*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Lun 8 Fév - 13:33 | |
| |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 20:51 | |
| | jmlfocal a écrit: | | arnica a écrit: | | Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ? |
La Papauté est pure invention, en fait il se base sur des versets qui pourrait laisser croire que.... Ils travestissent la parole pour la faire coller a leur dogmes sans la moindre honte...
Un exemple de leur mensonge flagrant:
Luc 22.32 Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)
A la sauce Catholique Devient:
Pierre, J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible dans l'interprétation de la parole de Dieu....
Cette manipulation grossière et mensongère de la parole a pour le but de légitimisé l'infaillibilité Papale!
" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. " Constitution dogmatique Lumen Gentium
Trop fort: n'est ce pas! |
Oui comme tu dit c'est fort ! |
|  | | Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:04 | |
| Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme). | Citation: | | Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi) |
Exactement, Notre Seigneur Jésus-Christ a prié pour que saint Pierre(et à travers lui tous ses successeurs) ne défaille jamais dans la Foi, mais soit Infaillible.
Et qui ici osera dire que la prière de Jésus-Christ, Dieu Incarné, est inéfficace?
D'ailleurs, le simple bon sens suffit à prouver l'Infaillibilité Papale, puisque le Dieu Infaillible n'a pu batir qu'une Eglise Infaillible pour mener les ames à Lui.
Croire que Dieu a batie une Eglise faillible, donc pouvant mener les ames en enfer, c'est un blasphème, en plus d'etre une anerie.
Bref, vous etes sans argument.
Pour le reste, j'attends encore votre "réfutation", et le verset Biblique parlant de vos idoles luther, calvin etc..:
| Citation: | Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .
http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm |
Priant pour votre conversion. |
|  | | jmlfocal Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 139 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétiens Date d'inscription: 24/12/2009
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:06 | |
| | Khristodoulos a écrit: | l'Eglise Catholique est l'Unique Eglise de Jésus-Christ, et que le Pape en est le Chef visible.
|
En total contradiction avec la parole; comme d'hab.......
Ephésiens 5:23 Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Toi qui demande de citer la parole pour luther, cite moi la parole ou il est dit que le chef de l'église est un homme!
Et dit toi bien que si il y a eu réforme, c'est bien justement par ce que des hommes fidèle a la parole de Dieu est non au tradition humaines ont on eu marre de voir la parole, tordu, déformé, travestie au nom de la tradition! Voilà pourquoi il y a eu réforme, par amour de la parole; rien de plus! Vous, vous aimez le Pape, vous êtes amoureux de la créature, non du Créateur! |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:12 | |
| |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:20 | |
| Salutation en Christ,
Dis moi Khristodoulos, pourquoi as-tu évité ma question ?
Et que cette avertissement ne te rappelle pas les dérives sectaires de "ta mère l'église de Rome" : "Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1 Tim 4.1-3
Qui plus que l'église catho de Rome enseigne encore cette abstinence au mariage et cette magie du carême ! Personnellement je n'en connais pas d'autre !
Jude |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:29 | |
| | Jude a écrit: |
Et que cette avertissement ne te rappelle pas les dérives sectaires de "ta mère l'église de Rome" : "Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1 Tim 4.1-3
|
Mon grand, tu confonds les Catholiques(qui n'ont jamais INTERDIT le mariage, pas plus que de s'abstenir d'aliments) avec vos frères les cathares.
Réponse ici: Leçon 1 — 1 Timothée IV, 1-5 : L'apostasie à venir
Priant pour ta conversion. |
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:32 | |
| salutation en Christ,
Ah bon ! Excuse moi donc, je ne savais pas que les prêtres pourraient se marier maintenant !
Jude |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7700 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:32 | |
| | Citation: | | Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme). |
Des argument on t'en a donner pleins ,mais tu a fermer des ouïes spirituel que veux tu que je fasse d'autre ? Si tu ne fait m^me pas l'effort de lire ce qu'on écrit que veux tu qu'on argumente ? chez moi on dit ça "On ne saurait faire boire un âne s'il n'a soif" c'est un dit-on ! |

Nombre de messages: 139 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétiens Date d'inscription: 24/12/2009
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:37 | |
| | Khristodoulos a écrit: | Tu sais Arnica, lorsque l'on n'a pas d'argument, il vaut mieux s'abstenir de parler (je sais, c'est difficile pour une femme).
| Citation: | | Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi) |
Exactement, Notre Seigneur Jésus-Christ a prié pour que saint Pierre(et à travers lui tous ses successeurs) ne défaille jamais dans la Foi, mais soit Infaillible. |
OU C'EST ECRIT A TRAVERS LUI TOUT CES SUCCESSEURS ? ????? OU S'IL TE PLAIT !!!!!
| Citation: | | D'ailleurs, le simple bon sens suffit à prouver l'Infaillibilité Papale, puisque le Dieu Infaillible n'a pu batir qu'une Eglise Infaillible pour mener les ames à Lui. |
Le bon sens; tu veux dire le mensonge. Cite moi la parole ou il est dit que les sucesseurs seront infaillibles! D'une la parole ne fait jamais mention de sucesseurs des apotres et encore moins d'infaillibilité!
| Citation: | | Croire que Dieu a batie une Eglise faillible, donc pouvant mener les ames en enfer, c'est un blasphème, en plus d'etre une anerie. |
Ton Pape est tellement infaillible qu'il embrasse un livre qui envoie tout les chrétiens de la création en enfer!

Ton Pape est tellement infaillible qui se prosterne devant les statues alors que la parole l'interdit clairement!

Ton Pape est tellement infaillible qu'il en est devenue orgueilleux Alors que Pierre ne voulait même pas que l'on agenouille devant lui et que Jésus nous a clairement dit : Matthieu 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Non content de se faire appeler Père, il y rajoute Saint devant!

| Citation: | | Bref, vous etes sans argument. |
Des argument je t'en ai donné, et toi tu sors: " Pierre j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas " de toute mon explication et tu me dit: " Oui Pierre et ces successeurs sont infaillibles "
Toi c'est ton argumentation même qui est stérile et en plus mensongère!
Jésus dit a Pierre, il s'adresse a lui seul, par rapport a la nuit qui va suivre ou Pierre va perdre la foi par ce que le berger sera frappé! Pierre J'ai prié pour que TA foi ne défaille pas!
Et toi, gros menteur que tu est; tu y rajoutes, " Ainsi que tout ces successeurs " Ces versets parlent très clairement de la nuit ou Jésus va être livré et a cause de ça tout le troupeau perdra la foi, et vous les Catholiques vous nous sortez que Jésus parle d'infaillibilité dans la succession des apôtres!!!
Non mais sérieusement, comment on peut mentir sciemment comme ça? Ça me fait vraiment halluciner, faut vraiment avoir honte de rien! Et tu te dit Chrétien?
| Citation: | | le verset Biblique parlant de vos idoles luther, calvin etc..: |
Ça aussi, typique des catholiques, dès que tu les accuses, il te retourne ta propre accusation; c'est pitoyable !!!
Pour ta gouverne, je suis Chrétien depuis 1994 et j'ai entendu parler de luther en 2009, alors laisse moi rire avec ton idole!
Regarde toi dans une glace mon frère, c'est toi qui idolâtre le Pape, nous a n'a pas de chef, si ce n'est le christ! |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:40 | |
| | Khristodoulos a écrit: | | Mon grand, tu confonds les Catholiques(qui n'ont jamais INTERDIT le mariage, pas plus que de s'abstenir d'aliments) avec vos frères les cathares. |
Ha bon et le vœux de Chasteté c'est quoi? |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:44 | |
| | Jude a écrit: | Salutation en Christ, "Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1 Tim 4.1-3
Qui plus que l'église catho de Rome enseigne encore cette abstinence au mariage et cette magie du carême ! Vas-y dis moi et surtout essaye de sortir de ta prison religieuse !Jude |
Tout a fait exacte Ces versets m'avait échappé ! |

| |  | | Jude Membre Actif II

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 21:54 | |
| salutation en Christ,
Voici ce qu'est l'ordre divin dans l'Église de Christ, voici ce qu'enseigne l'écriture. Hors de cela tout n'est que secte et religion !
Ceux qui parmi eux avaient la direction étaient appelés évêques et devaient être mariés (1 Tim. 3.1-7; Tite 1.5-8). Il y avait même des assemblées locales avec plusieurs évêques, c’est-à-dire avec plus d’un ancien pour diriger l’Eglise (Phil. 1.1) Pour prendre soin des tâches pratiques de l’église locale, des diacres avaient été nommés, lesquels devaient être également mariés (1 Tim. 3.8-13).
Ceci était nécessaire pour que les évêques et les diacres puissent, par leur expérience pratique, conseiller et aider les membres de l’assemblée à s’en sortir dans leurs divers problèmes conjugaux et familiaux.
L’Eglise primitive ne connaissait pas du tout la fonction d’évêque telle qu’elle est exercée aujourd’hui.
D’après 1 Timothée 3.15, l’Assemblée du Dieu vivant, fondée par Christ, est le fondement ainsi que la colonne, c’est-à-dire l’élément qui soutient la Vérité.
Ni des interprétations particulières, ni le mensonge et la fausseté n’ont en aucune manière de place en Elle. C’est au travers d’Elle, en tant qu’institution divine sur la terre, que la volonté de Dieu devrait être faite sur la terre comme dans les Cieux.
Enfin tous avaient compris ce que voulait dire le Seigneur dans Gn 2.18: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul..."
Jude
Pour la dernière fois, la couleur rouge clair est réservée à la modération florence_yvonne |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 22:00 | |
| Mon grand, épargne-moi ton baratin et "réfute" ça: Réponse à ces aneries. Leçon 1 — 1 Timothée III, 1-3 : Le ministère ordonné –Le célibat 39Leçon 2 — 1 Timothée III, 4-11 : Les qualités des clercs 45Leçon 3 — 1 Timothée III, 12-16 : Règles pour les diacres Leçon 2 — Tite 1, 5 à 8 : Etablir des prêtres 9Leçon 3 — Tite 1, 9 à 13 : Le rôle d'enseignement de l'évêque Leçon 1 — Philippiens 1, 1 à 7 : Actions de grâce Priant pour ta conversion, car seuls les bons catholiques seront sauvés.réfutation du "protestantisme".http://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htmJe ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. Priant pour votre conversion. |
|  | | Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Jeu 25 Fév - 23:21 | |
| Pierre était infaillible??? Pourquoi donc Paul l'a t'il repris en lui "resistant en face" dans Galates, lorsque Pierre se comportait comme les paiens?  |

| Sujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Ven 26 Fév - 13:31 | |
| | Waddle a écrit: | Pierre était infaillible???
Pourquoi donc Paul l'a t'il repris en lui "resistant en face" dans Galates, lorsque Pierre se comportait comme les paiens?  |
Mon grand, réponse ici:
http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/epitre-de-saint-paul-aux-galates-chap-2-v-11-14-t3047.htm
L'infaillibilité n'a jamais consisté à dire que les Papes étaient des hommes Parfaits et sans péché, et aucun catholique n'a jamais soutenu cela, puisque ce n'est pas vrai.
| Citation: | Quand est-ce que le Pape est infaillible ? Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Eglise, une doctrine concernant la foi et les mœurs. |
| Citation: | Pour quel motif le Pape est-il infaillible ? Le Pape est infaillible à cause de la promesse de Jésus-Christ et de l’assistance continuelle du Saint-Esprit. |
| Citation: | Dans quel but Dieu a-t-il concédé au Pape le don de l’infaillibilité ? Dieu a concédé au Pape le don de l’infaillibilité afin que nous soyons tous sûrs et certains de la vérité que l’Eglise enseigne. |
| Citation: | Le Pape peut-il se tromper en enseignant l’Eglise ? Le Pape ne peut pas se tromper, il est infaillible dans les définitions qui regardent la foi et les mœurs. |
http://catechisme.free.fr/stpiex/part1/partie1chap10.htm
Voici le Principe d'Unité (Credo, je crois en l'Eglise UNE) que notre Seigneur a voulu.
Priant pour votre conversion. |
|  | | | | L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ | |
|