*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 3:13 am

Rappel du premier message :

nous musulman disons que jesus est le messager de dieu et que l'expression fils de dieu est a prendre au sens allegorique non au sens propre , c 'est a dire fils spirituelle , messager de dieu , dieu n a pas engendré et n a pas etait engendré rien ne lui ressemble , dieu n a pas de filiation et de genealogie


mais les chretiens nous disent si si jesus c est pas pareil il a etait engendré , c est a dire ils croivent que dieu a vraiment un fils !!! nous leur disons mais non lisez pas de facon literraliste mais non il refuse


lisez vous aussi ceci d une facon literrale?

Psaume 2

PSAUMES DAVID CHAPITRE 2


1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:53 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
L'idéal serait de traduire le verset du Grec au Français !


J'ai donné les deux versions du grec litéral.

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.

1 Jean 5:20 οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.
1 Jean 5:20 Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.



moi je t'accuse amicalement de falsifier la bible tu donner les version de la bible ou tu as trouver ceci stp? il y 'a une autorité au sein de l'eglise qui s'occupe de valider les versions donc tu amene les liens des versions merci , je te dit que tu as ajouté des mot en bleu !


TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

SER Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

SEM Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

PVV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu, mais quelqu’un nous l’a révélé : le Fils unique qui est lui–même Dieu et qui vit dans l’intimité du Père.

BFC Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l’a fait connaître.

NBS Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

PDV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait connaître.



ami chretien ne faites pas semblant de ne pas comprendre , un de vos amis falsifie la bible personne ne peut condamner ?

Je t'ai donné déjà deux liens des versions Sem et Tob et tu critique encore que je falsifie .. pofff

Esprit Saint éclaire-le ,,, DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:55 am

arnica a écrit:
citronade a écrit:
tu as rajouté des mots , une formulation pour faire de jesus dieu et puis si tu etait malin tu comprendrai que formulé comme cela les versets n ont aucun sens

pour toi surement que cela n'as aucun sens mais pour nous c'est très compréhensible


vous plaisantez? les versets qu il cite sont des falsification , des version darby , roi james , ostervald , segond etc etc et vous faites semblant de ne pas comprendre arnica donne moi les liens des versions ou je peux trouver ses verset modifié merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:55 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
Citation :
Il t'accuse de falsifié les textes et 5 minutes après sur un autre fil il te trouvera Mohammed dans ce même texte.

Il ne critiquera jamais son coran comme il fait avec la bible. Ces questions son trompeuse.

Muslim : Jésus a-t-dit je suis dit adorer moi ?

Mais a-t-il dit je ne suis pas Dieu m'adorer pas ?

Également

Muslim :Jésus refuse qu'on l'appele bon car il dit : Dieu seul est bon.

Ou Jésus refuse qu'on l'appele bon ? Jésus est-il mauvais lui qui est sans péché ?

Jésus dit : je suis le bon berger.


Ils détournent des versets de la bible qui vont dans leur sens en refusant de voir leur question dans un sens négatif qui les appuiera pas.



attend n'essaye pas de detourner tes actes je parle de falsification immediate , des ecritures biblique que nous connaissons pourquoi as tu modifié les passage des evangiles?

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

SER Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

SEM Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

PVV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu, mais quelqu’un nous l’a révélé : le Fils unique qui est lui–même Dieu et qui vit dans l’intimité du Père.

BFC Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l’a fait connaître.

NBS Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

PDV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait connaître.


Version .....NBS

http://issuu.com/editionsbiblio/docs/nbs_partie_5_nouveau_testament?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml&showFlipBtn=true

Version ...Sem

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+1&version=BDS
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:58 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
citronade a écrit:
tu as rajouté des mots , une formulation pour faire de jesus dieu et puis si tu etait malin tu comprendrai que formulé comme cela les versets n ont aucun sens

pour toi surement que cela n'as aucun sens mais pour nous c'est très compréhensible


vous plaisantez? les versets qu il cite sont des falsification , des version darby , roi james , ostervald , segond etc etc et vous faites semblant de ne pas comprendre arnica donne moi les liens des versions ou je peux trouver ses verset modifié merci
alors puisqu'il falsifie la bible ou le verset montre nous des preuves !

je ne suis pas l'encyclopedie du net je ne sait pas ou on trouve la bible falsifier .
Moi je connais les versions qu'il cite et elle ne sont pas falsifier .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:05 am

ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
L'idéal serait de traduire le verset du Grec au Français !


J'ai donné les deux versions du grec litéral.

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.

1 Jean 5:20 οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.
1 Jean 5:20 Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.

Merci.
c'est vrai que je n'avais jamais vu le verset sous cet forme, c'est pourquoi je ne dis pas c'est faux !
Demain je demanderai à une personne qui a étudier la Bible et qui pârle trés bien le Grec ancien. Cette personne a une copie du plus vieux Nouveau Testament Complet retouvé "le Codex Sinaictus".






.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:07 am

citronade

http://lire.la-bible.net/

5 Versions disponibles.

cliquez sur les 5 et prenez Jean 1:18

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:10 am

karail38 a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
L'idéal serait de traduire le verset du Grec au Français !


J'ai donné les deux versions du grec litéral.

Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.

1 Jean 5:20 οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.
1 Jean 5:20 Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.

Merci.
c'est vrai que je n'avais jamais vu le verset sous cet forme, c'est pourquoi je ne dis pas c'est faux !
Demain je demanderai à une personne qui a étudier la Bible et qui pârle trés bien le Grec ancien. Cette personne a une copie du plus vieux Nouveau Testament Complet retouvé "le Codex Sinaictus".


.

J'ai aussi une bible en grec traduit interlinéaire en français d'un manuscrit.

voici le livre : http://www.amazon.fr/Nouveau-Testament-interlin%C3%A9aire-grec-fran%C3%A7ais/dp/2853006808
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:14 am

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Merci, mille fois !








.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:15 am

ERF2011

version louis segond 1910

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé

version king james version revu et corrigé c est pareil

donc tes versions sont recente ! desolé l ami autant pour moi je retire mes accusation contre ta personne c'est pas toi qui a falsifier la bible je te presente mes excuse tu n a fait que reprendre des choses existante mais comme je n'avais jamais vu ses passages dans la bible sur le coup je me suis dit mais il abuse !

La Bible du Semeur (traduction évangélique en français moderne, très agréable pour une première lecture et bah dites moi la chretienté n'a vraiment aucune ethique , laquelle de version faut choisir????

Louis Segond Bible (1910)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


ou les nouvelles versions?

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

vous voyez l'ajout en bleu un mot ce n est pas rien mais le sens du verset est completement changer ce n est pas etonnant nous connaissons les traditions du christianisme , nous vivons de notre vivant la preuve du processus de falsification qu a subit les ecritures dans le temps assez stupéfiant de pouvoir assister a cela , les versions anciennes et autorisé depuis tout ce temps la ,avait surement oublier de rajouter dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:18 am

karail38 a écrit:
Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Merci, mille fois !


.

De rien l'ami également je te sugère un logiciel.

Bible-online premium 2011 qui renferme presque toute les versions de la bible et également plein de dictionnaires et de commentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=gHXLs0XPMEw&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=oU6wZSfRQJQ&feature=player_embedded#at=51
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:21 am

ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Merci, mille fois !


.

De rien l'ami également je te sugère un logiciel.

Bible-online premium 2011 qui renferme presque toute les versions de la bible et également plein de dictionnaires et de commentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=gHXLs0XPMEw&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=oU6wZSfRQJQ&feature=player_embedded#at=51


alors quelle version choisir ??? une qui ajoute des mots , et le pire c est que pour les chretiens c est normal c est bien ! je ne savais pas que la parole de dieu etait modifiable....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:22 am

citronade a écrit:
ERF2011

version louis segond 1910

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé

version king james version revu et corrigé c est pareil

donc tes versions sont recente ! desolé l ami autant pour moi je retire mes accusation contre ta personne c'est pas toi qui a falsifier la bible je te presente mes excuse tu n a fait que reprendre des choses existante mais comme je n'avais jamais vu ses passages dans la bible sur le coup je me suis dit mais il abuse !

La Bible du Semeur (traduction évangélique en français moderne, très agréable pour une première lecture et bah dites moi la chretienté n'a vraiment aucune ethique , laquelle de version faut choisir????

Louis Segond Bible (1910)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


ou les nouvelles versions?

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

vous voyez l'ajout en bleu un mot ce n est pas rien mais le sens du verset est completement changer ce n est pas etonnant nous connaissons les traditions du christianisme , nous vivons de notre vivant la preuve du processus de falsification qu a subit les ecritures dans le temps assez stupéfiant de pouvoir assister a cela , les versions anciennes et autorisé depuis tout ce temps la ,avait surement oublier de rajouter dieu ....

Traduction interlinéaire mot par mot d'un manuscrit sans ajout. J'ai pas le livre en ma présence car ma mère me l'a emprunté. S'il y a des fautes désolés mais je penses que c'est bien ça.

ça va dans les version que j'ai donné alors que les autres ne le font pas.


Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.

1 Jean 5:20 οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.
1 Jean 5:20 Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:24 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
ERF2011

version louis segond 1910

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé

version king james version revu et corrigé c est pareil

donc tes versions sont recente ! desolé l ami autant pour moi je retire mes accusation contre ta personne c'est pas toi qui a falsifier la bible je te presente mes excuse tu n a fait que reprendre des choses existante mais comme je n'avais jamais vu ses passages dans la bible sur le coup je me suis dit mais il abuse !

La Bible du Semeur (traduction évangélique en français moderne, très agréable pour une première lecture et bah dites moi la chretienté n'a vraiment aucune ethique , laquelle de version faut choisir????

Louis Segond Bible (1910)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


ou les nouvelles versions?

TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

vous voyez l'ajout en bleu un mot ce n est pas rien mais le sens du verset est completement changer ce n est pas etonnant nous connaissons les traditions du christianisme , nous vivons de notre vivant la preuve du processus de falsification qu a subit les ecritures dans le temps assez stupéfiant de pouvoir assister a cela , les versions anciennes et autorisé depuis tout ce temps la ,avait surement oublier de rajouter dieu ....

Traduction interlinéaire mot par mot d'un manuscrit sans ajout. J'ai pas le livre en ma présence car ma mère me l'a emprunté. S'il y a des fautes désolés mais je penses que c'est bien ça.

ça va dans les version que j'ai donné alors que les autres ne le font pas.


Jean 1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο.
Jean 1:18 Dieu personne n'a vue jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui là a présenté.

1 Jean 5:20 οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει, καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν· καὶ ἐσμὲν ἐν τῷ ἀληθινῷ, ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.
1 Jean 5:20 Nous savons et que le fils de Dieu venu et il nous a donné la compréhension afin que nous puissions connaître le vrai. Et nous sommes en vrai fils de Jésus-Christ lui c'est vrai dieu et la vie eternel.

tu sais quoi je vais ouvrir un topic exellent sujet merci d avoir apporter toute ses nouvelle version je ne savais meme pas que sa existait!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:25 am

citronade a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Merci, mille fois !


.

De rien l'ami également je te sugère un logiciel.

Bible-online premium 2011 qui renferme presque toute les versions de la bible et également plein de dictionnaires et de commentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=gHXLs0XPMEw&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=oU6wZSfRQJQ&feature=player_embedded#at=51


alors quelle version choisir ??? une qui ajoute des mots , et le pire c est que pour les chretiens c est normal c est bien ! je ne savais pas que la parole de dieu etait modifiable....

Le grec interlinéaire mot par mot car il a bien le mot Dieu également pour jésus dans le manuscrit..

Mais je sais que t'aimera pas...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:33 am

citronade

mot par mot pas d'ajout et c'est le grec original.

http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/NTpdf/joh1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:35 am

ERF2011 a écrit:
citronade

mot par mot pas d'ajout et c'est le grec original.

http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/NTpdf/joh1.pdf

Mot par mot également
http://interlinearbible.org/john/1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 6:21 am

ERF2011 a écrit:
Citation :
Il t'accuse de falsifié les textes et 5 minutes après sur un autre fil il te trouvera Mohammed dans ce même texte.

Il ne critiquera jamais son coran comme il fait avec la bible. Ces questions son trompeuse.

Muslim : Jésus a-t-dit je suis dit adorer moi ?

Mais a-t-il dit je ne suis pas Dieu m'adorer pas ?

Également

Muslim :Jésus refuse qu'on l'appele bon car il dit : Dieu seul est bon.

Ou Jésus refuse qu'on l'appele bon ? Jésus est-il mauvais lui qui est sans péché ?

Jésus dit : je suis le bon berger.


Ils détournent des versets de la bible qui vont dans leur sens en refusant de voir leur question dans un sens négatif qui les appuiera pas.

Un chrétien en temps normal étudie la Bible, croit, et tout ce qui peut apporter du crédit à la Bible a coté est secondaire.

Un musulman cherche d'abord ce qui peut apporter du crédit au Coran avant d'y croire, donc quand ce qu'il a trouvé est faux et qu'il y a adhérer, il s'y accroche, car si il renie les mensonges auquel il a cru, il doit renier le Coran. C'est là le piège.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:54 am



REMARQUE - CITATION - QUESTION :


POUR CITRONAIDE :


1 - J'ai isole une phrase de ton expose :


citronade a écrit:
ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:
alors en islam la fete du sacrifice d abraham n'est aucunement lié au sang! mais nous rendons hommage a la foi de abraham et a son fils ismael et surtout a la misericorde divine! d'avoir refuser la mise a mort d'un enfant , dieu voulait tester la foi de son prophete , pourquoi nous rendons hommage et glorifions ALLAH ce jour la? imagine si dieu n'avait pas remplacer l enfant par un animal? les consequences ? tuer chaque premier nait ! en plus la fete de l aid est une tradition ce n est pas une obligation religieuse , c'est totalement erroné se sacrifice n efface en rien nos péchés! la seul chose qui peut effacer nos péché c est le pardon de dieu , tout les jours nous l'implorons pour nous faire misericorde de nos erreurs , si aujourdui je repond a ma mere le péché est inscrit ! je doit demander pardon directement a dieu et a lui seul et si il decide de me pardonner , il dira ainsi soit t il , il a pas besoin de nos moutons ou je ne sais pas quoi d autre, je sais pas ou tu as vu sa peut etre tu as rencontré des musulman ayant une pratique tordu mais l'islam fonctionne ainsi le pardon ne s efface que avec la demande du pardon a dieu petite apparté fermer


revenons au péché originel c'est assez incroyable zahia tu m'a fait un recit de ta croyance mais ou sont les paroles de jesus???? j'ai bien chercher tu n'a rien mis pourquoi? tu me raconte ton histoire ici je veux les enseignements de jesus ! je veux du jesus tu as cité un seul passage de paul!!!




je cite


Jésus Christ, entrant dans le monde, dit : "Tu n 'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté."
Hébreux 10:5-7


tu cite paul qui n'a jamais connu jesus pour justifier ta croyance du péché originel? tu me fait une petite blague ? meme en se basant sur ce verset comment tu arrive a justifier ta croyance qui est tres precise ou voit tu dans ce verset , jesus dire , pour laver le peché originel de adam et eve et sauver les hommes de cette maledicton je devrais etre sacrifier et mourir sur la croix et vous devriez croire en cela pour avoir la paradis!, tu est trop forte !a partir de hebreux tu arrive au péché originel comment tu as fait ?


il faut deja que tu connaisse paul , quand je te demande des paroles de jesus car c est lui l envoyé de dieu le messie la legitimité c est lui ne me met pas du paul!


jesus n'a jamais rencontré paul , cette homme dit avoir recu une inspiration divine et il a mis en ecriture son evangile , et paul remet en cause la loi , il la rejjette durement alors que jesus lui etait venu pour la confirmer , paul s oppose a jesus , j'ai mis en bleu ce que disait la loi de moise que jesus etait venu confirmer je te le cite ici paul fracasse tout

Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,[/color]
5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7

Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,



donc zahia la loi que jesus etait venu confirmer refuser le sacrifice pour l expiation des péchés selon paul


j espere que maintenant tu ne vas pas me faire un autre recit personnel et apporter des paroles de jesus stp on veut lire du jesus




Jean 6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ]




-------------------------------------- ICI ------------------------------------------


[[[[[[[[17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour

qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. ]]]]]]]]


1 - DIS-MOI MAITRE , COMMENT INTERPRETEZ-VOUS CETTE PHRASE ?

2 - ET .... " QUI " est ce fils que DIEU a envoye dans le monde ?

3 - Et .... " COMMENT " est-ce que ce fils va s'y prendre pour sauver le monde ?


-------------------------------------------------




[ 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.


Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,


Un grand nombre d'Israélites moururent par suite des morsures des serpents; ce fut donc par ordre du Seigneur, que Moïse éleva dans le désert un serpent d'airain, et ceux qui le regardaient étaient aussitôt guéris. Ce serpent élevé, c'est le symbole de la mort de Jésus-Christ, avec cette particularité que c'est en qui produit le mal qui devient ici le signe de ce qui doit la réparer.

C'est le serpent, en effet, qui a été l'auteur de la mort, en persuadant à l'homme le péché qui a été la cause de sa mort. Or, Notre Seigneur n'a point transporté dans sa chair le péché qui était le venin du serpent, mais seulement la mort. Ainsi sa chair qui n'avait que la ressemblance du péché a souffert la peine séparée du péché, pour détruire dans la vraie chair du péché et la peine et la faute.


a enfin jesus qui s'exprime je te cite

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13 Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.


donc jesus ne mentionne pas adam et eve et leur péché , jesus ne dit pas qu il doit porter leur pecher , jesus ne dit pas qu il faut croire en sa mort pour avoir le salut , jesus ici parle de la foi , il leur dit si vous ne croyez pas en mes enseignement sur terre pourquoi voulez vous que je vous parle de la vie apres la mort ! jesus parle aux pharisiens hypocrite a ce moment la!il se compare a moise , il dit dieu a donner son fils car il a aimé le monde pourquoi tu interprete donner par mort???? il a envoyé son fils spirituelle le messager de dieu enseigné aux homme les loi de dieu et quiconque croit au message de jesus aura la vie eternelle , le contexte de ce passage c'est jesus qui fait la morale aux hypocrite pharisien et a cette epoque le seul chemin qui pouvait mener a dieu c etait jesus ! le seul representant de dieu sur terre donc celui qui ne croyait pas en jesus le messager de dieu ne pouvait croire en dieu !

dit moi alors ou sort tu cette croyance du péché originel ???? tu peux pas te baser sur un tel passage pour justifier ta croyance voyons zahia , nul part jesus parle de adam et eve et leur péché originel?????






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:15 am

Si certains d'entre vous, veulent télécharger la Bible, plusieurs versions, des livres religieux, je vous invite à aller sur ce site.
Vous devez uniquement vous inscrire pour pouvoir télécharger ce que vous voulez. une vraie mine d'or !

http://editionscle.com/commerce/catalog/index.php/cPath/44_46






.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:18 am

Ce sont de tous petits logiciels.

j'ai téléchargé le Logiciel de la Bible + 4 autres livres (logiciel)







.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:40 pm

karail38 a écrit:
Ce sont de tous petits logiciels.

j'ai téléchargé le Logiciel de la Bible + 4 autres livres (logiciel)


.

J'ai la version 2006 premium et la 2011 premium est en livraison..

J'ai hâte de le découvrir ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:56 pm

genial! version 2006 premuim et la 2011 elle doit etre bien la nouvelle version ! vous pensez qu avec le temps dans les version futur de la bible on n y trouvera des grattes ciels?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 6:39 am

citronade a écrit:


donc jesus ne mentionne pas adam et eve et leur péché , jesus ne dit pas qu il doit porter leur pecher , jesus ne dit pas qu il faut croire en sa mort pour avoir le salut , jesus ici parle de la foi , il leur dit si vous ne croyez pas en mes enseignement sur terre pourquoi voulez vous que je vous parle de la vie apres la mort ! jesus parle aux pharisiens hypocrite a ce moment la!il se compare a moise , il dit dieu a donner son fils car il a aimé le monde pourquoi tu interprete donner par mort???? il a envoyé son fils spirituelle le messager de dieu enseigné aux homme les loi de dieu et quiconque croit au message de jesus aura la vie eternelle , le contexte de ce passage c'est jesus qui fait la morale aux hypocrite pharisien et a cette epoque le seul chemin qui pouvait mener a dieu c etait jesus ! le seul representant de dieu sur terre donc celui qui ne croyait pas en jesus le messager de dieu ne pouvait croire en dieu !

dit moi alors ou sort tu cette croyance du péché originel ???? tu peux pas te baser sur un tel passage pour justifier ta croyance voyons zahia , nul part jesus parle de adam et eve et leur péché originel?????


@ Citronade
Je reprends donc ma réponse concernant le péché originel. Tu dis, je cite :
donc jesus ne mentionne pas adam et eve et leur péché

Pourquoi voudrais-tu que Jésus mentionne cela ? Tous les juifs de l'époque connaissaient le péché originel, celui avons hérité d'Adam et Eve et son discours s'adressait au Juifs. Toi, tu te réfères au Coran dans lequel on ne parle pas de ce péché originel puisque pour les musulmans Dieu aurait pardonné à Adam. Dans ce cas, pourquoi le mal et le bien existent toujours dans le monde ?

J'ai un autre passage où Jésus exprime cela très bien.

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8.31-36)."

Sommes-nous libres ? Nous vivons dans un pays libre. Mais est-ce que nous sommes libres ? Les Juifs étaient convaincus qu'ils étaient libres : v.33a "Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne".
Presque la moitié de l'existence du peuple Juif avait été sous domination étrangère - 4 siècles d'esclavage en Egypte, 70 ans d'exil à Babylone, presque 4 siècles sous le gouvernement des Medo-Perses et puis des Grecques, et maintenant déjà depuis trois quarts de siècle sous le joug des Romains. "Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne" - comme souvent, les Juifs n'ont rien compris de ce que Jésus voulait dire. Car Jésus ne leur parlait pas de l'esclavage du corps, mais d'une forme d'esclavage beaucoup plus grave, c.à.d. l'esclavage du péché: v.34 "En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché." Ce qui est étrange en ce qui concerne l'esclavage, c'est que les esclaves ne se rendent souvent pas compte qu'ils soient esclaves! Les pécheurs ne confessent pas facilement qu'ils sont pécheurs. Les drogués n'admettent pas être esclaves de la drogue. Les alcooliques prétendent pouvoir arrêter quand ils le veulent. Les fumeurs se convainquent qu'ils peuvent arrêter de fumer dès qu'ils veulent. Mais des esclaves ne peuvent pas s'affranchir ! Des liés ne peuvent pas se délier.
De quelle dépendance, Jésus nous garantit-Il une délivrance ? D'une dépendance que nous avons du mal à reconnaître : la dépendance du péché. Le refus de demander pardon, le refus de repentance sont à l'origine de tant de souffrance. Jésus parle de libération, d'affranchissement de la dépendance du péché.
Nous avons des combats, des tensions, des tentations parce que nos vies ne sont pas enracinées dans Sa Parole.
Le but de Dieu n'est pas de nous accorder la réussite, ni le bonheur. Son but ultime n'est pas notre succès, ni même notre bonheur. Son but n'est même pas de nous libérer de ce qui nous pèse : épreuves, faiblesse, souffrances, pas plus que Jésus n'offrait aux croyants juifs de son époque une libération de l'asservissement romain. Le but de Dieu est que nous Lui ressemblions de plus en plus, que notre vie soit transformée à Son image, en particulier du point de vue moral. Voilà la vérité de la Parole. La volonté de Dieu est de nous libérer de la servitude morale du péché qui règne sur notre vie, de nous libérer du péché pour revenir à Dieu, notre véritable destination, pour que notre communion, notre intimité avec Lui ne cesse de s'approfondir.
Jésus développe Sa pensée en comparant l'esclavage du péché à l'esclavage social. L'esclave n'a aucun droit dans la maison de son maître. Le péché nous sépare de Dieu. Il détourne Son regard de nous. Nous ne sommes plus au bénéfice de Sa grâce. Nous sommes coupés de la communion, coupés de la communion avec les autres. Nous pouvons faire beaucoup de choses pour la retrouver, pour retrouver la paix, la relation avec le Seigneur comme avec les autres...
C'est Christ qui nous délivre de nous-mêmes, de notre moi, de notre égoïsme, de nos réactions. Il nous délivre de la fascination et du pouvoir de pécher. Il nous délivre de ces relations difficiles, de ces situations relationnelles sans issue. Christ reconstruit.
Je crois que nous voulons tous être libre, gouter à une vrai liberté. Nous croyons parfois être libre, mais en réalité, ce n’est qu’une illusion ; car nous sommes tellement dépendant du regard des autres, de ce que nous pensons de nous même, des projets que nous avons, de certains biens qui nous attachent…
La vérité nous rendra libre, mais pour connaitre la vérité, il faut demeurer fidèle à la Parole de Jésus et ainsi être vraiment ses disciples.
La vrai liberté c’est d’aimer : nous attacher à la parole du Christ et faire alliance avec lui comme disciple (c’est la grâce du baptême).
Dans l’amour nous connaissons la vérité, et cette vérité libère.
Dans l’amour nous découvrons que nous avons du prix aux yeux de celui qui nous aime, de celui avec qui nous demeurons fidèle dans l’alliance. Cette fidélité avec Jésus nous met devant la richesse de ce que nous sommes mais aussi devant la pauvreté de ce que nous sommes !

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 7:45 am

je te cite Zahia

@ Citronade
Je reprends donc ma réponse concernant le péché originel. Tu dis, je cite :
donc jesus ne mentionne pas adam et eve et leur péché

Pourquoi voudrais-tu que Jésus mentionne cela ? Tous les juifs de l'époque connaissaient le péché originel, celui avons hérité d'Adam et Eve et son discours s'adressait au Juifs. Toi, tu te réfères au Coran dans lequel on ne parle pas de ce péché originel puisque pour les musulmans Dieu aurait pardonné à Adam. Dans ce cas, pourquoi le mal et le bien existent toujours dans le monde ?

J'ai un autre passage où Jésus exprime cela très bien.

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8.31-36).


vous avez toujours la meme réthorique quand on vous demande ou jesus a dit je suis dieu on me repond pourquoi veux tu que jesus dise cela? c'est vrai que c'est pas une information importante a devoiler ensuite le péché originel pourquoi veux tu que jesus mentionne le péché originel? tout de meme aussi important on parle du salut! donc jesus ne cite jamais les croyances chretienne

jean 8 .31 encore une fois jesus reprend les pharisiens hypocrite et incredule quand jesus dit la maison il fait allusion a dieu et lui jesus est toujours dans le chemin droit que dieu lui a dicté et les pharisiens sont esclave du péché pour etre affranchi de cela faut passer par la maison de jesus , et cette maison c est qui? dieu ses lois! quand jesus leur dit que la verité les affranchira evidemment que les directives venant de dieu ne peut que les liberer


ton péché originel jesus ne l'enseigne jamais , votre dogme zahia est tres clair et explicite ne l'oubli pas ensuite tu dit mais pourquoi le mal existe toujours sur terre est ce de la naiveté ? tu sais que dieu a cree l homme avec le libre arbitre il peut choisir entre faire le mal et le bien , et certains choississent le mal donc ne soit pas etonner de voir encore le mal sur terre tant qu il y aura des hommes ....... et satan c est quoi son but? le mal existe car si le monde respecter les loi de dieu le mal n'existerai point en islam ce concept de péché originel est absurde selon l islam jesus n est pas mort , mais selon ta foi oui il est mort pour les péché des hommes , le mal a t'il disparu sur terre?

et tu as émis une contre verité les juifs n ont jamais cru au péché originel avant pendant et apres jesus : l'ancien testament est clair l'islam partage la meme vision tu vois zahia tu crois en la bible ? mais elle condamne ta croyance du péché originel et en plus jesus est venu confirmer la loi de moise jesus n a jamais enseigné ton dogme chretien du péche originel tu ne trouvera pas tu va essayer de trouver des allusion a tout prix dans des versets mais en vain

ezechiel 18

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


jesus enseigne le concept de l acquisition du salut d'une facon tres clair

Marc 10, 17-30

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel

et ne pas oublier zahia

Jésus le dit encore :
"Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :
"Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ?"
Jésus lui demanda :
"Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ?"
L'autre répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit :
"Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie."

( Luc 10. 25-28 )

enseigne t il le peché originel????? si tu aime le dieu de jesus suit ses lois au passage ses verset te montre que jesus est le messager de dieu et non dieu


pour finir pour bien que tu comprennent que jesus te demande de croire au dieu unique il te devoile sa foi

marc 12
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


zahia jesus te dit que d'adorer le dieu unique est le plus grand commandements , est ce que il te dit que le plus grand commandement est de l'adorer ? donc si tu adore jesus au regard de ses parole tu mécroit , a la fin jesus repond a l'attestation de foi du scribe , dieu est unique il n y a point d'autre que lui ,est ce que jesus zahia lui dit non c est pas bien , c est moi dieu ? non il lui dit tu as bien repondu tu n ai pas loin du paradis

attestation de foi islamique dieu est unique il n y a point d autre dieu que dieu et muhammad est son dernier messager


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:19 pm

citronade a écrit:
je te cite Zahia

@ Citronade
Je reprends donc ma réponse concernant le péché originel. Tu dis, je cite :
donc jesus ne mentionne pas adam et eve et leur péché

Pourquoi voudrais-tu que Jésus mentionne cela ? Tous les juifs de l'époque connaissaient le péché originel, celui avons hérité d'Adam et Eve et son discours s'adressait au Juifs. Toi, tu te réfères au Coran dans lequel on ne parle pas de ce péché originel puisque pour les musulmans Dieu aurait pardonné à Adam. Dans ce cas, pourquoi le mal et le bien existent toujours dans le monde ?

J'ai un autre passage où Jésus exprime cela très bien.

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8.31-36).


vous avez toujours la meme réthorique quand on vous demande ou jesus a dit je suis dieu on me repond pourquoi veux tu que jesus dise cela? c'est vrai que c'est pas une information importante a devoiler ensuite le péché originel pourquoi veux tu que jesus mentionne le péché originel? tout de meme aussi important on parle du salut! donc jesus ne cite jamais les croyances chretienne

jean 8 .31 encore une fois jesus reprend les pharisiens hypocrite et incredule quand jesus dit la maison il fait allusion a dieu et lui jesus est toujours dans le chemin droit que dieu lui a dicté et les pharisiens sont esclave du péché pour etre affranchi de cela faut passer par la maison de jesus , et cette maison c est qui? dieu ses lois! quand jesus leur dit que la verité les affranchira evidemment que les directives venant de dieu ne peut que les liberer


ton péché originel jesus ne l'enseigne jamais , votre dogme zahia est tres clair et explicite ne l'oubli pas ensuite tu dit mais pourquoi le mal existe toujours sur terre est ce de la naiveté ? tu sais que dieu a cree l homme avec le libre arbitre il peut choisir entre faire le mal et le bien , et certains choississent le mal donc ne soit pas etonner de voir encore le mal sur terre tant qu il y aura des hommes ....... et satan c est quoi son but? le mal existe car si le monde respecter les loi de dieu le mal n'existerai point en islam ce concept de péché originel est absurde selon l islam jesus n est pas mort , mais selon ta foi oui il est mort pour les péché des hommes , le mal a t'il disparu sur terre?

et tu as émis une contre verité les juifs n ont jamais cru au péché originel avant pendant et apres jesus : l'ancien testament est clair l'islam partage la meme vision tu vois zahia tu crois en la bible ? mais elle condamne ta croyance du péché originel et en plus jesus est venu confirmer la loi de moise jesus n a jamais enseigné ton dogme chretien du péche originel tu ne trouvera pas tu va essayer de trouver des allusion a tout prix dans des versets mais en vain

ezechiel 18

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


jesus enseigne le concept de l acquisition du salut d'une facon tres clair

Marc 10, 17-30

Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel

et ne pas oublier zahia

Jésus le dit encore :
"Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :
"Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ?"
Jésus lui demanda :
"Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ?"
L'autre répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit :
"Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie."

( Luc 10. 25-28 )

enseigne t il le peché originel????? si tu aime le dieu de jesus suit ses lois au passage ses verset te montre que jesus est le messager de dieu et non dieu


pour finir pour bien que tu comprennent que jesus te demande de croire au dieu unique il te devoile sa foi

marc 12
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


zahia jesus te dit que d'adorer le dieu unique est le plus grand commandements , est ce que il te dit que le plus grand commandement est de l'adorer ? donc si tu adore jesus au regard de ses parole tu mécroit , a la fin jesus repond a l'attestation de foi du scribe , dieu est unique il n y a point d'autre que lui ,est ce que jesus zahia lui dit non c est pas bien , c est moi dieu ? non il lui dit tu as bien repondu tu n ai pas loin du paradis

attestation de foi islamique dieu est unique il n y a point d autre dieu que dieu et muhammad est son dernier messager




Nous croyons en un seul Dieu qui mérite tout honneur et toute adoration. Mais au-delà de tout ça, il existe un abîme entre nous (chrétiens et musulmans) : celui de la grâce.

Tu crois pouvoir plaire à Dieu par le culte que tu lui rends. Tu crois pouvoir être sauvé en obéissant aux commandements. Et tu as raison. Jésus a dit lui-même: « Si tu veux entrer dans la vie, observe ses commandements » (Matthieu 19.17)

Le problème est que tu en es incapable. Comme moi, d’ailleurs. Comme tous. Comme le jeune homme riche auquel Jésus s’adressait dans ce récit. Et c’est d’ailleurs ce que Jésus s’apprêtait à dévoiler. Après que Jésus lui aie mentionné quelques observances, le jeune homme s’est empressé de répondre, tout imbu d’orgueil religieux, qu’il observait déjà tout cela. Alors Jésus, connaissant son coeur, l’a invité à se déposséder de tous ses biens. Et le jeune homme s’est retourné et est parti tout triste. Pourquoi ? Parce qu’il n’aimait pas Dieu. Il aimait sa propre religiosité. Il s’aimait lui-même et n’était pas prêt à quitter son confort pour donner sa vie au Père.

Cette histoire est la tienne et la mienne. L’homme nait dans le péché et à cause de cela il est ennemi de Dieu. Dieu est infiniment Juste et Saint. Il est Lumière et n’a aucune part avec les ténèbres. Notre relation avec lui est donc brisée. Nos péchés nous séparent de Dieu. Rien de ce que nous pouvons faire ne peut donc nous sauver. Car chacun de nos péchés est commis envers un Dieu infiniment Grand. La peine que nous méritons doit donc être exemplaire et infiniment grande.

Même si nous prions 40 fois par jour, même si nous donnons tous nos biens aux déshérités de ce monde, même si nous vivons une vie d’ascétisme ou plongeons en permanence nos esprits dans des textes sacrés, rien de cela ne peut compenser le tort que nous causons à Dieu par notre désobéissance. Lorsque nous croyons que nous pouvons échapper à la damnation à cause de nos prouesses spirituelles, nous insultons Dieu et sa Justice en prétendant qu’il ne nous punira pas pour nos fautes. Nous croyons que nous pouvons acheter le salut par nos bonnes actions, alors que nos actions et prières ne sont rien. Le prophète Ésaïe disait:

« Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. » (Ésaïe 6.5)

Tu diras peut-être alors: « Oui, mais Allah est Miséricordieux… »

En effet, Dieu est lent à la colère et riche en miséricorde. Mais cette Miséricorde ne se manifeste jamais au détriment de la Justice divine.

Imagine que tu reviens chez toi le soir et que tu trouves ceux que tu aimes étendus par terre dans une mare de sang. Tu réalises qu’ils ont été brutalisés, violés et assassinés froidement. Puis en levant les yeux, tu aperçois le coupable, dont les mains sont couvertes de sang, qui se dirige vers la fenêtre pour s’échapper. Tu le poursuis et réussis à le plaquer contre le sol. L’envie de mettre fin à ses jours te traverse l’esprit à cause du crime odieux et gratuit qu’il vient de commettre mais au même moment tu entends les sirènes de police et tu décides de le remettre aux autorités afin qu’il soit puni par la justice. Le jour du jugement, tu te présentes à la cour et attends avec impatience le verdict. Le juge dit alors:

« Cet homme est reconnu coupable d’avoir brutalisé, violé et tué les membres d’une famille respectable, en plus d’autres crimes commis dans les années précédentes. Cependant, étant donné la repentance qu’il a manifesté pendant le procès, je le déclare aujourd’hui libre. Car je suis un juge miséricordieux. »

Quelle serait ta réaction ? Admirerais-tu ce juge pour ses qualités humaines exceptionnelles ? Ou te lèverais-tu dans la salle, indigné et rempli de colère, pour crier à l’injustice ? Notre conscience sait qu’un tel verdict serait tout aussi ignoble que le crime lui-même. Et toute victime qui serait confrontée à un tel juge consacrerait ensuite tous ses efforts à le faire destituer de ses fonctions, à cause du mépris qu’il a pour la justice.

Pourtant, lorsque nous croyons pouvoir être sauvé à cause de notre religiosité, nous croyons que Dieu est comme le juge de cette histoire. Alors que nous sommes condamnés pour nos fautes, nous pensons que notre vie spirituelle compensera le tort causé à Dieu et à notre prochain. Alors que nous péchons chaque jour, que nous vouons un culte à nous-mêmes, nous croyons que Dieu détournera le regard de nos péchés, comme un juge inique, et qu’il nous donnera accès à son royaume ! Quelle folie ! Nous abaissons les standards de Dieu aux nôtres. Nous croyons qu’une note de passage suffira. Mais ce n’est pas le cas. Dieu exige la perfection. Et tout péché nous disqualifie. Car Dieu est parfait et saint. Nous ne le sommes pas.

Salomon disait avec justesse que « Celui qui absout le coupable [est] en abomination à l’Éternel. » (Proverbe 17.15) Dieu ne peut donc nous absoudre car nous sommes coupables et méritons la peine qui a été prévue par Dieu dès les débuts de l’humanité: LA MORT. Satan essaie toujours de dire: « Oh non, vous ne mourrez pas. » Mais c’est pourtant ce qui arrivera. Peu importe ce que nous essayons de faire pour nous racheter. Ainsi que l’a dit le roi David:

« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. » (Psaumes 14.2-3)

Crois-tu, cher ami, t’élever au-dessus de ta condition, au-dessus de ce que Dieu a révélé sur la nature de l’homme? Crois-tu être sans péché ? Ou crois-tu que Dieu t’absoudra à cause de ta religion ? Crois-tu vraiment, sincèrement, que Dieu détourne le regard de tes péchés et crache sur sa propre justice au nom de la miséricorde ?

En vérité, il n’y a en principe aucune issue pour nous. Puisque tous sont pervertis, y compris nous, tous sont condamnés à mort pour l’éternité, y compris nous. Mais Dieu a néanmoins déterminé avant même la fondation du monde qu’il offrirait à l’homme une voie pour son salut. Cette voie n’est pas une religion ou une philosophie, mais une personne, Jésus Christ.

Contrairement à ce que tu affirmes, Jésus a dit lui-même être le fils unique de Dieu et être venu pour nous sauver:

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3.16-18)

Tu diras peut-être que ce n’est pas ce que Jésus a affirmé, que certains mots ont été ajoutés ou retranchés. C’est une façon facile de mettre de côté la Parole de Dieu. Ainsi, tu préserves peut-être ta foi dans l’Islam, mais tu ne pourras échapper à la justice de Dieu pour autant. Tu devras payer pour tes péchés. Et la peine prévue est la mort. Alors ou bien tu assume ton choix ou bien tu te tourne vers Christ. Car il est venu pour payer ta peine de mort. Il est venu pour expier pour tes péchés. La justice de Dieu a été satisfaite par la mort de Jésus, qui est mort à ta place. Dieu te l’a donné afin que tu ne périsses point.

Cette vérité dépasse le cadre du nouveau testament. Tous les prophètes avaient annoncé cet événement extraordinaire où la Justice et la Miséricorde de Dieu allaient être manifestées pleinement par l’incarnation du Fils unique de Dieu. Esaïe a prophétisé clairement que Jésus allait être blessé pour nos péchés et brisé pour nos iniquités, que le châtiment qui nous était réservé allait tomber sur lui (Ésaïe 53). Ce chapitre d’Ésaïe n’est qu’une partie d’une somme imposante de prophéties bibliques pointant vers l’incarnation du Fils de Dieu. Pour discréditer Jésus en tant que Fils de Dieu mort pour nos péchés, il faut discréditer la loi et les prophètes.

Jean le Baptiste, le sacrificateur qui a préparé la venue de Jésus, a été clair sur les implications de sa venue sur terre:

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3.36)

La colère de Dieu demeure sur nous si nous ne croyons pas en lui. Car Dieu est juste et nos péchés nous condamnent. Nos consciences sont souillées par la multitude de nos fautes. Et nous aurons à payer le prix tôt ou tard. À moins que nous ne mettions notre foi en Celui qui a payé le prix pour nous.

Tout est donc question de repentance et d’humilité. Ou bien nous persistons à croire que nous pouvons nous sauver par nos bonnes oeuvres et notre piété, ce qui est le comble de l’ignorance et de l’orgueil spirituel (et par le fait même le comble de l’insulte à Dieu et à sa Justice), ou bien nous reconnaissons que nous sommes séparés de Dieu, que nous sommes pécheurs et que nous ne méritons que les flammes éternelles. Ou bien nous poursuivons notre zèle religieux en pensant impressionner le Père par notre vie de prière, de sacrifices et de bonnes oeuvres, ou bien nous nous repentons de nos péchés et acceptons le don gratuit de la vie éternelle que Dieu nous a offert en la personne de Jésus Christ. Ou bien nous prêtons attention à la voix des prophéties et de Celui qui est venu les accomplir il y a 2000 ans, ou bien nous nous accrochons à nos croyances parce que nous avons trop à perdre, comme le jeune homme riche auquel j'ai fait mention plus tôt. Ou bien nous continuons d’être notre propre dieu. Ou bien nous avons le coeur brisé devant l’Éternel et accueillons avec larmes la pure grâce qu’il nous a offert sur la croix non pas comme une récompense mais comme un cadeau immérité, motivé par la pure Miséricorde de Dieu.

Si tu désires la vie éternelle, n’endurcit pas ton coeur. Considère ces choses avec un coeur sincère:

« Cette lumière [Jésus Christ] était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean 1.9-18)

Que le Dieu de toutes grâces t’amène à la repentance et te révèle sa gloire, afin que tu laisses derrière toi toute religion stérile et dépourvue de puissance et que tu accueilles le don de la vie surnaturelle et abondante qui est offerte en Christ. Ne t’appuie pas sur tes propres forces et sur ta propre justice. Souviens-toi que Dieu est saint et que personne d’autre que Lui ne peut te sauver. Aucune religion ne peut le faire, pas même la religion chrétienne. Seul le sang de Jésus versé pour tes péchés peut te soustraire à la condamnation qui t’est destinée justement. Médites ces choses. Et je t’en conjure, réconcilie-toi avec ton Dieu avant qu’il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:50 pm

Magnifique Zahia !







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 12:53 am

Rien à rajouter, excellent post de Zahia, comme toujours DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:55 pm

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Zahia.

Il y a un abîme entre la Bible et le Coran
Un abîme entre JESUS de la Bible et le JESUS du Coran
Un abîme entre l'Esprit Saint et "l'esprit" du Coran

Il y a peu de similitudes entre ces deux livres si ce n'est sur des noms
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 5:18 am

ZAHIA a écrit:
citronade a écrit:
je te cite Zahia

@ Citronade
Je reprends donc ma réponse concernant le péché originel. Tu dis, je cite :
donc JESUS ne mentionne pas adam et eve et leur péché

Pourquoi voudrais-tu que JESUS mentionne cela ? Tous les juifs de l'époque connaissaient le péché originel, celui avons hérité d'Adam et Eve et son discours s'adressait au Juifs. Toi, tu te réfères au Coran dans lequel on ne parle pas de ce péché originel puisque pour les musulmans Dieu aurait pardonné à Adam. Dans ce cas, pourquoi le mal et le bien existent toujours dans le monde ?

J'ai un autre passage où JESUS exprime cela très bien.

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8.31-36).


vous avez toujours la meme réthorique quand on vous demande ou JESUS a dit je suis dieu on me repond pourquoi veux tu que JESUS dise cela? c'est vrai que c'est pas une information importante a devoiler ensuite le péché originel pourquoi veux tu que JESUS mentionne le péché originel? tout de meme aussi important on parle du salut! donc JESUS ne cite jamais les croyances chretienne

jean 8 .31 encore une fois JESUS reprend les pharisiens hypocrite et incredule quand JESUS dit la maison il fait allusion a dieu et lui JESUS est toujours dans le chemin droit que dieu lui a dicté et les pharisiens sont esclave du péché pour etre affranchi de cela faut passer par la maison de JESUS , et cette maison c est qui? dieu ses lois! quand JESUS leur dit que la verité les affranchira evidemment que les directives venant de dieu ne peut que les liberer


ton péché originel JESUS ne l'enseigne jamais , votre dogme zahia est tres clair et explicite ne l'oubli pas ensuite tu dit mais pourquoi le mal existe toujours sur terre est ce de la naiveté ? tu sais que dieu a cree l homme avec le libre arbitre il peut choisir entre faire le mal et le bien , et certains choississent le mal donc ne soit pas etonner de voir encore le mal sur terre tant qu il y aura des hommes ....... et satan c est quoi son but? le mal existe car si le monde respecter les loi de dieu le mal n'existerai point en islam ce concept de péché originel est absurde selon l islam JESUS n est pas mort , mais selon ta foi oui il est mort pour les péché des hommes , le mal a t'il disparu sur terre?

et tu as émis une contre verité les juifs n ont jamais cru au péché originel avant pendant et apres JESUS : l'ancien testament est clair l'islam partage la meme vision tu vois zahia tu crois en la bible ? mais elle condamne ta croyance du péché originel et en plus JESUS est venu confirmer la loi de moise JESUS n a jamais enseigné ton dogme chretien du péche originel tu ne trouvera pas tu va essayer de trouver des allusion a tout prix dans des versets mais en vain

ezechiel 18

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


JESUS enseigne le concept de l acquisition du salut d'une facon tres clair

Marc 10, 17-30

JESUS se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L’homme répondit : « Maître, j’ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel

et ne pas oublier zahia

JESUS le dit encore :
"Pour mettre JESUS à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question :
"Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ?"
JESUS lui demanda :
"Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ?"
L'autre répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même."
JESUS lui dit :
"Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie."

( Luc 10. 25-28 )

enseigne t il le peché originel????? si tu aime le dieu de JESUS suit ses lois au passage ses verset te montre que JESUS est le messager de dieu et non dieu


pour finir pour bien que tu comprennent que JESUS te demande de croire au dieu unique il te devoile sa foi

marc 12
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


zahia JESUS te dit que d'adorer le dieu unique est le plus grand commandements , est ce que il te dit que le plus grand commandement est de l'adorer ? donc si tu adore JESUS au regard de ses parole tu mécroit , a la fin JESUS repond a l'attestation de foi du scribe , dieu est unique il n y a point d'autre que lui ,est ce que JESUS zahia lui dit non c est pas bien , c est moi dieu ? non il lui dit tu as bien repondu tu n ai pas loin du paradis

attestation de foi islamique dieu est unique il n y a point d autre dieu que dieu et muhammad est son dernier messager




Nous croyons en un seul Dieu qui mérite tout honneur et toute adoration. Mais au-delà de tout ça, il existe un abîme entre nous (chrétiens et musulmans) : celui de la grâce.

Tu crois pouvoir plaire à Dieu par le culte que tu lui rends. Tu crois pouvoir être sauvé en obéissant aux commandements. Et tu as raison. JESUS a dit lui-même: « Si tu veux entrer dans la vie, observe ses commandements » (Matthieu 19.17)

Le problème est que tu en es incapable. Comme moi, d’ailleurs. Comme tous. Comme le jeune homme riche auquel JESUS s’adressait dans ce récit. Et c’est d’ailleurs ce que JESUS s’apprêtait à dévoiler. Après que JESUS lui aie mentionné quelques observances, le jeune homme s’est empressé de répondre, tout imbu d’orgueil religieux, qu’il observait déjà tout cela. Alors JESUS, connaissant son coeur, l’a invité à se déposséder de tous ses biens. Et le jeune homme s’est retourné et est parti tout triste. Pourquoi ? Parce qu’il n’aimait pas Dieu. Il aimait sa propre religiosité. Il s’aimait lui-même et n’était pas prêt à quitter son confort pour donner sa vie au Père.

Cette histoire est la tienne et la mienne. L’homme nait dans le péché et à cause de cela il est ennemi de Dieu. Dieu est infiniment Juste et Saint. Il est Lumière et n’a aucune part avec les ténèbres. Notre relation avec lui est donc brisée. Nos péchés nous séparent de Dieu. Rien de ce que nous pouvons faire ne peut donc nous sauver. Car chacun de nos péchés est commis envers un Dieu infiniment Grand. La peine que nous méritons doit donc être exemplaire et infiniment grande.

Même si nous prions 40 fois par jour, même si nous donnons tous nos biens aux déshérités de ce monde, même si nous vivons une vie d’ascétisme ou plongeons en permanence nos esprits dans des textes sacrés, rien de cela ne peut compenser le tort que nous causons à Dieu par notre désobéissance. Lorsque nous croyons que nous pouvons échapper à la damnation à cause de nos prouesses spirituelles, nous insultons Dieu et sa Justice en prétendant qu’il ne nous punira pas pour nos fautes. Nous croyons que nous pouvons acheter le salut par nos bonnes actions, alors que nos actions et prières ne sont rien. Le prophète Ésaïe disait:

« Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. » (Ésaïe 6.5)

Tu diras peut-être alors: « Oui, mais Allah est Miséricordieux… »

En effet, Dieu est lent à la colère et riche en miséricorde. Mais cette Miséricorde ne se manifeste jamais au détriment de la Justice divine.

Imagine que tu reviens chez toi le soir et que tu trouves ceux que tu aimes étendus par terre dans une mare de sang. Tu réalises qu’ils ont été brutalisés, violés et assassinés froidement. Puis en levant les yeux, tu aperçois le coupable, dont les mains sont couvertes de sang, qui se dirige vers la fenêtre pour s’échapper. Tu le poursuis et réussis à le plaquer contre le sol. L’envie de mettre fin à ses jours te traverse l’esprit à cause du crime odieux et gratuit qu’il vient de commettre mais au même moment tu entends les sirènes de police et tu décides de le remettre aux autorités afin qu’il soit puni par la justice. Le jour du jugement, tu te présentes à la cour et attends avec impatience le verdict. Le juge dit alors:

« Cet homme est reconnu coupable d’avoir brutalisé, violé et tué les membres d’une famille respectable, en plus d’autres crimes commis dans les années précédentes. Cependant, étant donné la repentance qu’il a manifesté pendant le procès, je le déclare aujourd’hui libre. Car je suis un juge miséricordieux. »

Quelle serait ta réaction ? Admirerais-tu ce juge pour ses qualités humaines exceptionnelles ? Ou te lèverais-tu dans la salle, indigné et rempli de colère, pour crier à l’injustice ? Notre conscience sait qu’un tel verdict serait tout aussi ignoble que le crime lui-même. Et toute victime qui serait confrontée à un tel juge consacrerait ensuite tous ses efforts à le faire destituer de ses fonctions, à cause du mépris qu’il a pour la justice.

Pourtant, lorsque nous croyons pouvoir être sauvé à cause de notre religiosité, nous croyons que Dieu est comme le juge de cette histoire. Alors que nous sommes condamnés pour nos fautes, nous pensons que notre vie spirituelle compensera le tort causé à Dieu et à notre prochain. Alors que nous péchons chaque jour, que nous vouons un culte à nous-mêmes, nous croyons que Dieu détournera le regard de nos péchés, comme un juge inique, et qu’il nous donnera accès à son royaume ! Quelle folie ! Nous abaissons les standards de Dieu aux nôtres. Nous croyons qu’une note de passage suffira. Mais ce n’est pas le cas. Dieu exige la perfection. Et tout péché nous disqualifie. Car Dieu est parfait et saint. Nous ne le sommes pas.

Salomon disait avec justesse que « Celui qui absout le coupable [est] en abomination à l’Éternel. » (Proverbe 17.15) Dieu ne peut donc nous absoudre car nous sommes coupables et méritons la peine qui a été prévue par Dieu dès les débuts de l’humanité: LA MORT. Satan essaie toujours de dire: « Oh non, vous ne mourrez pas. » Mais c’est pourtant ce qui arrivera. Peu importe ce que nous essayons de faire pour nous racheter. Ainsi que l’a dit le roi David:

« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. » (Psaumes 14.2-3)

Crois-tu, cher ami, t’élever au-dessus de ta condition, au-dessus de ce que Dieu a révélé sur la nature de l’homme? Crois-tu être sans péché ? Ou crois-tu que Dieu t’absoudra à cause de ta religion ? Crois-tu vraiment, sincèrement, que Dieu détourne le regard de tes péchés et crache sur sa propre justice au nom de la miséricorde ?

En vérité, il n’y a en principe aucune issue pour nous. Puisque tous sont pervertis, y compris nous, tous sont condamnés à mort pour l’éternité, y compris nous. Mais Dieu a néanmoins déterminé avant même la fondation du monde qu’il offrirait à l’homme une voie pour son salut. Cette voie n’est pas une religion ou une philosophie, mais une personne, JESUS Christ.

Contrairement à ce que tu affirmes, JESUS a dit lui-même être le fils unique de Dieu et être venu pour nous sauver:

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3.16-18)

Tu diras peut-être que ce n’est pas ce que JESUS a affirmé, que certains mots ont été ajoutés ou retranchés. C’est une façon facile de mettre de côté la Parole de Dieu. Ainsi, tu préserves peut-être ta foi dans l’Islam, mais tu ne pourras échapper à la justice de Dieu pour autant. Tu devras payer pour tes péchés. Et la peine prévue est la mort. Alors ou bien tu assume ton choix ou bien tu te tourne vers Christ. Car il est venu pour payer ta peine de mort. Il est venu pour expier pour tes péchés. La justice de Dieu a été satisfaite par la mort de JESUS, qui est mort à ta place. Dieu te l’a donné afin que tu ne périsses point.

Cette vérité dépasse le cadre du nouveau testament. Tous les prophètes avaient annoncé cet événement extraordinaire où la Justice et la Miséricorde de Dieu allaient être manifestées pleinement par l’incarnation du Fils unique de Dieu. Esaïe a prophétisé clairement que JESUS allait être blessé pour nos péchés et brisé pour nos iniquités, que le châtiment qui nous était réservé allait tomber sur lui (Ésaïe 53). Ce chapitre d’Ésaïe n’est qu’une partie d’une somme imposante de prophéties bibliques pointant vers l’incarnation du Fils de Dieu. Pour discréditer JESUS en tant que Fils de Dieu mort pour nos péchés, il faut discréditer la loi et les prophètes.

Jean le Baptiste, le sacrificateur qui a préparé la venue de JESUS, a été clair sur les implications de sa venue sur terre:

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3.36)

La colère de Dieu demeure sur nous si nous ne croyons pas en lui. Car Dieu est juste et nos péchés nous condamnent. Nos consciences sont souillées par la multitude de nos fautes. Et nous aurons à payer le prix tôt ou tard. À moins que nous ne mettions notre foi en Celui qui a payé le prix pour nous.

Tout est donc question de repentance et d’humilité. Ou bien nous persistons à croire que nous pouvons nous sauver par nos bonnes oeuvres et notre piété, ce qui est le comble de l’ignorance et de l’orgueil spirituel (et par le fait même le comble de l’insulte à Dieu et à sa Justice), ou bien nous reconnaissons que nous sommes séparés de Dieu, que nous sommes pécheurs et que nous ne méritons que les flammes éternelles. Ou bien nous poursuivons notre zèle religieux en pensant impressionner le Père par notre vie de prière, de sacrifices et de bonnes oeuvres, ou bien nous nous repentons de nos péchés et acceptons le don gratuit de la vie éternelle que Dieu nous a offert en la personne de JESUS Christ. Ou bien nous prêtons attention à la voix des prophéties et de Celui qui est venu les accomplir il y a 2000 ans, ou bien nous nous accrochons à nos croyances parce que nous avons trop à perdre, comme le jeune homme riche auquel j'ai fait mention plus tôt. Ou bien nous continuons d’être notre propre dieu. Ou bien nous avons le coeur brisé devant l’Éternel et accueillons avec larmes la pure grâce qu’il nous a offert sur la croix non pas comme une récompense mais comme un cadeau immérité, motivé par la pure Miséricorde de Dieu.

Si tu désires la vie éternelle, n’endurcit pas ton coeur. Considère ces choses avec un coeur sincère:

« Cette lumière [JESUS Christ] était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean 1.9-18)

Que le Dieu de toutes grâces t’amène à la repentance et te révèle sa gloire, afin que tu laisses derrière toi toute religion stérile et dépourvue de puissance et que tu accueilles le don de la vie surnaturelle et abondante qui est offerte en Christ. Ne t’appuie pas sur tes propres forces et sur ta propre justice. Souviens-toi que Dieu est saint et que personne d’autre que Lui ne peut te sauver. Aucune religion ne peut le faire, pas même la religion chrétienne. Seul le sang de JESUS versé pour tes péchés peut te soustraire à la condamnation qui t’est destinée justement. Médites ces choses. Et je t’en conjure, réconcilie-toi avec ton Dieu avant qu’il ne soit trop tard.

La grâce qui couvre et « la permission de pécher »

Un élément fondamental du christianisme, c’est le pardon des péchés.En fait,JESUS voulait quelque chose de plus profond que « seulement » me libérer de la culpabilité due à mon péché oix ? « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » a-t-il dit dans Jean 14, 15.

Tout le monde sait que l’amour sans actes n’a absolument aucune valeur. Pourquoi cela ne devrait-il pas s’appliquer aussi dans ce cas ?

D’après l’enquête publiée par Barna Group, il semblerait que beaucoup de jeunes chrétiens et leurs congrégations religieuses, y compris tous leurs pasteurs et dirigeants, aient plus ou moins perdu cela de vue.

Quand la grâce de Dieu « me permet » de calomnier, de mentir et penser du mal des autres, n’ai-je pas transformé le « pardon des péchés » en « permission de pécher»?/b] Quelle [b]différence concrète y a-t-il alors entre moi, qui fais partie de l’église, et ceux qui sont en dehors ?

Est-il seulement question du pardon, qui était également accessible avant l’époque de JESUS ? (Hé.10, 1-9) Les pasteurs doivent-ils fixer une multitude de règles et de préceptes concernant des détails pratiques pour qu’une distinction visible puissent être faite entre « eux » et « nous » ? Est-ce qu’on prétend que ces interprétations humaines de la Bible sont inspirées par l’Esprit de Dieu, alors qu’en réalité elles ne sont faites que pour maintenir une belle façade de sainteté ? Et est-ce que derrière cette façade, l’égoïsme et l’orgueil continuent à se développer comme si de rien n’était ?

Si tel est le cas, il n’est pas étonnant que 20% de ceux qui ont participé à l’enquête déclarent que : « Mon expérience de l’église, c’est que Dieu semble absent. » Sad

Est-ce que je veux vivre le plus possible d’après mes convoitises dans ce monde et « surfer sur la vague de la grâce » pour entrer dans le ciel ? pale


http://www.brunstad.org/fr/commentaire-chretien/le-christianisme-a-t-il-fait-son-temps

... pour maintenir une belle façade de sainte
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:47 am





---- REPLIQUE :


[ ... pour maintenir une belle façade de sainte]

1 - CA .... c'est pour ce qui concerne les gens

2 - Qui sont nes de parents chretiens

3 - L'islam lui ne donne pas cette chance de dire NON

4 - A ceux qui veulent le quitter , car ils sont ASSEZ

5 - INTELLIGENTS pour se rendre compte que l'islam

6 - N'est qu'une facade pour pedos et meurtriers .

7 - Donc ceux qui veulent le quitter se feront egorger

8 - Islamiquement cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 9:10 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :


[ ... pour maintenir une belle façade de sainte]

1 - CA .... c'est pour ce qui concerne les gens

2 - Qui sont nes de parents chretiens

3 - L'islam lui ne donne pas cette chance de dire NON

4 - A ceux qui veulent le quitter , car ils sont ASSEZ

5 - INTELLIGENTS pour se rendre compte que l'islam

6 - N'est qu'une facade pour pedos et meurtriers .

7 - Donc ceux qui veulent le quitter se feront egorger

8 - Islamiquement cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 22447


"N'est qu'une facade pour pedos et meurtriers

Entre pédos et Pseudo/Chrétiens,hypocrite made in Taiwan que choisira tu?Moi,je choisirez sans aucune hésitation la première proposition!Car un pédos honnête mais malade,est un milliard de fois plus sincère qu'un Père,qui sodomise des enfants de choeurs,sous le couvert,qu'il ne fait que leur apprendre comment lire la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 9:30 am


---- REPLIQUE :


[ Entre pédos et Pseudo/Chrétiens,hypocrite made in Taiwan que choisira tu?Moi,je choisirez sans aucune hésitation la première proposition!Car un pédos honnête mais malade,est un milliard de fois plus sincère qu'un Père,qui sodomise des enfants de choeurs,sous le couvert,qu'il ne fait que leur apprendre comment lire la Bible! ]



1 - CEUX QUI SODOMISENT LES ENFANTS

2 - NE LES TUENT PAS

3 - CONTRAIREMENT A L'ISLAM QUI LES TUENT

4 - A PETIT FEU , COMME AIMAIT LE FAIRE MOHAMET

5 - LE SPECIALISTE DES ENFANTS , IL AIMAIT BIEN

6 - LES PETITS GARCONS AUSSI :fourire:


7 - DONC EN PLUS DE SODOMISER IL TUAIT LES FILLETTES

8 - DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 503595 .... EN LES LABOURANT A VOLONTE DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 503595

9 - C'EST CE QUE L'ON APPELLE L'AMOUR PATERNEL EN ISLAM

10 - AUTREMENT DIT DONNES-MOI TA PETITE FILLE ET PRENDS

11 - LA MIENNE EN ECHANGE cheers


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 22447

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 9:36 am

Citation :
Moi, je choisirez sans aucune hésitation la première proposition!
ça en dit long sur toi et ta mentalité! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FILS DE DIEU?   DAVID FILS DE DIEU? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DAVID FILS DE DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME : CONFUSION ET INCOMPRÉHENSION !
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» LE FILS DE L'HOMME ET LE FILS DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-