*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:30 am

Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

Aurais-tu oublié que tu m'a envoyé ce message ?

Citation :
Salut Florence,

si je te dis pourquoi???Alors que je sais qui étaient ces personnes,ça ne serait pas honnête de ma part...alors dit le toi,puisque tu le sais aussi.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 24 Sep 2011, 7:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:31 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

T"inquiète Flo j"avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:33 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

T"inquiète Flo j"avais bien compris.

Tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:51 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Je ne te parle pas des Juifs messianique d'aujourd"hui qui ont accepter Christ comme étant Dieu et qui ressemble plus au protestantisme qu'autres choses,mais des Juifs de l"époque de Jésus,jamais ils n"ont attendu Dieu lui-même...faut arrêter là...ils attendaient le Roi d"israel,leurs Messie,l"héritier de Dieu,son oint et pas Dieu lui-même.


relis bien Paul que tu cite en exemple,jamais il ne dit que Jésus est le Dieu,le saint d"israel,mais oint,son fils.

Arlitto
Arlitto, tu as posé une question et je t'ai répondu en foction de la première question:
Citation :
Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Peut-on demander à des Juifs qui sont morts et de recevoir une réponse ?
Donc c'est bien à ceux d'aujourd'hui à qui l'on peut poser des questions !

Le reste n'est que ton interprétation mais pas vraiment ce qui s'est passé: des Juifs se sont convertis et ont cru que Jésus était Dieu venu en chair.
C'est l'évidence même des Ecritures de la Genèse à Apocalypse.
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux; moi je ne crois pas à tes enseignements sur la divinité de Jésus parce que faussés par les tj

AH non,ça n'est pas vrai mon ami,

ils sont mort ok,mais les/leurs écrits parlent encore aujourd"hui.Les Juifs de l"époque ont reçu Jésus comme le Messie promis par Dieu à Israel et pas Dieu lui-même,d"ailleurs ils n'attendaient pas Dieu dans la personne du Messie,renseigne toi.

Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : «Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux!»




Arrêtes Arlitto, tu me prends pour un idiot ?
J'ai très bien compris les deux questions.
Maintenant tu bidouilles et je n'aime pas car c'est: bonnet blanc blanc bonnet
Je te croyais plus sérieux au début!

Maintenant je sais qui tu es !

Je n'en dirais pas plus; d'autres le feront peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:52 am

parooole, parooole, parooole !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 8:01 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Arlitto, tu as posé une question et je t'ai répondu en foction de la première question:

Peut-on demander à des Juifs qui sont morts et de recevoir une réponse ?
Donc c'est bien à ceux d'aujourd'hui à qui l'on peut poser des questions !

Le reste n'est que ton interprétation mais pas vraiment ce qui s'est passé: des Juifs se sont convertis et ont cru que Jésus était Dieu venu en chair.
C'est l'évidence même des Ecritures de la Genèse à Apocalypse.
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux; moi je ne crois pas à tes enseignements sur la divinité de Jésus parce que faussés par les tj

AH non,ça n'est pas vrai mon ami,

ils sont mort ok,mais les/leurs écrits parlent encore aujourd"hui.Les Juifs de l"époque ont reçu Jésus comme le Messie promis par Dieu à Israel et pas Dieu lui-même,d"ailleurs ils n'attendaient pas Dieu dans la personne du Messie,renseigne toi.

Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : «Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux!»




Arrêtes Arlitto, tu me prends pour un idiot ?
J'ai très bien compris les deux questions.
Maintenant tu bidouilles et je n'aime pas car c'est: bonnet blanc blanc bonnet
Je te croyais plus sérieux au début!

Maintenant je sais qui tu es !

Je n'en dirais pas plus; d'autres le feront peut-être

Tu sais qui je suis,c'est à dire???

je t"ai répondu avec la bible que les premiers chrétiens n"ont jamais fait cette confusion,Jésus= Dieu lui-même,et n"attendaient pas Dieu mais le Messie,l"héritier de Dieu,le fils de David.

Dieu serait le Fils de David???ou un Ange de l"éternel???ou son propre Fils???ou je ne sais quoi encore...........ou plus logiquement et simplement YHWH Dieu,le Saint-d"israel???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 8:59 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


AH non,ça n'est pas vrai mon ami,

ils sont mort ok,mais les/leurs écrits parlent encore aujourd"hui.Les Juifs de l"époque ont reçu Jésus comme le Messie promis par Dieu à Israel et pas Dieu lui-même,d"ailleurs ils n'attendaient pas Dieu dans la personne du Messie,renseigne toi.

Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : «Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux!»

Arrêtes Arlitto, tu me prends pour un idiot ?
J'ai très bien compris les deux questions.
Maintenant tu bidouilles et je n'aime pas car c'est: bonnet blanc blanc bonnet
Je te croyais plus sérieux au début!

Maintenant je sais qui tu es !

Je n'en dirais pas plus; d'autres le feront peut-être

Tu sais qui je suis,c'est à dire???

je t"ai répondu avec la bible que les premiers chrétiens n"ont jamais fait cette confusion,Jésus= Dieu lui-même,et n"attendaient pas Dieu mais le Messie,l"héritier de Dieu,le fils de David.

Dieu serait le Fils de David???ou un Ange de l"éternel???ou son propre Fils???ou je ne sais quoi encore...........ou plus logiquement et simplement YHWH Dieu,le Saint-d"israel???

Arlitto
On peut faire dire à la Bible ce que l'on veut si l'on ne respecte pas les vraies règles d'interprétations.
Comment font les sectes ?
Comment font les faux docteurs ?

ILS TORDENT LES ECRITURES POUR LEUR PROPRE RUINE !

Tu suis la méthode Coué maintenant !
A force de répéter que tu n'as pas tord - tu n'as plus tord !

Maintenant tu parles comme les musulmans ?:
Citation :
Dieu serait le Fils de David???
Ils sont passés "maître en questions ridicules" Je te laisse à tes illusions !

Tu te disqualifies avec ce genre de question.

C'est bien avec raison qu'Esaïe dit:
J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu`il ne voie point de ses yeux, n`entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri
.
et
C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem
.

ainsi que Pierre:

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l`envie, et toute médisance,
désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d`offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l`Écriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L`honneur est donc pour vous, qui croyez
.
Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement et un rocher de scandale;
ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 9:08 am

Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement et un rocher de scandale;
ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.


Mais justement moi j"y crois et ne la rejette pas,mais je ne confond pas Jésus avec celui qui l"a envoyé

qu'Esaïe dit:
J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu`il ne voie point de ses yeux, n`entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.


Bien oui,c'est ce que je constate,puisque vous voulez absolument faire de Jésus Dieu,alors que lui-même vous dit exactement le contraire.

désolé BJ,ça n'est pas moi qui dit que Jésus n'est pas Dieu,mais lui...Jésus.

ps:le méthode Coué,je connais parfaitement,j"ai aussi étudié le fonctionnement du subconscient,j"y ai passé des mois,et si c'est valable pour moi,ça peut aussi l"être pour toi mon ami.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 9:39 am

Arlitto a écrit:
Mais, pour les incrédules, La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l`angle, Et une pierre d`achoppement et un rocher de scandale;
ils s`y heurtent pour n`avoir pas cru à la parole, et c`est à cela qu`ils sont destinés.


Mais justement moi j"y crois et ne la rejette pas,mais je ne confond pas Jésus avec celui qui l"a envoyé

qu'Esaïe dit:
J`entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu`il ne voie point de ses yeux, n`entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.


Bien oui,c'est ce que je constate,puisque vous voulez absolument faire de Jésus Dieu,alors que lui-même vous dit exactement le contraire.

désolé BJ,ça n'est pas moi qui dit que Jésus n'est pas Dieu,mais lui...Jésus.

ps:le méthode Coué,je connais parfaitement,j"ai aussi étudié le fonctionnement du subconscient,j"y ai passé des mois,et si c'est valable pour moi,ça peut aussi l"être pour toi mon ami.

Arlitto
La m"méthode Coué" pour moi, c'est le Saint-Esprit et Sa Parole !
Je fonde plus ma foi en ses révélations qu'en celles des hommes.
Toute la différence est là.
Quand j'ai lu la première fois la TMN , sans encore avoir reçu un enseignement doctrinal spécifique (j'étais jeune converti), j'ai compris qu'elle était anormale ainsi ce que les témessages que véhiculaient les témoins de Jéhovah avec leurs T.G et Réveillez-vous.

Et pour revenir sur le sujet, la TMN est une traduction anti-Christ; les manipulations sautant aux yeux pour ceux qui connaissent bien les Ecritures.

Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde
.

Ceux qui ont dirigés et imprimés la TMN et qui professent que l'Eglise de Jésus-Christ n'est composée que de 144000 "oints" sont des menteurs.

Timothée va encore crier que j'insulte !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:42 pm

Bonjour

j'étais absent 24 heure et le sujet a prit 2 pages supplémentaires c'est fort bien! Continuons les falsifications qui ôtent ( ceci à partir de la TMN) à Jésus christ le droit d'être appelé Dieu !

Il a déjà (et non j'ai) été prouver plus d'une chose quoi que vous disiez Dont la preuve indéniable que Jésus a toujours été adoré (voir ci-haut)

Jean 8:58 Jésus a dit je suis C'est un déclaration sans ambiguïté de la divinité toute Puissante de Jésus-Christ

La TMN fait dire a Jésus j'étais ou j'ai été

TMN Jean 8:58 Jésus leur dit : Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été (TMN 63).

TMN Exode 3:14 4 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. 15 Puis Dieu dit encore à Moïse

Remarquez la forme du verbe en Jean 8:58 et celle de Exode 3:14 j’ai été JE SERAI

IL YA DANS LA DÉCLARATION UNE TEMPORELLE A l’infinitif

Avant qu'Abraham (devenir) puis un Principe JE SUIS En exode 3:14 et Jean 8:58 sont des déclarations de l’existence donc éternelle de YHVH et sa Parole (Jésus) qui sont sans contredits!

Aucune cohésion entres les vertes traduits ! J'ai été ou je serai et je suis Ego eimi sont donc opposées au sens doctrinalement du terme! Jean 13:19 Dès maintenant, je vous le dis, avant que la chose arrive, pour que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que, moi, je suis.

Il y a bien sur également caché dans le nom de Dieu en Exode 3:14 tout un enseignement dont se réclame Jésus-Christ qui n'avait pas finie avec Moïse de révéler qui il était et même encre de nos jours, nous ne connaissons qu'en partie ! Jésus est venue révéler dans l'humanité la divinité !


Je suis le bon berger Jean 10:30
Je suis la réssurection la vie
Je suis le chemin , la vérité, la vie
Jean 11:25
Jean 14:8-9
Jean 15:1
Jean 10:14 (10-13)
Jean 9:5
Jean 10:9
Jean 6:48


Le verbe être en Exode 3:14 - Jn 8:58 ne peut être j'ai été ou je serai mais JE SUIS comme le témoigne Jésus qui est Yahvé dans l'évangile ou il nous accorde de connaitre qui il est véritablement par tous les adjectifs qui le qualifient et le désignent comme étant le véritable Dieu et la vie éternelle !!

A CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:39 pm

Pour faire court,quand Jésus à dit aux pharisiens,vous mourrez dans vos pêchés si vous ne croyez pas que JE SUIS,il ont répondu:qui prétend tu-être???

Ceci est la réalité,il n"a jamais dit JE SUIS CE QUI SUIS,ou JE SUIS DIEU....

faut arrêter de dire n"importe quoi,jouer sur les mots ne changera jamais la vérité sur Jésus qui n'est pas Dieu,toutes la bible le crie.

C'est vous qui avez décidé que Jésus soit Dieu,pas lui qui vous dit le contraire.Absurde.

si Jésus est Dieu,qui lui a parlait pendant la transfiguration,lors de son baptême,dans le temple etc.il à laissé des messages sur un magnétophone là-haut avant de venir sur terre et a appuyé sur une télécommande???

la vérité ne peut-être annulée,ni changée par personne.Jésus dira à son retour éloignez-vous de moi,vous qui ne faites pas la volonté de mon père qui est dans les cieux,et Oui BINJILC,Jésus a un Père qui est son Dieu mais toi tu le nie.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 25 Sep 2011, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 12:34 am

Timothée a écrit:
parooole, parooole, parooole !!!

Tu cites Dalila ? pardon Dalida ? cela change de la TMN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 1:53 am

Je remarque Binjilc, que tu ne réponds jamais aux arguments qui annulent tes accusations de falsification.

La moindre des choses serait que tu suives le sujet..

je réponds donc à ton explication sur Exode 3:14 et Jean 8:58.

Ex 3:14 (LXX) dit : ᾿Εγώ εἰμι ὁ ὤν (Égô éïmi ho ôn), ce qui signifie : “ Je suis L’Étant ” ou “ Je suis L’Existant ”.

Mais l'expression d'Ex 3:14 diffère de celle qui figure en Jn 8:58. ( prin Abraam génésthaï égô éïmi )
Exode :“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : ה ר ה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres.


En Jean, Jésus dit simplement qu'il existait avant Abraham..
rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 2:58 am

Citation :
En Jean, Jésus dit simplement qu'il existait avant Abraham..
rien à voir..
Pourquoi ,rien a voir !!!Il me sembles que c'est important que les Juifs aies apprit que Jésus existait avant Abraham ,surtout que ceux-ci _avaient une perceptives d’être issues de Abraham .Et ,il me sembles que Abraham et l'Éternel ,une amitiés spirituel assez grande existait entre eux .

Citation :
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Et pas besoin de faire des courbettes _ Jésus a dis non cela :avant qu'Abraham fût, j'étais .mais bien ceci =avant qu'Abraham fût, je suis

Le je suis détermines un état d’être //alors ,que j'étais détermines ..( je te laisse y répondre )

En tout quand ,ils ont point une nouvelle fois trop aimer ,ils étaient vite pour prendre des pierres !
Tiens en passant dans tes loisirs , après le portes a portes et si tais point trop fatiguer _ Pouvait t'il prendre des pierres part-ci ,,part-la :tout comme çà et pouvoir les lancer a une personne :ou devais t'ils avoir de bonnes raison pour le faire ?Ça serais intéressant le lancer des pierres sur un nouveau fil .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:06 am

Arlitto a écrit:
Pour faire court,quand Jésus à dit aux pharisiens,vous mourrez dans vos pêchés si vous ne croyez pas que JE SUIS,il ont répondu:qui prétend tu-être???

Ceci est la réalité,il n"a jamais dit JE SUIS CE QUI SUIS,ou JE SUIS DIEU....

faut arrêter de dire n"importe quoi,jouer sur les mots ne changera jamais la vérité sur Jésus qui n'est pas Dieu,toutes la bible le crie.

C'est vous qui avez décidé que Jésus soit Dieu,pas lui qui vous dit le contraire.Absurde.

.il à laissé des messages sur un magnétophone là-haut avant de venir sur terre et a appuyé sur une télécommande???

la vérité ne peut-être annulée,ni changée par personne.Jésus dira à son retour éloignez-vous de moi,vous qui ne faites pas la volonté de mon père qui est dans les cieux,et Oui BINJILC,Jésus a un Père qui est son Dieu mais toi tu le nie.

Arlitto

Réponds à cette question Arlitto:

Alors l`Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l`Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Qui est Dieu dans ce texte ?

Est-ce le premier ou le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:15 am

N'importe quoi !!

C'est affligeant de voir à quel niveau d'argument vous êtes arrivés..

Déjà ce texte est mal traduit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:47 am

Timothée a écrit:
N'importe quoi !!

C'est affligeant de voir à quel niveau d'argument vous êtes arrivés..

Déjà ce texte est mal traduit..
Peux-être tu comprends mieux ainsi:

וַיהוָה, הִמְטִיר עַל-סְדֹם וְעַל-עֲמֹרָה--גָּפְרִית וָאֵשׁ: מֵאֵת יְהוָה, מִן-הַשָּׁמָיִם.

C'est une très bonne traduction !



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 10:17 am

Déjà, c'est pas l'Eternel, c'est YHWH !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 6:44 pm

Arlitto a écrit:
Pour faire court,quand Jésus à dit aux pharisiens,vous mourrez dans vos pêchés si vous ne croyez pas que JE SUIS,il ont répondu:qui prétend tu-être???

Ceci est la réalité,il n"a jamais dit JE SUIS CE QUI SUIS,ou JE SUIS DIEU.... faut arrêter de dire n"importe quoi,jouer sur les mots ne changera jamais la vérité sur Jésus qui n'est pas Dieu, toutes la bible le crie.C'est vous qui avez décidé que Jésus soit Dieu,pas lui qui vous dit le contraire. Absurde. si Jésus est Dieu, qui lui a parlait pendant la transfiguration,lors de son baptême,dans le temple etc.il à laissé des messages sur un magnétophone là-haut avant de venir sur terre et a appuyé sur une télécommande???la vérité ne peut-être annulée,ni changée par personne.Jésus dira à son retour éloignez-vous de moi,vous qui ne faites pas la volonté de mon père qui est dans les cieux,et Oui BINJILC,Jésus a un Père qui est son Dieu mais toi tu le nie.

Arlitto

Je crois que tu ne vas pas en profondeur dans ce go emi (JE SUIS) ! Jésus parle ici de sa préexistence Avant qu'Abraham fut, moi je suis ! Bien entendu, les TM de Jh traduisent: j'ai été ou je serai; mais cela concorde pas avec le fait que Jésus a dit Je suis le chemin la vérité la vie Il a dit encore je suis la lumière, je suis la porte, je suis le pain de vie et je suis le bon berger etc.. En fait Jésus déclare qu'il est Dieu dans les adjectifs le qualifiant comme étant Yahvé le berger d’Israël par exemple venu sauver lui même son peuple !

Je me lasserai pas de dire que la divinité est un mystère ! Les TM de Jh, les Musulmans, et les Mormons, des Sectes qui nient la réalité de Dieu venu nous sauver lui même! Folie pour toi Arlitto, car tu ne peux comprendre sans l'Esprit, que La Parole dans le Père a été faite chair, et que cette Parole a fait du Père, son chef, son Dieu, car la Parole est venu non pour déclarer : je suis Dieu, mais l'agneau de Dieu !: Jésus est venu en tant que second Adam ! Il est le commencement d'une nouvelle création en Nous, ceci par la parole écrite, et l'Esprit, qu'il nous envoi depuis 2000a ns

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:00 pm

Timothée a écrit:
Je remarque Binjilc, que tu ne réponds jamais aux arguments qui annulent tes accusations de falsification.

La moindre des choses serait que tu suives le sujet..

je réponds donc à ton explication sur Exode 3:14 et Jean 8:58.

Ex 3:14 (LXX) dit : ᾿Εγώ εἰμι ὁ ὤν (Égô éïmi ho ôn), ce qui signifie : “ Je suis L’Étant ” ou “ Je suis L’Existant ”.

Mais l'expression d'Ex 3:14 diffère de celle qui figure en Jn 8:58. ( prin Abraam génésthaï égô éïmi )
Exode :“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Héb. : ה ר ה (ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh). C’est ainsi que Dieu se désigne lui-même ; Leeser (angl.) : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir] ”. Gr. : Égô éïmi ho ôn, “ Je suis L’Étant ”, ou : “ Je suis L’Existant ” ; lat. : ego sum qui sum, “ Je suis Qui je suis ”. ʼÈhyèh vient du vb. héb. hayah, “ devenir, être ”. Ici, ʼÈhyèh est à l’imparfait héb., à la première personne du sing., et signifie donc “ Je deviendrai ” ; ou : “ Je serai ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres.


En Jean, Jésus dit simplement qu'il existait avant Abraham..
rien à voir..

1) tu ne m'as donné aucun contre argument et je ne vais pas passer mon temps alors que j'ai donné de réelles preuves !
2) Tu reconnais toi même que Ego emi et en Exode 3:14 sa signifie JE SUIS l'Exisistant !

3)Tu dis qu'en Exode 3:14 Dieu dit JE serai ce que je serai Hum comment Dieu change qu'elle folie mon cher Timothée Non il ne change pas ! En Exode 3:14 la bonne traduction est 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis Elohim amar mosheh hayah amar amar ben Y'sraeïl hayah shalash

Cessez de mentir o Wachtower car le verbe Hayah se Traduit être : JE SUIS L’existant et non celui qui sera l'existant (sic)

Quelle folie de faire dire à Dieu donc Je deviendrai ce qu’il me plaît et dans ces conditions TM de Jh, si Dieu peut devenir ce qu'il veut, veillez donc encaisser le fait que Yahvé est devenu chair (sic) On ne se lasse pas de vous le dire depuis des années ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:39 pm

Timothée a écrit:
Déjà, c'est pas l'Eternel, c'est YHWH !!

Argument irrecevable, Monsieur Saitout

T'as pas trouvé mieux ?

Faudra t'inscrire dans le comité de traduction de la TMN pour changer le nom Jéhovah en YHWH :fourire:



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:41 am

Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!

Des mots substitués et transformés

TMN Math 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.

Louis Segond 1910 Math 26:26Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, mangez ; c’est mon corps.

Lambano phago Touto esti mou soma

Tm de Jh réviser le Grec et chercher votre erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:59 am

BINJILC a écrit:
mais on s'est référé constamment a l'hébreu et le Grec (affirment-ils)
Tu crois que c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:01 am

BINJILC a écrit:
Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:05 am

Oui c'est faux !! et j'en ai donné des preuves évidentes (voir ci haut par exemple)

Traduits moi cela Lambano phago Touto esti mou soma

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:08 am

BINJILC a écrit:
Des mots substitués et transformés

TMN Math 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.

Louis Segond 1910 Math 26:26Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, mangez ; c’est mon corps.
La meilleure traduction est celle qui restitue le mieux le sens du verset, pas celle qui traduit les mot !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:14 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!
:fourire:

Qu-est-ce qui se passe LXX sa ta resté coincé au font de la gorge Very Happy
La TMN est bien une Bible sataniste ! Dieu lui ne change pas sa parole mais la wachtower oui ! Donc votre Bible est celle du diable!! Prends un grand verre d'eau bien fraiche, c'est bien de la bonne eau buvable, mais ajoute y une seule goûte de cyanure! Quelles seront les conséquences ? Il ni a plus qu'à tout jeter à l'égout !
Tu a été avertis !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:18 am

Mais justement es-tu capable toi tout en parole de restituer le sens véritable du verset falsifié das la TMN

Traduits moi cela Lambano phago Touto esti mou soma

Allez on entend et cesse s t p de poster n'importe quoi, pour que les gens arrivent de la 8éme page a la 12éme sans que toi et les autres ayez répondu aux questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:27 am

BINJILC a écrit:
Mais justement es-tu capable toi tout en parole de restituer le sens véritable du verset falsifié das la TMN
Crois-tu que le pain et le vin étaient effectivement devenus le corps et le sang de Jésus ?

BINJILC a écrit:
Traduits moi cela Lambano phago Touto esti mou soma
Contrairement à toi je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas !

BINJILC a écrit:
Allez on entend et cesse s t p de poster n'importe quoi, pour que les gens arrivent de la 8éme page a la 12éme sans que toi et les autres ayez répondu aux questions !
Mais j'ai répondu à tes questions, mais pas dans le sens de l'évangile selon saint binjilc !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:29 am

BINJILC a écrit:
Prends un grand verre d'eau bien fraiche, c'est bien de la bonne eau buvable, mais ajoute y une seule goûte de cyanure! Quelles seront les conséquences ? Il ni a plus qu'à tout jeter à l'égout !
Tu a été avertis !
Oui, et je me garde du cyanure évangélique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:45 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
mais on s'est référé constamment a l'hébreu et le Grec (affirment-ils)
Tu crois que c'est faux ?
Je confirme, Septante !
Non seulement le grec mais aussi pour l'hébreu ainsi que l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:26 am

BINJILC a écrit:

1) tu ne m'as donné aucun contre argument et je ne vais pas passer mon temps alors que j'ai donné de réelles preuves !
2) Tu reconnais toi même que Ego emi et en Exode 3:14 sa signifie JE SUIS l'Exisistant !

3)Tu dis qu'en Exode 3:14 Dieu dit JE serai ce que je serai Hum comment Dieu change qu'elle folie mon cher Timothée Non il ne change pas ! En Exode 3:14 la bonne traduction est 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis Elohim amar mosheh hayah amar amar ben Y'sraeïl hayah shalash

Cessez de mentir o Wachtower car le verbe Hayah se Traduit être : JE SUIS L’existant et non celui qui sera l'existant (sic)

Quelle folie de faire dire à Dieu donc Je deviendrai ce qu’il me plaît et dans ces conditions TM de Jh, si Dieu peut devenir ce qu'il veut, veillez donc encaisser le fait que Yahvé est devenu chair (sic) On ne se lasse pas de vous le dire depuis des années ! Wink


Je remarque simplement que tu n'es pas capable de lire une explication en entier et de la comprendre.

Bon ! comme c'est pas pour toi que j'écris, c'est un moindre mal..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:30 am

Je remarque aussi que Binjilc perd son calme..

Ses échanges avec LXX deviennent limites..

C'est en général ce qui arrive quand nos opposants se retrouvent coincés car jusque maintenant, toutes les pseudos falsifications sont un flop..

C'est quand même curieux cette propention à s'énerver et à invectiver quand on dérape.. lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-