*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:35 am

Timothée a écrit:
alors là surement pas !! car tu viens de te ramasser une belle gamelle. J'ai déjà vu des atterrissages en catastrophe mais là, Binjilc, tu viens de battre un record.
Contredire le texte hébreu de la Genèse . C'est osé !! et lui opposer une expérience spirite douteuse , ça craint..
Sortir un dico moderne pour donner la définition d'un mot il y a plus de 6000 ans. jamais vu.
C'est comme si, sur un texte du XVI éme siècle, employant le mot voiture, tu cherchais la marque et la cylindrée.

Tim.
Il ne faut pas trop charger une barque qui coule, tirer sur une ambulance qui emmène un mourant
Pour Binjlic , l' hébreux ...c'est de l'hébreux!
En effet comment nier le sens du terme nephèsh hébreux qui dit que l'âme c'est la personne , l'animal ?
Même avec les textes devant lui , il le nie .
il préfère les dictionnaires de notre époque a celle des linguistes qui donnent la signification de l'époque ou celle ci fut écrite .c'est ce qu'on appelle certainement le conflit des générations! Laughing
Par exemple :
une fois j'ai dit a mes neveux canadiens " bande de sales gosses " qui en français signifie: bande de sales gamins...
Ma soeur m'a mis en garde en disant que ce terme ici avait une autre signification : testicules !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 4:51 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quel rapport avec mon message ?
Vous êtes gonflée !
Vous êtes bien la " bimbo" a gauche de ce message ?
florence_yvonne -Animation / Patrouilleur
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"

Et vous avez eu une réponse largement détaillée des termes employés dans le texte grec par les apôtres, et vu que le mot croix n'y existe pas !
le :
Sujet: Re: La TMN Dim 9 Oct - 22:04
Et vous avez le culot de me demander quel rapport y a t-il avec votre message ?

Après vous avoir rafraîchi la mémoire , j'aimerai que vous me disiez QUI A FALSIFIE le mot en le remplaçant par croix ?
La TMN ou les autres ?
J'espère que vous ne la perdrez pas nouveau avant de me répondre .... La TMN - Page 34 22376




Je suis désolée, mais la Bimbo qui me sert d'avatar est Xéna personnage fictif d'une série télévisé, mais j'échangerais bien mon physique contre le sien

Quand à la falsification du mot croix, c'est pas moi, je le jure allez plutôt voir du coté des témoins de Jéhovah (mais je n'ai rien dit, devant un tribunal je refuserais de jurer que j'ai dit cela, je ne suis pas une balance moi) La TMN - Page 34 153577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:15 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
le terme "sein d'Abraham" n'est pas une invention de Jésus pour un besoin de circonstance! "Le sein d'Abraham" est un élément intégrale du judaïsme.Lorsque Jésus s'adresse à la foule c'est en connaissance de cause!
Et puisque Jésus ne remet pas en cause l’existence du "Sein d'Abraham" c'est bien que cela est une vérité
Mais qu'est ce que le sein d'Abraham pour vous ? .
pour vous (les tJ) c'est une fable!
pour les juifs ainsi que pour Jésus c'est une réalité
Elihou a écrit:
ved a écrit:
pour exemple :
ce n'est pas parce que jean de la fontaine dans un fable fait parler un corbeau et un renard
que les corbeaux, les renards, le fromage, la branche ne sont pas des éléments réels!
Ouai ! mais dans la vie réelle ...il ne parlent pas !
Pour reprendre le mot exacte du XVIII-ième siècle, époque des fabuliste , les animaux servaient de" truchement" pour dénoncer ou enseigner la pensée des humains .Ils n'avaient AUCUNE raison de penser que ces animaux avaient des capacités comparables a l'homme .
sauf que dans la Bible ce n'est pas seulement dans une parabole que les morts parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:28 am

florence_yvonne a écrit:
]Quand à la falsification du mot croix, c'est pas moi, je le jure allez plutôt voir du coté des témoins de Jéhovah
Alors vous êtes pire que les autres !
Vous avez sous les yeux votre courrier daté qui demande ceci:
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"
Je vous ai mis TOUS les versets qui en parle ,avec la traduction grecque et française achaque emploi du mot " croix"et vous continuez a dire que c'est du côté des T.J. qu'il faut voir ?
Vous avez eu la preuve que même L. Second a employé le terme" bois"(xulôn)lorsque le mot croix apparaissait.
Les mots employés sont:
xulôn( bois)
stauros ( poteau / pieu ) ou le dérivé de stauros : pal /gibet
JAMAIS le terme croix n' a été utilisé !
Dans la mauvaise foi , je vous décerne la médaille d'or !
Vous pensez être encore crédible ?


-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6475
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:22 am

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:
Et comme la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf les Témoins de Jh se gonflent d’orgueil face au st Esprit !!
et toujours des insultes ....évangéliques ! Very Happy

De dire que les TJ sont gonflés d'orgueil n'est que vérité surtout concernant les dirigeants; ceux qui éditent les revues T.G et R.V. !

Alors n'y vois point d'insultes en cela, Elihou.

INVENTION !

Selon la W.T, vous êtes les plus "polis" de la terre; les plus "propres" de la terre; les plus "honnêtes" de la terre; les plus solidaires de la terre, et j'en passe !
Voilà ce qu'on lit dans votre presse éditée à longueur d'années pour "épater" les nouveaux lecteurs et "fortifier" les adeptes !



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:07 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
]Quand à la falsification du mot croix, c'est pas moi, je le jure allez plutôt voir du coté des témoins de Jéhovah
Alors vous êtes pire que les autres !
Vous avez sous les yeux votre courrier daté qui demande ceci:
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"
Je vous ai mis TOUS les versets qui en parle ,avec la traduction grecque et française achaque emploi du mot " croix"et vous continuez a dire que c'est du côté des T.J. qu'il faut voir ?
Vous avez eu la preuve que même L. Second a employé le terme" bois"(xulôn)lorsque le mot croix apparaissait.
Les mots employés sont:
xulôn( bois)
stauros ( poteau / pieu ) ou le dérivé de stauros : pal /gibet
JAMAIS le terme croix n' a été utilisé !
Dans la mauvaise foi , je vous décerne la médaille d'or !
Vous pensez être encore crédible ?


-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6475
Tu penses être crédible ?
La TMN elle aussi, n'est pas toujours fidèle aux textes:
Pourquoi ne traduit-elle pas:
Ac.5:30 Xulou - ξύλου par bois au lieu de poteau ?
10:39 Xulou - ξύλου par bois au lieu de poteau ?
13:29 Xulou - ξύλου par bois au lieu de poteau ? (d'autres trad. mettent croix)
16:24 Xulon - ξύλον par bois au lieu de (cep) bois ?
Gal.3:13 Xulou - ξύλου par bois au lieu de poteau ?
1 Pierre 2:24 Xulon - ξύλουν par bois au lieu de poteau ? MÊME MOT QUE DANS AC.16:24


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:36 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
]Quand à la falsification du mot croix, c'est pas moi, je le jure allez plutôt voir du coté des témoins de Jéhovah
Alors vous êtes pire que les autres !
Vous avez sous les yeux votre courrier daté qui demande ceci:
Sujet: Re: La TMN Sam 8 Oct - 15:08
"Arlitto, puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?"
Je vous ai mis TOUS les versets qui en parle ,avec la traduction grecque et française achaque emploi du mot " croix"et vous continuez a dire que c'est du côté des T.J. qu'il faut voir ?
Vous avez eu la preuve que même L. Second a employé le terme" bois"(xulôn)lorsque le mot croix apparaissait.
Les mots employés sont:
xulôn( bois)
stauros ( poteau / pieu ) ou le dérivé de stauros : pal /gibet
JAMAIS le terme croix n' a été utilisé !
Dans la mauvaise foi , je vous décerne la médaille d'or !
Vous pensez être encore crédible ?


-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6475
Cela t'amuse Elihou d'envoyer un rapport pour un message provenant de toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-