*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:13 am

Rappel du premier message :

nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:25 pm

Jésus est pour moi DIEU et Fils unique de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:03 pm

citronade a écrit:
regarde ce que j ai trouvé sur un site de spiritualité chretienne

Dans la troisième partie du psaume (versets 7-9), c'est le roi lui-même qui, à son tour, évoque le jour où il a reçu l'onction royale et les promesses qui lui ont alors été faites de la part de Dieu. C'est ici que se trouve l'énoncé solennel : Il m'a dit : 'Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ' (v. 7). En tant que lieutenant terrestre de Yahvé, le roi était en quelque sorte adopté par ce dernier au jour de son intronisation. Le titre de fils de Dieu servait à exprimer cette relation unique et privilégiée par rapport à Dieu. En même temps il marquait une distance, en évitant de diviniser le roi comme cela se faisait en Égypte et dans d'autres cultures avoisinantes. En Israël, le roi n'est pas Dieu, tout en bénéficiant d'une relation unique à lui : il est le fils de Dieu .

Dans les écrits du Roi David, se trouve cette intéressante révélation : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7)

Comme tant de déclarations des Psaumes, celle-ci est une prophétie messianique qui a trouvé son plein accomplissement dans la lignée de David. Dans les Actes chapitre 13 v. 33, Paul applique ce verset à la résurrection de Christ. Ailleurs, Jésus a été considéré comme « engendré » quand Il sortit de la tombe, car dans l’Apocalypse, chapitre 1 v. 5, Jésus-Christ est appelé « le premier-né » (ou « premier-engendré ») d’entre les morts, référence précise à Sa résurrection.

Cependant, quand les écrivains du Nouveau Testament parlent de Fils « engendré », référence est faite à la venue du Messie dans le monde. Par exemple, l’auteur de l’Epitre aux Hébreux cite au chapitre 1 verset 5, le verset 7 du deuxième Psaume mentionné ci-dessus, ceci pour illustrer deux points importants :
1.Un Fils fut engendré
2.Il fut engendré un certain jour

Et, tandis que Paul, dans Actes 13:33 parlait de la résurrection de Jésus, l’auteur de la lettre aux Hébreux a dans l’esprit la naissance du Messie, car il dit, au verset suivant :

« Quand de nouveau Il introduit le premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les anges de Dieu L’adorent. »(Hébreux 1:6)

Mais ce qui est particulièrement intéressant dans le verset 7 du Psaume 2, c’est que le Fils devait être engendré et qu’Il devait être engendré un certain jour.

Bien que certains auteurs religieux aient dépeint Christ comme un Fils « éternel », Jésus n’est nulle part appelé ainsi dans la Bible. En fait, le concept d’un Fils éterneln’admettrait pas la possibilité d’un Fils engendré, car les deux termes seraient en contradiction.

En ce qui concerne la Bible, Jésus-Christ était un Fils engendré – « le Fils Unique ». Et si l’on veut être raisonnable, on doit décider de croire en un Fils éternel ou en un Fils unique engendré.

Le Nouveau Testament a heureusement beaucoup à dire concernant les liens de filiation de Jésus, et, à cet égard, un verset lumineux se trouve dans l’épître aux Romains :

« Il concerne Son Fils, né de la descendance de David selon la chair. »(Romains 1:3)

Ainsi, nous voyons que le Fils est « né » de la descendance de David. Un verset relatif à cette pensée vient de l’épître aux Galates :

« Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé Son Fils, né d’une femme, né sous la Loi. »(Galates 4:4) [13]

Bien que le Fils soit né d’une femme, né sous la Loi, Il n’est pas un Fils ordinaire. Car les Evangiles déclarent que Celui-ci est né d’une vierge :

« Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, Sa mère, était fiancée à Joseph, avant leur union (litt. « avant qu’ils soient venus ensemble ») elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:18)

Quand Joseph apprit la grossesse de Marie, un ange de Dieu lui apparut et lui dit :

« Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu (littéralement « ce qui a été engendré en elle ») vient du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:20)

D’après le récit biblique ci-dessus, le Fils fut engendré quand le Saint-Esprit couvrit la vierge de la divine présence. Du reste, selon les références ci-dessus, le seul Père fut le Saint-Esprit de Dieu. Le récit de Luc nous informe qu’un ange avait dit à Marie :

« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »(Luc 1:35)

Et il peut être souligné que, selon Luc, Celui-ci « sera » appelé Fils de Dieu quand Il sera né, non pas avant Sa naissance. Au sujet du Messie, le même ange dit :

« Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. »(Luc 1:32)

Que Celui-ci soit connu comme le Fils de « Dieu » ou le Fils du « Très-Haut », le concept biblique du la filiation de Jésus repose sur Sa naissance physique surnaturelle. Et, selon un érudit perspicace : « Matthieu et Luc essayent, au moyen des récits de l’enfance,d’éclaircir les liens de filiation de Jésus et de soulever le voile sur la question « Comment le Père a-t-Il engendré le Fils » ? [14]

Comment la Bible explique-t-elle la filiation de Jésus-Christ ? A partir des « récits de l’enfance » de Matthieu 1 et Luc 1 ! Mais, malheureusement, les conciles d’églises et les théologiens des siècles derniers n’ont pas voulu reconnaître l’explication biblique de la question suivante : « Comment Jésus est-Il devenu fils ? » Par leur approche totalement philosophique, les dernières spéculations christologiques ont essayé d’expliquer ce « comment » d’une façon différente. [15]

Selon Jean 1:18, « Le Fils unique » a fait connaître Dieu. Les plus anciens manuscrits grecs utilisent, dans ce verset, l’expression « Dieu unique (sous-entendu engendré) » à la place du mot « Fils ». Par conséquent, de nombreux érudits considèrent « Dieu » comme étant l’interprétation d’origine de Jean. [16]

Mais, que Jésus soit désigné comme « Fils unique » ou « Dieu unique », il est évident que Jean avait à l’esprit – la venue du divin Messie dans le monde. Quatre versets plus tôt, il avait déclaré (Jean 1:14), que Dieu, en tant que Parole, « est devenu chair et a habité parmi nous ».Le verset 18 explique qu’à cause de la venue de Jésus dans le monde en tant que « Fils unique », Il a fait « connaître Dieu ». Ainsi, Jean 1, comme Matthieu et Luc, associe directement le « Fils unique » à la naissance physique de Jésus-Christ.

Dans la Bible, d’autres sont appelés « Fils de Dieu », mais Jean 3:16 identifie d’une manière précise Jésus-Christ comme le « Fils unique ». Jésus de Nazareth est le seul à ne pas avoir de père humain. Il est la Parole qui devint chair.

Le Nouveau Testament ne se réfère pas seulement à Jésus en tant que « Fils de Dieu » ; nous avons déjà vu que l’ange L’appelle « le Fils du Très-Haut ». De plus, le Messie est appelé le « Fils de David » et le « Fils de l’homme » ; ces deux dernières expressions indiquant spécialementque les liens de filiations de Jésus reposent sur l’humanitéde cet Etre divin. En réalité, dans le Nouveau Testament, le Christ est plus souvent appelé « Fils de l’homme » que « Fils de Dieu ».

Ceci n’est assurément pas une simple coïncidence, car le titre de « Fils de l’homme » était « une expression hébraïque d’un genre assez fréquent, dénotant un être humain avec toutes les caractéristiques d’un tel être,(… un titre messianique spécialement préféré par notre Seigneur pour cette simple raison.) ». [17]

En tant que « Fils de l’homme », Il était totalement humain, mais aussi Dieu dans la chair (Jean 1:14 ; 2 Corinthiens 5:19). D’autre part, le concept bibliquede la filiation de Jésus gravite autour de l’humanité temporaire, de l’incarnation physique du divin Sauveur. Au travers de l’épître aux Hébreux, nous apprenons que Christ, en sa qualité de Fils, a été « élevé à la perfection ».

« Il a appris, bien qu’Il fût le Fils, l’obéissance par ce qu’Il a souffert. Après avoir été élevé à la perfection, Il est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l’auteur d’un salut éternel. »(Hébreux 5:8-9 voir aussi Hébreux 7:28)

Le Fils a été « élevé à la perfection » dans le pèlerinage terrestre de Jésus ; c’est au travers du Fils que Dieu parlait. C’est précisément ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux affirmait quand il écrivait :

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… »(Hébreux 1:1-2)

Le Dieu éternel nous parle au travers d’un Fils. Puissions-nous écouter Ses paroles.

Nous avons affirmé précédemment que, si Jésus est un Fils unique, Il ne peut être un Fils éternel. Toutefois, même s’Il n’est pas désigné sous le nom de Fils éternel, Celui qui est devenu chair – qui est devenu un Fils – est éternel.Il est éternel en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Jésus Lui-même affirmait :

« Comme le Père a la vie en Lui-même, ainsi Il a donné au Fils d’avoir la vie en Lui-même. »(Jean 5:26)

Et si le Père « a donné » au Fils d’avoir la « vie en Lui-même », alors il y eut un temps où le Fils n’avait pas cette vie ! Mais, peut-on demander : « Michée ne parle-t-il pas de l’éternité de notre Seigneur » ? C’est vrai, mais en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Ce prophète déclare que le Messie « a une origine qui remonte au passé lointain, aux jours de l’éternité »(Michée 5:1)

Car ceci est l’œuvre de Yahweh,le grand Je Suis auquel Jésus s’identifie en tant qu’Etre. Yahweh est un Père éternel, mais un Père qui a voulu devenirun Fils, comme Esaïe l’a prophétisé :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »(Esaïe 9:5)

Ce n’est que quand nous comprenons l’enseignement biblique de la filiation de Jésus que nous pouvons comprendre comment « l’enfant »peut être notre « Dieu puissant », comment le « Fils »peut être notre « Père éternel ».
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 6:58 pm

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui : historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14) ; prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé « Fils » par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7-9. L’Éternel ne s’attarde pas à parler aux méchants. C’est son Oint lui-même qui révèle le décret en vertu duquel il règne.

7. Tu es mon Fils. Le titre de « fils » avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termes : « Je lui serai père et il me sera fils » (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de « fils de l’Éternel ». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots : « Toi, tu es mon Fils ; moi-même, je t’ai engendré. » L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

— Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ « aujourd’hui » au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33 ; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16 ; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystère ; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le mot : Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 7:45 pm

citronade a écrit:
vraiment pret a tout pour ne pas admettre que vos croyances ont un serieux probleme

si tu nous dit ici c'est bien david dont il s agit cela te pose un soucis par rapport a toi foi car seul jesus est le fils engendré , donc si tu etait coherente tu devrais dire david aussi et la grand probleme ,ou sinon tu reviens sur ta foi et tu admet que fils engendré meme pour jesus c est a lire au sens figuré imagé ;mais non! tu viens nous dire que il ne s'agit pas de david mais d une prophetie c est totalement farfelue , il s agit bien de david ! dans ses versets


Si tu n'es pas sur le forum pour apprendre ou progresser, pourquoi y es-tu ? Tu penses mieux connaître la Bible que quelqu'un qui l'a étudié ? Quel orgueil démesuré tout de même.

Sortir un verset de son chapitre sans lire le chapitre, et en tirer des conclusions, c'est niveau débutant dans l'étude des Saintes Écritures. J'espère qu'un jour tu dépassera ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:47 pm

Tous les théologiens digne de ce nom, certifie que ce verset parle du Christ.

Internet et notre ami, si on veut savoir la vérité.

Hier soir, lors de notre réunion hebdomadaire entre chrétiens, j'ai soulevée la question et tous ont répondu exactement comme Zahia.
Plusieurs des intervenants ont étudié la Bible pendant des années.

Pourquoi ne devrai pas croire des personnes qui ont fait de leur métier, l'étude de la Bible ?





.[b]
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:34 pm

Man a écrit:
citronade a écrit:
vraiment pret a tout pour ne pas admettre que vos croyances ont un serieux probleme

si tu nous dit ici c'est bien david dont il s agit cela te pose un soucis par rapport a toi foi car seul jesus est le fils engendré , donc si tu etait coherente tu devrais dire david aussi et la grand probleme ,ou sinon tu reviens sur ta foi et tu admet que fils engendré meme pour jesus c est a lire au sens figuré imagé ;mais non! tu viens nous dire que il ne s'agit pas de david mais d une prophetie c est totalement farfelue , il s agit bien de david ! dans ses versets


Si tu n'es pas sur le forum pour apprendre ou progresser, pourquoi y es-tu ? Tu penses mieux connaître la Bible que quelqu'un qui l'a étudié ? Quel orgueil démesuré tout de même.

Sortir un verset de son chapitre sans lire le chapitre, et en tirer des conclusions, c'est niveau débutant dans l'étude des Saintes Écritures. J'espère qu'un jour tu dépassera ce cap.


bonjour man toujours sur la defensif quand on te sort des versets de la bible, oui toujours la meme réthorique quand des versets viennent bousculer tes croyances , tu nous sort toujours la meme musique mais je te comprends , c'est un site de debat , et j'ai appris beaucoup de chose sur vos rethorique mais je suis ici essentiellement pour dire aux chretiens ne suivez pas les enseignements du chrisitianisme mais de jesus !


vous n'etes jamais cohérent avec vous meme, sur deux expression similaire , vous arrivez a les definir autrement ! pour le roi david vous interpreter et pour jesus non pourquoi cette difference! pour david je refuse de lire d'une facon litteraliste , j'admet que c'est une formule imagée qui ne signifie surement pas que dieu a un fils engendré , un fils par filiation et je suis d'accord , dieu n'engendre pas et n'a pas etait engendré , pas de filiation , pas de généalogie , pas de debut , pas de fin , dieu engendre ? jamais blaspheme evident , et je suis d'accord que dans les psaumes de david , la formulation je t'ai engendré mon fils est a interprété dans le sens de l'intronisation a ses fonctions de roi , david n'est pas le fils de dieu au sens propre , tout les musulmans sont d'accord , ce verset a etait révélé avant la naissance de jesus , donc nous avons deja une base pour definir engendré mon fils , voila pour le roi david


quelque siecle ensuite apparait jesus , et les chretiens via leur evangiles se trouvent dans la meme situation , jesus fils unique engendré! nous avons deja une definition via david , mais la non les chretiens n'interpretent pas! ils ne veulent pas interpreter ! nous lisons au sens propre point final ,quelle coherence! nous musulmans dans les deux cas il faut interpreter , et non lire et comprendre au sens premier et de facon litteraliste , dieu n'a pas de fils il a des fils spirituelle; qui sont ses messagers sur terre comme pour david ,et jesus par ex


il y'a deux sortes de chretiens ceux qui admettent et ne vont pas sortir une these farfelue pour sauver une croyance érroné et les autres qui vont aller emettre des mensonges absurdes pour preferer rester dans l erreur en n'allant jusqua dire que dans psaumes il s'agit de jesus!



je cite karail

Tous les théologiens digne de ce nom, certifie que ce verset parle du Christ.

Internet et notre ami, si on veut savoir la vérité.

Hier soir, lors de notre réunion hebdomadaire entre chrétiens, j'ai soulevée la question et tous ont répondu exactement comme Zahia.
Plusieurs des intervenants ont étudié la Bible pendant des années.

Pourquoi ne devrai pas croire des personnes qui ont fait de leur métier, l'étude de la Bible ?


je lui repond


tout les theologiens faux! le pape par ex et je ne connais pas un theologien chretien dire que dans psaumes 2 le roi qui est intronisé c est jesus ! mais bien david apres si il faut des deductions pour dire que ensuite jesus descend de david etc un lien existe c est differend karail la on te parle de la personne qui est le fils engendré dans psaumes et c est david , meme les juifs le disent , tu peut interpreter les passages des psaumes a ta guise sa c 'est tolerable mais mentir sur l identité de la personne non je dit que emet un mensonge , un theologien qui ose dire que dans psaumes 2 le roi intronisé par dieu c est jesus a ce moment precis ...il est plutot un charlatan ou un grand ignorant , mais je ne connais pas de theologien , pere de l eglise dire que le roi de psaumes c est jesus , c est ridicule de dire cela trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:40 pm

Nicodème a écrit:
Jésus est pour moi DIEU et Fils unique de DIEU.


pour toi peut etre mais pour jesus???? puis ta definition pour un humain n'a aucun sens tu crois en 1 dieu unique je crois c'est ce que vous precher?

comment tu peut faire apparaitre deux essence divine distincte? JESUS EST POUR MOI DIEU ET FILS UNIQUE DE DIEU! pour tout homme cela n'a aucun sens soit tu as deux dieu mais 1+1 n'egalera jamais 1 est ce jesus qui s'est révélé ainsi? il a dit une fois je suis dieu et le fils unique de dieu? JAMAIS donc pour toi tu peux croire a ce que tu veux tu est libre mais ne calomnie jesus en disant que cette croyance émane de sa personne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:17 am

Citation :
vous n'etes jamais cohérent avec vous meme, sur deux expression similaire , vous arrivez a les definir autrement !

C'est parce que tu semble nouveau dans la religion, tu ne connais pas la démarche d'étude. Mettre dans le contexte, lire le chapitre en entier, etc, c'est la base.

Apprends ce qu'est la préfiguration pour comprendre. David était un roi et était appelé le fils de Dieu. Qui est venu quelques siècles après, appelé Fils de Dieu, censé devenir le Roi des rois ?

Comme quand Abraham est censé sacrifié Isaac, son fils unique, pourquoi il doit le faire à ton avis en dehors du fait qu'il est testé par Dieu ? Car Dieu lui même allait sacrifier son Fils Unique, issue de la lignée d'Abraham et d'Isaac.

La Bible est imparable sur la préfiguration qui suffit à elle seule à prouver que non seulement l'Evangile est complètement en accord avec les prophéties, mais que la Thora est aussi, 100% conservé.

Pour pouvoir faire de la préfiguration il faut plusieurs siècles de révélation, en quelques années comme ce fut le cas pour le Coran, ce n'est pas possible. Vous avez encore beaucoup de chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:38 am

je te parle pas de prophetie ici , je met le point sur l'explication de fils engendré david est le fils engendré de dieu jesus aussi , que signifie engendré dans ses deux cas ! c 'est tres simple comme question tu repond a coté , juste la terminologie et l'explication de mots

vous dites que jesus est le fils de dieu car engendré , vous n'interpretez point le mot engendré vous le comprenais de facon, literrale quand cela concerne jesus mais pour david si! pourquoi

si votre foi est coherente et que vous etes honnete intellectuellement david serait le premier fils de dieu car engendré comme jesus , sa fait beaucoup de dieu de meme essence


deux individu identifié tout deux engendré par dieu soit jesus n'est pas le fils de dieu car engendré serait compris de facon imagée ou tu prend dans ton coeur le premier fils de dieu david


fils de dieu en soit ne pose aucun probleme tout les chretiens disent que c est une methaphores et que dans la bible nous sommes tout des enfants de dieu pas au sens de la filiation mais de l affectif ,


quand on vous dit mais jesus aussi c est pareil vous dites non car lui est engendré ! et david il est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 6:55 am

citronade a écrit:
je te parle pas de prophetie ici , je met le point sur l'explication de fils engendré david est le fils engendré de dieu jesus aussi , que signifie engendré dans ses deux cas ! c 'est tres simple comme question tu repond a coté , juste la terminologie et l'explication de mots

vous dites que jesus est le fils de dieu car engendré , vous n'interpretez point le mot engendré vous le comprenais de facon, literrale quand cela concerne jesus mais pour david si! pourquoi

si votre foi est coherente et que vous etes honnete intellectuellement david serait le premier fils de dieu car engendré comme jesus , sa fait beaucoup de dieu de meme essence


deux individu identifié tout deux engendré par dieu soit jesus n'est pas le fils de dieu car engendré serait compris de facon imagée ou tu prend dans ton coeur le premier fils de dieu david


fils de dieu en soit ne pose aucun probleme tout les chretiens disent que c est une methaphores et que dans la bible nous sommes tout des enfants de dieu pas au sens de la filiation mais de l affectif ,


quand on vous dit mais jesus aussi c est pareil vous dites non car lui est engendré ! et david il est quoi?


Citronade, tu as une haute opinion de toi-même, c'est le moins qu'on puisse dire !
Tu commets tout simplement un détournement de langage et fais ainsi la même erreur que les témoins de Jéhovah qui lisent la Bible mot à mot sans tenir compte de l'évolution du langage et aussi des traductions.
En plus de 2000 ans d'existence du christianisme, il y a eu des milliers de théologiens qui se sont penchés sur les Écritures, crois-moi, ils étaient loin d'être des ignorants !
La Bible n'est pas facile à comprendre et c'est tellement vrai que les Juifs s'y exercent depuis plus de 5000 ans. Prends donc un Talmud et tu comprendras ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:53 am

on ne parle pas de moi zahia , mais de la bible , une question tres simple pas besoin d etre theologien pour comprendre , david fils engendré , jesus fils engendré deux formule semblable, vous dites sans cesse dieu parle de fils , de ses enfants mais a prendre au sens imagée de l affectif , et quand cela concerne jesus tout change lui c est pas pareil car il engendré , david aussi est engendré , pourquoi tu ne lis pas au sens primaire engendré pour david?????

la bible est tres facile a comprendre c est qui vous qui la corrompé! la preuve est flagrante avec david fils engendré , ou est le detournement de langage? david mon fils je t'ai engendré je l'ai inventé? vous vous cachez derriere la suposé difficulté de lire la bible et la comprendre pour proteger vos croyances incoherente et non biblique


accepte tu david comme le fils engendré de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:42 am

citronade dit:
Citation :
si si il dit lui meme avoir recu un evangile inspiré par dieu!

je vais chercher, étudier et je te répondrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:44 am

merci tu me donnera ton avis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:57 am




---- REPLIQUE :



citronade a écrit:
merci tu me donnera ton avis


1 - DIS-MOI POURQUOI ?.... faut-il que tu demandes

des explications a un chretien sur la bible

2 - Le coran n'est-il pas complet en lui-meme ?

3 - Y aurait-il des informations qu' ALLAH

aurait oublie d'expliquer dans le coran ?

4 - Et que c'est pour cela que tu dois

le demander a ceux qui ont etudie la bible ?

5 - Pourquoi ne comprenez-vous pas la bible d' ALLAH ?

6 - ELLE A ETE INSPIRE PAR LUI ???.... NON ?

7 - ET COMMENT VOUS Y RETROUVEZ-VOUS ?

8 - Vu quelle est falsifie ?

9 - Et pourquoi est-ce qu' ALLAH vous a donne des rites lunaires ?

10 - Au lieu de continuer a suivre l'evangile de JESUS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 1:41 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :



citronade a écrit:
merci tu me donnera ton avis


1 - DIS-MOI POURQUOI ?.... faut-il que tu demandes

des explications a un chretien sur la bible

2 - Le coran n'est-il pas complet en lui-meme ?

3 - Y aurait-il des informations qu' ALLAH

aurait oublie d'expliquer dans le coran ?

4 - Et que c'est pour cela que tu dois

le demander a ceux qui ont etudie la bible ?

5 - Pourquoi ne comprenez-vous pas la bible d' ALLAH ?

6 - ELLE A ETE INSPIRE PAR LUI ???.... NON ?

7 - ET COMMENT VOUS Y RETROUVEZ-VOUS ?

8 - Vu quelle est falsifie ?

9 - Et pourquoi est-ce qu' ALLAH vous a donne des rites lunaires ?

10 - Au lieu de continuer a suivre l'evangile de JESUS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447


j'aime beaucoup Adou en verité je vous aime tous car toute ses reponses et analyse ont un contenu biblique , moi aussi j'essaye de connaitre les croyances des chretiens , j'apprend beaucoup , et je me rend compte que certains ne suivent pas l eglise mais directement les enseignements de jesus , il ne vas raconter des contre verité , tu est sans cesse entrain de repété que ALLAH vous a donner des rites lunaires , totalement faux est inventé de toute piece apporte les verset coranique qui justifie cela!, pourquoi tu nie que jesus invoqué ALLAH,?de par sa langue, ALLAH ordonne aux musulmans de transmettere sa parole a tout le monde , les chretiens sont égarés , nos debat sont non consensuel et tant mieux il faut de la vivacité sinon pourquoi debattre?

des chretiens pensent que nous musulmans somme egaré c est leur conviction et on respecte cela , mais ensuite faut le prouver par votre textes!

par ex j'ai affirmer que paul dit avoir recu la parole de dieu inspiré un autre evangile , est ce une insulte??? ou une affirmation theologique? adou a eu cette reaction noble , il me dit je vais verifier et je te repondrais! il va repondre si nous sommes d accord tant mieux si c est pas le cas je respecte sa croyance meme si je la partage pas , faut pas etre constament sur le proces d intention et sur la defensif
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:27 pm





---- REPLIQUE:




citronade a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :



citronade a écrit:
merci tu me donnera ton avis


1 - DIS-MOI POURQUOI ?.... faut-il que tu demandes

des explications a un chretien sur la bible

2 - Le coran n'est-il pas complet en lui-meme ?

3 - Y aurait-il des informations qu' ALLAH

aurait oublie d'expliquer dans le coran ?

4 - Et que c'est pour cela que tu dois

le demander a ceux qui ont etudie la bible ?

5 - Pourquoi ne comprenez-vous pas la bible d' ALLAH ?

6 - ELLE A ETE INSPIRE PAR LUI ???.... NON ?

7 - ET COMMENT VOUS Y RETROUVEZ-VOUS ?

8 - Vu quelle est falsifie ?

9 - Et pourquoi est-ce qu' ALLAH vous a donne des rites lunaires ?

10 - Au lieu de continuer a suivre l'evangile de JESUS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447


j'aime beaucoup Adou en verité je vous aime tous car toute ses reponses et analyse ont un contenu biblique , moi aussi j'essaye de connaitre les croyances des chretiens , j'apprend beaucoup , et je me rend compte que certains ne suivent pas l eglise mais directement les enseignements de jesus , il ne vas raconter des contre verité , tu est sans cesse entrain de repété que ALLAH vous a donner des rites lunaires , totalement faux est inventé de toute piece apporte les verset coranique qui justifie cela!, pourquoi tu nie que jesus invoqué ALLAH,?de par sa langue, ALLAH ordonne aux musulmans de transmettere sa parole a tout le monde , les chretiens sont égarés , nos debat sont non consensuel et tant mieux il faut de la vivacité sinon pourquoi debattre?

des chretiens pensent que nous musulmans somme egaré c est leur conviction et on respecte cela , mais ensuite faut le prouver par votre textes!

par ex j'ai affirmer que paul dit avoir recu la parole de dieu inspiré un autre evangile , est ce une insulte??? ou une affirmation theologique? adou a eu cette reaction noble , il me dit je vais verifier et je te repondrais! il va repondre si nous sommes d accord tant mieux si c est pas le cas je respecte sa croyance meme si je la partage pas , faut pas etre constament sur le proces d intention et sur la defensif


1 - Ce que tu ecris , n'est qu'une facon

pour ne pas repondre aux questions posees .

2 - Ne crois-tu pas qu'il faut suivre l'evangile de JESUS ?

3 - ET S'IL EST FALSIFIE , COMMENT VOUS-Y RETROUVEZ -VOUS ?

4 - ET JE TE REPETE MA QUESTION :

POURQUOI PRATIQUER LES RITES LUNAIRES

5 - Pratiques par les bedoins de la kaaba dans le temps du prophete ?

6 - Pourquoi ne pas avoir remplace ces rites par les lecons d'amour de JESUS

7 - COMME : LAPIDATION : Que celui qui n'a pas peche lance la premiere pierre ?

8 - MAINTENANT " CA " c'est un exemple de misericorde et d' amour .

9 - Tandis que la charia et ALLAH disent de les lapider .

10 - PS : Il n'y a aucune misericorde ni de pardon dans cette action

11 - Ne trouves-tu pas que PARDONNER a un pecheur est

plus meritant et HUMAIN que de le tuer ?? DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:25 pm

citronade a écrit:
je te parle pas de prophetie ici , je met le point sur l'explication de fils engendré david est le fils engendré de dieu jesus aussi , que signifie engendré dans ses deux cas ! c 'est tres simple comme question tu repond a coté , juste la terminologie et l'explication de mots

vous dites que jesus est le fils de dieu car engendré , vous n'interpretez point le mot engendré vous le comprenais de facon, literrale quand cela concerne jesus mais pour david si! pourquoi

si votre foi est coherente et que vous etes honnete intellectuellement david serait le premier fils de dieu car engendré comme jesus , sa fait beaucoup de dieu de meme essence


deux individu identifié tout deux engendré par dieu soit jesus n'est pas le fils de dieu car engendré serait compris de facon imagée ou tu prend dans ton coeur le premier fils de dieu david


fils de dieu en soit ne pose aucun probleme tout les chretiens disent que c est une methaphores et que dans la bible nous sommes tout des enfants de dieu pas au sens de la filiation mais de l affectif ,


quand on vous dit mais jesus aussi c est pareil vous dites non car lui est engendré ! et david il est quoi?

On va prendre le problème par un bout différent : as-tu déjà lu le chapitre concerné, ou mieux encore, le livre concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:52 pm

Le psaume 2 n'est pas la description de ce que David vit, mais il est une prophétie insufflée par Dieu à David.

Il ne concerne pas David, mais Jésus. Cela est plus qu'évident. Comment se dire que David parle de lui même en disant : baisez le Fils de peur qu'il ne s'irrite contre vous.

Ici le Psaume ne concerne pas David, mais Jésus.

Quelle autre explication veux-tu encore ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 10:57 pm

grace2dieu a écrit:
Le psaume 2 n'est pas la description de ce que David vit, mais il est une prophétie insufflée par Dieu à David.

Il ne concerne pas David, mais Jésus. Cela est plus qu'évident. Comment se dire que David parle de lui même en disant : baisez le Fils de peur qu'il ne s'irrite contre vous.

Ici le Psaume ne concerne pas David, mais Jésus.

Quelle autre explication veux-tu encore ?


je reve lui aussi dit jesus ! biensur c est jesus qui est intronisé roi a ce moment la par dieu... jesus fut un grand d israel et il a regné avec son peuple en paix ... meme le pape dit que c est david , je ne connais pas un theologien chretien qui dit le contraire va sur des sites chretiens et tu verra qu il s agit de l intronistation imagée de david roi par dieu ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:06 pm

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE:




citronade a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :






1 - DIS-MOI POURQUOI ?.... faut-il que tu demandes

des explications a un chretien sur la bible

2 - Le coran n'est-il pas complet en lui-meme ?

3 - Y aurait-il des informations qu' ALLAH

aurait oublie d'expliquer dans le coran ?

4 - Et que c'est pour cela que tu dois

le demander a ceux qui ont etudie la bible ?

5 - Pourquoi ne comprenez-vous pas la bible d' ALLAH ?

6 - ELLE A ETE INSPIRE PAR LUI ???.... NON ?

7 - ET COMMENT VOUS Y RETROUVEZ-VOUS ?

8 - Vu quelle est falsifie ?

9 - Et pourquoi est-ce qu' ALLAH vous a donne des rites lunaires ?

10 - Au lieu de continuer a suivre l'evangile de JESUS ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447


j'aime beaucoup Adou en verité je vous aime tous car toute ses reponses et analyse ont un contenu biblique , moi aussi j'essaye de connaitre les croyances des chretiens , j'apprend beaucoup , et je me rend compte que certains ne suivent pas l eglise mais directement les enseignements de jesus , il ne vas raconter des contre verité , tu est sans cesse entrain de repété que ALLAH vous a donner des rites lunaires , totalement faux est inventé de toute piece apporte les verset coranique qui justifie cela!, pourquoi tu nie que jesus invoqué ALLAH,?de par sa langue, ALLAH ordonne aux musulmans de transmettere sa parole a tout le monde , les chretiens sont égarés , nos debat sont non consensuel et tant mieux il faut de la vivacité sinon pourquoi debattre?

des chretiens pensent que nous musulmans somme egaré c est leur conviction et on respecte cela , mais ensuite faut le prouver par votre textes!

par ex j'ai affirmer que paul dit avoir recu la parole de dieu inspiré un autre evangile , est ce une insulte??? ou une affirmation theologique? adou a eu cette reaction noble , il me dit je vais verifier et je te repondrais! il va repondre si nous sommes d accord tant mieux si c est pas le cas je respecte sa croyance meme si je la partage pas , faut pas etre constament sur le proces d intention et sur la defensif


1 - Ce que tu ecris , n'est qu'une facon

pour ne pas repondre aux questions posees .

2 - Ne crois-tu pas qu'il faut suivre l'evangile de JESUS ?

3 - ET S'IL EST FALSIFIE , COMMENT VOUS-Y RETROUVEZ -VOUS ?

4 - ET JE TE REPETE MA QUESTION :

POURQUOI PRATIQUER LES RITES LUNAIRES

5 - Pratiques par les bedoins de la kaaba dans le temps du prophete ?

6 - Pourquoi ne pas avoir remplace ces rites par les lecons d'amour de JESUS

7 - COMME : LAPIDATION : Que celui qui n'a pas peche lance la premiere pierre ?

8 - MAINTENANT " CA " c'est un exemple de misericorde et d' amour .

9 - Tandis que la charia et ALLAH disent de les lapider .

10 - PS : Il n'y a aucune misericorde ni de pardon dans cette action

11 - Ne trouves-tu pas que PARDONNER a un pecheur est

plus meritant et HUMAIN que de le tuer ?? DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447


repeter un mensonge 100 fois ne devient pas une realité je connais cette rethorique de site pathetique qui rabache sans cesse dieu lunaire etc mais apporte tes preuves!!! ses paiens arabe avaient profaner ce lien sait avec des rites et croyances anti islamique je te rappelle que l islam ne date pas du dernier prophete muhammad mais depuis adam donc ALLAH dieu unique d abraham etait adoré depuis la nuit des temps , des paiens ont installer dans ce lieu saint leur idole et leur rite paien , ils rejjeter la croyance en ALLAH l unique c etait des polytheiste pour un dieu c etait ridicule alors arrete de dire qu ils adoraient ALLAH , leur dieu lune n est pas ALLAH si tu avait fait un peu de recherche intellectuel tu ne repetera pas ce genre de betise , et quand muhammad a recu la revelation il a mis fin a tout sa! il a detruit ses idoles et a rendu le culte au dieu unique d abraham , abraham lui meme etait passer par la en detruisant les idoles , jesus aurait fait la meme chose que muhammad


tu crois que jesus n a pas appliquer la loi de moise concernant la lapidation par amour???? quelle ignorance incroyable , lui le messager de dieu faire cela pourquoi il a dit celui qui n a pas péché jette la premiere pierre? en disant cela jesus denonce t il la lapidation? si il etait contre il aurait dit non je refuse cette loi mais c est pas sa qu il dit , il nous sort une formulation ambigue je suis ni contre ni pour , rappelle toi le contexte et tu comprendra , arreter de prendre jesus pour un hippie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:14 pm

[quote="citronade]
je reve lui aussi dit jesus ![/quote]
Non il parle du Messie. Et qui est le Messie si ce n'est Jésus ?
Allez un petit effort.

Citation :
biensur c est jesus qui est intronisé roi a ce moment la par dieu...
Ca veut dire quoi une prophétie pour toi ?
Allez un petit effort.

Citation :
jesus fut un grand d israel et il a regné avec son peuple en paix ...
Faux Jésus n'a jamais regné.

Citation :
meme le pape dit que c est david ,
Le pape dit que c'est David qui a écrit le psaume, mais ne dira pas que David a dit de lui même qu'il faut qu'on l'embrasse de peur que lui même s'irrite contre les autres.
Est ce que tu as lu le Psaume 2 en entier ?
Je me demande si tu sais de quoi tu parles

Citation :
je ne connais pas un theologien chretien qui dit le contraire va sur des sites chretiens et tu verra qu il s agit de l intronistation imagée de david roi par dieu ,
Et tu occultes ouvertement tous les sites où on parle de psaume prophétique et messianique. Tu es malhonnète intellectuellement. Ca fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:32 pm

grace2dieu a écrit:
[quote="citronade]
je reve lui aussi dit jesus !

Non il parle du Messie. Et qui est le Messie si ce n'est Jésus ?
Allez un petit effort.


tu peux tourner les psaumes dans tout les sens a ce moment dieu parle de david


Citation :
biensur c est jesus qui est intronisé roi a ce moment la par dieu...
Ca veut dire quoi une prophétie pour toi ?
Allez un petit effort.


roi david

Citation :
jesus fut un grand d israel et il a regné avec son peuple en paix ...
Faux Jésus n'a jamais regné.


j'adore je faisait de l'ironie et tu confirme que cela ne peut etre jesus , dieu parle a un roi ou futur roi d israel mais oui jesus n a jamais regné sur sion et son peuple l a rejjeter

Citation :
meme le pape dit que c est david ,
Le pape dit que c'est David qui a écrit le psaume, mais ne dira pas que David a dit de lui même qu'il faut qu'on l'embrasse de peur que lui même s'irrite contre les autres.
Est ce que tu as lu le Psaume 2 en entier ?
Je me demande si tu sais de quoi tu parles

il dit que dans ce verset dieu intronise le roi david , la chretienté est d accord avec sa les juifs aussi

Citation :
je ne connais pas un theologien chretien qui dit le contraire va sur des sites chretiens et tu verra qu il s agit de l intronistation imagée de david roi par dieu ,
Et tu occultes ouvertement tous les sites où on parle de psaume prophétique et messianique. Tu es malhonnète intellectuellement. Ca fait pitié[/quote]


apporte moi un theologien chretien ou juif dire que dans ce chapitre dieu parle a jesus ! que c est jesus qui est intronisé roi d israel, jesus etait charpentier , c est ponce pilate qui regnait sur israel

je te repond en bleu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:33 pm

[quote="citronade"]
Citation :

je reve lui aussi dit jesus ! biensur c est jesus qui est intronisé roi a ce moment la par dieu... jesus fut un grand d israel et il a regné avec son peuple en paix ... meme le pape dit que c est david , je ne connais pas un theologien chretien qui dit le contraire va sur des sites chretiens et tu verra qu il s agit de l intronistation imagée de david roi par dieu ,

Tu affirmes et interprète le psaume 2 selon ta vision sans justement tenir compte de l'interprétation que je t'ai posté plus haut qui est celle d'un imminent théologien chrétien. Voudrais-tu que je te la détaille ?
On verra ce que tu trouveras encore à redire, seulement donne moi un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:38 pm

non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:44 pm

citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
[quote="citronade]
je reve lui aussi dit jesus !

Non il parle du Messie. Et qui est le Messie si ce n'est Jésus ?
Allez un petit effort.


tu peux tourner les psaumes dans tout les sens a ce moment dieu parle de david
Il n'y a aucun argument en ta faveur.

Ce psaume est une prophétie.


Citation :
Citation :
biensur c est jesus qui est intronisé roi a ce moment la par dieu...
Ca veut dire quoi une prophétie pour toi ?
Allez un petit effort.


roi david
Ca veut dire quoi une prophétie ?
Si je prophetise en parlant d'un roi qui se fait introniser en disant : je vois un roi qui est intronisé. La prophétie concerne le présent ou le futur ?
Allez un petit effort.


Citation :
]quote]jesus fut un grand d israel et il a regné avec son peuple en paix ...
Faux Jésus n'a jamais regné.


j'adore je faisait de l'ironie et tu confirme que cela ne peut etre jesus , dieu parle a un roi ou futur roi d israel mais oui jesus n a jamais regné sur sion et son peuple l a rejjeter [/quote]
Jésus n'a jamais régné parce que le temps de son règne n'est pas encore arrivé. Tout simplement.
Un petit effort.


Citation :
Citation :
meme le pape dit que c est david ,
Le pape dit que c'est David qui a écrit le psaume, mais ne dira pas que David a dit de lui même qu'il faut qu'on l'embrasse de peur que lui même s'irrite contre les autres.
Est ce que tu as lu le Psaume 2 en entier ?
Je me demande si tu sais de quoi tu parles

il dit que dans ce verset dieu intronise le roi david , la chretienté est d accord avec sa les juifs aussi
Faux, faux, la chrétienté et les juifs savent que c'est un psaume prophétique et messianique. Mais tu veux forcément occulter ça.

Citation :
Citation :
je ne connais pas un theologien chretien qui dit le contraire va sur des sites chretiens et tu verra qu il s agit de l intronistation imagée de david roi par dieu ,
Et tu occultes ouvertement tous les sites où on parle de psaume prophétique et messianique. Tu es malhonnète intellectuellement. Ca fait pitié


apporte moi un theologien chretien ou juif dire que dans ce chapitre dieu parle a jesus ! que c est jesus qui est intronisé roi d israel, jesus etait charpentier , c est ponce pilate qui regnait sur israel[/quote]
Même le Coran dit que Jésus reviendra règner. Mais tu fais exprès ou quoi ?
Ce passage est messianique dans le sens où le messie viendra et règnera, il jugera les nations. Ce psaume est prophétique et messianique.

Mais tu préfères occulter cela, même le coran parle du retour du Messie, et la description du Psaume 2 montre ce qui se passera pendant le règne du Messie.

Courage, le tunnel est noir, mais la lumière est au bout.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:54 pm

oui je connais la rethorique jesus ne fut pas roi sur terre mais cela ne passera dans le royaume de dieu au paradis , royaume celeste , et tu fait quoi de sion la montagne jerusalem? ce roi doit regner sur sion? tu dit que cette prophetie concerne jesus , a t il etait roi d israel? a t il regner sur sion? est ce que david a regner sur israel et sur jerusalem? son peuple l'a t'il rejjeter?

j avais mis lu un argument d un chretien dire mais jerusalem c est la bible! explication absurde et farfelue , tu peux apporter le temoignange d un theologien chretien et juif disant que le roi intronisé est jesus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:06 am

Citronade, avant de commencer l'explication du psaume 2, il est essentiel que tu saches qui est exactement Jésus car l'image que vous avez de Lui par le biais du Coran est faussée. Pour cela, il faut remonter au Commencement de la Création.
Ta difficulté à comprendre tout cela vient du fait que Dieu opère en dehors de notre conception du temps, et cela n’est pas facile de l’imaginer. Seule la "foi" est la capabilité de voir les choses du point de vue de Dieu sans les contraintes du temps.
Dieu ne prend pas ses décisions à l’improviste, ajoutant à ses plans à mesure que l’histoire humaine se développe. Dieu avait un plan bien déterminé et formulé dès le début de Sa création (Jean 1:1). Son désir d’avoir un Fils était donc dans Son plan dès le début. Tout l’Ancien Testament nous révèle les différents aspects du plan Divin de salut en Jésus-Christ.
Au moyen des promesses, des écrits des prophètes et des représentations de la Loi de Moïse, l’Ancien Testament nous révèle sans cesse le but de Dieu en Jésus-Christ. C’est parce qu’Il savait qu’Il aurait un Fils que Dieu établissait la création (Hébreux 1:1- 2, texte grec). C’est à cause du Christ que les époques de l’histoire humaine ont été permises par Dieu (Hébreux 1:2 en grec). Il s’ensuit donc que la révélation de Dieu à l’homme à travers les âges, telle qu’enrégistrée dans l’Ancien Testament, est remplie d’allusions au Christ.

Tout l’Ancien Testament nous révèle les différents aspects du plan Divin de salut en Jésus-Christ.
Dans les Psaumes et dans les livres des Prophètes, on trouve d’innombrables prophéties au sujet du Messie. Elles décrivent tout particulièrement la façon dont il mourrait. Le refus des Juifs d’accepter l’idée que le Messie devait mourir en premier n’était dû qu’à leur inattention à ces prophéties, dont celles-ci avec leur accomplissement en Jésus. Tu remarqueras que ces prophéties sont directement liées à Jésus et surtout le vécu de Jésus ;

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?" (Psaumes 22:1).
Ce sont là les paroles mêmes de Jésus sur la croix (Matthieu 27:46).

"On me méprise. Tous ceux qui me voient se moquent de moi; ils secouent la tête et disent: Il se fiait que le Seigneur le délivrerait; alors qu’il le délivre" (Psaumes 22:6-8).

Israël méprisaient Jésus et se moquaient de lui (Luc 23:35; 8:53); ils secouaient la tête (Matthieu 27:39), et disaient cela alors qu’Il était suspendu à la croix (Matthieu 27:43).

"Ma langue colle au palais...ils ont percé mes mains et mes pieds" (Psaumes 22:15-16).

Cela s’accomplissait lorsque Jésus était assoiffé sur la croix (Jean 19:28). Le percement des mains et des pieds réfère à la méthode de crucifiement employée.

"Ils se partagent mes vêtements parmi eux, et tirent au sort pour mon manteau" (Psaumes 22:18).

Cela s’accomplissait précisément dans Matthieu 27:35. Remarque que Psaumes 22:22 est cité et dit s’appliquer spécifiquement à Jésus dans Hébreux 2:12.

"Je suis devenu étranger à mes frères, et séparé des enfants de ma mère. Car mon zèle pour ta maison me dévorait" (Psaumes 69:8-9).

Cela décrit bien l’aliénation que le Christ ressentait de sa nation et de sa propre famille (Jean 7:3-5; Matthieu 12:47-49; Jean 2:17).

"Ils me donnaient du fiel aussi comme nourriture; et dans ma soif, ils m’abreuvaient de vinaigre" (Psaumes 69:21).

Cela arrivait lorsque le Christ était sur la croix (Matthieu 27:34).

Le chapitre d’Ésaïe 53 au complet est une prophétie remarquable de la mort et la résurrection du Christ; chaque verset a été nettement accompli. En voici deux exemples: -

"Tout comme le mouton qui est muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche" (Ésaïe 53:7).

Le Christ, l’Agneau de Dieu, demeurait silencieux pendant son procès (Matthieu 27:12-14).

"Il faisait sa tombe avec les méchants, et avec la richesse dans sa mort" (Ésaïe 53:9).

Jésus était crucifié entre deux criminels (Matthieu 27:38), et enterré dans la tombe d’un homme riche (Matthieu 27:57-60).

Ce n’est pas surprenant du tout que le Nouveau Testament nous rappelle que "la loi et les prophètes" de l’Ancien Testament sont à la base de notre compréhension du Christ. Jésus lui-même avertissait que, si on ne comprend pas correctement "Moïse et les prophètes", on ne peut comprendre lui-même non plus (Luc 16:31; Jean 5:46-47).

La promesse faite à David concernant le Christ ne peut admettre son existence physique à ce moment-là: "Je vais établir ton descendant après toi, lequel va provenir de tes entrailles...Je serai son père, et il sera mon fils" (2 Samuel 7:12-14). Remarque le temps futur utilisé ici. Vu que Dieu allait être le Père du Christ, il est impossible que le Fils de Dieu existait déjà au moment où la promesse était faite. Le fait que ce descendant "va provenir de tes entrailles" montre qu’il allait être un descendant littéral et physique de David. "Le Seigneur a juré en vérité à David...Du fruit de ton corps, je placerai sur ton trône" (Psaumes 132:11).

Salomon était la réalisation immédiate de la promesse; mais comme il existait déjà physiquement au temps de la promesse (2 Samuel 5:14), la réalisation future de la promesse, au sujet d’un descendant physique de David qui serait en même temps le fils de Dieu, serait donc le Christ (Luc 1:31-33). "Je vais faire lever à David une Branche juste" (Jérémie 23:5) – c-à-d. le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:11 am

citronade a écrit:
oui je connais la rethorique jesus ne fut pas roi sur terre mais cela ne passera dans le royaume de dieu au paradis , royaume celeste , et tu fait quoi de sion la montagne jerusalem?
La Bible dit que Jésus règnera sur la Nouvelle Jérusalem. Cela doit pouvoir te faire comprendre.

Citation :
ce roi doit regner sur sion? tu dit que cette prophetie concerne jesus , a t il etait roi d israel? a t il regner sur sion? est ce que david a regner sur israel et sur jerusalem? son peuple l'a t'il rejjeter?
Je vais me répéter. Cette prophétie est messianique et explique comment sera le règne du Messie à son retour. Le Coran en parle aussi.
Arrête de faire l'autruche


Citation :
j avais mis lu un argument d un chretien dire mais jerusalem c est la bible!
Argument faux. Jésus règnera sur la Nouvelle Jérusalem.

Citation :
explication absurde et farfelue , tu peux apporter le temoignange d un theologien chretien et juif disant que le roi intronisé est jesus?
Oui mais la liras-tu ?

Voici un lien qui explique pourquoi David ne peut pas être concerné par le Psaume 2
http://www.unpoissondansle.net/psaumes/ps2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:13 am

Citronade, j'ai vraiment de la peine à dire ça, mais même si DIEU venait en personne te dire que le coran n'est qu'une hérésie, tu ne le croirai pas.

Moi si DIEU, demain, venait me dire ,"Maria, tu es dans l'erreur, l'évangile n'est que mensonge", je croirai ce qie me dit DIEU.

Ce qui vient à dire que si DIEU a vraiment annonçé le coran, Pourquoi n'a t'il pas clairement dit, "l'évangile du 7éme siécle est falsifié" ?







.


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 3:38 am

---- REPLIQUE FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ repeter un mensonge 100 fois ne devient pas une realité je connais cette rethorique de site pathetique qui rabache sans cesse dieu lunaire etc ]

1 - De quel site parles-tu scratch ?

2 - Ca pourrait m'interresser , je pourrais apprendre

du nouveau sur les rites lunaires .


[mais apporte tes preuves!!!]


3 - Les preuves , nous les avons apportes a maintes reprises

4 - Mais , vous les rejetez du revers de la main

5 - Les preuves sont enseignes dans nos universites

6 - On appelle cela la science de l'histoire

7 - Et on appelle cela la science de l'archeologie

8 - Et ce sont deux sujets qui sont TABOU en islam

9 - De plus ces sciences sont INTERDITS d'etre enseignes

10 - En terre islamique " SOUS PEINE DE MORT "

11 - Les preuves sont tous les livres qui sont interdit en terre islamque

12 - Ca ne prend pas une maitrise en theologie pour comprendre cela .

13 - L'islam vous cache tellement de verites, que vous en etes aveugles.

14 - L'islam est la seule secte a vous IMPOSER CES LOIS DEFENDUES .

15 - Et lorsque l'on pense a celui qui possede une bible en terre islamique

16 - Merite la mort , il y a des fatwas de sorties pour cela .

17 - UNE FATWA EST EMISE PAR un tres haut grade de l'islam

18 - Donc etant un des guides supremes VOUS DEVEZ LUI OBEIR

19 - Donc lorsqu'il dit de tuer quelqu'un VOUS DEVEZ LE TUER DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 895784 .

20 - C'est ca le vrai islam DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 631461



[ ses paiens arabe avaient profaner ce lien sait avec des rites et croyances anti islamique je te rappelle que l islam ne date pas du dernier prophete muhammad mais depuis adam ]

1 - FAUX ... PUISQUE VOUS NE RECONNAISSEZ MEME PAS LA BIBLE

2 - Car vous dites toujours " VOTRE LIVRE " et non le premier livre d' ALLAH .

3 - De plus l'histoire nous dit tout le contraire

4 - Et pour ton information je vais croire aux enseignants occidentaux

5 - AVANT de croire les negations islamiques

6 - Qui rejettent comme faux toutes les decouvertes archeologiques

7 - Ils vont meme aller jusqu'a dire que les archeologues

8 - Ont fabriques de fausses statues d' ALLAH-LUNE :fourire: :fourire: :fourire:

9 - Il faut etre vraiment desespere pour dire de telles conneries a l''humanite

10 - Et surtout d'avoir le front de le dire ouvertement :fourire: :fourire: :fourire:

11 - Les gens instruits , lorsqu'ils entendent de tels paroles, sont mort de rire

12 - Donc nous ne sommes pas surpris que ces etudes sont formellement

13 - Interdites en terre islamique :fourire: :fourire: :fourire:

14 - ALLAH etait un dieu-lune adore dans la kaaba depuis des millenaires

15 - Mohamet a garde les rites lunaires pour faire plaisir aux bedoins de la Mecque

16 - Mohamet a garde le symbole du croissant d'or sur les mosquees .

17 - Mohamet a garde le ramdamdam ... rite payen de la kaaba .



[ donc ALLAH dieu unique d abraham etait adoré depuis la nuit des temps ]

18 - Abraham appelait DIEU " ELOHIM " et non ALLAH .

, [ des paiens ont installer dans ce lieu saint leur idole et leur rite paien ,]

19 - FAUX , car d'apres l'archeologie ce site de la kaaba ne date pas du temps d' ABRAHAM

20 - Car il est plus recent , ce lieu a ete cree pas les besoins du desert.

[ ils rejjeter la croyance en ALLAH l unique ]

21 - FAUX , ils ne pouvaient rejeter cette croyance

puisque cette notion ne leur etait pas enseigne :fourire: :fourire:

22 - L'unicite est arrive plus tard .... beaucoup plus tard


[ c etait des polytheiste pour un dieu c etait ridicule alors arrete de dire qu ils adoraient ALLAH ,]

23 - Je sais , mais que veux-tu , moi , j'aime mieux croire les sciences archeologiques

24 - Que tes oulemas qui sortent des fatwas pour tuer ceux qui croient en l'archeologie .


[ leur dieu lune n est pas ALLAH si tu avait fait un peu de recherche intellectuel tu ne repetera pas ce genre de betise , ]

25 - Et tu crois que je vais rejeter la science archeologique

26 - Juste pour te faire plaisir scratch ?

27 - :fourire: :fourire:

28 - DONC , d'apres toi la science archeologique n'est pas une recherche

intellectuelle ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


[ et quand muhammad a recu la revelation il a mis fin a tout sa!]

29 - BOFFFFF.... depuis le temps que cela durait , des centaines d'annees .

30 - Il etait temps qu'il se reveille , et meme JESUS n'y a RIEN FAIT :fourire: :fourire:


[ il a detruit ses idoles et a rendu le culte au dieu unique d abraham , ]

31 - FAUX , d'apres l'archeologie , Mohamet a garde le dieu-lune qui etait le plus populaire

a condition que les bedoins se debarrassent des 360 autres dieux .

32 - C'etait ca la vrai histoire de la kaaba .

[ abraham lui meme etait passer par la en detruisant les idoles ,]


33 - FAUX : ABRAHAM n'a JAMAIS passe par la DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 631461

34 - Puisque ce lieu n'existait meme pas en son temps :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

35 - ENCORE UNE AUTRE FOIS : Je prefere croire en la science archeologique

36 - Qu'aux defaites islamiques .


[ jesus aurait fait la meme chose que muhammad ]

37 - AHHH ... OUI scratch ?

38 - Pourtant le coran n'en parle pas , et JESUS non plus n'en parle pas ....

39 - BIZARRE QUAND MEME scratch .... NON ?


[ tu crois que jesus n a pas appliquer la loi de moise concernant la lapidation par amour???? quelle ignorance incroyable , lui le messager de dieu faire cela pourquoi il a dit celui qui n a pas péché jette la premiere pierre? en disant cela jesus denonce t il la lapidation? si il etait contre il aurait dit non je refuse cette loi mais c est pas sa qu il dit , il nous sort une formulation ambigue je suis ni contre ni pour , rappelle toi le contexte et tu comprendra , arreter de prendre jesus pour un hippie! ]

40 - FRANCHEMENT PARLANT .... scratch ..... JE NE SAIS PAS SI JE DOIS REPLIQUER OU PAS scratch

41 - Car pour moi , le message que tu donnes c'est que JESUS etait pour la charia

42 - Et donc : qu'il prechait l'AMOUR DU PROCHAIN ET LE PARDON .... " INUTILEMENT " ?

43 - Et d'apres la definition qu'en donne le dictionnaire du mot : misericorde

44 - Cela voulait dire que JESUS ne pratiquait pas la misericorde non plus DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 503595

45 - Donc tout ce qu'enseignait JESUS , n'aura servi a RIEN ?

46 - ALORS .... ALLAH aurait envoye JESUS .... " QUE "

pour nous dire qu'il n'y a qu'un seul DIEU UNIQUE ?

47 - Mais nous le savions deja ca , scratch .... non ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:27 am

tu n'apporte aucune source dans tes posts , tu donne des avis personnel c 'est pas interessant , et puis ta facon de debattre 47 point , l 'un apres l autre , ou est la clarté? en 1 point tu dit que les paiens de la mecque avant la venue de muhammad adoré ALLAH le dieu lune apporte nous la preuve , tu as de nombreux site pour trouver , selon toi leur principale idole etait ALLAH , apporte tes sources

dans un post tu pose 47 question: c est une facon de refuser le debat! car si tu poser une question a la fois on pourrait entrer dans le detail mais cela tu ne veux surtout pas , mettre des contre verité comme a la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:41 am

citronade a écrit:
non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,

Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 5:48 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
non je n'ai rien interpreter , tellement clair que dieu parle a david , mais pourquoi vous ne voulez pas accepter un second fils engendré de dieu! david vous l'aimez pas? detaille la pas de soucis , personne n osera dementir que le fils engendré a ce moment la c est david ,

Si tu ne comprends ça alors tant pis.... Suspect

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)

Prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé «Fils» par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7. Tu es mon Fils. Le titre de «fils» avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termesá: «Je lui serai père et il me sera fils» (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de «áfils de l’Éternelá». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots: «Toi, tu es mon Fils; moi-même, je t’ai engendré.» L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

—Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ «aujourd’hui» au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16á; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystèreá; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le motá: Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.

salut ERF merci d'avoir donner cette reponse , mais en realité la prophetie en elle meme ne m'interesse pas que ce soit jesus ou un autre peu importe je ne parle pas de la prophetie mais de cela que tu as cité



Si tu ne comprends ça alors tant pis....

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui: historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14)




tu vois tu interprete le mot engendré mon fils d(une facon non litterale non au sens propre , et je suis d'accord cela signifie une intronisation , david ne peut etre le fils de dieu engendré car dieu ne peut avoir de fils de par sa nature pourquoi les chretiens n'interpretent pas de la meme facon cette meme formulation pour jesus?

david fils engendré on interprete, jesus fils engendré on n interprete pas? vous dites que jesus est vraiment le fils de dieu , alors que nous musulmans disons qu il faut interpreter cela comme un fils spirituelle , un messager de dieu mais vous refusez!

david et jesus ne sont pas les fils de dieu! mais ses messagers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-