*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:33 am

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:11 am

Ben alors là ça reste a prouver !!!! Que l'eglise catholique soit l'unique eglise de christ .
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:18 am

Vous etes ici pour dialoguer, ou pour vomir votre ignorance?

De plus, votre réponse prouve que vous n'avez pas lu le contenu de la vidéo, est-ce par peur de La Vérité?

Hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:34 am

Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! contrairement a toi !
Non je ne regarde que tres rarement les videos et puis je vient d'en voir une que tu as poser ça ma suffit
Citation :
Hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
:mdr: :mdr: :mdr: escuse moi j'ai pas pu me retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:40 am

Khristodoulos a écrit:
Vous etes ici pour dialoguer, ou pour vomir votre ignorance?

De plus, votre réponse prouve que vous n'avez pas lu le contenu de la vidéo, est-ce par peur de La Vérité?

Hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
Ah bon?

C'est le sacrifice de Jesus qui sauve et non pas une église.
Autrement, cela s'appelle secte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 5:33 am

arnica a écrit:
Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! contrairement a toi !
Non je ne regarde que tres rarement les videos et puis je vient d'en voir une que tu as poser ça ma suffit
Citation :
Hors de l'Eglise Catholique, personne ne peut se sauver.
:mdr: :mdr: :mdr: escuse moi j'ai pas pu me retenir !


tu sais quoi Question tu es sectère !
pour dire qu'il y a que l'eglise catholique qui sera sauver !
tu parle de quoi en disant ça Question (de l'édifise ou des gens)
:lol!:
sache que L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ 504323 viendra chercher son Eglise ( ceux qui on fait une vrai rencontre avec L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ 504323 et qui aiser de faire sa valonté et qui percévere jusqu'a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 5:40 am

je crois qu'il parle de l'édifice toutmamans34 .
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:03 am

Faites-moi signe lorsque vous aurez fini d'étaler votre ignorance. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ 631461

Saint Augustin a très bien parlé sur vous et vos semblables:

Citation :
"Rien
n'est plus juste car ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que
ce qu'ils veulent, s'appuient sur leur propre jugement et non sur la
foi; et,refusant de "réduire en servitude toute intelligence sous
l'obéissance du Christ"(II Corinth.,X,5), ils obéissent en réalité à
eux-memes plutot qu'à Dieu. "Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous
plait et refusez de croire ce qui vous déplait, vous croyez à
vous-memes, beaucoup plus qu'à l'Evangile"

(S.Augustinus,lib.XVII,Contra Faustum Manichoeum,cap.3)

Donc éffectivement, hors de l'Eglise Catholique personne ne peut se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:58 am

Je me demande a quoi te sert ta science juste a l'étaler ?
Tu es trop arrogant pour que je continue a discuter avec toi !!
La parole est d'argent , mais le silence est d'or .
Aucun respect .
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:11 am

bref, tu n'as donc aucun argument et tu ne t'appuies que sur toi-meme(càd sur rien).

https://www.forum-religions.com/protestant-f31/protestantisme-t3392.htm

Saint Jean Chrysostome disait:

Citation :
Ceux qui ne s'appuient que sur leurs propres raisonnements, sont semblables à ceux qui essaieraient de traverser la mer sans navire, ils pourront peut-être nager un instant, mais à peine se seront-ils avancés en pleine mer qu'ils seront submergés dans les flots.

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-jean-chap-4-verset-19-24-t2380.htm?highlight=chap+4

cela s'applique à toutes les sectes(y compris les protestantes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:21 pm

Tu as surement raison !
Tellement je suis ignorante que je ne vois même pas que je suis dans une secte ,la mienne .
Mais contrairement a toi je n'insulte personne pour dire qu'elle est la meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:51 pm

Chère arnica, personne ici ne vous insulte, ne soyez pas orgueilleuse.

Reste que vous n'avez pas d'argument à m'opposer, cela est un fait, et c'est pour cela que je dis que votre foi n'est batie que sur vous-meme(càd sur rien).

La Parole de Dieu enseigne que l'Eglise du Christ est l'Eglise Catholique(S.Mt cap 16 v 18 etc.), et les Pères et Docteurs aussi(nulle trace de protestantisme ici, qui n'existait pas, n'ayant que 5 siècles d'éxistence.).

C'est aussi simple que ça.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:02 am

tiens prouve a+b que l'église dont parle Mathieu est l'église catholique
vas-y j'attends de solide preuve !
Mais je suis zen tu ne pourras pas me le montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:14 am

chère Arnica,

la vidéo plus haut. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ 356933
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:22 am

Je ne suis pas fan des chants !!
Il parle de l'Église Universelle qui n'est pas catholique ce sont vos pape et tout le toutime qui on décider pour le peuple ,pas mieux que les sectes !
Jésus parle clairement vous vous ne connaissez rien et vous permettez de traiter les autres d'ignorant !
C'est l'hôpital qui se fou de la charité .
L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ J_11se10
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:37 am

Coupez le son alors, et lisez les textes.

Et arretez, pour l'Amour de Dieu, d'etre à ce point de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 3:35 am

finalement je l'ai vu !
Vidéo sauce Khristodoulos
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 4:34 am

Khristodoulos a écrit:

La Parole de Dieu enseigne que l'Eglise du Christ est l'Eglise Catholique(S.Mt cap 16 v 18 etc.), et les Pères et Docteurs aussi(nulle trace de protestantisme ici, qui n'existait pas, n'ayant que 5 siècles d'éxistence.).

Bonjour,

La question qui est soulevée par cette vidéo est non pas de savoir si l'Église Catholique Romaine a bien reçu la vocation d'être l'Église du Christ mais de savoir si, au fil des siècles, elle est restée digne de cette vocation.

Avant le concile de Chalcédoine, personne ne doutait de la primauté du Pape de Rome, mais peu à peu des divisions sont apparues. Sans doute ces premières divisions n'ont guère eu d'influence réelle sur l'unité de la foi, de la liturgie et de la prière, mais avec le schisme de 1054, l'Église Catholique Romaine et ses soeurs orientales se sont séparées de façon plus douloureuse.

Si les Églises Orientales n'ont guère fait évoluer ni leurs doctrines ni leurs dogmes ni leurs liturgies on ne peut pas en dire autant de l'Église Catholique Romaine.

Aujourd'hui l'Église Catholique Romaine est-elle dans la continuité de l'Église dont parlent les vénérables Pères cités dans votre vidéo ?

Il suffit d'interroger le courant très multiforme que l'on regroupe aisément sous la dénomination des "catholiques intégristes" pour douter de la fidélité de l'Église Catholique Romaine à sa vocation originelle. Par exemple, les Sédévacantistes n'hésitent pas à soutenir que le siège de Pierre est vacant et que les Papes actuels ne sont plus les successeurs légitimes de saint Pierre.

Il suffit de mesurer les évolutions dogmatiques et liturgiques de l'Église Catholique Romaine à partir du Concile de Trente avec notamment les "récents" conciles de Vatican I et II pour, au minimum, s'interroger.

Sur quelle base peut-on affirmer que l'évolution de l'Église Catholique Romaine n'a eu aucune influence ?
Est-elle restée fidèle et digne héritière ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 5:25 am

Citation :
Bonjour,

La question qui est soulevée par cette vidéo est non pas de savoir si l'Église Catholique Romaine a bien reçu la vocation d'être l'Église du Christ mais de savoir si, au fil des siècles, elle est restée digne de cette vocation.

Bonjour.

Il n'y a aucune question de ma part, mais une affirmation.

Pour le reste, oseriez-vous suggérer que la prière de Notre Seigneur Jésus-Christ fut inéfficace ?

Citation :
Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.

(St Luc cap 22 v 32)

Citation :
Aujourd'hui l'Église Catholique Romaine est-elle dans la continuité de l'Église dont parlent les vénérables Pères cités dans votre vidéo ?

L'Eglise Catholique ne peut qu'etre dans la continuité.

Citation :
Par exemple, les Sédévacantistes n'hésitent pas à soutenir que le siège de Pierre est vacant et que les Papes actuels ne sont plus les successeurs légitimes de saint Pierre.

Vous remarquerez qu'en meme temps, NOUS affirmons que ce qui est sortie de vatican 2 n'est pas l'Eglise Catholique, qu'elle ne vient pas de Dieu, mais que cette chose a progressivemment pris la place de la sainte Eglise Catholique.

Citation :
Il suffit de mesurer les évolutions dogmatiques et liturgiques de l'Église Catholique Romaine à partir du Concile de Trente avec notamment les "récents" conciles de Vatican I et II pour, au minimum, s'interroger.

Le saint Concile n'a fait que codifier, une fois pour toute, la Liturgie Romaine(qui existait sous cette forme depuis au moins 10 siècles).

Quant au Dogme de l'Infaillibilité Pontificale, qui est contenu dans l'Ecriture et biensur(puisque) dans la Tradition(voir notament contra errores graecorum de saint Thomas d'Aquin), ce n'est pas une évolution mais un point final mis aux polémiques anglicanes etc...

S'il s'agit pour vous d'une "évolution" dans le sens "innovation"(trahison), alors que pensez-vous de la définition d'un autre Dogme, celui de la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ(IVe siècle), là encore pour fermer définitivement la bouche aux hérétiques?

Citation :
Est-elle restée fidèle et digne héritière ?

Elle ne peut qu'etre fidèle, et si c'est une infidèle que nous voyons, alors cette infidèle n'est pas la sainte Eglise Catholique.

Tout est une question de Foi, croyez-vous ma chère Pauline?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 8:22 pm

[quote="Khristodoulos"]
Pour le reste, oseriez-vous suggérer que la prière de Notre Seigneur Jésus-Christ fut inéfficace ?

Citation :
Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères.

La foi de saint Pierre a failli trois fois.

Les homme sont libres.
S'ils se contentent d'enterrer le talent qui leur est confié c'est leur totale responsabilité, il est inconvenant de prétendre que ce serait à cause de l'inefficacité de la prière de Notre Seigneur.

Votre argument me fait songer aux tentations du désert quand le satan explique à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu'il peut faire n'importe quoi comme se jeter dans le vide parce que le Père ne le laissera jamais tomber.

Les Borgia, la Sainte Inquisition, les Indulgences, les Conciles, la Messe de Vatican II sont comme des sauts dans le vide.
Que Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne les ait pas empêchés suggère qu'Il attend que le successeur de saint Pierre se reprenne et qu'Il retrouve cette foi qui a encore défailli.

Pour les souverains pontifes, un millénaire passé à faire n'importe quoi c'est un millénaire à tenter le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 1:13 am

Citation :
La foi de saint Pierre a failli trois fois.

Niet.

C'était avant qu'il soit Pape.

Saint Jean Chrysostome, Docteur de l'Eglise:

HOMÉLIE LXXXVIII.

Citation :
Jésus lui dit : Paissez mes agneaux ». Et pourquoi Jésus-Christ, laissant là les autres apôtres, parle-t-il à Pierre seul de ce soin et de cet amour? Entre les apôtres, Pierre était le plus grand et le plus éminent; il était la langue et le chef du collège : c'est pour cela que Paul le fut voir préférablement aux autres. En même temps, Jésus-Christ voulait rassurer Pierre, et lui montrer que la souillure de son renoncement était effacée : c'est pourquoi il lui confie le gouvernement de ses frères, et il ne lui rappelle, il ne lui reproche point son renoncement, mais il lui dit : Si vous m'aimez , recevez le gouvernement de vos frères : montrez maintenant l'ardent amour que vous avez toujours fait paraître, et dont vous vous glorifiiez; la vie que vous vouliez donner pour moi, donnez-la pour mes brebis.

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/jean/090.htm

Citation :
Les homme sont libres.

Le Pape est infaillible(Dogme), si un type apparement Pape promulgue à toute l'Eglise une erreur, voir une hérésie, c'est qu'il n'est pas(ou plus) Pape.

Citation :
Les Borgia, la Sainte Inquisition, les Indulgences, les Conciles, la Messe de Vatican II sont comme des sauts dans le vide.

Vous mélangez tout, est-ce volontairement ou bien par ignorance(du Dogme)?

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 1:57 am

Quand Pierre est-il devenu pape ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 3:15 am

florence_yvonne a écrit:
Quand Pierre est-il devenu pape ?

SAINT Pierre est devenu Pape après la Résurrection(Les Promesses "St Mat cap 16 v 18 etc..." devinrent éffectives à ce moment là "St Jn cap 21 v 15 etc..").

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:15 am

Khristodoulos a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand Pierre est-il devenu pape ?

SAINT Pierre est devenu Pape après la Résurrection(Les Promesses "St Mat cap 16 v 18 etc..." devinrent éffectives à ce moment là "St Jn cap 21 v 15 etc..").

Bien à vous.

Peux tu poster les versets que tu cites ? tout le monde ne connait pas la bible par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:17 am

le mot pape il se trouve ou dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 5:11 am

florence_yvonne a écrit:
Khristodoulos a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand Pierre est-il devenu pape ?

SAINT Pierre est devenu Pape après la Résurrection(Les Promesses "St Mat cap 16 v 18 etc..." devinrent éffectives à ce moment là "St Jn cap 21 v 15 etc..").

Bien à vous.

Peux tu poster les versets que tu cites ? tout le monde ne connait pas la bible par cœur.

Mais bensur.

Citation :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_16

Citation :
Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répondit : « Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »
Il lui dit une seconde fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre lui répondit : « Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »
Il lui dit pour la troisième fois : « M’aimes-tu ? » et il lui répondit : « Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime. » Jésus lui dit : « Pais mes brebis. »

http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Jean_-_Crampon#Chapitre_21
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:38 am

C'est marrant que tu te serves de la bible des temoin de jehovah !
Ce que je veut dire c'est qu'a une epoque il s'en servait beaucoup avant qu'ils fasse la leur .

pour les versets j'ai dejà exprimer mon point de vu et ne suis toujours pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:41 am

C'est une Bible Catholique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 8:44 am

Ah !bon moi j'ai etudier avec les tj y a un bail et ils avaient cette bible !
désolée de t'avoir choqué
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:43 am

Khristodoulos a écrit:

Le Pape est infaillible(Dogme), si un type apparement Pape promulgue à toute l'Eglise une erreur, voir une hérésie, c'est qu'il n'est pas(ou plus) Pape.

Eh bien il n'y a peut-être plus de Pape, c'est ce que prétendent les Sédévacantistes.

Pour autant, le dogme de l'infaillibilité pontificale est tellement récent qu'il met l'accent sur le hiatus entre les Pères qui sont cités dans la vidéo et l'état actuel de l'Église Catholique Romaine.

Au cinquième siècle personne n'aurait osé prétendre que les Papes sont infaillibles.
Je vous rappelle qu'il y a eu des Papes indignes comme les Borgias et au moins un pape excommunié et anathémisé comme Honorius.

Aujourd'hui ce dogme moderne constitue l'un des obstacles les plus sérieux au retour à l'unité des Catholiques Romains avec les vénérables Églises Orientales.



Citation :

Vous mélangez tout, est-ce volontairement ou bien par ignorance(du Dogme)?
Priant pour votre conversion.

Eh bien non, je ne mélange pas tout.
Je distingue entre d'une part les erreurs du magistère, de la hiérarchie et des Papes et d'autre part la spiritualité des Saints Catholiques auxquels je suis très sensible.


Merci pour vos prières, je n'ose vous proposer la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» HISTOIRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique
» catéchisme de l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-