésus venu dans la chair ne pouvait pas dire JE SUIS DIEU ! Déjà a demi mot, on disait qu'il était un fou, un possédé, et on cherchait à le faire mourir, car il a dit JE SUIS Jean 8:58! La Bible cependant révélera une fois écrite qui est Jésus et c'est pour cela qu'il est écrit Qui a reconnu le bras de l’Éternel et aussi dans "sa génération" qui a cru en lui? (comme on devait) et oui ! On ne pouvait le reconnaitre car ils ne pouvaient supporter ce que toi, même ne supporte pas, car tu n'as pas l'Esprit de Christ en toi ! Mais les apôtres ont cru que Jésus est Dieu, car ils ont reçu l'Esprit, sinon Jean n'aurait même pas écrit Jean 1:1-14, etc. Paul Col 1:16 ; Hébreux 1 et 2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:22 am

BINJILC a écrit:
Arlitto il ta faut comprendre que tu dois te séparer des doctrines qui nient la divinité du Christ car je l'ai déjà dit Mohammed, Russel, Joseph Smith, etc. ont cette même doctrine celle d'affirmer que Jésus n'est pas Dieu ! Jésus venu dans la chair ne pouvait pas dire JE SUIS DIEU ! Déjà a demi mot, on disait qu'il était un fou, un possédé, et on cherchait à le faire mourir, car il a dit JE SUIS Jean 8:58! La Bible cependant révélera une fois écrite qui est Jésus et c'est pour cela qu'il est écrit Qui a reconnu le bras de l’Éternel et aussi dans "sa génération" qui a cru en lui? (comme on devait) et oui ! On ne pouvait le reconnaitre car ils ne pouvaient supporter ce que toi, même ne supporte pas, car tu n'as pas l'Esprit de Christ en toi ! Mais les apôtres ont cru que Jésus est Dieu, car ils ont reçu l'Esprit, sinon Jean n'aurait même pas écrit Jean 1:1-14, etc. Paul Col 1:16 ; Hébreux 1 et 2 etc...

Désolé BINJILC,

tu me fais part de ta croyance,bon ok,mais ça n'est pas ce que disait Jésus...il a dit qu"il avait un Père qui était son Dieu,pour ne parler que de cela.

Alors,peux m"expliquer qui est son père et son Dieu???après on verra.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:31 am

Citation :
j"ai pas à pardonner ou pas,je suis pas Dieu moi.
pour en revenir comme ça au passage!

Tu vois Arlitto, Toi qui prétend avoir étudié en profondeur la Bible tu ne retiens que ce qu'il y a à la surface
celle-là (ta phrase ci-haut) tu ne l'auras pas "volé" à la Bible.

Le Christ nous demande de pardonner notre prochain : C'est écrit noir sur blanc.
C'est le Béaba, la base, le fondement, du christianisme..

Et cela t'as échappé, comment après cela tu peux encore croire que tu comprend la Bible mieux que quiconque???


Ta phrase est tout simplement une réplique typiquement TJ !

Alors quand je dis que tu as reçu un enseignement TJ je ne suis pas loin de la vérité.

Et à ce sujet tu reste muet.

Tu restes muet sur beaucoup de chose d'ailleur.

Tu sais très bien que Timothée est agecannonix mais tu n'oses le reconnaitre.
Simplement parce que Tim a fait semblant de ne pas connaitre Agecanonnix.
Et tu ne veux pas enfoncer celui que tu considère comme ton "papy".

Vois-tu nous avons ici un menteur à qui tu associes dans son mensonge par tes "non-dits" (=mensonges pas omission).

Alors quand tu prétend être franc et sincère laisses-moi sérieusement en douter!


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:43 am

.
Citation :


Désolé BINJILC,

tu me fais part de ta croyance,bon ok,mais ça n'est pas ce que disait Jésus...il a dit qu"il avait un Père qui était son Dieu,pour ne parler que de cela.

Alors,peux m"expliquer qui est son père et son Dieu???après on verra..

celui qui est son Père et son Dieu, est celui qui a fait de sa Parole incréée un être humain, le second Adam, cela pour nous sauver!! Dieu n'allait tout de même pas transformer sa Parole en un beuf pour l'immoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-