*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 12:17 am

Rappel du premier message :

beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:54 am

Mais Jésus a parlé de son Pére, de lui qu'il est son Fils et sa parole faite chair et de celui qui viendra aprés lui, le Saint Esprit.
pas difficile à comprendre !


Evidemment qu'il n'est pas écrit Trinité en ces termes. mais l'idée de la Trinité est bien présente
Trouve moi une trace du mot Islam avant le 7éme siécle ?.......et pourtant vous dites que l'islam existe depuis le début !


Et je te confirme que DIEU est unique. nous chrétiens ont le savait 600 ans avant certains peuples qui croyaient en plusieurs statues.




.



Dernière édition par karail38 le Sam 21 Mai 2011, 5:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 4:56 am

amour a écrit:
Citation :
On lui explique qu'il n'y a pas trois perosnnes, je lui demande de me montrer ou les chrétiens disent qu'il y a 3 personnes dans la trinité.
Que fait il ?

salam KARAIL

je crois qu'entant que chrétienne tu ne cesse de répeter ceci:

au NOM du Père
au NOM DU FILS
AU NOM DU SAINT ESPRIT



ne me réponder pas par jesus nous aimes, tu voit c'est une vérité que je sais pas pk tu veux nier regarde ton profile c'est toi qui a écrit ca c'est pas moi:

Citation :
karail38
Membre Actif




Nombre de messages: 797
Pays: France
R E L I G I O N (précise): [b]Dieu le Pére, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.[/b]
Date d'inscription: 19/12/2010

trois personnalité de Dieu


BATISEZ AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT

NOM AU SINGULIER ET PAS AU PLURIEL S'IL AVAIT DIT AUX NOMS AU PLURIELS LA TU POURRAS DIRE QU'ILS S'AGIT DE PLUSIEURS DIEUX MAIS CE N'EST PAS LE CAS ON PRIT UN SEUL DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 5:02 am

amour a écrit:
attendez Man je croyais que vous étiez un peu intelligent?? 'un peu comme même-

lorsque je dit personne n'a jamais vu Dieu selon votre bible, selon la même bible vos historiens disent que Jesus est Dieu ou fils de Dieu ... donc vous avez déjà vu Dieu??? selon votre croyance( basé encore une fois sur une théorie)


je répète encore une fois dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité( comme de sa divinité il na jamais dit qu'il est Dieu) , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus(sinon sa sera la folie) , pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.


Franchement Amour si te donnes la plusieurs versets ou Jesus a dit qu'il est Dieu et plusieurs verset de l'AT et le NT qui parlent la trinité tu seras dans une tres mauvaise situation mais bon ca se vois que tu n'as jamais ouverts la Bible de ta vie mais tu copie des sites de propagantes et ca ce qui est dommage chez les musulmans ils croient aux mensonges

PS quand la Bible personne ne peut voir Dieu c'est dans sa gloire quand peut pas le voir Jesus il a prit une nature humaine comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:16 am

amour a écrit:
attendez Man je croyais que vous étiez un peu intelligent?? 'un peu comme même-

lorsque je dit personne n'a jamais vu Dieu selon votre bible, selon la même bible vos historiens disent que Jesus est Dieu ou fils de Dieu ... donc vous avez déjà vu Dieu??? selon votre croyance( basé encore une fois sur une théorie)


je répète encore une fois dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité( comme de sa divinité il na jamais dit qu'il est Dieu) , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus(sinon sa sera la folie) , pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.


Oui malheureusement je ne suis pas intelligent, même pas du tout.

Le terme grand-père n'est pas présent dans la Bible, c'est pour cela qu'il n'y a pas de grand-père ?

Il te faut que tout soit écrit noir sur blanc car tu ne sais pas raisonner ? Comme les hadiths qui vous aprennent à manger et pisser ?

Si le Père est au ciel, que le Fils est la Parole de Dieu Faites chair, et le Saint Esprit l'Esprit de Dieu, alors quel conclusion tires-tu ? Je te rappel que la Bible s'adresse à des gens qui raisonnent.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:19 am

Man a écrit:
amour a écrit:
attendez Man je croyais que vous étiez un peu intelligent?? 'un peu comme même-

lorsque je dit personne n'a jamais vu Dieu selon votre bible, selon la même bible vos historiens disent que Jesus est Dieu ou fils de Dieu ... donc vous avez déjà vu Dieu??? selon votre croyance( basé encore une fois sur une théorie)


je répète encore une fois dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité( comme de sa divinité il na jamais dit qu'il est Dieu) , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus(sinon sa sera la folie) , pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité,.

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.


Oui malheureusement je ne suis pas intelligent, même pas du tout.

Le terme grand-père n'est pas présent dans la Bible, c'est pour cela qu'il n'y a pas de grand-père ?

Il te faut que tout soit écrit noir sur blanc car tu ne sais pas raisonner ? Comme les hadiths qui vous aprennent à manger et pisser ?

Si le Père est au ciel, que le Fils est la Parole de Dieu Faites chair, et le Saint Esprit l'Esprit de Dieu, alors quel conclusion tires-tu ? Je te rappel que la Bible s'adresse à des gens qui raisonnent.
n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:42 am

Voilà une réponse pleine de bon sens sur laquel je vais méditer de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:44 am

Man a écrit:
Voilà une réponse pleine de bon sens sur laquel je vais méditer de longues heures.
depuis le temps que j'attends une réponse intelligente de ta part en voila une
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:45 am

De mon côté j'attends toujours la tienne.

Dit moi, Dieu n'a pas de Parole, de Verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:49 am

Man a écrit:
De mon côté j'attends toujours la tienne.

Dit moi, Dieu n'a pas de Parole, de Verbe ?
demande lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yamagou
.
.
yamagou

Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : Mouslim et fière de l’être

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 7:49 am

Man a écrit:
De mon côté j'attends toujours la tienne.

Dit moi, Dieu n'a pas de Parole, de Verbe ?
demande lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 11:13 am

Yamagou, t'abandonne si vite la partie !
manque d'arguments, je suppose ?
Dis toi que Man essaye de t'ouvrir les yeux !






.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:31 pm

Citation :

Mais Jésus a parlé de son Pére, de lui qu'il est son Fils et sa parole faite chair et de celui qui viendra aprés lui, le Saint Esprit.
pas difficile à comprendre !

????????????????? vous dites jesus à parlé à son Père(il l'appel aussi mon Dieu) de lui qu'il est son fils( métaphoriquement parlant nous sommes aussi des enfants de Dieu mais jesus et parmi les plus aimé) et sa parole faite chair(invention) de celui qui viendra après lui le saint esprit (dans ce cas vous contredisez la bible le saint esprit existait avant jesus même?? il s'agit pas du saint esprit , mais de l'esprit de vérité le prophète qui viendra après jesus),
Citation :

Evidemment qu'il n'est pas écrit Trinité en ces termes. mais l'idée de la Trinité est bien présente

vous dites l'idée de trinité??? je sais pas pk vous ne faites que se basé sur des interprétations, si jesus n'a jamais parlé de trinité si jesus ne connait pas ce terme pk vous lui attribué ceci? la foi chrétien est basé sur des interprétations humaines , vous prétendez suivre jesus, mais comment???
Citation :

Trouve moi une trace du mot Islam avant le 7éme siécle ?.......et pourtant vous dites que l'islam existe depuis le début !

pas notre sujet, mais tiens KARAIL islam , vient de deux verbe ASALAM paix, et SALAMa, on dit cette personne et musulman , c'est à dire qu'il est soumis à Dieu, je te demande qu'il été la religion de jesus( le christianisme??? ce mot jesus ne connait pas), sa religion été la totale soumission à Dieu,
Citation :

Et je te confirme que DIEU est unique. nous chrétiens ont le savait 600 ans avant certains peuples qui croyaient en plusieurs statues.

Dieu unique est différent de : Dieu père ; Dieu fils ; Dieu saint esprit
trinité vient de trois , pour avoir la vie éternelle jesus te dit clairement :

« la vie éternelle consiste pour eux à te connaître, toi le seul vrai Dieu, et à connaître Jésus-Christ que tu as envoyé » (Jean 17 : 3).


ouvre un peu tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 9:53 pm

Citation :

Franchement Amour si te donnes la plusieurs versets ou Jesus a dit qu'il est Dieu et plusieurs verset de l'AT et le NT qui parlent la trinité tu seras dans une tres mauvaise situation mais bon ca se vois que tu n'as jamais ouverts la Bible de ta vie mais tu copie des sites de propagantes et ca ce qui est dommage chez les musulmans ils croient aux mensonges

allez EMA , montre moi un seul mot dont jesus te dit qu'il est Dieu, montre moi un seul mot dans jesus te dit dites un Dieu unique mais en trois forme Père Fils SAINT ESPRIT


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 10:54 pm

amour a écrit:


pas notre sujet, mais tiens KARAIL islam , vient de deux verbe ASALAM paix, et SALAMa,



Jésus, le mot Islam, il ne connait pas ! tu peux chercher !

Tu peux interpréter comme tu veux les textes, le Christ parle de DIEU comme de son Pére et il a jamais employé le mot métaphoriquement, la preuve il dit "je suis sorti de DIEU".

L'idée de la Trinité est bien présente dans la Bible.

Si la Trinité est effectivement 3 personnes comme tu dis, ça veut dire 3 Dieux et je te mets au défi de trouver un chrétien qui croit en 3 Dieux.

"Moi et le Pére, nous sommes un"




.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 12:11 am

Si on prend le Coran on vois que le terme "Coran" est pris entre parenthèse lorsqu'il s'agit de parler du Livre. Mais c'est faux car à l'époque de Mohammed le Coran n'existait pas, il annonçait des textes au fur et à mesure, donc le Coran ne parle pas de lui même. On peut jouer au même jeu que les musulmans à ce niveau là. Paille poutre comme toujours avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:06 am

amour a écrit:
Citation :

Franchement Amour si te donnes la plusieurs versets ou Jesus a dit qu'il est Dieu et plusieurs verset de l'AT et le NT qui parlent la trinité tu seras dans une tres mauvaise situation mais bon ca se vois que tu n'as jamais ouverts la Bible de ta vie mais tu copie des sites de propagantes et ca ce qui est dommage chez les musulmans ils croient aux mensonges

allez EMA , montre moi un seul mot dont jesus te dit qu'il est Dieu, montre moi un seul mot dans jesus te dit dites un Dieu unique mais en trois forme Père Fils SAINT ESPRIT



Jesus est le fils de Dieu Unique :


3.16 Jean
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Lui et le Père sont un


10.27
[color=blue]Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un. 7
[color=blue]Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.


Celui Qui voit le fils voit le Père
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

[color=blue]14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jesus est la vie et la resurrection


11.25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Jesus exausse les prières

14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jesus à la gloire eternelle

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

C'est lui notre Seigneur qui va juger le monde

7.22 Mathieu
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

6.46 Luc
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Jesus est présent partout

18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


C'est lui qui envoie les prophetes et les scribes

23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,


La parole du Christ ne passera jamais

24.35Mathieu
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jesus à le pouvoir dans ciel et la terre

28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


Jesus est notre Seigneur

5.19 Marc
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

le Christ est notre sauveur

9.56
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


19.10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu
.

10.9 Jean
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


Jesus est le debut et la fin l'alpha et l'omega

1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:


21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:27 am

Magnifique Ema !

la théorie de trinité!! - Page 2 307887





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:35 am

je ne vois dans tes verset , je suis dieu? ensuite comme tu ne peux trouver ceci tu nous parle de jesus fils unique de dieu faut savoIr mais je comprend ta foi est maléable , de la patte a modelet

tu explique a tout les internautes stp ce que signifie fils de dieu unique

car dans la bible il est souvent mentionné fils , fille de dieu et tu explique cela et les chretien en general que ici c est au sens methaphorique, il ne faut pas croire que dieu a des enfants au sens primaire ceux sont des enfant spirituelle

mais que signifie alors fils de dieu unique pour jesus?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:46 am

karail38 a écrit:
Magnifique Ema !

la théorie de trinité!! - Page 2 307887





.

la théorie de trinité!! - Page 2 91590 la théorie de trinité!! - Page 2 825856
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:48 am

amour a écrit:
beaucoup de chrétiens disent au nom de père du fils et de saint esprit
qui vous a enseigner ça.,??
KARAIL DIT par ex:
le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, mais voilà le raisonnement il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu,

le père est une personne, le fils est une personne, et le Saint-Esprit est une personne[/b mais pas trois personnes????? c'es fou comme raison:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; c[b]ar le Père est plus grand que moi." jean14.28


le père est une autre personnalité différente plus grande que jesus,

ENFIN dans quel verset jesus vous dit qu'il est Dieu??

LA trinité est bien une théorie


cheers cheers cheers Youppi est ce que tu te fatigues pas de repeter les memes questions j'ai dèja répondu a cette question le père est plus grand de moi parceque Jesus à quitté sa gloire est devenu un etre humain comme nous qui peut avoir faim dormir se fatigué alors que le Père est resté dans sa gloire
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:12 am

Ema12 la théorie de trinité!! - Page 2 39960
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:24 am

Parole de JESUS

"Moi et le Pére nous sommes un"
le Christ ne dit pas UNS mais UN

Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Jean13:13
Le christ dit qu'il est le Maitre et le seigneur mais seul Dieu peut étre cela, alors ?

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9
Le Christ dit que celui qui l'a vu (Jésus) voyait DIEU

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
Jean 10-36
.
Le christ dit clairement qu'il est le FILS de DIEU

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Jean 10-38

Autre Parole trés significative

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean10:33

Les Juifs veulent le lapider car ils disent que le Christ se fait DIEU !



Alors amis musulmans, le Christ s'associe t'il à DIEU ?




.



Dernière édition par karail38 le Dim 22 Mai 2011, 3:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:32 am

Je ne suis et ne serais jamais musulman.
je suis chrétien avec la foi des premiers chrétiens.
Or, ils n'ont jamais expliquer que Jésus était YHWH, ou Dieu.

Ci-dessous une liste de reflexion qui peut vous aider.
Spoiler:

Je le laisse à votre lecture car je ne participerai pas à cette discussion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:35 am

je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:47 am

karail38 a écrit:
je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?





.


tu ne dis plus que jesus est dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:02 am

karail38 a écrit:
je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?





.

Ce que je sais de la foi des premiers chrétiens.?. mais ce qu'ils en ont écrit !!
Et si on enlève le filtre de 2000 ans de traditions humaines, on peut y voir clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:12 am

agecanonix a écrit:
karail38 a écrit:
je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?





.

Ce que je sais de la foi des premiers chrétiens.?. mais ce qu'ils en ont écrit !!
Et si on enlève le filtre de 2000 ans de traditions humaines, on peut y voir clair...

Mais mais oui meme si quand il dit il est le Premier et le Dernier comme l'avait dit YHWH
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:17 am

le coupable ? empereur constantin!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:18 am

Citation :
karail38 a écrit :
je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?


Au sujet de la trinité ; voici ce que nous disent les chrétiens :
Le coran est la parole de Dieu accusent les chrétiens de croire en trois Dieux.
Depuis 2000 ans les chrétiens croient en un seul Dieu :
Le père est Dieu ; le fils est Dieu et le saint –esprit est Dieu
Et cela ne fait pas trois Dieu mais un seul Dieu.

En tout cas le père n’est pas le fils et le fils n’est pas le père ; le saint – esprit
N’est ni le fils ni le père
et ni le père ni le fils ne sont le saint – esprit.

C’est incompréhensible mais ce n’est pas contradictoire !

question

Si les chrétiens reconnaissent que c’est incompréhensible
Alors comment savent – ils que ce n’est pas contradictoires ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:26 am

salim a écrit:
Citation :
karail38 a écrit :
je ne dis pas que Jésus est DIEU, je n'ai jamais dit ça en ces termes, je dis simplement que le Christ s'associe à DIEU le Pére.

Que sais tu de la foi des premiers chrétiens ?
Crois tu qu'il est le FILS de DIEU ?


Au sujet de la trinité ; voici ce que nous disent les chrétiens :
Le coran est la parole de Dieu accusent les chrétiens de croire en trois Dieux.
Depuis 2000 ans les chrétiens croient en un seul Dieu :
Le père est Dieu ; le fils est Dieu et le saint –esprit est Dieu
Et cela ne fait pas trois Dieu mais un seul Dieu.

En tout cas le père n’est pas le fils et le fils n’est pas le père ; le saint – esprit
N’est ni le fils ni le père
et ni le père ni le fils ne sont le saint – esprit.

C’est incompréhensible mais ce n’est pas contradictoire !

question

Si les chrétiens reconnaissent que c’est incompréhensible
Alors comment savent – ils que ce n’est pas contradictoires ??


pourtant c'est simple ton esprit n'est pas ta parole mais elle fait partie de ton entité
peut on dire que ta parole n'est pas toi
ou ton esprit ne fait pas parti partie de toi c'est quand meme simple à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:33 am

Ce que je trouve anormal et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pour prouver que Jésus est Dieu, les trinitaires n'ont jamais une explication franche et directe de la part de Jésus ni même d'un de ses apôtres.
Il leur faut des raisonnements de type "commutatif".
Du genre Dieu est sauveur, jésus est sauveur, donc Jésus est Dieu.
Ou celui que tu nous proposes: Dieu est l'alpha et l'Oméga, Jésus est le premier et le dernier, donc Jesus est Dieu.

Mais ne crois tu pas que le sujet méritait infiniment plus d'explications que de simples indications à droite à gauche..
Pour convaincre les chrétiens Juifs que la circoncision n'était plus necessaire, il va falloir des trésors de patience à Paul notamment et pendant de longues années
Et tu voudrais me faire croire que pour faire accepter cette révélation concernant la divinité de Jésus, les chrétiens n'auraient pas du y consacrer de longues, très longues démonstrations argumentées, face à des juifs qui avaient toutes les raisons d'y voir une hérésie et un blasphème monumental...Or, aucune explication, aucune argumentation, rien. Seulement ces quelques textes auxquels vous vous accrochez et qui peuvent TOUS se comprendre autrement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:42 am

agecanonix a écrit:
Ce que je trouve anormal et ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pour prouver que Jésus est Dieu, les trinitaires n'ont jamais une explication franche et directe de la part de Jésus ni même d'un de ses apôtres.
Il leur faut des raisonnements de type "commutatif".
Du genre Dieu est sauveur, jésus est sauveur, donc Jésus est Dieu.
Ou celui que tu nous proposes: Dieu est l'alpha et l'Oméga, Jésus est le premier et le dernier, donc Jesus est Dieu.

Mais ne crois tu pas que le sujet méritait infiniment plus d'explications que de simples indications à droite à gauche..
Pour convaincre les chrétiens Juifs que la circoncision n'était plus necessaire, il va falloir des trésors de patience à Paul notamment et pendant de longues années
Et tu voudrais me faire croire que pour faire accepter cette révélation concernant la divinité de Jésus, les chrétiens n'auraient pas du y consacrer de longues, très longues démonstrations argumentées, face à des juifs qui avaient toutes les raisons d'y voir une hérésie et un blasphème monumental...Or, aucune explication, aucune argumentation, rien. Seulement ces quelques textes auxquels vous vous accrochez et qui peuvent TOUS se comprendre autrement...

Es 44.6:
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.


1.18 Apocalypse
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de
l'eau de la vie, gratuitement
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Je te laisse méditer
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 5:03 am

C'est bien ce que je disais.
Rien de direct.
Que de la commutativité.

Réflechis un peu. Vous passez votre temps à nous expliquer que Jésus est Dieu-fait homme, membre d'une trinité, et qu'il a renoncé à sa divinité pour venir sur terre..
Et si on vous laissait faire, vous en parleriez pendant des heures et des heures...
J'ai raison, n'est-ce pas ??? (retiens la réponse que tu viens de faire mentalement)

Or, curieusement, rien de tout cela chez les écrivains chrétiens. mais rien de rien.
Les mots "trinité", "dieu fait homme", etc... n'existent même pas dans la bible , et encore moins des synonymes...
Pas la moindre phrase sur le sujet, pas le moindre paragraphe nul part.. Pas un seul texte qui dise que Jésus est Dieu, le tout-puissant, et comment cela se pourrait-il qu'il soit sur terre...
Si c'était vrai, ils auraient "exploser" en explication, en parler à toutes occasions, le clamer sur toute la terre..
Or, verifie le bien, ils ne parlent que du Christ, le Messie, le fils de Dieu et JAMAIS de Dieu le fils...
Et quand je te dis que vos seuls arguments sont des arguements commutatifs, tu ressors le même, preuve s'il en était besoin, que vous n'avez que cela à votre disposition..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la théorie de trinité!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la théorie de trinité!!   la théorie de trinité!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la théorie de trinité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La théorie de l’antichrist islamique et ses principaux contributeurs
» La théorie de l’antichrist islamique
» La théorie du genre à l'école.
» Une theorie sur Le sacrifice du Messie et l arche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-