*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:07 am

Gilles a écrit:
Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .

Gilles,

Tu veux dire que lorsque les TJ de l"époque lisez Adorer concernant ce verset sur Jésus,il ne priaient plus YHWH???

je ne crois pas qu"ils priaient Jésus à cette époque,même avec ce verset sur Jésus,mais le mieux c'est de leurs demander.Sinon après on va encore m"accuser de complaisance...

ça n'est pas de la complaisance,mais la vérité,qui ne peut-être annulée par personne.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:11 am

Gilles a écrit:
Je me suis dit ,tiens allons vérifier partons au départ du premiers manuscrits cités :Codex Sinaïticus ,Voici ce qui est dit :Believest thou not that I am in the Father and the Father is in me? The words that I say to you I speak not of myself: the Father, who abides in me, does the works.
Curieux Gilles,
vous êtes allé voir les codex grecs ......écrits en anglais ??????
Les grecs connaissaient l'anglais ??????

Vous êtes simplement allé voir des transcriptions anglaises de ces codex,et des transcriptions frauduleuses,car les trinitaires comme l'Abbé Fillon, Westcott et Horst, ainsi que plus tard, le trinitaire M. Carrez, ont dénoncé cette fausse traduction en reprenant le TEXTE GREC LUI MÊME (qui n'est pas en anglais mais EN GREC !)

Montrez -nous Gilles les originaux de ces codex Alexandrinus écrit au Cinquième siècle de notre ère ,codex de Bèze : écrit au cinquième siècle (la langue anglaise n'existait pas ! ! ! ! ! ! ) en anglais sur lesquels ces hommes ont traduit ! ! ! ! ! ! ! !

Le commentateur biblique, l’Abbé Cl. Fillon ( auteur d’une traduction lui-même) disait ceci :
« Dans les manuscrits grecs : Codex Sinaïticus , Codex Vaticalus , Codex de Bèze etc…ils ont le génitif « ipsius » ,qu’ils placent a la fin de la phrase , variante moins expressive et moins autorisée . »
Fillon l'a lu en anglais? " Ispius " est un mot "anglais" qu'il a analysé ?

Maurice Carrez prof de théologie aux facultés de Strasbourg et de la catho de Paris , dénonce aussi ce subterfuge :
« Jean 10 :30 est souvent traduit par moi et le Père nous sommes Un ,Or l’adjectif UN est au neutre dans le texte grec et non au masculin comme la traduction française pourrait le laisser penser . L’interlinéaire traduit pas « UNITE » pour marquer que Le père et Jésus sont de même nature et non deux persones en une seule »
Son interlinéaire est faite comment Gilles d'anglais ?
L'interlinéaire de Carrez est faite de deux ligne : celui du texte GREC ( et pas anglais ) et d'une traduction française .

Citation :
je laisse le soin au lecteurs d'en tirez sa propre conclusion ...Pour ma part étant donner que vous prémisse au moins deux au départ sont faux :Codex Sinaïticus ainsi que Codex de Bèze/ j'aie point juger bon d'en poursuivre l'analyse ,je laisse le tout a des gens moins sérieux _d'y croire .
Bah !Voyons! Laughing
Il n'est pas étonnant que vous n'y voyez pas la nécessité de lire le troisième !
c'est moi qui laisse soin aux lecteurs de se tordre de rire devant le montage tentant a faire croire que ces 4 hommes ont traduit le terme" un" d'un codex en anglais !!!!!!!

Trop drôle ! clown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:32 am

Gilles a écrit:
Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .
Mais moi qui suis T.J. et qui ai AVANT vous, analysé leurs croyances pour avoir des certitudes ,Je peux répondre .
Les T.J.n'avaient pas de traduction propre et utilisaient celles qui étaient disponibles :En France les versions catho et protestantes : Abbé Crampon 1905- Second 1910 puis 1945 ; Darby , Fillon......
Donc pendant près d'un siècle il se sont contenté de se servir de celles-là qu'ils savaient truffées de parti- pris théologiques .
il fallait que sortent de nouvelles versions pour voir s'affiner les langues vernaculaires au regard des textes originaux .
Ils ont donc suivi l'exemple de ces hommes précités.
Si vous avez une bible a références ( grand volume ) de la TMN vous trouverez la méthode utilisée en suite pour leur propre édition.
Il y a 2 pages complètes de manuscrits en langues originales qui ont été consultées pour faire cette nouvelle trad.
Il y a eut ensuite de nombreux hébraïsants et hellénistes qui ont été consultés, et ont donné un avis favorable sur la haute qualité de celle-ci.
Notamment un prof qui a mis en parallèle les HUIT plus grandes traductions du monde et les a comparées
Sa conclusion a été : c'est la plus fidèle au texte .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:42 am

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
si les TJ ont rendu un culte à Jésus comme tu le dis,eh bien,ça n'est pas mon problème mais le leurs
Ils serais intéressant que tu leurs demandes sur quels textes bibliques ,alors a cet époque ,ils se servait pour rendre un culte a Jésus et leurs bases écrites (Tour de Garde )qui défendait et en faisait la promotion de cette foi _ de LUI rendre un culte d'adoration .Surtout que tout cela est rendu dans la poubelle de l'oublies pour eux .
Mais moi qui suis T.J. et qui ai AVANT vous, analysé leurs croyances pour avoir des certitudes ,Je peux répondre .
Les T.J.n'avaient pas de traduction propre et utilisaient celles qui étaient disponibles :En France les versions catho et protestantes : Abbé Crampon 1905- Second 1910 puis 1945 ; Darby , Fillon......
Donc pendant près d'un siècle il se sont contenté de se servir de celles-là qu'ils savaient truffées de parti- pris théologiques .
il fallait que sortent de nouvelles versions pour voir s'affiner les langues vernaculaires au regard des textes originaux .
Ils ont donc suivi l'exemple de ces hommes précités.
Si vous avez une bible a références ( grand volume ) de la TMN vous trouverez la méthode utilisée en suite pour leur propre édition.
Il y a 2 pages complètes de manuscrits en langues originales qui ont été consultées pour faire cette nouvelle trad.
Il y a eut ensuite de nombreux hébraïsants et hellénistes qui ont été consultés, et ont donné un avis favorable sur la haute qualité de celle-ci.
Notamment un prof qui a mis en parallèle les HUIT plus grandes traductions du monde et les a comparées
Sa conclusion a été : c'est la plus fidèle au texte .

Toujours aussi menteurs et manipulateurs !
Ce n'est pas l'avis d'experts en langues bibliques.
Mieux encore; ceux que vous citez souvent dans vos colonnes T.G vous ne retenez qu'une partie qui donnent l'impression d'être en accord mais mettant sous silence leur critique !
Et encore certains pour "experts", se sont-ils vraiment donnés la peine de lire toute TMN ?

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 5:58 am

BenJoseph a écrit:
Toujours aussi menteurs et manipulateurs !
Ce n'est pas l'avis d'experts en langues bibliques.
Mieux encore; ceux que vous citez souvent dans vos colonnes T.G vous ne retenez qu'une partie qui donnent l'impression d'être en accord mais mettant sous silence leur critique !
Et encore certains pour "experts", se sont-ils vraiment donnés la peine de lire toute TMN ?
Vous avez demandé QUELLE BIBLE les TJ utilisaient t-ils.
Vous avez eu la réponse ........

Menteurs et manipulateurs ; fils de satan.........la liste s'allonge .La rage prédomine affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:21 am

Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,

Dieu a tout créé seul comme le dit la bible,il n"y a aucune ambiguïté là-dedans,Jésus et sa première oeuvre,sa première création,il est le premier né de toutes créatures comme le dit clairement la bible,toujours aucune ambiguïté.Jésus est unique dans sa création,c'est pour cela qu"il est appelé le fils unique de Dieu.

Jésus n"a rien crée à lui tout seul,c'est Dieu YHWH qui se sert de lui comme première créature comme il l"a fait avec Adam,pour créer toutes les choses...Jésus,comme Adam sont les seuls a avoir été crée directement pas Dieu lui-même.

Adam est le seul homme a avoir été crée par Dieu directement,ensuite toutes l"humanité est sortie d"Adam,ainsi en ait-il de Jésus,toutes la création a découlé de lui,car Dieu a tout crée par lui et pour lui.

Le problème c'est que vous niez que Jésus a un père qui est son Dieu,tant que cela durera,rien ne sera clair.

Jésus dit qu"il a un père qui est son Dieu...cela est biblique ou pas???

Tu as réponse,simple non???

La vérité ne peut être annulée,eh oui,c'est la vérité.

Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


Contrairement à to
i ou je mets des textes de la Bible pour confondre nos doctrines Dieu a tour créé seul et tu le dis toi même alors ne vois tu pas que si Jésus n'est pas Dieu ce texte fait mentir ce qui affirment cela dont le st Esprit qui dit que Dieu a tout créé seul

As-tu passé des épreuves de Bac ? Si on te demande : as-tu composé seul ou à tu composé avec ton voisin ? (de la triche) Tu diras: non, non, j'ai bien composé seul et c'est seul, ce n'est pas a deux ni à trois ! Seul c'est seul et non par lui (Jésus) et pour lui alors comment comprendre que Dieu dit seul et par lui ! Par lui quoi: LA PAROLE qui était dans le Père !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:33 am

Si en 1963 on demandait d'adorer Jésus le mot adorer avait donc selon vous quelle consonance spirituelle ? Pourquoi refusez vous la vérité quoi que vous dites plus bas

Citation :
Les T.J.n'avaient pas de traduction propre et
utilisaient celles qui étaient disponibles :En France les versions catho
et protestantes : Abbé Crampon 1905- Second 1910 puis 1945 ; Darby ,
Fillon......Donc pendant près d'un siècle il se sont contenté de se
servir de celles-là qu'ils savaient truffées de parti- pris théologiques
.

Pourquoi, encore avoir ajoutés de vos parti pris (sic) a cela déjà nombreux selon vous ? Je suis évangélique pourtant Louis segnd n'est pas évangélique, et je ne suis pas Louis Segond mais je marche par l'Esprit de lettre et Dieu sait m'éclairer, même si un texte est mal traduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: r    La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:40 am

Citation :
Les grecs connaissaient l'anglais ??????

Et les 1er chrétiens connaissaient-ils l'abbé crampon ? Mohamed plus du 6 siècle après Jésus dira: le christianisme a perdu sa crédibilité, car la Bible est falsifiée ! Mohamed est mort, mais les démons qui logeaient dans le cœur de Mohammed sont venus dans votre prophète, puis, dans votre organisation car disant la même chose que Mohamed c'est à dire: la Bible est falsifiée! Je le dis devant tous: c'est honteux de votre part que de dire ce que des faux prophètes ont dit au sujet de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:47 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Toujours aussi menteurs et manipulateurs !
Ce n'est pas l'avis d'experts en langues bibliques.
Mieux encore; ceux que vous citez souvent dans vos colonnes T.G vous ne retenez qu'une partie qui donnent l'impression d'être en accord mais mettant sous silence leur critique !
Et encore certains pour "experts", se sont-ils vraiment donnés la peine de lire toute TMN ?
Vous avez demandé QUELLE BIBLE les TJ utilisaient t-ils.
Vous avez eu la réponse ........

Menteurs et manipulateurs ; fils de satan.........la liste s'allonge .La rage prédomine affraid

Ce n'est pas une réponse.
Elihou, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas !

De toute façon ces deux qualificatif vous collent comme la neige colle aux semelles des chaussures.

Revenons sur la TMN64 et 74.

Pourquoi cette flagrante falsification de 64 à 74 ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:50 am

BINJILC a écrit:
Citation :
Les grecs connaissaient l'anglais ??????

Et les 1er chrétiens connaissaient-ils l'abbé crampon ? Mohamed plus du 6 siècle après Jésus dira: le christianisme a perdu sa crédibilité, car la Bible est falsifiée ! Mohamed est mort, mais les démons qui logeaient dans le cœur de Mohammed sont venus dans votre prophète, puis, dans votre organisation car disant la même chose que Mohamed c'est à dire: la Bible est falsifiée! Je le dis devant tous: c'est honteux de votre part que de dire ce que des faux prophètes ont dit au sujet de la Bible !
La TMN - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:55 am

[quote="Elihou"]
ved a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Adam n'a pas été créé par Dieu seul comme le reste de la création. Il a été fait en passant par le Christ aussi. "Faisons l'homme à notre image."
Il n'y a que le Christ qui a été créé par Dieu directement, c'est pour ça que c'est son fils unique.
Citation :
Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Genèse 2.7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Où vois tu Coeur de Loi dans ces verset un intervenant intermédiaire ???
Col 1:15, 16 par lui toutes choses virent a l'existence
Prov 8 : 22 Le terme hébreux est: "qanani "m'a créé.
Prov. 8:30 :Jésus lui-même indique qu'il devint " l'habile ouvrier "
Dans la Septante il est dit: " agissant convenablement "
Vulg. : "disposant toutes choses"

Dans le Septante en grec:"éktisén" : m'a créé

Et en effet lorsqu'il y a un pluriel( faisons ) cela indique la présence de plusieurs personnes qui font ...
Ensuite les autres versets comme Prov 8:22 et 30 et Col 1:15,16 donnent les détails de cet épisode
"Prov 8 : 22 Le terme hébreux est: "qanani "m'a créé".
Selon toi "qanani" veut dire créer ?
Ecris-le moi en hébreu s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:01 am

BINJILC a écrit:
Elihou a écrit:
Les grecs connaissaient l'anglais ??????

Et les 1er chrétiens connaissaient-ils l'abbé crampon ? Mohamed plus du 6 siècle après Jésus dira: le christianisme a perdu sa crédibilité, car la Bible est falsifiée ! Mohamed est mort, mais les démons qui logeaient dans le cœur de Mohammed sont venus dans votre prophète, puis, dans votre organisation car disant la même chose que Mohamed c'est à dire: la Bible est falsifiée! Je le dis devant tous: c'est honteux de votre part que de dire ce que des faux prophètes ont dit au sujet de la Bible !
Non mais laisses tomber BINJILC, c'est Elihou tout craché.

Il a très bien compris que Gilles a fourni une traduction anglaise faite directement du codex sinaiticus,
mais bon il lui faut meubler alors il sort des âneries du genre!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:08 am

Si je peux apporter mon avis personnel, j'aimerais simplement dire que lorsque j'ai voulu me positionner une fois devenu chrétien, après avoir étudié avec les TJ et fréquenté leurs salles, j'ai été amené, afin d'avoir des certitudes, à comparer la TMN et la Bible dite "de l'Eglise", enfin en quelque sorte les autres Bible en général face à la TMN, et le seul élément qui peut faire trancher sont les Textes d'origines. Et très clairement, et de manière objective, j'en suis arrivé à la conclusion que la TMN est traduite très subjectivement afin de s'adapter aux différents dogmes de la WT. D'ailleurs quand ils viennent chez vous ils vous disent "mais notre Bible est la même que la votre, toutes les Bible sont les mêmes". C'est pour ça qu'ils ont du faire une version à eux révisé régulièrement.. d'ailleurs le fait même qu'ils arrivent comme ça en disant cela prouve que ce n'est pas le cas, comme on dit, celui qui se justifie de cette manière a des choses à se reprocher. Si la Bible des TJ et les autres Bible étaient les mêmes ils n'auraient pas besoin de le dire, ça me rappel les musulmans et leur technique de tromperie (volontaire contrairement aux TJ) consistant à prétendre croire en un même Dieu, un même Jésus, etc, pour, une fois tombé dans leur appat, nous sortir qu'enfaite le Dieu de la Bible est ridicule et Jésus tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:19 am

BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,

Dieu a tout créé seul comme le dit la bible,il n"y a aucune ambiguïté là-dedans,Jésus et sa première oeuvre,sa première création,il est le premier né de toutes créatures comme le dit clairement la bible,toujours aucune ambiguïté.Jésus est unique dans sa création,c'est pour cela qu"il est appelé le fils unique de Dieu.

Jésus n"a rien crée à lui tout seul,c'est Dieu YHWH qui se sert de lui comme première créature comme il l"a fait avec Adam,pour créer toutes les choses...Jésus,comme Adam sont les seuls a avoir été crée directement pas Dieu lui-même.

Adam est le seul homme a avoir été crée par Dieu directement,ensuite toutes l"humanité est sortie d"Adam,ainsi en ait-il de Jésus,toutes la création a découlé de lui,car Dieu a tout crée par lui et pour lui.

Le problème c'est que vous niez que Jésus a un père qui est son Dieu,tant que cela durera,rien ne sera clair.

Jésus dit qu"il a un père qui est son Dieu...cela est biblique ou pas???

Tu as réponse,simple non???

La vérité ne peut être annulée,eh oui,c'est la vérité.

Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


Contrairement à to
i ou je mets des textes de la Bible pour confondre nos doctrines Dieu a tour créé seul et tu le dis toi même alors ne vois tu pas que si Jésus n'est pas Dieu ce texte fait mentir ce qui affirment cela dont le st Esprit qui dit que Dieu a tout créé seul

As-tu passé des épreuves de Bac ? Si on te demande : as-tu composé seul ou à tu composé avec ton voisin ? (de la triche) Tu diras: non, non, j'ai bien composé seul et c'est seul, ce n'est pas a deux ni à trois ! Seul c'est seul et non par lui (Jésus) et pour lui alors comment comprendre que Dieu dit seul et par lui ! Par lui quoi: LA PAROLE qui était dans le Père !

Désolé BINJILC,

ça n'est pas ce que j"ai dit,Jésus n'est pas le créateur du ciel et de la terre,ou le Dieu tout puissant YHWH.

C'est Dieu seul qui a tout crée,pas Jésus,Dieu a tout fait par lui "Jésus" et pour lui "Jésus".OK,mais il est écrit nulle part que Jésus a tout crée à lui tout seul...ou qu"il est lui Jésus le créateur...ne me fait pas dire ce que je n"ai pas dit.

ça n'est pas parce que Dieu crée pour quelqu"un ou par quelqu"un que ce quelqu"un est Dieu.

D"ailleurs jamais Jésus ne dit qu"il est Dieu le père tout puissant,mais exactement le contraire dans toutes la bible.

Si te dis,que moi Arlitto,j"ai joué devant un public une de mes composition,et que les spectateurs ont appréciés mon travail scénique et ma représentation et mon félicité moi tout seul,que dirait tu???Que c'est bien moi qui ai faites et exécuté cette musique devant le public n"est-ce pas???

Eh,bien oui,c'est vrai,sauf que 44 musiciens étaient avec moi,sous ma direction et interprétaient ma composition musical,devant les spectateurs selon ma convenance et mon tempo,c'était moi qui les mené à la baguette,c'était moi le compositeur le maître d"oeuvre,les musiciens étaient sous ma direction et exécutaient le titre à convenance,aucun musicien n"aurait joué une partie de leurs composition personnel ou fait ce qu"il voulait sans mon accord.ont a tous jouer,Pourtant le créateur du morceaux joué est moi seul...

Ainsi Dieu s'est servie de Jésus dans le ciel pour crée toutes choses,oui,mais le mérite revient à Dieu qui est le seul créateur,le seul chef d"orchestre,le seul maître d"oeuvre,Jésus à interprété la composition divine et céleste en réalisant ce que son Dieu lui demandait de faire,,mais sous la direction de son Dieu YHWH,à qui revient le droit légitime de dire,j"ai tout crée à moi seul...


ps:Je te rappel que Jésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses,et qu"il n"a jamais fait sa volonté,mais celle de celui qui l"a envoyé etc.etc.etc des comme celle là il y en a des dizaines,dans la bible et aucun dans l"autre sens.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 02 Oct 2011, 7:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:29 am

Man a écrit:
Si je peux apporter mon avis personnel, j'aimerais simplement dire que lorsque j'ai voulu me positionner une fois devenu chrétien, après avoir étudié avec les TJ et fréquenté leurs salles, j'ai été amené, afin d'avoir des certitudes, à comparer la TMN et la Bible dite "de l'Eglise", enfin en quelque sorte les autres Bible en général face à la TMN, et le seul élément qui peut faire trancher sont les Textes d'origines. Et très clairement, et de manière objective, j'en suis arrivé à la conclusion que la TMN est traduite très subjectivement afin de s'adapter aux différents dogmes de la WT. D'ailleurs quand ils viennent chez vous ils vous disent "mais notre Bible est la même que la votre, toutes les Bible sont les mêmes". C'est pour ça qu'ils ont du faire une version à eux révisé régulièrement.. d'ailleurs le fait même qu'ils arrivent comme ça en disant cela prouve que ce n'est pas le cas, comme on dit, celui qui se justifie de cette manière a des choses à se reprocher. Si la Bible des TJ et les autres Bible étaient les mêmes ils n'auraient pas besoin de le dire, ça me rappel les musulmans et leur technique de tromperie (volontaire contrairement aux TJ) consistant à prétendre croire en un même Dieu, un même Jésus, etc, pour, une fois tombé dans leur appat, nous sortir qu'enfaite le Dieu de la Bible est ridicule et Jésus tout autant.
Merci Man pour ce témoignage !
au moins toi Elihou et Arlitto ne pourront pas t'accuser d'agir par haine des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:32 am

Man a écrit:
Si je peux apporter mon avis personnel, j'aimerais simplement dire que lorsque j'ai voulu me positionner une fois devenu chrétien, après avoir étudié avec les TJ et fréquenté leurs salles, j'ai été amené, afin d'avoir des certitudes, à comparer la TMN et la Bible dite "de l'Eglise", enfin en quelque sorte les autres Bible en général face à la TMN, et le seul élément qui peut faire trancher sont les Textes d'origines. Et très clairement, et de manière objective, j'en suis arrivé à la conclusion que la TMN est traduite très subjectivement afin de s'adapter aux différents dogmes de la WT. D'ailleurs quand ils viennent chez vous ils vous disent "mais notre Bible est la même que la votre, toutes les Bible sont les mêmes". C'est pour ça qu'ils ont du faire une version à eux révisé régulièrement.. d'ailleurs le fait même qu'ils arrivent comme ça en disant cela prouve que ce n'est pas le cas, comme on dit, celui qui se justifie de cette manière a des choses à se reprocher. Si la Bible des TJ et les autres Bible étaient les mêmes ils n'auraient pas besoin de le dire, ça me rappel les musulmans et leur technique de tromperie (volontaire contrairement aux TJ) consistant à prétendre croire en un même Dieu, un même Jésus, etc, pour, une fois tombé dans leur appat, nous sortir qu'enfaite le Dieu de la Bible est ridicule et Jésus tout autant.
Heureux de te l'entendre dire, Man!
Et lorsqqu'ils nous citent diverses bibles ce n'est pas anodin mais bien calculé !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:59 am

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,

Dieu a tout créé seul comme le dit la bible,il n"y a aucune ambiguïté là-dedans,Jésus et sa première oeuvre,sa première création,il est le premier né de toutes créatures comme le dit clairement la bible,toujours aucune ambiguïté.Jésus est unique dans sa création,c'est pour cela qu"il est appelé le fils unique de Dieu.

Jésus n"a rien crée à lui tout seul,c'est Dieu YHWH qui se sert de lui comme première créature comme il l"a fait avec Adam,pour créer toutes les choses...Jésus,comme Adam sont les seuls a avoir été crée directement pas Dieu lui-même.

Adam est le seul homme a avoir été crée par Dieu directement,ensuite toutes l"humanité est sortie d"Adam,ainsi en ait-il de Jésus,toutes la création a découlé de lui,car Dieu a tout crée par lui et pour lui.

Le problème c'est que vous niez que Jésus a un père qui est son Dieu,tant que cela durera,rien ne sera clair.

Jésus dit qu"il a un père qui est son Dieu...cela est biblique ou pas???

Tu as réponse,simple non???

La vérité ne peut être annulée,eh oui,c'est la vérité.

Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


Contrairement à to
i ou je mets des textes de la Bible pour confondre nos doctrines Dieu a tour créé seul et tu le dis toi même alors ne vois tu pas que si Jésus n'est pas Dieu ce texte fait mentir ce qui affirment cela dont le st Esprit qui dit que Dieu a tout créé seul

As-tu passé des épreuves de Bac ? Si on te demande : as-tu composé seul ou à tu composé avec ton voisin ? (de la triche) Tu diras: non, non, j'ai bien composé seul et c'est seul, ce n'est pas a deux ni à trois ! Seul c'est seul et non par lui (Jésus) et pour lui alors comment comprendre que Dieu dit seul et par lui ! Par lui quoi: LA PAROLE qui était dans le Père !

Désolé BINJILC,

ça n'est pas ce que j"ai dit,Jésus n'est pas le créateur du ciel et de la terre,ou le Dieu tout puissant YHWH.

C'est Dieu seul qui a tout crée,pas Jésus,Dieu a tout fait par lui "Jésus" et pour lui "Jésus".OK,mais il est écrit nulle part que Jésus a tout crée à lui tout seul...ou qu"il est lui Jésus le créateur...ne me fait pas dire ce que je n"ai pas dit.

ça n'est pas parce que Dieu crée pour quelqu"un ou par quelqu"un que ce quelqu"un est Dieu.

D"ailleurs jamais Jésus ne dit qu"il est Dieu le père tout puissant,mais exactement le contraire dans toutes la bible.

Si te dis,que moi Arlitto,j"ai joué devant un public une de mes composition,et que les spectateurs ont appréciés mon travail scénique et ma représentation et mon félicité moi tout seul,que dirait tu???Que c'est bien moi qui ai faites et exécuté cette musique devant le public n"est-ce pas???

Eh,bien oui,c'est vrai,sauf que 44 musiciens étaient avec moi,sous ma direction et interprétaient ma composition musical,devant les spectateurs selon ma convenance et mon tempo,c'était moi qui les mené à la baguette,c'était moi le compositeur le maître d"oeuvre,les musiciens étaient sous ma direction et exécutaient le titre à convenance,aucun musicien n"aurait joué une partie de leurs composition personnel ou fait ce qu"il voulait sans mon accord.ont a tous jouer,Pourtant le créateur du morceaux joué est moi seul...

Ainsi Dieu s'est servie de Jésus dans le ciel pour crée toutes choses,oui,mais le mérite revient à Dieu qui est le seul créateur,le seul chef d"orchestre,le seul maître d"oeuvre,Jésus à interprété la composition divine et céleste en réalisant ce que son Dieu lui demandait de faire,,mais sous la direction de son Dieu YHWH,à qui revient le droit légitime de dire,j"ai tout crée à moi seul...


ps:Je te rappel que Jésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses,et qu"il n"a jamais fait sa volonté,mais celle de celui qui l"a envoyé etc.etc.etc des comme celle là il y en a des dizaines,dans la bible.

Arlitto
Quand tu écris:
Citation :
Ainsi Dieu s'est servie de Jésus dans le ciel pour crée toutes choses,oui,mais le mérite revient à Dieu qui est le seul créateur,le seul chef d"orchestre,le seul maître d"oeuvre,Jésus à interprété la composition divine et céleste en réalisant ce que son Dieu lui demandait de faire,,mais sous la direction de son Dieu YHWH,à qui revient le droit légitime de dire,j"ai tout crée à moi seul..
je puis te dire que c'est inexact.
Car l'Eternel DECLARE que LUI SEUL a crée les cieux et la terre:
Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice: C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre;
כֹּה־אָמַר יְהוָה גֹּאֲלֶךָ וְיֹצֶרְךָ מִבָּטֶן אָנֹכִי יְהוָה עֹשֶׂה כֹּל נֹטֶה שָׁמַיִם לְבַדִּי רֹקַע הָאָרֶץ [מִי כ] [אִתִּי כ] (מֵאִתִּי׃

לְבַדִּי = SEUL
De deux choses l'une:
Ou l'Eternel est SEUL a avoir crée les Cieux et la Terre ou bien il n'est pas Seul et cette déclaration d'Esaïe est fausse
DIEU NE PEUT SE CONTREDIRE
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:07 am

Citation :
DIEU NE PEUT SE CONTREDIRE
et j'ajouterais que la vérité ne peut pas être annulée ni changée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:10 am

Dieu à tout crée à lui seul,nous sommes d"accord,puisque la bible ne dit rien d"autre,seul veut dire qu"il ni a aucun autre Dieu que lui,ni dans la ciel ,ni sur la terre,ni nulle part.

Si je fait une oeuvre musicale,pour reprendre cet exemple,je l"ai crée à moi seul,personne n'était à côté de moi lorsque je l"ai crée...pourtant les parties musicale joués,ont étés interprétés par d"autres avec moi,mais moi seul en suis le compositeur et le créateur,ce qui est légitime étant le compositeur.

Jésus tout puissant créateur du ciel et la terre n'existe pas dans la bible,et peu importe la traduction,jamais personne ne trouvera un tel verset.

Dieu fait ce qu"il veut de sa création et il fait participer qui il veut aussi,peu importe si un autre,participe avec lui ou pas,il reste le seul créateur est et sera toujours Dieu le seul et unique créateur de toutes choses...puisque le chef d"orchestre de sa création,quelque soit le nombres d"exécutant qu"il a pu y avoir dans sa création,la légitimité lui revient de droit étant le seul concepteur et créateur de sa symphonie créatrice.Il peut dire légitiment,j'ai tout crée a moi seul et personne n'était à côté de moi........

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 02 Oct 2011, 8:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:14 am

Tu sais quoi BJ il faudrait demander à Arlitto ce qu'il pense du témoignage de MAN.

Parce qu'à l'inverse de Arlitto, MAN affiche clairement avoir étudié avec les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 8:24 am

Arlitto a écrit:
Dieu à tout crée à lui seul,nous sommes d"accord,puisque la bible ne dit rien d"autre,seul veut dire qu"il ni a aucun autre Dieu que lui,ni dans la ciel ,ni sur la terre,ni nulle part.

Si je fait une oeuvre musicale,pour reprendre cet exemple,je l"ai crée à moi seul,personne n'était à côté de moi lorsque je l"ai crée...pourtant les parties musicale joués,ont étés interprétés par d"autres avec moi,mais moi seul en suis le compositeur et le créateur,ce qui est légitime étant le compositeur.

Jésus tout puissant créateur du ciel et la terre n'existe pas dans la bible,et peu importe la traduction,jamais personne ne trouvera un tel verset.

Dieu fait ce qu"il veut de sa création et il fait participer qui il veut aussi,peu importe si un autre,participe avec lui ou pas,il reste le seul créateur est et sera toujours Dieu le seul et unique créateur de toutes choses...puisque le chef d"orchestre de sa création,quelque soit le nombres d"exécutant qu"il a pu y avoir dans sa création,la légitimité lui revient de droit étant le seul concepteur et créateur de sa symphonie créatrice.Il peut dire légitiment,j'ai tout crée a moi seul et personne n'était à côté de moi........

Arlitto
Arlitto, arrêtes-toi de nous faire un baratin de ce style.
La Bible est assez claire même en hébreu ! On a pas attendu la venue des Témoins de Jéhovah pour comprendre la Bible !


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:06 am

mon baratin dis tu???

La bible est très claire en effet,mon baratin comme tu dis n'existe que dans ta bouche et tes mots pas dans la bible,ni dans la bouche de Jésus qui dit qu"il est soumis au père et fait sa volonté,ni toi,ni personne ne pourrez changer cela,jusqu"à la fin des temps,cela ne changera jamais,Jésus est soumis à son créateur,Dieu et Père YHWH,c"est lui qui le dit pas moi.et toi que dis tu??? qu"il ne l'est pas???c'est ton problème,pas le miens.

vous voulez changer sa parole,mais la vérité des écritures ne peut-être annulée,alors c'est peine perdu pour ceux qui veulent l"annuler.

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:13 am

Citation :

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
tout le monde sait à qui tu fais allusion.

Celui que tu nommes pas souhaite une bonne nuit à tous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:18 am

Arlitto a écrit:
mon baratin dis tu???

La bible est très claire en effet,mon baratin comme tu dis n'existe que dans ta bouche et tes mots pas dans la bible,ni dans la bouche de Jésus qui dit qu"il est soumis au père et fait sa volonté,ni toi,ni personne ne pourrez changer cela,jusqu"à la fin des temps,cela ne changera jamais,Jésus est soumis à son créateur,Dieu et Père YHWH,c"est lui qui le dit pas moi.et toi que dis tu??? qu"il ne l'est pas???c'est ton problème,pas le miens.

vous voulez changer sa parole,mais la vérité des écritures ne peut-être annulée,alors c'est peine perdu pour ceux qui veulent l"annuler.

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
Le masque tombera bientôt !

Bonne nuit
Je prierai pour ton salut
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:20 am

ved a écrit:
Citation :

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
tout le monde sait à qui tu fais allusion.

Celui que tu nommes pas souhaite une bonne nuit à tous sans exception.
J'aurai pensé que c'était moi Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:25 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
mon baratin dis tu???

La bible est très claire en effet,mon baratin comme tu dis n'existe que dans ta bouche et tes mots pas dans la bible,ni dans la bouche de Jésus qui dit qu"il est soumis au père et fait sa volonté,ni toi,ni personne ne pourrez changer cela,jusqu"à la fin des temps,cela ne changera jamais,Jésus est soumis à son créateur,Dieu et Père YHWH,c"est lui qui le dit pas moi.et toi que dis tu??? qu"il ne l'est pas???c'est ton problème,pas le miens.

vous voulez changer sa parole,mais la vérité des écritures ne peut-être annulée,alors c'est peine perdu pour ceux qui veulent l"annuler.

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
Le masque tombera bientôt !

Bonne nuit
Je prierai pour ton salut

BJ,

Ne prie pas pour moi nous n"avons pas le même Dieu,ton Dieu est Jésus,mon Dieu est YHWH le Dieu et Père de Jésus.Alors tu vois,te tracasse pas,pour moi.

mais merci quand même...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:33 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
mon baratin dis tu???

La bible est très claire en effet,mon baratin comme tu dis n'existe que dans ta bouche et tes mots pas dans la bible,ni dans la bouche de Jésus qui dit qu"il est soumis au père et fait sa volonté,ni toi,ni personne ne pourrez changer cela,jusqu"à la fin des temps,cela ne changera jamais,Jésus est soumis à son créateur,Dieu et Père YHWH,c"est lui qui le dit pas moi.et toi que dis tu??? qu"il ne l'est pas???c'est ton problème,pas le miens.

vous voulez changer sa parole,mais la vérité des écritures ne peut-être annulée,alors c'est peine perdu pour ceux qui veulent l"annuler.

ceci dit bonne nuit à tous sauf un....
Le masque tombera bientôt !

Bonne nuit
Je prierai pour ton salut

BJ,

Ne prie pas pour moi nous n"avons pas le même Dieu,ton Dieu est Jésus,mon Dieu est YHWH le Dieu et Père de Jésus.Alors tu vois,te tracasse pas,pour moi.

mais merci quand même...
Justement c'est un de mes soucis: le salut de ton âme !

Où passeras-tu l'éternité ?

Dans le Ciel ou ..... dans l'étang ardent de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:44 am

Merci de te soucié de moi et de mon âme,mais mon âme c'est moi,à ta place c'est de moi que je me soucierais plus,l"éternité seul Dieu sait ce que cela veut dire.......moi je n'en ai aucune idée.J"imagine que cela doit être bien et beau.J"imagine...

La mort et la mort,la vie est le contraire de la mort...alors l"étang de feu contrairement à ce que tu crois n'est pas un enfer éternel où brûle des gens ,mais une destruction totale et éternelle.

la mort doit être jetée dans l"étang de ce feu ardent justement pour être détruite à tout jamais,la mort étant la dernière ennemie selon Paul.La mort ne peut-être éternelle puisqu'elle sera détruite dans cet étang de feu.

les mort sont mort,Dieu promet la vie éternelle par la résurrection,pas la mort éternelle,ni la souffrance éternelle,dont Dante et son enfer est le chantre de cette ânerie non-biblique.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 9:55 am

Arlitto a écrit:
merci de te soucié de moi,mais à ta place c'est de moi que je me soucierais,l"éternité seul Dieu sait ce que cela veut dire.......moi je n'en ai aucune idée.J"imagine que cela doit être bien et beau.

La mort et la mort,la vie est le contraire de la mort...alors l"étang de feu contrairement à ce que tu crois n'est pas un enfer éternel où brûle des gens ,mais une destruction totale et éternelle.

la mort doit être jetée dans l"étang de ce feu ardent justement,la mort étant la dernière ennemie selon Paul.La mort ne peut-être éternelle puisqu'elle sera détruite dans cet étang de feu.

les mort sont mort,Dieu promet la vie éternelle par la résurrection,pas la mort éternelle,ni la souffrance éternelle,dont Dante et son enfer est le chantre de cette ânerie non-biblique.

Arlitto

Voilà je savais que tu allais sortir cela mon Arlitto !
Ceci aussi est un enseignement des TJ.

Il y a trop de similitudes entre l'enseignement des TJ et ce que tu crois !
COMME DISAIT VED, TU AS BIEN RECU LEUR ENSEIGNEMENT.

IL NE TE RESTE QUE DE TE FAIRE BAPTISER PAR ET POUR L'ORGANSISATION PAFIN QUE TU PUISSE TRAVERSERSER LA GRANDE TRIBULATION VIVANT!

MALHEUREUSEMENT POUR TOI, C'EST PEINE PERDUE !

CAR LA GRANDE FOULE N'EST COMPOSEE QUE DE MARTYRS !

Y AS-TU REFLECHI ?

C'EST POURQUOI JE PRIERAI POUR TON SALUT ETERNEL
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 10:36 am

Citation :
ça me rappel les musulmans et leur technique de tromperie (volontaire contrairement aux TJ) consistant à prétendre croire en un même Dieu, un même Jésus, etc, pour, une fois tombé dans leur appat, nous sortir qu'enfaite le Dieu de la Bible est ridicule et Jésus tout autant.
En effet MAN, les muslumans prétendent croire en Jésus.
Mais pour balayer d'un revers de main tout l'enseignement du Christ, il prétendent que la Bible a été falsifiée.

Quand à l'enseignement du Christ pas un seul sourate qui en parle.

Ils disent que Jésus est le plus grand prophète, mais pour devenir musulaman
il faut dire "ya ilaé ilallah muhamet é rasouroullah" (un truc pareil) qui veut dire il n'y a de DIEU que DIEU et Mohamet est son seul prophète.

DONC exit JESUS.

avec la watchtower c'est un peu plus subtile mais le résultat est le même

quand tu dit à un TJ (ou quelqu'un qui a longuement étudié avec eux et qui croit que c'est la le vrai chemin)
Pardonnes-moi, ils te disent "je ne suis pas DIEU pour te pardonner"

OR c'est écrit noir sur blanc dans la Bible : "pardonner son prochain" c'est le béaba de l'enseignement de Jésus.

Voila à quoi réduit la watchtower l'enseignement du Christ et arrive à faire avaler à des millions de gens

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 11:22 am

BENJ

Arlitto est comme son acolyte de père spirituel, j'ai nommé Timothée alias agecanonix.

il est là avec sa soit distante non-appartenance à la watchtower à tenter de duper les lecteurs.

la vérité est dans ce qu'il ne dit pas quand on lui demande s'il a étudié avec les TJ.

JE LE DIT HAUT ET FORT PARCE QUE C'EST LA VÉRITÉ : IL EST FONCIÈREMENT MALHONNÊTE.

Quand tu le vois esquiver les questions qui démontrent que c'est vrai que la TMN est falscifiée,
il te sort "moi pas tj, poses ta question à un TJ"

deux messages plus loin, il va sortir "toujours aucune preuve"

ce n'est ni poutre ni platre qu'il a dans ses yeux, mais du ciment coulé et la mauvaise graine celle de la haine dans son coeur!

As-tu lu la manière perverse avec laquelle il m'insulte et m'invite à ses bassesses !!!
parce que j'ai réussi à démasquer les intensions de son père spirituel. Et ses mensonges par omission.

Il n'y a chez cet individu rien d’honorable.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:43 pm

Arlitto a écrit:
Mais c'est pas ça BINJILC,


Arlitto

ps:Jésus est appelé le dernier Adam...pourquoi à ton avis???


D'où Jésus est il venu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 7:00 pm

BINJILC a écrit:
Si en 1963 on demandait d'adorer Jésus le mot adorer avait donc selon vous quelle consonance spirituelle ? Pourquoi refusez vous la vérité quoi que vous dites plus bas
La première traduction française eut lieu en 1974 !
Et le terme proskunéo , grâce aux lexicographes hellénistes ,a été regardé de plus près et nous a révélé son sens large ,et non son sens restreint que vous lui aviez assigné ( Gen. 33:3)
De plus cela collait parfaitement avec les autres versets ou Jésus reconnaissait qu'il n'était pas Dieu et que son Père était le Seul vrai Dieu !

Citation :
Pourquoi, encore avoir ajoutés de vos parti pris (sic) a cela déjà nombreux selon vous ? Je suis évangélique pourtant Louis segnd n'est pas évangélique, et je ne suis pas Louis Segond mais je marche par l'Esprit de lettre et Dieu sait m'éclairer, même si un texte est mal traduit !
Et bien voilà! vous avouez que vous , Evangélique , vous adoptez les parti-pris de votre Eglise trinitaire ( que je n'accuse pas comme vous envers moi "d'Eglise satanique" ).
L.Second n'est donc pas gênant pour vous, car il traduit certains passages qui vont dans votre sens Mais on sait, en comparant celle-ci a d'autres versions ( hors TMN ) on s'aperçoit qu'il est partisan
Ainsi vous choisissez "le socle" qui vous soutient .
N.B.
BINJILC , vos argument viennent de ce site évangélique masqué appelé Prévensecte qui a pour mission l' attaque anti-T.J
Nous n'avons jamais créé un site ANTI quelqu'un .
surtout pas anti Evangélique
Ce qui montre que nous sommes dangereux pour vos thèses .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-