*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus est égal au PERE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:46 am

Philippien 2-6 :

( Jésus ) lequel, existant en forme de Dieu
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Jésus est la perfections divines, le Fils de Dieu était égal à Dieu ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:52 am

il y'a des textes qui disent ceci, des textes qui disent le contraire, donc vous nous poussé a montré d'autre contradition de l'evangile?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 7:02 am

des textes qui disent qu'il est dieu, d'autres disent qu'il n'est pas dieu, mais d'autre explique cette notion que jesus est dieu qu'au final il n'est pas dieu, donc pourquoi ne pas exposé tout ses texte, vous realiserez a la fin qu'il n'est pas dieu, sinon vous nous montré les contradition de l'evangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 7:50 am

chrisredfeild a écrit:
des textes qui disent qu'il est dieu,

Ces deux versets et tant d'autres !

chrisredfeild a écrit:
d'autres disent qu'il n'est pas dieu, mais d'autre explique cette notion que jesus est dieu qu'au final il n'est pas dieu, donc pourquoi ne pas exposé tout ses texte, vous realiserez a la fin qu'il n'est pas dieu, sinon vous nous montré les contradition de l'evangile.

Certains de tes versets sont mal compris ... peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 9:07 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
des textes qui disent qu'il est dieu,

Ces deux versets et tant d'autres !

chrisredfeild a écrit:
d'autres disent qu'il n'est pas dieu, mais d'autre explique cette notion que jesus est dieu qu'au final il n'est pas dieu, donc pourquoi ne pas exposé tout ses texte, vous realiserez a la fin qu'il n'est pas dieu, sinon vous nous montré les contradition de l'evangile.

Certains de tes versets sont mal compris ... peut être Wink

non, ils ne sont pas mal compris, l'evangile les expliques par lui meme, mais un livre ecrit par des humains comptent surment les erreurs, et la tu nous expose des versets qui montrent la divinité de jesus, mais tu montre pas les versets qui montre qu'il n'est pas dieu, et parle bien des versets ou jesus nie clairement qu'il est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:10 pm

chrisredfeild a écrit:

non, ils ne sont pas mal compris, l'evangile les expliques par lui meme, mais un livre ecrit par des humains comptent surment les erreurs, et la tu nous expose des versets qui montrent la divinité de jesus, mais tu montre pas les versets qui montre qu'il n'est pas dieu, et parle bien des versets ou jesus nie clairement qu'il est dieu.

Bonjour,

Je t'en prie tu peu les mettre tes versets en avant tout en donnant ton explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 11:08 pm

dacord:
jean
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


au debut jesus a dit clairement : Moi et le Père nous sommes un puis il leur a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu
sa veut dir : Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père (puisque le dernier verset doit avoir cette explication afin de ne pas nuir au sens)

maintenant puisque ces 3 formes ont le meme sens, prenons un simple exemple : jesus leur a dit :
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

que veut dir le terme : Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu, nous somme tous serviteurs de dieu, mais nous ne somme pas dieu dans le sens propore du terme, et c'est l'evangile qu'il l'a expliqué.
maintenant continuons : en relisant le verset , en s'apercoit que: Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu, et pourra egalé par exemple je suis votre seigneur, mais les versets ont expliqué clairement que ce n'est pas le sens propre qui est voulu, et par deduction et si nous voulons ne pas contredir tout ces versets, on exposera notre equation :

Moi et le Père nous sommes un = Je suis le Fils de Dieu= le Père est en moi et que je suis dans le Père

et

Vous êtes des dieux? , le verset lui meme l'explique par : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,

et

Vous êtes des dieux? = Je suis le Fils de Dieu,

or vous etes des dieux?= Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et donc c'est egale aux serviteurs de dieu,et donc =Je suis le Fils de Dieu

et donc on s'aperçoit rien que pour mettre en accord ces verset de jean, que le sens de fils de dieu est serviteur de dieu , et c'est conforme a l'islam, car tout prophete est un serviteur de dieu, et chaque etre humain ne doit servir que dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 2:59 am

le christianisme est venu après le judaïsme et avant l'islam.

Simple question logique :
Pourquoi le judaïsme et l'islam sont monothéistes tendit que le christianisme reste polythéiste ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 4:59 am

Dans l'Ancien Testament le Messie est attendu :


Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 9:23 am

Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 9:36 am

normal que le Père est plus grand que lui puisque Jésus est sur terre et est humain il est séparer de la gloire de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 4:14 pm

ooook
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 5:20 pm

arnica a écrit:
normal que le Père est plus grand que lui puisque Jésus est sur terre et est humain il est séparer de la gloire de Dieu !


Bonjour Arnica,

mais que dis tu de Jésus avant sa sainte Incarnation et après son Ascension ?

Là Jésus n'est IL pas égal au PERE ?

cheers Jésus est égal au PERE ! 777747
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 5:24 pm

ahmedjebli a écrit:
Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).

Bonjour mais Jésus le dis uniquement lorsqu'IL est sur terre pendant son Incarnation mais IL ne le dis pas ni avant ni après Cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 8:12 pm

arnica a écrit:
normal que le Père est plus grand que lui puisque Jésus est sur terre et est humain il est séparer de la gloire de Dieu !

je n'arrive a comprendre ceci, et comment vous croyez en ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 8:23 pm

Bonjour Mon Ami Rachid.

quelle plaisir de te retrouver, si tu le savez combien et grande ma joie de te revoir Toi, Otmanya, Humble Avis, Campagnard et les restes des Ami(es)
Musulmans..

Je ne sait comment répondre a ta question, Faut que je reparte a Zéro, si tu a lue ma profession de Foi dans la section Faisons connaissance, tu doit comprendre, se que je <Pense>.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 9:28 pm

Bonjour,

ma réponse ( en bleu ) ne t'éclaire pas ?

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
normal que le Père est plus grand que lui puisque Jésus est sur terre et est humain il est séparer de la gloire de Dieu !

je n'arrive a comprendre ceci, et comment vous croyez en ceci

Nicodème a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).

Bonjour mais Jésus le dis uniquement lorsqu'IL est sur terre pendant son Incarnation mais IL ne le dis pas ni avant ni après Cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:31 am

Nicodème a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).

Bonjour mais Jésus le dis uniquement lorsqu'IL est sur terre pendant son Incarnation mais IL ne le dis pas ni avant ni après Cela !
bonjour Nécodeme,
Jésus (pbsl) ne peut etres egale au pére pour les raisons suivant:
1/ n’est pas égal au Père car, dit-il, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).
2/Dieu est omniscient.

Or Jésus n’est pas omniscient car il avoue ne pas connaître le jour du jugement (Mc 13:31-32).
3/Dieu seul n’est pas né car il est éternel,Un fils ne peut être aussi âgé que son Père.

Or si le Fils est Dieu, il est éternel comme le Père.

Or le Christ est "le premier né de toute la création " (Col 1:15).
4/Si Jésus est egale au pére, il a la même volonté que le Père.

Or le Christ distingue sa volonté de celle du Père : "Père que ce ne soit pas ta volonté, mais la tienne " (Lc 22:42).
5/le pére ne peut pas pécher.

Or Jésus pouvait pécher car Satan l’a tenté (Mt 4:4-11).
et satan n'a pas tenté tenter le pére.

6/Il appartient à la créature et non au créateur d’être soumis.

Or Jésus est soumis au Père car " Dieu est le chef du Christ " (1 Co 1:13)


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:51 am

Nicodème a écrit:
arnica a écrit:
normal que le Père est plus grand que lui puisque Jésus est sur terre et est humain il est séparer de la gloire de Dieu !


Bonjour Arnica,

mais que dis tu de Jésus avant sa sainte Incarnation et après son Ascension ?

Là Jésus n'est IL pas égal au PERE ?

cheers Jésus est égal au PERE ! 777747
Bien sur Nicodème qu'il est egal puisque Jesus et Dieu sont un .
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:01 am

Mes frères et soeurs ,
Lisez JEAN 10 verset 30.
La réponse est claire dans la bible qui est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:15 am

ahmedjebli a écrit:
Nicodème a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).

Bonjour mais Jésus le dis uniquement lorsqu'IL est sur terre pendant son Incarnation mais IL ne le dis pas ni avant ni après Cela !
bonjour Nécodeme,
Jésus (pbsl) ne peut etres egale au pére pour les raisons suivant:

1/ n’est pas égal au Père car, dit-il, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28)
Jésus le dit à ce moment car il est sur terre ,il est humain et a ce moment précis le PÈRE est plus grand que lui[/color]
2/Dieu est omniscient.
[color=indigo]Il c'est fait chaire

Or Jésus n’est pas omniscient car il avoue ne pas connaître le jour du jugement (Mc 13:31-32).
Bien sur qu'il ne peut le connaitre puisque sur terre il est humain !
3/Dieu seul n’est pas né car il est éternel,Un fils ne peut être aussi âgé que son Père.
Parce que mon cher ami tu raisonnes en humain pas en divin

Or si le Fils est Dieu, il est éternel comme le Père.

Or le Christ est "le premier né de toute la création " (Col 1:15).
Dans le sens que la naissance d'Adam et Eve fut une creation de Dieu ,alors que Jesus lui il est née d'une femme comme toi et moi .
4/Si Jésus est égale au pére, il a la même volonté que le Père.

Or le Christ distingue sa volonté de celle du Père : "Père que ce ne soit pas ta volonté, mais la tienne " (Lc 22:42). A mon avis en tant qu'humain il n'avait pas trop envie d'être crucifier et il a prier le Père pour qu'il boive cette coupe (la crucifixion ) jusqu' a la lie (la fin) Jesus etait humain et divin dans le sens qu'il n'a jamais peche
5/le pére ne peut pas pécher.

Or Jésus pouvait pécher car Satan l’a tenté (Mt 4:4-11).
et satan n'a pas tenté tenter le pére.

6/Il appartient à la créature et non au créateur d’être soumis.

Or Jésus est soumis au Père car " Dieu est le chef du Christ " (1 Co 1:13)


Amicalement
Voilà j'ai tentée de répondre a tes questions .
Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:21 am

saufi a écrit:
Mes frères et soeurs ,
Lisez JEAN 10 verset 30.
La réponse est claire dans la bible qui est la parole de Dieu.
Pour nous saufi Jean 10 30 c'est facile a comprendre car nous avons le Saint -Esprit
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:24 am

arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Nicodème a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si Jésus est Dieu, il est égal au Père

Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il clairement, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).

Bonjour mais Jésus le dis uniquement lorsqu'IL est sur terre pendant son Incarnation mais IL ne le dis pas ni avant ni après Cela !
bonjour Nécodeme,
Jésus (pbsl) ne peut etres egale au pére pour les raisons suivant:

1/ n’est pas égal au Père car, dit-il, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28)
Jésus le dit à ce moment car il est sur terre ,il est humain et a ce moment précis le PÈRE est plus grand que lui[/color]
2/Dieu est omniscient.
[color=indigo]Il c'est fait chaire

Or Jésus n’est pas omniscient car il avoue ne pas connaître le jour du jugement (Mc 13:31-32).
Bien sur qu'il ne peut le connaitre puisque sur terre il est humain !
3/Dieu seul n’est pas né car il est éternel,Un fils ne peut être aussi âgé que son Père.
Parce que mon cher ami tu raisonnes en humain pas en divin

Or si le Fils est Dieu, il est éternel comme le Père.

Or le Christ est "le premier né de toute la création " (Col 1:15).
Dans le sens que la naissance d'Adam et Eve fut une creation de Dieu ,alors que Jesus lui il est née d'une femme comme toi et moi .
4/Si Jésus est égale au pére, il a la même volonté que le Père.

Or le Christ distingue sa volonté de celle du Père : "Père que ce ne soit pas ta volonté, mais la tienne " (Lc 22:42). A mon avis en tant qu'humain il n'avait pas trop envie d'être crucifier et il a prier le Père pour qu'il boive cette coupe (la crucifixion ) jusqu' a la lie (la fin) Jesus etait humain et divin dans le sens qu'il n'a jamais peche
5/le pére ne peut pas pécher.

Or Jésus pouvait pécher car Satan l’a tenté (Mt 4:4-11).
et satan n'a pas tenté tenter le pére.

6/Il appartient à la créature et non au créateur d’être soumis.

Or Jésus est soumis au Père car " Dieu est le chef du Christ " (1 Co 1:13)


Amicalement
Voilà j'ai tentée de répondre a tes questions .
Merci de m'avoir lu !
désilé mais tu oublie que jésus sur terre selon les chrétien il est dieu et homme en mm temps.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:47 am

mes frères et soeurs je reviens, lisez JEAN 17 verset 20à24.
Encore une réponse.
En plus elle pénètre l'âme cette parole.
Bonne méditations!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 1:54 am

Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 2:05 am

Le Père Créateur nous a donné son Fils unique .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:28 am

Citation :
désilé mais tu oublie que jésus sur terre selon les chrétien il est dieu et homme en mm temps.
Non je n'oublie pas ,mais tu pose des questions j'essaye du mieux que je peut de te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:34 am

florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:57 am

arnica a écrit:
[
Moi et le Père sommes un .
si un parton envoie un ouvrier comme representant de l'entreprise,donc cet ouvrier peut dire moi et le parton nous somme un,si vous parlez a moi si comme vous parlez au patron mm,si vous me voyez si comme vous voyez le patron mm,voila ce que segnifie cette cette parole de Jésus ,or Jésus (pbsl) l'a dis clairement quand il s'agit de sa realité et celle de pére:le pére est plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:00 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous êtes tous d'accord pour dire que Jésus n'est pas le Père ?
Boujour Florence -Yvonne
Moi et le Père sommes un .
Si mon explication n'est pas bonne j'en suis désolée mais c'est pas facile d'expliquer qui est Jésus a moins de l'avoir reçu par révélation .
Mais tu peut participé comme saufi et t'exprimer sur des points que tu trouverais pas juste où que j'aurai mal expliquer .
bonne fin d'après midi

Jésus dit à son Père, pourquoi m'as tu abandonné ?, on ne se pose pas ce genre de question à soi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Jésus est égal au PERE ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus est égal au PERE !   Jésus est égal au PERE ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus est égal au PERE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Le père de jésus
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» JESUS à l'égard de son Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-