*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:24 am

Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:52 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?

?????????????comprend pas............le verset 19:23 c'est celui-là,que veux-tu que je te dise.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:42 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.

Voilà,et???
Tu es comme les tj, tu réponds carrément à côté !
Etonnant car Titi a bien compris la question mais n'a pas répondu pur autant .

Y aurait-il quelque chose d'intrigant ou alors vous n'avez pas encore de réponse ?

?????????????comprend pas............le verset 19:23 c'est celui-là,que veux-tu que je te dise.

J'ai pitié de toi !
Je te remets la question posée Dimanche:
Citation :
BenJoseph écrit: Réponds à cette question Arlitto:

Alors l`Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l`Éternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Qui est Dieu dans ce texte ?

Est-ce le premier ou le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:44 am

BJ!

Garde ta pitié pour toi,J"en ai pas besoin,tu me demande un verset,je te le donne,voilà c'est tout,c'est quoi le problème???


ps:j'avais pas fait attention à la question Dimanche,qu'elle verset stp???

tu crois détenir comme certains ici un verset qui va bouleverser le monde ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:59 am

Genèse, chapitre 19:23-24


Gn 19:23- Au moment où le soleil se levait sur la terre et où Lot entrait à Çoar,

Gn 19:24- Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Yahvé,


Alors c'est quoi la question???
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:04 am

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:


BINJILC,

tu veux dire que Jésus a découpé son propre corps pour le donner aux disciples???ou il a simplement symbolisé son corps par le pain qu"il a donné???

je trouve franchement que cette explication est plus claire"il dit Prenez, mangez. Ceci représente mon corps".c'est bien plus logique.

Toujours rien de concret,tu joues sur les mots c'est tout...

Voir ma dernière avant réponse : Le sens spirituel d'un texte ne doit pas être enseigné dans la traduction, mais par le ministère! Voila encre une des nombreuses erreurs de la Wachtower ! Donc comme vous n'avez pas reçu l'Esprit ou plutôt que vous n'enseignez pas l'Esprit de la lettre, forcément, les TM de Jh seraient embarrassés par les textes qui prêtent à confusion dans vos esprits ! Vous avez une petite (élite) qui croit que les autres sont des incapables, ne sachant pas discerner les paroles du Christ ! Si tu étais dans la vérité, tu ne lirais pas la Bible de cette manière!

En français c'est possible???je te rappel que je ne suis pas TJ... toi tu te crois dans la vérité de Jésus = Dieu???tu as reçu l'esprit???Oui et le seigneur ta parlé???
Tu n'a toujours rien prouvé,que des mots des paroles vides,rien de concret...la seule falsification que je vois ici,c'est ceux qui font de Jésus Dieu alors que la bible crie le contraire,et surtout cela n'est écrit nulle-part...Voilà une ENORME FALSIFICATION DE LA BIBLE.

Tu n'es pas témoins de Jéhovah mais ta doctrine y ressemble comme deux goutte d'eau ! la traduction française doit être l'expression du texte en Grec ou en hébreux !La Bible annonce depuis le Gen le Messie pour une personne qui n'est pas Dieu ce serait lui avoir fait trop d'honneur et gloire a Dieu pour l'adoration que je peux lui donner


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:08 am

Désolé BINJILC,

mais à part ta haine envers les TJ,tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami.

ps:je n'ai aucune doctrine,je ne fais lire que la bible,alors excuse moi si cela ressemble à ce que disent les TJ.

ça n'est pas les tj qui ont inventé la bible ou le nom de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:19 am

Arlitto a écrit:
Genèse, chapitre 19:23-24


Gn 19:23- Au moment où le soleil se levait sur la terre et où Lot entrait à Çoar,

Gn 19:24- Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Yahvé,


Alors c'est quoi la question???

Tu te fiches vraiment de moi

R E L I S L A Q U E S T I O N

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:22 am

Arlitto a écrit:
Désolé BINJILC,

mais à part ta haine envers les TJ,tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami.

ps:je n'ai aucune doctrine,je ne fais lire que la bible,alors excuse moi si cela ressemble à ce que disent les TJ.

ça n'est pas les tj qui ont inventé la bible ou le nom de Dieu...

Est-ce que ta religion t'interdit de mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:26 am

Gn 19:24- Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant de Yahvé,


j"ai très bien compris,tu vois deux dieux toi???..moi pas,désolé,c'est juste une expression pour moi,rien d"autre...Il ne peut y avoir deux YHWH dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:28 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Désolé BINJILC,

mais à part ta haine envers les TJ,tu n"a toujours rien prouvé....TMN falsifié???j'attend tes preuves mon ami.

ps:je n'ai aucune doctrine,je ne fais lire que la bible,alors excuse moi si cela ressemble à ce que disent les TJ.

ça n'est pas les tj qui ont inventé la bible ou le nom de Dieu...

Est-ce que ta religion t'interdit de mentir ?

J"ai pas de religion "religion=satan,rien qu'ici tu peux déjà te faire une petite idée",mais je ne ment pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:11 am

donc pour toi Arlitto watchtower = satan ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:19 am

IL ne m'est pas permis de juger si telle ou telle église ou organisation,font parties des églises de satan...ce que je sais c'est que le mot RELIGION est d"origine satanique.

Je sais aussi que Dieu n'est pas une religion et que Jésus n"en a pas apporté une...


Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


Jésus ne s'est jamais exprimé en terme de religion,j"imagine bien pourquoi,il devait en connaître l"origine satanique,melanger YHWH et Yéhoshoua avec ce mot est pour moi un blasphème...

le mot religion est galvaudé,mais son origine demeure.

Arlitto.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:29 am

tiens des que ça touche à la wt tes propos se nuancent !!!

selon toi, le judaïsme d'aujourd'hui est-ce une religion???
toujours selon toi le judaïsme d'vant le Christ etait-ce une religion???


qui a dit : (Matthieu 16 : 18) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:55 am

tu dois souffrir de paranoïa,ta haine t"aveugle,je nuance rien du tout.voilà ce que j"ai dit:

IL ne m'est pas permis de juger si telle ou telle église ou organisation,font parties des églises de satan...ce que je sais c'est que le mot RELIGION est d"origine satanique.

où vois-tu de la nuance???

(Matthieu 16 : 18) Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


où tu vois la religion dans ce verset???Jésus a parlait de religion???

ps:le judaïsme n'a jamais été une religion à la base,ils rendaient un culte à YHWH dans son temple.Point.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:06 am

la nuance est que tu dit d'un coté religion = satan
de l'autre quand on te dis alors wt = satan, là tu dis "ha ben faut pas juger"

c'est toi qui est atteind de paranoï l'ami !

tu sais des centaines de mots proviennent de cultes païennes

exemple les jours de la semaines en anglais. le nom des mois

les alliances que maris et femmes portent à leur doigt!


si tu ne peut pas savoir quel religion est satanique à quoi bon écrire religion = satan?

encore autre chose si religion = satan alors il suffit de remplacer le mot religion par "culte" ou église.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 10:56 am

Ce n'est surement pas sur un forum que toi Arlitto, tu vas commencer à dire on me donne des preuves depuis des mois, et je ne les crois pas, mais tu commenceras un jour dans ta chambre sur tes genoux et dans la prière a désirer que Jésus devienne ton sauveur, sache que les bons portants n'ont pas besoin de médecins pour guérir !



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:23 am

ARLITTO DIT
Citation :
le mot RELIGION est d"origine satanique.

Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.


On peut être religieux et avoir la vraie religion au bon sens du terme (threskeia) et deisidaimonia

La Bible dit encore :

1 Timothée 1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
2 Timothée 3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,


Donc affirmer religion = satan est complétement insensé ceci sans aucune autre explication que celle donnée plus haut dans un post !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 11:32 am

Demain on verra des falsifications (bonne nuit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 12:58 pm

Citation :
Jésus ne s'est jamais exprimé en terme de religion,j"imagine bien pourquoi,il devait en connaître l"origine satanique,melanger YHWH et Yéhoshoua avec ce mot est pour moi un blasphème...
alors la wtachtower blasphème le nom de DIEU!
Le pire c'est que dans les pays où elle n'est pas reconnu en tant que telle,
elle se bat dans les "tribunaux de satan" pour obtenir ce titre "religion"

la watchtower fait tout pour obtenir l'étiquette (religion) que tu dit être satanique!

et tu viens nous dire "il ne faut pas juger" lorsque (suivant seulement ton raisonnement)
je de te demande s'il faut déduire que "watchtower = satan"

et par dessus ça tu à la force et l’audace de prétendre que tu ne nuance pas tes propos dès que ça touche à la watchtower.

laisses moi rire !

Mais je te rassure Arlitto, tu es à coté de la plaque avec ton raisonnement "religion=satan" .
Donc ce n'est pas avec cela que tu arriveras à identifier la planque de satan.

il y a pleins de mots d'origine païenne dans le vocabulaire français et pourtant tu les emploies allégrement sans rechigner !

Ps : est-ce la seule raison pour laquelle tu refuses de devenir membre de la watchtower???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:36 pm

Et comme démontré ci-haut on argumente sur l'origine du mot et il est biblique, et il représente une chose bonne (dans le bon sens du terme)

Actes 17:22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.

Hébreux 12:28 [/b] Ainsi, puisque nous recevons la possession d’un royaume inébranlable, retenons fermement la grâce, et par elle rendons à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec religion et crainte.


Nous voyons bien que ce mot n'est pas,un mot isolé et satanique. Le mot religion est comme le mot Chrétien, mal utilisé, mais sûrement pas diabolique !


Dernière édition par BINJILC le Mar 27 Sep 2011, 6:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:55 pm

1 Pierre 3:1515 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, (Kurios) étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

TMN15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dans ce texte le Christ est clairement identifié a YHVH alors la traduction du monde nouveau gomme cela encore une fois Pierre citant le texte d'Isaie 8:12-13 13 C’est le SEIGNEUR, le tout–puissant, que vous tiendrez pour saint, c’est lui que vous craindrez, c’est lui que vous redouterez. 14 Il sera un sanctuaire et une pierre que l’on heurte et un rocher où l’on trébuche pour les deux maisons d’Israël, un filet et un piège pour l’habitant de Jérusalem.

De qui parle t-on la s v p de Jésus du Seigneur de Dieu de YHVH

Selon la Wachtower le nom de Jéhovah n'est appliqué qu'au Père (sic) Ils ne mettent pas YHVH, sinon cela serait la preuve que Jésus est bien YHVH comme le dit si bien Esaie 9:6

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:09 pm

La TMN met Jéhovah quand cela ne les gène pas !

Louis Segond Hébreux 1:10 Et encore : C’est toi, Seigneur qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l‘ouvrage de tes mains ;

TMN Hébreux 1:10 Et : Toi, au commencement, ô Seigneur, (... ? ),tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

TMN 24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains.

LS 1910 Psaumes 89:11 C’est à toi appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.Psaumes 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.

Psaumes 134:3 Que l’Eternel (YHVH)te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!

Jésus est bien Yahvé
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:18 pm

Vous ne savaient pas lire???

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

Je parle du mot RELIGION et de son origine,qui est un mot qui désigner un culte rendu aux démons.

BINJILC,toi qui parle de falsification,trouve moi le mot religieux ou religion dans les écritures originelles et scripturaires.Toi qui cherche une falsification et qui de plus insulte la TMN de satanique,te voilà en présence d"un mot satanique...ils ont remplacés le mot originel CULTE par RELIGION...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:27 pm

ved a écrit:
Citation :
Jésus ne s'est jamais exprimé en terme de religion,j"imagine bien pourquoi,il devait en connaître l"origine satanique,melanger YHWH et Yéhoshoua avec ce mot est pour moi un blasphème...
alors la wtachtower blasphème le nom de DIEU!
Le pire c'est que dans les pays où elle n'est pas reconnu en tant que telle,
elle se bat dans les "tribunaux de satan" pour obtenir ce titre "religion"

la watchtower fait tout pour obtenir l'étiquette (religion) que tu dit être satanique!

et tu viens nous dire "il ne faut pas juger" lorsque (suivant seulement ton raisonnement)
je de te demande s'il faut déduire que "watchtower = satan"

et par dessus ça tu à la force et l’audace de prétendre que tu ne nuance pas tes propos dès que ça touche à la watchtower.

laisses moi rire !

Mais je te rassure Arlitto, tu es à coté de la plaque avec ton raisonnement "religion=satan" .
Donc ce n'est pas avec cela que tu arriveras à identifier la planque de satan.

il y a pleins de mots d'origine païenne dans le vocabulaire français et pourtant tu les emploies allégrement sans rechigner !

Ps : est-ce la seule raison pour laquelle tu refuses de devenir membre de la watchtower???

Merci

ved,

c'est toi qui est à côté de la plaque,trouve moi le mot religion dans les écritures???,ce mot est non-scripturaire,c'est un ajout ,un remplacement,une falsification comme dirait BINJILC,comme d"habitude,ce que tu écrit est inintéressant,de plus,je ne nuance rien du tout,je ne vais pas distribuer des bons ou mauvais point en disant,t'elle église est satanique ou telle ne l"est pas....c'est la /les religions qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:35 pm

Arlitto a écrit:
Vous ne savaient pas lire???

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

Je parle du mot RELIGION et de son origine,qui est un mot qui désigner un culte rendu aux démons.

BINJILC,toi qui parle de falsification,trouve moi le mot religieux ou religion dans les écritures originelles et scripturaires.Toi qui cherche une falsification et qui de plus insulte la TMN de satanique,te voilà en présence d"un mot satanique...ils ont remplacés le mot originel CULTE par RELIGION...

Tu es vraiment un TJ, tu procèdes de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:36 pm

BINJILC a écrit:
Et comme démontré ci-haut on argumente sur l'origine du mot et il est biblique, et il représente une chose bonne (dans le bon sens du terme)

Actes 17:22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.

Hébreux 12:28 [/b] Ainsi, puisque nous recevons la possession d’un royaume inébranlable, retenons fermement la grâce, et par elle rendons à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec religion et crainte.


Nous voyons bien que ce mot n'est pas,un mot isolé et satanique. Le mot religion est comme le mot Chrétien, mal utilisé, mais sûrement pas diabolique !

BINJILC,

tu en es sur????pourtant ce mot RELIGION,n'est pas générique au départ mais désignait un culte,si je te dit L"Islam,tu sais que je te parle des musulmans etc.

et bien,RELIGION à l"époque désignait un culte spécial,celui rendu aux démons,ce mot à la base ne désigne rien d"autres.

Toi qui cherche une falsification biblique,en voilà une...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:48 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous ne savaient pas lire???

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

Je parle du mot RELIGION et de son origine,qui est un mot qui désigner un culte rendu aux démons.

BINJILC,toi qui parle de falsification,trouve moi le mot religieux ou religion dans les écritures originelles et scripturaires.Toi qui cherche une falsification et qui de plus insulte la TMN de satanique,te voilà en présence d"un mot satanique...ils ont remplacés le mot originel CULTE par RELIGION...

Tu es vraiment un TJ, tu procèdes de la même manière

Tu crois vraiment que si j"été TJ,je le cacherai???c'est mal connaître ma franchise...ce que je remarque ici en tout cas,c'est qu"une haine unanime est faîtes contre les TJ,BINJILC qui ne prouve toujours rien,ved,je ne comprend pas ce qu"ils lui ont fait???...alors pour la haine sans moi...merci.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:51 pm

Tu me demandes de trouver dans la Bible le mot religion des originaux hum.... comment tu ne la lis pas la Bible ?

Actes 17:22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.

Hébreux 12:28 [/b] Ainsi, puisque nous recevons la possession d’un royaume inébranlable, retenons fermement la grâce, et par elle rendons à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec religion et crainte

Jacques 1:26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

1 Timothée 1:9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,

2 Timothée 3:2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,


Comment peux tu démentir la Bible ? Celle ci parle même de cet esprit d'antireligon et irreligieux du culte à rendre au véritable Dieu !

Religion (pure) threskeia ( LSG-religion 3, culte 1) adoration religieuse, vénération spéc. externe, ce qui se trouve dans les cérémonies discipline religieuse, religion

La Bible dans le texte en Grec parle bien de religiosité au bon sens du terme ! Ce mot n'est pas diabolique, c'est l'usage qu'on en fait qui désigne donc selon l'emploi et le culte que l'on rend à un dieu, une idole, ou le vrai Dieu qu"e l'on peu connaître si le sens de religion est pur ou pas !

Religion en Grec encore eisidaimonia LSG-religion Ac 25:19 dans un bon sens qui révère son Dieu pieux, religieux dans un mauvais sens superstitieux religieux idolâtre...

En hébreux il ya plus d'un mot pour désigner la religion ou le culte latreia ; abodah;
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:55 pm

Arlitto a écrit:
Vous ne savaient pas lire???

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

Je parle du mot RELIGION et de son origine,qui est un mot qui désigner un culte rendu aux démons.

BINJILC,toi qui parle de falsification,trouve moi le mot religieux ou religion dans les écritures originelles et scripturaires.Toi qui cherche une falsification et qui de plus insulte la TMN de satanique,te voilà en présence d"un mot satanique...ils ont remplacés le mot originel CULTE par RELIGION...

As-tu au moins vérifié dans les textes grecs avant de nous dire des bêtises de ce genre ?
Il y a deux significations.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:58 pm

Non BINJILC,

Culte n'est pas religion,cela est non-scripturaire et tu le sais...

Jésus,Paul,Pierre,Jacques ou Moïse n'ont jamais prononcés ce mot satanique Religion...ça c'est certains.

d'ailleurs la /les religions sont comparé à une prostituées plein de blasphèmes et meurtrière dans l"Apocalypse de Jean.Cette prostituée qui est Babylone va être détruite,il n'en restera rien...pourquoi à ton avis???

ps,je remet l"étymologie de ce mot ci-dessous:

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard Lucrèce, Lactance, Tertullien voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

cela aussi est faux???c'est moi qui dit des bêtises ou qui ai inventé cette histoire???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:05 pm

Certains ne sont pas Témoins de Jh selon leur propre paroles ;mais sont atteint de schizophrénie, c'est à dire, qu'il nous font un dédoublement de personnalité !

J'espère que c'est pas le cas avec ceux à qui je témoigne ici ; car j'ai connu un ami propre avec qui j'ai travaillé et qui usait de tromperie sur les forums!

Une fois il était évangélique et une autrefois il est Tm de Jh, cela pour dérober les matériaux des TM de Jh pour mieux ensuite contre attaquer la Wachtower! Je n'aime pas pour ma part ces procédés malhonnêtes!

La TMN - Page 9 234537 Honte a celui qui joue dans dissimulation, ceci, pour faire croire à une sincérité ! Dieu ne nous demande pas de mentir pour témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 9:12 pm

BINJILC a écrit:
Certains ne sont pas Témoins de Jh selon leur propre paroles ;mais sont atteint de schizophrénie, c'est à dire, qu'il nous font un dédoublement de personnalité !

J'espère que c'est pas le cas avec ceux à qui je témoigne ici ; car j'ai connu un ami propre avec qui j'ai travaillé et qui usait de tromperie sur les forums!

Une fois il était évangélique et une autrefois il est Tm de Jh, cela pour dérober les matériaux des TM de Jh pour mieux ensuite contre attaquer la Wachtower! Je n'aime pas pour ma part ces procédés malhonnêtes!

La TMN - Page 9 234537 Honte a celui qui joue dans dissimulation, ceci, pour faire croire à une sincérité ! Dieu ne nous demande pas de mentir pour témoigner !


C'est cela ta réponse au mot religion qui est non-scripturaire???tu accuse???tu insulte de schizophrène???faut vraiment que ru n'ais plus rien à dire et n'avoir plus aucune preuve pour en arriver à cette position.

tu n'a toujours rien prouvé BINJILC,la TMN falsifié???...honte à ceux qui sont menteur en ne prouvant rien et laissant leurs haine transpirer par leurs paroles,car ils seront condamnés et jugés par leurs paroles et leurs mensonges selon Jésus.

Tu m'accuse moi de malhonnêteté,met du collyre sur tes yeux,et de l'eau dans ton vin,car tu n"a toujours rien prouvé jusqu"ici.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Mar 27 Sep 2011, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-