*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:33 am

Ce que je trouve anormal et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pour prouver que Jésus est Dieu, les trinitaires n'ont jamais une explication franche et directe de la part de Jésus ni même d'un de ses apôtres.
Il leur faut des raisonnements de type "commutatif".
Du genre Dieu est sauveur, jésus est sauveur, donc Jésus est Dieu.
Ou celui que tu nous proposes: Dieu est l'alpha et l'Oméga, Jésus est le premier et le dernier, donc Jesus est Dieu.

Mais ne crois tu pas que le sujet méritait infiniment plus d'explications que de simples indications à droite à gauche..
Pour convaincre les chrétiens Juifs que la circoncision n'était plus necessaire, il va falloir des trésors de patience à Paul notamment et pendant de longues années
Et tu voudrais me faire croire que pour faire accepter cette révélation concernant la divinité de Jésus, les chrétiens n'auraient pas du y consacrer de longues, très longues démonstrations argumentées, face à des juifs qui avaient toutes les raisons d'y voir une hérésie et un blasphème monumental...Or, aucune explication, aucune argumentation, rien. Seulement ces quelques textes auxquels vous vous accrochez et qui peuvent TOUS se comprendre autrement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:42 am

agecanonix a écrit:
Ce que je trouve anormal et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pour prouver que Jésus est Dieu, les trinitaires n'ont jamais une explication franche et directe de la part de Jésus ni même d'un de ses apôtres.
Il leur faut des raisonnements de type "commutatif".
Du genre Dieu est sauveur, jésus est sauveur, donc Jésus est Dieu.
Ou celui que tu nous proposes: Dieu est l'alpha et l'Oméga, Jésus est le premier et le dernier, donc Jesus est Dieu.

Mais ne crois tu pas que le sujet méritait infiniment plus d'explications que de simples indications à droite à gauche..
Pour convaincre les chrétiens Juifs que la circoncision n'était plus necessaire, il va falloir des trésors de patience à Paul notamment et pendant de longues années
Et tu voudrais me faire croire que pour faire accepter cette révélation concernant la divinité de Jésus, les chrétiens n'auraient pas du y consacrer de longues, très longues démonstrations argumentées, face à des juifs qui avaient toutes les raisons d'y voir une hérésie et un blasphème monumental...Or, aucune explication, aucune argumentation, rien. Seulement ces quelques textes auxquels vous vous accrochez et qui peuvent TOUS se comprendre autrement...

Es 44.6:
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.


1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Je te laisse méditer
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 5:03 am

C'est bien ce que je disais.
Rien de direct.
Que de la commutativité.

Réflechis un peu. Vous passez votre temps à nous expliquer que Jésus est Dieu-fait homme, membre d'une trinité, et qu'il a renoncé à sa divinité pour venir sur terre..
Et si on vous laissait faire, vous en parleriez pendant des heures et des heures...
J'ai raison, n'est-ce pas ??? (retiens la réponse que tu viens de faire mentalement)

Or, curieusement, rien de tout cela chez les écrivains chrétiens. mais rien de rien.
Les mots "trinité", "dieu fait homme", etc... n'existent même pas dans la bible , et encore moins des synonymes...
Pas la moindre phrase sur le sujet, pas le moindre paragraphe nul part.. Pas un seul texte qui dise que Jésus est Dieu, le tout-puissant, et comment cela se pourrait-il qu'il soit sur terre...
Si c'était vrai, ils auraient "exploser" en explication, en parler à toutes occasions, le clamer sur toute la terre..
Or, verifie le bien, ils ne parlent que du Christ, le Messie, le fils de Dieu et JAMAIS de Dieu le fils...
Et quand je te dis que vos seuls arguments sont des arguements commutatifs, tu ressors le même, preuve s'il en était besoin, que vous n'avez que cela à votre disposition..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 6:58 am

agecanonix a écrit:
C'est bien ce que je disais.
Rien de direct.
Que de la commutativité.

Réflechis un peu. Vous passez votre temps à nous expliquer que Jésus est Dieu-fait homme, membre d'une trinité, et qu'il a renoncé à sa divinité pour venir sur terre..
Et si on vous laissait faire, vous en parleriez pendant des heures et des heures...
J'ai raison, n'est-ce pas ??? (retiens la réponse que tu viens de faire mentalement)

Or, curieusement, rien de tout cela chez les écrivains chrétiens. mais rien de rien.
Les mots "trinité", "dieu fait homme", etc... n'existent même pas dans la bible , et encore moins des synonymes...
Pas la moindre phrase sur le sujet, pas le moindre paragraphe nul part.. Pas un seul texte qui dise que Jésus est Dieu, le tout-puissant, et comment cela se pourrait-il qu'il soit sur terre...
Si c'était vrai, ils auraient "exploser" en explication, en parler à toutes occasions, le clamer sur toute la terre..
Or, verifie le bien, ils ne parlent que du Christ, le Messie, le fils de Dieu et JAMAIS de Dieu le fils...
Et quand je te dis que vos seuls arguments sont des arguements commutatifs, tu ressors le même, preuve s'il en était besoin, que vous n'avez que cela à votre disposition..

Mais oui tu peux tourner en rond cher ami YHWH l'alpha et l'omega JESUS est l'alpha et l'omega

tu ne peux pas nier les ecritures
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:03 am

Citation :
Email38 a écrit :
pourtant c'est simple ton esprit n'est pas ta parole mais elle fait partie de ton entité
peut on dire que ta parole n'est pas toi
ou ton esprit ne fait pas parti partie de toi c'est quand meme simple à comprendre

j'ai dit que d'une façon generale les chretiens disent que le concept de la trinité est incomprehensible mais il n'est pas contrardictoire !!!
ma question est : si la trinité n'est pas comprehensible comment savez - vous qu'elle n'est pas contradictoire ??

quant à ton explication je te cite :
Citation :
ton esprit n'est pas ta parole mais elle fait partie de ton entité
peut on dire que ta parole n'est pas toi

justement ; c'est là où vous vous trompez : vous comparez Dieu à l'homme ???

donc votre conception de Dieu est fausse ...DIEU N'EST PAS UN HOMME !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:11 am

La parole de DIEU s'est faite CHAIR en la personne du CHRIST.

Quand le Christ parle, Qui parle ?
le Christ ou DIEU ?

Il faut étre cohérent !






.


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:12 am

salim a écrit:
Citation :
Email38 a écrit :
pourtant c'est simple ton esprit n'est pas ta parole mais elle fait partie de ton entité
peut on dire que ta parole n'est pas toi
ou ton esprit ne fait pas parti partie de toi c'est quand meme simple à comprendre

j'ai dit que d'une façon generale les chretiens disent que le concept de la trinité est incomprehensible mais il n'est pas contrardictoire !!!
ma question est : si la trinité n'est pas comprehensible comment savez - vous qu'elle n'est pas contradictoire ??

quant à ton explication je te cite :
Citation :
ton esprit n'est pas ta parole mais elle fait partie de ton entité
peut on dire que ta parole n'est pas toi

justement ; c'est là où vous vous trompez : vous comparez Dieu à l'homme ???

donc votre conception de Dieu est fausse ...DIEU N'EST PAS UN HOMME !!

la trinité n'a rien de compliqué sauf si tu veux te tordre l'esprit Dieu est vivant par son Esprit et il a une Parole le Logos parceque Dieu n'a jamais été muet a un moment donné ou sans esprit

Ps Dieu a créer l'homme à son image

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:14 am

Ema12
je ne nie pas les écritures mais l'interprétation que tu en fais.

ce serait plus simple pour toi et moi que tu nous cites un texte reprenant les paroles de Jésus disant :JE suis Dieu...
Pas trop compliqué en fait car s'il est Dieu, il a du le dire des dizaines de fois rien que pour convaincre des gens qui devaient avoir beaucoup de mal à le croire.

Alors j'attends ce texte......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:18 am

citronade a écrit:
tu ne dis plus que jesus est dieu

Je n'ai jamais dit que Jésus est DIEU en ces termes.
Je te mets au défi de me trouver un post ou je dis "Jésus est DIEU"

Le Christ est la Parole de DIEU faite chair !

Quand le Christ parle, qui parle ?

Ma parole, c'est moi, mon esprit, c'est moi !

Mais visiblement chez les musulmans, leur parole n'est pas la leur, leur esprit n'est pas le leur, ect....

Vous faites semblant de ne pas comprendre.

J'ai cité un tas de versets ou le Christ s'associe à DIEU, c'est clair et limpide pour qui est honnéte intelectuellement !






.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:23 am

agecanonix a écrit:


Ce que je sais de la foi des premiers chrétiens.?. mais ce qu'ils en ont écrit !!
Et si on enlève le filtre de 2000 ans de traditions humaines, on peut y voir clair...

Tu n'aurai pas quelques sources à me donner, j'aimerai bien les lire !
Merci







.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:25 am

agecanonix a écrit:
Ema12
je ne nie pas les écritures mais l'interprétation que tu en fais.

ce serait plus simple pour toi et moi que tu nous cites un texte reprenant les paroles de Jésus disant :JE suis Dieu...
Pas trop compliqué en fait car s'il est Dieu, il a du le dire des dizaines de fois rien que pour convaincre des gens qui devaient avoir beaucoup de mal à le croire.

Alors j'attends ce texte......

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:25 am

karail38 a écrit:
citronade a écrit:
tu ne dis plus que jesus est dieu

Je n'ai jamais dit que Jésus est DIEU en ces termes.
Je te mets au défi de me trouver un post ou je dis "Jésus est DIEU"

Le Christ est la Parole de DIEU faite chair !

Quand le Christ parle, qui parle ?

Ma parole, c'est moi, mon esprit, c'est moi !

Mais visiblement chez les musulmans, leur parole n'est pas la leur, leur esprit n'est pas le leur, ect....

Vous faites semblant de ne pas comprendre.

J'ai cité un tas de versets ou le Christ s'associe à DIEU, c'est clair et limpide pour qui est honnéte intelectuellement !






.


tu peu le dire dans n'importe quelle therme soit il est dieu soit il est pas! quand tu aura trancher tu nous dira , dieu c est dieu y a pas de thermes qui tiennent ,

merci de nous dire d'une facon clair jesus est dieu selon toi oui ou non ?si tu dis oui ne reviens pas nous dire, non je n ai jamais dit en ses thermes , c est pas un jeu


repond d'abord a sa et je te repondrai sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:39 am

Citation :
karail38 a écrit :
Parole de JESUS

"Moi et le Pére nous sommes un"
le Christ ne dit pas UNS mais UN

Selon vous « moi et le père sommes un . »
Signifie que Jésus et Dieu forment une seule et même union?

Dans ce cas comment expliquez-vous que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs passages de la bible ?

Voici des exemples :
Mc (11,12-13)
« Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues »
Ce passage prouve qu'il y a deux Volontés bien distinctes.
La première, celle de Jésus qui eut faim.
La deuxième, Celle de Dieu qui a déterminé les saisons.
La Volonté de Jésus voulait des dattes mais La Volonté divine qui régit ce monde en a décidé autrement !

Mt (26,39)
« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Ce passage montre clairement qu'il y a deux volontés en action ici. La volonté propre à Jésus qui ne voulait pas se faire crucifier et Celle de Dieu qui en a décidé autrement (selon votre croyance chrétienne) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:48 am

Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ema12
je ne nie pas les écritures mais l'interprétation que tu en fais.

ce serait plus simple pour toi et moi que tu nous cites un texte reprenant les paroles de Jésus disant :JE suis Dieu...
Pas trop compliqué en fait car s'il est Dieu, il a du le dire des dizaines de fois rien que pour convaincre des gens qui devaient avoir beaucoup de mal à le croire.

Alors j'attends ce texte......

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

Dieu peut-il être mort ?? Je le croyais immortel.
Sais-tu que le codex Alexandrinus du V ème siècle a traduit par "le premier-né" au lieu de " le premier ". ce qui change tout n'est ce pas ?
Comme tu vois, les choses ne sont pas aussi simples que cela ..
Car Jésus est bien le premier-né de Dieu et aussi le premier-né d'entre les morts. pas d'allusion à une égalité avec Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:04 am

salim a écrit:
Citation :
karail38 a écrit :
Parole de JESUS

"Moi et le Pére nous sommes un"
le Christ ne dit pas UNS mais UN

Selon vous « moi et le père sommes un . »
Signifie que Jésus et Dieu forment une seule et même union?

Dans ce cas comment expliquez-vous que leurs volontés sont distinctes dans plusieurs passages de la bible ?

Voici des exemples :
Mc (11,12-13)
« Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues »
Ce passage prouve qu'il y a deux Volontés bien distinctes.
La première, celle de Jésus qui eut faim.
La deuxième, Celle de Dieu qui a déterminé les saisons.
La Volonté de Jésus voulait des dattes mais La Volonté divine qui régit ce monde en a décidé autrement !

Mt (26,39)
« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »
Ce passage montre clairement qu'il y a deux volontés en action ici. La volonté propre à Jésus qui ne voulait pas se faire crucifier et Celle de Dieu qui en a décidé autrement (selon votre croyance chrétienne) !

Qu'est ce que ca avoir avec la volonté ce figuier represente le Peuple d'Israeil et c'est un des dernier miracles que le Christ a accompli parceque ce figuier n'a pas donné de fruit depuis Donc la on parle de la volonté du fils qui est la meme du Père
21.19 Mathieu
Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.
21.20
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
21.21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:09 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
agecanonix a écrit:
Ema12
je ne nie pas les écritures mais l'interprétation que tu en fais.

ce serait plus simple pour toi et moi que tu nous cites un texte reprenant les paroles de Jésus disant :JE suis Dieu...
Pas trop compliqué en fait car s'il est Dieu, il a du le dire des dizaines de fois rien que pour convaincre des gens qui devaient avoir beaucoup de mal à le croire.

Alors j'attends ce texte......

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

Dieu peut-il être mort ?? Je le croyais immortel.
Sais-tu que le codex Alexandrinus du V ème siècle a traduit par "le premier-né" au lieu de " le premier ". ce qui change tout n'est ce pas ?
Comme tu vois, les choses ne sont pas aussi simples que cela ..
Car Jésus est bien le premier-né de Dieu et aussi le premier-né d'entre les morts. pas d'allusion à une égalité avec Dieu..

Montre moi un lien vers un site de ce Codex ou il y a ecrit le premier né
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:15 am

salim a écrit:
Citation :
karail38 a écrit :
Parole de JESUS

"Moi et le Pére nous sommes un"
le Christ ne dit pas UNS mais UN

Selon vous « moi et le père sommes un . »
Signifie que Jésus et Dieu forment une seule et même union?



"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27


Si nous sommes en communion avec Jésus, nous le serons aussi avec le Père. Ils sont semblables et Jésus a dit que les oeuvres qu'il a faites sont les oeuvres de son Père qui l'a envoyé dans ce but.




.

Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:19 am

Citation :
Email38 a écrit :
Citation :
Es 44.6:
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je te laisse méditer

Après analyse on decouvre que la vérité est loin d’être aussi claire.
1) l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question. L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse. Dans sa préface, il écrit :
« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique . Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà.
Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »
Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.
2) Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets. Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale. Lenski conclut :
« Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. » Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase : « Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »
Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.
3) cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:29 am

salim a écrit:
Citation :
Email38 a écrit :
Citation :
Es 44.6:
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Je te laisse méditer

Après analyse on decouvre que la vérité est loin d’être aussi claire.
1) l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question. L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse. Dans sa préface, il écrit :
« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique . Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà.
Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »
Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.
2) Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets. Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale. Lenski conclut :
« Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. » Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase : « Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » »
Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.
3) cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !

Mais oui mais oui meme l'ancien testament ou figure l'expression le premier et le dernier l'alpha et l'omega l'ont falscifié n'importe quoi après tu ectis QUAND TU QU'ELLE FAISAIT MEME PAS PARTIE DES MANUSCRITS GRECS ORIGINAUX ET QUE CA NE SE TROUVE DANS AUCUNE TRADUCTION je te demande la preuve de ce que tu avances
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:46 am

Citation :

amour a écrit:


pas notre sujet, mais tiens KARAIL islam , vient de deux verbe ASALAM paix, et SALAMa,




Jésus, le mot Islam, il ne connait pas ! tu peux chercher !

Tu peux interpréter comme tu veux les textes, le Christ parle de DIEU comme de son Pére et il a jamais employé le mot métaphoriquement, la preuve il dit "je suis sorti de DIEU".

L'idée de la Trinité est bien présente dans la Bible.

Si la Trinité est effectivement 3 personnes comme tu dis, ça veut dire 3 Dieux et je te mets au défi de trouver un chrétien qui croit en 3 Dieux.

"Moi et le Pére, nous sommes un"


"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)




"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


cela te suffit KARAIL? nous pouvons tous être fils de Dieu dans le sens métaphorique, si on suit les prophète nous sommes un avec Dieu,

mais tiens pk t'a changer ton profil,,, LOL c'est marrant
Citation :
karail38
Membre Actif




Nombre de messages: 843
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Dieu le PERE, La Parole de DIEU faite chair,le FILS, L'esprit de DIEU, le Saint Esprit.
Date d'inscription: 19/12/2010

toi ex des chrétiens , même si impossible de trouver un prototype, chacun à son christianisme, bref

tu ne cesse de me dire jesus est Dieu jesus christ c'est une personne,,,? non KARAIL,,,? ou bien t'a besoin que je te donne la définition de ce que veut dire une personne

le père est une autre personne différente , plus grande que jesus, jesus prier cette personne , je te demande d'ailleurs pk, jesus appeler cette personne mon Dieu MON DIEU,,,,?? je te demande encore pk?JESUS disait aussi que c'est le seul et véritable Dieu? Je te demande encore pk?

le saint esprit , une personnalité tt a fait différente c'est elle qui est venu pour annoncer la nouvelle à Marie cette personne existait avant jesus,


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:56 am

Citation :

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?


Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:04 am

Citation :
karail38 a écrit :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27


Si nous sommes en communion avec Jésus, nous le serons aussi avec le Père. Ils sont semblables et Jésus a dit que les oeuvres qu'il a faites sont les oeuvres de son Père qui l'a envoyé dans ce but.

comparer la formule « moi et le père sommes un . »
avec les passages bibliques en grars !!


« 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
Jean (17:20-23)

quelles interpretations donne – tu à ces expressions en gras ??

Il faut donc rechercher une autre explication à ce passage « Moi et le Père sommes un ».
Pour comprendre cette union, il faut en effet se rappeler les paroles suivantes de Jésus
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Mt (10,40)
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé. » Lc (10,16)

Jésus se met au même plan que ses disciples. En effet, celui qui reçoit les apôtres reçoit Jésus, et celui qui reçoit Jésus ne reçoit, en réalité que Dieu. De même que celui qui rejette les apôtres, rejette au final Dieu. Jésus faisait ici allusion aux paroles de Dieu, car comme il le dit lui-même :
« Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. » Jn (14,24)

Voila pourquoi Jésus a dit qu'il était un avec Dieu, car Jésus était la représentation de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:04 am

amour a écrit:
Citation :

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?



Merci de confirmer que Jesus est Dieu celui qui parle dans Apocalypse 1:18 est le Christ tu vois c'est si simple de le reconnaitre Halleluya
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:08 am

amour a écrit:
Citation :

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?


En fait c'est pas bien de ne pas argumenter sur tout les textes que je t'ai envoyé qui montre la divinité du Christ et sauter sur autre chose bon je comprends que ca te mets mal à l'aise mais ce n'est pas comme ca qu'on critique un livre soit on prends tout ou on le jette, mais bon je commence à sentir que les gens ne veulent pas comprendre juste la confrontation en sautant d'un sujet à un autre quand il trouve rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:20 am

Citation :

amour a écrit:
Citation:

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??


c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?




Merci de confirmer que Jesus est Dieu celui qui parle dans Apocalypse 1:18 est le Christ tu vois c'est si simple de le reconnaitre Halleluya

lol tu me fait vraiment rire EMA , un mot un petit mot dont jesus te dit qu'il est Dieu, il cherche à jouer avec vous l'énigme?????? pourtant jesus VOUS DIT clairement qu'il est qu'un prophète de Dieu son messagé , il vous dit clairement seul Dieu connait le jour du jugement?

seul le Père est le véritable Dieu, je vous demande ce que veut dire seul chez vous??????????????
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:33 am

Ema12 a écrit:
amour a écrit:
Citation :

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??

c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?



Merci de confirmer que Jesus est Dieu celui qui parle dans Apocalypse 1:18 est le Christ tu vois c'est si simple de le reconnaitre Halleluya


ema tu as vu a la fin ce que tu as cité , tu connais la signification?

livre de la révélation, le demier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia !

les anges au paradis louent jesus???? essaye de decoder Halleluya c'est un mot hebreux qui signifie Gloire à dieu, deja les anges ne chantent pas de louanges a jesus dans les cieux et au paradis , son nom n ai pas évoqué

Selon la tradition linguistique juive, "Halleluya" signifie "Louange à Dieu". Cette expression s'écrit encore "Hallelu-Ya" et l'on remarque l'exclamation "Ya" dans le langage hébreu. En hébreu comme en arabe, les conventions linguistiques sont différentes : L'exclamation vient à la fin. Par exemple, en arabe, pour appeler un camarade on dira : "Ya Akhi", soit en francais "Mon frère !". De la même façon, Halleluya Halleluya signifie Ya Alleluh Ya Allelu, soit "Oh ! Mon Dieu. Oh ! Mon Dieu". Dans Halleluya apparait le prénom de Dieu Elai ou Ela selon la tradition juive. On remarquera la ressemblance avec l'evangile de Marc chapitre 15 verset 34 : " Jesus s'ecria : " Elai ! Elai ! Lama sabachtani ? "; ce qui signifie :" Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Alléluia' ou Hallelujah, signifiant littéralement "Louez Jah" ou "Louez Yah", est une incitation à louer le nom divin invoquée dans le courant Rastafari, et antérieurement par les hébreux dans la religion juive. En effet, Jah ou Yah est tiré du tétragramme YHWH et semble provenir de la contraction de Yahweh ou Jéhovah. De plus, il est possible de retrouver le tétagramme (YHWH) du nom de Dieu dans plusieurs églises.


a chaque fois que les chretiens disent Halleluya" ils ne savent meme pas que jesus n'est pas concerné, hebreux arabe langue soeur meme racine

j'ai mit le mot en bleu


ami chrétien vous avez entendu le mot Alleluia. Aucun chrétien digne de ce nom ne pourra ne pas le reconnaître. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

qu'est-ce que Alleluia ? livre de la révélation, le demier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia ! Redemandez-lui alors ce que signifie "Alleluia" " "Hip, Hip, Hip, Hourrah ! Hip, Hip, Hip Hourrah ! Seraient-ce les anges qui chanteraient Hip, Hip, Hip Hourrah à Dieu ? Est-ce que chaque fois que Dieu crée une nouvelle galaxie, les anges chantent ses louanges, ou bien le font-ils lorsqu 'il fait exploser une super nova. C'est absurde ! Mais alors, que signifie Alleluia ?


La dernière syllabe YA est vocative, c'est la forme exclamative en arabe et en hébreu, signifiant une note exclamative, une particule d'exclamation ou encore une marque d'exclamation.
Le Sémite, arabe et juif, commence avec une particule exclamative ou une marque d'exclamation comme par exemple :
Halte ! En avant ! Feu ! Bang !
Répétons le tasbih (mots de prières) comme un Arabe ou on juif : ALLE-LU-IA qui deviendrait YA-ALLE-LU qui ne serait autre que YA ALLA HU signifiant "OH ALLAH !" (Vous êtes le seul digne d'éloges). Un chrétien honnête n'aurait aucun doute à reconnaître "Allah" ELAH, ALAH, ALLAH".


ils ne savaient meme pas qui loué ALLAH en croyant qu ils glorifié jesus encore une preuve que jesus n ai pas dieu ,les anges eux meme en temoignent selon votre bible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:59 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:
Citation:

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

QUI PARLE ICI ??


c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?




Merci de confirmer que Jesus est Dieu celui qui parle dans Apocalypse 1:18 est le Christ tu vois c'est si simple de le reconnaitre Halleluya

lol tu me fait vraiment rire EMA , un mot un petit mot dont jesus te dit qu'il est Dieu, il cherche à jouer avec vous l'énigme?????? pourtant jesus VOUS DIT clairement qu'il est qu'un prophète de Dieu son messagé , il vous dit clairement seul Dieu connait le jour du jugement?

seul le Père est le véritable Dieu, je vous demande ce que veut dire seul chez vous??????????????

Quand tu auras répondu à mon post ou j'ai envoyé toute les preuves de la divinité de Jesus point par point on discutera mais ce que tu fais la ca s'appele la fuite point
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:03 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
amour a écrit:


c'est ELOH ALLAH en arabe Dieu l'éternel le seul et véritable Dieu, tu na vas pas trouver un seul mot dans la bible dont jesus dit qu'il est Dieu nnn car tous simplement il est qu'un prophète mais vous chrétiens vous exagérés ;

pk tu évite ce verset qui existe dans ta bible , j'ai rien inventé ; KARAIL parle d'honnête???????? tiens explique moi ceci:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

OLALA et ils me parlent de raison?



Merci de confirmer que Jesus est Dieu celui qui parle dans Apocalypse 1:18 est le Christ tu vois c'est si simple de le reconnaitre Halleluya


ema tu as vu a la fin ce que tu as cité , tu connais la signification?

livre de la révélation, le demier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia !

les anges au paradis louent jesus???? essaye de decoder Halleluya c'est un mot hebreux qui signifie Gloire à dieu, deja les anges ne chantent pas de louanges a jesus dans les cieux et au paradis , son nom n ai pas évoqué

Selon la tradition linguistique juive, "Halleluya" signifie "Louange à Dieu". Cette expression s'écrit encore "Hallelu-Ya" et l'on remarque l'exclamation "Ya" dans le langage hébreu. En hébreu comme en arabe, les conventions linguistiques sont différentes : L'exclamation vient à la fin. Par exemple, en arabe, pour appeler un camarade on dira : "Ya Akhi", soit en francais "Mon frère !". De la même façon, Halleluya Halleluya signifie Ya Alleluh Ya Allelu, soit "Oh ! Mon Dieu. Oh ! Mon Dieu". Dans Halleluya apparait le prénom de Dieu Elai ou Ela selon la tradition juive. On remarquera la ressemblance avec l'evangile de Marc chapitre 15 verset 34 : " Jesus s'ecria : " Elai ! Elai ! Lama sabachtani ? "; ce qui signifie :" Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Alléluia' ou Hallelujah, signifiant littéralement "Louez Jah" ou "Louez Yah", est une incitation à louer le nom divin invoquée dans le courant Rastafari, et antérieurement par les hébreux dans la religion juive. En effet, Jah ou Yah est tiré du tétragramme YHWH et semble provenir de la contraction de Yahweh ou Jéhovah. De plus, il est possible de retrouver le tétagramme (YHWH) du nom de Dieu dans plusieurs églises.


a chaque fois que les chretiens disent Halleluya" ils ne savent meme pas que jesus n'est pas concerné, hebreux arabe langue soeur meme racine

j'ai mit le mot en bleu


ami chrétien vous avez entendu le mot Alleluia. Aucun chrétien digne de ce nom ne pourra ne pas le reconnaître. Lorsque le chrétien est en extase, il s'exclame : "Alleluia ! Alleluia !" tout comme nous, musulmans, nous annonçons le takbir "Allahou Akbar ! Allahou Akbar !" (Allah est le plus Grand !)

qu'est-ce que Alleluia ? livre de la révélation, le demier livre du Nouveau Testament, chapitre 19. Nous y apprenons que Jean, disciple de Jésus (P), a eu une vision dans laquelle il entendait les anges chantant au paradis : Alleluia ! Alleluia ! Redemandez-lui alors ce que signifie "Alleluia" " "Hip, Hip, Hip, Hourrah ! Hip, Hip, Hip Hourrah ! Seraient-ce les anges qui chanteraient Hip, Hip, Hip Hourrah à Dieu ? Est-ce que chaque fois que Dieu crée une nouvelle galaxie, les anges chantent ses louanges, ou bien le font-ils lorsqu 'il fait exploser une super nova. C'est absurde ! Mais alors, que signifie Alleluia ?


La dernière syllabe YA est vocative, c'est la forme exclamative en arabe et en hébreu, signifiant une note exclamative, une particule d'exclamation ou encore une marque d'exclamation.
Le Sémite, arabe et juif, commence avec une particule exclamative ou une marque d'exclamation comme par exemple :
Halte ! En avant ! Feu ! Bang !
Répétons le tasbih (mots de prières) comme un Arabe ou on juif : ALLE-LU-IA qui deviendrait YA-ALLE-LU qui ne serait autre que YA ALLA HU signifiant "OH ALLAH !" (Vous êtes le seul digne d'éloges). Un chrétien honnête n'aurait aucun doute à reconnaître "Allah" ELAH, ALAH, ALLAH".


ils ne savaient meme pas qui loué ALLAH en croyant qu ils glorifié jesus encore une preuve que jesus n ai pas dieu ,les anges eux meme en temoignent selon votre bible


hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tout ca pour essayer de montrer que Allah vient de Halleluya la théorie de trinité!! - Page 3 356933 c'est déseperant
Allah est un nom propre que ce ne traduit pas preuve regarde les diffrentes traduction du Cran en differentes langues jamais Allah ne se traduit par God ou Dieu
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:08 am

pas un verset ou jesus dit je suis dieu, comme cela tout serait on demande pas 10 ; 1 seul!

tu amene que des verset methaphorique qui parle de jesus en tant que messager de dieu , tu t'acharne a comprendre la bible et a la lire avec l'idee que jesus est dieu, donc tu fera tout pour comprendre ses versets pour qu'il corresponde a ta foi si tu avait pour foi jesus messager tu les lira autrement , avec une autre comphrension

jesus a dit + de 15 fois qu'il l'ai prophete , messager, envoyé de dieu , il le dit clairement pas par des methaphores

pas une fois il dit je suis dieu et meme dans marc il dit validé la foi du scribe il n y a de dieu que dieu si il valide et adhere pourquoi t'acharne tu a en faire dieu , jesus veut pas respecte son choix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 10:15 am

Ema12 a écrit:
amour a écrit:
Citation :

Franchement Amour si te donnes la plusieurs versets ou Jesus a dit qu'il est Dieu et plusieurs verset de l'AT et le NT qui parlent la trinité tu seras dans une tres mauvaise situation mais bon ca se vois que tu n'as jamais ouverts la Bible de ta vie mais tu copie des sites de propagantes et ca ce qui est dommage chez les musulmans ils croient aux mensonges

allez EMA , montre moi un seul mot dont jesus te dit qu'il est Dieu, montre moi un seul mot dans jesus te dit dites un Dieu unique mais en trois forme Père Fils SAINT ESPRIT



Jesus est le fils de Dieu Unique :


3.16 Jean
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Lui et le Père sont un


10.27
[color=blue]Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un. [color=blue]7
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Celui Qui voit le fils voit le Père
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

[color=blue]14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jesus est la vie et la resurrection


11.25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Jesus exausse les prières

14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jesus à la gloire eternelle

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

C'est lui notre Seigneur qui va juger le monde

7.22 Mathieu
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

6.46 Luc
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Jesus est présent partout

18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


C'est lui qui envoie les prophetes et les scribes

23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


La parole du Christ ne passera jamais

24.35Mathieu
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jesus à le pouvoir dans ciel et la terre

28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


Jesus est notre Seigneur

5.19 Marc
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

le Christ est notre sauveur

9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


19.10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu
.

10.9 Jean
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Jesus est le debut et la fin l'alpha et l'omega

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Amen

Merci de répondre à mon poste pour avoir un minimum de crédibilité amour et citronade bounce
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:36 pm

Citation :
Allah est un nom propre que ce ne traduit

MAIS les chrétiens traduise les mots propre tu le sait KHEFA tradui en pierre SAUL EN PAUL,,,,,,?

Citation :

3.16 Jean
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

J'AIMERAIS BIEN SAVOIR qui parle ici EMA? deux fils unique ou engendrer,,? vérifie car tant tôt on utilise engendrer tant tôt unique
Citation :

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

tu peut encore nous rappelez l'auteur? qui parle ici???


Citation :
10.27
[color=blue]Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un. [color=blue]7
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

tu veut que je continue le verset pr toi? t'a oubliez? OU BIEN T'a choisit d'oublier ces versets????????????

Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.


et ca c'est moi qui la écrit???

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

nous sommes tous enfants de Dieu dans le sens métaphorique

Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

ce que les juifs ont demandez à Moise auparavant, si nous voyons Dieu la vie n'aura plus de sens, je t'explique maintenant le verset si tu ma vue t'a vue le père pas dans le sens percevoir, si tu as vue jesus , tu verra bsolument Dieu, car jesus manifeste la volonté de Dieu, fat ce qu'il fait interdit ce qu'il interdit..... et pr plus d'explication celui qui ma tué tuera Dieu?

Citation :

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

C'est lui notre Seigneur qui va juger le monde

JE CHERCHE vraiment à comprendre le lien entre le verset et ton interprétation, pas de lien du tt, jesus parle d'un autre Dieu, qui va le glorifier et toi tu mi c'est jesus qui est notre seigneur celui qui va nous juger??? lol jesus ne connaît même pas la date du jugement dernier comment veut tu qu'il nous juge?

Citation :

7.22 Mathieu
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

OHHH ema tu me fatigue pk tu ne veut pas citer la totalité du verset? cela contredit vos idées??

21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; [/b[b]]retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité. 24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc; 25 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle n'est point tombée, car elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable; 27 Et la pluie est tombée, et les torrents se sont débordés, et les vents ont soufflé, et ont fondu sur cette maison-là; elle est tombée, et sa ruine a été grande.

JESUS te dira ca le jour de jugement il va pas te connaitre , car il t'a demandez de prier le Dieu unique son Dieu, mais vous avez prit jesus comme Dieu,


pour les autres versets qui ne perle même pas de jesus je te demande de vérifier ceci, c'est même pas jesus qui parle, tes savants ton mentis , cherche toi même pour vérifier :

Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


chez nous aussi Dieu est appeler alawal le premier al akher le drenier

que Dieu te guide , j'ai prit la peine de répondre à ton poste même si on ne voit pas un seul mot dont jesus te dit qu'il est Dieu , alors je te demande de ne plus échapper à mes postes, et de répondre avec des arguments

salam alaukoume

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 11:56 pm

le Christ dit plusieurs fois "je suis le FILS de DIEU"
Il existe des versets qui montrent que les juifs veulent le mettre à mort car il dit étre le FILS de DIEU mais les juifs savent que nous sommes tous des FILS de DIEU.
Pourquoi mettre à mort une personne qui dit étre FILS de DIEU, nous qui le sommes tous ?
Que reproche les juifs à Jésus ?

Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs: "Tu es donc le Fils de Dieu", Jésus a répondu: "Vous le dites bien, je le suis"
(Lc 22,70 cf. Mt 26,64 Mc 14,61).

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18



Raisonner ami musulman, j'ai bien compris que vous n'étes pas prét à admettre une certaine divinité du Christ mais il ne faut pas que l'on commençe par là, Fréres et Soeurs chrétiens, nous savons que le Christ est le FILS de DIEU alors c'est par là que nous devons commençer. sur ce point nous avons énormement d'écrit et ensuite vous verrez que le reste viendra naturellement !
Il ne faut parler que de ça "jésus Fils de DIEU" et arrétons d eparler de la divinité du Christ. ne répondez plus à ça et focalisons nous sur "le Christ Fils de DIEU"[/i]



.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Mai 2011, 12:18 am

les pharisiens n'ont pas voulu tuer jesus pour cela , des betises , ils savaient tres bien que jesus avait la foi de moise donc il savait que ce mot fils de dieu etait imagé car dans la bible ce mot est mentionné si ils ont essayé de le tuer c est que jesus chasser les marchands du temple , les critiqué pour leur foi pitoyable et le non respect des commandements , et le summun c est quand jesus leur dit, le royame de dieu vous sera retiré et donné a un autre peuple nation qui portera les fruits

ils ont essayé de l'abbatre parce qu il deranger leur bussinnes satanique ,et les pharisiens ont cherche un pretexte bidon , on connait les pharisiens .... demander a moise ,dieu leur fait des miracle , les sauve de pharaon , leur ouvre la mer , moise s absente quelque jours et c est reparti veau d'or debauche devant le regard de dieu , vous croyez que jesus messager de dieu venant confirmer la loi de moise aurait precher un autre message que celui de moise??? son frere en religion?

je ne crois pas et je croirais jamais les pharisiens des accusation de blasphemes et de mecreance attribué a jesus ses diables ne lui arrivaient meme pas a l orteil que dieu benisse jesus et maudisse ses enemis!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-