*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:36 am

Lamentable !
Trouve moi un seul chrétien qui dise que la trinité comporte 3 personnes ?
Je te lançe le défi.
Es tu prét à le relever ou vas tu te dégonfler comme d'habitude ?


La Trinité chrétienne,, désigne Dieu,unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.

Le Père, Il est "celui qui est éternel" (Elohim)
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11).
Le Saint-Esprit, l'esprit de DIEU


Dans la trinité le Pére vient toujours avant le Fils.





.


Dernière édition par karail38 le Sam 21 Mai 2011, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:43 am

Citation :

Lamentable !
Trouve moi un seul chrétien qui dise que la trinité comporte 3 personnes ?
Je te lançe le défi.
Es tu prét à le relever ou vas tu te dégonfler comme d'habitude ?

pas besoin d'allez plus loin KARAIL suffit comme ex qu'est ce que tu veut dire par ca:

Citation :
karail38
Membre Actif




Nombre de messages: 789
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Dieu le Pére, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
Date d'inscription: 19/12/201


trois personnalité en un , arrête de jouer KARAIL , la vérité te fait mal.??? acceptez la vérité au lieu de jouer avec les mots
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:47 am

je t'ai lançé un défi de me trouver un seul chrétien qui dise que la trinité est composé de 3 personnes mais comme tu ne peux pas , tu dois bien trouver un échappatoire.

Allez j'attends. trouve moi un chrétien qui dise que la trinité est composé de 3 personnes différentes.

Tu balançes des choses et ensuite quand tu te sents coinçé, tu te dégonfles.
Allez si tu as une morale, tu dois relever le défi ! c'est quand même toi qui dit les choses alors prouve ce que tu dis !

T'es tellement prévisible, que c'est trés facile de te fermer le b.. !




.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:51 am

amour a écrit:
beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie


Et c'est partie quand il dit que son père est plus grand que lui parle du fait qu'il a laissé toute sa gloire et apprit l'apparence d'un homme comme moi et toi un homme qui peut avoir faim etc alors que le père est restée dans sa gloire dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:53 am

Mais si tu comprends pas qu'en écrivant ça, cela veut simplement dire.

DIEU, le Pére
La Parole de DIEU, le FILS
et l'esprit de DIEU, le Saint Esprit.

Mais tu es trop terre à terre pour comprendre.
Je sais que l'islam n'a aucune spiritualité alors tu ne pourra jamais comprendre.
De plus beaucoup de Chrétiens ne sont pas trinitaires, cela veut donc dire à tes yeux qu'ils pratiquent la vrai religion alors !





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:59 am

Merci Amour !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:21 am

Citation :

Lamentable !
Trouve moi un seul chrétien qui dise que la trinité comporte 3 personnes ?
Je te lançe le défi.
Es tu prét à le relever ou vas tu te dégonfler comme d'habitude ?

La Trinité chrétienne,, désigne Dieu,unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.

Le Père, Il est "celui qui est éternel" (Elohim)
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11).
Le Saint-Esprit, l'esprit de DIEU

Dans la trinité le Pére vient toujours avant le Fils.
salam tu raisonne KARAIL , prenant tes propos:

Le Père, Il est "celui qui est éternel" (Elohim) Dieu le Pére, une personne


Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). [/b[b]]Dieu le Fils une autre personne différente du Père(plus grand que moi.........seul le père connait le jour de jugement....)


Le Saint-Esprit, l'esprit de DIEUDieu le Saint Esprit. une troisieme personnalité

KARAIL ex type d'un chrétien,( même si chaque chrétien à sa propre religion)
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:27 am

amour a écrit:
Citation :

Lamentable !
Trouve moi un seul chrétien qui dise que la trinité comporte 3 personnes ?
Je te lançe le défi.
Es tu prét à le relever ou vas tu te dégonfler comme d'habitude ?

La Trinité chrétienne,, désigne Dieu,unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint.

Le Père, Il est "celui qui est éternel" (Elohim)
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11).
Le Saint-Esprit, l'esprit de DIEU

Dans la trinité le Pére vient toujours avant le Fils.
salam tu raisonne KARAIL , prenant tes propos:

Le Père, Il est "celui qui est éternel" (Elohim) Dieu le Pére, une personne


Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). [/b[b]]Dieu le Fils une autre personne différente du Père(plus grand que moi.........seul le père connait le jour de jugement....)


Le Saint-Esprit, l'esprit de DIEUDieu le Saint Esprit. une troisieme personnalité

KARAIL ex type d'un chrétien,( même si chaque chrétien à sa propre religion)

affraid affraid affraid
Mon DIEU CE QUE JE LIS

LE PERE EST ELOHIM
LE FILS EST ELOHIM LA PAROLE
LE SAINT ESPRIT EST ELOHIM L'ESPRIT

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:31 am

nnnnn le fils n'est pas ELOHIM
le saint esprit aussi n'est pas ELOHIM

tu voit la différence EMA ce sont trois personnalité différentes mais avec le calcul chrétien c'est une personnalité

ELOH en hébreux veut dir ALAH en arabe
ELOHIM c'est ALOHOM im de pluriel de respect

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:35 am

amour a écrit:
nnnnn le fils n'est pas ELOHIM
le saint esprit aussi n'est pas ELOHIM

tu voit la différence EMA ce sont trois personnalité différentes mais avec le calcul chrétien c'est une personnalité

ELOH en hébreux veut dir ALAH en arabe
ELOHIM c'est ALOHOM im de pluriel de respect


QUI TE DIS VAS Y DONNE MOI UNE PREUVE DE CE QUE TU AVANCES QUE LA PAROLE DE ELOHIM N'EST PAS ELOHIM ET SON ESPRIT N'EST PAS ELOHIM SAUF SI TU VEUX DISSOCIER DIEU DE SA PAROLE ET SON ESPRIT Shocked

ELOHIM EST LE PLURIEL DE ELOHA Corrige tes informations
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:40 am

ema qu'est ce que ce verset te dit;
Jésus a dit « la vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul vrai Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17 : 3)

LE seul signifie quoi chez toi?? seul pas d'autre Dieu
le vrai Dieu= tous les autres ne sont pas vrai t'est le seul et vrai Dieu

et ( pk on utilise et) connaitre jesus christ( une autre personne que tu as envoyé( envoyé veut dire quoi chez vous)

la vérité est trop claire mais les yeux sont fermés ,

mais j'aurais peur pr toi ou jesus te dira ceci:

Jésus-Christ dit que ceux qui feront de telles oeuvres miraculeuses, il vous le dit dans L'Evangile de Saint Matthieu, ce jour-là le dernier jour du jugement, il dira : “Beaucoup viendront vers moi ce jour-là, disant:Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom, et n'avons-nous pas réalisé beaucoup de grandes choses en ton nom, au nom de Jésus, n'avons-nous pas fait toutes ces choses ? N'avons-nous pas fait tout cela”. Et il répondra: “Oui, mais je vous jure que je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, païens de l'iniquité,
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:45 am

amour = exemple type du pieux musulman qui refuse de raisonner.

Tu prends les versets que tu veux, les tords à ta façon, et en tire une conclusion finale. Tu appel ça un travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:48 am

amour a écrit:
ema qu'est ce que ce verset te dit;
Jésus a dit « la vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul vrai Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17 : 3)

LE seul signifie quoi chez toi?? seul pas d'autre Dieu
le vrai Dieu= tous les autres ne sont pas vrai t'est le seul et vrai Dieu

et ( pk on utilise et) connaitre jesus christ( une autre personne que tu as envoyé( envoyé veut dire quoi chez vous)

la vérité est trop claire mais les yeux sont fermés ,

mais j'aurais peur pr toi ou jesus te dira ceci:

Jésus-Christ dit que ceux qui feront de telles oeuvres miraculeuses, il vous le dit dans L'Evangile de Saint Matthieu, ce jour-là le dernier jour du jugement, il dira : “Beaucoup viendront vers moi ce jour-là, disant:Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom, et n'avons-nous pas réalisé beaucoup de grandes choses en ton nom, au nom de Jésus, n'avons-nous pas fait toutes ces choses ? N'avons-nous pas fait tout cela”. Et il répondra: “Oui, mais je vous jure que je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, païens de l'iniquité,

Amour tu vois tu as une lecture superficielle du verset regarde

La vie eternelle a Deux Conditions c'est de Croire en un seul Dieu Createur des cieux et la terre et la Deuxieme condition que tu as oulblié de sité et de Croire que le père a envoyer le Fils unique sa parole faite chair pour le Salut du Monde

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:55 am

t'est voit EMA un je crois que t'a essayé de mettre exprès le MOT elohim pour dire que ELOH = fils( d'ou tu sort a jesus t'a dit ca????????????????????)


deux t'a besoin de comprendre ce que vous dire la parole de Dieu, nous aussi musulman nous croyons que jesus est la parole de Dieu, verbe de Dieu, le christ(messih)

la parole de Dieu, UNE PAROLE VENANT DE DIEU, Dieu à créer toute chose par sa parole, on peut aller plus loin EMA, mais suit mon analyse et a toi de voir par la suite Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.

Le Coran désigne la pluie par le nom : "miséricorde de Dieu" : on y lit ainsi : "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ;

t'a compris EMA
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 1:58 am

EMA EXCUSE MOI JE VAIS FAIRE LA prière ET JE RE OK a tth

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 2:02 am

amour a écrit:
t'est voit EMA un je crois que t'a essayé de mettre exprès le MOT elohim pour dire que ELOH = fils( d'ou tu sort a jesus t'a dit ca????????????????????)


deux t'a besoin de comprendre ce que vous dire la parole de Dieu, nous aussi musulman nous croyons que jesus est la parole de Dieu, verbe de Dieu, le christ(messih)

la parole de Dieu, UNE PAROLE VENANT DE DIEU, Dieu à créer toute chose par sa parole, on peut aller plus loin EMA, mais suit mon analyse et a toi de voir par la suite Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.

Le Coran désigne la pluie par le nom : "miséricorde de Dieu" : on y lit ainsi : "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ;

t'a compris EMA

Peux tu dissocier ta parole de toi ??
Peux tu dissocier Dieu de sa parole de son esprit ,??

J'attends ta réponse est ce que la parole est crée ou la parole fait partie de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 2:03 am

amour a écrit:
EMA EXCUSE MOI JE VAIS FAIRE LA prière ET JE RE OK a tth


la théorie de trinité!! 307887 MAIS SACHES QUE DIEU EST PRESENT PARTOUT A TOUT MOMENT IL N'A PAS BESOIN DE LE PRIER DANS UNE DIRECTION ET UN HORAIRE PRECIS
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 2:06 am

Donc Dieu n'a pas de Parole ni d'Esprit ? Shocked

Dieu est Unique et donc c'est un bout de bois inerte immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 2:08 am

Ema12 a écrit:
amour a écrit:
EMA EXCUSE MOI JE VAIS FAIRE LA prière ET JE RE OK a tth


la théorie de trinité!! 307887 MAIS SACHES QUE DIEU EST PRESENT PARTOUT A TOUT MOMENT IL N'A PAS BESOIN DE LE PRIER DANS UNE DIRECTION ET UN HORAIRE PRECIS

Matthieu 6:5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.


Le pauvre il prend la prière comme un acte banale et il le dit à tout le monde, il prend sa gloire devant nous et il ne la recevra jamais du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 2:10 am

Ema, Man, vaut mieux le laisser divaguer.

On lui explique qu'il n'y a pas trois perosnnes, je lui demande de me montrer ou les chrétiens disent qu'il y a 3 personnes dans la trinité.
Que fait il ?
il botte en touche.
c'est pas la premiére fois qu'il fait ça.
il avançe des choses et quand on lui dit de nous prouver ce qu'il dit, plus personne.

une fois je lui ai cité le verset ou le Christ dit "Moi et le Pére nous sommes un"
Il m'a alors dit que mahomet et Moise avait dit cela aussi.
je lui ai alors demandé ou est ce que cela été écrit.
J'attends toujours !

ça montre le personnage, qui raconte n'importe quoi, pour prouver sa religion.
Tout est dit !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:02 am

Citation :

amour a écrit:
EMA EXCUSE MOI JE VAIS FAIRE LA prière ET JE RE OK a tth



MAIS SACHES QUE DIEU EST PRESENT PARTOUT A TOUT MOMENT IL N'A PAS BESOIN DE LE PRIER DANS UNE DIRECTION ET UN HORAIRE PRECIS

TOUT A FAIT d'accord avec vous, mais la prière n'est que 1% de la religion(en tout cas l'islam) , je m'explique beaucoup de gens font la prière à temps mais leurs coeurs est malade, beaucoup en de grosse barbe mais leurs coeur est malade,

lorsque vous croyez à Dieu, vous devez manifester cette croyance par des actes, REDA AL WALIDAYN amour des parents surtout l'amour de la mère) puis il faut aider les plus pauvres,........

" Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses". (sourate Al-Isra verset 23)

" et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (sourate Al-Isra verset 24)

c'est un autre sujet bon revenant à notre sujet voilà mon dernier post:
Citation :


amour a écrit:
t'est voit EMA un je crois que t'a essayé de mettre exprès le MOT elohim pour dire que ELOH = fils( d'ou tu sort a jesus t'a dit ca????????????????????)


deux t'a besoin de comprendre ce que vous dire la parole de Dieu, nous aussi musulman nous croyons que jesus est la parole de Dieu, verbe de Dieu, le christ(messih)

la parole de Dieu, UNE PAROLE VENANT DE DIEU, Dieu à créer toute chose par sa parole, on peut aller plus loin EMA, mais suit mon analyse et a toi de voir par la suite Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.

Le Coran désigne la pluie par le nom : "miséricorde de Dieu" : on y lit ainsi : "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ;

t'a compris EMA


Peux tu dissocier ta parole de toi ??
Peux tu dissocier Dieu de sa parole de son esprit ,??

J'attends ta réponse est ce que la parole est crée ou la parole fait partie de Dieu ?

je vais te rappeler ce que les musulmans pensent de jesus:


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
sourate: les femmes VERSET 171



Pour Allah, jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
La famille d'Imran (Al-Imran) verset 59

16-40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : «Sois». Et, elle est


la parole comme j l'est expliqué tout l'heur c'est un ordre mot venant de Dieu avec la parole Dieu à crée tte chose .

pour répondre à ta question si tu connait pas par ex la langue arabe, et si je te dit de répéter derrier moi ALAHO LA ILAHA ILA HOW HAYO 9AYOM LA TAKHODOHO SINATON WA LA NAWM;;;;;;;; ce sont mes paroles ou les tiennes?

enfin EMA , Dans la bible Jésus n'a jamais parlé de trinité en plus la doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse, les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique
salam alaykoume

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:12 am

Et oui karail, c'est triste. Si le Coran dit que l'homme à 3 yeux, même si dans l'évidence c'est faux, ils feront tout pour trouver un 3ème œil dans le corps humain.

Le Coran se plante royalement sur un grand nombre de sujet, mais ils ne peuvent pas remettre en cause le Coran, alors ils remettent en cause la réalité même.

Ils ne sont pas seul dans leur délire, des Deedat et Naïk les aide, ça les aide à se sentir fort, uni et soudé dans le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:21 am

Citation :
On lui explique qu'il n'y a pas trois perosnnes, je lui demande de me montrer ou les chrétiens disent qu'il y a 3 personnes dans la trinité.
Que fait il ?

salam KARAIL

je crois qu'entant que chrétienne tu ne cesse de répeter ceci:

au NOM du Père
au NOM DU FILS
AU NOM DU SAINT ESPRIT



ne me réponder pas par jesus nous aimes, tu voit c'est une vérité que je sais pas pk tu veux nier regarde ton profile c'est toi qui a écrit ca c'est pas moi:

Citation :
karail38
Membre Actif




Nombre de messages: 797
Pays: France
R E L I G I O N (précise): [b]Dieu le Pére, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.[/b]
Date d'inscription: 19/12/2010

trois personnalité de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:24 am

HS je n'accepte plus les échappatoires MAN soit tu participe effectivement dans le sujet soit tu joue ailleurs au MR LES généralités


encore des arguments contre la trinité :
(Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ".
(1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu "

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:27 am

Encore un qui confonds trinité et trithéïsme..

Pour débattre il faudrait encore que tu ai les arguments pour le faire. Le Coran vous rend fou au point de nous faire dire ce que personne n'a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:41 am

attendez Man je croyais que vous étiez un peu intelligent?? 'un peu comme même-

lorsque je dit personne n'a jamais vu Dieu selon votre bible, selon la même bible vos historiens disent que Jesus est Dieu ou fils de Dieu ... donc vous avez déjà vu Dieu??? selon votre croyance( basé encore une fois sur une théorie)


je répète encore une fois dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité( comme de sa divinité il na jamais dit qu'il est Dieu) , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus(sinon sa sera la folie) , pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:54 am

Mais Jésus a parlé de son Pére, de lui qu'il est son Fils et sa parole faite chair et de celui qui viendra aprés lui, le Saint Esprit.
pas difficile à comprendre !


Evidemment qu'il n'est pas écrit Trinité en ces termes. mais l'idée de la Trinité est bien présente
Trouve moi une trace du mot Islam avant le 7éme siécle ?.......et pourtant vous dites que l'islam existe depuis le début !


Et je te confirme que DIEU est unique. nous chrétiens ont le savait 600 ans avant certains peuples qui croyaient en plusieurs statues.




.



Dernière édition par karail38 le Sam 21 Mai 2011, 5:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:56 am

amour a écrit:
Citation :
On lui explique qu'il n'y a pas trois perosnnes, je lui demande de me montrer ou les chrétiens disent qu'il y a 3 personnes dans la trinité.
Que fait il ?

salam KARAIL

je crois qu'entant que chrétienne tu ne cesse de répeter ceci:

au NOM du Père
au NOM DU FILS
AU NOM DU SAINT ESPRIT



ne me réponder pas par jesus nous aimes, tu voit c'est une vérité que je sais pas pk tu veux nier regarde ton profile c'est toi qui a écrit ca c'est pas moi:

Citation :
karail38
Membre Actif




Nombre de messages: 797
Pays: France
R E L I G I O N (précise): [b]Dieu le Pére, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.[/b]
Date d'inscription: 19/12/2010

trois personnalité de Dieu


BATISEZ AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT

NOM AU SINGULIER ET PAS AU PLURIEL S'IL AVAIT DIT AUX NOMS AU PLURIELS LA TU POURRAS DIRE QU'ILS S'AGIT DE PLUSIEURS DIEUX MAIS CE N'EST PAS LE CAS ON PRIT UN SEUL DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 5:02 am

amour a écrit:
attendez Man je croyais que vous étiez un peu intelligent?? 'un peu comme même-

lorsque je dit personne n'a jamais vu Dieu selon votre bible, selon la même bible vos historiens disent que Jesus est Dieu ou fils de Dieu ... donc vous avez déjà vu Dieu??? selon votre croyance( basé encore une fois sur une théorie)


je répète encore une fois dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité( comme de sa divinité il na jamais dit qu'il est Dieu) , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus(sinon sa sera la folie) , pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.


Franchement Amour si te donnes la plusieurs versets ou Jesus a dit qu'il est Dieu et plusieurs verset de l'AT et le NT qui parlent la trinité tu seras dans une tres mauvaise situation mais bon ca se vois que tu n'as jamais ouverts la Bible de ta vie mais tu copie des sites de propagantes et ca ce qui est dommage chez les musulmans ils croient aux mensonges

PS quand la Bible personne ne peut voir Dieu c'est dans sa gloire quand peut pas le voir Jesus il a prit une nature humaine comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-