*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 1:09 am

Moi, je suis déiste, donc je ne suis pas spécialement une aficionado des Bibles courantes, mais je suis sure que la TMN est falsifiée pour correspondre aux conviction des témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 1:18 am

florence_yvonne a écrit:
Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder

Ces noms vous disent quelque chose ?

Je réitère ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 1:41 am

je réitère ma non réponse .. lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 1:59 am

Citation :
Une dernière chose:Jésus ne demande jamais et à personne dans les écritures,à recevoir un culte,d"être adorer ou d"être prier,même pas après sa résurrection.
Et pourtant c'est ce que les communautés chrétiennes des premières heures du christianise ont fait .
Réf;Les Actes des Martyrs

Citation :
Il a été très clair,vous devez priez comme ceci....Notre père etc.
Mais ,priez n'est point uniquement de dires seulement le Notre Père .

Citation :
Jésus est une pierre d"achoppement pour ceux qui n'accepte pas la vérité comme elle est,ce qui n'est pas tout du mon cas,d"ailleurs personne jusqu"à présent n"a prouvé que Jésus=Dieu et je sais qu"ils ne le pourront pas,puisqu"il ne l"est pas.
Emmanuel dis bien Dieu parmi nous .Mais la foi en Jésus ne viens point part la lecture mais part la grâce ! Croire que le don de la grâce viens part la lecture est une utopie .J'aie dis et redit a de multitudes occasions lors d'une rencontre personnel avec Jésus _ la question ne se pose plus a savoir s'IL est Dieu .
Citation :

C'est juste de suppositions du genre:si Jésus n'est pas Dieu alors....etc.rien de bien concret.Jésus a toujours dit qu"il faisait la volonté de celui qui l"a envoyé et jamais la sienne propre...qui peux dire le contraire???.

Pourquoi tu voudrait que dans la sainte -trinité le conflit existe ! Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la . _Je suis la lumière du monde ;:je suis le chemin ,la vérité et la vie etc,etc...

Aussi, qu'est ce que adorez .
En réalité c'est reconnaitre part qui nous avons la vie éternel et le servir .Pour nous chrétien c'est part la Nouvelle-Alliance et LE (( Père,Fils et Esprit-Saint)servir dans l'obéissance .C'est sur que pour des gens qui ne crois point que la nature humaine de sois possèdes au départ la vie éternel /ils est alors logique de ne point adorez et servir en quoi ils ne crois point au départ .
_D'ailleurs ,je me suis toujours dis ceci :Si pour des gens Jésus n'est point Dieu /mais un créature . Quelle perte de temps de donner crédit a une créature ,peut t'ont réellement donner crédit a une créature ,qui même serais assez fou pour écouter !Parce que après tout une créature n'est point le DIVIN .De même la Sainte-Parole est le fruit de créatures .
En sommes les chrétiens lorsque ,ils donnent crédit a la sainte parole Père,Fils et Esprit-Saint _cela doit (du moins ,je l’espères) ont dépassés le stade du Livre _mais en vivre dans la pratique .



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 2:11 am

Timothée a écrit:
je réitère ma non réponse .. lol

Comité de traduction De la TMN

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège Central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :

Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder



le "Béthel" ne vous dit pas tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 2:48 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Ne me faites pas rire avec votre article, car lorsqu'il s'agit de Jéhovah article ou pas on met Dieu ! Un peu comme le mot Kurios en Grec transformé par Jéhovah pour YHVH et Seigneur pour Jésus (sic) Je suis pas la pour débattre sur la divinité mais démontrer les falsifications de la TMN !

Pour Timothée effectivement il est écrit Dieu est un rocher, mais c'est étonnant, la tu tiens compte de l'ordre des mots dans la phrase !!

Psaumes 18:31 Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel; Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu?

Deutéronome 4:24 Car le SEIGNEUR, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu à la passion jalouse.


On ne retrouve pas cela dans le Psaumes 45:6 ou il est dit non pas que Dieu est un trône mais que le trône de Dieu est éternel !

Tu déformes la parole par des images sur Dieu là ou il ne le faut pas !! Il ne faut pas non plus exagérer !!



Voyons voir une traduction interliléaire: lire le verset 7.

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm



Voila.. la chose est claire et nette. A moins que cette traduction ne soit encore une manoeuvre des méchants falsificateurs de la bible ??

כִּסְאֲךָ אֱלֹהִים, עוֹלָם וָעֶד

Littéralement: "ton trône - Dieu - toujours et éternellement

Dieu ne peut être le trône sur lequel le Fils s'assied.

C'est comme ça que l'on comprend la traduction TMN.
Cette façon de traduire des TJ est faite parceque ils ont compris que Jésus est Dieu. Du fait que cela les génaient ils ont torturé le texte.

Ce procédé de déformer une traduction est faite pareillement dans Zacharie 12:10;
Z. Khan; Chouraqui leux aussi trahissent le vrai sens de Zacharie car ils ont bien compris de qui il s'agissait !

Même la Septante trahit aussi ce verset de Zach.12.10 !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:03 am

Tu ne vas quand même pas apprendre aux juifs la façon de comprendre l'hébreu ???

Et en fait, tu traduis bien, ton trône, Dieu, toujours et éternellement..

Comme ça ça me va.. ton trône, qui est Dieu, toujours et éternellement.



C'est comme cette construction. Ta voiture BMW belle et rapide..

Tu comprends mieux comme ça ??

Dans la bible, Dieu est souvent comparé à un élément matériel pour faire comprendre son action. Dieu est ton trône signifie que tu tiens ton autorité royale de Dieu.



Pour FY, tu ne sais pas ce qu'est un comité de traduction chez nous.

Ce ne sont pas les noms des traducteurs, mais ceux des responsables de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:03 am

Timothée a écrit:
Revenons donc sur Psaume 46 et non pas 146..



je remets le lien qui semble te déranger, et pour cause.

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm



La traduction hébreu/français rend ainsi ce texte.

Ton trône, [fondé par] Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

On est loin de ta traduction personnelle.



Et il est interessant de lire le verset 8.

Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.

Qu'apprend-on dans ces renseignements qui concerne le personnage cité au verset 7 que Binjicc indentifie à Dieu ??

Eh bien que ce personnage a des compagnons et que Dieu l'a choisi de préférence à eux.

C'est exactement la démonstration de Paul en Hébreux 1. Il veut montrer que Jésus est choisi par Dieu et qu'il est au dessus des anges.

Mais réflechissons un peu. Paul écrit à des chrétiens qui savent donc qui est Jésus.

Ainsi, si Jésus est Dieu, ils doivent le savoir.. non ?? Alors pourquoi entamer une longue démonstration pour prouver que Jésus est ... plus grand qu'un ange !!!!.

C'est un peu enfoncer une porte ouverte , sauf ... si Jésus n'est pas Dieu et si les anges sont ses compagnons..

Relisez Hébreux 1:13. Mais à propos duquel des anges a t'il jamais dit ...

On confirme ici la volonté de Paul. Christ est plus qu'un ange. Mais si ces chrétiens pensent qu'il est Dieu, pourquoi Paul perd-il son temps ainsi..



Aucun cathos ou trinitaire ne perdrait son temps à convaincre ses frères que Jésus est plus grand qu'un ange. C'est comme vouloir démontrer que le patron d'une entreprise a une fiche de paie plus étoffée que sa secrétaire.. inutile !!

Or regardez comme Paul a pris beaucoup de temps pour le prouver avec de nombreuses références à l'AT.

Regardez aussi comme Paul introduit Jésus au verset 4 : Ainsi il est devenu meilleur que les anges dans la mesure où il a hérité d'un nom plus excellent que le leur..

Beaucoup de renseignements ici.

Il est devenu : c'est qu'il ne l'était pas avant en tout cas pas autant.

Il a hérité d'un nom: s'il était YHWH avant de venir sur terre, il avait déjà un nom plus excellent que les anges.. Il n'était donc pas Jéhovah

comme tu vois Binjilc, il ne suffit pas de vouloir avoir raison, car si on a tort, c'est impossible.

sans animosité et pour ton bien..
[fondé par] n'existe pas ! c'est une falsification volontaire pour faire croire au lecteur le sens de fondation.
J'appelle cela une manipulation volontaire non pour éclairer un texte mais en changer le sens . On retrouve le même procédé pour votre "traduction" dans Colossiens en ajout le mot "autre" afin de ne pas voir que Jésus est le créateur de toute chose:
TMN "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs.
Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation
."
Et ne me dites pas que c'est pour rendre le texte plus compréhensible comme l'ont suggérés les traducteurs de la TMN . C'est une filouterie
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:11 am

Timothée a écrit:
Tu ne vas quand même pas apprendre aux juifs la façon de comprendre l'hébreu ???

Et en fait, tu traduis bien, ton trône, Dieu, toujours et éternellement..

Comme ça ça me va.. ton trône, qui est Dieu, toujours et éternellement.



C'est comme cette construction. Ta voiture BMW belle et rapide..

Tu comprends mieux comme ça ??

Dans la bible, Dieu est souvent comparé à un élément matériel pour faire comprendre son action. Dieu est ton trône signifie que tu tiens ton autorité royale de Dieu.



Pour FY, tu ne sais pas ce qu'est un comité de traduction chez nous.

Ce ne sont pas les noms des traducteurs, mais ceux des responsables de l'opération.
Tu ne sais pas lire Timothée.
C'est Dieu qui s'adresse au Fils en disant: Ô Dieu, ton Dieu...
et non Dieu est ton trône !
Le Père devient le trône sur lequel le Fils s'assied !
Pur blasphème
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:13 am

Ben Josephe

tu souffres du syndrome du déni.

ce site
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm

n'est pas un site TJ.

Cette bible n'est pas édité par les TJ non plus.

je l'ai trouvé simplement en cherchant une traduction hébreu/français du texte sur le net.

Il ne s'agit donc pas d'une falsification mais de la traduction d'érudits qui se fichent de savoir si ce texte aidera ou non les TJ.

Tu les traites de falsificateurs, c'est assez révélateur de ta position.



Nos lecteurs sauront faire la part des choses entre les faits et tes souhaits.

Mais à ce niveau de déni je ne peux rien pour toi.. Tu ne raisonnes plus.. et tu recommences à insulter.



J'attends un autre interlocuteur qui saura garder son calme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:16 am

Timothée a écrit:
Ben Josephe

tu souffres du syndrome du déni.

ce site
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm

n'est pas un site TJ.

Cette bible n'est pas édité par les TJ non plus.

je l'ai trouvé simplement en cherchant une traduction hébreu/français du texte sur le net.

Il ne s'agit donc pas d'une falsification mais de la traduction d'érudits qui se fichent de savoir si ce texte aidera ou non les TJ.

Tu les traites de falsificateurs, c'est assez révélateur de ta position.



Nos lecteurs sauront faire la part des choses entre les faits et tes souhaits.

Mais à ce niveau de déni je ne peux rien pour toi.. Tu ne raisonnes plus.. et tu recommences à insulter.



J'attends un autre interlocuteur qui saura garder son calme..

Elle est où l'insulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:16 am

elle arrive..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:20 am

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder

Ces noms vous disent quelque chose ?

Je réitère ma question

Salut Florence,

si je te dis pourquoi???Alors que je sais qui étaient ces personnes,ça ne serait pas honnête de ma part...alors dit le toi,puisque tu le sais aussi.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:23 am

Timothée a écrit:
elle arrive..

J'attends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:24 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder

Ces noms vous disent quelque chose ?

Je réitère ma question

Salut Florence,

si je te dis pourquoi???Alors que je sais qui étaient ces personnes,ça ne serait pas honnête de ma part...alors dit le toi,puisque tu le sais aussi.


Je l'ai dis, mais pour t'éviter de chercher je le répète

Comité de traduction De la TMN

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège Central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :

Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:33 am

Pour ceux qui croient que Jésus est Dieu,le mieux est de demander au Juifs d"aujourd"hui qui ils attendent au lieu de raconter n"importe quoi...

Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Qu"attendez les Juifs de l"époque de Jésus???Dieu ou son héritier???

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Sam 24 Sep 2011, 4:10 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 3:36 am

Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 4:57 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée a écrit:
je réitère ma non réponse .. lol

Comité de traduction De la TMN

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège Central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :

Frederick William Franz
George D. Gangas
Karl F. Klein
Nathan Homer Knorr
Albert D. Schroeder



le "Béthel" ne vous dit pas tout lol
"L’identité des traducteurs
En renonçant à leurs droits d’auteurs, les membres du Comité de la Traduction du monde nouveau ont demandé à garder l’anonymat.

La Société Watch Tower a décidé de respecter traducteurs ne cherchaient pas à se faire connaître, mais d’honorer Dieu, l’Auteur des Saintes Ecritures. ».
Comment raisonner à partir des Ecritures, p. 409, 1986

Quelle hypocrisie envers les adeptes !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:07 am

Timothée a écrit:
Ben Josephe

tu souffres du syndrome du déni.

ce site
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm

n'est pas un site TJ.

Cette bible n'est pas édité par les TJ non plus.

je l'ai trouvé simplement en cherchant une traduction hébreu/français du texte sur le net.

Il ne s'agit donc pas d'une falsification mais de la traduction d'érudits qui se fichent de savoir si ce texte aidera ou non les TJ.

Tu les traites de falsificateurs, c'est assez révélateur de ta position.



Nos lecteurs sauront faire la part des choses entre les faits et tes souhaits.

Mais à ce niveau de déni je ne peux rien pour toi.. Tu ne raisonnes plus.. et tu recommences à insulter.


J'attends un autre interlocuteur qui saura garder son calme..
Je sais très bien que ce n'est pas un site tj puisque je l'ai !

Les gros falisificateurs ce sont vous en premier.
Et tu prends les vessies pour des lanternes !
Je sais très bien de quoi je parles mais toi, tu restes toujours dans le déni malgré les preuves accablantes de la W.T et de ses "oints" menteurs et hypocrites.
Modestie, mon oeil !

Et ne me dis pas que je t'insultes; ça devient maladif
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:15 am

Arlitto a écrit:
Pour ceux qui croient que Jésus est Dieu,le mieux est de demander au Juifs d"aujourd"hui qui ils attendent au lieu de raconter n"importe quoi...

Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Qu"attendez les Juifs de l"époque de Jésus???Dieu ou son héritier???

Arlitto
Très mauvaise question !

Car des Juifs mêmes érudits trouvent le Messie Jésus/Yeshua et le reconnaissent comme étant le Yaweh manifesté dans le Tanach et venu en chair !

Renseignes-toi un mieux avant d'avance ce genre d'argument à trois kopecks

Et n'oublies pas ce qu'aa dit Paul dans l'Epître aux Romains toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:40 am

Timothée a écrit:
Ben Josephe

tu souffres du syndrome du déni.

ce site
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2645.htm

n'est pas un site TJ.

Cette bible n'est pas édité par les TJ non plus.

je l'ai trouvé simplement en cherchant une traduction hébreu/français du texte sur le net.

Il ne s'agit donc pas d'une falsification mais de la traduction d'érudits qui se fichent de savoir si ce texte aidera ou non les TJ.

Tu les traites de falsificateurs, c'est assez révélateur de ta position.



Nos lecteurs sauront faire la part des choses entre les faits et tes souhaits.

Mais à ce niveau de déni je ne peux rien pour toi.. Tu ne raisonnes plus.. et tu recommences à insulter.



J'attends un autre interlocuteur qui saura garder son calme..
Comme d'habitude tu essaies de changer le sens de ma pensée.
Typiquement W.T comme méthode.

Les lecteurs sauront aussi percevoir vos tricheries dès lors que vos propres textes sont mis en lumière.

Et là, vous-vous démenez comme des diables pour démontrer le contraire alors qu'en fait, vouv-vous enfoncez toujours plus dans "les ténèbres du dehors".


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:55 am

Florence Yvonne

tu vois, je t'avais dit que les insultes arrivaient.. et bien c'est fait.

Je suis un peu prophète en fait !!La TMN - Page 6 631461

Et surtout BJ est tellement prévisible. Quand il est coincé, comme sur ce sujet, il finit par dérapper.. La TMN - Page 6 65235

Maintenant il traite de falsificateurs, de menteurs et d'hypocrytes. Et il ne faut surtout pas que je parle d'insultes.. non, non . Juste des témoignages d'amitié..un peu appuyés..



C'est pas Nicodème qui parlait de respect pour les religions de chacun ici. Lol..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 5:59 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour ceux qui croient que Jésus est Dieu,le mieux est de demander au Juifs d"aujourd"hui qui ils attendent au lieu de raconter n"importe quoi...

Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Qu"attendez les Juifs de l"époque de Jésus???Dieu ou son héritier???

Arlitto
Très mauvaise question !

Car des Juifs mêmes érudits trouvent le Messie Jésus/Yeshua et le reconnaissent comme étant le Yaweh manifesté dans le Tanach et venu en chair !

Renseignes-toi un mieux avant d'avance ce genre d'argument à trois kopecks

Et n'oublies pas ce qu'aa dit Paul dans l'Epître aux Romains toujours d'actualité

Je ne te parle pas des Juifs messianique d'aujourd"hui qui ont accepter Christ comme étant Dieu et qui ressemble plus au protestantisme qu'autres choses,mais des Juifs de l"époque de Jésus,jamais ils n"ont attendu Dieu lui-même...faut arrêter là...ils attendaient le Roi d"israel,leurs Messie,l"héritier de Dieu,son oint et pas Dieu lui-même.


relis bien Paul que tu cite en exemple,jamais il ne dit que Jésus est le Dieu,le saint d"israel,mais oint,son fils.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:00 am

Arlitto a écrit:
Salut BINJILC,

tu dis:Il n'est donc pas étonnant que le Père appelle son Fils unique, Dieu !

Mais où as-tu vu cela??? Paul parle de Dieu,quant-il dit :ton trône ô Dieu......,c'est "Paul"qui parle dans Hébreux,pas Dieu,ni Jésus:

Hébreux1:8-9

Martin Bible (1744)
Mais [il est dit] quant au Fils: ô Dieu! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité

d"ailleurs le verset suivant le confirme:

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité"Jésus"; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables.

ici c'est Dieu qui a oint Jésus.

Arlitto

Parce que Paul a laissé sa signature dans cette épître ?

On ne sait pas qui a vraiment écrit l'Epître aux Hébreux même si on soupçonne son style d'écriture; on n'à aucune raison valable de dire que c'est Paul.

Alors, n'en rajoutez pas comme vous avez habitude de faire, toi comme les tj, puisque tu ne te dis pas être tj; et pourtant ..... le même langage, la même pensée, les mêmes réflexes.....

Serais-tu tombé dans leur chaudron Arlitto ou quoi ??

Tu me fais penser à LXX qui ne se dit pas tj mais alors qu'est-ce qu'il défend leurs doctrines !

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:03 am

donc BJ ne croit pas en la bible ..



révélateur.. Il croit en la sainte église !!



Mouais !!! je comprends mieux maintenant !!



inutile de tirer sur une ambulance..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:06 am

J"ai pas dit que c"était Paul qui l"avait écrit...on lui prête cet écrit,comme je ne connais pas l"écrivain,je dis Paul pour faire court,voilà c'est tout.

En tout cas personne n"a prouvés que Hébreux était un faux rouleau à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:12 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour ceux qui croient que Jésus est Dieu,le mieux est de demander au Juifs d"aujourd"hui qui ils attendent au lieu de raconter n"importe quoi...

Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Qu"attendez les Juifs de l"époque de Jésus???Dieu ou son héritier???

Arlitto
Très mauvaise question !

Car des Juifs mêmes érudits trouvent le Messie Jésus/Yeshua et le reconnaissent comme étant le Yaweh manifesté dans le Tanach et venu en chair !

Renseignes-toi un mieux avant d'avance ce genre d'argument à trois kopecks

Et n'oublies pas ce qu'aa dit Paul dans l'Epître aux Romains toujours d'actualité

Je ne te parle pas des Juifs messianique d'aujourd"hui qui ont accepter Christ comme étant Dieu et qui ressemble plus au protestantisme qu'autres choses,mais des Juifs de l"époque de Jésus,jamais ils n"ont attendu Dieu lui-même...faut arrêter là...ils attendaient le Roi d"israel,leurs Messie,l"héritier de Dieu,son oint et pas Dieu lui-même.


relis bien Paul que tu cite en exemple,jamais il ne dit que Jésus est le Dieu,le saint d"israel,mais oint,son fils.

Arlitto
Arlitto, tu as posé une question et je t'ai répondu en foction de la première question:
Citation :
Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Peut-on demander à des Juifs qui sont morts et de recevoir une réponse ?
Donc c'est bien à ceux d'aujourd'hui à qui l'on peut poser des questions !

Le reste n'est que ton interprétation mais pas vraiment ce qui s'est passé: des Juifs se sont convertis et ont cru que Jésus était Dieu venu en chair.
C'est l'évidence même des Ecritures de la Genèse à Apocalypse.
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux; moi je ne crois pas à tes enseignements sur la divinité de Jésus parce que faussés par les tj
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:15 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Salut BINJILC,

tu dis:Il n'est donc pas étonnant que le Père appelle son Fils unique, Dieu !

Mais où as-tu vu cela??? Paul parle de Dieu,quant-il dit :ton trône ô Dieu......,c'est "Paul"qui parle dans Hébreux,pas Dieu,ni Jésus:

Hébreux1:8-9

Martin Bible (1744)
Mais [il est dit] quant au Fils: ô Dieu! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité

d"ailleurs le verset suivant le confirme:

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité"Jésus"; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables.

ici c'est Dieu qui a oint Jésus.

Arlitto

Parce que Paul a laissé sa signature dans cette épître ?

On ne sait pas qui a vraiment écrit l'Epître aux Hébreux même si on soupçonne son style d'écriture; on n'à aucune raison valable de dire que c'est Paul.

Alors, n'en rajoutez pas comme vous avez habitude de faire, toi comme les tj, puisque tu ne te dis pas être tj; et pourtant ..... le même langage, la même pensée, les mêmes réflexes.....

Serais-tu tombé dans leur chaudron Arlitto ou quoi ??

Tu me fais penser à LXX qui ne se dit pas tj mais alors qu'est-ce qu'il défend leurs doctrines !


Non,je ne défend personne,ni les TJ qui n"ont pas besoin de moi pour les défendre,ni le Pape ou quelqu"un d'autre,la vérité est la vérité,quelle soit dites par les TJ ou par la Pape,si c'est la vérité alors elle restera comme telle,il est écrit que la vérité des écritures ne peut être annulée...point.

Si je te dit que les TJ disent que Dieu est le créateur...que vais-je répondre???

Si je te dis que la Pape dit que Jésus est le créateur...que vais-je répondre???

J"aime la justice et la vérité,peut importent d"où elle vient.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:21 am

Timothée a écrit:
donc BJ ne croit pas en la bible ..



révélateur.. Il croit en la sainte église !!



Mouais !!! je comprends mieux maintenant !!



inutile de tirer sur une ambulance..

Oui c'est vrai, je ne crois pas à la bible des Témoins de Jéhovah
Oui je crois à l'Eglise de Jésus-Christ mais pas à ta pseudo "organisation" appelée "société des Témoins de Jéhovah"

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 6:34 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Très mauvaise question !

Car des Juifs mêmes érudits trouvent le Messie Jésus/Yeshua et le reconnaissent comme étant le Yaweh manifesté dans le Tanach et venu en chair !

Renseignes-toi un mieux avant d'avance ce genre d'argument à trois kopecks

Et n'oublies pas ce qu'aa dit Paul dans l'Epître aux Romains toujours d'actualité

Je ne te parle pas des Juifs messianique d'aujourd"hui qui ont accepter Christ comme étant Dieu et qui ressemble plus au protestantisme qu'autres choses,mais des Juifs de l"époque de Jésus,jamais ils n"ont attendu Dieu lui-même...faut arrêter là...ils attendaient le Roi d"israel,leurs Messie,l"héritier de Dieu,son oint et pas Dieu lui-même.


relis bien Paul que tu cite en exemple,jamais il ne dit que Jésus est le Dieu,le saint d"israel,mais oint,son fils.

Arlitto
Arlitto, tu as posé une question et je t'ai répondu en foction de la première question:
Citation :
Demandez à un Juif érudit qui il attend dans la personne du Messie promis par Dieu à Israël et vous aurez votre réponse.

Peut-on demander à des Juifs qui sont morts et de recevoir une réponse ?
Donc c'est bien à ceux d'aujourd'hui à qui l'on peut poser des questions !

Le reste n'est que ton interprétation mais pas vraiment ce qui s'est passé: des Juifs se sont convertis et ont cru que Jésus était Dieu venu en chair.
C'est l'évidence même des Ecritures de la Genèse à Apocalypse.
Maintenant tu es libre de croire ce que tu veux; moi je ne crois pas à tes enseignements sur la divinité de Jésus parce que faussés par les tj

AH non,ça n'est pas vrai mon ami,

ils sont mort ok,mais les/leurs écrits parlent encore aujourd"hui.Les Juifs de l"époque ont reçu Jésus comme le Messie promis par Dieu à Israel et pas Dieu lui-même,d"ailleurs ils n'attendaient pas Dieu dans la personne du Messie,renseigne toi.

Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : «Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux!»




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:30 am

Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

Aurais-tu oublié que tu m'a envoyé ce message ?

Citation :
Salut Florence,

si je te dis pourquoi???Alors que je sais qui étaient ces personnes,ça ne serait pas honnête de ma part...alors dit le toi,puisque tu le sais aussi.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 24 Sep 2011, 7:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:31 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

T"inquiète Flo j"avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Sep 2011, 7:33 am

Arlitto a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
Ma chère Flo,

Si tu crois m"apprendre quelle chose sur la WT ou les personnes que tu cite,c'est que tu me connais mal,je connais toutes son histoire depuis Russel et même avant et dans tous les détails,mais là n'est pas là sujet,BINJILC veut prouver que la TMN est une falsification...j'attend.

Cher Arlitto, je ne veux rien t'apprendre, j'ai juste répondu à ta question

T"inquiète Flo j"avais bien compris.

Tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-