*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le père de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:20 am

désolé d'avance si je me trompe
mais il me semble que les musulmans reconnaisse la virginité de Marie mère de Jésus

donc je me pose la question suivante:

pour vous, qui est le père de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:26 am

lol , qui est le pere d'adam ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:31 am

gabriel79 a écrit:
lol , qui est le pere d'adam ? :mdr:
dans la génèse s'est écrit que Dieu a prit de la Terre pour le créé

ici on est dans un cas spéciale, si Marie est la mère de Jesus alors il a hérité d'un ovule de Marie
ou bien Marie n'est pas sa mère et l'a juste enfanté...

mais il me semble que sans un spermatozoïde le foetus ne se fait pas

je veux juste comprendre votre logique.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:39 am

notre logique cest que dieu si , d'un tas de boue , peut cree un homme vivant de chaire et d'os , il est plus facile de cree un homme a partir de l'ovule simplement !

au moin l'ovule est un facteur pour la creation de foetus , bien sur il faut un spermatoziodie , la boue il nya aucun rapport avec les celule vivante , cest plus difficile a imaginer !

la creation de jesus est plus simple que la creation d'adam !

LOGIQUE ou PAS LOGIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:57 am

il ne peut pas prendre l'ovule de Marie Les ecriture disent que Jésus est parfait, Marie bien que pure n'est pas parfaite elle a herité du péché d'Adam comme nous tous .
la bible OSTY dit : colossiens 1:15,16 il (jesus) est l'image de Dieu invisible ,premier né de toute création .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:04 am

halucinant , il faut que vous vous mettiez daccord , prck l'un dit que marie est mere de jesus , et que dieu est son pere , et l'autre dit que marie n'est pas sa mere puicequ'elle n'est pas parfaite !

PERCENEIGE
si elle ne peut pas etre sa mere de par son imperfection , prk dieu la choisie par toutes les femmes de l'humanite pour le porter dans on ventre ( imparfait ) ? INSENSEE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:13 am

gabriel / tu as mal lu, je n'ai pas dit que Marie n'était pas la mère j'ai dit QUE DIEU N'A PAS PRIS L'OVULE DE MARIE. lis le verset et réflechis drunken
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:17 am

POUR GABY
lis dans témoins de jéhovah "Jesus avait-il un vie céleste par un forumeux nommé PETIT PAS .il donne une explication assez intelligente
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:22 am

gabriel79 a écrit:
halucinant , il faut que vous vous mettiez daccord , prck l'un dit que marie est mere de jesus , et que dieu est son pere , et l'autre dit que marie n'est pas sa mere puicequ'elle n'est pas parfaite !

PERCENEIGE
si elle ne peut pas etre sa mere de par son imperfection , prk dieu la choisie par toutes les femmes de l'humanite pour le porter dans on ventre ( imparfait ) ? INSENSEE

c'est parcequ il doit etre protestant...

et moi je suis ta logique si Dieu a choisi Marie comme mère du Christ c'est qu'elle ne peut etre que parfaite

chose prouvé (si on y croit) par l'aparition de la vierge a lourde disant qu'elle est l'immaculé conception (c a d :elle est né sans péché)

et donc chez les chrétiens il y a une division a ce sujet, c'est pour ca que notre discourt n'est pas semblable.

gabriel79 a écrit:
notre logique cest que dieu si , d'un tas de boue , peut cree un homme vivant de chaire et d'os , il est plus facile de cree un homme a partir de l'ovule simplement !

au moin l'ovule est un facteur pour la creation de foetus , bien sur il faut un spermatoziodie , la boue il nya aucun rapport avec les celule vivante , cest plus difficile a imaginer !

la creation de jesus est plus simple que la creation d'adam !

LOGIQUE ou PAS LOGIQUE ?

je suis d'accord mais il est ecrit nul part que dieu n'a pas crée de spermatozoïde ou que lui Même n'a pas été le spermatozoïde (pas a prendre au premier sens de la lettre, j'espere que vous me comprendrez...)

enfin bref

donc vous prenez ca pour un miracle a part enière?
que Dieu n'a pas utilisé les lois de la nature que l'on connait, mais recréé un être avec une facon un peu plus logique (humainement parlant) comme Adam

perceneige a écrit:

il ne peut pas prendre l'ovule de Marie Les ecriture disent que Jésus est parfait, Marie bien que pure n'est pas parfaite elle a herité du péché d'Adam comme nous tous .
la bible OSTY dit : colossiens 1:15,16 il (jesus) est l'image de Dieu invisible ,premier né de toute création .
ta citation ne contredis pas le fait que Marie soit sans péché
mais seulement que Jésus EST depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:30 am

perceneige a écrit:
il ne peut pas prendre l'ovule de Marie Les ecriture disent que Jésus est parfait, Marie bien que pure n'est pas parfaite elle a herité du péché d'Adam comme nous tous .
la bible OSTY dit : colossiens 1:15,16 il (jesus) est l'image de Dieu invisible ,premier né de toute création .

je n'avait pas compris ta citation comme tu l'entendais^^

alors juste un truc:
d'ou est ce que Jésus a hérité de la faiblesse du corps humain?

ou bien pense tu que l'on a un Dieu avec un corps faible des le commencement?
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:40 am

il est dit Jésus fait homme, donc a un corps d'homme , malgres sa perfection il était un homme et pas un robot, comme Adam né parfait .donc Jésus était a la ressemblance d'Adam
la bible dit de jésus" comme du deuxieme Adam": 1 corinthiens 15:45" le premier homme Adam a été fait âme vivante le dernier Adam a été fait esprit vivifiant( a sa résurection) ...le premier tiré de la terre, le second tiré du ciel.en accord avec le verset de colossiens mentionné plus haut.

c'est vrai qu'en prenant les versets "a la péche" celà n'est pas évidant pour comprendre .Attention Jésus n'est pas Dieu , lui même il dit je suis le fils de Dieu Jean 10: 36
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:51 am

PERCENEIGE A DIT :
Attention Jésus n'est pas Dieu , lui même il dit je suis le fils de Dieu Jean

la premiere partie de ta phrase rend caduque la deuxieme , comment ce fait il qu'il ne peut etre divin alors qu'il est fils de dieu ?

en ce qui me concerne , marie est la meilleure des femmes , mais elle n'est pas imaculee , jesus est bien son fils mais nullement celui de dieu , cest sa parole et son miracle , dieu est audessus des besoin d'avoir un fils ou un egal ou qu'il se reincarne dans un etre imparfait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:56 am

perceneige a écrit:
il est dit Jésus fait homme, donc a un corps d'homme , malgres sa perfection il était un homme et pas un robot, comme Adam né parfait .donc Jésus était a la ressemblance d'Adam
la bible dit de jésus" comme du deuxieme Adam": 1 corinthiens 15:45" le premier homme Adam a été fait âme vivante le dernier Adam a été fait esprit vivifiant( a sa résurection) ...le premier tiré de la terre, le second tiré du ciel.en accord avec le verset de colossiens mentionné plus haut.

c'est vrai qu'en prenant les versets "a la péche" celà n'est pas évidant pour comprendre .Attention Jésus n'est pas Dieu , lui même il dit je suis le fils de Dieu Jean 10: 36
Jean chap1 verset14
Et le verbe s'est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

il l'a tien d'ou sa chair?

si il est écrit "et le verbe s'est fait chair" c'est qu'avant cela Il ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:50 am

moi je dis autrement ; il n'est pas dit le verbe est chair ; MAIS IL S'EST FAIT chair ...il était quoi avant?
lire Job 38:7 (partie 2) tous les FILS DE DIEU (anges) poussaient des cris d'allégresse + psaumes 89: 7 "qui est semblable à jéhovah parmid les FILS DE DIEU +104:4 il fait de ses anges des messagers .
allons acceptés que Jésus était un fils ANGELIQUE le PREMIER DE SA CREATION et que DIeu la envoyé pour sauvé les humains sa perfection était comme adam avant qu'il péche . Jésus est bien la rançon non! une rançon = la même valeur .
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:54 am

PS jean 20:21 le PERE M'A ENVOYE
galates 4:4 Dieu a envoyer so FILS

crampon ,sainte bible , vulgate tob
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:00 am

perceneige a écrit:
moi je dis autrement ; il n'est pas dit le verbe est chair ; MAIS IL S'EST FAIT chair ...il était quoi avant?
ok je coprend ton point de vue:)

à la question il etait quoi avant? je ne peux repondre
je ne sais pas de quoi est fait Dieu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 10:13 am

dans le coran Adam est milleùr qùe les ange .
donc on essaye pas de ressembler a les ange ,
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:15 pm

nancy27 a écrit:
dans le coran Adam est milleùr qùe les ange .
donc on essaye pas de ressembler a les ange ,
il est ou le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:34 pm

VOSKEPERAN: la bible dit qu'il (Dieu) est Esprit genése 1:2 +jean 4:24
Dieu n'a pas de commencement psaumes 90:2 d'éternité en éternité tu es ô Dieu .
nous n'atteignons pas Dieu même en pensées Isaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées.
DIEU a des sentiments :
lire Isaie 63:9 montre sans angoisse.
Jean 16:27 Dieu aime les apôtres et disciples Jésus le confirme .
il peu avoir de la colère psaume 110:5 ils brisera les rois au jour de sa colère
etc.. miséricordieux, bonté de coeur. justice, sagesse
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:38 pm

perceneige a écrit:
VOSKEPERAN:
nous n'atteignons pas Dieu même en pensées Isaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées.

donc tu ne pourras jamais prouvé qu'il n'est pas trinité vu que tu ne peux le comprendre

lorsque Dieu réfléchi, il le fait en ayant pas les même base que nous car il est différent de nous

donc on ne pourra jamais comprendre quoique ce soit de la divinité

et c'est pour ca que débattre la dessus est complètement illogique

ensuite tu cites les écrits de Paul mais ce même Paul dis que Christ est notre Dieu:

(à propos du Fils) Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » Hébreux 1:8-10

« Car en lui [le Fils de son amour v. 16] tout a été créé dans les cieux et sur la terre ... Tout a été créé par lui et pour lui. » Col 1 :16

or : genèse 1 : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

qui à créé la Terre? DIeu, qui est le Christ


bref j'ai déjà dis que je n'aimais pas débattre sur ce sujet

c'est un sujet très complexe que je ne maitrise pas, je t'invite a lire quelqu'un qui je pense l'a compris, vu comment il recherchait la vérité, je ne pense pas qu'il se soit convaincu si facilement: les écrits de saint augustin à ce propos:

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

bonne lecture Smile


si tu veux comprendre qui est ton Dieu il doit être le seul à habiter en toi

avant de traiter de tel sujet il faudrait d'abord penser a se purifié (si c'est le cas tant mieux, sinon c'est vain...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_minipostedSam 08 Mai 2010, 1:58 am

Ben c'est évident, Dieu a pris de la glaise et la mit dans le ventre de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




le père de Jésus Empty
MessageSujet: Re: le père de Jésus   le père de Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le père de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le père de jésus
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Qui est le Père pour JESUS ?
» JESUS est égal à son PERE
» Jésus est égal au PERE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-