*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:13 am

Rappel du premier message :

nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:44 am

Adou a écrit:
citronade,

je crois en Dieu et que Jésus est son "Fils" (dans le sens qu'il vient de lui si tu préfères), qu'il avait l'esprit de Dieu en lui ,qu'il est le messie attendu et qu'il est la parole de Dieu car tout son enseignement vient de Dieu qui a mis toute sa confiance et son affection en lui et à qui il a confié une grande mission.
toi même tu dis que beaucoup de personnes se disant "chrétiens" n'agissent pas selon l'enseignement du Christ (ou de Jésus si tu préfères) parce que beaucoup de personnes ont détourné le sens véritable de cet enseignement afin d'arriver a leur fin (croisades, puissance, guerre, argent, asservissement, débauche ...) et certains les ont suivi dans cette folie et seront punis...

Pour en revenir au sujet je doute que beaucoup de "chrétiens" croient que Jésus est le fils de chair de Dieu et rien de choquant ou contradictoire au fait que David soit aussi appelé "fils de Dieu"...
je ne sais pas vraiment ce que tu connais de l'enseignement de Jésus mais je t'invite vivement a te faire ta propre opinion tes propres recherches et ce avec un coeur ouvert et sans aprioris.

Je dois partir je développerait plus tard,
Que Dieu te bénisse.


je ne peux que etre d accord avec toi , toi tu as une lecture du mot fils qui est juste donc si tu lis pour david fils de la meme facon tu est coherent avec ta foi! mais crois moi que la chretienté affirme que jesus est vraiment son fils ,les mots chez les hommes ont un sens precis,et une logique , quand la chretienté dit que jesus est le fils unique de dieu engendré et que cela n est pas une allegorie , cela entraine des consequences , une relation sexuelle et cela est inconcevable pour le tout puissant , qui est sa compagne? qui est son pere , sa mere? , tu vois un peu les enchainements que cela entraine? c est tres grave

donc soit l eglise change les mots ou accepte de lire cela comme des allegories , sans imagée , fils spirituelle , messager de dieu sinon selon moi la chretienté insulte le tres haut , les enseignements de jesus sont clair et sont magnifique , un grand homme , un grand messager de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 4:47 am

citronade a écrit:
tu repond a coté man , je te parle du mot engendré tu sait tres bien a quoi je faisait allusion ce mot est a prendre au sens litterale ou imagée? question simple

Je t'ai répondu, si après tu souhaites prendre ce qui est littérale au sens imagé quand ça t'arrange et vice versa, je peux rien faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 5:05 am

Adou a écrit:

je ne sais pas vraiment ce que tu connais de l'enseignement de Jésus mais je t'invite vivement a te faire ta propre opinion tes propres recherches et ce avec un coeur ouvert et sans aprioris.

Adou, comment peut il connaitre le Christ et son enseignement si avant même d'avoir ouvert l'évangile, il sait déja qui est le Christ (sa nature) et quel est son enseignement. il connait déja le Christ à travers ce que dit le coran.

C'est tout simplement incohérent.
Et on en revient à ce que je dis depuis un moment, le coran est une prison, d'ou ils ne peuvent sortir !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 6:43 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
tu repond a coté man , je te parle du mot engendré tu sait tres bien a quoi je faisait allusion ce mot est a prendre au sens litterale ou imagée? question simple

Je t'ai répondu, si après tu souhaites prendre ce qui est littérale au sens imagé quand ça t'arrange et vice versa, je peux rien faire pour toi.


non tu n as pas repondu! david fils engendré et jesus fils engendré , engendré utiliser dans les deux cas , moi je suis coherent , pour moi les deux sont des fils spirituelle , j ai toujours donner cette definition de fils engendré

toi non a cause du mot engendré pour jesus , tu dit que c est son fils pas au sens litterale ; donc est ce que tu lis de la meme facon david fils engendré? on verra si tu est credible alors repond pas un chretien a repondu


quand fils engendré concerne jesus vous dites que c est au sens propre et pour david alors? TU N A JAMAIS REPONDU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 8:59 am

citronade a écrit:
oui biensur les enseignements de jesus son message ne compte pas le coeur seulement , c est une vision de hippie sa!

et pourquoi personne ne veut repondre

sur david fils engendré alors a lire au sens propre ou pas ?

Je viens de trouver ta question, je ne l'avais pas vu auparavant. Je vais essayer d'y répondre d'après l'interprétation que j'ai dont voici le texte :

Cette intéressante révélation se trouve dans les écrits de David : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7).

Ici David ne parle pas de lui-même, mais de la prophétie messianique.
Comme tant de déclarations des Psaumes, celle-ci est une prophétie messianique qui a trouvé son plein accomplissement dans la lignée de David. Dans les Actes chapitre 13 v. 33, Paul applique ce verset à la résurrection de Christ. Ailleurs, Jésus a été considéré comme « engendré » quand Il sortit de la tombe, car dans l’Apocalypse, chapitre 1 v. 5, Jésus-Christ est appelé « le premier-né » (ou « premier-engendré ») d’entre les morts, référence précise à Sa résurrection.
Cependant, quand les écrivains du Nouveau Testament parlent de Fils « engendré », référence est faite à la venue du Messie dans le monde. Par exemple, l’auteur de l’Epitre aux Hébreux cite au chapitre 1 verset 5, le verset 7 du deuxième Psaume mentionné ci-dessus, ceci pour illustrer deux points importants :
Un Fils fut engendré
Il fut engendré un certain jour
Et, tandis que Paul, dans Actes 13:33 parlait de la résurrection de Jésus, l’auteur de la lettre aux Hébreux a dans l’esprit la naissance du Messie, car il dit, au verset suivant :
« Quand de nouveau Il introduit le premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les anges de Dieu L’adorent. »(Hébreux 1:6)
Mais ce qui est particulièrement intéressant dans le verset 7 du Psaume 2, c’est que le Fils devait être engendré et qu’Il devait être engendré un certain jour.
Bien que certains auteurs religieux aient dépeint Christ comme un Fils « éternel », Jésus n’est nulle part appelé ainsi dans la Bible. En fait, le concept d’un Fils éterneln’admettrait pas la possibilité d’un Fils engendré, car les deux termes seraient en contradiction.
En ce qui concerne la Bible, Jésus-Christ était un Fils engendré – « le Fils Unique ». Et si l’on veut être raisonnable, on doit décider de croire en un Fils éternel ou en un Fils unique engendré.
Le Nouveau Testament a heureusement beaucoup à dire concernant les liens de filiation de Jésus, et, à cet égard, un verset lumineux se trouve dans l’épître aux Romains :
« Il concerne Son Fils, né de la descendance de David selon la chair. »(Romains 1:3)
Ainsi, nous voyons que le Fils est « né » de la descendance de David. Un verset relatif à cette pensée vient de l’épître aux Galates :
« Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé Son Fils, né d’une femme, né sous la Loi. »(Galates 4:4) [13]
Bien que le Fils soit né d’une femme, né sous la Loi, Il n’est pas un Fils ordinaire. Car les Evangiles déclarent que Celui-ci est né d’une vierge :
« Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, Sa mère, était fiancée à Joseph, avant leur union (litt. « avant qu’ils soient venus ensemble ») elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:18)
Quand Joseph apprit la grossesse de Marie, un ange de Dieu lui apparut et lui dit :
« Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu (littéralement « ce qui a été engendré en elle ») vient du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:20)
D’après le récit biblique ci-dessus, le Fils fut engendré quand le Saint-Esprit couvrit la vierge de la divine présence. Du reste, selon les références ci-dessus, le seul Père fut le Saint-Esprit de Dieu. Le récit de Luc nous informe qu’un ange avait dit à Marie :
« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »(Luc 1:35)
Et il peut être souligné que, selon Luc, Celui-ci « sera » appelé Fils de Dieu quand Il sera né, non pas avant Sa naissance. Au sujet du Messie, le même ange dit :
« Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. »(Luc 1:32)
Que Celui-ci soit connu comme le Fils de « Dieu » ou le Fils du « Très-Haut », le concept biblique du la filiation de Jésus repose sur Sa naissance physique surnaturelle. Et, selon un érudit perspicace : « Matthieu et Luc essayent, au moyen des récits de l’enfance,d’éclaircir les liens de filiation de Jésus et de soulever le voile sur la question « Comment le Père a-t-Il engendré le Fils » ? [14]
Comment la Bible explique-t-elle la filiation de Jésus-Christ ? A partir des « récits de l’enfance » de Matthieu 1 et Luc 1 ! Mais, malheureusement, les conciles d’églises et les théologiens des siècles derniers n’ont pas voulu reconnaître l’explication biblique de la question suivante : « Comment Jésus est-Il devenu fils ? » Par leur approche totalement philosophique, les dernières spéculations christologiques ont essayé d’expliquer ce « comment » d’une façon différente. [15]
Selon Jean 1:18, « Le Fils unique » a fait connaître Dieu. Les plus anciens manuscrits grecs utilisent, dans ce verset, l’expression « Dieu unique (sous-entendu engendré) » à la place du mot « Fils ». Par conséquent, de nombreux érudits considèrent « Dieu » comme étant l’interprétation d’origine de Jean. [16]
Mais, que Jésus soit désigné comme « Fils unique » ou « Dieu unique », il est évident que Jean avait à l’esprit – la venue du divin Messie dans le monde. Quatre versets plus tôt, il avait déclaré (Jean 1:14), que Dieu, en tant que Parole, « est devenu chair et a habité parmi nous ».Le verset 18 explique qu’à cause de la venue de Jésus dans le monde en tant que « Fils unique », Il a fait « connaître Dieu ». Ainsi, Jean 1, comme Matthieu et Luc, associe directement le « Fils unique » à la naissance physique de Jésus-Christ.
Dans la Bible, d’autres sont appelés « Fils de Dieu », mais Jean 3:16 identifie d’une manière précise Jésus-Christ comme le « Fils unique ». Jésus de Nazareth est le seul à ne pas avoir de père humain. Il est la Parole qui devint chair.
Le Nouveau Testament ne se réfère pas seulement à Jésus en tant que « Fils de Dieu » ; nous avons déjà vu que l’ange L’appelle « le Fils du Très-Haut ». De plus, le Messie est appelé le « Fils de David » et le « Fils de l’homme » ; ces deux dernières expressions indiquant spécialementque les liens de filiations de Jésus reposent sur l’humanitéde cet Etre divin. En réalité, dans le Nouveau Testament, le Christ est plus souvent appelé « Fils de l’homme » que « Fils de Dieu ».
Ceci n’est assurément pas une simple coïncidence, car le titre de « Fils de l’homme » était « une expression hébraïque d’un genre assez fréquent, dénotant un être humain avec toutes les caractéristiques d’un tel être,(… un titre messianique spécialement préféré par notre Seigneur pour cette simple raison.) ». [17]
En tant que « Fils de l’homme », Il était totalement humain, mais aussi Dieu dans la chair (Jean 1:14 ; 2 Corinthiens 5:19). D’autre part, le concept bibliquede la filiation de Jésus gravite autour de l’humanité temporaire, de l’incarnation physique du divin Sauveur. Au travers de l’épître aux Hébreux, nous apprenons que Christ, en sa qualité de Fils, a été « élevé à la perfection ».
« Il a appris, bien qu’Il fût le Fils, l’obéissance par ce qu’Il a souffert. Après avoir été élevé à la perfection, Il est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l’auteur d’un salut éternel. »(Hébreux 5:8-9 voir aussi Hébreux 7:28)
Le Fils a été « élevé à la perfection » dans le pèlerinage terrestre de Jésus ; c’est au travers du Fils que Dieu parlait. C’est précisément ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux affirmait quand il écrivait :
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… »(Hébreux 1:1-2)
Le Dieu éternel nous parle au travers d’un Fils. Puissions-nous écouter Ses paroles.
Nous avons affirmé précédemment que, si Jésus est un Fils unique, Il ne peut être un Fils éternel. Toutefois, même s’Il n’est pas désigné sous le nom de Fils éternel, Celui qui est devenu chair – qui est devenu un Fils – est éternel.Il est éternel en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Jésus Lui-même affirmait :
« Comme le Père a la vie en Lui-même, ainsi Il a donné au Fils d’avoir la vie en Lui-même. »(Jean 5:26)
Et si le Père « a donné » au Fils d’avoir la « vie en Lui-même », alors il y eut un temps où le Fils n’avait pas cette vie ! Mais, peut-on demander : « Michée ne parle-t-il pas de l’éternité de notre Seigneur » ? C’est vrai, mais en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Ce prophète déclare que le Messie « a une origine qui remonte au passé lointain, aux jours de l’éternité »(Michée 5:1)
Car ceci est l’œuvre de Yahweh,le grand Je Suis auquel Jésus s’identifie en tant qu’Etre. Yahweh est un Père éternel, mais un Père qui a voulu devenirun Fils, comme Esaïe l’a prophétisé :
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »(Esaïe 9:5)
Ce n’est que quand nous comprenons l’enseignement biblique de la filiation de Jésus que nous pouvons comprendre comment « l’enfant »peut être notre « Dieu puissant », comment le « Fils »peut être notre « Père éternel ».
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:08 am

vraiment pret a tout pour ne pas admettre que vos croyances ont un serieux probleme

si tu nous dit ici c'est bien david dont il s agit cela te pose un soucis par rapport a toi foi car seul jesus est le fils engendré , donc si tu etait coherente tu devrais dire david aussi et la grand probleme ,ou sinon tu reviens sur ta foi et tu admet que fils engendré meme pour jesus c est a lire au sens figuré imagé ;mais non! tu viens nous dire que il ne s'agit pas de david mais d une prophetie c est totalement farfelue , il s agit bien de david ! dans ses versets

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:13 am

Merci Zahia !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:23 am

merci d'avoir trouver un truc farfelue et mensonger pour pouvoir rester dans mon egarement ! c est sa karail?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:25 am

il est clair que ce verset parle du Christ !

Tu vas sur internet et tu cherches , voir ceux que disent les théologiens.

A moins que tu préféres les jardiniers !







.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:30 am

Jean 7:42
L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?

Actes 20:29
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,

Actes 1:5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jude 1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.






.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:47 am

citronade a écrit:
vraiment pret a tout pour ne pas admettre que vos croyances ont un serieux probleme

si tu nous dit ici c'est bien david dont il s agit cela te pose un soucis par rapport a toi foi car seul jesus est le fils engendré , donc si tu etait coherente tu devrais dire david aussi et la grand probleme ,ou sinon tu reviens sur ta foi et tu admet que fils engendré meme pour jesus c est a lire au sens figuré imagé ;mais non! tu viens nous dire que il ne s'agit pas de david mais d une prophetie c est totalement farfelue , il s agit bien de david ! dans ses versets


Nous n'avons pas de problème avec notre croyance car elle nous est inspirée par le Saint Esprit qui nous éclaire tous les jours. C'est vous qui êtes dans les ténèbres et qui n 'admettaient pas la Vérité. Tu as posé une question, je t'ai donné l'interprétation. Maintenant, si tu veux y croire tant mieux, sinon c'est tant pis pour toi. Un jour, il faudra y répondre devant Dieu que tu as nié les Ecritures. Comme l'a si bien dit Jésus : “Aujourd'hui, si vous entendez ma voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 3. 15).
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:04 am

citronade a écrit:
merci d'avoir trouver un truc farfelue et mensonger pour pouvoir rester dans mon egarement ! c est sa karail?


Ceux qui suivent l'enseignement du Christ ne mentent pas, quant à être farfelu, tu ferais mieux de relire ton coran et tu pourras (si tu fais appel au Saint Esprit) voir justement les inepties qu'il contient. Pour nous, justement c'est vous qui êtes des farfelus à nos yeux. Ton égarement fait que tu refuses de voir La Lumière, tu préfères croire un bedouin qui vivait dans la Jahiliya comme vous dites alors que juste à côté d'eux, les Grecs et les Romains avait bâti déjà une démocratie et une république.
Je ne sais pas où est votre raisonnement et votre intelligence et si vous en avez encore pour croire à ce genre de balivernes.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:39 am

oui biensur ce verset parle du christ et non de david evidemment deux fils engendré cela ne peux pas collé a nos croyances alors disons que c est jesus , c est ce mentir a soit meme , si tu ment pas tu ne dirais pas que cela parle de jesus alors que c est david et clairement david
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:50 am

Bonsoir karail,

Je vois où tu veux en venir ...mais si un musulman applique ce que dit le Coran il doit croire aux écritures envoyées avant c'est a dire les livres regroupés dans la Bible donc logiquement même si beaucoup croient que les écritures ont été modifiées par l'homme ils doivent au moins savoir de quoi ça parle! certes le Coran parle de Jésus et de ses miracles mais pas de son enseignement, comme il parle de Moïse et quelques anecdotes comme le veau d'or mais les lois et ce qu'il a reçu de Dieu ne sont pas énoncés dans le Coran, donc logiquement il faudrait connaitre ce qui a été envoyé avant et donc ouvrir la torah et les évangiles...ça serait plutôt recommandé même et c'est pour cela que j'invite citronade à se renseigner sur ce que Jésus a enseigné et si certains musulmans pensent que la bible a été modifiée ou que les enseignements de Paul sont faux et en contradiction avec ceux de Jésus, même s'ils ne prennent que ce que Jésus dit de sa bouche dans la bible c'est déjà un début et en plus ça ne va pas contre leur foi.

après ça reste mon propre point de vue...
Wink

Que Dieu vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:51 am

je ne vais pas laisser mes freres chretiens dans l humanité dans l'egarement zahia et karail disent que ses verset parle jesus

Psaume 2 le roi david ancien testament regarder en bleu , il parle au present et la formulation c'est il m'a dit ! il parle a david , et puis il est dit j etablirai mon roi sur sion ma montagne sainte ; tout le monde sait que david est devenu un grand roi du royaume d israel, jesus lui a etait charpentier et rejjeter par son peuple ! celui qui regné a cette epoque c etait ponce pilate alors un peu de serieux ... dire que c est jesus et non david c est stupefiant , ce n est pas une competition ou un jeu quand la verité vous arrive d'une facon aussi claire faut accepter il n y a aucune honte ou deshonneur au contraire ; l'orgueil faut le combattre



1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:03 am

Adou a écrit:
Bonsoir karail,

Je vois où tu veux en venir ...mais si un musulman applique ce que dit le Coran il doit croire aux écritures envoyées avant c'est a dire les livres regroupés dans la Bible donc logiquement même si beaucoup croient que les écritures ont été modifiées par l'homme ils doivent au moins savoir de quoi ça parle! certes le Coran parle de Jésus et de ses miracles mais pas de son enseignement, comme il parle de Moïse et quelques anecdotes comme le veau d'or mais les lois et ce qu'il a reçu de Dieu ne sont pas énoncés dans le Coran, donc logiquement il faudrait connaitre ce qui a été envoyé avant et donc ouvrir la torah et les évangiles...ça serait plutôt recommandé même et c'est pour cela que j'invite citronade à se renseigner sur ce que Jésus a enseigné et si certains musulmans pensent que la bible a été modifiée ou que les enseignements de Paul sont faux et en contradiction avec ceux de Jésus, même s'ils ne prennent que ce que Jésus dit de sa bouche dans la bible c'est déjà un début et en plus ça ne va pas contre leur foi.

après ça reste mon propre point de vue...
Wink

Que Dieu vous bénisse.


oui le musulman ne peut etre musulman si il ne reconnait toutes les revelations de ALLAH evangile , thora, psaumes , et feuillets d abraham , mais la bible dans son etat actuel n est pas ses revelations originel ; deja c est une compilation de texte , tu y trouve 4 evangile , les textes de paul + different livre etc ALLAH n a pas revelé cela , nous disons que la bible possede des mots de dieu et des mots venant d homme non inspiré c est tout c est cela que nous disons , et n importe qu elle chretien qui lit la bible , l etudie , analyse trouvera rapidement des textes venant de l homme , dans le coran ALLAH fait une synthese des ses revelations precedente , mais le coran est une revelation differente c est la derniere , elle clos la prophetie et paracheve l 'islam, moise , jesus , abraham etc et leur revelations ne sont que une partie de la ""maison" appellé islam c est le coran qui fini l oeuvre avec le dernier message muhammad


et meme avec les ecritures alterés que nous possedons dieu ne vous a pas abandonner , si vous respecter les enseignements de jesus ,de moise etc vous arriverez obligatoirement a l islam car vos textes conforte la veracité de l islam , en tout les cas ALLAH a revelé l evangile a jesus et a personne d autre paul n a aucune legitimité divine , il avait le droit de faire des livres d enseigner sa croyance c est son probleme mais de s integrer au message de jesus révelé par dieu non! jesus et personne d autre , et paul son evangile car lui dit carrement avoir recu un autre evangile inspiré par dieu! qui va croire cela??? donc en tant que musulmans et comme nous connaissons jesus via le coran et vos ecritures et l aimons nous ne pouvons accepter tout diffamation ou calomnie a son encontre paul l a fait et c est pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:33 am

j'ai compris ce que tu penses mais Paul est un disciple et non un prophète et il ne se qualifie pas de prophète il n'apporte pas de message propre qui viendrait supplanter celui de Jésus. les évangiles ne sont pas parole de Dieu mais un témoignage de l'enseignement et de la vie de Jésus qui est la parole! Jésus n'a pas dit d'écrire un livre mais a demandé a ses disciples d'annoncer l'évangile a toute la terre. Les évangiles sont comme des témoignages des paroles et actes de Jésus et les épitres des recommandations et encouragements des disciples aux premiers chrétiens et donc aux premières églises.

Le message de Jésus est L'AMOUR, d'abord l'amour inconditionnel, qui doit nous animer pour Dieu (ce qui implique aussi de faire sa volonté) et l'amour envers son prochain et ce même envers ceux qui nous haïssent...
Et tous nos actes doivent découler de ce principe même d'Amour.



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:39 am

citronade a écrit:
je ne vais pas laisser mes freres chretiens dans l humanité dans l'egarement zahia et karail disent que ses verset parle jesus

Psaume 2 le roi david ancien testament regarder en bleu , il parle au present et la formulation c'est il m'a dit ! il parle a david , et puis il est dit j etablirai mon roi sur sion ma montagne sainte ; tout le monde sait que david est devenu un grand roi du royaume d israel, jesus lui a etait charpentier et rejjeter par son peuple ! celui qui regné a cette epoque c etait ponce pilate alors un peu de serieux ... dire que c est jesus et non david c est stupefiant , ce n est pas une competition ou un jeu quand la verité vous arrive d'une facon aussi claire faut accepter il n y a aucune honte ou deshonneur au contraire ; l'orgueil faut le combattre



1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:48 am

mais vous voyez pas que que c est david qu il s'agit ses verset????, c est au present la conjugaison il parle a david pas a jesus , vous les faites expres???? il a etait roi jesus???? comme se fait t il que dieu a deux enfants engendré je croyais que seul jesus l etait?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:51 am

Adou a écrit:
j'ai compris ce que tu penses mais Paul est un disciple et non un prophète et il ne se qualifie pas de prophète il n'apporte pas de message propre qui viendrait supplanter celui de Jésus. les évangiles ne sont pas parole de Dieu mais un témoignage de l'enseignement et de la vie de Jésus qui est la parole! Jésus n'a pas dit d'écrire un livre mais a demandé a ses disciples d'annoncer l'évangile a toute la terre. Les évangiles sont comme des témoignages des paroles et actes de Jésus et les épitres des recommandations et encouragements des disciples aux premiers chrétiens et donc aux premières églises.

Le message de Jésus est L'AMOUR, d'abord l'amour inconditionnel, qui doit nous animer pour Dieu (ce qui implique aussi de faire sa volonté) et l'amour envers son prochain et ce même envers ceux qui nous haïssent...
Et tous nos actes doivent découler de ce principe même d'Amour.




si si il dit lui meme avoir recu un evangile inspiré par dieu!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:04 pm

citronade a écrit:
mais vous voyez pas que que c est david qu il s'agit ses verset????, c est au present la conjugaison il parle a david pas a jesus , vous les faites expres???? il a etait roi jesus???? comme se fait t il que dieu a deux enfants engendré je croyais que seul jesus l etait?

Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:07 pm

pourquoi tu ne repond sur le passage du psaume de david? david est le fils engendré dieu tu peut m expliquer ce que signifie engendré ici? merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:14 pm

citronade a écrit:
pourquoi tu ne repond sur le passage du psaume de david? david est le fils engendré dieu tu peut m expliquer ce que signifie engendré ici? merci



Je te cite :
Psaume 2 le roi david ancien testament regarder en bleu , il parle au present et la formulation c'est il m'a dit ! il parle a david


Ce verset nous informe que Ps:2 il ne parle pas de David mais de Jésus.
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:18 pm

Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Hébreux 5:5 De même, le Christ ne s’est pas octroyé à lui–même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ;
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:28 pm

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
pourquoi tu ne repond sur le passage du psaume de david? david est le fils engendré dieu tu peut m expliquer ce que signifie engendré ici? merci



Je te cite :
Psaume 2 le roi david ancien testament regarder en bleu , il parle au present et la formulation c'est il m'a dit ! il parle a david


Ce verset nous informe que Ps:2 il ne parle pas de David mais de Jésus.
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.


ah bon tu as lu le verset??? il ne parle pas a david! il parle a jesus a ce moment jesus est nait? tu vois pas que c est au present que c est forumulé?

jesus a etait roi d israel? actes de paul parle de jesus mais pas les psaumes d ou le probleme , car vous lisez pour jesus fils engendré au sens propre non au sens imagee au sens de fils spirituel , vous croyez vraiment qui l'ai son fils et david vous lisez au sens propre aussi engendré?

ne dit pas que les psaumes de david parle de jesus c est ridicule , regarde le contexte la formulation des versets , il ne s agit nullement de jesus

depuis quand jesus est monté sur le trone de jerusalem?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 12:48 pm

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
pourquoi tu ne repond sur le passage du psaume de david? david est le fils engendré dieu tu peut m expliquer ce que signifie engendré ici? merci



Je te cite :
Psaume 2 le roi david ancien testament regarder en bleu , il parle au present et la formulation c'est il m'a dit ! il parle a david


Ce verset nous informe que Ps:2 il ne parle pas de David mais de Jésus.
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.


ah bon tu as lu le verset??? il ne parle pas a david! il parle a jesus a ce moment jesus est nait? tu vois pas que c est au present que c est forumulé?

jesus a etait roi d israel? actes de paul parle de jesus mais pas les psaumes d ou le probleme , car vous lisez pour jesus fils engendré au sens propre non au sens imagee au sens de fils spirituel , vous croyez vraiment qui l'ai son fils et david vous lisez au sens propre aussi engendré?

ne dit pas que les psaumes de david parle de jesus c est ridicule , regarde le contexte la formulation des versets , il ne s agit nullement de jesus

depuis quand jesus est monté sur le trone de jerusalem?????


Jésus a-t-il déjà dit que son royaume n'est pas de ce monde ? oui

La bible présent elle une Jérusalem céleste ? oui

etc

Le verset ici est clair et déclare quoi ?
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume 2: Tu es mon Fils, C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.

voir ceux là également déjà donné.

Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui. Et encore : Moi, je serai pour lui un Père, et lui sera pour moi un Fils.

Hébreux 5:5 De même, le Christ ne s’est pas octroyé à lui–même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui ;
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:23 pm

je parle pas de hebreux ou de actes , je te parle des versets de psaume ou dieu parle a david ! il parle du roi david les psaumes sont inspiré par dieu a david , jerusalem celeste vraiment du n importe quoi ! , il s agit d un roi qui a regnait sur israel et jerusalem et c est david pas jesus !,

Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.


tout s applique a david comme jesus n a jamais regné donc vous inventé des choses ridicule un jerusalem celeste , comme jesus sur terre n est pas monter sur le trone d israel et de jerusalem faut eviter d accepter que david est un fils engendré vous avez cree un jerusalem celeste!!!

exactement jesus a dit que son royaume ne serait pas ce monde raison plus pour admettre que ce psaumes parle de david!

la bible un jerusalem celeste , vous etes pret a dire des choses ridicule ,absurde ,sans sens pour sauver des croyances qui tiennent sur rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:27 pm

regarde ce que j ai trouvé sur un site de spiritualité chretienne

Dans la troisième partie du psaume (versets 7-9), c'est le roi lui-même qui, à son tour, évoque le jour où il a reçu l'onction royale et les promesses qui lui ont alors été faites de la part de Dieu. C'est ici que se trouve l'énoncé solennel : Il m'a dit : 'Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ' (v. 7). En tant que lieutenant terrestre de Yahvé, le roi était en quelque sorte adopté par ce dernier au jour de son intronisation. Le titre de fils de Dieu servait à exprimer cette relation unique et privilégiée par rapport à Dieu. En même temps il marquait une distance, en évitant de diviniser le roi comme cela se faisait en Égypte et dans d'autres cultures avoisinantes. En Israël, le roi n'est pas Dieu, tout en bénéficiant d'une relation unique à lui : il est le fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 1:42 pm

citronade a écrit:
nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


Je t'ai engendré aujourd'hui.

Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l'expression et comme la révélation de l'unité d'essence existant dès l'éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd'hui) au rang de Fils de l'Eternel. C'est bien ainsi que l'a compris saint Paul, puisqu'il applique ce terme d'aujourd'hui au jour de la résurrection du Seigneur (Actes 13.33 ; & Romains 1.4). Aux yeux de l'apôtre sans doute celui qui a été l'objet d'une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (Colossiens 1.16 ; Philippiens 2.6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (Jean 17.5). Notre psaume ne touche pas à ce mystère ; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l'intuition prophétique. Le mot : Je t'ai engendré, désigne l'acte de grâce par lequel l'Eternel élève à lui son Elu, en lui donnant la position de Fils.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Report11.
- DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:20 pm

je comprenais pas pourquoi ils me disaient dans le psaumes il s'agit de jesus!alors que dieu sacre david , tout les theologiens chretiens disent cela


Une révélation concernant les rois de l’Israël historique

Le psaume 2 est une révélation concernant la nature de la royauté en Israël avec un message clair : cette royauté est défendue par le Dieu vivant. Les verset 1-3 décrivent la rébellion des rois locaux contre le nouveau roi. Les verset 4-9 décrivent l’action de Dieu qui défend son autorité royale. Les verset 10-12 évoquent la punition des méchants et la récompense des bons : le psalmiste veut dire aux autres rois qu’ils doivent reconnaître la souveraineté de Dieu. [1]

"TU ES MON FILS, MOI, AUJOURD'HUI, JE T'AI ENGENDRE" (PS 2, 7).
En sacrant le roi, Dieu lui déclare « tu es mon fils » selon une formule traditionnelle à l’ancien Orient, comme en 2 Samuel 7, 14 ou dans le psaume 89, 27-28.
Le verset 7 a donc un sens dans la culture ancienne qui n’évoque pas déjà la génération éternelle du Fils de Dieu ; il n’y pas déjà une révélation sur la Trinité. Mais le psaume sera relu dans ce sens fort par toute la tradition chrétienne. [1]

Cette interprétation est validée par Jean Paul II dans son commentaire du psaume 109 (110) qui a un rôle similaire :
« Le souvenir de la "génération" divine du roi faisait partie du protocole officiel de son couronnement, et assumait pour Israël une valeur symbolique d'investiture et de protection, le roi étant le lieutenant de Dieu dans la défense de la justice (cf.Ps 109 (110), 3). » [2]
Nous retrouvons encore cette interprétation chez Benoît XVI :
« L’expression fils de Dieu provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de « fils de dieu ». Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. En Egypte cet engendrement état sans doute compris au sens d’une mystérieuse origine divine, tandis qu’à Babylone, à ce qu’il semble, on comprenait déjà de façon beaucoup plus sobre comme un acte juridique, une adoption divine. […]
A mesure que le royaume de David se renforce, c’est l’idéologie royale de l’Orient ancien que l’on reporte sur le roi de la montagne de Sion. […]
C’est là dessus que sera fondé le rite d’intronisation des rois d’Israël, que nous rencontrons dans le psaume 2, 7-8 : "J'énoncerai le décret de Yahvé: Il m'a dit: "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.""



MERCI nicodeme d'avoir repondu au moins avec toi c'est clair et coherent avec les enseignements de la chretienté , donc ici vous interpretez mon fils je t'ai engendré de maniere allegorique non au sens litteraliste alors que quand c est jesus vous n interpreter pas , vous prenez sa au sens premier et pourquoi ??? en disant que jesus a bien etait engendré par dieu , on parle tout de meme de filiation !pourquoi une interpretation differente pour deux expression similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:25 pm

Jésus est pour moi DIEU et Fils unique de DIEU.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Report11.
- DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:03 pm

citronade a écrit:
regarde ce que j ai trouvé sur un site de spiritualité chretienne

Dans la troisième partie du psaume (versets 7-9), c'est le roi lui-même qui, à son tour, évoque le jour où il a reçu l'onction royale et les promesses qui lui ont alors été faites de la part de Dieu. C'est ici que se trouve l'énoncé solennel : Il m'a dit : 'Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ' (v. 7). En tant que lieutenant terrestre de Yahvé, le roi était en quelque sorte adopté par ce dernier au jour de son intronisation. Le titre de fils de Dieu servait à exprimer cette relation unique et privilégiée par rapport à Dieu. En même temps il marquait une distance, en évitant de diviniser le roi comme cela se faisait en Égypte et dans d'autres cultures avoisinantes. En Israël, le roi n'est pas Dieu, tout en bénéficiant d'une relation unique à lui : il est le fils de Dieu .

Dans les écrits du Roi David, se trouve cette intéressante révélation : « Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »(Psaumes 2:7)

Comme tant de déclarations des Psaumes, celle-ci est une prophétie messianique qui a trouvé son plein accomplissement dans la lignée de David. Dans les Actes chapitre 13 v. 33, Paul applique ce verset à la résurrection de Christ. Ailleurs, Jésus a été considéré comme « engendré » quand Il sortit de la tombe, car dans l’Apocalypse, chapitre 1 v. 5, Jésus-Christ est appelé « le premier-né » (ou « premier-engendré ») d’entre les morts, référence précise à Sa résurrection.

Cependant, quand les écrivains du Nouveau Testament parlent de Fils « engendré », référence est faite à la venue du Messie dans le monde. Par exemple, l’auteur de l’Epitre aux Hébreux cite au chapitre 1 verset 5, le verset 7 du deuxième Psaume mentionné ci-dessus, ceci pour illustrer deux points importants :
1.Un Fils fut engendré
2.Il fut engendré un certain jour

Et, tandis que Paul, dans Actes 13:33 parlait de la résurrection de Jésus, l’auteur de la lettre aux Hébreux a dans l’esprit la naissance du Messie, car il dit, au verset suivant :

« Quand de nouveau Il introduit le premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les anges de Dieu L’adorent. »(Hébreux 1:6)

Mais ce qui est particulièrement intéressant dans le verset 7 du Psaume 2, c’est que le Fils devait être engendré et qu’Il devait être engendré un certain jour.

Bien que certains auteurs religieux aient dépeint Christ comme un Fils « éternel », Jésus n’est nulle part appelé ainsi dans la Bible. En fait, le concept d’un Fils éterneln’admettrait pas la possibilité d’un Fils engendré, car les deux termes seraient en contradiction.

En ce qui concerne la Bible, Jésus-Christ était un Fils engendré – « le Fils Unique ». Et si l’on veut être raisonnable, on doit décider de croire en un Fils éternel ou en un Fils unique engendré.

Le Nouveau Testament a heureusement beaucoup à dire concernant les liens de filiation de Jésus, et, à cet égard, un verset lumineux se trouve dans l’épître aux Romains :

« Il concerne Son Fils, né de la descendance de David selon la chair. »(Romains 1:3)

Ainsi, nous voyons que le Fils est « né » de la descendance de David. Un verset relatif à cette pensée vient de l’épître aux Galates :

« Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé Son Fils, né d’une femme, né sous la Loi. »(Galates 4:4) [13]

Bien que le Fils soit né d’une femme, né sous la Loi, Il n’est pas un Fils ordinaire. Car les Evangiles déclarent que Celui-ci est né d’une vierge :

« Voici comment arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, Sa mère, était fiancée à Joseph, avant leur union (litt. « avant qu’ils soient venus ensemble ») elle se trouva enceinte par l’action du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:18)

Quand Joseph apprit la grossesse de Marie, un ange de Dieu lui apparut et lui dit :

« Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu (littéralement « ce qui a été engendré en elle ») vient du Saint-Esprit. »(Matthieu 1:20)

D’après le récit biblique ci-dessus, le Fils fut engendré quand le Saint-Esprit couvrit la vierge de la divine présence. Du reste, selon les références ci-dessus, le seul Père fut le Saint-Esprit de Dieu. Le récit de Luc nous informe qu’un ange avait dit à Marie :

« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. »(Luc 1:35)

Et il peut être souligné que, selon Luc, Celui-ci « sera » appelé Fils de Dieu quand Il sera né, non pas avant Sa naissance. Au sujet du Messie, le même ange dit :

« Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. »(Luc 1:32)

Que Celui-ci soit connu comme le Fils de « Dieu » ou le Fils du « Très-Haut », le concept biblique du la filiation de Jésus repose sur Sa naissance physique surnaturelle. Et, selon un érudit perspicace : « Matthieu et Luc essayent, au moyen des récits de l’enfance,d’éclaircir les liens de filiation de Jésus et de soulever le voile sur la question « Comment le Père a-t-Il engendré le Fils » ? [14]

Comment la Bible explique-t-elle la filiation de Jésus-Christ ? A partir des « récits de l’enfance » de Matthieu 1 et Luc 1 ! Mais, malheureusement, les conciles d’églises et les théologiens des siècles derniers n’ont pas voulu reconnaître l’explication biblique de la question suivante : « Comment Jésus est-Il devenu fils ? » Par leur approche totalement philosophique, les dernières spéculations christologiques ont essayé d’expliquer ce « comment » d’une façon différente. [15]

Selon Jean 1:18, « Le Fils unique » a fait connaître Dieu. Les plus anciens manuscrits grecs utilisent, dans ce verset, l’expression « Dieu unique (sous-entendu engendré) » à la place du mot « Fils ». Par conséquent, de nombreux érudits considèrent « Dieu » comme étant l’interprétation d’origine de Jean. [16]

Mais, que Jésus soit désigné comme « Fils unique » ou « Dieu unique », il est évident que Jean avait à l’esprit – la venue du divin Messie dans le monde. Quatre versets plus tôt, il avait déclaré (Jean 1:14), que Dieu, en tant que Parole, « est devenu chair et a habité parmi nous ».Le verset 18 explique qu’à cause de la venue de Jésus dans le monde en tant que « Fils unique », Il a fait « connaître Dieu ». Ainsi, Jean 1, comme Matthieu et Luc, associe directement le « Fils unique » à la naissance physique de Jésus-Christ.

Dans la Bible, d’autres sont appelés « Fils de Dieu », mais Jean 3:16 identifie d’une manière précise Jésus-Christ comme le « Fils unique ». Jésus de Nazareth est le seul à ne pas avoir de père humain. Il est la Parole qui devint chair.

Le Nouveau Testament ne se réfère pas seulement à Jésus en tant que « Fils de Dieu » ; nous avons déjà vu que l’ange L’appelle « le Fils du Très-Haut ». De plus, le Messie est appelé le « Fils de David » et le « Fils de l’homme » ; ces deux dernières expressions indiquant spécialementque les liens de filiations de Jésus reposent sur l’humanitéde cet Etre divin. En réalité, dans le Nouveau Testament, le Christ est plus souvent appelé « Fils de l’homme » que « Fils de Dieu ».

Ceci n’est assurément pas une simple coïncidence, car le titre de « Fils de l’homme » était « une expression hébraïque d’un genre assez fréquent, dénotant un être humain avec toutes les caractéristiques d’un tel être,(… un titre messianique spécialement préféré par notre Seigneur pour cette simple raison.) ». [17]

En tant que « Fils de l’homme », Il était totalement humain, mais aussi Dieu dans la chair (Jean 1:14 ; 2 Corinthiens 5:19). D’autre part, le concept bibliquede la filiation de Jésus gravite autour de l’humanité temporaire, de l’incarnation physique du divin Sauveur. Au travers de l’épître aux Hébreux, nous apprenons que Christ, en sa qualité de Fils, a été « élevé à la perfection ».

« Il a appris, bien qu’Il fût le Fils, l’obéissance par ce qu’Il a souffert. Après avoir été élevé à la perfection, Il est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l’auteur d’un salut éternel. »(Hébreux 5:8-9 voir aussi Hébreux 7:28)

Le Fils a été « élevé à la perfection » dans le pèlerinage terrestre de Jésus ; c’est au travers du Fils que Dieu parlait. C’est précisément ce que l’auteur de l’épître aux Hébreux affirmait quand il écrivait :

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… »(Hébreux 1:1-2)

Le Dieu éternel nous parle au travers d’un Fils. Puissions-nous écouter Ses paroles.

Nous avons affirmé précédemment que, si Jésus est un Fils unique, Il ne peut être un Fils éternel. Toutefois, même s’Il n’est pas désigné sous le nom de Fils éternel, Celui qui est devenu chair – qui est devenu un Fils – est éternel.Il est éternel en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Jésus Lui-même affirmait :

« Comme le Père a la vie en Lui-même, ainsi Il a donné au Fils d’avoir la vie en Lui-même. »(Jean 5:26)

Et si le Père « a donné » au Fils d’avoir la « vie en Lui-même », alors il y eut un temps où le Fils n’avait pas cette vie ! Mais, peut-on demander : « Michée ne parle-t-il pas de l’éternité de notre Seigneur » ? C’est vrai, mais en tant que Dieu, non pas en tant que Fils. Ce prophète déclare que le Messie « a une origine qui remonte au passé lointain, aux jours de l’éternité »(Michée 5:1)

Car ceci est l’œuvre de Yahweh,le grand Je Suis auquel Jésus s’identifie en tant qu’Etre. Yahweh est un Père éternel, mais un Père qui a voulu devenirun Fils, comme Esaïe l’a prophétisé :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »(Esaïe 9:5)

Ce n’est que quand nous comprenons l’enseignement biblique de la filiation de Jésus que nous pouvons comprendre comment « l’enfant »peut être notre « Dieu puissant », comment le « Fils »peut être notre « Père éternel ».
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 6:58 pm

7 L’expression Tu es mon fils peut être mise en parallèle avec le #Ps 89:27,28. Je t’ai engendré aujourd’hui : historiquement, ceci peut s’appliquer au jour du couronnement de David et se référer à son adoption comme fils de Dieu (cf. #2Sa 7:14) ; prophétiquement, cette parole sera pleinement réalisée en Jésus-Christ. Selon #Ac 13:33 et #Ro 1:4 il a été proclamé « Fils » par le fait même de sa résurrection. #Heb 1:5; 5:5 associent l’expression à l’incarnation de Christ et à son sacerdoce.

7-9. L’Éternel ne s’attarde pas à parler aux méchants. C’est son Oint lui-même qui révèle le décret en vertu duquel il règne.

7. Tu es mon Fils. Le titre de « fils » avait été donné dès l’origine à Israël dans son ensemble (#Ex 4:22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s’exprime au nom de l’Éternel en ces termes : « Je lui serai père et il me sera fils » (#2S 7:14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s’applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de « fils de l’Éternel ». De l’oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c’est un homme spécial qu’a en vue le psalmiste et qu’il désigne avec une insistance particulière par ces mots : « Toi, tu es mon Fils ; moi-même, je t’ai engendré. » L’auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.

— Je t’ai engendré aujourd’hui. Les anciens interprètes chrétiens ont vu dans cette parole l’expression et comme la révélation de l’unité d’essence existant dès l’éternité entre le Père et le Fils. Le texte de notre psaume ne nous autorise pas à aller jusque là. Le roi dont il est question est élevé par un décret rendu à un moment donné (aujourd’hui) au rang de Fils de l’Éternel. C’est bien ainsi que l’a compris saint Paul, puisqu’il applique ce terme d’ « aujourd’hui » au jour de la résurrection du Seigneur (#Ac 13:33 ; comparez #Ro 1:4). Aux yeux de l’apôtre sans doute celui qui a été l’objet d’une telle élévation était par son origine même Fils de Dieu (#Col 1:16 ; Phil. II, 6-9). Mais par sa résurrection il a été remis en possession des attributs conformes à sa personne divine auxquels il avait renoncé pour accomplir sa mission terrestre (#Jn 17:5). Notre psaume ne touche pas à ce mystère ; il ne nous en fait pas moins constater un progrès important dans l’intuition prophétique. Le mot : Je t’ai engendré, désigne l’acte de grâce par lequel l’Éternel élève à lui son Élu, en lui donnant la position de Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-