*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 3:45 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
mais on s'est référé constamment a l'hébreu et le Grec (affirment-ils)
Tu crois que c'est faux ?
Je confirme, Septante !
Non seulement le grec mais aussi pour l'hébreu ainsi que l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:26 am

BINJILC a écrit:

1) tu ne m'as donné aucun contre argument et je ne vais pas passer mon temps alors que j'ai donné de réelles preuves !
2) Tu reconnais toi même que Ego emi et en Exode 3:14 sa signifie JE SUIS l'Exisistant !

3)Tu dis qu'en Exode 3:14 Dieu dit JE serai ce que je serai Hum comment Dieu change qu'elle folie mon cher Timothée Non il ne change pas ! En Exode 3:14 la bonne traduction est 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis Elohim amar mosheh hayah amar amar ben Y'sraeïl hayah shalash

Cessez de mentir o Wachtower car le verbe Hayah se Traduit être : JE SUIS L’existant et non celui qui sera l'existant (sic)

Quelle folie de faire dire à Dieu donc Je deviendrai ce qu’il me plaît et dans ces conditions TM de Jh, si Dieu peut devenir ce qu'il veut, veillez donc encaisser le fait que Yahvé est devenu chair (sic) On ne se lasse pas de vous le dire depuis des années ! Wink


Je remarque simplement que tu n'es pas capable de lire une explication en entier et de la comprendre.

Bon ! comme c'est pas pour toi que j'écris, c'est un moindre mal..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:30 am

Je remarque aussi que Binjilc perd son calme..

Ses échanges avec LXX deviennent limites..

C'est en général ce qui arrive quand nos opposants se retrouvent coincés car jusque maintenant, toutes les pseudos falsifications sont un flop..

C'est quand même curieux cette propention à s'énerver et à invectiver quand on dérape.. lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:36 am

BINJILC a écrit:
Mais justement es-tu capable toi tout en parole de restituer le sens véritable du verset falsifié das la TMN

Traduits moi cela Lambano phago Touto esti mou soma

Allez on entend et cesse s t p de poster n'importe quoi, pour que les gens arrivent de la 8éme page a la 12éme sans que toi et les autres ayez répondu aux questions !



gar touto esti mou haima kainos diatheke ...

trop facile !!



la culture c'est comme la confiture ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:41 am

Timothée a écrit:
Je remarque aussi que Binjilc perd son calme..

Ses échanges avec LXX deviennent limites..

C'est en général ce qui arrive quand nos opposants se retrouvent coincés car jusque maintenant, toutes les pseudos falsifications sont un flop..

C'est quand même curieux cette propention à s'énerver et à invectiver quand on dérape.. lol

En attendant, tu fais de la diversion et tu n'as pas été capable comme ton pote d'aileurs, de répondre à 2 petites questions toutes simples !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:54 am

Gilles a écrit:
Citation :
En Jean, Jésus dit simplement qu'il existait avant Abraham..
rien à voir..
Pourquoi ,rien a voir !!!Il me sembles que c'est important que les Juifs aies apprit que Jésus existait avant Abraham ,surtout que ceux-ci _avaient une perceptives d’être issues de Abraham .Et ,il me sembles que Abraham et l'Éternel ,une amitiés spirituel assez grande existait entre eux .

Citation :
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Et pas besoin de faire des courbettes _ Jésus a dis non cela :avant qu'Abraham fût, j'étais .mais bien ceci =avant qu'Abraham fût, je suis

Le je suis détermines un état d’être //alors ,que j'étais détermines ..( je te laisse y répondre )

En tout quand ,ils ont point une nouvelle fois trop aimer ,ils étaient vite pour prendre des pierres !
Tiens en passant dans tes loisirs , après le portes a portes et si tais point trop fatiguer _ Pouvait t'il prendre des pierres part-ci ,,part-la :tout comme çà et pouvoir les lancer a une personne :ou devais t'ils avoir de bonnes raison pour le faire ?Ça serais intéressant le lancer des pierres sur un nouveau fil .

Tu sais Gilles , ils ont l'art et la manière de répondre: "circulez, y a plus rien à voir" quand ils sont coincés. Ils sont passés champion en la matière.

Comme ici:
Citation :
"En Jean, Jésus dit simplement qu'il existait avant Abraham..
rien à voir.. "
Si Jésus avait vraiment dit: "avant Abraham j'étais" les Juifs auraient rigolé ! :fourire:
Ils ont bin compris le sens de la réponse de Jésus, d'où l'intention de la lapider. Ils ne lapidaient pas les fous ou les simples d'esprit, voire même les possédés
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:29 am

le problème BJ, c'est que je ne te lis plus depuis l'autre jour..



alors tu peux écrire ce que tu veux, je zappe..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:55 am

Timothée a écrit:
le problème BJ, c'est que je ne te lis plus depuis l'autre jour..

alors tu peux écrire ce que tu veux, je zappe..

Depuis l'autre jour ?

Houla, c'est très loin que tout ça !

C'est depuis hier soir à 22:15 ! "l'autre jour peut être interprété comme étant plusieurs jours, hein Mr Saitout ?
Citation :
N'importe quoi !!

C'est affligeant de voir à quel niveau d'argument vous êtes arrivés..

Déjà ce texte est mal traduit..


et Hier à 23:17
Citation :
Déjà, c'est pas l'Eternel, c'est YHWH !!

Débineur, ça brûle....... Tu veux que je t'écrives les deux petites questions en hébreu ? Monsieur Saitout ?

Les lecteurs jugeront ta débinade !




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:04 am

BINJILC a écrit:
Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!

Des mots substitués et transformés

TMN Math 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.

Louis Segond 1910 Math 26:26Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, mangez ; c’est mon corps.

Lambano phago Touto esti mou soma

Tm de Jh réviser le Grec et chercher votre erreur !

BINJILC,

tu veux dire que Jésus a découpé son propre corps pour le donner aux disciples???ou il a simplement symbolisé son corps par le pain qu"il a donné???

je trouve franchement que cette explication est plus claire"il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps".c'est bien plus logique.

Toujours rien de concret,tu joues sur les mots c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:28 am

il y a un truc que j'ai remarqué en parcourant la TMN en français :
ils ont traduit un mot grec (azyme) par "gateau" alors que les autres bibles donnent 'pain"

alors j'ai regardé sur le site de la wt les traductions vers d'autres langues (anglais, allemand, italien, espagnol, portugais)

et en fonction de la langue, nous avons un mot qui donne tant tot "pain" tant tot "gateau"

de l'amateurisme pur et dur, dire qu'ils ont osé écrire en préface avoir été aidé par le Saint-esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:53 am

GÂTEAU
Chez les Hébreux et d’autres peuples orientaux de l’Antiquité, on donnait souvent au pain, pour le cuire, la forme d’un disque plat, et il n’était pas rare de le qualifier de “ gâteau ”. Toutefois, il existait des gâteaux de différentes formes. Par exemple, on fit des “ gâteaux en forme de couronne ” (héb. : ḥallôth) lors de l’installation de la prêtrise d’Israël (Ex 29:2, 23), et Tamar prépara des “ gâteaux en forme de cœur ”. (Héb. : levivôth ; 2S 13:8, note ; voir PAIN.) Abraham dit à Sara de faire des “ gâteaux ronds ” (héb. : ʽoughôth) pour les anges matérialisés qui lui rendirent visite. — Gn 18:6 ; voir aussi Nb 11:8 ; 1R 19:6 ; Éz 4:12.
Jéhovah déclara par l’intermédiaire du prophète Hoshéa : “ Éphraïm est devenu un gâteau rond qu’on n’a pas retourné. ” (Ho 7:8). Éphraïm (Israël) s’était mêlé aux peuples païens, avait adopté leurs coutumes et recherchait des alliances avec les nations païennes ; par conséquent, il ressemblait à un gâteau non retourné. Il n’était pas rare de faire cuire les gâteaux sur des cendres ou des pierres chaudes. Si on ne les retournait pas, ces gâteaux pouvaient être cuits, voire brûlés, d’un côté, et pas du tout cuits de l’autre.
Lors de la célébration de la Pâque en Israël, on devait manger des “ gâteaux sans levain ” (pains sans ferment, sans levain [azymes] ; héb. : matstsôth), et la “ fête des Gâteaux sans levain ” était associée à cette célébration (Ex 12:8, 15, 17-20 ; 13:3-7 ; 23:15 ; 34:18 ; Dt 16:3, 8, 16). Les Israélites devaient présenter, entre autres offrandes à Jéhovah Dieu, des gâteaux en forme de couronne, sans levain, arrosés d’huile, ou des galettes sans levain frottées d’huile (Lv 2:4-7, 11, 12). Dans la loi sur les sacrifices de communion qu’il fallait présenter à Jéhovah, il était prévu d’offrir des gâteaux de pain levé en forme de couronne. — Lv 7:13.
Après que l’arche de l’alliance fut apportée à Jérusalem, David “ distribua en outre à tout le peuple, à toute la foule d’Israël, à l’homme comme à la femme, à chacun un gâteau de pain en forme de couronne [héb. : ḥallath], un gâteau de dattes [héb. : ʼèshpar] et un gâteau de raisins secs [héb. : ʽashishah], puis tout le peuple s’en alla, chacun à sa maison ”. (2S 6:19.) Le gâteau de raisins était fait de raisins secs pressés. Toutefois, il se peut que certains gâteaux de raisins des temps anciens aient été faits de raisins et de farine.
À l’époque de Jérémie, le peuple de Juda et de Jérusalem pratiquait le faux culte et les femmes ‘ pétrissaient de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la “ reine des cieux ” ’. (Jr 7:18.) Jérémie 44:19 parle également de cette fausse divinité et des “ gâteaux sacrificiels ” (héb. : kawwanim) faits à son intention. La composition de ces gâteaux sacrificiels est incertaine, mais ils étaient sans doute déposés sur l’autel en offrande. — Voir REINE DES CIEUX.
La Bible mentionne d’autres sortes de gâteaux : les ‘ gâteaux de figues serrées [ou sèches] ’ (héb. : devélim [1S 30:12 ; Is 38:21]), le “ gâteau sucré ” (héb. : lashadh ; Nb 11:8), les “ gâteaux plats ” (héb. : tsappiḥith ; Ex 16:31), le “ gâteau rond ” (héb. : tseloul ; Jg 7:13), les “ gâteaux de raisins ” (héb. : tsimmouqim ; 1S 25:18) et les “ gâteaux saupoudrés ”. (Héb. : niqqoudhim ; 1R 14:3.) Le terme grec azumos signifie “ sans levain, azyme ”, et c’est sa forme neutre au pluriel qui est utilisée pour parler des “ gâteaux sans levain ” et de la “ fête des Gâteaux sans levain ”. — 1Co 5:8 ; Mc 14:1.

tu as de la lecture maintenant...


Dernière édition par Timothée le Lun 26 Sep 2011, 6:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:54 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
mais on s'est référé constamment a l'hébreu et le Grec (affirment-ils)
Tu crois que c'est faux ?
Je confirme, Septante !
Non seulement le grec mais aussi pour l'hébreu ainsi que l'anglais !
Et tu te bases sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:50 am

Timothée

le mot "azyme" n'a jamais signifié "gâteau"

maintenant considérons que ce que tu dis soit vrai,

expliques-nous pourquoi en espagnole
on a le mot 'azyme' traduit par le mot "tortas" qui signifie "gâteau"

alors qu'en portugais le mot "azyme" est rendu par "paes" qui signifie "pain" ???

pourtant en portugais comme en espagnole "tortas" signifie "gâteau"


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:05 am

ved a écrit:
il y a un truc que j'ai remarqué en parcourant la TMN en français
et j'ai remarqué un truc très particulier : ils ont traduit un mot grec (azyme) par "gateau" alors que les autres bibles donnent 'pain"

alors j'ai regardé sur le site de la wt les traductions vers d'autres langues (anglais, allemand, italien, espagnol, portugais)

et en fonction de la langue, nous avons un mot qui donne tant tot "pain" tant tot "gateau"

c'est de l'amateurisme pur et dur dire qu'ils ont osé écrire en préface avoir été aidé par le Saint-esprit!
C'est peut-être par goût culinaire de certains pays !
Y en a qui préfèrent le gateau au pain ! :fourire:

C'est comme le vocatif Ô qui a été ôté volontairement dans la TMN dans Hb.1 et le Ps 45 alors que partout ailleurs dans les Psaumes le vocatif Ô la TMN n'a pas changé

Comme quoi c'est plus une manipulation mais une Falsification

Ex:
Hb.1:8,9 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
citation du Psaumes 45:7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Maintenant voyons ces textes dans la TMN :
Psaume :45 :6,7
Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;
le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés
.

Pas de vocatif pour qu’il y ai une « harmonie entre Hb.1 et ce Psaume

La supercherie est claire ici !

Voyons où la TMN a respecté les vocatifs Ô dans les Psaumes :

35 :23 Éveille-toi et réveille-toi pour mon jugement,
ô mon Dieu, oui Jéhovah, pour mon procès.

De plus dans ce texte, ils se permettent d’ajouter le tétragramme alors qui n’existe même pas dans l’original : הָעִירָה וְהָקִיצָה, לְמִשְׁפָּטִי; אֱלֹהַי וַאדֹנָי לְרִיבִי
Mon Dieu et mon Seigneur !

Cette fameuse phrase de Thomas : Mon Dieu et mon Seigneur : ὁ κύριος μου καὶ ὁ θεός μου

Vous avez compris la supercherie ?

Ps.74 :22 Lève-toi, ô Dieu, prends en main ton procès.
Souviens-toi de l’outrage qui, tout au long du jour, te vient de l’insensé.

Ps.75 :1 Nous te rendons grâces, ô Dieu, nous te rendons grâces,
et ton nom est proche.

Ps.76 :6 À ta réprimande, ô Dieu de Jacob, le conducteur de char comme le cheval se sont endormis profondément.

Dans Hébreux (qui est une citation du Ps. 40 :7,8) 10 :7, le vocatif ô n’a pas été ôté :

Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !


Rien que ces quelques exemples nous donnent un petit aperçu de la supercherie des « traducteurs » qui ont plus orientés leurs textes en fonction de leur opinion religieuse que du texte lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:01 am

BJ

Tu sais que tu prends un drôle de risque à affirmer cela.

Quand on t'aura prouvé que tu as tord, qu'est ce que tu feras ??

Tu diras : ok, désolé ! je me suis trompé !!

Ou alors tu feras comme d'habitude, celui qui n'a rien entendu et qui passe au sujet suivant ??


En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans . de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ Adonâi produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:06 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
Tu crois que c'est faux ?
Je confirme, Septante !
Non seulement le grec mais aussi pour l'hébreu ainsi que l'anglais !
Et tu te bases sur quoi ?
Sur vos propres déclarations parues dans vos revues: T.G sans le V; "Comment raissonner à partir des Ecritues"" et bien sûr la TMN 74 ".... traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971 mais en tenant compte de l'hébreu, de l'araméen et du grec". - 1974 -
et encore: Tous les livres ont été traduits ou révisés d'après l'édition anglaise de 1971

Nous sommes avertis de la qualification de vos "traducteurs"

Hb.1 et Ps. sont un exemple parmi d'autres de la falsification

Et je ne parle pas de celle de 1963; c'est une perle de grand prix !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:42 am

Timothée a écrit:
BJ

Tu sais que tu prends un drôle de risque à affirmer cela.

Quand on t'aura prouvé que tu as tord, qu'est ce que tu feras ??

Tu diras : ok, désolé ! je me suis trompé !!

Ou alors tu feras comme d'habitude, celui qui n'a rien entendu et qui passe au sujet suivant ??


En 134 endroits les scribes juifs ont modifié le texte hébreu original, remplaçant YHWH par ʼAdhonay. Voici ce que dit Gins.Mas (vol. IV, p. 28, § 115) : “ Nous avons vu que dans . de ces cent trente-quatre endroits où le présent texte reçu porte Adonaī conformément à cette massore, certains des meilleurs MSS et certaines des premières éditions ont le Tétragramme, et la question se pose : qu’est-ce qui a motivé ces changements ? L’explication va de soi. De temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer Adonaī, comme s’il était écrit אדני [ʼAdhonay], au lieu de יהוה [YHWH]. Rien de plus naturel, donc, pour les copistes de substituer au Tétragramme qu’il leur était interdit de prononcer l’expression que suggérait la prononciation. ” Et voici ce qu’on peut lire dans l’article “ Adonai et Kyrios ” de L. Cerfaux, à la p. 424 : “ Adonâi produit artificiel. Puisque l’usage du nom propre Adonâi ne sort pas de la langue vivante, on se résoudra à le considérer comme un produit artificiel né d’une règle imposée pour la lecture de la Loi. Tous les Adonâi que l’on rencontre dans la bible hébraïque (...) sont par conséquent des gloses d’introduction plus récente. ” Et Cerfaux conclut en ces termes : “ Il existe sans aucun doute une relation entre l’habitude de ne plus prononcer le tétragramme et l’introduction du nom propre Adonâi dans la lecture de la Bible. (...) Nous ne connaissons peut-être pas la vraie cause qui a poussé les Sopherim à introduire Adonâi dans la lecture de la Loi ; elle tient sans doute au mouvement théologique qui déprime ou exalte le tétragramme. ” (Revue des Sciences Philosophiques et Théologiques, Paris 1931, p. 424, 429).
Voici la liste de ces 134 endroits, selon Gins.Mas (vol. I, p. 25, 26, § 115) :
Gn 18:3, 27, 30, 31, 32 ; 19:18 ; 20:4 ; Ex 4:10, 13 ; 5:22 ; 15:17 ; 34:9, 9 ; Nb 14:17 ; Jos 7:8 ; Jg 6:15 ; 13:8 ; 1R 3:10, 15 ; 22:6 ; 2R 7:6 ; 19:23 ; Ezr 10:3 ; Ne 1:11 ; 4:14 ; Jb 28:28 ; Ps 2:4 ; 16:2 ; 22:30 ; 30:8 ; 35:17, 22, 23 ; 37:13 ; 38:9, 15, 22 ; 39:7 ; 40:17 ; 44:23 ; 51:15 ; 54:4 ; 55:9 ; 57:9 ; 59:11 ; 62:12 ; 66:18 ; 68:11, 17, 19, 22, 26, 32 ; 73:20 ; 77:2, 7 ; 78:65 ; 79:12 ; 86:3, 4, 5, 8, 9, 12, 15 ; 89:49, 50 ; 90:1, 17 ; 110:5 ; 130:2, 3, 6 ; Is 3:17, 18 ; 4:4 ; 6:1, 8, 11 ; 7:14, 20 ; 8:7 ; 9:8, 17 ; 10:12 ; 11:11 ; 21:6, 8, 16 ; 28:2 ; 29:13 ; 30:20 ; 37:24 ; 38:14, 16 ; 49:14 ; Lm 1:14, 15, 15 ; 2:1, 2, 5, 7, 18, 19, 20 ; 3:31, 36, 37, 58 ; Éz 18:25, 29 ; 21:9 ; 33:17, 20 ; Dn 1:2 ; 9:3, 4, 7, 9, 15, 16, 17, 19, 19, 19 ; Am 5:16 ; 7:7, 8 ; 9:1 ; Mi 1:2 ; Ze 9:4 ; Ml 1:12, 14.

Et tu crois que je vais gober ces âneries ?

Tu fais de la diversion ?

1 - Pourquoi n'ont-ils pas carrément enlevé le Tétragramme dans tous les manuscrits pour qu'il n'y a i pas de déprime, selon ton chercheur !

2 - Cela ne change rien quant aux textes que je t'ai soumis à Arlitto, et que toi tu biaises de Gn. 19 24 !
3 - Les soferim n'ont pas enlevés le Tétragramme dans ce passage? Bizarre, non ?

Alors réponds au lieu d'essayer de noyer le poisson dans l'eau


Et puis dis-donc, vos gourous n'ont-ils pas écrit dans vos bouquins que Dieu avait préservé les manuscrits ?
Qu'ils nous ont parvenus sans altérations ?
Ce ne sont pas "ces 134 soit-disant changements" qui peuvent vous aider à continuer de trafiquer la Bible :fourire:






Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:42 am

dans le NT des versets de l'anciens testaments apparaissent.

les versets comprenant le tétragramme furent remplacé par le mot "kurios" (=seigneur)

dans la TMN le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah" (remarquez que ce n'est pas le tétragramme)

les TJ appelle cela 'rétablir le nom de DIEU'

ok mais si on regarde de près le NT de la TMN,

il y a des versets propre au NT dans les quels le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah"

pour exemple :

Louis-Second : Actes 2 : 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur (kurios) sera sauvé.

TMN : Actes 2 : 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.


il y en a beaucoup comme ça.

mais comme dit ce n'est pas systématique.

vous imaginer le verset ou Thomas dit mon seigneur et mon Dieu ???

Cela reviendrait à dire que Thomas dit au Christ "jéhovah..."


Donc c'est au cas par cas en fonction de la doctrine on tord le verset ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:45 am

j'ai aussi compté 17 versets dont 14 sont présents dans le codex sinaiticus mais absent de la TMN !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:08 am

Timothée, j'attends une réponse sur GN.19:23
יהוָה, הִמְטִיר עַל-סְדֹם וְעַל-עֲמֹרָה--גָּפְרִית וָאֵשׁ: מֵאֵת יְהוָה, מִן-הַשָּׁמָיִם.




Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 6:59 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Mais justement es-tu capable toi tout en parole de restituer le sens véritable du verset falsifié das la TMN
Crois-tu que le pain et le vin étaient effectivement devenus le corps et le sang de Jésus ?

BINJILC a écrit:
Traduits moi cela Lambano phago Touto esti mou soma
Contrairement à toi je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas !

BINJILC a écrit:
Allez on entend et cesse s t p de poster n'importe quoi, pour que les gens arrivent de la 8éme page a la 12éme sans que toi et les autres ayez répondu aux questions !
Mais j'ai répondu à tes questions, mais pas dans le sens de l'évangile selon saint binjilc !


Mais justement la Bible ne doit pas devenir des versets expliqués par la traduction, (TMN) ; c'est le st Esprit qui explique la Parole ceci par les pasteurs ou personnellement par l'étude d'un texte, et non par une traduction expliquant aux serviteurs le sens d'un texte ! Mais bon cela est impossible chez vous et c'est en raison de cela que votre bible expliquée est falsifiée !!

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:08 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!

Des mots substitués et transformés

TMN Math 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.

Louis Segond 1910 Math 26:26Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, mangez ; c’est mon corps.

Lambano phago Touto esti mou soma

Tm de Jh réviser le Grec et chercher votre erreur !

BINJILC,

tu veux dire que Jésus a découpé son propre corps pour le donner aux disciples???ou il a simplement symbolisé son corps par le pain qu"il a donné???

je trouve franchement que cette explication est plus claire"il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps".c'est bien plus logique.

Toujours rien de concret,tu joues sur les mots c'est tout...

Voir ma dernière avant réponse : Le sens spirituel d'un texte ne doit pas être enseigné dans la traduction, mais par le ministère! Voila encre une des nombreuses erreurs de la Wachtower ! Donc comme vous n'avez pas reçu l'Esprit ou plutôt que vous n'enseignez pas l'Esprit de la lettre, forcément, les TM de Jh seraient embarrassés par les textes qui prêtent à confusion dans vos esprits ! Vous avez une petite (élite) qui croit que les autres sont des incapables, ne sachant pas discerner les paroles du Christ ! Si tu étais dans la vérité, tu ne lirais pas la Bible de cette manière!



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:31 pm

pour ce qui est du pain et du vain :

on ne mange pas des symboles du Christ, mais on mange symboliquement le Christ.

il y a une nuance de taille que les TJ ne pigent pas.

de toutes façon (d’après leur chiffre) ils sont 99,9987 % à ne pas prendre part au repas du Seigneur.

à la fin de la cérémonie ils renversent le vin et jettent le pain !

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:46 pm

ved a écrit:
dans le NT des versets de l'anciens testaments apparaissent.
les versets comprenant le tétragramme furent remplacé par le mot "kurios" (=seigneur)
dans la TMN le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah" (remarquez que ce n'est pas le tétragramme)
les TJ appelle cela 'rétablir le nom de DIEU'
ok mais si on regarde de près le NT de la TMN,
il y a des versets propre au NT dans les quels le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah"

pour exemple :
Louis-Second : Actes 2 : 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur (kurios) sera sauvé.
TMN : Actes 2 : 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.

il y en a beaucoup comme ça.
mais comme dit ce n'est pas systématique.
vous imaginer le verset ou Thomas dit mon seigneur et mon Dieu ???

Cela reviendrait à dire que Thomas dit au Christ "jéhovah..."


Donc c'est au cas par cas en fonction de la doctrine on tord le verset ou pas !

petit anecdote : j'ai eu un jour la visite de deux TJ.
Je leur ai expliqué que le Christ était DIEU (d'après ma compréhension) me référant à Jean 1.1
Ils m'ont dit "NON" puis ont commencé a me donner quelques versets avec la TMN en main.

je ne retrouve plus le verset mais s'était dan le NT, il y avait le mot "jéhovah"
je les ai stoppé et leur ai demandé : ce verset reprend-il l'AT???
Il m'ont répondu "NON"
alors je leur ai rétorqué "ce n'est pas Jéhovah qui est à l'origine écrit dans ce verset"
là ils étaient bien coincé, ils m'ont dit il faudrait vérifier,
j'ai répondu : "oui je vais aller voir le codex sinaiticus"
les revoilà bien coincé, ils sont parti....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:02 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Poursuivons les falsification de la Bible sataniste, c'est à dire la parole du diable, qui ajoute et qui retranche aux vraies Paroles de Dieu ! Les TM de Jh sont des nuls en Grec et en Hébreux !!

Des mots substitués et transformés

TMN Math 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps.

Louis Segond 1910 Math 26:26Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, mangez ; c’est mon corps.

Lambano phago Touto esti mou soma

Tm de Jh réviser le Grec et chercher votre erreur !

BINJILC,

tu veux dire que Jésus a découpé son propre corps pour le donner aux disciples???ou il a simplement symbolisé son corps par le pain qu"il a donné???

je trouve franchement que cette explication est plus claire"il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps".c'est bien plus logique.

Toujours rien de concret,tu joues sur les mots c'est tout...

Voir ma dernière avant réponse : Le sens spirituel d'un texte ne doit pas être enseigné dans la traduction, mais par le ministère! Voila encre une des nombreuses erreurs de la Wachtower ! Donc comme vous n'avez pas reçu l'Esprit ou plutôt que vous n'enseignez pas l'Esprit de la lettre, forcément, les TM de Jh seraient embarrassés par les textes qui prêtent à confusion dans vos esprits ! Vous avez une petite (élite) qui croit que les autres sont des incapables, ne sachant pas discerner les paroles du Christ ! Si tu étais dans la vérité, tu ne lirais pas la Bible de cette manière!




En français c'est possible???je te rappel que je ne suis pas TJ...

toi tu te crois dans la vérité de Jésus = Dieu???tu as reçu l'esprit???Oui et le seigneur ta parlé???

Tu n'a toujours rien prouvé,que des mots des paroles vides,rien de concret...la seule falsification que je vois ici,c'est ceux qui font de Jésus Dieu alors que la bible crie le contraire,et surtout cela n'est écrit nulle-part...Voilà une ENORME FALSIFICATION DE LA BIBLE.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:06 pm

ved a écrit:
ved a écrit:
dans le NT des versets de l'anciens testaments apparaissent.
les versets comprenant le tétragramme furent remplacé par le mot "kurios" (=seigneur)
dans la TMN le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah" (remarquez que ce n'est pas le tétragramme)
les TJ appelle cela 'rétablir le nom de DIEU'
ok mais si on regarde de près le NT de la TMN,
il y a des versets propre au NT dans les quels le mot "kurios" (=seigneur) fut remplacé par "jéhovah"

pour exemple :
Louis-Second : Actes 2 : 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur (kurios) sera sauvé.
TMN : Actes 2 : 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.

il y en a beaucoup comme ça.
mais comme dit ce n'est pas systématique.
vous imaginer le verset ou Thomas dit mon seigneur et mon Dieu ???

Cela reviendrait à dire que Thomas dit au Christ "jéhovah..."


Donc c'est au cas par cas en fonction de la doctrine on tord le verset ou pas !

petit anecdote : j'ai eu un jour la visite de deux TJ.
Je leur ai expliqué que le Christ était DIEU (d'après ma compréhension) me référant à Jean 1.1
Ils m'ont dit "NON" puis ont commencé a me donner quelques versets avec la TMN en main.

je ne retrouve plus le verset mais s'était dan le NT, il y avait le mot "jéhovah"
je les ai stoppé et leur ai demandé : ce verset reprend-il l'AT???
Il m'ont répondu "NON"
alors je leur ai rétorqué "ce n'est pas Jéhovah qui est à l'origine écrit dans ce verset"
là ils étaient bien coincé, ils m'ont dit il faudrait vérifier,
j'ai répondu : "oui je vais aller voir le codex sinaiticus"
les revoilà bien coincé, ils sont parti....

J'ai eu le même cas. Ils pensaient me "coincer" en disant que lorsque c'était des citations de l'E.T. ils "étaient en droit" d'introduire le nom de Jéhovah là où les copistes l'ont ôtés. Le comble, c'est que le le N.T n'est pas rempli que de citations. Alors aussitôt ils changeaient de sujet !

Et ce que j'ai trouvé marrant aussi, c'est de toujours les voir avec leur "comment raisonner... et un un autre bouquin pour discuter; ma remarque leur a été faite et ils m'ont dit que je devais être un ex. tj ! Une Bible face à des bouquins et TMN

Depuis, ils évitent de passer !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:16 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:


BINJILC,

tu veux dire que Jésus a découpé son propre corps pour le donner aux disciples???ou il a simplement symbolisé son corps par le pain qu"il a donné???

je trouve franchement que cette explication est plus claire"il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps".c'est bien plus logique.

Toujours rien de concret,tu joues sur les mots c'est tout...

Voir ma dernière avant réponse : Le sens spirituel d'un texte ne doit pas être enseigné dans la traduction, mais par le ministère! Voila encre une des nombreuses erreurs de la Wachtower ! Donc comme vous n'avez pas reçu l'Esprit ou plutôt que vous n'enseignez pas l'Esprit de la lettre, forcément, les TM de Jh seraient embarrassés par les textes qui prêtent à confusion dans vos esprits ! Vous avez une petite (élite) qui croit que les autres sont des incapables, ne sachant pas discerner les paroles du Christ ! Si tu étais dans la vérité, tu ne lirais pas la Bible de cette manière!




En français c'est possible???je te rappel que je ne suis pas TJ...

toi tu te crois dans la vérité de Jésus = Dieu???tu as reçu l'esprit???Oui et le seigneur ta parlé???

Tu n'a toujours rien prouvé,que des mots des paroles vides,rien de concret...la seule falsification que je vois ici,c'est ceux qui font de Jésus Dieu alors que la bible crie le contraire,et surtout cela n'est écrit nulle-part...Voilà une ENORME FALSIFICATION DE LA BIBLE.

En attendant, j'attends toujours une réponse à la question posée sur: "j'attends une réponse sur GN.19:23
יהוָה, הִמְטִיר עַל-סְדֹם וְעַל-עֲמֹרָה--גָּפְרִית וָאֵשׁ: מֵאֵת יְהוָה, מִן-הַשָּׁמָיִם."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:22 pm

Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:26 pm

Citation :
la seule falsification que je vois ici,c'est ceux qui font de Jésus Dieu alors que la bible crie le contraire
mais bien sur. Elle le crie tellement fort qu'il faille à la watchtower tordre les versets pour rendre cela audible.... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:32 pm

Tu vois je te disais que je ne me faisais aucune illusion...s"il est écrit que peux comprendront et que beaucoup emprunteront le chemin de la destruction,c'est que Jésus le savait d"avance.

D"ailleurs c'est d"avance qu"il a prévu la réponse qu"il allait faire...je ne vous ai jamais connu..à qui croyez-vous qu"il dira cela???


ps:je ne suis pas TJ,ça n'est pas La WT qui a dites ces choses,c'est Jésus lui-même,dans n'importent quelle bible,aucune traduction ne dit que Jésus est Dieu...aucune,pas une seule.

la vérité ne peut-être annulée ou changée par personne.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:24 am

Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:52 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?

?????????????comprend pas............le verset 19:23 c'est celui-là,que veux-tu que je te dise.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:42 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?

?????????????comprend pas............le verset 19:23 c'est celui-là,que veux-tu que je te dise.

J'ai pitié de toi !
Je te remets la question posée Dimanche:
Citation :
BenJoseph écrit: Réponds à cette question Arlitto:

Alors l`Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l`Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Qui est Dieu dans ce texte ?

Est-ce le premier ou le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-