*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 2:23 am

Rappel du premier message :

Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 4:59 am

pauline.px a écrit:
gilmig a écrit:

Quiconque est d’un avis différent affirme simultanément que l’ œuvre du Créateur n’est pas parfaite.

Bonjour,
Le mot "parfait" est à prendre avec des pincettes puisqu'il présuppose "accompli, achevé, terminé". C'est d'ailleurs son sens original "parfait" signifie "fait complètement" pour un objet ou "adulte" pour un être vivant.


Si la Création était parfaite, alors D-ieu béni soit-Il n'aurait jamais eu à intervenir après les 6 premiers jours.
Puis Il aurait sûrement dit "parfait !" et non pas "très bon" en contemplant Son oeuvre.
Enfin, nous nous en serions rendus compte. Le spectacle de la Création n'évoque pas à mes yeux la perfection.

Mon interprétation est que la Création n'est pas parfaite au motif très simple qu'elle n'est pas achevée.

Vous êtes dans une GRANDE CONFUSION !!!!
Vous êtes, nous sommes, dans ce qu'on peut appeler "La POST-Création" et non dans La Création Première !!!
Si le sujet vous intéresse ET si vous y êtes ouvert, d'autres précisions peuvent vous être données.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 5:03 am

florence_yvonne a écrit:
Avec tout ça, je ne sais toujours pas qui est le père de jésus, c'est quand même pas difficile de donner une nom, pourquoi m'abreuver de versets qui ne répondent pas à ma question ?

Plusieurs sources font allusion à un officier romain dont le nom m'échappe mais que je pourrais retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 5:18 am

gilmig a écrit:

Vous êtes, nous sommes, dans ce qu'on peut appeler "La POST-Création" et non dans La Création Première !!!
Si le sujet vous intéresse ET si vous y êtes ouvert, d'autres précisions peuvent vous être données.

Bonjour,

Je ne suis pas contre cette idée, bien au contraire.

La question est de savoir, présent, si vous situez historiquement la naissance dans la chair de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans la Création Première ou bien dans la Post-Création.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 5:29 am

Bonjour,

Je ne suis pas contre cette idée, bien au contraire.

La question est de savoir, présent, si vous situez historiquement la naissance dans la chair de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans la Création Première ou bien dans la Post-Création.[/quote]

Voici un élément de réponse:
"Jésus, le Fils de Dieu, vint par amour parmi les hommes afin de rétablir la liaison que l’humanité avait rompue. Le Fils de l’Homme est l’Homme qui est en Dieu et qui ferme le circuit dans le mouvement circulaire afin que la pure harmonie puisse de nouveau fluer à travers la Création entière."

Jésus est, bien sûr, venu physiquement sur cette Terre donc, Sa naissance "biologique" s'est bien entendu également opérée sur cette Terre , donc, dans la Création secondaire, même s'il Lui a fallu nécessairement traverser tous les Plans qui nous séparent du Divin, donc, aussi, La Création Première !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 6:44 am

Je ne pensez pas que ma question était si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 6:56 am

peut etre que la question pose le probleme du double sens que peut avoir le mot pere:
pere biologique ou
Pere Createur
peace
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 8:11 pm

florence_yvonne a écrit:

Je ne pensez pas que ma question était si difficile.

Si nos réponses humaines sont alambiquées, écoutez l'Évangile.

Notre doux Seigneur Jésus Christ est fort clair et sans ambiguité sur Son père.

Curieusement, l'Unique Enseignant est moins facile à interpréter sur la paternité des humains en général...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Jan 2010, 10:42 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne pensez pas que ma question était si difficile.
C'est normal que cette question soit difficile mais j'ai une solution pour la faciliter.agissons par etapes
-qui est le pere d'ADAM
-qui est la mere dADAM
-qui est la mere d'EVE
-qui est le pere de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 12:10 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne pensez pas que ma question était si difficile.
C'est normal que cette question soit difficile mais j'ai une solution pour la faciliter.agissons par etapes
-qui est le pere d'ADAM
-qui est la mere dADAM
-qui est la mere d'EVE
-qui est le pere de JESUS

Que de confusions encore !!!

Jésus est venu sur cette Terre dans ce qu'il convient d'appeler "la post Création" car elle n'est que la conséquence de la Création Première et il a été NÉCESSAIRE qu'un acte de procréation soit accompli (j'ai déjà indiqué par qui !), Il a donc bien un père biologique !!!

Pour ce qui est d' Adam et Ève, essayez de comprendre ces Paroles, car comme bon nombres d'évènements relatés dans La Bible, ils ne concernent pas et ne sont pas concernés par ce plan terrestre :

"À cause de ses qualités spirituelles plus affinées, la femme devrait et pourrait plus approcher de la perfection que l’homme, si seulement elle s’était efforcée de clarifier de plus en plus harmonieusement les intuitions qui lui étaient confiées, ce par quoi elle serait devenue une force capable de bouleverser la matière dense et d’en provoquer l’évolution. Mais, hélas, c’est précisément elle qui, en premier lieu, a failli; elle s’est laissée aller jusqu’à devenir la balle à jouer des intenses forces d’intuition qui lui étaient confiées; en plus, elle apporta le trouble et l’impureté par son sentiment et sa fantaisie.

Quel sens profond réside dans le récit biblique du fruit de l’arbre de la connaissance cueilli par gourmandise! Comment la femme, poussée à cela par le serpent, tendit la pomme à l’homme. On ne pouvait mieux illustrer et exprimer cela dans la matière dense.

L’offre de la pomme faite par la femme était le fait d’être devenue consciente de l’effet de ses charmes sur l’homme et sa volonté de s’en servir. Mais le fait par l’homme de prendre et de manger la pomme signifiait qu’il était d’accord; d’où naquit son désir d’attirer sur lui l’attention de la femme, et pour se rendre désirable il commença à accumuler des trésors et à acquérir différentes valeurs.

C’est ainsi que débuta le développement intensif de l’intellect avec ses manifestations secondaires que sont l’appât du gain, le mensonge et l’oppression, auxquels les êtres humains se soumirent finalement complètement, se faisant ainsi volontairement les esclaves de leur propre instrument. "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 12:14 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne pensez pas que ma question était si difficile.
C'est normal que cette question soit difficile mais j'ai une solution pour la faciliter.agissons par etapes
-qui est le pere d'ADAM
-qui est la mere dADAM
-qui est la mere d'EVE
-qui est le pere de JESUS

Le nom du père d'Adam et Eve, la bible ne le dit pas, le nom du père de Jésus on le connait, alors SVP, un petit effort au lieu de répondre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 3:26 am

Eh ben non yvonne tu ne peut pas contourner indéfiniment la réalité des choses si tu n'as pas pu trouver les pères et mères des aïeux du CHRIST (ADAM et EVE ) ne perdons pas notre temps
Cela veut dire tout simplement que JESUS n'a pas de père biologique. Mais pourquoi bon sang chercher un père pour le verbe n'est ce pas plus sublime d'appeler JESUS verbe de dieu. Pourquoi obliger dieu a avoir une relation de quelque nature que ce soit avec MARIE pour y déposer son verbe. Dans chaque symbole religieux la vérité et le mensonge existent. La vérité est la même partout, et le mensonge varie suivant les lieux, les temps et les personnes. Dans la grande confusion des sociétés d’illuminés ont finalement émergé plusieurs fils de dieu.
Ces Illuminés ne se soumettent pas seulement ce qui précède , mais reconnaissent aussi qu’ils furent l’autorité originaire du « verbe ». Pour les Illuminés, le « verbe perdu » fut Dieu sous une forme humaine. Ils représentent ce « dieu humain » par les quatre lettres I.N.R.I. (ce qui ne veut pas vraiment dire Christ) et par le symbole d’une rose rouge placée à l’intérieur de pierre cubique. Les Illuminés, au moyen des trois vertus de la Foi, l’Espérance et la Charité, seraient à la recherche de ce « verbe perdu » jusqu’au jour où ils le trouveront et, comme ils prétendent, qu’il redevienne chair et sang.
ALORS YVONNE JE TE PROPOSE DE CROIRE QUE LE CHRIST EST LE VERBE DE DIEU ET ETANT DONNE CETTE ALTITUDE DÉPASSANT LA RAISON HUMAINE QU'ON NE CHERCHE PLUS SES ORIGINES PATERNELLES SINON LA RAISON VA NOUS POUSSER A LUI TROUVER UN PÈRE ET DÉTROMPE TOI CE SERA UN AUTRE PÈRE QUE CELUI AUQUEL TU PENSE.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 3:41 am

Gilmig dit strictement n'importe quoi lorsqu'il affirme que le père de Jésus était un officier romain.
De toute manière, il y a d'autres naissances miraculeuses dans la bible qui mettent à mal les dires de Gilmig; par exemple Sara mettant au monde Isaac a un age trés avancé.
Isaac étant une préfiguration de Jésus, à combien plus forte raison la naissance de Jésus se devait d'etre encore plus remarquable.
Il est inutile de se fourvoyer dans les dires ouvertement apostats de Gilimg je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 3:59 am

Pinguicula a écrit:
Gilmig dit strictement n'importe quoi lorsqu'il affirme que le père de Jésus était un officier romain.
De toute manière, il y a d'autres naissances miraculeuses dans la bible qui mettent à mal les dires de Gilmig; par exemple Sara mettant au monde Isaac a un age trés avancé.
Isaac étant une préfiguration de Jésus, à combien plus forte raison la naissance de Jésus se devait d'etre encore plus remarquable.
Il est inutile de se fourvoyer dans les dires ouvertement apostats de Gilimg je pense.


Merci de prouver ainsi par votre jugement (pourtant interdit par votre religion !) que vous êtes bien dans le clan des Pharisiens modernes qui passent devant La Vérité car ils restent en arrière !!!
Votre regard est fixé sur le rétroviseur et vous empêche de voir le chemin qui se présente à vous .... DEVANT vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 4:11 am

florence_yvonne a écrit:

Le nom du père d'Adam et Eve, la bible ne le dit pas, le nom du père de Jésus on le connait, alors SVP, un petit effort au lieu de répondre à côté.

Bonjour,
Je ne partage pas votre point de vue.
Au plan symbolique, la mère biologique est la terre dans laquelle est semée la graine produite par le père.

Aussi n'ai-je aucune difficulté à considérer que le père d'Adam et Ève est D-ieu, béni soit-Il, et que leur mère est l'argile dont ils furent modelés.
Le père de Jésus est D-ieu par le Saint Esprit et Sa mère est la Toute Sainte Vierge Marie.

Dans le premier comme dans le second cas, les rapports charnels n'ont pas été nécessaires.

On peut déduire de ce parallélisme que notre Seigneur Jésus-Christ bien qu'incarné dans la nature humaine déchue présente une certaine communauté de nature avec Adam et Ève que nous ne partageons pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 5:13 am

pauline.px a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le nom du père d'Adam et Eve, la bible ne le dit pas, le nom du père de Jésus on le connait, alors SVP, un petit effort au lieu de répondre à côté.

Bonjour,
Je ne partage pas votre point de vue.
Au plan symbolique, la mère biologique est la terre dans laquelle est semée la graine produite par le père.

Aussi n'ai-je aucune difficulté à considérer que le père d'Adam et Ève est D-ieu, béni soit-Il, et que leur mère est l'argile dont ils furent modelés.
Le père de Jésus est D-ieu par le Saint Esprit et Sa mère est la Toute Sainte Vierge Marie.

Dans le premier comme dans le second cas, les rapports charnels n'ont pas été nécessaires.

On peut déduire de ce parallélisme que notre Seigneur Jésus-Christ bien qu'incarné dans la nature humaine déchue présente une certaine communauté de nature avec Adam et Ève que nous ne partageons pas.

Mais quel entêtement et quelle obstination !!!
Laissez pénétrer en vous ces Paroles et laissez-les agir "en votre âme et conscience" !!!

"Il faut être borné pour ne pas pouvoir constater qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel. Dans la promesse, il ne s’agit pas de cela. Il y est dit que le Christ viendrait au monde en tant que le premier enfant d’une vierge, donc d’une femme qui n’a jamais encore été mère."

"Dans la perfection de la Création, l’ œuvre de Dieu, l’acte de procréation est absolument indispensable; car l’ omnisagesse du Créateur a, dès l’origine, tout institué dans la Création, de telle façon qu’il n’est rien de trop ou de superflu. Quiconque est d’un avis différent affirme simultanément que l’ œuvre du Créateur n’est pas parfaite. Il en va de même pour celui qui prétend que la naissance du Christ s’est effectuée sans la procréation normale, prescrite par le Créateur à l'humanité. Il faut une procréation normale, accomplie par un être humain de chair et de sang, même dans ce cas!"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 5:35 am

Merci de prouver ainsi par votre jugement (pourtant interdit par votre religion !) que vous êtes bien dans le clan des Pharisiens modernes qui passent devant La Vérité car ils restent en arrière !!!
Votre regard est fixé sur le rétroviseur et vous empêche de voir le chemin qui se présente à vous .... DEVANT vous !!!.

Il n'est question de vérité que de votre coté à ce sujet, la vôtre donc.
Nous n'avons pas besoin d'un autre évangile concernant la naissance miraculeuse de Jésus. Pour ma part, je m'en tiens à la logique biblique des naissances miraculeuses auxquelles vos assertions ne résistent pas, je ne donne pas dans le farfelu à ce niveau.
Etant donné l'époque à laquelle nous vivons, il est évident que des théories fumeuses de ce genre embobinent des tas de gens.

Ces théories fumeuses n'ont pour objectif, en arrière fond, que de porter atteinte à la nature et à l'oeuvre de Christ, trés subtilement à l'aide de concepts mielleux et doucâtres détournant du véritable évangile.
Il est des fois nécéssaire de dénoncer l'apostasie avec un grand A.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 9:22 pm

gilmig a écrit:
qu’une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, excluent déjà par elles-mêmes, la virginité dans son sens habituel.

Bonjour,
Je préfère m'exprimer de la façon suivante :

Au plan du bon sens commun, une grossesse et une naissance, sans parler de la procréation, dans leur sens habituel excluent déjà par elles-mêmes, la virginité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Jan 2010, 11:42 pm

Si le père de Jésus était un soldat romain, Marie ne serait plus vierge, hors même le Coran admet que Marie n'avait pas connu d'homme lorsqu'elle à donné naissance à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 2:16 am

Pour ma part, je mets la naissance de Jésus en relation avec les autres naissances miraculeuses de l'ancien testament comme celles de Isaac donc, Samuel et Samson. Dans le N.T, il y a celle de Jean-Baptiste.
Loin d'etre des évènements isolés, ces dernières me semblent etre des préfigurations de la naissance miraculeuse de Jésus.
Il y a pas mal d'éléments similaires dans les naissances et les vies de ces personnages de l'A.T, comme Samson et ses traits de Naziréen par exemple, tout comme Jésus, ou Samson qui se sacrifie pour son peuple, c'est éloigné du sacrifice de Jésus d'accord, mais certains éléments rassemblés donc sont trés probants je trouve. Ce n'est vraiment pas un hasard. Je n'ai pas eu le temps de tous les chercher pour Samson et Samuel mais il y en a plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Jan 2010, 2:27 am

Ah et j'oubliais que Joseph, père adoptif de Jésus, était de la lignée royale de David, c'est un élément de plus qui prouve que Jésus n'a pas pu avoir pour père un romain qui ne pouvait pas etre de descendance davidique logiquement. Ce serait un non sens dans la généalogie de Jésus qui passe par Ruth et bien d'autres. Il est bien de lignée royale par David.

Il y a aussi l'exemple de Melchisedek dans Hébreux 7, il est expliqué que Jésus n'a ni père ni mère comme ce pretre-roi. Une fois de plus, il y a une allusion à la lignée royale de Jésus avec la comparaison avec Melchisedek.

Bon c'est vrai que finalement c'est interessant parce que ce genre d'idioties au sujet d'un père romain pour Jésus permet de creuser certaines similitudes avec d'autres personnages bibliques quasiment irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Jan 2010, 7:40 am

Non mais!!!! qu'est ce que la virginité qu'est ce qu'en savez? Je comprend pourquoi nicodème malgré les objections des fidèles a maintenu ma dénomination MAITRE DU RELATIF ET DE L'ABSOLU
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 1:05 am

Alors la réponse quelle est ta réponse à ma question ? donne moi le nom du père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 3:16 am

florence_yvonne a écrit:
Alors la réponse quelle est ta réponse à ma question ? donne moi le nom du père de Jésus ?
Puisque tu t'acharne tellement a ce que l'on te communique le nom de celui qui aurait été le père du verbe de dieu,que dieu me préserve de ce propos, donne moi la réponse biblique si Jésus lui même nous a demande de prononcer le nom de son père? car pour le coran il n y a pas de doute chercher le père de jésus c'est abaisser jésus .
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Jan 2010, 10:47 pm

la reponse a écrit:

si Jésus lui même nous a demande de prononcer le nom de son père? car pour le coran il n y a pas de doute chercher le père de jésus c'est abaisser jésus .

Bonjour,

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle beaucoup de Son Père.
Est-il possible que l'identité véritable de ce Père rabaisse Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 12:17 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors la réponse quelle est ta réponse à ma question ? donne moi le nom du père de Jésus ?
Puisque tu t'acharne tellement a ce que l'on te communique le nom de celui qui aurait été le père du verbe de dieu,que dieu me préserve de ce propos, donne moi la réponse biblique si Jésus lui même nous a demande de prononcer le nom de son père? car pour le coran il n y a pas de doute chercher le père de jésus c'est abaisser jésus .

Bref, le Coran ne répond pas à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 9:18 am

la reponse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors la réponse quelle est ta réponse à ma question ? donne moi le nom du père de Jésus ?
Puisque tu t'acharne tellement a ce que l'on te communique le nom de celui qui aurait été le père du verbe de dieu,que dieu me préserve de ce propos, donne moi la réponse biblique si Jésus lui même nous a demande de prononcer le nom de son père? car pour le coran il n y a pas de doute chercher le père de jésus c'est abaisser jésus .
répondez a ma question .est ce que jésus a demande a ce que l'on cherche après son père. répondez par la bible pour me permettre de discuter a l'aise et de ne pas transgresser les voeux de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 8:39 pm

Re: Le père de jésus

"Message par florence_yvonne le Sam 16 Jan - 11:42
Si le père de Jésus était un soldat romain, Marie ne serait plus vierge, hors même le Coran admet que Marie n'avait pas connu d'homme lorsqu'elle à donné naissance à Jésus."

N'est-ce pas là ce qu'il convient d'appeler de la malhonnêteté intellectuelle !?
"Je " (vous!) rejette Le Coran et nie que Mohammed est un vrai Prophète, mais, quand ça m'arrange (vous!) je cite Le Coran"...!!??

Allez-vous rester sourds à toutes ces Paroles qui vous invitent à la réflexion et à la remise en question !!!???

""Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."
(Il est bien dit TOUS !)

SI, les Hommes se sont rendus coupables d'altérer Le Coran, ne soyez pas naïfs ou de mauvaise foi en laissant croire que, ces mêmes Hommes (l'Humanité) n'ont pas altéré La Bible et, si vous êtes , à l'inverse; de ceux qui affirment que les Hommes ont pervertis La Bible, ne soyez pas , vous aussi, naïfs ou de mauvaise foi, en fermant les yeux sur le fait que ces mêmes Hommes ont pervertis Le Coran !

"De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux."

"Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise. Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"

" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique."

"« Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTEGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS."


"Les Hommes préfèrent croire au "surnaturel" qui les laisse "affamés" plutôt qu'au Naturel qui seul les nourris !".
"Ils préfèrent croire à "l'incroyable" plutôt qu'au croyable : ils se dispensent ainsi de réfléchir par eux-mêmes et satisfont leur paresse d'esprit !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 10:25 pm

Je croyais que le Coran expliquait tout et voila qu'il ne donne même pas le nom du père de Jésus ?

Si je fais référence au Coran, c'est que si je fais référence à la bible, vous allez me répondre qu'elle est falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 11:22 pm

Re: Le père de jésus

Nouveau message par florence_yvonne Aujourd'hui à 10:25
"Je croyais que le Coran expliquait tout et voila qu'il ne donne même pas le nom du père de Jésus ?

Si je fais référence au Coran, c'est que si je fais référence à la bible, vous allez me répondre qu'elle est falsifiée."

Mais est-ce si difficile d'admettre que Bible ET Coran ET TOUS les autres Messages donnés aux Hommes SONT falsifiés d'une manière ou d'une autre et, plutôt, de nombreuses façons !!??

Dois-je encore rappeler ceci :

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge." (Il est bien dit TOUS !)....!?

Ou ceci:
"De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Jan 2010, 10:40 pm

J'ai une question qui me taraude depuis le début à la relecture de vos messages Gilmig : d'où sortez vous ces messages entre guillemets n'ayant jamais aucune source ?

C'est drole, j'ai juste l'impression que celà ressemble à des messages spirites reçus par écriture automatique ( par exemple ).

Dites si je me trompe, et j'espère bien me tromper. Ce n'est peut etre qu'un délire de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Jan 2010, 1:32 am

Pinguicula a écrit:
J'ai une question qui me taraude depuis le début à la relecture de vos messages Gilmig : d'où sortez vous ces messages entre guillemets n'ayant jamais aucune source ?

C'est drole, j'ai juste l'impression que celà ressemble à des messages spirites reçus par écriture automatique ( par exemple ).

Dites si je me trompe, et j'espère bien me tromper. Ce n'est peut etre qu'un délire de ma part.

Bonjour,

Non, ce n'est pas le cas, mais, en effet, je suis (suivre) toujours mon ressenti intuitif, mon intuition si vous voulez et cela peut ressembler ou donner l'apparence de ce que vous évoquez.
Si je ne cite pas mes sources, il y a plusieurs raisons:
- Si mes convictions ont été formulées déjà bien mieux que je ne saurais le faire je "cite" mais en considérant que je me suis "approprié" les Paroles citées.
- Comme je considère que l'or reste de l'or et la gangue de la gangue, je considère aussi que La Parole , Le Message, sont plus importants que l'auteur: à vous de Le reconnaître.
- Aussi, citer un auteur quel qu'il soit, c'est aller au devant de "l'étiquetage" et cela ne pourrait être en ce qui me concerne car , comme dit plus haut, ma démarche va de mes intuitions vers des recherches et des ouvrages ou des auteurs.

On m'a accordé d'être un chercheur (ce qui s'oppose à ceux qui disent "avoir" La Vérité ou "savoir" ce qui est vrai), et je cherche sans relâche et surtout sans préjugés aucuns et sans craindre de me remettre en question et de remettre en question tout et tous ceux qui n'éveillent pas en moi cette vibration intuitive qui parle en moi et me fait pressentir ce qui n'est pas vrai pour moi.

Enfin sachez que si je choisis une citation plutôt qu'une autre qui irait tout aussi bien, c'est que ma recherche de "la vérité" se fait toujours par une approche "triangulaire": une intuition s'éveille en moi; je "tombe" sur une conclusion similaire auprès d'une "source" qui me conforte dans mon intuition, mais je ne m'arrête pas là: j'intègre en tant que conviction cette intuition que si d'autres "sources" confirment encore ce pressentiment intuitif.
Et pour ma part et l'ensemble de mes convictions, je possède au moins 5 sources distinctes sans aucun rapport ni liens entre elles qui affirment les mêmes choses que moi.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Jan 2010, 8:59 am

florence_yvonne a écrit:
Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
salam yvonne dont une question s'impose peut etre je trouverais qui peut nous donner les Généalogies de notre ISS"psl" et merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:03 am

Bonjour chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que le Coran expliquait tout et voila qu'il ne donne même pas le nom du père de Jésus ?

Sourate Al-i'Imran 3.47 "– «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire :
“Sois!”, et la chose est
."

Évangile selon Luc 1:35
"Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
florence_yvonne a écrit:
Si je fais référence au Coran, c'est que si je fais référence à la bible, vous allez me répondre qu'elle est falsifiée.

Ma question est: laquelle de ces 2 actions est digne de Dieu?

Sans oublier que dans la Genèse 1:3
"Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

Que la paix soit avec toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le père de jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Jésus est égal au PERE !
» JESUS à l'égard de son Père
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-