*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 2:23 am

Rappel du premier message :

Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 5:31 am

Ou ce que les gens comme toi pensent de lui, c'est plus subjective. Ton définition du terme honnête n'est pas forcément celui que nous avons nous. Pour toi quelqu'un d'honnête c'est quelqu'un qui pense comme toi.

Citation :
non mohamed n'est pas le messi il n' jamais dit ça, il a dit que c'est jesus le messi

Reli ses postes et tu verras bien.

Citation :
enfin je crois que je connais beaucoup mieux que vous la bible
Laquelle ? Celle selon Saint Jean ou Saint Matthieu ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 5:53 am

arnica a écrit:
En plus le premier miracle de JESUS c'est de transformer de l'eau en vin alors si c'etait interdit je voit pas vraiment le but de nous tromper l'es pas idiot il est DIEU fait chair!!!!!

Vous croyez...!!!???

La science peut-elle reproduire ?

Oui ; mais... de cette façon seulement:

Vous prenez une jarre de pierre ayant contenu du vin et vous versez de l'eau: l'eau va se colorer mais PAS devenir, pour autant du vin !

Encore une fois, vous ne faites pas mieux que ceux que vous critiquez (les musulmans) en "gobant" sans plus de réflexion un évènement qui a été déformé, dénaturé et interprété de façon fantaisiste : cela n'en fait en rien un miracle authentique !

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 6:36 am

gilmig a écrit:
arnica a écrit:
En plus le premier miracle de JESUS c'est de transformer de l'eau en vin alors si c'etait interdit je voit pas vraiment le but de nous tromper l'es pas idiot il est DIEU fait chair!!!!!

Vous croyez...!!!???

La science peut-elle reproduire ?

Oui ; mais... de cette façon seulement:

Vous prenez une jarre de pierre ayant contenu du vin et vous versez de l'eau: l'eau va se colorer mais PAS devenir, pour autant du vin !

Encore une fois, vous ne faites pas mieux que ceux que vous critiquez (les musulmans) en "gobant" sans plus de réflexion un évènement qui a été déformé, dénaturé et interprété de façon fantaisiste : cela n'en fait en rien un miracle authentique !

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !


.

gilmig tu ne peux pas reprocher à un chrétien d'avoir la foi tout simplement parce que scientifiquement c'est pas possible.
Est ce que l'existence de Dieu est scientifiquement prouvée et depuis quand la foi à avoir avec la science ??
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:11 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
arnica a écrit:
En plus le premier miracle de JESUS c'est de transformer de l'eau en vin alors si c'etait interdit je voit pas vraiment le but de nous tromper l'es pas idiot il est DIEU fait chair!!!!!

Vous croyez...!!!???

La science peut-elle reproduire ?

Oui ; mais... de cette façon seulement:

Vous prenez une jarre de pierre ayant contenu du vin et vous versez de l'eau: l'eau va se colorer mais PAS devenir, pour autant du vin !

Encore une fois, vous ne faites pas mieux que ceux que vous critiquez (les musulmans) en "gobant" sans plus de réflexion un évènement qui a été déformé, dénaturé et interprété de façon fantaisiste : cela n'en fait en rien un miracle authentique !

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !


.

gilmig tu ne peux pas reprocher à un chrétien d'avoir la foi tout simplement parce que scientifiquement c'est pas possible.
Est ce que l'existence de Dieu est scientifiquement prouvée et depuis quand la foi à avoir avec la science ??

Ne mélangeons pas tout svp !

Je dis juste qu'il est contre-nature de devoir subir une... "castration" de l'esprit pour admettre ce qui s'oppose AUX LOIS DE DIEU !
Et, adhérer à ce qui circule tant chez les chrétiens que chez les musulmans, qui s'oppose à ces Lois, c'est renier La Perfection de Dieu et Lui attribuer des actes arbitraires dignes du...grand-guignol ou ...des prestidigitateurs !

Dieu n'a pas besoin de ces "tours" pour ÊTRE et Sa Création vous prouve que vous avez tort de croire à l'incroyable !

Mais...c'est plus confortable de croire à l'incroyable: il n'y a plus à réfléchir ni à se poser de questions...

Vous savez: "les habits neufs de l'empereur" ....!

Il n' y a qu'une Loi , une Vérité:

- - - "Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise.
Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:18 am

gilmig a écrit:


Ne mélangeons pas tout svp !
Je ne vois pas ce que je mélange

Citation :
Je dis juste qu'il est contre-nature de devoir subir une... "castration" de l'esprit pour admettre ce qui s'oppose AUX LOIS DE DIEU !
Et, adhérer à ce qui circule tant chez les chrétiens que chez les musulmans, qui s'oppose à ces Lois, c'est renier La Perfection de Dieu et Lui attribuer des actes arbitraires dignes du...grand-guignol ou ...des prestidigitateurs !
Comment dire : Dieu a créé toute chose, mais les choses lui sont soumises et non le contraire.
La Bible dit que Jésus a changé l'eau en vin. Pourquoi essayer de trouver une sorte d'explication rationnelle sous prétexte que cela va a l'encontre des lois physiques.
Autre chose : s'il y a des lois physiques il y a aussi des lois spirituelles ou métaphysiques et je doute fort qu'elles soient séparées les unes des autres.

Citation :
Dieu n'a pas besoin de ces "tours" pour ÊTRE et Sa Création vous prouve que vous avez tort de croire à l'incroyable !
De même on ne met pas Dieu dans une boite sous prétexte que cela embète ce que nous savons des lois physiques que nous sommes capables de mesurer... Mais on oublie qu'il n'y a pas ces seules lois qui régissent l'univers.

Citation :
Mais...c'est plus confortable de croire à l'incroyable: il n'y a plus à réfléchir ni à se poser de questions...
Hum... Ca s'appelle la foi.

Citation :
Vous savez: "les habits neufs de l'empereur" ....!
?

Citation :
Il n' y a qu'une Loi , une Vérité:

- - - "Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise.
Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"
Si je croyais cela je ne serais jamais chrétienne. Parce que Dieu est insondable, et les choses de Dieu sont insondables....
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:29 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Ne mélangeons pas tout svp !
Je ne vois pas ce que je mélange

Citation :
Je dis juste qu'il est contre-nature de devoir subir une... "castration" de l'esprit pour admettre ce qui s'oppose AUX LOIS DE DIEU !
Et, adhérer à ce qui circule tant chez les chrétiens que chez les musulmans, qui s'oppose à ces Lois, c'est renier La Perfection de Dieu et Lui attribuer des actes arbitraires dignes du...grand-guignol ou ...des prestidigitateurs !
Comment dire : Dieu a créé toute chose, mais les choses lui sont soumises et non le contraire.
La Bible dit que Jésus a changé l'eau en vin. Pourquoi essayer de trouver une sorte d'explication rationnelle sous prétexte que cela va a l'encontre des lois physiques.
Autre chose : s'il y a des lois physiques il y a aussi des lois spirituelles ou métaphysiques et je doute fort qu'elles soient séparées les unes des autres.

Citation :
Dieu n'a pas besoin de ces "tours" pour ÊTRE et Sa Création vous prouve que vous avez tort de croire à l'incroyable !
De même on ne met pas Dieu dans une boite sous prétexte que cela embète ce que nous savons des lois physiques que nous sommes capables de mesurer... Mais on oublie qu'il n'y a pas ces seules lois qui régissent l'univers.

Citation :
Mais...c'est plus confortable de croire à l'incroyable: il n'y a plus à réfléchir ni à se poser de questions...
Hum... Ca s'appelle la foi.

Citation :
Vous savez: "les habits neufs de l'empereur" ....!
?

Citation :
Il n' y a qu'une Loi , une Vérité:

- - - "Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise.
Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"
Si je croyais cela je ne serais jamais chrétienne. Parce que Dieu est insondable, et les choses de Dieu sont insondables....

Jésus était - Il ..."chrétien"...!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:30 am

Chrétien veut dire : "petit Christ"

Jésus n'était pas chrétien, il n'était pas un petit Christ, il était Le Christ
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 7:32 am

gilmig a écrit:
arnica a écrit:
En plus le premier miracle de JESUS c'est de transformer de l'eau en vin alors si c'etait interdit je voit pas vraiment le but de nous tromper l'es pas idiot il est DIEU fait chair!!!!!

Vous croyez...!!!???

La science peut-elle reproduire ?

Oui ; mais... de cette façon seulement:

Vous prenez une jarre de pierre ayant contenu du vin et vous versez de l'eau: l'eau va se colorer mais PAS devenir, pour autant du vin !

Encore une fois, vous ne faites pas mieux que ceux que vous critiquez (les musulmans) en "gobant" sans plus de réflexion un évènement qui a été déformé, dénaturé et interprété de façon fantaisiste : cela n'en fait en rien un miracle authentique !

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !


.

Sans vouloir te manquer de respect je me fiche pas mal de se que pense les scientifiques.
Et parfaitement je crois que Jesus a transformer de l'eau en vin et que c'etait son premier miracle
Je persiste et signe
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 8:06 am

arnica a écrit:
gilmig a écrit:
arnica a écrit:
En plus le premier miracle de JESUS c'est de transformer de l'eau en vin alors si c'etait interdit je voit pas vraiment le but de nous tromper l'es pas idiot il est DIEU fait chair!!!!!

Vous croyez...!!!???

La science peut-elle reproduire ?

Oui ; mais... de cette façon seulement:

Vous prenez une jarre de pierre ayant contenu du vin et vous versez de l'eau: l'eau va se colorer mais PAS devenir, pour autant du vin !

Encore une fois, vous ne faites pas mieux que ceux que vous critiquez (les musulmans) en "gobant" sans plus de réflexion un évènement qui a été déformé, dénaturé et interprété de façon fantaisiste : cela n'en fait en rien un miracle authentique !

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !


.

Sans vouloir te manquer de respect je me fiche pas mal de se que pense les scientifiques.
Et parfaitement je crois que Jesus a transformer de l'eau en vin et que c'etait son premier miracle
Je persiste et signe

Et...en quoi cela "grandit" Jésus ou Dieu ces "miracles" qui invalident l'œuvre Parfaite de Dieu...!?
Dommage que vous ne rebondissiez que sur un point de ma réponse.

Mais même si l'on s'en tient à ce point: qu'est ce découvre la science si ce ne sont les Lois parfaites de Dieu, ce qui permet à l'homme de faire usage de ces découvertes !?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 8:31 am

gilmig a écrit:

Et...en quoi cela "grandit" Jésus ou Dieu ces "miracles" qui invalident l'œuvre Parfaite de Dieu...!?
Rien et l'intérêt ne se situe pas là. Dieu n'a rien à prouver, mais on ne met pas Dieu dans une boite.


Citation :
Dommage que vous ne rebondissiez que sur un point de ma réponse.
C'est fait

Citation :
Mais même si l'on s'en tient à ce point: qu'est ce découvre la science si ce ne sont les Lois parfaites de Dieu, ce qui permet à l'homme de faire usage de ces découvertes !?

.
En effet, mais bon comme je te l'ai dit on connait l'existence des lois physiques, mais l'univers est aussi régi par les lois métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Mai 2011, 11:35 pm

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Gilmig

gilmig a écrit:

AUCUN miracle ne peut aller à l'encontre des Lois !
Un miracle s'inscrit NÉCESSAIREMENT et TOUJOURS dans le cadre des Lois Naturelles qui sont les Lois de Dieu Parfaites et incorruptibles.
Croire le contraire c'est introduire l'arbitraire, et, l'arbitraire exclut La Perfection: vous rabaissez Dieu et doutez de Sa véritable Grandeur !

Permettez-moi de réagir et de vous proposer sur ce sujet un nouveau fil.

Il me semble que le fait qu'il y a ait des lois est un déjà miracle.
En effet, l'existence des lois devrait nous surprendre.
- on ne peut pas expliquer pourquoi et comment il y a des lois et comment elles s'appliquent,
- on ignore si ce n'est pas l'humain qui croit qu'il y a des lois ou bien si ces lois sont des réalités exemptes de toute subjectivité.

Quand on dit Loi on sous-entend un Législateur qui au contraire de ce que vous prétendez reste toujours maître des Lois, il peut les abroger ou les suspendre ou les amodier. Le législateurs élabore en outre toute une hiérarchie dans les lois, certaines en dominent d'autres et leurs imposent des exceptions.

Si je reprends l'idée voltairienne du grand horloger, permettez-moi encore une petite fable :

Une nuit de printemps, incapable de trouver le sommeil, je sors et m'assieds devant le clocher de l'église avec sa grande pendule dont le mouvement régulier me fascine bientôt.

Je suis là à la regarder et à songer au travail de l'horloger qui a su discipliner la mécanique pour lui donner une parfaite régularité.

Soudain, coup de théâtre, la grande aiguille s'accélère et voici qu'en quelques instants la pendule avance d'une heure.
"quelle est cette nouvelle diablerie ? est-ce une miracle ou une hallucination ? "
Aaaahh... j'avais oublié que c'est le passage à l'heure d'été.
Tiens, au fait...
est-ce que ce passage à l'heure d'été est automatique et intégré au mécanisme de l'horloge ? comme dans mon PC ?
Y a-t-il une télécommande ?

Et voici que la porte de l'église grince...
un homme sort il me voit et nous engageons la conversation.
"Cela fait 10 minutes que je regarde la pendule et je méditais sur la régularité horlogère.
- bin... en fait... le mécanisme est très fragile et, avant toute intervention, je dois débrayer le ressort, l'ancre, l'échappement... bref toute la partie motrice. Et donc depuis un quart d'heure, c'est moi qui faisait tourner à la main le mécanisme, la belle régularité que vous contempliez n'était pas horlogère mais manuelle. Je faisais de mon mieux, mais j'ai l'habitude"


Tout ça pour dire
1 ) La belle régularité horlogère n'exclut pas un autre principe qui peut affecter sa régularité.
Un phénomène peut sembler désobéir à sa régularité parce qu'il obéit aussi à une autre loi que j'avais oublié ou que je ne connais pas. Par exemples les petites variations sur les trajectoires de planètes ne sont pas des désobéissances mais des obéissances à des lois longtemps négligées ou encore inconnues.

2 ) L'obéissance à une loi est-elle le fait d'une suprême docilité (très anthropomorphique) de la nature ou bien le fait que l'obéissance ne cesse de lui être imposée. Autrement dit, est-ce que le Grand Horloger se repose après avoir convaincu la nature de lui obéir ? ou est-ce que le Grand Opérateur fait fonctionner la nature ?

Un autre exemple pour ce qui concerne le déterminisme auquel D-ieu, béni soit-Il, Lui-même serait contraint.
Vous entendez à la radio un pianiste jouer un air de jazz.
Si la radio diffuse un enregistrement du commerce : il y a absolu déterminisme, le morceau ne peut pas se dérouler autrement qu'il a été gravé,
Si la radio diffuse un récital en "live" et que le pianiste suit une partition ou sa mémoire, nous avons affaire à un déterminisme plus flou, de petites variations "quantiques" sont à prévoir.
Si la radio diffuse une improvisation, il n'y a plus d'autre déterminisme que les grandes lois de l'harmonie...

Avant de récuser toute possibilité de variation dans le morceau de musique diffusé sur la radio il faut s'interroger sur la nature profonde de ce qui est diffusé au delà des apparences.

Dernier exemple :
votre ordinateur qui devrait fonctionner lui aussi avec une régularité horlogère. Quand il y a une anomalie, et elle peut être spectaculaire, on ne parle pas de miracle mais de bug ou de virus ou de piratage...
Vous voyez tout d'un coup votre écran rouge avec inscrit "coca cola", est-ce que cela contredit les lois de l'univers ?
C'est peut-être le fait d'une Loi : un programme qui lance de façon très normale cet écran publicitaire, c'est peut-être le fait d'une manipulation malicieuse...

La question cruciale est "Qu'est-ce qu'une loi ?"
N'est-ce pas une façon laïque de "lire" l'Univers sans D-ieu ? béni soit-Il.
Cette façon laïque de considérer l'univers est très légitime pour faire des sciences mais peut-on s'en servir pour parler de D-ieu ? béni soit-Il.

La régularité des phénomènes naturels est-elle la manifestation de Lois édictées, une fois pour toutes, par un législateur qui en est devenu prisonnier ?
Ou bien est-elle l'expression des habitudes d'un opérateur qui reste libre à tout moment d'inclure de petites fantaisies dans sa routine quotidienne ?

Personnellement, je ne m'explique pas comment une particule nouvellement créée par une fluctuation quantique du vide va obéir à toutes les lois de l'Univers.
Comment ces lois s'imposent-elles à ce nouveau-né d'entre les particules ?

Aussi quand Jésus dit :
Jean 5:17 mais il leur répondit : « mon père est à l’oeuvre jusqu’à présent et j’oeuvre moi aussi. »
je lis que D-ieu, béni soit-Il, n'est pas le grand horloger qui peut abandonner sa Création au jeu de Lois parfaites
Seul D-ieu, béni soit-Il, est parfait. Par définition, le Créateur a accepté le chalenge de l'imperfection. Il n'y a, dès lors, aucune raison que la Création soit parfaite.
mais je lis au contraire que D-ieu, béni soit-Il, est un grand ordonnateur ou un grand opérateur qui domine, maîtrise et met en jeu selon Sa volonté de la moindre particule jusqu'au plus bel amas de galaxies.

Dans la Tradition des Pères grecs, à toute réalité (de la plus petite à la plus grande) est est attribué un logos, une raison, qui pilote selon les directives du Logos, qui suit la volonté de D-ieu.

cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 4:31 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:

Et...en quoi cela "grandit" Jésus ou Dieu ces "miracles" qui invalident l'œuvre Parfaite de Dieu...!?
Rien et l'intérêt ne se situe pas là. Dieu n'a rien à prouver, mais on ne met pas Dieu dans une boite.


Citation :
Dommage que vous ne rebondissiez que sur un point de ma réponse.
C'est fait

Citation :
Mais même si l'on s'en tient à ce point: qu'est ce découvre la science si ce ne sont les Lois parfaites de Dieu, ce qui permet à l'homme de faire usage de ces découvertes !?

.
En effet, mais bon comme je te l'ai dit on connait l'existence des lois physiques, mais l'univers est aussi régi par les lois métaphysiques.

Bonsoir,

Je comprends votre position qui reflète le point de vue général, mais... mon parcours (ex-athée) m'ayant épargné les dogmes des religions, ma "rencontre" avec Dieu m'exonère de croire par "pure" foi ...!

Je vous réitère ma conviction: Dieu EST .
Nous ne connaissons et ne pouvons connaître de LUI, que Sa Volonté au travers de Ses Lois PARFAITES ET/DONC IMMUABLES, et/ou grâce à Ses Messagers et quand IL incarne Son Verbe en Jésus.


Votre conception d'un "DIEU arbitraire" qui fait "ceci" ou son contraire quand "ça lui chante", est totalement étrangère à ma conviction !

Vous semblez faire abstraction d'une chose: Dieu est "insubstanciel", ou, "inessentiel" : IL est en dehors de La Création qui est une œuvre accomplie en ce sens qu'elle est "auto-active".

Puisque vous avez proposé des comparaisons "technologiques", je vous dirais que vous en êtes resté dans votre concept de La Divinité, à l'époque du métro avec conducteur et chef de train pour fermer les portes...
Moi, je vous parle du métro sans conducteur, comme on sait les faire maintenant .


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 10:30 am

Bonsoir à toutes et à tous que la paix soit sur vous

Pour répondre aux différentes attaques plus ou moins personnelles qui ont été postées et surtout pour éviter de dévier le sujet comme c'est le cas dans tout ce forum, je vais vous donner des liens ce sera plus simple. Je ne suis pas payé pour rester scotché sur les forums et m'acharner à chaque réplique à l'encontre des musulmans et de l'Islam, comme le sont les anti -Islam..
Pour ce qui est de l'interdiction de l'alcool, elle a été faite progressivement par le prophète Muhammad (saws), et interdisant d'abord la lecture du Coran en ayant bu, puis l'accès à la mosquée, puis la prière en état d'ébriété jusqu'à son interdiction complète. Aujourd'hui les pays occidentaux suivent le même procédé, tant l'alcool est dangereux pour la vie..L'institut national du cancer est ferme sur le faite qu'il ne faut pas boire, même un verre!
Maintenant concernant l'histoire de Hamza je ne vois vraiment ce que cela a avoir avec le sujet, alors je laisse le lien d'un très bon site pour lire son histoire
http://www.sajidine.com/vies/compagnons/Hamza.htm
Ensuite on m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à des gens de science pour parler de la Bible, cependant je n'ai jamais prétendu avoir assez de science pour avoir une telle démarche, je ne suis ni doué de science, ni expert.. Par contre j'ai une question intéressante concernant les gens de science chrétiens, pourquoi y a t il tant de prêtres, de professeurs, savants chrétiens qui se convertissent à l'Islam? vous êtes vous déjà posé la question? Et pourquoi il n'y a pas un seul savant musulman qui se soit convertit au christianisme? Y aurait il une explication?
Pour revenir au sujet "le père de Jésus" je résume donc, d'après la Bible Jésus est un fragment de Dieu, ce qui fait de lui un Dieu et en même temps son Fils, donc il est son propre père!! Il y a une personne qui a soulever le problème des lois et de la perfection de Dieu et pourtant cette personne est d'accord avec cette théorie! D'autres nous disent que puisqu'ils ne reconnaissent pas le Coran ils préfèrent cette théorie, et d'autres encore ne comprennent pas ce qu'ils lisent...
Dans le Coran Jésus est le fils de Marie que la paix soit sur eux, sans plus, il est un illustre prophète, confirmant le message des prophètes avant lui, et annonçant la venue de l'ultime prophète de Dieu, Muhammad saws...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 7:03 pm

azdine77580 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous que la paix soit sur vous

Pour répondre aux différentes attaques plus ou moins personnelles qui ont été postées et surtout pour éviter de dévier le sujet comme c'est le cas dans tout ce forum, je vais vous donner des liens ce sera plus simple. Je ne suis pas payé pour rester scotché sur les forums et m'acharner à chaque réplique à l'encontre des musulmans et de l'Islam, comme le sont les anti -Islam..
Pour ce qui est de l'interdiction de l'alcool, elle a été faite progressivement par le prophète Muhammad (saws), et interdisant d'abord la lecture du Coran en ayant bu, puis l'accès à la mosquée, puis la prière en état d'ébriété jusqu'à son interdiction complète. Aujourd'hui les pays occidentaux suivent le même procédé, tant l'alcool est dangereux pour la vie..L'institut national du cancer est ferme sur le faite qu'il ne faut pas boire, même un verre!
Maintenant concernant l'histoire de Hamza je ne vois vraiment ce que cela a avoir avec le sujet, alors je laisse le lien d'un très bon site pour lire son histoire
http://www.sajidine.com/vies/compagnons/Hamza.htm
Ensuite on m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à des gens de science pour parler de la Bible, cependant je n'ai jamais prétendu avoir assez de science pour avoir une telle démarche, je ne suis ni doué de science, ni expert.. Par contre j'ai une question intéressante concernant les gens de science chrétiens, pourquoi y a t il tant de prêtres, de professeurs, savants chrétiens qui se convertissent à l'Islam? vous êtes vous déjà posé la question? Et pourquoi il n'y a pas un seul savant musulman qui se soit convertit au christianisme? Y aurait il une explication?
Pour revenir au sujet "le père de Jésus" je résume donc, d'après la Bible Jésus est un fragment de Dieu, ce qui fait de lui un Dieu et en même temps son Fils, donc il est son propre père!! Il y a une personne qui a soulever le problème des lois et de la perfection de Dieu et pourtant cette personne est d'accord avec cette théorie! D'autres nous disent que puisqu'ils ne reconnaissent pas le Coran ils préfèrent cette théorie, et d'autres encore ne comprennent pas ce qu'ils lisent...
Dans le Coran Jésus est le fils de Marie que la paix soit sur eux, sans plus, il est un illustre prophète, confirmant le message des prophètes avant lui, et annonçant la venue de l'ultime prophète de Dieu, Muhammad saws...

Si vous ne restiez pas "enfermé" dans vos certitudes (qui ne sont que "connaissances" pré-mâchées par d'autres) et que vous vous ouvriez aux connaissances qui sont à la portée de tous, vous cesseriez de tenir ce genre de discours !

Vous ne comprenez même pas que la religion que vous accusez de déformation et ses Livres avec, le christianisme, imprègne totalement la votre, l'islam !!!

Vous ne "voulez" pas reconnaître que Jésus est PLUS qu'un Prophète "lambda", mais vous "suivez" les chrétiens dans leurs dogmes, y compris les plus "hérétiques".

Vous gardez dans vos dogmes, la "virginité de Marie"; la "résurrection des morts", et les "miracles" invraisemblables attribués à Jésus (et je ne sais quoi encore) mais, tout ceci, en déniant que Jésus était bien plus qu'un simple Prophète.

Ouvrez portes et fenêtres de vos perceptions et ...respirez: vous y verrez plus clair dans vos contradictions et paradoxes !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 7:03 pm

azdine77580 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous que la paix soit sur vous

Pour répondre aux différentes attaques plus ou moins personnelles qui ont été postées et surtout pour éviter de dévier le sujet comme c'est le cas dans tout ce forum, je vais vous donner des liens ce sera plus simple. Je ne suis pas payé pour rester scotché sur les forums et m'acharner à chaque réplique à l'encontre des musulmans et de l'Islam, comme le sont les anti -Islam..
Pour ce qui est de l'interdiction de l'alcool, elle a été faite progressivement par le prophète Muhammad (saws), et interdisant d'abord la lecture du Coran en ayant bu, puis l'accès à la mosquée, puis la prière en état d'ébriété jusqu'à son interdiction complète. Aujourd'hui les pays occidentaux suivent le même procédé, tant l'alcool est dangereux pour la vie..L'institut national du cancer est ferme sur le faite qu'il ne faut pas boire, même un verre!
Maintenant concernant l'histoire de Hamza je ne vois vraiment ce que cela a avoir avec le sujet, alors je laisse le lien d'un très bon site pour lire son histoire
http://www.sajidine.com/vies/compagnons/Hamza.htm
Ensuite on m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à des gens de science pour parler de la Bible, cependant je n'ai jamais prétendu avoir assez de science pour avoir une telle démarche, je ne suis ni doué de science, ni expert.. Par contre j'ai une question intéressante concernant les gens de science chrétiens, pourquoi y a t il tant de prêtres, de professeurs, savants chrétiens qui se convertissent à l'Islam? vous êtes vous déjà posé la question? Et pourquoi il n'y a pas un seul savant musulman qui se soit convertit au christianisme? Y aurait il une explication?
Pour revenir au sujet "le père de Jésus" je résume donc, d'après la Bible Jésus est un fragment de Dieu, ce qui fait de lui un Dieu et en même temps son Fils, donc il est son propre père!! Il y a une personne qui a soulever le problème des lois et de la perfection de Dieu et pourtant cette personne est d'accord avec cette théorie! D'autres nous disent que puisqu'ils ne reconnaissent pas le Coran ils préfèrent cette théorie, et d'autres encore ne comprennent pas ce qu'ils lisent...
Dans le Coran Jésus est le fils de Marie que la paix soit sur eux, sans plus, il est un illustre prophète, confirmant le message des prophètes avant lui, et annonçant la venue de l'ultime prophète de Dieu, Muhammad saws...

Si vous ne restiez pas "enfermé" dans vos certitudes (qui ne sont que "connaissances" pré-mâchées par d'autres) et que vous vous ouvriez aux connaissances qui sont à la portée de tous, vous cesseriez de tenir ce genre de discours !

Vous ne comprenez même pas que la religion que vous accusez de déformation et ses Livres avec, le christianisme, imprègne totalement la votre, l'islam !!!

Vous ne "voulez" pas reconnaître que Jésus est PLUS qu'un Prophète "lambda", mais vous "suivez" les chrétiens dans leurs dogmes, y compris les plus "hérétiques".

Vous gardez dans vos dogmes, la "virginité de Marie"; la "résurrection des morts", et les "miracles" invraisemblables attribués à Jésus (et je ne sais quoi encore) mais, tout ceci, en déniant que Jésus était bien plus qu'un simple Prophète.

Ouvrez portes et fenêtres de vos perceptions et ...respirez: vous y verrez plus clair dans vos contradictions et paradoxes !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedMer 11 Mai 2011, 7:32 pm

Citation :
Pour répondre aux différentes attaques plus ou moins personnelles qui ont été postées et surtout pour éviter de dévier le sujet comme c'est le cas dans tout ce forum, je vais vous donner des liens ce sera plus simple. Je ne suis pas payé pour rester scotché sur les forums et m'acharner à chaque réplique à l'encontre des musulmans et de l'Islam, comme le sont les anti -Islam..

Ah parce que tu dois être payé pour propager la Parole de Dieu ou aider autrui à ouvrir les yeux ? Tu souhaite juste balancer un lien mais comme ici c'est très critiqué et il n'y a que les musulmans qui font cela, tu le fais avec une petite introduction pour que sa passe.

Et c'est toujours les mêmes qui se sentent personnellement attaqués..
Citation :

Pour ce qui est de l'interdiction de l'alcool, elle a été faite progressivement par le prophète Muhammad (saws), et interdisant d'abord la lecture du Coran en ayant bu, puis l'accès à la mosquée, puis la prière en état d'ébriété jusqu'à son interdiction complète. Aujourd'hui les pays occidentaux suivent le même procédé, tant l'alcool est dangereux pour la vie..L'institut national du cancer est ferme sur le faite qu'il ne faut pas boire, même un verre!

Mohammed a interdit l'alcool car dses compagnons ont abusés de lui sur l'alcool, et durant son sommeil, ses compagnons ont tués le moine Bouhayra avec son épée. Lors de son réveil il a cru que c'était lui qui l'avais tué, et il a interdit l'alcool.

Tout le monde sait qu'une petite quantités de vin est bonne pour la santé surtout à un certain age. Et l'alcool en général n'est dangereux que si on ne modère pas. Ce n'est pas plus dangereux que l'asparthame par exemple, et le Coran ne le mentionne pas. Les époques changent, la Bible reste intemporel et le Coran reste coincé au 7ème siècle.
Citation :

Ensuite on m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à des gens de science pour parler de la Bible, cependant je n'ai jamais prétendu avoir assez de science pour avoir une telle démarche, je ne suis ni doué de science, ni expert.. Par contre j'ai une question intéressante concernant les gens de science chrétiens, pourquoi y a t il tant de prêtres, de professeurs, savants chrétiens qui se convertissent à l'Islam? vous êtes vous déjà posé la question? Et pourquoi il n'y a pas un seul savant musulman qui se soit convertit au christianisme? Y aurait il une explication?

C'est parce que tu ne sors pas des sentiers battu de youtube. Je vais te donner mon expérience personnel en espérant qu'elle te soit utile bien que je doute que tu l'a prenne en compte puisque n'allant pas dans ton sens. Je prêche beaucoup et je tombe très souvent sur des convertis dans les deux sens. Presque toujours le chrétien qui quittent le Christianisme pour devenir musulman le deviens en ne connaissant ni la Bible ni le Coran, et pour des raisons qui frisent le ridicule et qui sont quelque fois liés à une mauvaise expérience personnel. Par contre, pour ce qui est des musulmans qui deviennent chrétien, et il y en a beaucoup, ils connaissent très bien l'Islam et sont plus investi dans le christianisme qu'un chrétien d'origine, en général.
Forcément si tu tape constamment "converti à l'Islam" sur youtube, tu ne verras que ça, et tu auras plein d'exemple à nous donner dessus. Ca s'appel l'heuristique de disponibilité. Et si tu fermais moins les yeux sur les musulman qui ont quittés l'Islam, comme moi, peut être que tu aurais une vision du monde moins faussés.

La question ne se pose pas pour moi personnellement, je n'ai pas besoin de témoignage d'autrui pour consolider ma foi, demande toi pourquoi toi et les musulmans vous en avez besoin. Nous vivons la fin des temps, il est normal que les fausses religions se propagent.

Citation :
Dans le Coran Jésus est le fils de Marie que la paix soit sur eux, sans plus, il est un illustre prophète, confirmant le message des prophètes avant lui, et annonçant la venue de l'ultime prophète de Dieu, Muhammad saws...

Et c'est certainement le plus grave : un prophète sans plus..
Un envoyé de Dieu créé de la Main de Dieu, Parfait et sans péché, Messie, mais prophète "sans plus".. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas choisi un homme comme Moïse par exemple ?
C'est un discours antéchrist et les musulmans tiennent le même que les satanistes, et même quelques athées. Au final vous êtes dans le même lot, et vous serez jugé sur ça. Mais il n'est pas trop tard pour toi pour revoir ta position.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 3:29 am

L'histoire d'Hamza avec d'autres certainement est au centre de l'interdiction de l'alcool en islam.

Ali ibn Abi Tâlib dit : « je reçus une chamelle qui me revenait comme ma part de butin de la bataille de Badr, et le Messager de Dieu m’en donna une autre. Je les parquai devant la porte d’un des Ansâr afin de les charger de idhkhir pour le vendre et organiser un festin à l’occasion de mes noces avec Fatima ; j’étais en compagnie d’un bijoutier de la tribu Qaynouqâ’. Pendant ce temps, Hamza ibn Abd al-Mouttalib était en train de boire dans cette maison-là, avec une chanteuse qui lui dit : « Ô Hamza, va tuer ces deux chamelles bien grasses et sers-les à tes hôtes » ; Hamza tira son sabre et sortit : il coupa les bosses des deux chamelles, les éventra et en sortit le foie ». Ali dit ensuite : « je vis alors un spectacle horrible, je me rendis chez le Messager de Dieu qui était en compagnie de Zayd ibn al-Hâritha et l’en informai. Tous les deux sortirent et moi à leur suite. Le prophète apostropha furieusement Hamza qui, levant les yeux sur lui, dit : « vous n’êtes après tout que les esclaves de mes pères ». Le prophète se retira et sortit. Cela eut lieu avant la prohibition des boissons alcooliques ».






.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 3:36 am

Pourquoi le coran insiste toujours sur "Jésus, Fils de Marie"
le coran le dit une fois Ok, on a compris, mais pourquoi à chaque fois que le nom de Jésus est prononcé.
Il est évident que comme pour la chaadah, c'est pour venir contrer une affirmation qui est "Jésus ,FILS de DIEU".
Du coup quand le lecteur lit le coran, il lit sans cesse "Jésus, fils de Marie".
En Psychologie, ça porte un nom mais moi je dirai que c'est du bourrage de crâne.




.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:39 am

karail38 a écrit:
Pourquoi le coran insiste toujours sur "Jésus, Fils de Marie"
le coran le dit une fois Ok, on a compris, mais pourquoi à chaque fois que le nom de Jésus est prononcé.
Il est évident que comme pour la chaadah, c'est pour venir contrer une affirmation qui est "Jésus ,FILS de DIEU".
Du coup quand le lecteur lit le coran, il lit sans cesse "Jésus, fils de Marie".
En Psychologie, ça porte un nom mais moi je dirai que c'est du bourrage de crâne.




.

Je pencherais pour dire que cela prouve que cette "mention" a été rajoutée ultérieurement !
Un "savant" comme aime à en présenter les musulmans de peu de foi, a, en effet, établi ceci:

- - - "Prenez par exemple le passage coranique que j’ai cité tout à l’heure.
Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?
Quand on est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement.
Là, c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.
Lorsqu’ on psalmodie le verset 51, on se rend compte immédiatement que la mention des
« chrétiens » (wa-n-naçara, et les « naçara ») vient rompre complètement le rythme du
phrasé.
Il s’agit d’un ajout pur et simple, le texte primitif se contentant de signaler les
juifs (al-yahoûda) : “Ne vous faites pas d’amis parmi les juifs”, sans plus.
Cet ajout n’est certes pas un cas unique ; simplement, il est bien visible. "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:04 am

gilmig a écrit:



Je pencherais pour dire que cela prouve que cette "mention" a été rajoutée ultérieurement !
Un "savant" comme aime à en présenter les musulmans de peu de foi, a, en effet, établi ceci:

- - - "Prenez par exemple le passage coranique que j’ai cité tout à l’heure.
Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?
Quand on est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement.
Là, c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.
Lorsqu’ on psalmodie le verset 51, on se rend compte immédiatement que la mention des
« chrétiens » (wa-n-naçara, et les « naçara ») vient rompre complètement le rythme du
phrasé.
Il s’agit d’un ajout pur et simple, le texte primitif se contentant de signaler les
juifs (al-yahoûda) : “Ne vous faites pas d’amis parmi les juifs”, sans plus.
Cet ajout n’est certes pas un cas unique ; simplement, il est bien visible. "



.

Merci Gilmig pour ta réponse.
J'ai lu entiérement l'étude de Edouard Marie Gallez (le Messie et son Prophéte, aux origines de l'islam), une étude exceptionnelle qui met en avant les origines judéo chrétiennes de l'islam (les nazréens).

Ce que tu dis est tout à fait juste.

"Le Père Moussali, chrétien arabe, qui pouvait psalmodier les versets du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”."





.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:22 pm

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:



Je pencherais pour dire que cela prouve que cette "mention" a été rajoutée ultérieurement !
Un "savant" comme aime à en présenter les musulmans de peu de foi, a, en effet, établi ceci:

- - - "Prenez par exemple le passage coranique que j’ai cité tout à l’heure.
Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?
Quand on est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement.
Là, c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.
Lorsqu’ on psalmodie le verset 51, on se rend compte immédiatement que la mention des
« chrétiens » (wa-n-naçara, et les « naçara ») vient rompre complètement le rythme du
phrasé.
Il s’agit d’un ajout pur et simple, le texte primitif se contentant de signaler les
juifs (al-yahoûda) : “Ne vous faites pas d’amis parmi les juifs”, sans plus.
Cet ajout n’est certes pas un cas unique ; simplement, il est bien visible. "



.

Merci Gilmig pour ta réponse.
J'ai lu entiérement l'étude de Edouard Marie Gallez (le Messie et son Prophéte, aux origines de l'islam), une étude exceptionnelle qui met en avant les origines judéo chrétiennes de l'islam (les nazréens).

Ce que tu dis est tout à fait juste.

"Le Père Moussali, chrétien arabe, qui pouvait psalmodier les versets du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”."





.

Bonjour,

Je vais même vous dire, la "phobie" des chrétiens est telle au Maroc, par exemple, que, quelle que soit la religion (ou l'absence de religion pour un athée ) de celui qui se convertit à l'islam (en réalité, qui se contente d'énoncer la shahada), il lui est remis une attestation qui énonce " qu'il déclare renoncer définitivement au christianisme" ...!

Ce qui semble induire, qu'il est plus grave d'être chrétien que juif ou athée ou autre, alors que Le Coran, ne dit, justement rien de semblable !

- -- 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda

- -- 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Mais rien n'est absolu dans Le Coran (contrairement à ce que veulent induire les "pseudo" musulmans de peu de foi): comme le montrent les deux versets précédents au sujet des juifs.

Si seulement "ils" voulaient retenir l' ESPRIT du Coran et non sa forme, ils retrouveraient les Paroles de Jésus:

- - - « TOUS CEUX QUI ME DISENT : SEIGNEUR, SEIGNEUR, N’ENTRERONT PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI-LA SEUL Y ENTRERA QUI FAIT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE QUI EST DANS LE CIEL. »



Mais...qui se soucie de savoir quelle est La Volonté de Dieu, surtout en ce qui le concerne lui, personnellement !?
Beaucoup prétendent que La Volonté de Dieu c'est, tout simplement, celle que leur enseigne leur religion...
Les Hommes sauraient donc mieux que ...Dieu !?

C'est en effet ce qui a guidé les pharisiens : ils savaient mieux que Jésus !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:40 pm


REPLIQUE " LOGIQUE " A MR. GILMIG :



SALUT A TOI GILMIG :


gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:



Je pencherais pour dire que cela prouve que cette "mention" a été rajoutée ultérieurement !
Un "savant" comme aime à en présenter les musulmans de peu de foi, a, en effet, établi ceci:

- - - "Prenez par exemple le passage coranique que j’ai cité tout à l’heure.
Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?
Quand on est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement.
Là, c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.
Lorsqu’ on psalmodie le verset 51, on se rend compte immédiatement que la mention des
« chrétiens » (wa-n-naçara, et les « naçara ») vient rompre complètement le rythme du
phrasé.
Il s’agit d’un ajout pur et simple, le texte primitif se contentant de signaler les
juifs (al-yahoûda) : “Ne vous faites pas d’amis parmi les juifs”, sans plus.
Cet ajout n’est certes pas un cas unique ; simplement, il est bien visible. "



.

Merci Gilmig pour ta réponse.
J'ai lu entiérement l'étude de Edouard Marie Gallez (le Messie et son Prophéte, aux origines de l'islam), une étude exceptionnelle qui met en avant les origines judéo chrétiennes de l'islam (les nazréens).

Ce que tu dis est tout à fait juste.

"Le Père Moussali, chrétien arabe, qui pouvait psalmodier les versets du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”."





.

Bonjour,

Je vais même vous dire, la "phobie" des chrétiens est telle au Maroc, par exemple, que, quelle que soit la religion (ou l'absence de religion pour un athée ) de celui qui se convertit à l'islam (en réalité, qui se contente d'énoncer la shahada), il lui est remis une attestation qui énonce " qu'il déclare renoncer définitivement au christianisme" ...!

Ce qui semble induire, qu'il est plus grave d'être chrétien que juif ou athée ou autre, alors que Le Coran, ne dit, justement rien de semblable !

- -- 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda

- -- 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Mais rien n'est absolu dans Le Coran (contrairement à ce que veulent induire les "pseudo" musulmans de peu de foi): comme le montrent les deux versets précédents au sujet des juifs.

Si seulement "ils" voulaient retenir l' ESPRIT du Coran et non sa forme, ils retrouveraient les Paroles de Jésus:

- - - « TOUS CEUX QUI ME DISENT : SEIGNEUR, SEIGNEUR, N’ENTRERONT PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI-LA SEUL Y ENTRERA QUI FAIT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE QUI EST DANS LE CIEL. »



Mais...qui se soucie de savoir quelle est La Volonté de Dieu, surtout en ce qui le concerne lui, personnellement !?
Beaucoup prétendent que La Volonté de Dieu c'est, tout simplement, celle que leur enseigne leur religion...
Les Hommes sauraient donc mieux que ...Dieu !?

C'est en effet ce qui a guidé les pharisiens : ils savaient mieux que Jésus !


1 - DONC , ALORS , PUISQUE , AINSI ,

2 - ILS EST ASSURE QUE VOUS NE CROYEZ PAS A LA DIVINITE DU CORAN ?

3 - N'EST-CE PAS ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:00 pm

SPIRITANGEL a écrit:

REPLIQUE " LOGIQUE " A MR. GILMIG :



SALUT A TOI GILMIG :


gilmig a écrit:
karail38 a écrit:


Merci Gilmig pour ta réponse.
J'ai lu entiérement l'étude de Edouard Marie Gallez (le Messie et son Prophéte, aux origines de l'islam), une étude exceptionnelle qui met en avant les origines judéo chrétiennes de l'islam (les nazréens).

Ce que tu dis est tout à fait juste.

"Le Père Moussali, chrétien arabe, qui pouvait psalmodier les versets du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”."





.

Bonjour,

Je vais même vous dire, la "phobie" des chrétiens est telle au Maroc, par exemple, que, quelle que soit la religion (ou l'absence de religion pour un athée ) de celui qui se convertit à l'islam (en réalité, qui se contente d'énoncer la shahada), il lui est remis une attestation qui énonce " qu'il déclare renoncer définitivement au christianisme" ...!

Ce qui semble induire, qu'il est plus grave d'être chrétien que juif ou athée ou autre, alors que Le Coran, ne dit, justement rien de semblable !

- -- 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda

- -- 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Mais rien n'est absolu dans Le Coran (contrairement à ce que veulent induire les "pseudo" musulmans de peu de foi): comme le montrent les deux versets précédents au sujet des juifs.

Si seulement "ils" voulaient retenir l' ESPRIT du Coran et non sa forme, ils retrouveraient les Paroles de Jésus:

- - - « TOUS CEUX QUI ME DISENT : SEIGNEUR, SEIGNEUR, N’ENTRERONT PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI-LA SEUL Y ENTRERA QUI FAIT LA VOLONTÉ DE MON PÈRE QUI EST DANS LE CIEL. »



Mais...qui se soucie de savoir quelle est La Volonté de Dieu, surtout en ce qui le concerne lui, personnellement !?
Beaucoup prétendent que La Volonté de Dieu c'est, tout simplement, celle que leur enseigne leur religion...
Les Hommes sauraient donc mieux que ...Dieu !?

C'est en effet ce qui a guidé les pharisiens : ils savaient mieux que Jésus !


1 - DONC , ALORS , PUISQUE , AINSI ,

2 - ILS EST ASSURE QUE VOUS NE CROYEZ PAS A LA DIVINITE DU CORAN ?

3 - N'EST-CE PAS ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447

Bien le bonjour !

Un "mal" est seulement et toujours, un "bien" qui n'est pas à sa place...

Vous évoquez un point essentiel:

Tout ce, et tous ceux, qui posent problème avec Le Coran, c'est de lui attribuer une place qu'il n'A PAS ainsi qu'à Mohammed !

Comme il est dit clairement:

- - - À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans "l'au-delà", l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Je confirme donc: Mohammed a, et n'a pu, enseigner autre chose !

Tout ce qui vient invalider cela n'est que le fruit des déformations de ses paroles et de son enseignement. TOUT !

Je réitère cette conviction:si l'on remet Le Coran à sa juste place (contexte et peuple concerné etc..) et Mohammed à la sienne, on mesure l'ampleur des "dégâts" que l'on doit aux ENNEMIS du Prophète de l'islam .

Tout à été déformé comme l'attestent ces Paroles issues de différentes sources:


- - - "Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."


Tout est dit qui répond à votre question !

Mohammed ne peut et ne pouvait QUE conduire vers Jésus.
Jésus SEUL, peut conduire au Père !

.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:47 am

REPLIQUE A GILMIG :


BONJOUR A TOI GILMIG :



[ Bien le bonjour !

Un "mal" est seulement et toujours, un "bien" qui n'est pas à sa place...

Vous évoquez un point essentiel:

Tout ce, et tous ceux, qui posent problème avec Le Coran, c'est de lui attribuer une place qu'il n'A PAS ainsi qu'à Mohammed !

Comme il est dit clairement:

- - - À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans "l'au-delà", l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Je confirme donc: Mohammed a, et n'a pu, enseigner autre chose !

Tout ce qui vient invalider cela n'est que le fruit des déformations de ses paroles et de son enseignement. TOUT !

Je réitère cette conviction:si l'on remet Le Coran à sa juste place (contexte et peuple concerné etc..) et Mohammed à la sienne, on mesure l'ampleur des "dégâts" que l'on doit aux ENNEMIS du Prophète de l'islam .

Tout à été déformé comme l'attestent ces Paroles issues de différentes sources:


- - - "Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."

Tout est dit qui répond à votre question !

Mohammed ne peut et ne pouvait QUE conduire vers Jésus.
Jésus SEUL, peut conduire au Père !]



1 - Tu sais mon ami GILMIG ,

2 - Qu'entre ce que tu dis et les faits reels , il y a un " MER DE MONDES "

3 - Je veux bien croire que le coran a ete remanie par les musulmans au cours des annees ,

4 - Je te crois sur parole

5 - Mais la marge est tres epaisse mon ami , entre remanie et abroger et textes changes,

6 - OUI , je veux bien te croire

7 - Parcontre , les enseignements de JESUS dans le coran sont INEXISTANTS mon ami ,

8 - Et si on y retrouve quelques traces ,

9 - Je serais plustot porte a croire a un PUR HAZAR plutot qu'a un enseignement de Mohamet, ou tout simplement un copiage

10 - Si tu prend comme exemple la bible et surtout le nouveau testament,

11 - Il contient surement des erreurs et des textes ont surement ete abroges par les premiers chretiens ,

12 - MAIS " PAS AU POINT " de ne pas les reconnaitre ,

13 - Moi c'est cela qui me fatique GILMIG .

14 - Parce que ta theorie d'un Mohamet " AUTRE "

15 - Que des MILLIERS ET DES MILLIERS d'hadiths disent de lui

16 - Ne supporte pas ta theorie .

17 - Et je te cite comme preuve :

18 - Que parmis les milliers d'hadiths retrouves et retransmises ,

19 - ON NE RETROUVE MEME PAS " UNE SEULE TRACE " spirituellement attribue a Mohamet ,

20 - C'est cela le gros probleme GILMIG .

21 - JE VEUT BIEN TE CROIRE

22 - MAIS , les textes ou tu me renvois ne parlent PAS de Mohamet

23 - DONC AUCUNE PREUVE RELLLE , TANGIBLE

24 - Je crois qu'il faut plustot avoir une vision d'en haut pour y croire

25 - Toi tu es peut-etre connecte spirituellement avec la verite

26 - Mais moi je suis plus terre-a-terre

27 - DONC : on revient toujours au meme point de depart soit :

28 - Si tu n'as pas la foi , tu ne peux pas avancer spirituellement ,

29 - Et vu que c'est un " DON " du saint esprit ,

30 - Alors il ne me reste plus qu'a attendre , qu'il s'occupe de moi , si ca lui tente naturellement .

24 - ET DE PLUS : J'ai bien de la misere a croire que les auteurs des hadits

25 - ONT REUSSIS a detruire toute trace d'enseignements de Mohamet

26 - C'est une IMPOSSIBILITE , et tu le sais tres bien ce que je veux dire mon ami GILMIG



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 4:52 am

karail38 a écrit:
Pourquoi le coran insiste toujours sur "Jésus, Fils de Marie"
le coran le dit une fois Ok, on a compris, mais pourquoi à chaque fois que le nom de Jésus est prononcé.
Il est évident que comme pour la chaadah, c'est pour venir contrer une affirmation qui est "Jésus ,FILS de DIEU".
Du coup quand le lecteur lit le coran, il lit sans cesse "Jésus, fils de Marie".
En Psychologie, ça porte un nom mais moi je dirai que c'est du bourrage de crâne.




.

Car c'est Dieu qui parle et Il insiste sur le fait que Jésus est le fils de Marie et serviteur de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:07 am

azdine77580 a écrit:
karail38 a écrit:
Pourquoi le coran insiste toujours sur "Jésus, Fils de Marie"
le coran le dit une fois Ok, on a compris, mais pourquoi à chaque fois que le nom de Jésus est prononcé.
Il est évident que comme pour la chaadah, c'est pour venir contrer une affirmation qui est "Jésus ,FILS de DIEU".
Du coup quand le lecteur lit le coran, il lit sans cesse "Jésus, fils de Marie".
En Psychologie, ça porte un nom mais moi je dirai que c'est du bourrage de crâne.




.

Car c'est Dieu qui parle et Il insiste sur le fait que Jésus est le fils de Marie et serviteur de Dieu..

Dieu n'a pas besoin de menacer les hommes un verset sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:34 am

Dieu a beaucoup de fils.
Dans la Bible on lit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël, comme David sont les fils de Dieu (Psaume 2:7), Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38), et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9). Paul dit lui-même que tous les vrais croyants sont enfants de Dieu (Romains 8:14).
Pourquoi les chrétiens disent a tort que Jésus est Dieu parce qu'il est le Fils de Dieu ??
Et ne serait-ce pas aussi la preuve que le terme fils de Dieu se réfère simplement à quelqu'un qui est un bon serviteur de Dieu?
Actes 3:13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3:26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Dieu parle ainsi de Ses serviteurs:
Selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui) l’Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam , (à lui bénédiction et salut), a dit:
« Allah Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes porte-parole, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M’est agréable ne rapproche autant mon serviteur de Moi, que l’accomplissement des obligations que je lui ai imposées. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu’a ce que je l’aime, et, lorsque je l’aimerai, je serai l’oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S’il Me sollicite, certes, je lui accorderai Ma faveur, s’il implore. Ma protection, certes, je la lui accorderai› ».
N'est ce pas les bienfaits dont Il a comblé Jésus fils de Marie (pse)?

On rapporte que l’ [Imam] as Sadiq (que la Paix soit sur lui) a déclaré : « Les disciples firent cette requête à Jésus, fils de Marie (que la Paix soit sur eux deux) : « Ô Celui qui enseigne le Bien ! Apprenez-nous quelle est la chose la plus dure. » Il répondit : « La plus dure des choses est la Colère d’Allah. » Ils dirent alors : « Dans ce cas, qu’est-ce qui protège de la colère d’Allah ? » Il (que la Paix soit sur lui) répliqua : « Ne vous emportez pas ! » Ils demandèrent : « Quelle est l’origine de la colère ? » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « La fierté, l’arrogance et le mépris envers les autres. »
(Biharoul Anwar, volume 16, page 287)..
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:36 am

Man a écrit:
azdine77580 a écrit:
karail38 a écrit:
Pourquoi le coran insiste toujours sur "Jésus, Fils de Marie"
le coran le dit une fois Ok, on a compris, mais pourquoi à chaque fois que le nom de Jésus est prononcé.
Il est évident que comme pour la chaadah, c'est pour venir contrer une affirmation qui est "Jésus ,FILS de DIEU".
Du coup quand le lecteur lit le coran, il lit sans cesse "Jésus, fils de Marie".
En Psychologie, ça porte un nom mais moi je dirai que c'est du bourrage de crâne.




.

Car c'est Dieu qui parle et Il insiste sur le fait que Jésus est le fils de Marie et serviteur de Dieu..

Dieu n'a pas besoin de menacer les hommes un verset sur trois.

Ceux sont des rappels, il n'y a que les gens qui doutent qui les prennent pour des menaces...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:52 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE A GILMIG :


BONJOUR A TOI GILMIG :



[ Bien le bonjour !

Un "mal" est seulement et toujours, un "bien" qui n'est pas à sa place...

Vous évoquez un point essentiel:

Tout ce, et tous ceux, qui posent problème avec Le Coran, c'est de lui attribuer une place qu'il n'A PAS ainsi qu'à Mohammed !

Comme il est dit clairement:

- - - À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour. En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans "l'au-delà", l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole: «Personne ne vient au Père que par Moi!»


Je confirme donc: Mohammed a, et n'a pu, enseigner autre chose !

Tout ce qui vient invalider cela n'est que le fruit des déformations de ses paroles et de son enseignement. TOUT !

Je réitère cette conviction:si l'on remet Le Coran à sa juste place (contexte et peuple concerné etc..) et Mohammed à la sienne, on mesure l'ampleur des "dégâts" que l'on doit aux ENNEMIS du Prophète de l'islam .

Tout à été déformé comme l'attestent ces Paroles issues de différentes sources:


- - - "Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Bouddha.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."

Tout est dit qui répond à votre question !

Mohammed ne peut et ne pouvait QUE conduire vers Jésus.
Jésus SEUL, peut conduire au Père !]



1 - Tu sais mon ami GILMIG ,

2 - Qu'entre ce que tu dis et les faits reels , il y a un " MER DE MONDES "

3 - Je veux bien croire que le coran a ete remanie par les musulmans au cours des annees ,

4 - Je te crois sur parole

5 - Mais la marge est tres epaisse mon ami , entre remanie et abroger et textes changes,

6 - OUI , je veux bien te croire

7 - Parcontre , les enseignements de JESUS dans le coran sont INEXISTANTS mon ami ,

8 - Et si on y retrouve quelques traces ,

9 - Je serais plustot porte a croire a un PUR HAZAR plutot qu'a un enseignement de Mohamet, ou tout simplement un copiage

10 - Si tu prend comme exemple la bible et surtout le nouveau testament,

11 - Il contient surement des erreurs et des textes ont surement ete abroges par les premiers chretiens ,

12 - MAIS " PAS AU POINT " de ne pas les reconnaitre ,

13 - Moi c'est cela qui me fatique GILMIG .

14 - Parce que ta theorie d'un Mohamet " AUTRE "

15 - Que des MILLIERS ET DES MILLIERS d'hadiths disent de lui

16 - Ne supporte pas ta theorie .

17 - Et je te cite comme preuve :

18 - Que parmis les milliers d'hadiths retrouves et retransmises ,

19 - ON NE RETROUVE MEME PAS " UNE SEULE TRACE " spirituellement attribue a Mohamet ,

20 - C'est cela le gros probleme GILMIG .

21 - JE VEUT BIEN TE CROIRE

22 - MAIS , les textes ou tu me renvois ne parlent PAS de Mohamet

23 - DONC AUCUNE PREUVE RELLLE , TANGIBLE

24 - Je crois qu'il faut plustot avoir une vision d'en haut pour y croire

25 - Toi tu es peut-etre connecte spirituellement avec la verite

26 - Mais moi je suis plus terre-a-terre

27 - DONC : on revient toujours au meme point de depart soit :

28 - Si tu n'as pas la foi , tu ne peux pas avancer spirituellement ,

29 - Et vu que c'est un " DON " du saint esprit ,

30 - Alors il ne me reste plus qu'a attendre , qu'il s'occupe de moi , si ca lui tente naturellement .

24 - ET DE PLUS : J'ai bien de la misere a croire que les auteurs des hadits

25 - ONT REUSSIS a detruire toute trace d'enseignements de Mohamet

26 - C'est une IMPOSSIBILITE , et tu le sais tres bien ce que je veux dire mon ami GILMIG



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447

Bonsoir (ici) Spiritangel !

Voici de quoi vous tranquilliser (confirmation d'une partie du message précédent):

- - - " À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour.
En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer, des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel de fine densité, l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, et ainsi s’accomplira la Parole:
- - - - - «Personne ne vient au Père que par Moi!»

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 7:10 am

azdine77580 a écrit:
Man a écrit:
azdine77580 a écrit:


Car c'est Dieu qui parle et Il insiste sur le fait que Jésus est le fils de Marie et serviteur de Dieu..

Dieu n'a pas besoin de menacer les hommes un verset sur trois.

Ceux sont des rappels, il n'y a que les gens qui doutent qui les prennent pour des menaces...
juste un petit coucou azdine Le père de jésus - Page 9 149461 c'est sympa de venir nous voir de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:19 am




---- REPLIQUE A GILMIG FRAGMENTE :



[ Bonsoir (ici) Spiritangel !



[ Voici de quoi vous tranquilliser (confirmation d'une partie du message précédent):]



1 - Mon cher ami ne vous meprenez pas , car j'avais TRES BIEN compris le message precedent Le père de jésus - Page 9 307887



[ - - - " À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour.]


2 - Cela aussi je l'ai compris


[ En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer,]

3 - LA ! mon cher ami tu as mis le doigt sur le BOBO

4 - Et comme tu le dis si bien ce sont de " SERIEUX doutes " Le père de jésus - Page 9 631461


[ des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, ]


5 - Une question en passant mon ami GILMIG :

6 - Ca sort d' " OU " ca ce dogme-la scratch ?

[ et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel de fine densité, l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, ]

7 - Je ne suis pas d'accord avec toi GILMIG , car les religions de par leurs dogmes " OUBLIGENT " leurs croyants a suivre des chemins DEJA traces d'avance Le père de jésus - Page 9 307887

8 - Donc ne peuvent etre conduites vers la verite


[ et ainsi s’accomplira la Parole:
- - - - - «Personne ne vient au Père que par Moi!»]

9 - OUAISSSS,,,,,, encore des ecrits d'hommes , quoique sinceres et spirituels

10 - Mais cela ne reste que des ecrits d' hommes .

11 - Il y a beaucoup de bonnes choses et des verites

toutes spirituelles et naturelles dans les evangiles

12 - ET que MEME un athe peut ecrire ,

13 - Mais cela ne le fait pas D'ESSENCE DIVINE mon cher ami .

14 - Je suis d'accord avec toi qu'il existe un ou des chemins qui nous menent vers DIEU.

15 - Mais , pour revenir sur terre mon cher ami ,

16 - La GROSSE majorite des gens ne connaitrons JAMAIS DIEU ou l'accepteront

17 - Et ce pour la pluspart par manque d'information et d'interet .

18 - Moi je ne crois pas qu'un DIEU nous demande de faire quoi que ce soit

19 - Nous vivons librement , fesons notre petite affaire

20 - Et quant a moi , je crois que l'homme doit vivre en harmonie

avec les autres etres et avec son environnement

21 - Et que c'est sur ses actions terrestres qu'il sera juge a la mort

22 - Et que le mieux qu'il se sera conduit sur terre

le plus vite il evoluera vers d'autres cieux plus evolues

23 - Donc le DIEU de justice n'existe pas ,

24 - Il est la pour creer et non pour GERER les humains .

25 - Toutes les religions " HUMANISE leur DIEU "

26 - Ce qui est illogique en soit .

27 - DIEU ne parle pas aux hommes ,

28 - Ce sont les hommes qui parlent aux hommes .

29 - IL ne faut pas oublier mon cher ami GILMIG

30 - Que le domaine spirituel est tres complexe et

que personne ne peut nous en assurer la definition

31 - Meme la bible nous dit de nous eloigner du domaine des esprits

32 - Car PERSONNE ne peut etre certain a qui il parle

33 - Il y a des sectes entieres qui parlent aux esprits

34 - Et sont assures d'etre dans la bonne voie .

35 - Et CHAQUE religion nous averti que l'autre est dans l'erreur

36 - ET CE AVEC " PREUVES A L'APPUI " Le père de jésus - Page 9 631461

37 - PS : Pour en revenir a ma question PREMIERE , car je parlais du coran et non du chemin pour se rendre a DIEU

38 - Que reste-t-il dans le coran pour guider les musulmans vers la verite ?

39 - La seule reponse plausible c'est .... RIEN .

40 - Et tu crois que DIEU laisse faire les religions et n'accepte d'eclairer du SAINT-ESPRIT que quelques elus scratch ?

42 - Je le trouve tres bizarre ton DIEU

41 - Il y a tant a dire .... mais enfin



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 10:11 am

azdine77580 a écrit:
Man a écrit:
azdine77580 a écrit:


Car c'est Dieu qui parle et Il insiste sur le fait que Jésus est le fils de Marie et serviteur de Dieu..

Dieu n'a pas besoin de menacer les hommes un verset sur trois.

Ceux sont des rappels, il n'y a que les gens qui doutent qui les prennent pour des menaces...

1 verset sur 3, ça fait cher le rappel. Il n'y a que ceux qui ont peur de douter qui ne les prennent pas pour des menaces. Dieu n'a jamais eu besoin de menacer et n'aurai jamais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:43 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE A GILMIG FRAGMENTE :



[ Bonsoir (ici) Spiritangel !



[ Voici de quoi vous tranquilliser (confirmation d'une partie du message précédent):]



1 - Mon cher ami ne vous meprenez pas , car j'avais TRES BIEN compris le message precedent Le père de jésus - Page 9 307887



[ - - - " À celui qui aspire sérieusement à la Vérité et à la Pureté, il ne manque pas non plus l’Amour.]


2 - Cela aussi je l'ai compris


[ En dépit des doutes sérieux à travers lesquels il devra passer,]

3 - LA ! mon cher ami tu as mis le doigt sur le BOBO

4 - Et comme tu le dis si bien ce sont de " SERIEUX doutes " Le père de jésus - Page 9 631461


[ des combats sévères qu’il devra surmonter, il sera spirituellement conduit vers le haut, de marche en marche, ]


5 - Une question en passant mon ami GILMIG :

6 - Ca sort d' " OU " ca ce dogme-la scratch ?

[ et quelle que soit la religion à laquelle il appartient, il rencontrera, soit ici-bas déjà, soit dans le monde matériel de fine densité, l’Esprit du Christ qui, comme fin suprême, le conduira plus loin jusqu’au Père, ]

7 - Je ne suis pas d'accord avec toi GILMIG , car les religions de par leurs dogmes " OUBLIGENT " leurs croyants a suivre des chemins DEJA traces d'avance Le père de jésus - Page 9 307887

8 - Donc ne peuvent etre conduites vers la verite


[ et ainsi s’accomplira la Parole:
- - - - - «Personne ne vient au Père que par Moi!»]

9 - OUAISSSS,,,,,, encore des ecrits d'hommes , quoique sinceres et spirituels

10 - Mais cela ne reste que des ecrits d' hommes .

11 - Il y a beaucoup de bonnes choses et des verites

toutes spirituelles et naturelles dans les evangiles

12 - ET que MEME un athe peut ecrire ,

13 - Mais cela ne le fait pas D'ESSENCE DIVINE mon cher ami .

14 - Je suis d'accord avec toi qu'il existe un ou des chemins qui nous menent vers DIEU.

15 - Mais , pour revenir sur terre mon cher ami ,

16 - La GROSSE majorite des gens ne connaitrons JAMAIS DIEU ou l'accepteront

17 - Et ce pour la pluspart par manque d'information et d'interet .

18 - Moi je ne crois pas qu'un DIEU nous demande de faire quoi que ce soit

19 - Nous vivons librement , fesons notre petite affaire

20 - Et quant a moi , je crois que l'homme doit vivre en harmonie

avec les autres etres et avec son environnement

21 - Et que c'est sur ses actions terrestres qu'il sera juge a la mort

22 - Et que le mieux qu'il se sera conduit sur terre

le plus vite il evoluera vers d'autres cieux plus evolues

23 - Donc le DIEU de justice n'existe pas ,

24 - Il est la pour creer et non pour GERER les humains .

25 - Toutes les religions " HUMANISE leur DIEU "

26 - Ce qui est illogique en soit .

27 - DIEU ne parle pas aux hommes ,

28 - Ce sont les hommes qui parlent aux hommes .

29 - IL ne faut pas oublier mon cher ami GILMIG

30 - Que le domaine spirituel est tres complexe et

que personne ne peut nous en assurer la definition

31 - Meme la bible nous dit de nous eloigner du domaine des esprits

32 - Car PERSONNE ne peut etre certain a qui il parle

33 - Il y a des sectes entieres qui parlent aux esprits

34 - Et sont assures d'etre dans la bonne voie .

35 - Et CHAQUE religion nous averti que l'autre est dans l'erreur

36 - ET CE AVEC " PREUVES A L'APPUI " Le père de jésus - Page 9 631461

37 - PS : Pour en revenir a ma question PREMIERE , car je parlais du coran et non du chemin pour se rendre a DIEU

38 - Que reste-t-il dans le coran pour guider les musulmans vers la verite ?

39 - La seule reponse plausible c'est .... RIEN .

40 - Et tu crois que DIEU laisse faire les religions et n'accepte d'eclairer du SAINT-ESPRIT que quelques elus scratch ?

42 - Je le trouve tres bizarre ton DIEU

41 - Il y a tant a dire .... mais enfin



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le père de jésus - Page 9 22447



Bonjour Spiritangel,

Ne m'en voulez pas si je vous parais ..."énigmatique".
Je résume:
- L'Homme a le libre arbitre.
- La "Force" qu'il utilise est neutre.
- Cette Force devient "bien" ou "mal" , "constructive" ou "destructrice", promotrice ou pas, selon le VOULOIR (intuitif) de chacun.
- Par la "culture" exclusive de son intellect (libre arbitre), les Hommes se sont coupés de Dieu et des valeurs spirituelles pures.
- Dieu, qui eut pitié des Hommes (pour les quelques uns qui avaient encore une réelle nostalgie de La Vérité en eux et qui aspiraient sincèrement à retrouver Dieu!) incarna Son Verbe en Jésus pour combler le fossé que les Hommes avaient creusé par leur mauvais vouloir.
- Jésus a aussi "ouvert la voie" au Fils de l'Homme qu'Il a annoncé au cours de Sa Mission terrestre.
- Mais les Hommes dans leur immense majorité, ont rejeté Jésus et Le rejette toujours, Lui et Son Authentique Enseignement, malgré les apparences !
- Ils ont donc rejeté l'aide DIRECTE que Dieu , par Amour, avait voulu leur apporter en La Personne de Son Fils, Jésus.
- Les Hommes ont conspué Le Fils de l'Homme, quand ils L' ont rencontré, ou ne L'ont pas reconnu .

Reste ce constat:

- Dieu n'a pas besoin des Hommes.
- Seuls ceux qui , par un vouloir sincère (un vouloir intuitif sérieux) s'inséreront dans les Lois Naturelles de Dieu seront dignes d'accéder à ce que l'on nomme Le Paradis.
- La Création Parfaite de Dieu, est dénuée de tout arbitraire car, TOUS les processus, sont AUTO-ACTIFS.


Nous nous rejoignons sur bien des points, notamment celui-ci:

- - - "quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de Jésus et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.
Garde-toi donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin."




Mais que personne ne ..."fanfaronne" :

- - - " pour ceux qui ne vivent pas selon les paroles de Jésus, un pardon n’est absolument pas possible.
Mais ceci ne signifie pas que seuls ceux qui appartiennent aux églises chrétiennes puissent obtenir le pardon de leurs péchés.
Jésus annonça la Vérité. Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions. Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions. C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes. Jésus ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le père de jésus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Jésus est égal au PERE !
» JESUS à l'égard de son Père
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-