*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:33 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
jmlfocal
.
.


Date d'inscription : 24/12/2009
Messages : 139

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:23 am

arnica a écrit:
Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ?
La Papauté est pure invention, en fait il se base sur des versets qui pourrait laisser croire que....
Ils travestissent la parole pour la faire coller a leur dogmes sans la moindre honte...

Un exemple de leur mensonge flagrant:

Luc 22.32
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

A la sauce Catholique Devient:

Pierre, J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu....


Cette manipulation grossière et mensongère de la parole a pour
le but de légitimisé l'infaillibilité Papale!

" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. "

Constitution dogmatique Lumen Gentium

Trop fort: n'est ce pas!


Dernière édition par jmlfocal le Jeu 25 Fév 2010, 8:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:32 am

Déjà répondu à vos allégations non fondées, ici:

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !

Ben oui, regarde:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin

Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm

Priant pour votre conversion.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:51 am

jmlfocal a écrit:
arnica a écrit:
Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ?
La Papauté est pure invention, en fait il se base sur des versets qui pourrait laisser croire que....
Ils travestissent la parole pour la faire coller a leur dogmes sans la moindre honte...

Un exemple de leur mensonge flagrant:

Luc 22.32
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

A la sauce Catholique Devient:

Pierre, J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu....


Cette manipulation grossière et mensongère de la parole a pour
le but de légitimisé l'infaillibilité Papale!

" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. "

Constitution dogmatique Lumen Gentium

Trop fort: n'est ce pas!
Oui comme tu dit c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:04 am

Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme).

Citation :
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

Exactement, Notre Seigneur Jésus-Christ a prié pour que saint Pierre(et à travers lui tous ses successeurs) ne défaille jamais dans la Foi, mais soit Infaillible.

Et qui ici osera dire que la prière de Jésus-Christ, Dieu Incarné, est inéfficace?

D'ailleurs, le simple bon sens suffit à prouver l'Infaillibilité Papale, puisque le Dieu Infaillible n'a pu batir qu'une Eglise Infaillible pour mener les ames à Lui.

Croire que Dieu a batie une Eglise faillible, donc pouvant mener les ames en enfer, c'est un blasphème, en plus d'etre une anerie.

Bref, vous etes sans argument.

Pour le reste, j'attends encore votre "réfutation", et le verset Biblique parlant de vos idoles luther, calvin etc..:

Citation :
réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je
ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre
Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur
luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens
protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin

Citation :
Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm


Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:06 am

Khristodoulos a écrit:
l'Eglise Catholique est l'Unique Eglise de Jésus-Christ, et que le Pape en est le Chef visible.
En total contradiction avec la parole; comme d'hab.......

Ephésiens 5:23
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église,
qui est son corps, et dont il est le Sauveur.


Toi qui demande de citer la parole pour luther, cite moi la parole ou il est dit que
le chef de l'église est un homme!

Et dit toi bien que si il y a eu réforme, c'est bien justement par ce que des
hommes fidèle a la parole de Dieu est non au tradition humaines ont on eu marre
de voir la parole, tordu, déformé, travestie au nom de la tradition!
Voilà pourquoi il y a eu réforme, par amour de la parole; rien de plus!
Vous, vous aimez le Pape, vous êtes amoureux de la créature, non du Créateur!
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:12 am

jmlfocal a écrit:
Khristodoulos a écrit:
l'Eglise Catholique est l'Unique Eglise de Jésus-Christ, et que le Pape en est le Chef visible.
En total contradiction


Avec les aneries que tu profères, éffectivement.

Pour le reste, tout est donné ici:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:20 am

Salutation en Christ,

Dis moi Khristodoulos, pourquoi as-tu évité ma question ?

Et que cette avertissement ne te rappelle pas les dérives sectaires de "ta mère l'église de Rome" :
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,
pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés
pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
." 1 Tim 4.1-3

Qui plus que l'église catho de Rome enseigne encore cette abstinence au mariage et cette magie du carême !
Personnellement je n'en connais pas d'autre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:29 am

Jude a écrit:


Et que cette avertissement ne te rappelle pas les dérives sectaires de "ta mère l'église de Rome" :
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,
pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés
pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
." 1 Tim 4.1-3

Mon grand, tu confonds les Catholiques(qui n'ont jamais INTERDIT le mariage, pas plus que de s'abstenir d'aliments) avec vos frères les cathares. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin

Réponse ici: Leçon
1 — 1 Timothée IV, 1-5 : L'apostasie à venir

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:32 am

salutation en Christ,

Ah bon !
Excuse moi donc, je ne savais pas que les prêtres pourraient se marier maintenant !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:32 am

Citation :
Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme).
Des argument on t'en a donner pleins ,mais tu a fermer des ouïes spirituel que veux tu que je fasse d'autre ?
Si tu ne fait m^me pas l'effort de lire ce qu'on écrit que veux tu qu'on argumente ?
chez moi on dit ça "On ne saurait faire boire un âne s'il n'a soif" c'est un dit-on !
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:37 am

Khristodoulos a écrit:
Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme).

Citation :
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

Exactement, Notre Seigneur Jésus-Christ a prié pour que saint Pierre(et à travers lui tous ses successeurs) ne défaille jamais dans la Foi, mais soit Infaillible.
OU C'EST ECRIT A TRAVERS LUI TOUT CES SUCCESSEURS ? ????? OU S'IL TE PLAIT !!!!!

Citation :
D'ailleurs, le simple bon sens suffit à prouver l'Infaillibilité Papale, puisque le Dieu Infaillible n'a pu batir qu'une Eglise Infaillible pour mener les ames à Lui.
Le bon sens; tu veux dire le mensonge.
Cite moi la parole ou il est dit que les sucesseurs seront infaillibles!
D'une la parole ne fait jamais mention de sucesseurs des apotres et encore moins d'infaillibilité!

Citation :
Croire que Dieu a batie une Eglise faillible, donc pouvant mener les ames en enfer, c'est un blasphème, en plus d'etre une anerie.
Ton Pape est tellement infaillible qu'il embrasse un livre qui envoie tout les
chrétiens de la création en enfer!


L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Pope_kisses_koran

Ton Pape est tellement infaillible qui se prosterne devant les statues
alors que la parole l'interdit clairement!

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Jp2idole


Ton Pape est tellement infaillible qu'il en est devenue orgueilleux
Alors que Pierre ne voulait même pas que l'on agenouille devant lui
et que Jésus nous a clairement dit :
Matthieu 23:9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père,
celui qui est dans les cieux.

Non content de se faire appeler Père, il y rajoute Saint devant!

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Scarlet

Citation :
Bref, vous etes sans argument.
Des argument je t'en ai donné, et toi tu sors: " Pierre j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas "
de toute mon explication et tu me dit: " Oui Pierre et ces successeurs sont infaillibles "

Toi c'est ton argumentation même qui est stérile et en plus mensongère!

Jésus dit a Pierre, il s'adresse a lui seul, par rapport a la nuit qui va suivre ou
Pierre va perdre la foi par ce que le berger sera frappé!
Pierre J'ai prié pour que TA foi ne défaille pas!

Et toi, gros menteur que tu est; tu y rajoutes, " Ainsi que tout ces successeurs "
Ces versets parlent très clairement de la nuit ou Jésus va être livré et a cause de
ça tout le troupeau perdra la foi, et vous les Catholiques vous nous sortez
que Jésus parle d'infaillibilité dans la succession des apôtres!!!

Non mais sérieusement, comment on peut mentir sciemment comme ça?
Ça me fait vraiment halluciner, faut vraiment avoir honte de rien!
Et tu te dit Chrétien?

Citation :
le verset Biblique parlant de vos idoles luther, calvin etc..:
Ça aussi, typique des catholiques, dès que tu les accuses, il te retourne ta propre
accusation; c'est pitoyable !!!

Pour ta gouverne, je suis Chrétien depuis 1994 et j'ai entendu parler de luther
en 2009, alors laisse moi rire avec ton idole!

Regarde toi dans une glace mon frère, c'est toi qui idolâtre le Pape,
nous a n'a pas de chef, si ce n'est le christ!
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:40 am

Khristodoulos a écrit:
Mon grand, tu confonds les Catholiques(qui n'ont jamais INTERDIT le mariage, pas plus que de s'abstenir d'aliments) avec vos frères les cathares.
Ha bon et le vœux de Chasteté c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:44 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,
pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
." 1 Tim 4.1-3

Qui plus que l'église catho de Rome enseigne encore cette abstinence au mariage et cette magie du carême !
Vas-y dis moi et surtout essaye de sortir de ta prison religieuse !Jude

Tout a fait exacte L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 307887
Ces versets m'avait échappé !
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:46 am

Citation :
Ha bon et le vœux de Chasteté c'est quoi?

Un choix.

Citation :
jmlfocal dit blabla bla...

Mon grand, wojtyla et sa secte je n'ai rien à voir avec.

Tu es totalement hors sujet, une fois de plus... L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_rolleyes

Et n'oubliez pas:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 9:54 am

salutation en Christ,

Voici ce qu'est l'ordre divin dans l'Église de Christ, voici ce qu'enseigne l'écriture.
Hors de cela tout n'est que secte et religion !

Ceux qui parmi eux avaient la direction étaient appelés évêques et devaient être mariés (1 Tim. 3.1-7; Tite 1.5-8).
Il y avait même des assemblées locales avec plusieurs évêques, c’est-à-dire avec plus d’un ancien pour diriger l’Eglise (Phil. 1.1)
Pour prendre soin des tâches pratiques de l’église locale, des diacres avaient été nommés, lesquels devaient être également mariés (1 Tim. 3.8-13).

Ceci était nécessaire pour que les évêques et les diacres puissent, par leur expérience pratique, conseiller et aider les membres de l’assemblée à s’en sortir dans leurs divers problèmes conjugaux et familiaux.

L’Eglise primitive ne connaissait pas du tout la fonction d’évêque telle qu’elle est exercée aujourd’hui.

D’après 1 Timothée 3.15, l’Assemblée du Dieu vivant, fondée par Christ, est le fondement ainsi que la colonne, c’est-à-dire l’élément qui soutient la Vérité.

Ni des interprétations particulières, ni le mensonge et la fausseté n’ont en aucune manière de place en Elle.
C’est au travers d’Elle, en tant qu’institution divine sur la terre, que la volonté de Dieu devrait être faite sur la terre comme dans les Cieux.

Enfin tous avaient compris ce que voulait dire le Seigneur dans Gn 2.18:
"Il n'est pas bon que l'homme soit seul..."

Jude

Pour la dernière fois, la couleur rouge clair est réservée à la modération florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 10:00 am

Mon grand, épargne-moi ton baratin et "réfute" ça:

Réponse à ces aneries.


Leçon
1 — 1 Timothée III, 1-3 : Le ministère ordonné –Le célibat 39



Leçon
2 — 1 Timothée III, 4-11 : Les qualités des clercs 45


Leçon
3 — 1 Timothée III, 12-16 : Règles pour les diacres


Leçon 2 — Tite 1, 5 à 8 : Etablir des prêtres 9


Leçon 3 — Tite 1, 9 à 13 : Le rôle d'enseignement
de l'évêque


Leçon 1 — Philippiens 1, 1 à 7 : Actions de grâce


Priant pour ta conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je
ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre
Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur
luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens
protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin


Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 11:21 am

Pierre était infaillible???

Pourquoi donc Paul l'a t'il repris en lui "resistant en face" dans Galates, lorsque Pierre se comportait comme les paiens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 1:31 am

Waddle a écrit:
Pierre était infaillible???

Pourquoi donc Paul l'a t'il repris en lui "resistant en face" dans Galates, lorsque Pierre se comportait comme les paiens? Smile

Mon grand, réponse ici:

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm

L'infaillibilité n'a jamais consisté à dire que les Papes étaient des hommes Parfaits et sans péché, et aucun catholique n'a jamais soutenu cela, puisque ce n'est pas vrai.

Citation :

Quand
est-ce que le Pape est infaillible ?


Le
Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de
Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité
apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Eglise, une
doctrine concernant la foi et les mœurs.

Citation :

Pour
quel motif le Pape est-il infaillible ?


Le
Pape est infaillible à cause de la promesse de Jésus-Christ et de
l’assistance continuelle du Saint-Esprit.

Citation :

Dans
quel but Dieu a-t-il concédé au Pape le don de l’infaillibilité ?


Dieu
a concédé au Pape le don de l’infaillibilité afin que nous soyons
tous sûrs et certains de la vérité que l’Eglise enseigne.

Citation :

Le
Pape peut-il se tromper en enseignant l’Eglise ?


Le
Pape ne peut pas se tromper, il est infaillible dans les définitions qui
regardent la foi et les mœurs.

http://catechisme.free.fr/stpiex/part1/partie1chap10.htm

Voici le Principe d'Unité (Credo, je crois en l'Eglise UNE) que notre Seigneur a voulu.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:49 am

Et un pti footing sous la pluie...ça ne vous dirai pas?
histoire de se détendre un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 6:24 am

Khristodoulos a écrit:
Citation :
Ha bon et le vœux de Chasteté c'est quoi?

Un choix.

respect florence_yvonne: C'est une obligation de la part de Rome!

Citation :
jmlfocal dit blabla bla...

Mon grand, wojtyla et sa secte je n'ai rien à voir avec.

Tu es totalement hors sujet, une fois de plus...

Je laisse tomber t'est vraiment respect florence_yvonne, a part nous
coller tes liens de catho pourrie et me quoter en remplaçant mes propos par bla bla ;
Qu'est ce que tu sais faire d'autres?
C'est irrespectueux et ça prouve a quel point
respect florence_yvonne!

respect florence_yvonne par ce que tu me dit hors sujet alors que je ne le suis pas!
Je te répondais sur l'infaillibilité Papale que tu a soulevé!
Mais surtout ça prouve que tu sais pas quoi dire, sur les mensonges
que ton église diabolique tire de la bible!

Tchao le blasphémateur...... j'ai pas de temps a perdre avec
tes gens aussi malhonnête!

En fait, tu m'a dit; " ainsi que tous ces successeurs " (pour luc 22.32)
je t'ai demandé de m'expliquer ou tu voyais ça?
Et tu me réponds; Jmlfocal a dit; " bla bla bla "

On voit bien là la personne que tu est!
respect florence_yvonne!
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 6:31 am

.


Le Pape: ORGUEIL en PUISSANCE

Bel exemple d'humilité pour le Soit Disant premier des Chrétiens Rolling Eyes

" Contre une sentence ou un décret du Pontife Romain, il n'y a ni appel ni recours. "
Canon 333, 3e section.

" On appelle hérésie.......le refus de soumission au Pontife Suprême. "
Canon. 751

" Ce n'est pas vraiment un assentiment de foi, mais néanmoins une soumission religieuse de l'intelligence et de la volonté qu'il faut accorder à une doctrine que le Pontife Suprême....énonce en matière de foi ou de mœurs. "
Canon. 752

" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. "

Constitution dogmatique Lumen Gentium

" il proclame, en la définissant, une doctrine de foi... Voilà pourquoi ses définitions sont dites à juste titre irréformables par elles-mêmes et non par suite du consentement de l'Église; elles sont en effet prononcées avec l'assistance du Saint-Esprit, qui lui fut promise en la personne du bienheureux Pierre "
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 6:41 am

jmlfocal a écrit:



MENTEUR: C'est une obligation de la part de Rome!


Mon grand, tu vas éviter de calomnier publiquement ton prochain(Dix commandements).

La sainte Eglise Catholique n'a JAMAIS INTERDIT le Mariage, mais c'est l'un de ses SEPT SACREMENTS(99% des Catholiques sont mariés).

Ensuite, pour la question des pretres, il y a un choix à faire pour les occidentaux(car en orient il est permis à un homme de se marier et de devenir pretre ensuite), que cela te plaise ou non.

Et j'attends toujours.

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin


Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:06 am

Priant pour votre conversion...


Nous prions aussi pour vous cher frère, afin pour que vous soyez délivré de cet orgueil envahissant qui n'est pas un fruit du saint -Esprit soyez-en sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:10 am

Khristodoulos a écrit:
blablabla

Mon grand!
Je parlais évidement (pour l'interdiction de se marier) des curés et des prêtres, bref de tous
tes faux docteurs; merci mais je suis au courant que les fidèles peuvent se marier!

Quand a tes versets bibliques pour luther!
Je t'ai demandé avant de me dire ou tu voyais " ainsi qu'a tous ces successeurs "
dans luc 22.32 avant!
Donc réponds a ma question et après je répondrais a la tienne!
Mais je pense pas que tu est capable de tenir en toute honnêteté un débat!

Et je ne calomnie pas!
Je dit la vérité!
Car tu sais très bien que l'on ne parlait pas des fidèles!
Mais tourner, virer sournoisement sur les véritables sujet sont
bien connues des Cathos!
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:12 am

yorkinette a écrit:
Priant pour votre conversion...


Nous prions aussi pour vous cher frère, afin pour que vous soyez délivré de cet orgueil envahissant qui n'est pas un fruit du saint -Esprit soyez-en sûr! Wink

Y a qu'a voir son avatar pour voir dans quel système le mec s'est encrouté....
C'est vraiment pathétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:20 am

Khristodoulos a écrit:
jmlfocal a écrit:



MENTEUR: C'est une obligation de la part de Rome!


Mon grand, tu vas éviter de calomnier publiquement ton prochain(Dix commandements).

La sainte Eglise Catholique n'a JAMAIS INTERDIT le Mariage, mais c'est l'un de ses SEPT SACREMENTS(99% des Catholiques sont mariés).

Ensuite, pour la question des pretres, il y a un choix à faire pour les occidentaux(car en orient il est permis à un homme de se marier et de devenir pretre ensuite), que cela te plaise ou non.

Et j'attends toujours.

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin


Priant pour votre conversion.

Mon grand, j'attends toujours ta réfutation, et le verset Biblique(puisque vous professez le sola scriptura).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:31 am

salutation en Christ,

Malheureusement pour vous je pense que vous perdez plus votre temps que lui, car pour lui c'est sa nature, s'est un jeu, que de contredire les écritures que nous avons comme unique fondement !

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents,
ingrats, irréligieux,insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne–toi de ces hommes–là.
Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné,
chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse,
de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ;
car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes
." 2 Tim 3.1-9

Jude
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:36 am

Ah ben voilà... Notre Jude sur son cheval blanc L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 153577 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 574933
L'histoire finit donc bien grâce à Dieu! :A4:
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 7:58 am

Jude a écrit:


"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents,
ingrats, irréligieux,insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne–toi de ces hommes–là.
Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné,
chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse,
de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ;
car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes
." 2 Tim 3.1-9

Jude

Effectivement mon grand, vous dites vous appuyer sur la sainte Bible, mais vous etes incapable de me citer le verset que je réclame et sur lequel pourtant toute votre "foi" est batie.

Et j'attends toujours.


réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin


Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 9:24 am

salutation en Christ,

Ma réponse complète concernant tes fables Romaine !

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/christ-le-rocher-t3579.htm#52516

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 9:48 am

Pour etre exact, ta énième non réponse et fuite.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:11 am

Khris, tu pratiques la chrétienté comme tu pratiquais ton islam...

malheureusement,. ton intolérence t'aveugle, tu n'es pas chrétien et tu utilise Son Nom pour ton profit personel, Jesus a predit les hommes tels que toi qui utilise son nom pour leurs idées perverties
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 11:02 pm

Khristodoulos a écrit:
Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_biggrin
Il n'ya effectivement pas de verset qui dit que Jésus bâtira son église au 16ème siècle sur Luther, Calvin etc, pas plus d'ailleurs qu'il n'y a de verset qui dit que Jésus bâtira son église sur Constantin au 4ème siècle. Jésus est le fondateur du christianisme (au 1er siècle) et pas de l'église catholique (au 4ème siècle) ou de l'église orthodoxe (au 11ème siècle) ou encore de l'église protestante (au 16ème siècle) ou de quelque autre église que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» Eglise Catholique et les statues
» HISTOIRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-