*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:33 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:41 am

C'est une Bible Catholique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:44 am

Ah !bon moi j'ai etudier avec les tj y a un bail et ils avaient cette bible !
désolée de t'avoir choqué
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:43 am

Khristodoulos a écrit:

Le Pape est infaillible(Dogme), si un type apparement Pape promulgue à toute l'Eglise une erreur, voir une hérésie, c'est qu'il n'est pas(ou plus) Pape.

Eh bien il n'y a peut-être plus de Pape, c'est ce que prétendent les Sédévacantistes.

Pour autant, le dogme de l'infaillibilité pontificale est tellement récent qu'il met l'accent sur le hiatus entre les Pères qui sont cités dans la vidéo et l'état actuel de l'Église Catholique Romaine.

Au cinquième siècle personne n'aurait osé prétendre que les Papes sont infaillibles.
Je vous rappelle qu'il y a eu des Papes indignes comme les Borgias et au moins un pape excommunié et anathémisé comme Honorius.

Aujourd'hui ce dogme moderne constitue l'un des obstacles les plus sérieux au retour à l'unité des Catholiques Romains avec les vénérables Églises Orientales.



Citation :

Vous mélangez tout, est-ce volontairement ou bien par ignorance(du Dogme)?
Priant pour votre conversion.

Eh bien non, je ne mélange pas tout.
Je distingue entre d'une part les erreurs du magistère, de la hiérarchie et des Papes et d'autre part la spiritualité des Saints Catholiques auxquels je suis très sensible.


Merci pour vos prières, je n'ose vous proposer la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 10:06 am

Citation :
Pour autant, le dogme de l'infaillibilité pontificale est tellement récent blabla bla...

Vous dites n'importe quoi.

Ne vous a t-on jamais enseigné à tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler ?

Lisez: "Contra errores graecorum" par saint Thomas d'Aquin.

http://docteurangelique.free.fr/index.html

Les Pères contredisent vos affirmations gratuites, sans parler des saintes Ecritures.

Citation :
TROISIÈME PARTIE — LA PRIMAUTÉ DE PIERRE_ 57

Chapitre 32 — Le Pontife romain est le premier et le plus grand parmi tous les évêques. 57

Chapitre 33 — Le même Pontife a la primauté universelle sur toute l’Eglise de Jésus-Christ. 58

Chapitre 34 — Le souverain Pontife est, dans l’Eglise, le souverain pouvoir. 59

Chapitre 35 — 1l a hérité du pouvoir que Jésus-Christ a donné à saint Pierre. 60

Chapitre 36 — C’est à lui qu’il appartient de fixer les articles de foi. 60

Chapitre 37 — Que le Pontife Romain l’emporte sur tous les Patriarches. 61

Chapitre 38 — 1l est de nécessité de salut de se soumettre au Pontife Romain. 61

Chapitre 39 — Contre ceux qui nient qu’on puisse consacrer avec du pain sans levain. 62

Citation :
Je vous rappelle qu'il y a eu des Papes indignes comme les Borgias


Cela n'a rien à voir avec le Dogme, et Dieu seul est Juge.

Citation :
et au moins un pape excommunié et anathémisé comme Honorius.

Encore une anerie.

réponse ici:

http://catholicapedia.info/?p=664

Citation :
retour à l'unité des Catholiques Romains avec les vénérables Églises Orientales.

Vos sectes orientales viennent de satan et mènent en enfer.

Elles ne s'appuient pas sur la sainte Tradition, et donc pas plus sur les saintes Ecritures, mais sur le démon prince du mensonge.

Citation :
Eh bien non, je ne mélange pas tout.

Vous mélangez tout.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 2:05 am

Khristodoulos a écrit:
blabla bla...

Vous dites n'importe quoi.

Ne vous a t-on jamais enseigné à tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler ?

Lisez: "Contra errores graecorum" par saint Thomas d'Aquin.

Bonjour,

Il y a une contradiction criante entre la vidéo qui présente de vénérables Pères de l'Église Indivise et ce théologien aristotélicien du XIIIème siècle, seul sursaut de la scolastique médiévale, dont je ne reconnais ni l'autorité intellectuelle ni religieuse.
Je ne sais même pas pourquoi il a été canonisé.
Peut-être pour sa lucidité "tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est de la balle"

Comment peut-on associer (sinon mélanger...) saint Jean Chrysostome et saint Thomas d'Aquin ?

Avant la conversion, il faut ouvrir les yeux.


Dernière édition par pauline.px le Sam 13 Fév 2010, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 2:08 am

Khristodoulos a écrit:

Citation :
et au moins un pape excommunié et anathémisé comme Honorius.
Encore une anerie.
réponse ici:
http://catholicapedia.info/?p=664

Si vous n'avez pas d'autre argument que la "lettre pastorale du 28 juillet 1870 de Mgr Plantier, évêques de Nîmes" dans, Décrets & canons du CONCILE ŒCUMÉNIQUE ET GÉNÉRAL DU VATICAN (Victor Palmé 1873) alors je me sens confortée.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 2:19 am

Khristodoulos a écrit:

Lisez: "Contra errores graecorum" par saint Thomas d'Aquin.
http://docteurangelique.free.fr/index.html

Quitte à se proposer des lectures, je vous conseille, presque de la même époque les enseignements du docteur admirable Ruysbroeck ou encore ceux de Maître Eckhart, il vous permettront de relativiser l'autorité du magistère et vous ouvrir à la liberté des enfants de D-ieu, béni soit-Il.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 2:49 am

J'ai droit à trois posts ? Merci. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_biggrin

Citation :
dont je ne reconnais ni ..bla bla blabla...

C'est normal, puisque vous etes hors de l'Eglise du Christ.

Mais quoiqu'il en soit, saint Thomas d'Aquin cite les Pères et Docteurs de l'Eglise, et en particulier les Pères Grecs, autrement dit vous etes anathème. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_razz

Citation :
Si vous n'avez pas d'autre argument que... blabla bla

Disons, pour etre prècis, que j'ai cela en plus des saintes Ecritures, et des textes des Pères et Docteurs cités plus haut, tandis que vous... vous n'avez rien.

Denzinger

JEAN IV : 24 décembre 640-12 octobre 642

Lettre " Dominus qui dixit ", à l'empereur Constantin III

(Défense du pape Honorius), printemps 641.

La signification des paroles d'Honorius concernant les deux volontés 496


Le patriarche Serge de bienheureuse mémoire a fait savoir au pontife de la ville de Rome susdit, de sainte mémoire (Honorius), que certains affirmaient qu'il y avait dans notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ deux volontés contraires ; ayant appris cela, ledit pape lui répondit que de même que notre Sauveur est une unité unique, de même aussi il a été conçu et est né miraculeusement au-dessus de tout genre humain. Et en raison de sa sainte économie incarnée, il enseignait que notre Rédempteur, de même qu'il est Dieu parfait est aussi homme parfait, pour que, né sans aucun péché, il rétablisse la noblesse de l'état originel que le premier homme avait perdu par la transgression. Il est donc né comme le second Adam, n'ayant aucun péché, ni du fait de la naissance, ni du fait de ses rapports avec les hommes ; car le Verbe fait chair dans la ressemblance avec la chair de péché a pris tout ce qui est nôtre, sans porter aucune culpabilité encourue de par la transmission de la transgression....

L'unique et seul médiateur sans péché de Dieu et des hommes est donc l'homme Christ Jésus 1Tm 2,5, qui a été conçu et est né libre au milieu des morts. Dans l'économie de sa chair sainte il n'avait donc jamais deux volontés opposées, et jamais la volonté de sa chair n'a contredit la volonté de son esprit...

Puisque donc nous savons qu'en lui, lorsqu'il est né et qu'il était en rapport avec les hommes, il n'y avait absolument aucun péché, nous déclarons, comme il convient, et nous confessons en vérité une seule volonté dans l'humanité de son économie sainte, et nous ne prêchons pas deux volontés contraires, de l'esprit et de la chair, comme dans un simple homme, à la façon dont manifestement le prétendent dans leur délire certains hérétiques.

497 C'est de cette façon donc qu'il apparaît... qu'il (le pape Honorius) a écrit (à Serge), à savoir que dans notre Sauveur il n'y a d'aucune manière deux volontés opposées, c'est-à-dire dans ses membres Rm 7,23 puisqu'il n'acontracté aucun défaut de la transgression du premier homme.

Mais pour que nul, de moindre intelligence, ne blâme (Honorius) de ce qu'il ne parle que de la nature humaine et non pas également de la nature divine... celui qui en débat doit savoir qu'il s'agit d'une réponse donnée à une question dudit patriarche. Pour le reste aussi on a coutume d'appliquer l'aide de la médecine là où se trouve la blessure. Et le bienheureux Apôtre lui aussi, manifestement, l'a souvent fait lorsqu'il s'adaptait à l'habitude des auditeurs ; tantôt, lorsqu'il parle de la nature la plus éminente, il se tait totalement quant à la nature humaine ; tantôt, traitant de l'économie humaine, il ne touche pas le mystère de sa divinité...

498 Mon prédécesseur susdit disait donc, dans son enseignement sur le mystère de l'Incarnation du Christ,qu'il n'a pas existé en lui, comme en nous pécheurs, deux volontés contraires, de l'esprit et de la chair. Ce que certains ont retourné en leur propre conception, et ils ont pensé qu'il aurait enseigné une seule volonté de sa divinité et de son humanité, ce qui est totalement contraire à la vérité.

http://catho.org/9.php?d=bwb#cuq


Priant pour votre conversion, car hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 10:33 am

Khristodoulos a écrit:

Mais quoiqu'il en soit, saint Thomas d'Aquin cite les Pères et Docteurs de l'Eglise, et en particulier les Pères Grecs, autrement dit vous etes anathème. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_razz

Bonjour,

Dois-je reconnaître l'autorité de quiconque cite les Pères grecs ?

Je vous rappelle que l'on ne doit même pas reconnaître l'autorité de quelqu'un qui cite la Bible.

Khristodoulos a écrit:

Priant pour votre conversion, car hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.

C'est gentil, mais je suis baptisée de l'Église Catholique.
L'Église Une Sainte Catholique et Apostolique.
Elle n'est pas romaine ni autre chose.
Je regrette de ne pas être en communion avec l'Église de Rome, mais quand je me suis tournée vers le Christ je n'ai pas reconnu Son héritage dans l'Église de Vatican I et Vatican II. Vous savez, c'est aux fruits qu'on juge l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 11:13 am

Citation :
Dois-je reconnaître l'autorité de quiconque cite les Pères grecs ?

Vous devez reconnaitre l'Autorité des Pères Grecs, cités par saint Thomas d'Aquin.

Citation :
Je vous rappelle que l'on ne doit même pas reconnaître l'autorité de quelqu'un qui cite la Bible.

Sauf d'un Père, d'un Docteur, comme saint Jean Chrysostome cité plus haut, ou encore saint Jerome etc...


Citation :
Je regrette de ne pas être en communion avec l'Église de Rome

Eh bien regrettez, mais ne vous arretez pas à ces regrets, et convertissez-vous pour le salut de votre ame.

Citation :
"Rien
n'est plus juste car ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que
ce qu'ils veulent, s'appuient sur leur propre jugement et non sur la
foi; et, refusant de"réduire en servitude toute intelligence sous
l'obéissance du Christ"(II Corinth.,X,5), ils obéissent en réalité à
eux-memes plutot qu'à Dieu. "Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous
plait et refusez de croire ce qui vous déplait, vous croyez à
vous-memes, beaucoup plus qu'à l'Evangile"

(S.Augustinus,lib.XVII,Contra Faustum Manichoeum,cap.3)

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/satis-cognitum.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 10:46 pm

Khristodoulos a écrit:
Citation :
Dois-je reconnaître l'autorité de quiconque cite les Pères grecs ?
Vous devez reconnaitre l'Autorité des Pères Grecs, cités par saint Thomas d'Aquin.
Sauf d'un Père, d'un Docteur, comme saint Jean Chrysostome cité plus haut, ou encore saint Jerome etc...

Ne confondez pas l'incontestable autorité d'un vénérable Père de l'Église Indivise avec la prétendue autorité de quelqu'un qui pare ses discours des citations des Pères.

Depuis le Serpent auprès de l'Arbre du Milieu et depuis les Tentations du Désert, je sais que le satan a coutume de tendre la trame de ses pièges sur la chaine de la Parole de D-ieu.

Aujourd'hui, à la fin des temps et dans les temps de la fin, le copier/coller rend d'éminents services au satan, mais c'est aux fruits que l'on reconnaît l'arbre pas à ses citations.

Toutes les Églises Soeurs prient pour que l'Église Catholique Romaine d'aujourd'hui produise des fruits de repentance.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 10:53 pm

Khristodoulos a écrit:
"Rien n'est plus juste car ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que
ce qu'ils veulent, s'appuient sur leur propre jugement et non sur la foi; et, refusant de"réduire en servitude toute intelligence sous l'obéissance du Christ"(II Corinth.,X,5), ils obéissent en réalité à eux-memes plutot qu'à Dieu. "Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous plait et refusez de croire ce qui vous déplait, vous croyez à vous-memes, beaucoup plus qu'à l'Evangile" (S.Augustinus,lib.XVII,Contra Faustum Manichoeum,cap.3)

Bonjour,

Je respecte l'autorité de saint Augustin d'Hiponne.

Hélas, vous semblez identifier la doctrine de l'Église Catholique Romaine d'aujourd'hui avec la Doctrine Chrétienne dont parle saint Augustin d'Hiponne.

C'est précisément parce que cette identification n'est nullement évidente que je n'ai pas pu demander le baptême à un prêtre de votre Église.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 11:01 pm

Enfant, j'ai appris au catéchisme que le catholicisme apostolique romain était la seule religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 5:26 am

florence_yvonne a écrit:
Enfant, j'ai appris au catéchisme que le catholicisme apostolique romain était la seule religion.

Bonjour,

Il me semble que nous sommes appelé(e)s à vivre la fidélité et à assumer notre héritage.

J'ai le plus grand respect pour celles et ceux qui vivent leur foi dans la foi de leurs parents, c'est à dire la foi que D-ieu, béni soit-Il, leur a donné à leur naissance.

Et je peine à comprendre l'authenticité de l'appel qu'auraient reçu celles et ceux qui rompent avec la foi de leur lignée. J'y vois davantage une crise d'adolescence qu'un appel véritable, j'y vois davantage la stérilité de l'esprit de contradiction que la maturité d'un discernement apaisé.

Je ne me donne pas en exemple, je suis née dans une famille athée anticléricale et j'ai dû tendre l'oreille pour entendre le message du Christ. J'ai dû trouver la voix que le Christ m'avait adressée et la voix qu'il m'avait préparée, j'ai dû trouver le chemin que mes précurseurs (que je ne connais pas) ont aplani pour moi

Ce qui me tourmente c'est l'idée qu'il n'y aurait qu'une Église véritable et que les autres ne seraient que des synagogues du satan.

Toutes les Églises ont failli, c'est normal, elle sont à notre image, on chute et on se relève, on chute encore et on se relève encore, cela ne manque pas de grandeur, c'est notre condition déchue qui se manifeste ainsi.

L'hypocrite croit que seules les autres Églises ont failli, l'insensé croit qu'il est dans la seule Église véritable.

Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne nous demande pas d'être les champions de la théologie ni les rois de l'exégèse, Il nous demande seulement d'aimer, d'aimer au delà des défauts, d'aimer au delà des déficiences, d'aimer sans tenir compte des péchés, d'aimer ce qui paraît le plus détestable aux impies.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:13 am

heureux de te lire ici, Pauline ... toujours aussi directe et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:25 am

pauline.px a écrit:
Khristodoulos a écrit:
"Rien n'est plus juste car ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que
ce qu'ils veulent, s'appuient sur leur propre jugement et non sur la foi; et, refusant de"réduire en servitude toute intelligence sous l'obéissance du Christ"(II Corinth.,X,5), ils obéissent en réalité à eux-memes plutot qu'à Dieu. "Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous plait et refusez de croire ce qui vous déplait, vous croyez à vous-memes, beaucoup plus qu'à l'Evangile" (S.Augustinus,lib.XVII,Contra Faustum Manichoeum,cap.3)

Bonjour,

Je respecte l'autorité de saint Augustin d'Hiponne.


Respecter ?

Décidement, vous voulez vraiment me faire rire...

Personne ne vous demande de "respecter" un Docteur de l'Eglise, mais de vous taire et d'obéir.

Que croyez-vous au juste, que l'Eglise du Christ est une "démocratie" ?

Soyons sérieux(je constate d'ailleurs que vous n'avez aucun argument, mais c'est normal).

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 8:28 am

florence_yvonne a écrit:
Enfant, j'ai appris au catéchisme que le catholicisme apostolique romain était la seule religion.

La seule vraie Religion, biensur.

La seule qui vient de Dieu.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:04 am

Khristodoulos a écrit:

Personne ne vous demande de "respecter" un Docteur de l'Eglise, mais de vous taire et d'obéir.
Que croyez-vous au juste, que l'Eglise du Christ est une "démocratie" ?
Soyons sérieux(je constate d'ailleurs que vous n'avez aucun argument, mais c'est normal).
Priant pour votre conversion.

Puisque vous en appelez sans cesse à votre autorité personnelle, je veux bien me taire.
Mais qui vous a établi juge et censeur ?

Les Pères, pas plus que les Papes, ne sont infaillibles et les Pères n'ont jamais prétendu à l'infaillibilité.

Je ne pense pas que l'Église soit une démocratie mais quant à vous, vous nous brossez le portrait d'une Église qui ressemble trait pour trait à nos défuntes (mais pas regrettées) "démocraties populaires".

Et dès lors je revendique mon statut d'opposante : je préfère rôtir en enfer avec tous les autres réfractaires à votre abominable "bonne nouvelle".

Si vous êtes représentatif de l'Église Catholique Romaine alors je suis heureuse de ma clairvoyance et je remercie notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de m'avoir gardée près de Lui.

Mais rassurez-vous, je ne crois pas à la fidélité de l'image que vous nous offrez de l'Église de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 12:19 pm

pauline.px a écrit:


je veux bien me taire.


Deo gratias.




Priant toujours pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:21 am

Non l'église Catholique n'est pas la seul église du Christ!

C'est même tout le contraire, c'est la prostitué décrite dans l'apocalypse!

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Pope_kisses_koran

Sur cette photo, le Pape embrasse un livre qui envoie tout les Chrétiens de
la création en enfer éternel: le coran!

Comment le soit disant chef de l'église du Christ peut faire un tel geste?
Comment peut-il embrasser un livre qui nie que Jésus est le fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:36 am

Chut! La secte conciliaire n'est pas l'Eglise Catholique, et Wojtyla fut apostat.



Chaire de saint Pierre, premier Pape, à Antioche:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/chaire-de-saint-pierre-a-antioche-t3543.htm


Dernière édition par Khristodoulos le Lun 22 Fév 2010, 11:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:48 am

Et?

Oui, c'est bien la prostitué, elle mélange tout, dit oui a toutes les autres religions,
elle enseigne de fausse doctrines, et il n'y a que lire Nostra Ætate du IIe concile œcuménique du Vatican
pour ce rendre compte que cette église se prostitue....

Une fois que l'époux sera venue chercher son épouse, l'église Catholique romaine
sous le joug de l'antéchrist instaureras une religion mondiale !
C'est dans l'apocalypse.....
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:52 am

jmlfocal a écrit:
Et?

Oui, c'est bien la prostitué, elle mélange tout, dit oui a toutes les autres religions,
elle enseigne de fausse doctrines, et il n'y a que lire Nostra Ætate du IIe concile œcuménique du Vatican
pour ce rendre compte que cette église se prostitue....

Une fois que l'époux sera venue chercher son épouse, l'église Catholique romaine
sous le joug de l'antéchrist instaureras une religion mondiale !
C'est dans l'apocalypse.....

Et?

Cette prostituée à rejoint les autres(les pseudo-orthodoxes et les réformées) dans le panthéon des sectes apostates et antichrists.

L'Antichrist n'a donc jamais été aussi proche...

Kyrie Eleison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:26 pm

Khristodoulos a écrit:

Et?

Cette prostituée à rejoint les autres(les pseudo-orthodoxes et les réformées) dans le panthéon des sectes apostates et antichrists.

L'Antichrist n'a donc jamais été aussi proche...

Kyrie Eleison.

Ha bon !!!!

Pour toi c'est ceux qui apostasie qui représente la prostitué?
A tu compris notre Seigneur quand il parle de prostitution?
Dit moi, est ce que cette église que tu nommes est ivre du sang des saint ?
Qui est la femme assise sur les sept collines?

Apocalypse 17:4
" Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles.
Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. "


L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Cardinal

Quelle église est vêtue de pourpre et d'écarlate?

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Jp2idole

Voilà notre cher Pape en pleine violation du 2 eme des dix commandements!
" Tu ne feras pas d'image taillé et tu ne te prosterneras pas devant elles "

Deux péchés en un! Twisted Evil

Le rouge clair est résevé à la modération florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:24 am

Il faut encore se répeter?

Quand toi, ou un de tes semblables dans l'hérésie, citez un texte de la sainte Ecriture, vous me donnez OBLIGATOIREMENT le commentaire d'un Père ou d'un Docteur qui va avec.

Me fais-je comprendre ?

Pour la communion des Saints, c'est le CREDO, le Symbole des Apotres, prier les Saints a toujours fait partie de la Foi Catholique (il n'y a que votre réforme qui ait supprimé cela, puisque meme les schismatiques orientaux l'ont gardés).

Ce qui est interdit c'est adorer un autre que Dieu (idolatrie).

Citation :
Dit moi, est ce que cette église que tu nommes est ivre du sang des saint ?

Oui, il n'y a qu'à voir tous les massacres d'innocents engendrés par la réforme antichrist, ce qui à l'époque avit obligé les catholiques à répondre fortement, et en attendant les persécutions à venir (quand leur religion mondiale au service de l'Antéchrist sera opérante).

Quant à wojtyla (et de meme son église conciliaire), c'est un apostat.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:35 am

Khristodoulos a écrit:
Il faut encore se répeter?

Quand toi, ou un de tes semblables dans l'hérésie, citez un texte de la sainte Ecriture, vous me donnez OBLIGATOIREMENT le commentaire d'un Père ou d'un Docteur qui va avec.

Me fais-je comprendre ?

NON!

Citation :
Pour la communion des Saints, c'est le CREDO, le Symbole des Apotres, prier les Saints a toujours fait partie de la Foi Catholique (il n'y a que votre réforme qui ait supprimé cela, puisque meme les schismatiques orientaux l'ont gardés).

Ce qui est interdit c'est adorer un autre que Dieu (idolatrie).

Tu peux me citer la parole ou il est dit de prier les Saints?

Citation :
Citation :
Dit moi, est ce que cette église que tu nommes est ivre du sang des saint ?

Oui, il n'y a qu'à voir tous les massacres d'innocents engendrés par la réforme antichrist, ce qui à l'époque avit obligé les catholiques à répondre fortement, et en attendant les persécutions à venir (quand leur religion mondiale au service de l'Antéchrist sera opérante).
De quel réforme Antéchrist parle tu?
Si c'est celle d'avoir abandonné la tradition catholique qui est anti biblique!
Je dit bravo pour cette réforme, après la taxé d'antéchrist, faut pas avoir honte
quand même; quand on voit le Pape en personne qui embrasse le livre le plus
antéchrist de la planête, a savoir le Coran.....

Deux verset parmis tant d'autres dans ce cher livre que le Pape respecter tant
au point de l'embrasser!

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

5.51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Citation :
Quant à wojtyla (et de meme son église conciliaire), c'est un apostat.

Priant pour ta conversion.
Il a bien eu raison de quitter une église qui se prostitue et qui
blasphème a longeur de journée!

Quand a ma conversion; laisse tomber, je ne mettrais jamais les pieds
dans une église qui se moque de la parole de Dieu, et dont le
représentant est orgueilleux a un point qui n'es pas envisageable pour
un Chrétien.
Car laisser ces frères s'agenouiller devant sa personne; faut vraiment pas se
prendre pour de la M....!!!

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Scarlet

Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:45 am

jmlfocal a écrit:

Tu peux me citer la parole ou il est dit de prier les Saints?

[/quote]

Biensur:

http://catechisme.free.fr/trente/index.html

Bonne lecture.

Citation :
De quel réforme Antéchrist parle tu?

C'est pourtant simple, non?

Je parle de la naissance(il y a 500ans) de la secte à laquelle tu appartiens et dont les pères sont les misérables luther, calvin, etc...

D'ailleurs, le terme REFORME signifie tout, on réforme La Foi càd on la change.

Citation :

Si c'est celle d'avoir abandonné la tradition catholique qui est anti biblique!

Attends, c'est une discussion sérieuse ou bien un sketch?

La sainte Bible, mon grand, elle vient de l'Eglise Catholique, et du reste c'est attesté par l'un de tes maitres(luther):

http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme#C.27est_du_pape_que_nous_tenons_la_Bible_.28Luther.29

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:44 am

Khristodoulos a écrit:

Biensur:
http://catechisme.free.fr/trente/index.html
Bonne lecture.
Merci mais j'ai pas envie de lire tout ça!
Je te demandais les verset bibliques, pas des explications de
Catholiques, car quand voit a ce que vous faites dire Luc 22.32
pour justifier l'infaillibilité Papale, laisse moi rire..... On se rends
compte de quelle gymnastique spirituelle vous êtes capable!
Alors je lirais pas les pavés catéchistes que tu m'a mis en guise de lien!

Citation :
C'est pourtant simple, non?
Je parle de la naissance(il y a 500ans) de la secte à laquelle tu appartiens et dont les pères sont les misérables luther, calvin, etc...
D'ailleurs, le terme REFORME signifie tout, on réforme La Foi càd on la change.
Si justement il y a eu réforme c'est bien par ce que certains ce sont rendus compte
que vous enseigner de fausse Doctrine, des doctrines de démons!
Et il n'ont pas changé la foi, au contraire ils l'on rétablie a sa juste valeur, sans
y mettre tous les frous-frous que l'église Catholique Romaine y rajoute!
Avec leur grandes cérémonies pompeuses et toutes leurs hiérarchie anti-biblique!,
Que même le Seigneur en personne dénonce!
Si secte il y a, c'est bien ton église, avec ton Pape en guise de gourou!
Monsieur aime bien que l'on courbe l'échine devant SA personne!
Mais quel orgueilleux, cet homme se prend pour le Roi......

" Contre une sentence ou un décret du Pontife Romain, il n'y a ni appel ni recours. "
Canon 333, 3e section.

" On appelle hérésie.......le refus de soumission au Pontife Suprême. "

Canon. 751

Ça c'est digne d'une secte, un chef, qui demande soumission complète a sa personne!
Nous on a pas de chef!
Même Pierre en personne a refusé que l'on s'agenouille devant lui!

Citation :
Attends, c'est une discussion sérieuse ou bien un sketch?
La sainte Bible, mon grand, elle vient de l'Eglise Catholique, et du reste c'est attesté par l'un de tes maitres(luther):
http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme#C.27est_du_pape_que_nous_tenons_la_Bible_.28Luther.29
Je te parler de la tradition Catholique, pas de la bible!

Citation :
Priant pour ta conversion.
Merci, mais c'est peine perdue, jamais de la vie je me convertirais
au catholicisme, je vais même te dire le fond de ma pensée, c'est une
église diabolique, c'est l'église prostitué décrite dans l'apocalypse!



La musique est très belle en plus!

Bien a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 5:51 am

jmlfocal a écrit:

Merci mais j'ai pas envie de lire tout ça!

Eh bien, tu es ignorant et tu resteras ignorant.

Et tu te damneras par orgueil.

Citation :
Si justement il y a eu réforme c'est bien par ce que certains bla bla bla..


Donc l'Eglise du Christ peut enseigner l'erreur en matière doctrinale, et donc damner les ames, maintenant? L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_lol

Mon grand, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de sketch.

Citation :
jamais de la vie je me convertirais
au catholicisme

Tu iras donc en enfer.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:08 pm

Khristodoulos a écrit:

Tu iras donc en enfer.

Priant pour ta conversion.
Y a pas pire ignorant et orgeuilleux que de croire que
seul les catholiques seront sauvés!

Si tu lisais un peu plus la bible au détriment de tes livres soit disant
de Saint; déclarés saint par des hommes entre paranthèses, donc pas plus
saint que le premier athée que l'on pourrait croisé dans la rue!
Tu saurais que l'église du Christ est spirituelle et non un édifice physique
comme ton église satanique et blasphématrice le prétend!

Ta entendu parler de l'épouse dans la bible?
Le Christ c'est le chef de l'église; la tête, et nous nous sommes le corps.
Et ce corps, ne t'en déplaise, n'est pas l'église catholique physique faite de pierre et de roc,
mais de fidèles qui mettent la parole de Dieu en pratique et qui la respecte,
en ce détachant de la tradition des hommes.
C'est ça l'église du Christ, des hommes et des femmes au quatre coins de la
planète qui font la volonté de Dieu, peut importe l'étiquette que tu lui colle!

Et le petit Pasteur de maison, qui prêchent devant 5 fidèles et qui a un profond
respect de la parole de Dieu, aura un millions de fois plus de chance d'atterrir
au Paradis que toutes ta clic de faux docteur qui sont les représentant de ton église
et qui disent tous amen a la doctrine anti-bibliques du Pape!


Tu parles d'enfer! Je pense que ton Papouné Jean Paul doit y gouter en ce
moment pour s'être prostitué comme il l'a fait de son vivant, pour avoir
pratiqué l'adultère spirituel, la aussi relis la bible et tu verras que l'Eternel ne
plaisante pas avec ça, J'espère sincèrement qu'il s'est repenti pour avoir embrassé
le Coran, un livre qui envoie tout les Chrétiens de la création en enfer éternel pour
ne pas avoir choisi l'Islam comme religion, pour avoir donné son aval a cette religion
Satanique en proclamant que les musulmans prient le même Dieu que nous!
Alors que la parole nous dit clairement que celui qui nie que Jésus est le fils de Dieu
est l'antéchrist! Allah nie la divinité de Jésus, nie le fils et le Père!
Donc le Pape marche main dans la main avec le Diable!


Quand a mon salut je t'invite a relire Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle


C'est le fait de prier Marie en boucle qui fait que tu répète
aussi sans cesse: " Priant pour ta conversion "

Fais gaffe; on prend de mauvaises habitude avec la prière en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:16 pm

Khristodoulos a écrit:

Tu iras donc en enfer.

Priant pour ta conversion.

Romains

10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 12:36 am

Salutation en Christ,

Khristodoulos a écrit :
Citation :
Tu iras donc en enfer.
Quelle tristesse d'âme mon ami !
Quel langage tout simplement diabolique !
Car seul "un esprit impur" peut souhaiter cela de son pire ennemi.
Tu dois être bien seul dans ton coin pour avoir autant d'amour à partager !
Et tu voudrais après cela que le commun des mortel se convertisse à ta magie, avoir un coeur comme le tient ?!
Tu rêves j'espère !

En quoi ta Foi peut être une vérité et un exemple si elle ne coïncide par avec le témoignage des écritures :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

Et enfin je ne cesserais de te l'écrire cette vérité biblique sortie de la bouche de mon Seigneur :
"Races de vipères, comment pourriez–vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ?
Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle
." Matt 12.34

En espérant qu'un jour, par la grâce de Dieu, les écailles, non seulement de tes yeux mais de ton coeur puissent disparaitre et que tu puisses expérimenter l'amour de Christ qui nous presse les uns envers les autres ! (Matt 5.44 / 2 corin 5.14)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:06 am

J'ai posé une question aux hérétiques:

Citation :
Donc l'Eglise du Christ peut enseigner l'erreur en matière doctrinale, et donc damner les ames, maintenant? L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_lol

Mon grand, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de sketch.

J'attends une réponse, oui ou non ?

PS: La sainte Ecriture détruit les sectes protestantes:

message de 16h39:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/adoration-nocture-au-foyer-t3166-10.htm

Ainsi que le témoignage des Pères et Docteurs:

voir premier message ici-meme.

Et ne parlons pas du plan historique:

L'Eglise fut batie il y a 2000ans, or les sectes protestantes n'ont que 500ans. Donc ces sectes ne sont pas l'Eglise Unique de Notre Seigneur Jésus-Christ, et par conséquent mènent en enfer.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Contenu sponsorisé




L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» Eglise Catholique et les statues
» HISTOIRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-