*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:33 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 12:15 pm

Hossana tu dois avoir la foi dans les écritures !

Tu doit avoir confiance en ce que Dieu dit dans sa parole écrite .

Jacques 2-23 dit;

Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice et il a été appelé ami de Dieu.

Si tu veux être son ami,tu dois croire comme Abraham le croyant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 12:27 pm

Alors je pense qu'il faut interprété ce passage comme devant invoqué le Fils,c'est à dire,oui,Jésus Christ .

De toutes facon,l'envie de ,je dirai confirmer,et je pense méllucio que tu me dira recevoir le baptème et présente.

Fraternelement en Christ L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 422238
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 12:29 pm

ouhaa les fautes,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 6:11 pm

Bonjour

meluccio a écrit:
Hossana ,le problème n'est pas d'enlever un verset,car je peux encore vous l'accordez .

Eh bien ! Faites-le !
Reconnaissez votre faute et avouez que vous n'avez rien à reprendre à ce verset et que Matthieu 28-19 est parfaitement authentique.

Le reste... je ne m'en préoccupe pas.
Vous pouvez enseigner n'importe quelle interprétation pour l'immersion chrétienne.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 8:47 pm

Quand je dit que je peut encore vous l'accordez,je veux dire que
que même avec le verset falsifié ,cela ne veut pas dire que nous devons être baptisé dans les titres puisque les apôtres ne l'ont pas fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 12:47 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Quand je dit que je peut encore vous l'accordez,je veux dire que
que même avec le verset falsifié ,cela ne veut pas dire que nous devons être baptisé dans les titres puisque les apôtres ne l'ont pas fait !

Alors ?
Matthieu 28-19 est-il falsifié, oui ou non ?

Le reste est très secondaire à mes yeux.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 2:10 am

A Pauline

Oui Mat 28-19 est falsifié,mais même comme il est écrit dans nos bible
aujourd'hui,cela ne veut pas dire que nous devons être baptisé dans les titres,mais plutôt dans LE NOM ![/b]

Quel est le nom du Seigneur ?
Je t'invite à lire Actes 22-6-8 le témoignage de Paul lorsqu'il demande au Seigneur " QUI ES TU " et le Seigneur lui répond " JE SUIS JESUS QUE TU PERSECUTES"J

d]]PAULINE NE FAIS PAS COMME SAUL QUI PERSECUTES LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM LE SEIGNEUR JESUS CHRIST

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 3:31 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Oui Mat 28-19 est falsifié,

NON

Jusqu'à ce que vous apportiez la preuve de cette falsification je refuserai que vous piétiniez ainsi la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Racontez tout ce que vous voulez sur votre baptême mais ne touchez pas à la Parole de D-ieu sans preuve !

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 3:55 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 9:22 am

Bonjour Meluccio,

meluccio a écrit:
https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/l-ordre-de-bapteme-falsifie-par-les-trinitaires-selon-matthieu-28-19-t4034-540.htm

Je vous rappelle que vos citations d'Eusèbe sont introuvables.
On ne sait même pas de quel Eusèbe il s'agit.

Il y a un site qui contient toutes les oeuvres d'Eusèbe de Césarée, si c'est de lui dont il s'agit, alors donnez-nous des références vérifiables.

Pour contredire le Christ, il vous faut des arguments incontestables.

Tant que c'est votre parole contre celle du saint apôtre et évangéliste Matthieu, je ferais confiance à saint Matthieu.

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 10:14 am

Pauline
Citation :
Tant que c'est votre parole contre celle du saint apôtre et évangéliste Matthieu, je ferais confiance à saint Matthieu.

Et toi tu ne peux prouver le contraire puisque les apôtres n'ont pas invoqué le " père fils et st esprit" mais "le nom de Jésus"

à moins que tu veux insinué que l'Apôtre Pierre,Philippe,et Paul ce sont trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 10:46 am

Celui qui connaît les écrits internationaux de l’histoire de l’Eglise, sait que l’idée de la Trinité, et avec elle la formule trinitaire du baptême, ne s’est établie qu’au troisième siècle après Christ. Polycarpe et Irénée ne connaissaient encore aucune dispute christologique; ils connaissaient Christ tel que les apôtres L’avaient annoncé. Cette théorie fut discutée au Concile de Nicée (325 ap. J.-C.), et formulée au Concile de Calcédoine (381 ap. J.-C.). Elle fut déclarée comme dogme généralement valable dans l’Eglise, seulement en 441 par le pape Léon le Grand.

Si cela fut discuté au concile de Nicée en 325,et fut déclarée comme dogme généralement valable dans l’Eglise, seulement en 441 par le pape Léon le Grand,alors cela prouve que avant cette date il y avait des personnes qui était baptisé d'une autre manière que dans les titres de "père fils et st esprit"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 8:26 pm

Bonjour,

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Tant que c'est votre parole contre celle du saint apôtre et évangéliste Matthieu, je ferais confiance à saint Matthieu.
Et toi tu ne peux prouver le contraire puisque les apôtres n'ont pas invoqué le " père fils et st esprit" mais "le nom de Jésus"
à moins que tu veux insinué que l'Apôtre Pierre,Philippe,et Paul ce sont trompé ?

C'est curieux que vous ne vouliez pas prouver vos affirmations.

Pourquoi refusez-vous de donner des preuves aisément vérifiables de cette prétendue falsification ?

On dirait que vous avez cru Branham sans vérifier ses affirmations.

Je ne demande pourtant rien d'extraordinaire, vous avez sûrement vérifié les affirmations de Branham alors donnez-nous le résultat de vos vérifications.

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 9:10 pm

Ma pauvre Pauline,nous ne somme pas sur la même longueur d'onde

Avant de connaitre les sainte écritures il faut que tu sache que j'ai d'abord rencontrer le Seigneur Jésus christ dans sa puissance de résurrection .
La connaissance des écritures m'a été donné par la grâce de Dieu(Luc 24 -45) après que je sois née de nouveau.

Mais si tu court après des théologiens sans que tu n'ai fais une expérience de la nouvelle naissance tu ne peux voir et ni comprendre les écritures.
Je n'ai pas besoin de vérifier ce que a dit Eusèbe et ni Augustin car moi ce que je suis c'est le Seigneur Jésus Christ par la révélation de son Esprit.
Tu ne doit pas t'acharner sur Mat 28-19 pour défendre tes père de ta dénomination,car les st écritures on été dans les mains des Hommes pour justifié leurs dénomination,mais ils n'ont pas pu falsifier la révélation qui vient d'en haut qui a été donné aux élus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 1:22 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Tu ne doit pas t'acharner sur Mat 28-19

Qui s'acharne sur le Très Saint Évangile, sinon vous ?
Qui a commencé à évoquer ce verset en le dénigrant ?

Si vous cessez de flétrir la Parole de D-ieu, béni soit-Il, en l'accusant de corruption, si vous reconnaissez que vous ne disposez d'aucun argument sérieux pour nier Matthieu 28-19, j'interromps aussitôt la discussion.

Vous, vous ne voulez ni prouver que Matthieu 28-19b a été corrompu ni reconnaître que vous vous trompez, eh bien, quant à moi, je ne veux pas que vous souilliez l'honneur de la Parole de D-ieu.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:07 am

Tu doit le livre d'Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159 .

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:11 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:15 am


L'église Catholique Romaine est Anti Christ !!!


http://alamoministries.com/French/Antichrist/nazigallery/photogalleryFr.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:19 am

Et les branhamistes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:23 am

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Branham est allé plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Sep 2010, 4:58 am

Oui c'est vrai Sophie il ont été très loin au point de dire qu'il était Jésus Christ en personne
cela est de l'idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Sep 2010, 2:55 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Tu doit le livre d'Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159 .

Le problème c'est qu'il y a plusieurs Eusèbe.
Le problème c'est que Eusèbe de Césarée par exemple a écrit plusieurs livres.
Par exemple il a écrit l'Histoire Ecclésiastique.

Le chapitre 7 du livre 3 est le suivant :

CHAPITRE VII

LES PRÉDICTIONS DU CHRIST]

[1] II est à propos de leur mettre sous les yeux les prédictions si vraies de notre Sauveur où toutes ces calamités étaient annoncées en ces termes : « Malheur aux 237 femmes enceintes et à celles qui allaitent en ces jours. Priez pour que votre fuite n'ait pas lieu en hiver ou un jour de sabbat. Car il y aura alors une grande affliction, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde et telle qu'il n'y en aura plus ensuite. » [2] L'écrivain, supputant le chiffre total des morts, dit qu il périt onze cent mille personnes par la faim et le glaive. Les factieux et les brigands qui survécurent, se dénoncèrent mutuellement après la prise de la ville et furent mis à mort. Les jeunes gens les plus grands et les plus distingués par leur beauté furent réservés pour le triomphe. Quant au reste de la multitude, ceux qui avaient plus de dix-sept ans furent, les uns enchaînés et envoyés aux travaux d'Egypte, les autres en plus grand nombre, distribués aux provinces pour mourir dans les amphithéâtres par le fer ou les bêtes. Ceux qui n'avaient pas dix-sept ans furent emmenés prisonniers pour être vendus. Ces derniers à eux seuls étaient à peu près quatre-vingt-dix mille . [3] Ainsi s'accomplirent ces événements dans la seconde année du règne de Vespasien [70 après J.-C.], selon les paroles prophétiques de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Grâce à son pouvoir divin, il les avait contemplés d'avance comme des réalités présentes. Il avait pleuré et sangloté, suivant le texte des saints évangiles, qui nous rapportent ses propres paroles, quand il s'adressait pour ainsi dire à Jérusalem elle-même : [4] « Si du moins, tu connaisssais en ce jour, ce qui peut t'apporter la paix ! Mais maintenant cela est caché à tes yeux ! Des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'entoureront de retranchements, t'investiront, te presseront 259 de toutes parts et te renverseront à terre toi et tes enfants. » [5] Et maintenant au sujet du peuple : « II y aura une grande détresse sur la terre et la colère sera sur ce peuple. Ils tomberont dévorés par le glaive, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations. Et Jérusalem sera foulée aux pieds par les Gentils jusqu'à ce que leurs temps soient accomplis. » Et encore : « Lorsque vous verrez Jérusalem assiégée par une armée, sachez que sa désolation est proche ». [6] Si on compare les paroles du Sauveur avec les récits de l'historien où il retrace toute cette guerre, comment ne serait-on pas étonné et n'avouerait-on pas que cette prescience et cette prédiction de l'avenir étaient, chez le Sauveur, véritablement divines et extraordinaires.

[7] Pour ce qui est arrivé à tout le peuple après la passion du Sauveur, après les cris par lesquels la multitude des Juifs demandait la grâce d'un voleur et d'un assassin et suppliait qu'on fît disparaître de son sein l'auteur de la vie, il n'y a rien à ajouter aux histoires. [8] II est cependant juste de joindre une remarque qui montre bien la miséricorde delà toute bonne Providence. Après le crime audacieux commis contre le Christ, elle attendit quarante années entières pour détruire les coupables : pendant ce laps de temps, le plus grand nombre des apôtres et des disciples, ainsi que Jacques lui-même, le premier évêque de ce pays, appelé le 261 frère du Seigneur, étaient encore de ce monde et vivaient dans la ville de Jérusalem ; ils étaient pour elle comme un très puissant rempart. [9] La vigilance de Dieu avait été jusqu'alors patiente : peut-être ces gens se repentiraient-ils de ce qu'ils avaient fait et obtiendraient-ils le pardon et le salut. En outre de cette longanimité, le ciel leur envoya des signes extraordinaires de ce qui allait leur arriver, s'ils persévéraient dans leur endurcissement. Ces présages ont été jugés dignes de mémoire par l'historien cité plus haut; le mieux est de les rapporter ici pour ceux qui liront cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 5:15 am

L'Eglise catholique à inserer un nombre incroyable de dogme non chrétien et surtout non biblique dans le christianisme, comme noël par exemple. Je dirais plutôt que l'Eglise catholique est tout sauf l'Eglise du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 6:37 am

Le nom de ce topique,en dit beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 9:18 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
2 Jean 1:9 "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
"
Branham est allé plus loin...
Qu'a dit de particulier ce "branham" qui semble autant t'effraye Sophia ?

Parce que la doctrine de Christ, je la connais par les écritures !
Mais c'est quoi donc le contraire de cette doctrine qui fait que ce "branham" est allé trop loin ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ   L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» Eglise Catholique et les statues
» HISTOIRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
» L'Église Catholique n'est plus Romaine
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-