*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:13 am

Rappel du premier message :

nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:54 am

ERF2011 a écrit:
citronade
Que fais-tu avec ce verset ?

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Jn 8:24 Jn 8:58 Jésus déclare bien ''Je suis '' Yahvé.



ne falisifie pas les verset et cite les comme tel merci jesus ne dit jamais je suis yahvé tu extrapole , et jean 1.18 tu falsifie je vais citer les deux verset pourquoi as tu rajouter dieu avant le fils unique????? dans le verset?

Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

jean chapitre 8 encore tu falsifie , jesus nous dit clairement qui l ai l envoyé de dieu , du pere et jamais il dit je suis yavhé tu ment il ne fait jamais allusion a yahvé

8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.



jean 8.58

lisez le contexte et il ne dit jamais je suis yavhé

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:04 am

[quote]
citronade a écrit:


si jesus avait dit je suis dieu ses versets auraient etaient interpreter comme le font les chretiens mais comme il s est dit etre prophete , envoyé de dieu etc , nous interpretons par rapport a son statut cela s appelle la coherence de la foi ,tu est incapable d apporter une parole ou jesus dit je suis dieu , moi j ai etait capable d apporter des verset ou il dit ce qui l'ai c est a dire l envoyé de dieu

honneté intellectuel et coherence avec la foi et le statut de jesus , ex le roi david nous savons en islam qu'il fut un grand messager de dieu c est son statut établi , c est un homme donc a chaque fois que nous lirons dans la bible des versets methaphoriques ambigue nous les interpreteront en fonction du staut de david , ex psaumes mon fils engendré signfie une intronisation si nous avions decider de faire de david la meme chose que vous avez fait avec jesus , david serait le fils de dieu et un dieu par essence

Citronade, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à percevoir ce que l'on te poste à longueur de journée tout simplement parce que tu ne crois pas en Jésus, le véritable Jésus que nous, nous connaissons. Sans la certitude que nous avons de l'essence divine de Jésus nous ne pourrons comprendre qui est vraiment Dieu. Tu débites des paroles qui n'ont de sens que pour toi et pour tes amis musulmans qui t'encouragent. Je te lis me voyant moi-même dans l'égarement dans lequel je me trouvais, n'était-ce la Grâce de Dieu qui m'a touchée je n'aurai jamais trouvé le chemin. C'est avec foi que je recherchais la Vérité mais aussi avec un coeur pur. Ceci n'est pas ton cas.
Vois-tu, citronade, la Bible révèle sans aucune ambiguïté que la connaissance de l’essence divine ne peut se faire qu’en acceptant le Fils : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein de Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1.18). Les musulmans connaissent très mal Jésus, par conséquent ils connaissent aussi très mal Dieu. J’en veux pour preuves les contradictions flagrantes dans vos citations islamiques : "Dieu est un" puis "Il n’est pas quantifiable par les nombres" ; "Dieu est incomparable", puis "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé". Aussi quand vous qualifiez Dieu en utilisant les adjectifs suivants : "Indescriptible, Incomparable, Impénétrable, Imperceptible", allez donc jusqu’au bout de votre pensée et concluez : "Dieu est inconnaissable". Et cessez de parler de celui que vous ne connaissez pas. Si Dieu lui-même choisit de se révéler aux hommes qu’Il a créés au moyen d’une comparaison ou d’une description ou en envoyant Sa parole sous une forme humaine, qui sommes-nous pour le lui interdire ? Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître tout de l’Essence divine, mais s’Il est Amour, il est certain qu’il nous permet de Le connaître au moins partiellement (1 Corinthien 13.9-12). Je suis donc persuadée que c’est Dieu lui-même qui nous invite à l’appeler "Père".
Dieu n’est pas un tyran, contrairement à ce que le Coran affirme (59.23, "le contraignant" Sad "pas de contrainte en religion"). Il ne demande pas aux hommes ce qu’Il n’exige pas d’abord de lui-même. Si l’Amour doit être prouvé par les actes, l’Amour de Dieu doit être prouvé par les actes de Dieu. Et effectivement, « Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
L’Amour de Dieu pour tous les hommes est donc inconditionnel : Il « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1.Timothée 2.4). Le vrai Amour ne s’impose pas par la contrainte, mais il se propose, il s’offre, il se donne ; il peut donc être refusé par l’homme que Dieu a créé libre et non esclave.
Citronade, Amour, Cesar sont aimés de Dieu qui veut vous sauver, mais vous pouvez refuser cet Amour manifesté en Jésus le Messie. Ici, vous vous rendez compte que le salut est gratuit mais il est conditionnel : il nous faut l’accepter tel qu’il nous est proposé c’est-à-dire par le moyen de la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus. Ce n’est pas à l’homme qu’il revient d’imposer ses conditions pour être sauvé de l’enfer, mais il lui revient d’accepter les conditions fixées par Dieu depuis les temps les plus reculés (Gen 3.15).
Ainsi, l’homme qui va à la perdition éternelle est responsable de sa propre perte, il ne peut accuser Dieu qui lui propose le salut. Quant à l’homme sauvé, il doit son salut à l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, il n’a donc aucune raison de se glorifier ou de s’enorgueillir (Ephésiens 2.8-9). Dans les deux cas, aussi bien l’Amour de Dieu que Sa Sainte Justice sont exaltés, et Dieu seul s’en trouve glorifié. Ainsi est le véritable Evangile : ‘‘A Dieu seul la gloire’’. Voilà pourquoi on peut affirmer que la mort de Jésus sur la Croix est à l’intersection entre l’Amour de Dieu et Sa Justice. La Bible révèle que la mort de Jésus sur la croix de Golgotha est nécessaire, possible et suffisante : nécessaire parce que Dieu est juste ; possible parce que Dieu est miséricordieux ; suffisante parce que « par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10.14). Voilà pour ce qui est de la notion biblique de Justice divine et de sa concrétisation.
« La religion est comparable à une route droite et les prophètes à des lampadaires en bordure de cette route. Chaque message a éclairé un tronçon de cette route pendant un laps de temps. » Jésus est « la lumière du monde » (Jean 8.12), il est « le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13.8), il est « le premier et le dernier, et le vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1.17-18), il est « le Saint et le Juste, le prince de la vie » (Actes 3.15-16). « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10.43) : Abraham (Gen 22.18/Actes 3.25) ; Moïse (Deutéronome 18.15 / Actes 3.22) ; David (Psaume 68.19 / Ephésiens 4.8) ; Esaïe (Es. 53.12 / Jean 12.41). Jésus n’est donc pas comparable à un des lampadaires, il est plutôt comme la lumière diffusée par tous les lampadaires.
Si nous sommes de vrais serviteurs de Dieu, nos ennemis sont aussi ceux de Dieu. "les ennemis déclarés de Dieu" aujourd’hui peuvent devenir demain ses plus chers amis. Quand Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent (Mathieu 5.44), c’est dans l’espérance qu’ils vont se repentir et se convertir. C’est exactement ce qui s’est passé pour Saul de Tarse, après qu’Etienne ait prié pour ceux qui le lapidaient (Actes 7.60, 8.1, 9.5). Dans notre 21e siècle, de nombreux musulmans se sont convertis à Christ, après avoir constaté que les chrétiens leurs rendaient le bien pour le mal (Matthieu. 5.38-41,44 ; Romains 12.17-20).
« Les musulmans ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohamed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? » Les musulmans ne peuvent aimer Jésus pour la simple raison qu’ils ne le connaissent pas : ils ne savent même pas ce qu’il fait actuellement au ciel.
De même, les chrétiens ne sauraient haïr Mohamed parce qu’ils savent qu’il est mort. La seule chose que les chrétiens sont invités à haïr, c’est le mal, le péché. (Psaume 97.10, Romains 12.9, Hébreux 1.9). Donc, les chrétiens n’éprouvent aucune haine, ni pour Mohamed, ni pour ses disciples, les musulmans. Ce que les chrétiens haïssent, ce ne sont pas les pécheurs, mais le péché sous toutes ses formes.
D’autre part, les chrétiens sont aussi lucides et savent que de son vivant, Mohamed était un homme de la même nature qu’eux, avec ses multiples péchés pour lesquels le Coran lui demande de réclamer le pardon de Dieu. Les chrétiens ne sont pas suffisamment naïfs pour croire que Mohamed avait le caractère angélique que certains musulmans, dont toi, veux lui prêter. Plusieurs des légendes que tu as rapportées ne sont que des plagiats des paroles du Christ (Matt 25.31-46 et Luc 23.34). Pour une évaluation de la personnalité de Mohamed plus objective que la tienne, et appuyée sur des déclarations coraniques, réfère toi à ceci : « Le Coran n’est pas la parole de Dieu »,
Le Coran n’est pas la parole de Dieu, mais il contient des paroles de Dieu pris de la Bible. De nombreux musulmans se sont d’ailleurs convertis à Christ à partir de la lecture du Coran. Leur lecture les a poussés à vouloir en savoir plus sur ce Jésus dont parle le Coran en termes si élogieux tout en réduisant presque à néant ses enseignements et en niant le but même de sa venue sur terre.
« Si donc David l’appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? » (Matthieu 22.41-45). Jésus ne nie pas qu’il est le fils de David, mais il veut faire comprendre aux pharisiens (et par la même occasion, à vous musulmans) qu’il est plus que cela. Jésus est le fils de David par son incarnation ; c’est Jésus Christ "homme" seul médiateur entre Dieu et les hommes" (1Thimothée 2.5), et il est Seigneur de David par son origine divine, étant Fils de Dieu
Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David ;
Jésus est un prophète, mais il est plus que cela : il est le Prophète par excellence, il est aussi le Roi des rois et notre Souverain sacrificateur.
Jésus est le porte-parole de Dieu, mais il est plus que cela : il est la Parole même de Dieu.
Puisse Dieu t'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:35 am

[quote="ZAHIA"]
Citation :
citronade a écrit:


si jesus avait dit je suis dieu ses versets auraient etaient interpreter comme le font les chretiens mais comme il s est dit etre prophete , envoyé de dieu etc , nous interpretons par rapport a son statut cela s appelle la coherence de la foi ,tu est incapable d apporter une parole ou jesus dit je suis dieu , moi j ai etait capable d apporter des verset ou il dit ce qui l'ai c est a dire l envoyé de dieu

honneté intellectuel et coherence avec la foi et le statut de jesus , ex le roi david nous savons en islam qu'il fut un grand messager de dieu c est son statut établi , c est un homme donc a chaque fois que nous lirons dans la bible des versets methaphoriques ambigue nous les interpreteront en fonction du staut de david , ex psaumes mon fils engendré signfie une intronisation si nous avions decider de faire de david la meme chose que vous avez fait avec jesus , david serait le fils de dieu et un dieu par essence

Citronade, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à percevoir ce que l'on te poste à longueur de journée tout simplement parce que tu ne crois pas en Jésus, le véritable Jésus que nous, nous connaissons. Sans la certitude que nous avons de l'essence divine de Jésus nous ne pourrons comprendre qui est vraiment Dieu. Tu débites des paroles qui n'ont de sens que pour toi et pour tes amis musulmans qui t'encouragent. Je te lis me voyant moi-même dans l'égarement dans lequel je me trouvais, n'était-ce la Grâce de Dieu qui m'a touchée je n'aurai jamais trouvé le chemin. C'est avec foi que je recherchais la Vérité mais aussi avec un coeur pur. Ceci n'est pas ton cas.
Vois-tu, citronade, la Bible révèle sans aucune ambiguïté que la connaissance de l’essence divine ne peut se faire qu’en acceptant le Fils : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein de Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1.18). Les musulmans connaissent très mal Jésus, par conséquent ils connaissent aussi très mal Dieu. J’en veux pour preuves les contradictions flagrantes dans vos citations islamiques : "Dieu est un" puis "Il n’est pas quantifiable par les nombres" ; "Dieu est incomparable", puis "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé". Aussi quand vous qualifiez Dieu en utilisant les adjectifs suivants : "Indescriptible, Incomparable, Impénétrable, Imperceptible", allez donc jusqu’au bout de votre pensée et concluez : "Dieu est inconnaissable". Et cessez de parler de celui que vous ne connaissez pas. Si Dieu lui-même choisit de se révéler aux hommes qu’Il a créés au moyen d’une comparaison ou d’une description ou en envoyant Sa parole sous une forme humaine, qui sommes-nous pour le lui interdire ? Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître tout de l’Essence divine, mais s’Il est Amour, il est certain qu’il nous permet de Le connaître au moins partiellement (1 Corinthien 13.9-12). Je suis donc persuadée que c’est Dieu lui-même qui nous invite à l’appeler "Père".
Dieu n’est pas un tyran, contrairement à ce que le Coran affirme (59.23, "le contraignant" Sad "pas de contrainte en religion"). Il ne demande pas aux hommes ce qu’Il n’exige pas d’abord de lui-même. Si l’Amour doit être prouvé par les actes, l’Amour de Dieu doit être prouvé par les actes de Dieu. Et effectivement, « Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».
L’Amour de Dieu pour tous les hommes est donc inconditionnel : Il « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1.Timothée 2.4). Le vrai Amour ne s’impose pas par la contrainte, mais il se propose, il s’offre, il se donne ; il peut donc être refusé par l’homme que Dieu a créé libre et non esclave.
Citronade, Amour, Cesar sont aimés de Dieu qui veut vous sauver, mais vous pouvez refuser cet Amour manifesté en Jésus le Messie. Ici, vous vous rendez compte que le salut est gratuit mais il est conditionnel : il nous faut l’accepter tel qu’il nous est proposé c’est-à-dire par le moyen de la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus. Ce n’est pas à l’homme qu’il revient d’imposer ses conditions pour être sauvé de l’enfer, mais il lui revient d’accepter les conditions fixées par Dieu depuis les temps les plus reculés (Gen 3.15).
Ainsi, l’homme qui va à la perdition éternelle est responsable de sa propre perte, il ne peut accuser Dieu qui lui propose le salut. Quant à l’homme sauvé, il doit son salut à l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, il n’a donc aucune raison de se glorifier ou de s’enorgueillir (Ephésiens 2.8-9). Dans les deux cas, aussi bien l’Amour de Dieu que Sa Sainte Justice sont exaltés, et Dieu seul s’en trouve glorifié. Ainsi est le véritable Evangile : ‘‘A Dieu seul la gloire’’. Voilà pourquoi on peut affirmer que la mort de Jésus sur la Croix est à l’intersection entre l’Amour de Dieu et Sa Justice. La Bible révèle que la mort de Jésus sur la croix de Golgotha est nécessaire, possible et suffisante : nécessaire parce que Dieu est juste ; possible parce que Dieu est miséricordieux ; suffisante parce que « par une seule offrande, Jésus a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10.14). Voilà pour ce qui est de la notion biblique de Justice divine et de sa concrétisation.
« La religion est comparable à une route droite et les prophètes à des lampadaires en bordure de cette route. Chaque message a éclairé un tronçon de cette route pendant un laps de temps. » Jésus est « la lumière du monde » (Jean 8.12), il est « le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13.8), il est « le premier et le dernier, et le vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1.17-18), il est « le Saint et le Juste, le prince de la vie » (Actes 3.15-16). « Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10.43) : Abraham (Gen 22.18/Actes 3.25) ; Moïse (Deutéronome 18.15 / Actes 3.22) ; David (Psaume 68.19 / Ephésiens 4.8) ; Esaïe (Es. 53.12 / Jean 12.41). Jésus n’est donc pas comparable à un des lampadaires, il est plutôt comme la lumière diffusée par tous les lampadaires.
Si nous sommes de vrais serviteurs de Dieu, nos ennemis sont aussi ceux de Dieu. "les ennemis déclarés de Dieu" aujourd’hui peuvent devenir demain ses plus chers amis. Quand Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous maltraitent et nous persécutent (Mathieu 5.44), c’est dans l’espérance qu’ils vont se repentir et se convertir. C’est exactement ce qui s’est passé pour Saul de Tarse, après qu’Etienne ait prié pour ceux qui le lapidaient (Actes 7.60, 8.1, 9.5). Dans notre 21e siècle, de nombreux musulmans se sont convertis à Christ, après avoir constaté que les chrétiens leurs rendaient le bien pour le mal (Matthieu. 5.38-41,44 ; Romains 12.17-20).
« Les musulmans ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohamed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? » Les musulmans ne peuvent aimer Jésus pour la simple raison qu’ils ne le connaissent pas : ils ne savent même pas ce qu’il fait actuellement au ciel.
De même, les chrétiens ne sauraient haïr Mohamed parce qu’ils savent qu’il est mort. La seule chose que les chrétiens sont invités à haïr, c’est le mal, le péché. (Psaume 97.10, Romains 12.9, Hébreux 1.9). Donc, les chrétiens n’éprouvent aucune haine, ni pour Mohamed, ni pour ses disciples, les musulmans. Ce que les chrétiens haïssent, ce ne sont pas les pécheurs, mais le péché sous toutes ses formes.
D’autre part, les chrétiens sont aussi lucides et savent que de son vivant, Mohamed était un homme de la même nature qu’eux, avec ses multiples péchés pour lesquels le Coran lui demande de réclamer le pardon de Dieu. Les chrétiens ne sont pas suffisamment naïfs pour croire que Mohamed avait le caractère angélique que certains musulmans, dont toi, veux lui prêter. Plusieurs des légendes que tu as rapportées ne sont que des plagiats des paroles du Christ (Matt 25.31-46 et Luc 23.34). Pour une évaluation de la personnalité de Mohamed plus objective que la tienne, et appuyée sur des déclarations coraniques, réfère toi à ceci : « Le Coran n’est pas la parole de Dieu »,
Le Coran n’est pas la parole de Dieu, mais il contient des paroles de Dieu pris de la Bible. De nombreux musulmans se sont d’ailleurs convertis à Christ à partir de la lecture du Coran. Leur lecture les a poussés à vouloir en savoir plus sur ce Jésus dont parle le Coran en termes si élogieux tout en réduisant presque à néant ses enseignements et en niant le but même de sa venue sur terre.
« Si donc David l’appelle Seigneur, comment donc est-il son fils ? » (Matthieu 22.41-45). Jésus ne nie pas qu’il est le fils de David, mais il veut faire comprendre aux pharisiens (et par la même occasion, à vous musulmans) qu’il est plus que cela. Jésus est le fils de David par son incarnation ; c’est Jésus Christ "homme" seul médiateur entre Dieu et les hommes" (1Thimothée 2.5), et il est Seigneur de David par son origine divine, étant Fils de Dieu
Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David ;
Jésus est un prophète, mais il est plus que cela : il est le Prophète par excellence, il est aussi le Roi des rois et notre Souverain sacrificateur.
Jésus est le porte-parole de Dieu, mais il est plus que cela : il est la Parole même de Dieu.
Puisse Dieu t'éclairer !

Décidément!Zahia toujours la même!Elle dit,je cite:"Jésus est fils de David, mais il est plus que cela : il est aussi Seigneur de David".....C'est à dire,le Seigneur de son père!!!Ajoutez cela au trois en un de la trinité,est vous comprendrez pourquoi,et à la longue, 99% des Chrétiens sont devenus Athées!
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:07 pm

je te cite je te repondrais en bleu



Citronade, sais-tu pourquoi tu n'arrives pas à percevoir ce que l'on te poste à longueur de journée tout simplement parce que tu ne crois pas en Jésus, le véritable Jésus que nous, nous connaissons. Sans la certitude que nous avons de l'essence divine de Jésus nous ne pourrons comprendre qui est vraiment Dieu. Tu débites des paroles qui n'ont de sens que pour toi et pour tes amis musulmans qui t'encouragent. Je te lis me voyant moi-même dans l'égarement dans lequel je me trouvais, n'était-ce la Grâce de Dieu qui m'a touchée je n'aurai jamais trouvé le chemin. C'est avec foi que je recherchais la Vérité mais aussi avec un coeur pur. Ceci n'est pas ton cas.


tu as exactement raison je ne crois pas au staut de jesus dieu pour une simple raison jesus dans tes ecritures est par sa nature et son comportement un homme pleinement homme jamais dieu et lui meme preche qui l'ai l envoyé de dieu et non dieu donc nous sommes en dessacord sur le statut que vous donner a jesus



Vois-tu, citronade, la Bible révèle sans aucune ambiguïté que la connaissance de l’essence divine ne peut se faire qu’en acceptant le Fils : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique qui est dans le sein de Père est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1.18). Les musulmans connaissent très mal Jésus, par conséquent ils connaissent aussi très mal Dieu.

nous connaissons tres bien jesus que ce soit dans le coran ou dans tes ecritures sa foi est conforme a la notre




J’en veux pour preuves les contradictions flagrantes dans vos citations islamiques : "Dieu est un" puis "Il n’est pas quantifiable par les nombres" ; "Dieu est incomparable", puis "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé". Aussi quand vous qualifiez Dieu en utilisant les adjectifs suivants : "Indescriptible, Incomparable, Impénétrable, Imperceptible", allez donc jusqu’au bout de votre pensée et concluez : "Dieu est inconnaissable". Et cessez de parler de celui que vous ne connaissez pas


oui dieu est unique c est la base de notre foi comme jesus ou moise , tu fait un amalgame inconnaissable a deux sens , nous le connaissons car il s est révélé a de nombreux prophetes dont le dernier muhammad , on connait son nom , on sait qu il n a pas de debut , pas de fin , nous savons que seul lui peut nous venir en aide et nous savons que rien ne lui ressemble , nous le connaissons par nos prieres et nos invocations mais l autre sens de inconnaissable c'est comme ai dieu? d'ou il vient si il a pas de debut pas de fin , comment fonctionne ses attributs? tout cela nous ai inconnaisable donc ne fait de raccourci et la semantique peut etre subtil




. Si Dieu lui-même choisit de se révéler aux hommes qu’Il a créés au moyen d’une comparaison ou d’une description ou en envoyant Sa parole sous une forme humaine, qui sommes-nous pour le lui interdire ? Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître tout de l’Essence divine, mais s’Il est Amour, il est certain qu’il nous permet de Le connaître au moins partiellement (1 Corinthien 13.9-12). Je suis donc persuadée que c’est Dieu lui-même qui nous invite à l’appeler "Père".


sa parole est un de ses attribut , et dieu se divise pas! donc dire que la parole est descendu sur terre via l'incarnation d un homme c est dire que dieu est descendu sur terre! le tout puissant! la terre ne pourrait supporter sa divinité et puis cela n a aucun sens dieu n a pas de debut pas de fin , un homme nait et meurt deux nature imcompatible , dieu mourir! c'est une ineptie intellectuelle


Dieu n’est pas un tyran, contrairement à ce que le Coran affirme (59.23, "le contraignant" "pas de contrainte en religion"). Il ne demande pas aux hommes ce qu’Il n’exige pas d’abord de lui-même. Si l’Amour doit être prouvé par les actes, l’Amour de Dieu doit être prouvé par les actes de Dieu. Et effectivement, « Dieu prouve son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ».


pourquoi fait tu des amalgames , le contraigant est un attribut de dieu c est sa puissance celui qui ose s opposer a lui comme pharaon dieu le contraint ,puis tu prend cette argument pour demonter celui ci pas de contrainte en religion mais les deux ne sont pas liée! ALLAH est amour chaque sourate commence par le clement le misericordieux tu trouve cela dans la bible? mais il n'est pas que amour il est celui qui rend la justice par le chatiment et puni la trangression et demandera des comptes a chaque creature le jour du jugement dernier tu as cru que les violeurs les criminels etc n allaient pas rendre des comptes?, tu t'ai cree un dieu qui ne saurait que amour , as tu lu l'ancien testament par ex????
ton dieu n'existe pas tu verra que dieu peut chatier et demandera des comptes apres la mort , combien de nation dieu a chatié dans la bible??? tu sait? tu crois pas en ce dieu????




L’Amour de Dieu pour tous les hommes est donc inconditionnel : Il « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1.Timothée 2.4). Le vrai Amour ne s’impose pas par la contrainte, mais il se propose, il s’offre, il se donne ; il peut donc être refusé par l’homme que Dieu a créé libre et non esclave.
Citronade, Amour, Cesar sont aimés de Dieu qui veut vous sauver, mais vous pouvez refuser cet Amour manifesté en Jésus le Messie. Ici, vous vous rendez compte que le salut est gratuit mais il est conditionnel


je vais te dire ton dieu n'est pas biblique , tu as quitté l'islam pour une chose simple tu n'accepter pas que dieu puisse un jour te demander des comptes pour tes actions sur terre le jour du jugement dernier , et tu n acceptais par que dieu puisse etre plus grand que toi , ayant des attributs que tu ne possede pas , tu n'as jamais accepter que dieu n'etait pas que amour mais qu il pouvait aussi te punir a cause de ton comportement , tu n'as jamais accepter l'idee d etre soumis a dieu 1 par amour et adoration et 2 par crainte car il n y a que les orgueilleux qui ose dire ne pas craindre la puissance de dieu eh oui en islam le paradis et la satisfaction de dieu se gagne par la foi et les bonnes actions pas par un mythe que jesus n a jamais enseigné , croire qu un homme inoncent a etait sacrifié pour la gentille zahia et ses péchés accumulés durant toute sa vie !parce que zahia croit que le paradis est une marchandise banale faudra le gagner et gagner l' amour de dieu et crois moi jesus n a jamais porté et ne portera jamais tes péchés ,le concept du péché originel est une pure invention !!! jesus ne l'a jamais enseigné; ni l'ancien testament

les textes sont clair l'ame qui peche est celle qui mourra le fils ne portera pas l iniquité du pere et vice versa donc zahia je trouve cette demarche perversse et lache de croire qu un homme est mort pour nos péché cela n a jamais etait la justice divine , je comprend ton choix de te refugier dans une spiritualité ou dieu n est que amour ou le salut est acquis a partir d'une croyance seulement , ou tu n'as pas a craindre la rencontre avec le tres haut car ta place au paradis serait deja acquise sur terre , tu as un dieu un peu hippie proche de vous , il mange , il dort , meurt , il est vulnerable sa vous rassure de savoir qui l' a des faiblesse , ALLAH n ai rien de cela! et ton dieu n'existe pas , je te defie de me trouver ce dieu dans la bible , oui l'islam est une religion ou tu as des contraintes , oui l islam nous enseigne que le paradis n est pas gagner d office il faut faire les effort et dieu sera clement , oui la satisfaction de dieu et son cadeau le paradis n est pas gratuit , donc chacun est libre de faire des choix mais ne met pas tes croyances sur le dos de jesus c est la seul chose qu on vous demande croyez a ce que vous voulez a nous notre religion a vous la votre mais ne calomnié pas ce grand messager de dieu, tes croyances se rapproche plus aux hippies que a jesus

est ce que jesus a parlé une seul foi de du peché originel de adam et eve? as t'il enseigné que tu aura le paradis en croyant en sa mort? comment une telle croyance qualifier de satanique par jesus peut te etre salvatrice?

pourquoi toute vos croyance ne sont jamais justifie par la bible?


tient ce que pense jesus de sa mort ils repond aux pharisien vouloir tuer jesus sa mort serait une oeuvre satanique


Je sais que vous êtes enfants d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père."
39 Ils lui répondirent: "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit: "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les oeuvres de votre père."
41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu."
42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé
43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole.
44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
45 Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:38 pm

@ Citronade,
Dans l'islam on parle bien du kachf, sais-tu au moins ce que c'est ?
Je suppose que non, car d'après ce que tu viens d'écrire, je vois bien à quel point tu ne connais strictement rien à la spiritualité. Tu dois certainement lire ton coran littéralement comme beaucoup de musulmans. Trouve le sens caché et tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.
Jésus a dit : «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler».
Dieu se révèle aux petits, non parce qu’ils seraient moins intelligents, ce qui reste à prouver - et d’ailleurs la bêtise n’a jamais été une vertu - mais parce que, ordinairement du moins, les petites gens ne font pas les fiers et sont ainsi plus disponibles à Dieu. Mais l’expression petit a ici un sens particulier : est petit celui qui sait la grandeur de Dieu et sa propre petitesse; c’est l’humble. Le petit se reconnaît sans mérite, il n’a de quoi se vanter. C’est Dieu qui l’illumine. Tu l’as voulu dans ta bonté. Nous ne découvrons pas Dieu, c’est lui qui se fait découvrir; il se révèle, mot à mot : il enlève le voile. Il s'est révélé à moi.
C'est cela KACHF EL HAQQ !!!
Malheureusement pour toi, tu n'y es pas encore parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:49 pm

sa serait bien que tes croyances soient justifié par la bible , on sens chez toi que la spiritualité est un concept un peu bobo non c est une realité avec des consequences vitale ! l'eternité , le salut , le paradis , la satisfaction de dieu ,ce n'est pas une philosophie! c'est du concret , mais nous transmettons et seul dieu guide et touche les coeurs , comment tu explique que tes croyances ne sont pas biblique? tu parle sans cesse du péché originel , ou as tu trouvé cela? jesus n en parle jamais
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:55 pm

Citronade, connais-tu Hallaj ?
Lis sa biographie et surtout ses écrits, cela répondra à ton attente.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:03 pm

merci pour le conseil de lecture mais je prefere que tu m'apporte si jesus a prononcer péché originel , ou a fait allusion a adam,et eve et que le salut passer par la croyance en sa mort pour le péché des hommes , tu imagine c est la base de ta foi l acces au paradis tu va pas me dire que jesus n'a pas enseigner cela longuement? c est rapide normalement pour toi de trouver cela dans la bible non?

constament tu dit jesus peché originel mort pour mes pechés etc fait partager cette enseignement de jesus avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:04 pm

ZAHIA a écrit:
@ Citronade,
Dans l'islam on parle bien du kachf, sais-tu au moins ce que c'est ?
Je suppose que non, car d'après ce que tu viens d'écrire, je vois bien à quel point tu ne connais strictement rien à la spiritualité. Tu dois certainement lire ton coran littéralement comme beaucoup de musulmans. Trouve le sens caché et tu comprendras ce que j'essaie de t'expliquer.
Jésus a dit : «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler».
Dieu se révèle aux petits, non parce qu’ils seraient moins intelligents, ce qui reste à prouver - et d’ailleurs la bêtise n’a jamais été une vertu - mais parce que, ordinairement du moins, les petites gens ne font pas les fiers et sont ainsi plus disponibles à Dieu. Mais l’expression petit a ici un sens particulier : est petit celui qui sait la grandeur de Dieu et sa propre petitesse; c’est l’humble. Le petit se reconnaît sans mérite, il n’a de quoi se vanter. C’est Dieu qui l’illumine. Tu l’as voulu dans ta bonté. Nous ne découvrons pas Dieu, c’est lui qui se fait découvrir; il se révèle, mot à mot : il enlève le voile. Il s'est révélé à moi.
C'est cela KACHF EL HAQQ !!!
Malheureusement pour toi, tu n'y es pas encore parvenu.


Tant que ne cherches pas une chose,tu ne l'à trouvera pas!
L'humain désire une chose qu'il n'a pas trouvée;il la recherche jour et nuit.Mais sa recherche serait étonnante si elle ne cessait dès que l'objet de son désir fut trouvé.Car un désir fixé sur un objet déjà trouvé ne peut imaginer un désir semblable,car il est attiré par le nouveau.La recherche qui concerne la chose déjà trouvée est propre à Dieu le Très Haut a en Sa puissance toutes choses.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:11 pm

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
citronade
Que fais-tu avec ce verset ?

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Jn 8:24 Jn 8:58 Jésus déclare bien ''Je suis '' Yahvé.



ne falisifie pas les verset et cite les comme tel merci jesus ne dit jamais je suis yahvé tu extrapole , et jean 1.18 tu falsifie je vais citer les deux verset pourquoi as tu rajouter dieu avant le fils unique????? dans le verset?

.

Et non, je ne falsifie rien.

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:29 pm

Je ne falsifie rien voilà des traductions et le grec .

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

SER Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

SEM Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

PVV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu, mais quelqu’un nous l’a révélé : le Fils unique qui est lui–même Dieu et qui vit dans l’intimité du Père.

BFC Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l’a fait connaître.

NBS Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

PDV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait connaître.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 1:37 pm

SEM 1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:00 pm

un truc de fou depuis le temps que je m'interesse a la bible je n ai jamais vu ses versets!!!! je vais verifier les versions parce que j ai pas trouvé cela mais si les versions ont changer voila encore des preuve de la falsification des ecritures ! en plus ce que tu ecrit en bleu n a aucun sens dans ses verset , aucune coherence

car depuis l existence de la bible nul part il etait dit que jesus etait dieu ! donc soit tu est un menteur et c'est tres grave ce que tu fait ou soit l eglise vient encore de falsifier les textes donc j ai chercher sur le net
.


je sais pas peut etre des nouvelles traductions ..... mais c est la premiere fois que je vois ses versets aux chretiens de se justifier ... est ce que notre ami ment et falsifie ou est ce l eglise qui a changer les versets? merci de nous repondre


je viens de chercher sur le net

version louis segond

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


version darby

Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

version martin

Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé.



donc je n ai pas trouvé met nous les liens ou on peut lire ses passage dans la bible merci


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:05 pm

ERF2011 a écrit:
SEM 1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc


5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.



comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:16 pm

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
SEM 1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc


5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.



comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit



Version SEM

1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. [color=blue]Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Je ne vais pas toujours toute les version pour à chaque fois que t'es pas d'accord en me traîtant de falsifié les textes.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:29 pm

citronade
Mot par mot

http://interlinearbible.org/john/1.htm

Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.


Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:36 pm

Traduction littéral de 1 Jean 5:20

http://interlinearbible.org/1_john/5-20.htm

οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 4:07 pm

Citation :
comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit

Et toi t'a pas honte de m'accuser sans avoir pris le temps de chercher pour voir que tu as tout faux ?

Quelle connerie... DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 4:40 pm

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
SEM 1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc


5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.



comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit



Bonjour Citronade,


quelle est la version de la Bible dont tu te sert ?

Tu indique que ERF2011 falsifie le verset alors qu'il est identique au mien !

1jean 5-20. Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Report11.
- DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:31 pm

Nicodème a écrit:
citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
SEM 1Jean 5: 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

etc


5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.



comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit



Bonjour Citronade,


quelle est la version de la Bible dont tu te sert ?

Tu indique que ERF2011 falsifie le verset alors qu'il est identique au mien !

1jean 5-20. Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.


jean 1jean 5.20 s arrete a en son fils jesus christ la phrase s arrete la ensuite redemare le verset 21 lui fait integrer le debut de 21 dans la fin du verset 20
et tout ses versets je ne l'ai jamais vu , si tu as une version autorisé , un lien merci de l envoyer cela m intersse!

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

SER Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

SEM Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

PVV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu, mais quelqu’un nous l’a révélé : le Fils unique qui est lui–même Dieu et qui vit dans l’intimité du Père.

BFC Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l’a fait connaître.

NBS Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

PDV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:33 pm

ERF2011 a écrit:
Citation :
comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit

Et toi t'a pas honte de m'accuser sans avoir pris le temps de chercher pour voir que tu as tout faux ?

Quelle connerie... DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 631461



envoi tes liens des version du roi james , darby , segond , ostervald etc on verra si tu n'ai pas un petit menteur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:36 pm

Je comprend pas citronade tu parle du verset de 1 jean 5- 20 et tu nous fait une liste de jean 1 -18 scratch
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:47 pm

arnica a écrit:
Je comprend pas citronade tu parle du verset de 1 jean 5- 20 et tu nous fait une liste de jean 1 -18 scratch

le 1 jean 5.20 il a rajouté a la fin de ce verset , le debut du verset 21 faisant croire que cela faisait parti du meme verset ,et pour 1.18 tout ses versets je ne les avait jamais vu et lu et en cherchant dans les versions autorisé , darby , roi james , segond , ostervald etc je ne trouve pas ,ceux sont toujours les meme les siens sont modifié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:55 pm

citronade a écrit:
merci pour le conseil de lecture mais je prefere que tu m'apporte si jesus a prononcer péché originel , ou a fait allusion a adam,et eve et que le salut passer par la croyance en sa mort pour le péché des hommes , tu imagine c est la base de ta foi l acces au paradis tu va pas me dire que jesus n'a pas enseigner cela longuement? c est rapide normalement pour toi de trouver cela dans la bible non?

constament tu dit jesus peché originel mort pour mes pechés etc fait partager cette enseignement de jesus avec tout le monde



Citronade, si je devais te décrire ce que tu ne saisis pas je donnerai l'exemple d'un aveugle-né; si tu lui parles de certaines couleurs, du rouge, du bleu ou du jaune, par exemple, et de leurs différences, il est incapable de se rendre compte de leur beauté, de les apprécier à leur juste valeur. Il sait beaucoup de choses se rapportant à elles, tous leurs noms, mais il ne pourra avoir une idée exacte de ce qu'elles sont, que le jour où ses yeux s'ouvriront. Jusque-là, il leur est étranger.

Ainsi, quelque cultivé que soit un homme, ce n'est qu'avec une vision spirituelle qu'il peut connaître Jesus, voir sa gloire et comprendre qui Il est le Dieu incarné.

La langue et les aliments sucrés nous fournissent un autre exemple. Ni la douceur des mets, ni le sens exercé de la langue par lequel cette saveur est reconnue, ne sont choses visibles. De même Jésus donne à ses enfants la manne cachée qui leur procure vie et joie. Ceci est un secret que ni le monde ni les philosophes ne connaissent.

Apocalypse 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Il faut libérer ton coeur de toute impureté et tes idées de toute noirceur, si tu veux vraiment connaître le Christ cesse de le persécuter avec tes questions qui ne te font pas avancer mais éloigner de Lui.
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Tu cherches des preuves que Jésus est bien mort pour nos péchés, je peux t'en donner des tas, mais alors y croiras-tu ? Accepteras-tu de te livrer à Lui ? Non, car cela n'est pas ton but, tu restes fermé à tout discours, à tout dialogue. Tu cherches à te convaincre que son sacrifice n'existe pas, que Dieu est indifférent à notre égard et seuls nos oeuvres pourraient nous rapprocher de Lui.

Mt 5:3-12 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu 'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:17 pm

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:
merci pour le conseil de lecture mais je prefere que tu m'apporte si jesus a prononcer péché originel , ou a fait allusion a adam,et eve et que le salut passer par la croyance en sa mort pour le péché des hommes , tu imagine c est la base de ta foi l acces au paradis tu va pas me dire que jesus n'a pas enseigner cela longuement? c est rapide normalement pour toi de trouver cela dans la bible non?

constament tu dit jesus peché originel mort pour mes pechés etc fait partager cette enseignement de jesus avec tout le monde



Citronade, si je devais te décrire ce que tu ne saisis pas je donnerai l'exemple d'un aveugle-né; si tu lui parles de certaines couleurs, du rouge, du bleu ou du jaune, par exemple, et de leurs différences, il est incapable de se rendre compte de leur beauté, de les apprécier à leur juste valeur. Il sait beaucoup de choses se rapportant à elles, tous leurs noms, mais il ne pourra avoir une idée exacte de ce qu'elles sont, que le jour où ses yeux s'ouvriront. Jusque-là, il leur est étranger.

Ainsi, quelque cultivé que soit un homme, ce n'est qu'avec une vision spirituelle qu'il peut connaître Jesus, voir sa gloire et comprendre qui Il est le Dieu incarné.

La langue et les aliments sucrés nous fournissent un autre exemple. Ni la douceur des mets, ni le sens exercé de la langue par lequel cette saveur est reconnue, ne sont choses visibles. De même Jésus donne à ses enfants la manne cachée qui leur procure vie et joie. Ceci est un secret que ni le monde ni les philosophes ne connaissent.

Apocalypse 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Il faut libérer ton coeur de toute impureté et tes idées de toute noirceur, si tu veux vraiment connaître le Christ cesse de le persécuter avec tes questions qui ne te font pas avancer mais éloigner de Lui.
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Tu cherches des preuves que Jésus est bien mort pour nos péchés, je peux t'en donner des tas, mais alors y croiras-tu ? Accepteras-tu de te livrer à Lui ? Non, car cela n'est pas ton but, tu restes fermé à tout discours, à tout dialogue. Tu cherches à te convaincre que son sacrifice n'existe pas, que Dieu est indifférent à notre égard et seuls nos oeuvres pourraient nous rapprocher de Lui.

Mt 5:3-12 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu 'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


oui d'accord je suis aveugle etc etc rend moi la vue et au lieu de perdre du temps apporte moi pas tes paroles mais celles de jesus concernant le péché originel merci , tu devrais etre fiere normalement d apporter des parole de jesus sur le socle de ta foi , avec tout le respect que je te porte tes enseignement personnel m'importe peu par rapport a ceux de jesus

va tu enfin nous apporter de la bouche de jesus , de la bible , son enseignements de adam et eve , qui a cause d eux, chaque homme ,porte la malediction et que lui devait mourir pour laver ce péché et que pour avoir acces au paradis il fallait coire en sa mort sur la croix , j'espere que ta prochaine reponse ne sera pas moraliste mais avec du concret , soit tu justifie cette croyance par jesus ou soit tu le calomnie merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 11:21 pm

citronade a écrit:
merci pour le conseil de lecture mais je prefere que tu m'apporte si jesus a prononcer péché originel , ou a fait allusion a adam,et eve et que le salut passer par la croyance en sa mort pour le péché des hommes , tu imagine c est la base de ta foi l acces au paradis tu va pas me dire que jesus n'a pas enseigner cela longuement? c est rapide normalement pour toi de trouver cela dans la bible non?

constament tu dit jesus peché originel mort pour mes pechés etc fait partager cette enseignement de jesus avec tout le monde

Jésus Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu n 'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."
Hébreux 10:5-7

Il explique quelle est la valeur spirituelle du sang, selon les écrits bibliques. C'est le sang qui doit couler pour expier le péché des hommes.

Les musulmans ne font-ils pas cela en sacrifiant le mouton le jour de l'Aïd El Adha ? Pourquoi le font-ils ? Ce n'est pas seulement en mémoire du sacrifice d'Abraham concernant son fils mais également pour effacer les péchés de leur famille. Ici en Algérie, lorsque on tue le mouton de l'Aïd, l'égorgeur (si on peut l'appeler comme ça) demande pour qui on sacrifie ce mouton en général le chef de famille donne les noms de ses enfants.

C'est la raison pour laquelle le sang de Jésus qui a coulé sur la croix est un sang purificateur. A cause du péché, chaque homme doit mourir mais grâce à Jésus, cette mort qui est tombée sur Lui ne tombera plus sur celui qui croit en Jésus. La mort de Jésus se substitue à la mort de celui qui croit en Lui.

Le premier de ces concepts clés est l'âme contenue dans le sang. Aux yeux de Dieu, l'âme est le siège de la vie, essence de l'être, unique et indivisible. L'âme est la valeur suprême des êtres vivants, hommes et animaux. L'âme de l'homme, faite à l'image de Dieu est destinée à l'éternité, capable d'apprécier la présence de Dieu, apte à l'intelligence, à la sensibilité et à la volonté.

La Bible dit que l'âme des êtres vivants est contenue dans le sang (d'où l'interdiction biblique de boire du sang, humain et animal).

Le sang qui coule dans les veines est la face visible de l'âme invisible vivant dans le corps. Répandre le sang, autrement dit "tuer", c'est retirer l'âme du corps : elle retourne à Dieu.

Dieu interdit de répandre le sang des hommes parce que l'âme humaine a une immense valeur pour Dieu : Lui seul l'a donnée, (et avec elle, la vie), lui seul a le droit de la reprendre. Chaque homme est responsable de son âme, elle lui est redemandée.

Le deuxième concept-clé à comprendre est le sacrifice animal : faire couler le sang.

Au moment de la désobéissance de l'homme (Adam et Eve mangeant du fruit défendu, voir Genèse chapitre 3), l'âme de l'homme a été souillée, puis maudite, sa vie a perdu sa qualité première : la dignité de rester proche de Dieu.
Dans son éloignement du Dieu Saint, la vie humaine perd sa source de vie et se place donc sous le pouvoir de la mort (qui est la séparation éternelle d'avec Dieu, l'Enfer, en quelque sorte).


Adam, et les hommes qui l'ont suivi, ont cependant eu une chance de survie : Dieu a accepté de garder l'homme en vie en échange d'une autre âme, celle d'un animal. Ainsi s'est instauré le rituel religieux des sacrifices d'animaux : l'âme de l'animal, libérée dans le sang qui coule, se substitue à l'âme humaine. Cette offrande apporte le pardon de Dieu, l'homme peut continuer à vivre.

Où sera trouvée une âme exempte de souillure, digne d'expier une fois pour toutes ?

Cette âme ne peut venir que de Dieu lui-même. Un homme issu de Dieu, qui naîtrait de Dieu, sans fécondation humaine (et donc à travers un miracle), dans le sein d'une jeune fille vierge, aurait toutes les qualités de pureté requises pour accomplir ce sacrifice, cette expiation. Mais cet homme, qui n'est pas soumis au péché, ne peut être soumis à la mort. La mort n'a pas d'autorité sur lui.
Si, cependant, il se laissait mettre à mort, s'il acceptait d'obéir jusqu'à la mort, malgré l'horreur qu'il en a, malgré l'injustice qu'il éprouve, la mort ne pourrait pas le retenir, elle ne trouverait aucune légitime raison, devant la justice divine, de le maintenir dans un état d'éloignement de Dieu. Dieu le ferait ressusciter, puisque ce juste aurait été trouvé digne, fidèle et saint.
En quittant la mort, qu'il n'a pas méritée, libéré de son pouvoir, ce Juste fonde une nouvelle humanité, jouissant d'une vie éternelle : il est Le Nouvel Adam.

Pourquoi y avait-il deux brigands crucifiés avec lui ?
Ces deux brigands sont l'image spirituelle de l'humanité dont toi et moi faisons partie. Tous deux étaient condamnés à une mort humaine et aussi à une mort spirituelle. Tous deux sont morts de la mort humaine, mais l'un des deux n'est pas mort de la mort spirituelle. Celui qui a dit à Jésus : "souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton règne", celui-là a placé sa foi en Jésus. Et Jésus lui a promis le salut. L'autre brigand a rejeté Jésus. Lui est perdu. Nous avons chacun le même choix à faire au cours de notre vie. Accueillir ou rejeter Jésus dans notre vie, sans prouver ni mériter quoi que ce soit. Je te propose ci-dessous une courte poésie que j'ai écrite sur ce sujet. Elle est bien simple mais elle met en lumière l'importance de ce choix dont dépend notre salut ou notre malédiction éternelle.

Quand Jésus est mort à Jérusalem, le rideau du temple s'est déchiré : pourquoi ?

Le rideau dans le temple de Jérusalem était une tenture de séparation entre deux grandes chambres : le lieu saint et le lieu très saint. Le lieu saint accueillait une table, des chandeliers, des coupes de parfum et c'est là que les prêtres entraient tous les jours pour entretenir les objets symboliques du culte de Dieu. Le lieu très saint, caché par le rideau était le lieu de la présence de Dieu. Nul ne pouvait y entrer sous peine de mort. Une seule fois par an, le grand prêtre rentrait dans cette chambre pour effectuer un rituel d'aspersion de sang pour expier le péché de tous les juifs.

En mourant sur la croix, Jésus a joué le même rôle que le grand prêtre, mais pas dans le Temple fait de main d'hommes, mais dans un Temple spirituel : mais non plus avec du sang d'agneau mais avec son propre sang, et donc avec une réalité finale complètement achevée. Par son sang qui a coulé sur la croix, Jésus a aspergé le lieu très saint pour l'expiation de tous les hommes. Grâce à Jésus, l'Agneau de Dieu, il n'y a plus de coupure, de rideau spirituel, entre Dieu et les hommes. C'est pour cela que le voile du Temple de Jérusalem s'est déchirée à la mort de Jésus. En croyant en Jésus, on a accès directement à Dieu. La Bible dit que c'est Jésus qui est devenu le seul Grand-Prêtre.

Est ce que cette explication te satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:00 am

alors en islam la fete du sacrifice d abraham n'est aucunement lié au sang! mais nous rendons hommage a la foi de abraham et a son fils ismael et surtout a la misericorde divine! d'avoir refuser la mise a mort d'un enfant , dieu voulait tester la foi de son prophete , pourquoi nous rendons hommage et glorifions ALLAH ce jour la? imagine si dieu n'avait pas remplacer l enfant par un animal? les consequences ? tuer chaque premier nait ! en plus la fete de l aid est une tradition ce n est pas une obligation religieuse , c'est totalement erroné se sacrifice n efface en rien nos péchés! la seul chose qui peut effacer nos péché c est le pardon de dieu , tout les jours nous l'implorons pour nous faire misericorde de nos erreurs , si aujourdui je repond a ma mere le péché est inscrit ! je doit demander pardon directement a dieu et a lui seul et si il decide de me pardonner , il dira ainsi soit t il , il a pas besoin de nos moutons ou je ne sais pas quoi d autre, je sais pas ou tu as vu sa peut etre tu as rencontré des musulman ayant une pratique tordu mais l'islam fonctionne ainsi le pardon ne s efface que avec la demande du pardon a dieu petite apparté fermer


revenons au péché originel c'est assez incroyable zahia tu m'a fait un recit de ta croyance mais ou sont les paroles de jesus???? j'ai bien chercher tu n'a rien mis pourquoi? tu me raconte ton histoire ici je veux les enseignements de jesus ! je veux du jesus tu as cité un seul passage de paul!!!


je cite


Jésus Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu n 'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."
Hébreux 10:5-7


tu cite paul qui n'a jamais connu jesus pour justifier ta croyance du péché originel? tu me fait une petite blague ? meme en se basant sur ce verset comment tu arrive a justifier ta croyance qui est tres precise ou voit tu dans ce verset , jesus dire , pour laver le peché originel de adam et eve et sauver les hommes de cette maledicton je devrais etre sacrifier et mourir sur la croix et vous devriez croire en cela pour avoir la paradis!, tu est trop forte !a partir de hebreux tu arrive au péché originel comment tu as fait ?


il faut deja que tu connaisse paul , quand je te demande des paroles de jesus car c est lui l envoyé de dieu le messie la legitimité c est lui ne me met pas du paul!


jesus n'a jamais rencontré paul , cette homme dit avoir recu une inspiration divine et il a mis en ecriture son evangile , et paul remet en cause la loi , il la rejjette durement alors que jesus lui etait venu pour la confirmer , paul s oppose a jesus , j'ai mis en bleu ce que disait la loi de moise que jesus etait venu confirmer je te le cite ici paul fracasse tout

Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,[/color]


5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7

Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,



donc zahia la loi que jesus etait venu confirmer refuser le sacrifice pour l expiation des péchés selon paul


j espere que maintenant tu ne vas pas me faire un autre recit personnel et apporter des paroles de jesus stp on veut lire du jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:17 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
Je comprend pas citronade tu parle du verset de 1 jean 5- 20 et tu nous fait une liste de jean 1 -18 scratch

le 1 jean 5.20 il a rajouté a la fin de ce verset , le debut du verset 21 faisant croire que cela faisait parti du meme verset ,et pour 1.18 tout ses versets je ne les avait jamais vu et lu et en cherchant dans les versions autorisé , darby , roi james , segond , ostervald etc je ne trouve pas ,ceux sont toujours les meme les siens sont modifié

1 Jean chapitre 5 versets 19 à 21

LSG2 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
DRB 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.

LSG2 5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
DRB 5.20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

LSG2 5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
DRB 5.21 Enfants, gardez-vous des idoles
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:20 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
arnica a écrit:
Je comprend pas citronade tu parle du verset de 1 jean 5- 20 et tu nous fait une liste de jean 1 -18 scratch

le 1 jean 5.20 il a rajouté a la fin de ce verset , le debut du verset 21 faisant croire que cela faisait parti du meme verset ,et pour 1.18 tout ses versets je ne les avait jamais vu et lu et en cherchant dans les versions autorisé , darby , roi james , segond , ostervald etc je ne trouve pas ,ceux sont toujours les meme les siens sont modifié

1 Jean chapitre 5 versets 19 à 21

LSG2 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
DRB 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.

LSG2 5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
DRB 5.20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

LSG2 5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
DRB 5.21 Enfants, gardez-vous des idoles


oui c'est sa arnica merci parce que il avait couper les versets et pour cela tu as trouvé les versets qu il cite? pour JEAN 1.18

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:31 am

tiens je te met un lien ou il y a plusieur version même la king james.
http://www.lueur.org/bible/
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:48 am

un autre qui ce trouvedans le forum
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:56 am

citronade a écrit:
alors en islam la fete du sacrifice d abraham n'est aucunement lié au sang! mais nous rendons hommage a la foi de abraham et a son fils ismael et surtout a la misericorde divine! d'avoir refuser la mise a mort d'un enfant , dieu voulait tester la foi de son prophete , pourquoi nous rendons hommage et glorifions ALLAH ce jour la? imagine si dieu n'avait pas remplacer l enfant par un animal? les consequences ? tuer chaque premier nait ! en plus la fete de l aid est une tradition ce n est pas une obligation religieuse , c'est totalement erroné se sacrifice n efface en rien nos péchés! la seul chose qui peut effacer nos péché c est le pardon de dieu , tout les jours nous l'implorons pour nous faire misericorde de nos erreurs , si aujourdui je repond a ma mere le péché est inscrit ! je doit demander pardon directement a dieu et a lui seul et si il decide de me pardonner , il dira ainsi soit t il , il a pas besoin de nos moutons ou je ne sais pas quoi d autre, je sais pas ou tu as vu sa peut etre tu as rencontré des musulman ayant une pratique tordu mais l'islam fonctionne ainsi le pardon ne s efface que avec la demande du pardon a dieu petite apparté fermer


revenons au péché originel c'est assez incroyable zahia tu m'a fait un recit de ta croyance mais ou sont les paroles de jesus???? j'ai bien chercher tu n'a rien mis pourquoi? tu me raconte ton histoire ici je veux les enseignements de jesus ! je veux du jesus tu as cité un seul passage de paul!!!




je cite


Jésus Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu n 'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."
Hébreux 10:5-7


tu cite paul qui n'a jamais connu jesus pour justifier ta croyance du péché originel? tu me fait une petite blague ? meme en se basant sur ce verset comment tu arrive a justifier ta croyance qui est tres precise ou voit tu dans ce verset , jesus dire , pour laver le peché originel de adam et eve et sauver les hommes de cette maledicton je devrais etre sacrifier et mourir sur la croix et vous devriez croire en cela pour avoir la paradis!, tu est trop forte !a partir de hebreux tu arrive au péché originel comment tu as fait ?


il faut deja que tu connaisse paul , quand je te demande des paroles de jesus car c est lui l envoyé de dieu le messie la legitimité c est lui ne me met pas du paul!


jesus n'a jamais rencontré paul , cette homme dit avoir recu une inspiration divine et il a mis en ecriture son evangile , et paul remet en cause la loi , il la rejjette durement alors que jesus lui etait venu pour la confirmer , paul s oppose a jesus , j'ai mis en bleu ce que disait la loi de moise que jesus etait venu confirmer je te le cite ici paul fracasse tout

Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,[/color]
5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7

Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,



donc zahia la loi que jesus etait venu confirmer refuser le sacrifice pour l expiation des péchés selon paul


j espere que maintenant tu ne vas pas me faire un autre recit personnel et apporter des paroles de jesus stp on veut lire du jesus




Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.


Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,


Un grand nombre d'Israélites moururent par suite des morsures des serpents; ce fut donc par ordre du Seigneur, que Moïse éleva dans le désert un serpent d'airain, et ceux qui le regardaient étaient aussitôt guéris. Ce serpent élevé, c'est le symbole de la mort de Jésus-Christ, avec cette particularité que c'est en qui produit le mal qui devient ici le signe de ce qui doit la réparer.

C'est le serpent, en effet, qui a été l'auteur de la mort, en persuadant à l'homme le péché qui a été la cause de sa mort. Or, Notre Seigneur n'a point transporté dans sa chair le péché qui était le venin du serpent, mais seulement la mort. Ainsi sa chair qui n'avait que la ressemblance du péché a souffert la peine séparée du péché, pour détruire dans la vraie chair du péché et la peine et la faute.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:01 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
Citation :
comment tu falsifie la bible! tu n'as pas honte? il rajoute des choses pour que sa colle a sa foi je prefere aller dormir tellement sa me degoute aucune ethique bonne nuit

Et toi t'a pas honte de m'accuser sans avoir pris le temps de chercher pour voir que tu as tout faux ?

Quelle connerie... DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 631461



envoi tes liens des version du roi james , darby , segond , ostervald etc on verra si tu n'ai pas un petit menteur


Pourquoi menteur ?

Parce que je n'a pas tout donné .....roi james , darby , segond , ostervald ?

ridicule...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-