*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:33 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 12:16 pm

Khristodoulos a écrit:

Tu iras donc en enfer.

Priant pour ta conversion.

Romains

10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 12:36 am

Salutation en Christ,

Khristodoulos a écrit :
Citation :
Tu iras donc en enfer.
Quelle tristesse d'âme mon ami !
Quel langage tout simplement diabolique !
Car seul "un esprit impur" peut souhaiter cela de son pire ennemi.
Tu dois être bien seul dans ton coin pour avoir autant d'amour à partager !
Et tu voudrais après cela que le commun des mortel se convertisse à ta magie, avoir un coeur comme le tient ?!
Tu rêves j'espère !

En quoi ta Foi peut être une vérité et un exemple si elle ne coïncide par avec le témoignage des écritures :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

Et enfin je ne cesserais de te l'écrire cette vérité biblique sortie de la bouche de mon Seigneur :
"Races de vipères, comment pourriez–vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ?
Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle
." Matt 12.34

En espérant qu'un jour, par la grâce de Dieu, les écailles, non seulement de tes yeux mais de ton coeur puissent disparaitre et que tu puisses expérimenter l'amour de Christ qui nous presse les uns envers les autres ! (Matt 5.44 / 2 corin 5.14)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:06 am

J'ai posé une question aux hérétiques:

Citation :
Donc l'Eglise du Christ peut enseigner l'erreur en matière doctrinale, et donc damner les ames, maintenant? L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol

Mon grand, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de sketch.

J'attends une réponse, oui ou non ?

PS: La sainte Ecriture détruit les sectes protestantes:

message de 16h39:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/adoration-nocture-au-foyer-t3166-10.htm

Ainsi que le témoignage des Pères et Docteurs:

voir premier message ici-meme.

Et ne parlons pas du plan historique:

L'Eglise fut batie il y a 2000ans, or les sectes protestantes n'ont que 500ans. Donc ces sectes ne sont pas l'Eglise Unique de Notre Seigneur Jésus-Christ, et par conséquent mènent en enfer.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:11 am

Les églises protestantes ne sont pas plus des sectes que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:23 am

Pour info à Khritodoulos (qui n'a pas l'air de bien connaitre son histoire...)
-L'autorité de la "tradition" des hommes est considérée comme étant égale à celle des Ecritures seulement au Concile de trente.
1545 après J.C!!!
L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 234537
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:44 am

yorkinette a écrit:
Pour info à Khritodoulos (qui n'a pas l'air de bien connaitre son histoire...)
-L'autorité de la "tradition" des hommes est considérée comme étant égale à celle des Ecritures seulement au Concile de trente.
1545 après J.C!!!
L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 234537

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol

Ma chère yorkinette, leurs témoignages(au Pères et Docteurs de l'Eglise) sont depuis toujours Autorité dans l'Eglise, du reste pour réfuter ton "argument", il me suffit de parler de "l'othodoxie" schismatique, qui elle aussi les reconnait(au moins en parole), et dont le schisme s'est concrétisé pourtant 500ans avant le saint Concile de Trente(qui selon toi aurait innové en ce sens).

Soyons sérieux s'il vous plait.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 6:19 am

Les pères? les docteurs?... de qui parles-tu donc?
nous chrétiens, n'avons qu'un seul et unique Père..."Celui qui est dans les cieux" Matthieu 23:9

Je ne pense pas que tu sois réellement converti à Christ pour tenir ce genre de langage douteux...
Personnellement, j'en resterai là avec toi car je crois avoir compris à qui j'ai à faire.


Le rouge clair est réservé à la modération florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 8:28 am

yorkinette a écrit:
Les pères? les docteurs?... de qui parles-tu donc?
nous chrétiens, n'avons qu'un seul et unique Père..."Celui qui est dans les cieux" Matthieu 23:9



Le rouge clair est réservé à la modération florence_yvonne

Nous n'avons qu'un seul Dieu, en effet, et Celui-ci n'a batie que l'Eglise Catholique:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 9:13 am

Khristodoulos a écrit:
Nous n'avons qu'un seul Dieu, en effet, et Celui-ci n'a batie que l'Eglise Catholique:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Priant pour ta conversion.
Tu fais pitié mon pauvre Khristodoulos, croire que l'église du Christ est faite
de pierre démontre bien là ta spiritualité qui dépasse pas les pâquerettes!
Croire que l'on est obligé de se rendre dans cette édifice pour être sauver montre
a quel point tu n'a rien, mais rien compris a la parole; ça fait peur.....

Ne pas te rendre compte que ton Cher Papouné blasphème et enseigne des fausses
doctrines a longueur de journée est bien une preuve de ton aveuglement spirituelle!

Et arrête de répéter a chaque post: priant pour ta conversion: tu ressembles a un musulmans
qui répète a chaque fois; paix et salut sur lui lorsqu'il parle de Mahomet!

Tu me fait grande peine!
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 9:54 am

Merci de nous démontrer que tu es sans argument. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:02 am

:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:05 am

arnica a écrit:
:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !

Ben oui, regarde:

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:07 am

:mdr: :mdr: Allez je vais me coucher !
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:09 am

arnica a écrit:
:mdr: :mdr: Allez je vais me coucher !
bonne nuit

Oui. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol

Repose-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:25 am

Khristodoulos a écrit:
Merci de nous démontrer que tu es sans argument. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Priant pour ta conversion.
Relis tu verras que l'argumentation est là!
(Ton cher Papouné.....)

Mais le mensonge est bien connue des Catholiques quand il ne savent
plus quoi dire; j'ai déjà pas mal dialoguer sur le net avec tes confrères
et vous êtes tous les mêmes; encore deux ou trois post et je te paries
que tu va me dire que j'ai la haine contre les catholiques, que je suis
un pharisien prisonnier de la lettre.....etc, etc......

Je la connais par cœur votre musique!

Tu veux de l'argument, en voilà un contre votre prétendue infaillibilité papale;
vous tirez bien cela de Luc 22.32 si je me trompe pas!

Ces versets parlent clairement du fait que Pierre va renier le Christ et de ce fait perdre la foi!
Et Jésus lui dit: j'ai prié pour que ta foi ne défaille pas, tu vois, il lui dit : TA FOI.
Donc la sienne ! Il n'est nullement question d'une transmission de manière infaillible de le foi!
Par ce qu'il sait que la nuit qui va venir Pierre va faillir, mais dans le sens perdre la foi!
Pourquoi? par ce que comme l'a dit le Seigneur, le berger sera frappé et le troupeau se
dispersera......

Luc 22:32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Il ne le lui dit pas : j'ai prié pour que tu sois infaillible lorsque tu enseigneras ma doctrine!
NON; il parle clairement de la défaillance de la foi en Christ que Pierre va avoir cette nuit là,
par ce que le berger sera frappé; on est bien dans le cadre de la nuit ou Jésus est livré....

D'ailleurs, tout le monde perdra la foi, et quand Pierre aura retrouvé ses esprit
il affermiras la foi de ses frères, par ce qu'il l'aura retrouvé, NON par ce qu'il est
infaillible!

J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

Devient:

J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu....

Bref: Complétement ridicule!
Tout comme L'église bâtie sur Pierre, alors que la
pierre est la révélation que Pierre a reçu du Saint Esprit cette nuit là!

Dans l'écriture il n'est jamais question des successeurs des apôtres!
Met moi les versets qui vous font penser cela!
S'il te plait!
Et puis arrête avec tes prières pour ma conversion, c'est n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 10:31 am

Khristodoulos a écrit:
Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Non mais c'est plus grave que je pensais........ Rolling Eyes

L'église n'est pas physique, mais spirituelle, ho mais t'es relou mon gars,
relis la bible. Dieu n'en a que faire de la pierre du roc et de tes clochers.....
Revenir en haut Aller en bas
bebecher
nouveau membre


Date d'inscription : 24/02/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Catholique Romaine

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 11:17 pm

L'Eglise Catholique est l'unique Eglise du Christ parcequ'elle a été voulu par Jésus. Jésus a dit à Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Et la tombe de Pierre se trouve au vatican à rome.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 11:59 pm

Et ben voilà on a une épidémie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 12:37 am

bebecher a écrit:
L'Eglise Catholique est l'unique Eglise du Christ parcequ'elle a été voulu par Jésus. Jésus a dit à Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Et la tombe de Pierre se trouve au vatican à rome.
C'est quoi cette pierre que j'ai surligné dans tes propos?
" Et sur cette pierre "; il parlait d'un caillou, d'un pierre physique?

Lisons le passage en entier!

Matthieu 16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon
Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera
lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Déjà; Jésus pose la question; qui dites vous que je suis, donc
il n'avait fait part a personne de sa vraie nature...
Après, Pierre lui réponds tu est le Christ!
Jésus lui dit que ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!
Comme tu peux le voir, il utilise le verbe RÉVÉLER !
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!

Et c'est sur cette révélation que Jésus va bâtir son église, c'est la pierre
angulaire du christianisme sur laquelle on bâtie sa foi; La pierre dont
parle Jésus c'est la révélation que Pierre a eu, pas la personne de Pierre,
puisqu'il dit bien: " et sur cette pierre (cette révélation) je bâtirai mon église! "
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église "

Dire que l'église du Christ repose sur un homme et non sur la révélation que
Pierre a reçu du Saint Esprit (que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant)
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!
Puisque Jésus dit bien; " ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé ça "
Et juste après: " et sur cette pierre (cette révélation) je bâtirai... "
il est clair qu'il ne parle ni d'un caillou, ni de la personne de Pierre!
Le mot grec utiliser est petra, qui veut dire gros rocher, dans le sens spirituel;
c'est sur ce rocher, cette révélation que l'on construit sa foi....
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 12:45 am

bebecher a écrit:
Et la tombe de Pierre se trouve au vatican à rome.
La bonne blague..... et ça prouve quelque chose?

" L'Ecriture ne mentionne jamais la moindre visite de Pierre à Rome. Elle relate soigneusement ses
visites en Samarie, à Lydda, à Joppé, à Césarée, et à Antioche. Mais il n'y a pas la moindre trace
d'une visite à Rome, ce qui aurait pourtant été essentiel pour confirmer la position catholique romaine.
Quand Paul écrit aux chrétiens romains, il salue de nombreux membres de l'Eglise de Rome, mais pas
Pierre. Ce même Paul, qui se trouvait à Rome sous le règne de l'empereur Néron, ne fait pas la
moindre allusion à Pierre dans ses lettres rédigées à Rome et adressées aux diverses églises et à
Timothée: pourtant il y énumère les noms de beaucoup de compagnons d'œuvre. De toute évidence,
ce présupposé catholique au sujet de la présence de Pierre à Rome n'est que conjecture et pure
invention. Il ne peut en aucun cas constituer un roc sur lequel on fonde sa foi. "

Extrait du site: latrompette.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 12:47 am

Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 12:55 am

Salutation en Christ,

Sur l'enseignement "d'un autre évangile" (Gal 1.6-9) qui ne laisse plus la primauté au seul digne d'être adoré :
Le Seigneur de Gloire Jésus-Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 2:01 am

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !

Ben oui, regarde:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Je constate que nos amis protestants fuient La Vérité, pour s'enfermer dans le mensonge... L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_cry

J'attends toujours le verset Biblique, et pour le reste il suffit de cliquer sur le lien.

Priant pour votre conversion.

PS:
Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm
Un peu de respect SVP florence_yvonne... L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 2:31 am

Salutation en Christ,

Citation :
Khristodoulos :
Je constate que nos amis protestants fuient La Vérité, pour s'enfermer dans le mensonge
Tu ferais mieux de choisir tes mots lorsque tu veux accuser les élus de Dieu, car de "Vérité" il n'y en a qu'une, et il bien du véritable !

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez–vous des idoles
." 1 Jn 5.20-21

Car plus que UN seul Véritable, cela fait "2" et même "3" pour les "trinitaires" qui ont vite oublié de "se garder des idoles" !


Jude

Le rouge clair est réservé à la modération florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 4:47 am

Pour le moment, mon grand, tu es dans les ténèbres. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_rolleyes

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !

Ben oui, regarde:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Je constate que nos amis protestants fuient La Vérité, pour s'enfermer dans le mensonge... L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_cry

J'attends toujours le verset Biblique, et pour le reste il suffit de cliquer sur le lien.

Priant pour votre conversion.

PS:
Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm

Respect SVP florence_yvonne... L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 5:24 am

Salutation en Christ,

Dis moi Khristodoulos, plus savant que la sagesse elle-même !

Où était donc Pierre, que tu catalogues de "1er pape romain" lorsque Paul salut de Corinthe tous ceux qui rencontreront le porteur de cette lettre appelée : Épître aux Romains ?

Car voici ce qu'on peut lire :
"Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’œuvre en Jésus–Christ,
qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.
Saluez aussi l’Eglise qui est dans leur maison.
Saluez Epaïnète, mon bien–aimé, qui a été pour Christ les prémices de l’Asie.
Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité,
qui jouissent d’une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
Saluez Amplias, mon bien–aimé dans le Seigneur.
Saluez Urbain, notre compagnon d’œuvre en Christ, et Stachys, mon bien–aimé.
Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ.
Saluez ceux de la maison d’Aristobule.
Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur.
Saluez Perside, la bien–aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Saluez Rufus, l’élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
" Rom 16.3 à 15

Quand même étrange que Pierre ne soit pas cité une seule fois dans cette longue salutaion adressé aux croyants en Christ !
Paul l'aurait-il oublié ?
Mais où était-il donc ?
A Jérusalem peut être !

C'est ça, à Jérusalem, car Paul rend ce témoignage claire pour toute personne saine d'esprit :
" Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens,
et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis
." Gal 2.7-9

Ta foi ne repose que sur du vent et de la magie mon pauvre Khristodoulos, mais certainement pas sur la Parole de Dieu !

Au revoir et bonne continuation dans ton obstination volontaire !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 5:39 am

Citation :
que tu catalogues de "1er pape romain"

Mon grand, il me semble qu'en plus d'etre aveugle, tu es vraiment de mauvaise foi.

La réponse se trouve au dessus, il suffit de cliquer sur les liens.

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 5:58 am

Citation :

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm

Pour quel raison je devrait croire te élucubration ?
Même pas le St -Esprit me l'atteste !!!
Et ce sont forcement les protestant qui sont de mauvaise foi !!
Tu me fait bien rire .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 5:59 am

Salutation en Christ,

Pour être de mauvaise Foi mon cher ami il faut être en contradiction avec ce que dit Rom 10.17, et je ne pense pas que ce soit mon cas !

Quelle explication voudrais-tu encore me donner pour annuler ce que la Parole de Dieu déclare par la bouche de ses envoyer !

Le langage de Paul n'est pas assez clair ?
Il ne te plaît pas ?
Il ne colle pas avec l'enseignement sectaire de ta "mère l'église" ?

Crois-tu une seconde que Pierre ou Paul, aujourd'hui présent, pourraient soutenir le trône de satan qui pratique de A à Z les rites des prêtes Chaldéens ?
Encore une fois tu rêves mon ami !
Réveille toi vite, repend toi et convertis toi à Christ (Actes 2.38), car Lui seul peut te donner Sa Vie, le Vie éternelle !

N'as-tu pas encore compris pourquoi il est appelé l'apôtre des nations ?

Incroyable cette obstination et attachement au mensonge !
Mais déjà annoncé :
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,
pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité
." 1 Tim 4.1-3

Qui plus que l'église catho de Rome enseigne encore cette abstinence au mariage et cette magie du carême !
Vas-y dis moi et surtout essaye de sortir de ta prison religieuse !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:22 am

arnica a écrit:
Citation :

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm

Pour quel raison je devrait croire te élucubration ?
Même pas le St -Esprit me l'atteste !!!

Ah bon, Dieu te parle ? Tu entends des voix ? L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_lol

Répondez à ce que j'ai mis au dessus.

Priant pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
jmlfocal
.
.
jmlfocal

Date d'inscription : 24/12/2009
Masculin
Messages : 139
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétiens

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:23 am

arnica a écrit:
Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ?
La Papauté est pure invention, en fait il se base sur des versets qui pourrait laisser croire que....
Ils travestissent la parole pour la faire coller a leur dogmes sans la moindre honte...

Un exemple de leur mensonge flagrant:

Luc 22.32
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

A la sauce Catholique Devient:

Pierre, J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu....


Cette manipulation grossière et mensongère de la parole a pour
le but de légitimisé l'infaillibilité Papale!

" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. "

Constitution dogmatique Lumen Gentium

Trop fort: n'est ce pas!


Dernière édition par jmlfocal le Jeu 25 Fév 2010, 8:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:32 am

Déjà répondu à vos allégations non fondées, ici:

Khristodoulos a écrit:
arnica a écrit:
:mdr: Quel mauvaise foi quand tu dit que nous n'avons pas d'argument !

Ben oui, regarde:

réfutation du "protestantisme".

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/apologetique-contre-les-sectes-protestantes-t3562.htm

Je ne vous demande qu'une seule chose, un verset Biblique ou Notre Seigneur Jésus-Christ dit qu'Il batira son Eglise au 16 e siècle sur luther, calvin etc... et promis si vous me le donnez, je deviens protestant. L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_biggrin

Saint Pierre, premier Pape et martyr à Rome .

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-pierre-premier-pape-et-martyr-a-rome-t2223.htm

Priant pour votre conversion.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 8:51 am

jmlfocal a écrit:
arnica a écrit:
Donc sur quoi se base les catholique ? si Pierre n'a jamais été a Rome ?
La Papauté est pure invention, en fait il se base sur des versets qui pourrait laisser croire que....
Ils travestissent la parole pour la faire coller a leur dogmes sans la moindre honte...

Un exemple de leur mensonge flagrant:

Luc 22.32
Pierre, J'ai prié pour que ta foi ne défailles pas.....(donc perdre tout simplement la foi)

A la sauce Catholique Devient:

Pierre, J'ai prié pour que quand tu transmettras ma parole, toi et tes successeurs soient infaillible
dans l'interprétation de la parole de Dieu....


Cette manipulation grossière et mensongère de la parole a pour
le but de légitimisé l'infaillibilité Papale!

" Cette infaillibilité, le Pontife romain, Chef du collège des évêques, la possède en vertu de son office lorsque, en sa qualité de pasteur et de docteur suprême de tous les fidèles qui confirme dans la foi ses frères. "

Constitution dogmatique Lumen Gentium

Trop fort: n'est ce pas!
Oui comme tu dit c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» Eglise Catholique et les statues
» HISTOIRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-