*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedSam 21 Mai - 11:17

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 12:29

citronade si j'ai un conseil à te donner ce que ici dans ce forum beaucoup ne cherchent pas la vérité ils évites tes postes pk??? et ils jouent avec les mots ,,,,??choses qu'un musulman déteste


en tous cas bonne courage je sais pk vous êtes inscrit ici continue fait ton travail et laisse Dieu faire sa mienne (guider les gens qui cherchent la vérité)

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 12:52

salam amour , surtout ne cesse pas de debattre et informer ! car n'oubli pas que sur ce forum et bien d autre tu as beaucoup de monde qui visitent les forum en lisant mais ne participe pas , ils viennent s'informer ! tu ne les vois pas , tu ne debat pas avec qu eux mais ils te lise!

et chaque jour de nouveau internaute viennent donc ne t'inquiete pas meme si les principaux debatteurs n'acceptent pas tes analyses pas grave pense aux autre

tu sais les prophetes loin de moi de se comparer a eux n'ont cesser de transmettre le message pendant toute leur vie repetant et repetant car ils pensaient a tout ceux qui etaient autour des orgueilleux et des fois meme des orgueilleux embrassaient l'islam

tu as beaucoup de sciences et tu ecrit tres bien donc ne cesse jamais meme si des fois tu peux trouver cela frustrant de parler a des mur mais c est pas grave peut etre que grace a toi par ta cause un internaute qui vient juste lire , a lu un de tes post et cela la toucher et a embrasser l'islam


et ne jamais oublier que c'est ALLAH qui guide tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 13:03

salam citronade oui c'est ALLAH qui guide

en tout cas je vais faire de mon mieux , je sais que je vie pour ce message là,

souhaite moi bonne chance,


salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 13:13

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
faut que je te laisse mais le dieu des chretiens est compliqué a en mourir pour le definir en islam ALLAH est l'unique dieu et voila mais vous pour le definir c est pire que le theoreme de pythagore ou un labyrinthe ou on ne trouve jamais la sortie bonne fin de soiree

C'est parce que vous limitez votre compréhension de Dieu à votre compréhension à vous, en pensant que Dieu est explicable comme on peut expliquer un être humain. C'est dégradant pour Dieu.

Moi je comprends pas pourquoi tu as peur de comprendre la Bible, tu peux la comprendre et ne pas y adhérer, pourquoi te sent-tu obligé de falsifié son interprétation pour pouvoir la refuser ? Tu as peur de te retrouver face à tes responsabilités ?




tu fait l'amalgame entre comprendre dieu , comment est t'il , comment fonctionne ses attribut etc et tout cela est inexplicable mais le connaitre c est different , dieu s est reveler il s est fait connaitre , en islam clair et net je suis ALLAH votre dieu unique vous chretiens votre dieu ne s est pas fait connaitre , votre dieu n existe pas dans la bible , je ne parle pas des ecritures mais le dieu des chretiens vient d ou? de la bible ? non


vous n'arrivez meme pas a faire comprendre aux gens qui est dieu ? vous devez donner des explications compliqués , incoherente , 3 personne mais en 1 dieu etc pour donner son nom et son identité voila par ex l explication de arthur



NON, c'est pas du polythéisme. Moi, ma femme et mon fils on est 3 personnes avec chacune une nature individuelle, on est donc 3 humains. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont 3 personnes qui n'ont pas une nature individuelle, ils ne sont pas indépendants selon leur nature, ils ont la même nature ; Ils sont UN selon leur nature. Ce sont 3 personnes distinctes qui communie à 1 même nature divine, ils sont ensemble UN SEUL DIEU qui est Père parce qu'il s'engendre en Lui-même ; qui est Fils parce qu'il est engendré an Lui-même et qui est Esprit parce que l'Esprit qui procède d'eux est leur unique Esprit.

Il n'y a pas un Dieu Père, un Dieu Fils et un Dieu Esprit ; c'est le même et unique Dieu qui est en Lui-même Père, Fils et Esprit. Pour être Père, Fils et Esprit, notre Dieu ne se divise pas en devenant Fils et Esprit ; Il reste UN seul Dieu.

Arthur



explication islam dieu ? ALLAH l'unique dieu sans associé , que les internautes médite je ne suis pas obliger moi d expliquer c est clair alors que ARTHUR doit prendre ex avec sa femme son fils etc et meme a la fin de son explication c est confus vous sortez avec un gout douteux , un mot pourrais decrire ceci MOUAIS MOUAIS


et dieu s'est bien fait connaitre et pas a la facon chretienne

Tu vois, tu continues d'expliquer Dieu à la manière d'un être humain, en prenant un raisonnement humain et un exemple humain.

Si tu avais lu la Bible tu y verrais de quel manière Dieu se fait connaître progressivement, d'une manière si fabuleuse que le simple fait que tu ne le sache pas montre que tu ne l'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 14:47

mais oui man c'est moi qui dit que dieu a etait enfanté par marie , je n ai jamais expliquer dieu c est impossible mais le faire connaitre oui mais tu vois pas la nuance entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 15:56

Ils mélange tout, c'est bien le signe de peu d'arguments, accusé une confession.

Nous sommes tous chrétiens, les catholiques croit au Christ comme le FILS de DIEU, les protestants croient au Christ comme le FILS de DIEU et les orthodoxes croient au Christ comme le FILS de DIEU.

Arréte un peu de changer de sujet dés que tu es perdu !



Ne vous faites pas avoir par son petit manége de dévier les conversations !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:01

KARAIL , jusqu'à ajrd je ne sais pas ce que jesus représente pour toi ,parfois tu me parle de Dieu , parfois fils de Dieu tu doit être claire avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:08

Amour, arréte de faire comme si tu ne sais pas !
J'arréte pas de l'écrire, alors lit !

Le Christ est le FILS de L"homme par Marie, le FILS de DIEU par le Pére, il est SORTI DE DIEU, et il est le Pére qui nous parle et se révéle à nous.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:15

le roi arthur a dit que marie a enfanté dieu et lui a donner le sein et a errecté comme tout garcons , je ne fait que repeter que dieu me pardonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:18

Citation :

Le Christ est le FILS de L"homme par Marie, le FILS de DIEU par le Pére, il est SORTI DE DIEU, et il est le Pére qui nous parle et se révéle à nous.

je vois maintenant pk beaucoup d'européen ne croit plus à dieu

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:20

citronade a écrit:
le roi arthur a dit que marie a enfanté dieu et lui a donner le sein et a errecté comme tout garcons , je ne fait que repeter que dieu me pardonne

Et alors !!! En quoi, érecter pour Dieu qui a pris un corps d'homme, cela est un mal ? C'était naturel !!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 16:28

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
le roi arthur a dit que marie a enfanté dieu et lui a donner le sein et a errecté comme tout garcons , je ne fait que repeter que dieu me pardonne

Et alors !!! En quoi, érecter pour Dieu qui a pris un corps d'homme, cela est un mal ? C'était naturel !!!

Arthur


franchement au moins roi ARTHUR est coherent avec sa foi jusqu au bout et assume toute les consequences si jesus est dieu donc.. bravo arthur

dieu erecte car c est le processus normal pour un enfant il decouvre la sexualité est ce que ton dieu s est masturbé? c est le processus normalement il a fait , il s est toucher le sexe? evidemment il a connu tout sa


que dire de plus apres sa .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 17:35

REPLIQUE A CITRONADE ;




citronade a écrit:
spiritangel sa serait bien que des fois tu repondes avec des verset biblique ou coranqiue pour contre argumenté mes commentaires

au lieu de mettre 17 commentaire personnel , sans te faire offense , ce que tu pense personnellement a peu d'importance


1 - Penses-tu que si je me soumettais a ALLAH , et que je lui demandais

de me descendre un ayat pour que je fornique ma niece est-ce possible ?

ou dois-je devenir prophete DE L'ISLAM avant ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL la théorie de trinité!! - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMar 31 Mai - 17:42

amour a écrit:
Citation :

Le Christ est le FILS de L"homme par Marie, le FILS de DIEU par le Pére, il est SORTI DE DIEU, et il est le Pére qui nous parle et se révéle à nous.

je vois maintenant pk beaucoup d'européen ne croit plus à dieu


l'atheisme se propage aussi dans les pays arabes sauf que vous etes assez hypochrites pour le montrer les pires des choses vous les faites à huit clos balaye devant ta porte en promier avant de juger les autres
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 6:10

Ema12 a écrit:
amour a écrit:
Citation :

Le Christ est le FILS de L"homme par Marie, le FILS de DIEU par le Pére, il est SORTI DE DIEU, et il est le Pére qui nous parle et se révéle à nous.

je vois maintenant pk beaucoup d'européen ne croit plus à dieu


l'atheisme se propage aussi dans les pays arabes sauf que vous etes assez hypochrites pour le montrer les pires des choses vous les faites à huit clos balaye devant ta porte en promier avant de juger les autres

Ils croient comme plein de musulmans être 2 milliards sur terre :fourire:
Forcément, ils convertissent des gens qui ne sont même pas au courant, et ils refusent d'admettre que ceux qui ont quitté l'Islam ont été musulman avant. Au final, sa donne plus de musulmans que d'habitants :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 8:17

salam


la france s'inquiète
l'italie s'inquiète ...............

toute l'Europe est entrain de planifier comment arrêter l'islam en Europe ,

JE LEURS DIT impossible d'arrêter la vérité , l'islam sera la religion de tous ceux qui cherchent la vérité malgré toi MAN , regarde les statistiques

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 9:21

Amour, je vois que comme d'habitude, tu dis n'importe quoi pour prouver ta pauvre religion.

C'est toi qui devrai regarder les statistiques.
Hier j'ai lu un article écrit par un ex musulman qui parle de la taqhia et je vois que tu l'emploies sans vergone pour dire n'importe quoi.

Suivant les statisitiques, on donne le chiffre compris entre 1 milliard 200 millions et 1 milliard 500 millions de musulmans sur terre contre 2 milliards 400 millions et 2 millards 600 millions de chrétiens.
Tu vois y'a pas photo !


la religion qui progresse le plus dans le monde n'est pas l'islam mais ce sont les évangélistes. même dans les pays musulmans, les évangélistes connaissent une expension monstre.

Encore une fois, tu essaye de te prouver le contraire !






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 10:56


et dit moi t'a peur de reprendre mes propos?


LES chrétiens qui cherchent la vérité vont se posé ces questions:


Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi il ne l'a pas dit?????????,,,

LA rédemption n'est qu'une doctrine , créer après jesus c'est ca l'important après jesus

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

vous parlez de raison chers chrétiens nnnnn, dsl
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 11:27




---- REPLIQUE :



amour a écrit:

et dit moi t'a peur de reprendre mes propos?


LES chrétiens qui cherchent la vérité vont se posé ces questions:


Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi il ne l'a pas dit?????????,,,

LA rédemption n'est qu'une doctrine , créer après jesus c'est ca l'important après jesus

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

vous parlez de raison chers chrétiens nnnnn, dsl



1 - VOUS ETES TRES LOGIQUE MON CHER MONSIEUR la théorie de trinité!! - Page 11 307887

2 - PARCONTRE : Je me demande POURQUOI vous n'utilisez pas cette logique

3 - Vis-a-vis l'islam la théorie de trinité!! - Page 11 631461

4 - Vous demontrez votre savoir faire en utilisant cette taqqyia

5 - Votre bateau est en train de couler et

vous vous occupez de sauver les poissons de la noyade

6 - C'est a n'y rien comprendre .

7 - Il faut utiliser son intelligence 24 hr par jour

8 - Et pas a temps partiel .

9 - Sauvez-vous AVANT de chercher a sauver les autres

10 - CE SERAIT PLUS INTELLIGENT cheers



LOGIQUEMENT : SPIRITAGNEL la théorie de trinité!! - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 11:43

généralité poème je répond pas



Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:33

amour a écrit:
LA rédemption n'est qu'une doctrine , créer après jesus c'est ca l'important après jesus

Cela vaut le coup d'ouvrir un sujet là dessus, ce que je fais dès maintenant

amour a écrit:
Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Je te rassures, les personnes qui n'auront pas cru que Dieu est Trinité de personne n'iront pas en enfer ; car personne ne peut empêcher Dieu d'être ce qu'Il Est. L'important c'est d'abord de suivre Jésus, de l'écouter et de mettre en pratique tout ce qu'il nous demande d'observer, comme par exemple "manger sa chair et boire son sang" pour avoir la Vie éternelle en nous ; ne faire plus qu'une seul chair avec Lui pour pouvoir ne faire qu'Un Esprit avec Lui et recevoir de son Esprit la Vie éternelle.


amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Parce que le Christ est la Parole de Dieu, son Verbe incréé qui sort de Lui tout en restant en Lui pour sauver l'humanité, par la puissance de l'Esprit Saint.

amour a écrit:
Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Parce que Jésus, à ce moment là, ne voyait plus son Père, son Dieu qui le fait Dieu avec Lui. Il ne le voyait plus en son âme parce que les ténèbres du péché étaient entrées en son âme, obscurcissant sa vision ; c'est comme si Dieu son Père, son soleil, s'était caché à cause des nuages qui se sont placés entre Lui et son Père.

C'est pas que Jésus pensait que Dieu avait disparu, parce que dans ce cas il ne se serait jamais tourné vers Lui pour s'adresser à Lui. Si Jésus dit à son Père : "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ....." c'est qu'il sait que son Père est là et qu'il l'entend, sauf que Lui ne le voit plus, il ne le perçoit plus, il ne sent plus sa présence.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:19

amour a écrit:
salam


la france s'inquiète
l'italie s'inquiète ...............

toute l'Europe est entrain de planifier comment arrêter l'islam en Europe ,

JE LEURS DIT impossible d'arrêter la vérité , l'islam sera la religion de tous ceux qui cherchent la vérité malgré toi MAN , regarde les statistiques

salam alaykoum

Je ne vais pas citer des propos violent à ce sujet, je vais laisser faire Ali Sina et un philosophe allemand.

” Le racisme est la plus basse forme de stupidité humaine, mais l'islamophobie est le summum du bon sens" a dit Ali Sina qui a offert 50 000 dollars à qui lui prouvera que Mohammed n'était pas complètement fou.

"Phobie signifie peur infondée et irrationnelle. Il n'y a rien d'infondé ni d'irrationnel dans le fait d'avoir peur de l'islam. Seul un demeuré peut se permettre de ne pas avoir peur de la plus grande menace pour le monde et la civilisation. Cette initiative doit être soutenue. "

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes.

Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »Arthur Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand)

Dieu arrêtera l'Islam en tant voulu, lorsque cette fausse religion aura, comme la prophétie l'indique, eu un grand nombre d'adepte.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 9:54

Citation :

Je te rassures, les personnes qui n'auront pas cru que Dieu est Trinité de personne n'iront pas en enfer

salam oui ils n'iront pas car tout simplement c'est une théorie lisez les commandements de jesus tu trouvera pas ,
Citation :
L'important c'est d'abord de suivre Jésus, de l'écouter et de mettre en pratique tout ce qu'il nous demande d'observer, comme par exemple "manger sa chair et boire son sang" pour avoir la Vie éternelle en nous ; ne faire plus qu'une seul chair avec Lui pour pouvoir ne faire qu'Un Esprit avec Lui et recevoir de son Esprit la Vie éternelle.

ABRAHAM n'a jamis crus à ca pourtant c'est KHALIL ALLAH amis de Dieu
la vie éternelle pour l'avoir tu doit reconnaitre le seul et véritable Dieu, et son envoyé jesus c'est jesus qui parle ici pas moi

la vie éternelle c'est pas de suivre une interprétation erronée


Citation :

amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Parce que le Christ est la Parole de Dieu, son Verbe incréé qui sort de Lui tout en restant en Lui pour sauver l'humanité, par la puissance de l'Esprit Saint.

lisez vous même votre réponse, dit moi si c'est logique hier s'était Dieu, et lui même appel un notre Dieu?
pourquoi compliquez vous la vie pourtant c'est assez simple de coprendre que jesus n'est qu'un envoyé verbe de Dieu kalimat allah ; jesus vous dit qu'il est qu'un prophète vous vous vous vous vous dites que c'est Dieu , c'est vos fausse interprétations qui vous conduisent et non jesus;

mais n'oubliez pas jesus ne reconnaitra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement


Citation :

amour a écrit:
Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Citation :

Parce que Jésus, à ce moment là, ne voyait plus son Père, son Dieu qui le fait Dieu avec Lui. Il ne le voyait plus en son âme parce que les ténèbres du péché étaient entrées en son âme, obscurcissant sa vision ; c'est comme si Dieu son Père, son soleil, s'était caché à cause des nuages qui se sont placés entre Lui et son Père.

C'est pas que Jésus pensait que Dieu avait disparu, parce que dans ce cas il ne se serait jamais tourné vers Lui pour s'adresser à Lui. Si Jésus dit à son Père : "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ....." c'est qu'il sait que son Père est là et qu'il l'entend, sauf que Lui ne le voit plus, il ne le perçoit plus, il ne sent plus sa présence
.

NO COMMENT


salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 11:36

amour a écrit:
ABRAHAM n'a jamis crus à ca pourtant c'est KHALIL ALLAH amis de Dieu.

Abraham ne savait pas que Dieu était une famille, qu'Il était Père, Fils et Esprit Saint. Cela a été révélé par Jésus.

amour a écrit:
la vie éternelle pour l'avoir tu doit reconnaitre le seul et véritable Dieu, et son envoyé jesus c'est jesus qui parle ici pas moi

Et pourquoi faut connaître son envoyé, Jésus ? Parce que Jésus a la Vie éternelle en Lui, il a la vie divine en Lui, il est Dieu avec son Verbe ; c'est Lui, Jésus qui donne la Vie éternelle. C'est tout ce que Jésus révèle, nous dit et accomplit. Pour être la Vie éternelle et la donner, c'est à dire être la Vie de Dieu, la Vie divine et la donner, il faut être Dieu. Voilà pourquoi Jésus est homme et Dieu en même temps, 2 natures qui sont unis, la nature humaine et la nature divine.

amour a écrit:
la vie éternelle c'est pas de suivre une interprétation erronée

Ce n'est en effet pas suivre toutes les interprétations érronées sur Mohamed qui serait l'Esprit de Vérité ou le sceau des prophètres, c'est suivre Jésus qui est la Vie éternelle qui nous est donné, qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle en nous donnant sa chair et son sang, remplis de la Vie éternelle, à manger et à boire.

amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Parce que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu, mais qui reste Dieu avec Celui qui le prononce, qui le dit, qui donne sa Parole. Jésus est bien la Parole de Dieu, envoyé par le Père pour nous dire la Vérité, pour nous parler de la Vie éternelle dont il est le porteur et qu'il vient nous donner, donner à tous les hommes de bonne volonté, les musulmans compris.

amour a écrit:
lisez vous même votre réponse, dit moi si c'est logique hier s'était Dieu, et lui même appel un notre Dieu?
pourquoi compliquez vous la vie pourtant c'est assez simple de coprendre que jesus n'est qu'un envoyé verbe de Dieu kalimat allah ; jesus vous dit qu'il est qu'un prophète vous vous vous vous vous dites que c'est Dieu , c'est vos fausse interprétations qui vous conduisent et non jesus.

NON, Jésus nous dit qu'il est "Je Suis", le Dieu qui a envoyé Moïse ; Jésus nous dit qu'Il est "Je Suis", Dieu qui est venu prendre soin lui-même de ses brebis, comme annoncé par le prophète Ezéchiel ; qu'il Est Yahvhé venu arracher des mains des faux pasteurs, des faux prophètes, les brebis pour les confier au pasteur qu'il a choisit pour le remplacer durant son absence, le Pape.

amour a écrit:
mais n'oubliez pas jesus ne reconnaitra pas beaucoup de chrétiens le jour de jugement

Vous n'en savez rien du tout. Jésus reconaîtra tous ceux en qui sont Amour aura pu s'enraciner, tous ceux qui vivront de son Amour répandu par son Esprit Saint.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 14:22

Citation :

amour a écrit:
ABRAHAM n'a jamis crus à ca pourtant c'est KHALIL ALLAH amis de Dieu.


Abraham ne savait pas que Dieu était une famille, qu'Il était Père, Fils et Esprit Saint. Cela a été révélé par Jésus.
AH BON ,,,?
Citation :

amour a écrit:
la vie éternelle pour l'avoir tu doit reconnaitre le seul et véritable Dieu, et son envoyé jesus c'est jesus qui parle ici pas moi


Et pourquoi faut connaître son envoyé, Jésus ? Parce que Jésus a la Vie éternelle en Lui, il a la vie divine en Lui, il est Dieu avec son Verbe ; c'est Lui, Jésus qui donne la Vie éternelle. C'est tout ce que Jésus révèle, nous dit et accomplit. Pour être la Vie éternelle et la donner, c'est à dire être la Vie de Dieu, la Vie divine et la donner, il faut être Dieu. Voilà pourquoi Jésus est homme et Dieu en même temps, 2 natures qui sont unis, la nature humaine et la nature divine.

qu'est ce que signifie envoyé? DIEU,,??? ou bien prophète messagé?

qu'est ce que veut dire toi le seul et véritable Dieu seul veut dire 2 ou bien trois ou bien 66666,,,,?


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

si t'a un peu de courage lisez les versets au dessus et dite moi ce que tu pense.


Parce que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu, mais qui reste Dieu ????? avec Celui qui le prononce, qui le dit, qui donne sa Parole.( chinois ? Jésus est bien la Parole de Dieu, envoyé par le Père (2 Personnalités différente) pour nous dire la Vérité, pour nous parler de la Vie éternelle dont il est le porteur et qu'il vient nous donner, donner à tous les hommes de bonne volonté, les musulmans compri


j mais des commentaires ceci n'est que chinois je te le dis , jesus t'a raconté cette histoire? il t'a dit qu'il est Dieu???

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Citation :

NON, Jésus nous dit qu'il est "Je Suis", le Dieu qui a envoyé Moïse ; Jésus nous dit qu'Il est "Je Suis", Dieu qui est venu prendre soin lui-même de ses brebis, comme annoncé par le prophète Ezéchiel ; qu'il Est Yahvhé venu arracher des mains des faux pasteurs, des faux prophètes, les brebis pour les confier au pasteur qu'il a choisit pour le remplacer durant son absence, le Pape.


NON il s'agit pas de jesus relit les passage il s'agit D'ELOH ALAH en arabe voilà le vrai Dieu,


que Dieu te guide vers la vérité

salam alaykoum





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 17:18

amour a écrit:
qu'est ce que signifie envoyé? DIEU,,??? ou bien prophète messagé?

C'est quelqu'un qui remplie une mission que lui a confié quelqu'un. Dieu s'est confié à sa Parole sortie de Lui-même, et qui est devenu homme, de donner la Vie éternelle aux hommes.

amour a écrit:
qu'est ce que veut dire toi le seul et véritable Dieu seul veut dire 2 ou bien trois ou bien 66666,,,,?

Le seul et véritable Dieu, cela ne veut pas dire que Dieu est seul à l'intérieur de le divinité qu'Il est. L'homme n'est pas seul à l'intérieur d'elle-même ; nous sommes des milliards d'hommes et pourtant il n'y a qu'Un seule Humanité. L'humanité est constituée, à l'intérieur d'elle-même, de plusieurs personnes ; eh bien, la divinité, Dieu, il est consituté à l'intérieur de lui-même, de 3 personnes ; PAS 3 DIEUX, 3 personnes qui forment la divinité ; comme il n'y a pas des milliars d'humanité, mais des milliards de personne qui forment l'humanité.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!!


amour a écrit:
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

si t'a un peu de courage lisez les versets au dessus et dite moi ce que tu pense.

"notre Dieu est l'unique Seigneur".

Définition du mot unique tiré de : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/unique/

"Qui est seul dans son genre".

Dieu est le seul qui soit Seigneur, le seul vrai Dieu au milieux de tous les dieux. Il est le seul à être un vrai Dieu. Cela ne dit pas qu'il est seul à l'intérieur de sa divinité. Il n'existe aucune autre divinité à part lui, comme il n'existe aucune autre humanité à part notre humanité. Sur la terre il n'y a qu'une humanité composé de plusieurs personnes ; comme au Ciel il n'y a qu'Une divinté, un seul Dieu, composé de 3 personnes.


amour a écrit:

Parce que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu sorti de Dieu, mais qui reste Dieu ????? avec Celui qui le prononce, qui le dit, qui donne sa Parole.( chinois ? Jésus est bien la Parole de Dieu, envoyé par le Père (2 Personnalités différente) pour nous dire la Vérité, pour nous parler de la Vie éternelle dont il est le porteur et qu'il vient nous donner, donner à tous les hommes de bonne volonté, les musulmans compri


j mais des commentaires ceci n'est que chinois je te le dis , jesus t'a raconté cette histoire? il t'a dit qu'il est Dieu???

Il n'arrête pas de le laisser entendre dans la Bible et il a donné de nombreux signes qu'il était Dieu, qu'il était rempli de divinité, de la puissance divine.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 17:42

Citation :
Roi arthur a écrit :
Dieu est le seul qui soit Seigneur, le seul vrai Dieu au milieux de tous les dieux. Il est le seul à être un vrai Dieu. Cela ne dit pas qu'il est seul à l'intérieur de sa divinité. Il n'existe aucune autre divinité à part lui, comme il n'existe aucune autre humanité à part notre humanité. Sur la terre il n'y a qu'une humanité composé de plusieurs personnes ; comme au Ciel il n'y a qu'Une divinté, un seul Dieu, composé de 3 personnes.


il faut être chretien pour se contredire plusieurs dans un passage à quatre lignes .
chapeau il faut le faire !


Citation :
Dieu est le seul qui soit Seigneur

puis

Citation :
le seul vrai Dieu au milieux de tous les dieux

puis

Citation :
Il est le seul à être un vrai Dieu


puis

Citation :
Cela ne dit pas qu'il est seul à l'intérieur de sa divinité

ce n'est pas fini

Citation :
Il n'existe aucune autre divinité à part lui, comme il n'existe aucune autre humanité à part notre humanité.


et efin cela se termine par ce passage ; pour expliquer la trinité que les
chretiens nous disent qu'elle est inexplication car c'est un mystere
Citation :
Sur la terre il n'y a qu'une humanité composé de plusieurs personnes ; comme au Ciel il n'y a qu'Une divinté, un seul Dieu, composé de 3 personnes


si quelqu'un a compris quelque chose qu'il m'explique ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 18:23

salim a écrit:
Citation :
Roi arthur a écrit :
Dieu est le seul qui soit Seigneur, le seul vrai Dieu au milieux de tous les dieux. Il est le seul à être un vrai Dieu. Cela ne dit pas qu'il est seul à l'intérieur de sa divinité. Il n'existe aucune autre divinité à part lui, comme il n'existe aucune autre humanité à part notre humanité. Sur la terre il n'y a qu'une humanité composé de plusieurs personnes ; comme au Ciel il n'y a qu'Une divinté, un seul Dieu, composé de 3 personnes.


il faut être chretien pour se contredire plusieurs dans un passage à quatre lignes .
chapeau il faut le faire !


Citation :
Dieu est le seul qui soit Seigneur

puis

Citation :
le seul vrai Dieu au milieux de tous les dieux

puis

Citation :
Il est le seul à être un vrai Dieu


puis

Citation :
Cela ne dit pas qu'il est seul à l'intérieur de sa divinité

ce n'est pas fini

Citation :
Il n'existe aucune autre divinité à part lui, comme il n'existe aucune autre humanité à part notre humanité.


et efin cela se termine par ce passage ; pour expliquer la trinité que les
chretiens nous disent qu'elle est inexplication car c'est un mystere
Citation :
Sur la terre il n'y a qu'une humanité composé de plusieurs personnes ; comme au Ciel il n'y a qu'Une divinté, un seul Dieu, composé de 3 personnes


si quelqu'un a compris quelque chose qu'il m'explique ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est au-dessus de votre entendement, vous les musulmans, quoiqu'on puisse vous expliquer. Pour que tu puisses comprendre cela, purifie ton coeur, ait la certitude que Jésus est le Sauveur et Dieu te l'expliquera Lui-Même, .
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 18:36

on te demande pas t'expliquer mais de definir j'ai ouvert un post aucun chretien n ' a pu repondre donc je vais te mettre le copier coller , quand arthur s'exprime c'est confus , sans sens pour la comprehension de l homme , une croyance en dieu qui est salvatrice pour l homme doit pouvoir etre clairement défini ,je tiens a precis je fais la nuance entre expliquer et comprendre

si je dis dieu est unique ,n'a pas de debut et pas de fin , un enfant comprendra ce que je veux dire mais ensuite expliquer comment dieu ne peut avoir de debut et de fin c est different ,d'abord comprendre!!!!! on comprend pas votre dieu , on ne connait pas son identité , pour cela que le diacre est toujours confus sa rethorique n'a aucun sens pour les hommes 1+1+1 egal 3 mais lui dit 1



un mystere? dieu , la trinité? comment cette croyance qui doit vous etre salvatrice est inexpliquable et imcomprehensible? il faut que ce soit facile a comprendre , la personne lambda doit pouvoir comprendre le message qui la méne a la salvation

trois entité differente qui font un ! ce concept pour nous humain sur terre et notre logique n'a aucun sens , nous n'avons pas de comparaisons possible

mettez sur une table 1billet de 100 euros + 100 euros+100 euros egal pas 100 mais 300 avec 3 billet independant l'un a l'autre la trinité chretienne leur explication de dieu ce n'est pas cela

1 billet de 100 euros +1 billet de 100 euros +1billet de 100 euros egal 100 et tout ses billet ne font que 1


le pere le fils et le st esprit , 3 entité divine en 1 ? est ce logique pour un humain cela? 1+1+1 EGAL 3 mais chez les chretien egal 1


jesus n est que la seconde entité de dieu , les chretiens nous disent que cette entité divine est morte pendant trois jours et trois nuit donc pendant cette periode il ne reste que le pere et le st esprit


les pasteurs vous diront ah oui mais pas de soucis il reste le pere et le st esprit et ils vous disent 1+1 egal 1 qui peut comprendre cette rethorique????


il y a trois entité divine le pere , le fils et le st esprit , dieu le pere , dieu le fils et dieu le st esprit,mais dieu le fils est mort pendant trois jours et trois nuits,durant cette periode combien de dieu avions nous?
enti
quand jesus est mort la seconde entité de la trinité est morte , combien de dieu avions nous? soit vous dites qui l'en reste 2 car 3-1 egal 2 soit vous insistez en 1 cela voudrais dire que 1+1+1 egal 1 et que 1+1 egal aussi 1 ou soit vous dites 2 on n est alors face a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 20:27

Calmez vous avec les musulmans, il ne faut pas trop leur en demander question spiritualité, voilà qu'ils essayent d'expliquer Dieu en prenant pour exemple une addition de billet Rolling Eyes

citronadet, salim et amour, montrent bien que non seulement ils ne connaissent rien à la Bible, mais qu'ils ne sont pas là pour la comprendre, mais à la fois pour la déformer et aussi pour se justifier à travers elle, ne cherchez pas trop loin l'armée de l'antéchrist est déjà en place.

On vous attendez depuis plusieurs siècle cher musulman.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 20:37

l'exemple du billet est remarquable ! et coherent cela ne fait que demontrer l'"absurdité" de cette croyance , on n'explique pas dieu , on le fait comprendre

et cette image des billets demontre que c est imcomprehensif et pas credible tout simplement et que cela ne peut venir de dieu , sur une chose aussi importante , fondamentale il aurait était tres clair pour comprendre qui il l'ai il doit se faire connaitre aux hommes ! pas aux extra terrestre! donc 1+1+1 chez les hommes sa fait trois chez les extrateresstre peut etre que sa fait 1 et encore on ne sait pas on n en n a jamais recontré , mais dieu s est fait connaitre aux homme sur terre pas sur mars , et en plus il tout de meme penser a utiliser des messagers homme pour se faire connaitre c est pas pour rien

mais votre concept n est pas destiné aux hommes desolé

donc vous mettez sur le dos de jesus , une chose aussi importante vitale jesus a du laisser une trace clair non discutable , pas d allusion , des verset ou au moins un chapitre ou jesus nous explique la trinité !

voila la trinité c est le pere entierement dieu , le fils que je suis entierement dieu et le st esprit entierement dieu et tout cela ne fait que 1 , jesus a t il laisser cela dans vos ecrits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 21:12

citronade a écrit:
un mystere? dieu , la trinité? comment cette croyance qui doit vous etre salvatrice est inexpliquable et imcomprehensible? il faut que ce soit facile a comprendre , la personne lambda doit pouvoir comprendre le message qui la méne a la salvation

Croire que Dieu est Trinité de personne, une famille, c'est pas cela qui sauve. Ce qui sauve c'est de suivre Jésus et de faire tout ce qu'il demande, c'est de manger sa chair et boire son sang, pour ne plus faire qu'une seule chaire avec lui et avoir la Vie éternelle en nous, par son sang.

C'est pas grave si on croit pas en la Trinité parce qu'on ne la comprend pas, c'est trop difficile. Croyez en Jésus et faites tout ce que Jésus demande de faire, et vous saurez sauvés ; et si vous mangez sa chair et buvez son sang, comme il a demandé qu'on le fasse dans le Pain de la Pâques, alors vous vivrez déjà au Ciel avec Lui et vous échapperez à la seconde mort, à la fin du monde, la mort dans l'étang de Feu.

citronade a écrit:
trois entité differente qui font un ! ce concept pour nous humain sur terre et notre logique n'a aucun sens , nous n'avons pas de comparaisons possible.

Et pourquoi tu n'as pas de comparaison possible ? C'est parce que Dieu est "unique en son genre". C'est le seul qui soit 3 personnes en 1 seul Dieu, bien qu'il y a un autre groupe de personne qui dans une certaine mesure lui ressemble, puisqu'il a été créé à son image, c'est 'l'humanité"

L'humanité, elle est unique, comme Dieu ; il n'existe pas 2 humanités sur la terre et apparemment nulle part ailleurs. Eh bien, cette humanité elle est composé de milliards de personnes qui sont tous des êtres humains. Des milliards de personnes = 1 humanité, cela ne te pose pas de problème. Mais quand on te dit : 3 personnes = 1 divinité, 1 Dieu, cela te pose un problème.

Nous, les personnes humaines, nous ne sommes pas chacun "une humanité" à nous tous seul ; nous sommes tous ensemble, l'Humanité, la seul humanité qui existe. Eh bien, chacune des 3 personnes ne sont pas "une divinité", comme nous ne sommes pas une humanité ; les 3 personnes, ensemble, sont ensemble, la seul divinité, le seul vrai Dieu.

Est-ce que tu comprends mieux ?

citronade a écrit:
mettez sur une table 1billet de 100 euros + 100 euros+100 euros egal pas 100 mais 300 avec 3 billet independant l'un a l'autre la trinité chretienne leur explication de dieu ce n'est pas cela

Parce que tu utilises une mauvaise comparaison. La comparaison avec l'Humanité qui est unique en son genre, est plus parlante et elle mieux à comprendre comment Dieu peut être 1 divinité composées de 3 personnes.

citronade a écrit:
jesus n est que la seconde entité de dieu , les chretiens nous disent que cette entité divine est morte pendant trois jours et trois nuit donc pendant cette periode il ne reste que le pere et le st esprit

NON, combien de fois il faudra le répéter pour que vous le reteniez. Jésus est mort EN SA CHAIR, EN SON CORPS. C'est son corps qui a été tué, pas son âme, pas sa personne divine. C'est pourquoi durant ces 3 jours, Jésus, avec son âme et sa personne divine, est descendu aux enfers, dans l'Hadès, pour délivrer les justes, ressusciter leur âme et les faire entrer dans le Ciel avec Lui.

Le père, le fils et l'Esprit sont inséparable parce qu'ils sont 1 seule divinité, ils ont une seul nature. C'est comme si, en ton corps, il y avait 3 personnes, 3 sujets. Quand l'une irait aux marché avec son corps, les 2 autres seraient automatiquement avec elle et vice versa. Quand Jésus descend aux enfers avec Lui, il n'est pas séparé de son Père et de l'Esprit, il n'est séparé que de son corps qui est resté au tombeau.

citronade a écrit:
il y a trois entité divine le pere , le fils et le st esprit , dieu le pere , dieu le fils et dieu le st esprit,mais dieu le fils est mort pendant trois jours et trois nuits,durant cette periode combien de dieu avions nous?

Toujours 1 seule divinité, 1 seul Dieu.

citronade a écrit:
on n est alors face a un probleme

Non, c'est toi qui est face à ton entêtement, à l'aveuglement dans lequel t'a plongé la croyance qu'on t'a inculqué et qui revient sans cesse se mettre devant les explications qu'on te donne sur la vie intérieur de Dieu. Tant que tu n'accepteras pas d'oublier ta croyance pour essayer de comprendre notre explication, tu n'arriveras pas à comprendre, car ta croyance reprendra toujours le dessus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Juin - 22:10

je cite arthur et je repond en couleur

Croire que Dieu est Trinité de personne, une famille, c'est pas cela qui sauve. Ce qui sauve c'est de suivre Jésus et de faire tout ce qu'il demande, c'est de manger sa chair et boire son sang, pour ne plus faire qu'une seule chaire avec lui et avoir la Vie éternelle en nous, par son sang

C'est pas grave si on croit pas en la Trinité parce qu'on ne la comprend pas, c'est trop difficile. Croyez en Jésus et faites tout ce que Jésus demande de faire, et vous saurez sauvés ; et si vous mangez sa chair et buvez son sang, comme il a demandé qu'on le fasse dans le Pain de la Pâques, alors vous vivrez déjà au Ciel avec Lui et vous échapperez à la seconde mort, à la fin du monde, la mort dans l'étang de Feu.


la base de la foi et du salut c'est de reconnaitre son seigneur et de l'adorer mais pour athur c'est pas important de connaitre dieu , tu peux croire en n'importe quoi c'est pas cela qui sauve , tu suis jesus et c 'est tout ! quelle profondeur arthur , la croyance est la base de tout et toi tu met cela a la trappe comme tu peux pas identifier et nous faire comprendre ton dieu tu dit peut importe si tu crois ou pas a la trinité c'est secondaire ! le pere le fils et le st esprit ce n'est pas vitale pour ta foi ? et les faire connaitre aux brebis egarés? il dit a ses brebis d'abandonner la croyance a la trinité donc a son dieu si c'est trop difficile a comprendre , et pourquoi c'est si difficile de comprendre ton dieu, de l'identifier ? lui qui s 'est révéle aux hommes et non extraterrestre ? comment faire si on ne le connait pas ? qui invoqué par ex

peut etre que ton dieu n'a jamais exité?





Et pourquoi tu n'as pas de comparaison possible ? C'est parce que Dieu est "unique en son genre". C'est le seul qui soit 3 personnes en 1 seul Dieu, bien qu'il y a un autre groupe de personne qui dans une certaine mesure lui ressemble, puisqu'il a été créé à son image, c'est 'l'humanité"


oui je confirme ton dieu est unique en son genre le seul qui soit 3 personnes en 1 je te demande juste de nous faire comprendre aux hommes a qui il s'est révélé c'est la moindre des choses , comment tu peux utiliser cette formulation pour attester que dieu est unique ?3 personne en 1 ! ce n est pas la definition de l'unicite de dieu tu te rend compte que ton dieu via cette formulation se moque des hommes ? en disant que 1+1+1 egal 1?



L'humanité, elle est unique, comme Dieu ; il n'existe pas 2 humanités sur la terre et apparemment nulle part ailleurs. Eh bien, cette humanité elle est composé de milliards de personnes qui sont tous des êtres humains. Des milliards de personnes = 1 humanité, cela ne te pose pas de problème. Mais quand on te dit : 3 personnes = 1 divinité, 1 Dieu, cela te pose un problème.


l'humanité n'est pas unique car qu' est ce qui compose cela? les hommes et ils ne sont pas unique que je sache tes formulation sont destiné aux extraterrestre ? l humanité n est pas unique comme dieu , tu te relis quand tu post? tu parle a des hommes diacre , si tu prend pour ex l humanité pour definir dieu tu est un sacree polytheiste , tu sais que l humanité est composé de milliard d individu independant des uns des autres sa fait beacoup de dieu ! car chez les humains 1+1+1+1+1+1+1+1+1 cela s additionne !

si tu me dit ensuite pour ton dieu que 1+1+1 egal 3 pas de probleme ta comparaison est accepter mais toi tu nous dit que sa fait 1!


Nous, les personnes humaines, nous ne sommes pas chacun "une humanité" à nous tous seul ; nous sommes tous ensemble, l'Humanité, la seul humanité qui existe. Eh bien, chacune des 3 personnes ne sont pas "une divinité", comme nous ne sommes pas une humanité ; les 3 personnes, ensemble, sont ensemble, la seul divinité, le seul vrai Dieu.

Est-ce que tu comprends mieux ?



ta synthase , tes formulations tu te rend compte que cela n' a aucun sens ? le nous tous ensemble les hommes diacre on s additionne tu comprend? donc ne prend pas ce genre d exemple car tu serais polytheiste

tu essaye de faire comprendre ton dieu aux hommes avec un concept qui n est pas explicable chez les hommes tu comprend cela? chez les hommes 1+1+1 sa ne fera jamais 1 tu peux prendre tout les exemple possible sa changera pas

donc ton dieu s est revéle en realite a des extraterrestre dans une autre planete ? il s est trompé ? surement




NON, combien de fois il faudra le répéter pour que vous le reteniez. Jésus est mort EN SA CHAIR, EN SON CORPS. C'est son corps qui a été tué, pas son âme, pas sa personne divine. C'est pourquoi durant ces 3 jours, Jésus, avec son âme et sa personne divine, est descendu aux enfers, dans l'Hadès, pour délivrer les justes, ressusciter leur âme et les faire entrer dans le Ciel avec Lui.


par essence une ame ne meurt pas diacre tout les hommes ont des ames , comment se fait t'il que ton dieu a une ame comme moi? dieu n'a pas de debut et pas de fin! il ne devrait pas avoir d ame?!



Le père, le fils et l'Esprit sont inséparable parce qu'ils sont 1 seule divinité, ils ont une seul nature. C'est comme si, en ton corps, il y avait 3 personnes, 3 sujets. Quand l'une irait aux marché avec son corps, les 2 autres seraient automatiquement avec elle et vice versa. Quand Jésus descend aux enfers avec Lui, il n'est pas séparé de son Père et de l'Esprit, il n'est séparé que de son corps qui est resté au tombeau.


donc quand l'ame de dieu est descendu au enfer le pere et le st esprit l ont suivi????? tu sais aucun etre humain ne connaitra et ne comprendra ton dieu diacre pour une chose simple

chez l homme 1+1+1 egal 3 cela ne vaudra jamais 1 pour cela que les pasteur disent c est un mystere incapable de faire connaitre et comprendre dieu

une chose aussi fondamentale diacre , de ta foi qui est dieu ?le comprendre tu as surement de la part de jesus un enseignement clair de la trinité ? il a du laisser une trace évidente peut etre un chapitre ou des versets qui ne peuvent porter a polemique


tu tire toutes ses explications de jesus ? apporte nous les versets ou jesus dit je suis issu de la trinité , le pere le fils et le st esprit , et je suis le fils entierement dieu mais ses trois entité ne font qu un dieu unique , et tu doit avoir cela dans l'ancien testament aussi ? tellement important et puis tes explications doivent venir de jesus c est sur merci de mettre les sources
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-