*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Jan 2010, 2:23 am

Rappel du premier message :

Marie à accouché vierge de tout rapport charnel avec un homme, alors, qui est le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 7:32 am

Citation :
karail 38 a écrit :
Mon mari a discuté avec un musulman qui lui a dit que Paul avait changé le message du Christ.
Alors mon mari lui a dit que non car les Evangiles qui sont les principales sources (pas les seules) pour un chrétien n'ont pas été écrites par Paul.
Alors , j'ai du mal à comprendre ce qu'a changé Paul qui ne soit pas dans les Evangiles ?
Encore une fixation des musulmans !

Nous savons tous qu’il ya des milliers de manuscrits des
Evangiles ; mais quelle est la vraie valeur de ces manuscrits si parmi
Les milliers ; on ne peut pas trouver DEUX SEMBLABLES ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 11:31 am

On a retrouvé un nouveau testament (codex sinaictus) datant du 4éme siécle (alentours de 330) et ce nouveau testament est mot pour mot le même que celui qu'on lit aujourd'hui.
On a retrouvé un morceau de l'Evangile de Jean qui date du 2éme siécle (alentours de 120) et ce morceau d'Evangile de Jean est identique à celui qu'on lit aujourd'hui.

Comme par enchantement, tous les écrits qu'on a retrouvé sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.
Qui devraient se poser les bonnes questions et voir la réalité des choses en face ?

Apporte moi des preuves, des nouveaux testaments complets datant d'avant le 4éme siécle qui sont différents de ce que l'on lit aujourd'hui. si tu m'apportes ça, alors je reconsidererai peut étre le nouveau testament.

On sait bien qu'il existe un tas d'Evangile écrit au 2,3,4,5,6éme siécle,ect par des hérétiques. le plus connu est le pseudo Evangile de Barnabé qui a été écrit au 16éme siécle par un ou plusieurs musulmans pour faire coincider la vie du Christ au coran.



.




.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 12:49 pm

karail38 a écrit:
On a retrouvé un nouveau testament (codex sinaictus) datant du 4éme siécle (alentours de 330) et ce nouveau testament est mot pour mot le même que celui qu'on lit aujourd'hui.
On a retrouvé un morceau de l'Evangile de Jean qui date du 2éme siécle (alentours de 120) et ce morceau d'Evangile de Jean est identique à celui qu'on lit aujourd'hui.

Comme par enchantement, tous les écrits qu'on a retrouvé sont identiques à ce qu'on lit aujourd'hui.
Qui devraient se poser les bonnes questions et voir la réalité des choses en face ?

Apporte moi des preuves, des nouveaux testaments complets datant d'avant le 4éme siécle qui sont différents de ce que l'on lit aujourd'hui. si tu m'apportes ça, alors je reconsidererai peut étre le nouveau testament.

On sait bien qu'il existe un tas d'Evangile écrit au 2,3,4,5,6éme siécle,ect par des hérétiques. le plus connu est le pseudo Evangile de Barnabé qui a été écrit au 16éme siécle par un ou plusieurs musulmans pour faire coincider la vie du Christ au coran.



.




.
Le père de jésus - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 6:06 pm

Sans vouloir polémiquer, aucun des évangélistes n'a connu Jésus; à l'exception de Saint-Jean, ce qui reste à démontrer.
Concernant la virginité de la Sainte Vierge Marie, elle n'est pas à comprendre au sens "médical", puisqu'elle est perpétuelle. Il s'agit donc d'une virginité métaphysique et non physique...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 4:29 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Salim

salim a écrit:
Nous savons tous qu’il ya des milliers de manuscrits des
Evangiles ; mais quelle est la vraie valeur de ces manuscrits si parmi
Les milliers ; on ne peut pas trouver DEUX SEMBLABLES ??[/b]

Il est vrai que si les Chrétiens avaient pratiqués comme les Juifs qui ont choisi tardivement une variante textuelle et y sont restés fidèles ou bien comme les musulmans qui ont éliminé toutes les variantes et détruit tous les manuscrits dissemblables.

Il me semble qu'il est très facile d'évacuer toutes les variantes par la discipline ou par la force et que cela ne permet pas d'avoir davantage confiance en la variante majoritaire.
Pourquoi est-ce la variante conservée qui est la plus fidèle ?

Ce qui est intéressant c'est quand d'innombrables témoins disent tous la même chose de façons différentes.

Mais ce n'est qu'une question de foi. On a le droit de douter.

Sur vous la Paix

cordialement
votre soeur

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 4:41 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Loup Ecossais

Loup Ecossais a écrit:
Sans vouloir polémiquer, aucun des évangélistes n'a connu Jésus; à l'exception de Saint-Jean, ce qui reste à démontrer.

Sans vouloir polémiquer, avez-vous des preuves que ce que vous avancez ?



Loup Ecossais a écrit:

Concernant la virginité de la Sainte Vierge Marie, elle n'est pas à comprendre au sens "médical", puisqu'elle est perpétuelle. Il s'agit donc d'une virginité métaphysique et non physique...

Voulez-vous dire que D-ieu, béni soit-Il, est incapable de mettre la nature en cohérence avec la métaphysique ?

D-ieu, béni soit-Il, jouerait-Il un double jeu ? pratiquerait-Il un double langage ?
À quelle fin ?

à vous lire

Cordialement
votre soeur

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 4:44 am

Loup Ecossais a écrit:
Sans vouloir polémiquer, aucun des évangélistes n'a connu Jésus; à l'exception de Saint-Jean, ce qui reste à démontrer.
Concernant la virginité de la Sainte Vierge Marie, elle n'est pas à comprendre au sens "médical", puisqu'elle est perpétuelle. Il s'agit donc d'une virginité métaphysique et non physique...

Enfin quelqu'un de sensé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 1:12 pm

Bonsoir a tous que la paix soit sur vous

Il y a une chose très importante que vous devez vous mettre en tête, c'est que nous ne cherchons pas à faire coïncider l'Islam à votre croyance, loin de là!! Le Coran nous le rappel: "lakoum dinoukoum wa lya din: à vous votre religion et à moi la mienne". Nous n'avons aucun intérêt à chercher à vous ressembler, nous devons nous distinguer, des gens du livre.Maintenant vu qu'il n'y a qu'Un Dieu, et qu'un message (le premier commandement pour ceux qui ne savent pas), forcément il y a des similitudes, et la règle veut que nous discutions au mieux des sujets communs, a fin de nous entre aider tous dans la voie du Dieu Unique..Et ceci est un bien pour notre foi, pour notre vie et pour notre éternité..
A vouloir dénigrer l'autre on fini par tomber dans le péché et ce n'est pas sans conséquence!
En tant que musulmans nous ne cherchons rien d'autre que la volonté de Dieu, je rappelle que le mot Islam veut dire: soumission à la volonté de Dieu, ne nous cherchons rien pour notre propre intérêt, et c'est sous cette règle que nous sommes tous frères et sœurs...
Le Coran nous rappelle dans la sourate 3 La famille d'Imran (Al-Imran) :
64 - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis" les gens du livre sont les juifs et les chrétiens
Dieu nous enseigne à travers le Coran qu'Il a élu des hommes pour être Ses messagers, chacun en vers son peuple, et annoncer l'existence de Dieu, appeler à l'adoration du Dieu Unique, et la soumission à Sa volonté.
Toujours dans la sourate 3 La famille d'Imran (Al-Imran) :
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Et Jésus fils de Marie, que la paix soit sur eux, dit dans Matthieu
12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
Puis dans Jean:
5:30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Jésus fils de Marie, pse, lui même met une différence claire entre Dieu et lui, il insiste sur le fait qu'il n'est qu'un envoyé parmi tant d'autres..pourquoi continuer à en faire un égal de Dieu alors que c'est le péché le plus grave!!!pas d'associé, Dieu est Unique Seigneur, 1 er commandement validé par Jésus fils de Marie,pse, Il n a besoin d'aucune de Ses créatures..

Ci joint la sourate 19 Maryam (Marie mère de Jésus pse) dans laquelle Dieu nous raconte les récits de Zacharie et son fils Jean, Marie et son fils Jésus, Abraham et ses fils Isaac, Jacob et Ismael, Moïse et son frère Aaron, Idris que la paix soit sur eux tous, aucun ne s'est prétendu être le fils de Dieu!! Mais Son serviteur et messager
https://www.dailymotion.com/video/x5xzfq_sourate-maryam-avec-trad-francais-s_webcam#from=embed

Que la paix soit sur vous..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedDim 01 Mai 2011, 11:48 pm

Encore une fois, le Christ n'est pas DIEU comme vous l'entendez vous les musulmans. mais vous fazites tout pas ne pas comprendre. je sais et je comprends autrement le coran tombe complétement à l'eau. pas béte le musulman !
De plus, pourquoi parlez vous toujours de la divinité du Christ, vous avez compris qu'il est le FILS de DIEU car ça il l'a dit clairement !

Moi et le Père nous sommes un.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Thomas lui répondit (à Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu !

..............Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Ce verset devrai te faire réfléchir un peu !

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.




.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 1:59 am

Le Christ est ressuscité !

Salam Azdine

azdine77580 a écrit:
Jésus fils de Marie, pse, lui même met une différence claire entre Dieu et lui

Il me semble que c'est plutôt entre le Père et Lui.

azdine77580 a écrit:
, il insiste sur le fait qu'il n'est qu'un envoyé parmi tant d'autres.
Pouvez-vous nous préciser quels versets témoignent de cette insistance.

Connaissez-vous beaucoup d'envoyés qui ont dit :
Jean 8:58 Jésus leur dit: en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.


azdine77580 a écrit:
pourquoi continuer à en faire un égal de Dieu alors que c'est le péché le plus grave!!!

Combien de fois notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a-t-Il été accusé de se faire l'égal de D-ieu, béni soit-Il !
Mais combien de fois a-t-Il proclamé qu'Il ne l'était pas ?

A-t-Il corrigé le saint apôtre et évangéliste Thomas ?
Accusez-vous notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ d'encourager Ses disciples à blasphémer ?


azdine77580 a écrit:

Dieu est Unique Seigneur, 1 er commandement validé par Jésus fils de Marie,pse, Il n a besoin d'aucune de Ses créatures..
Le Verbe de D-ieu, béni soit-Il, n'est pas une créature.

azdine77580 a écrit:

que la paix soit sur eux tous, aucun ne s'est prétendu être le fils de Dieu!! Mais Son serviteur et messager
Combien de fois notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'est-Il proclamé "serviteur" ?
Combien de fois notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s'est-Il proclamé "fils" ?
Sur quoi a-t-Il insisté ?

azdine77580 a écrit:

Il y a une chose très importante que vous devez vous mettre en tête, c'est que nous ne cherchons pas à faire coïncider l'Islam à votre croyance, loin de là!
(...)
et la règle veut que nous discutions au mieux des sujets communs, a fin de nous entre aider tous dans la voie du Dieu Unique..Et ceci est un bien pour notre foi, pour notre vie et pour notre éternité..
A vouloir dénigrer l'autre on fini par tomber dans le péché et ce n'est pas sans conséquence!

C'est curieux mais j'ai l'impression que vous avez un goût pour parler de nos différences et non pas de ce qui nous rassemble.

Sur vous la Paix

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 3:31 am

Citation :
Il y a une chose très importante que vous devez vous mettre en tête, c'est que nous ne cherchons pas à faire coïncider l'Islam à votre croyance, loin de là!! Le Coran nous le rappel: "lakoum dinoukoum wa lya din: à vous votre religion et à moi la mienne". Nous n'avons aucun intérêt à chercher à vous ressembler, nous devons nous distinguer, des gens du livre.

Premièrement, tu cites un passage abrogé. Deuxièmement, bien sur que vous voulez faire coïncider votre croyance avec la notre, car sans la notre votre croyance ne tiens pas debout et n'existerait pas, et vous voulez nous faire tomber dans votre idéologie en nous appâtant doucement.
Citation :

64 - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis" les gens du livre sont les juifs et les chrétiens

Ils sont aussi appelé les mécréants, les égarés, entre autre. Tu ne l'indique pas.

"et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu" => Pris de Matthieu 23:8-9.

Tu confirmes mes dire en citant encore une fois la Bible. Aucun chrétien ne cite le Coran.
Citation :

Ci joint la sourate 19 Maryam (Marie mère de Jésus pse) dans laquelle Dieu nous raconte les récits de Zacharie et son fils Jean, Marie et son fils Jésus, Abraham et ses fils Isaac, Jacob et Ismael, Moïse et son frère Aaron, Idris que la paix soit sur eux tous, aucun ne s'est prétendu être le fils de Dieu!! Mais Son serviteur et messager
https://www.dailymotion.com/video/x5xzfq_sourate-maryam-avec-trad-francais-s_webcam#from=embed

Cette sourate fait une erreur grotesque en se trompant entre Marie mère de Jésus et Marie sœur d'Aaron, donc sœur de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 4:51 am

Bonjour,
Vous êtes sûrs que l'expression "gens du livre" désigne juifs et chrétiens c'est confus pour moi ça gens du livre= la Torah ou toute la Bible vu que le coran distingue "l'enseignement de Moïse" et "l'enseignement de Jésus"??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 5:11 am

Adou a écrit:
Bonjour,
Vous êtes sûrs que l'expression "gens du livre" désigne juifs et chrétiens c'est confus pour moi ça gens du livre= la Torah ou toute la Bible vu que le coran distingue "l'enseignement de Moïse" et "l'enseignement de Jésus"??

Il me semble que les gens du Livre sont les juifs avec la Torah et les chrétiens avec l'Evangile (injil en arabe) mais certains pourront confirmer !

Là ,ou je rejoints Man, c'est qu'avant de venir sur ce forum je ne m'en rendais pas compte combien les musulmans ont besoin de La Bible pour leur propre coryance, comme si le coran ne suffisait pas.
J'avais jamais remarqué. Du coup ils essaient d'interpréter la Bible à leur façon, de maniére à faire coincider le coran avec la Bible.





.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 5:28 am

merci karail sunny

je me demande ça parce que dans d'autres discussions certaines personnes ont montré que souvent dans les traductions du Coran le terme 'chrétien' est employé a tord pour le mot 'nazaréen' donc je me demande ce qui permet de certifier que l'expression "gens du livre" désigne aussi bien les juifs que les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 10:30 am

jesus n'est qu'un prophète
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 11:16 am

Que de confusion, on ne sait plus qui est Dieu, qui est le fils, le saint esprit, l'ange Gabriel, Jésus...
Si on résume ce que nous disent les chrétiens, Jésus est Dieu, fils du père qui est Dieu, le saint esprit est Dieu, mais pas celui qui est venu voir Marie car c'est Gabriel, un ange venu de Dieu, Jésus est venu pour que nous soyons tous enfants de Dieu, mais lui il est l'unique enfant de Dieu, Dieu est un esprit, Jésus est un homme, l'esprit saint est un esprit, les trois font un, Jésus et Dieu font un, les apôtres font un, Dieu est un créateur, Jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu, mais comme il fait des miracles c'est un Dieu, le consolateur est un Dieu, le paraclet est Dieu, bref on a du mal à y voir clair, eux aussi d'ailleurs...voici une émission chrétienne ou le présentateur vous réponds à vos questions..


http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/fouad/video/1169-Emission+Chr%C3%A9tienne+dans+lembarras.html

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 11:48 am

Etant issu de Dieu il est de la mème nature,Divine.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 7:08 pm

amour a écrit:
jesus n'est qu'un prophète

C'est pour cela que Dieu s'est embété à envoyer un Être parfait, créé de Sa "Main"..
C'est pour qu'il ne soit qu'un prophète comme les autres humains auparavant qui était des prophètes.

Les musulmans sont des professionnel de la logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 7:33 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
jesus n'est qu'un prophète

C'est pour cela que Dieu s'est embété à envoyer un Être parfait, créé de Sa "Main"..
C'est pour qu'il ne soit qu'un prophète comme les autres humains auparavant qui était des prophètes.

Les musulmans sont des professionnel de la logique Rolling Eyes

Le pire dans tout cela, c'est que les "autorités" musulmanes savent mais laissent faire !

Les "autorités" , par exemple, laissent circuler et se propager toutes ces fausses conversions , sachant bien, eux, qu'il s'agit "d'amusements" pour le "petit peuple": à ceux qui n'ont déjà pas grand chose, on ne veut pas leur retirer leurs dernières illusions !

Il en est ainsi de bien des "vérités" que les uns attribuent au Coran ou à l'islam, là où, "ceux qui savent", en ont une toute autre lecture.

Il y a bien matière à méditer, pour tous, dans ces Paroles:

- - - " Vous qui cherchez souvent si convulsivement à trouver le vrai chemin, pourquoi vous rendez-vous la chose si difficile?
(...)
Avec une joie pure, pensez que vous pouvez sans peine par vos intuitions et vos pensées pleines de simplicité et de bienveillance, diriger l’unique et puissante Force créatrice.
La Force se répercute alors exactement selon le genre de votre intuition et de votre pensée.
Elle travaille seule, vous avez seulement besoin de la diriger.
Et cela se produit en toute simplicité et absence d’artifices!
Il n’est besoin d’aucune érudition, ni même de savoir lire ou écrire.
Cela est donné à chacun de vous dans une égale mesure! Il n’existe aucune différence."



Autrement dit, aucune lecture (Coran ou autres) ne peut profiter à qui que ce soit, s'il ne porte en lui cette simplicité et cette réceptivité intuitive qui le guide - sans lecture ! - déjà vers Dieu.

D'où : "MATHIEU 18 V 2 à 4 «Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Vraiment, je vous l'assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. !"



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 9:35 pm

Le Christ est ressuscité !

Salam Amour,

amour a écrit:
jesus n'est qu'un prophète

C'est votre opinion.
Mais est-ce l'opinion de Jésus ?

Avez-vous vraiment l'impression en lisant les évangiles que c'est le titre de "prophète" que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ revendique principalement ?

Est-ce l'opinion des premiers disciples ?
Le Prologue de l'évangile selon saint Jean vous suggère-t-il que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est seulement un prophète ?



Sur vous la Paix


votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 10:20 pm

gilmig a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:
jesus n'est qu'un prophète

C'est pour cela que Dieu s'est embété à envoyer un Être parfait, créé de Sa "Main"..
C'est pour qu'il ne soit qu'un prophète comme les autres humains auparavant qui était des prophètes.

Les musulmans sont des professionnel de la logique Rolling Eyes

Le pire dans tout cela, c'est que les "autorités" musulmanes savent mais laissent faire !

Les "autorités" , par exemple, laissent circuler et se propager toutes ces fausses conversions , sachant bien, eux, qu'il s'agit "d'amusements" pour le "petit peuple": à ceux qui n'ont déjà pas grand chose, on ne veut pas leur retirer leurs dernières illusions !

Il en est ainsi de bien des "vérités" que les uns attribuent au Coran ou à l'islam, là où, "ceux qui savent", en ont une toute autre lecture.

Il y a bien matière à méditer, pour tous, dans ces Paroles:

- - - " Vous qui cherchez souvent si convulsivement à trouver le vrai chemin, pourquoi vous rendez-vous la chose si difficile?
(...)
Avec une joie pure, pensez que vous pouvez sans peine par vos intuitions et vos pensées pleines de simplicité et de bienveillance, diriger l’unique et puissante Force créatrice.
La Force se répercute alors exactement selon le genre de votre intuition et de votre pensée.
Elle travaille seule, vous avez seulement besoin de la diriger.
Et cela se produit en toute simplicité et absence d’artifices!
Il n’est besoin d’aucune érudition, ni même de savoir lire ou écrire.
Cela est donné à chacun de vous dans une égale mesure! Il n’existe aucune différence."



Autrement dit, aucune lecture (Coran ou autres) ne peut profiter à qui que ce soit, s'il ne porte en lui cette simplicité et cette réceptivité intuitive qui le guide - sans lecture ! - déjà vers Dieu.

D'où : "MATHIEU 18 V 2 à 4 «Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit : Vraiment, je vous l'assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. !"



.

Les autorités musulmane ne laisse pas passer cela : ils sont à l'origine de tout cela.

Ils ont besoin d'agir de la sorte, sinon, que leur reste-t-il ? L'Islam est une religion si pauvre qu'ils ont besoin de tonne et de tonne d'éléments en plus du Coran, qui prétends se suffire à lui-même. Entre les fausses conversion, les "miracle scientifique" qui n'en sont pas, les faux témoignages, etc, on en arrive à une religion poubelle. La preuve : regardez-les, en train de déformer la Bible, et maintenant le Coran, en disant que le Messie n'est pas Jésus mais Mohammed. On comprends immédiatement que ce n'est pas une religion venant apporter une révélation, mais c'est une contre-"révélation", venant contredire la Bible ainsi que le Christ, dans le seul but de l'avènement de Mohammed, qui est aussi, si il a existé, un antéchrist. Encore un peu et on nous dira que Allah est Mohammed réincarné, même si dans l'esprit des musulman, Mohammed est déjà plus important qu'Allah.

Si les chrétiens mettaient en avant ne serais-ce que la prescience biblique, ils mettraient dans leur poche l'Islam et les musulmans tout entier. Mais nous n'avons pas besoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 3:28 am

crée est parfait???


KARAIL parle de besoin de la bible , tu sais on parle votre language et avec votre language je te demande de me sortir un seul mot dont jesus dit Dieu( c'est tropppp claire)




mais voilà vos réponse, les musulmans sont............................. ET JEsus nous aimes;;;;;;;;;;;;;;;;; que de généralités


MAN parle de la logique, et me parle de deux personnalité différentes le père et le fils, et me répond je suis pas trinitaire et lorsque he lui demande de me répondre qu'est ce que jesus représente pour vous? IL 2évite SOUVENT la réponse car il s'est déjà que sa réponse peut contredire ses propos vaut mieux évité.


après je me suis rendu compte ,quand cherche pas à discuter la vérité , mais juste à jouer et j'aime pas perdre mon temps à jouer , on peut jouer ailleurs pas içi
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:30 am

Citation :

Le Christ est ressuscité !

Salam Amour,

amour a écrit:
jesus n'est qu'un prophète


C'est votre opinion.
Mais est-ce l'opinion de Jésus ?

SALAM pauline c'est pas mon opinion c'est ce que jesus vous dit:

envoyé de Dieu= prophète

un homme envoyé par Dieu est un prophète:


10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc



3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

c'est trop claire içi PAULINE


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


tu voit même jesus vous dit que seul Dieu (seul facile à comprendre) sait la date de jugement.


dit moi Dieu prie???

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

JESUS parle de son Dieu, c'est trop facile



un je voulais vous dire que si jesus vous demande de prier Dieu le seul est véritable dieu , pourquoi vous dites que jesus est Dieu, il vous a demandez ça?
où????

même chose pour la rédemption? d'où vous sortez ça dont quel verset jesus vous a demndez de croire en sa mort pour son sacrifice pour entrer au PARADIS,,,,,??


salam alaykoume pauline; dit moi ca va la famille ....?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:30 am

amour a écrit:
crée est parfait???


KARAIL parle de besoin de la bible , tu sais on parle votre language et avec votre language je te demande de me sortir un seul mot dont jesus dit Dieu( c'est tropppp claire)




mais voilà vos réponse, les musulmans sont............................. ET JEsus nous aimes;;;;;;;;;;;;;;;;; que de généralités


MAN parle de la logique, et me parle de deux personnalité différentes le père et le fils, et me répond je suis pas trinitaire et lorsque he lui demande de me répondre qu'est ce que jesus représente pour vous? IL 2évite SOUVENT la réponse car il s'est déjà que sa réponse peut contredire ses propos vaut mieux évité.


après je me suis rendu compte ,quand cherche pas à discuter la vérité , mais juste à jouer et j'aime pas perdre mon temps à jouer , on peut jouer ailleurs pas içi


Le père de jésus - Page 5 631461 :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:44 am

Le Christ a dit « Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »
Mathieu 21-33/40

« alors tu es le Fils de Dieu ? » il répond (le Christ) « vous le dites : je le suis »
Luc 22 - 70


Amour, interpréte moi la parabole du vigneron ?
allez je suis gentille, je vais t'aider, le Christ parle des Prophétes, du FILS et du PERE !

Serais tu capable de me dire qui est qui ?





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:49 am

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 4:53 am

Je sais Amour, ce verset, cette parabole te mette dans l'embarras mais sois content de voir que des gens veulent t'ouvrir les yeux !





.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 5:01 am

attend avant de te répondre KARAIL

qu'est ce que jesus représente pour toi? que pour toi car je sais que chaque chrétiens à ses propres pensé de jesus? mais toi JESUS représente ?


Citation :
Amour, interpréte moi la parabole du vigneron ?
allez je suis gentille, je vais t'aider, le Christ parle des Prophétes, du FILS et du PERE !
Serais tu capable de me dire qui est qui ?

JE SAIS que vous êtes gentille , on discute , allez je m'excuse si un jour j'ai dit le contraire??

salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 5:04 am

Citation :

Je sais Amour, ce verset, cette parabole te mette dans l'embarras mais sois content de voir que des gens veulent t'ouvrir les yeux !


je sais que c'est votre intention , mais je te demande aussi d'ouvrir les yeux ok??

allez au sérieux maintenant et répond moi pour te répondre.

JESUS représente quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 5:08 am

je vais te dire ce que je t'ai déja dit des centaines de fois !
le Christ est le FILS de DIEU et la Parole faite chair !
tu as entendu, tu as compris ou je dois recommençer demain ?
Je t'ai touché avec la parabole du vigneron, je le savais car tu ne réponds pas sur le verset mais tu me demandes ce que représente le Christ pour moi !
Qui n'a aucun rapport avec le sujet !
Tout est dit !


Vu que tu ne veux pas répondre, je vais le faire à ta place.
le Maitre de la Vigne, c'est le PERE.
le FILS du Maitre de la Vigne, c'est le Christ.
Et les serviteurs du Maitre de la Vigne, ce sont tous les prophétes.

Voila maintenant tu connais la vérité !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 5:35 am

Citation :

je vais te dire ce que je t'ai déja dit des centaines de fois !
le Christ est le FILS de DIEU et la Parole faite chair !
tu as entendu, tu as compris ou je dois recommençer demain ?
Je t'ai touché avec la parabole du vigneron, je le savais car tu ne réponds pas sur le verset mais tu me demandes ce que représente le Christ pour moi !
Qui n'a aucun rapport avec le sujet !
Tout est dit !

Vu que tu ne veux pas répondre, je vais le faire à ta place.
le Maitre de la Vigne, c'est le PERE.
le FILS du Maitre de la Vigne, c'est le Christ.
Rt les serviteurs du Maitre de la Vigne, ce sont tous les prophétes.

Voila maintenant tu connais la vérité !

regarde ta propres réponse le fils de Dieu et ?? la parole faite chair??

bon je vais prendre en considération fils de Dieu, donc jesus n'est pas Dieu mais son fils( pas dans le sens engendré on est d'accord sinon Dieu n'est pas parfait)

donc si j'étais à t'a place je vais suivre le fils l'inter médiateur qui ma transmet le message, mais je vais pas prier ce fils car il n'est qu'un envoyé de père ,

c'est que l'islam te demande aime jesus , c'est un grand prophète oui il a accompli beaucoup de miracle, mais n'associe à Dieu , jesus vous le demande il vous dit clairement qu'il ne peut rien faire de lui même il suit la volonté de Dieu,
et je te demande gentil ment de prier ce Dieu, et non son messagé , et comme ça tu saura sauvé car si moi aussi j'ai les même intentions que toi je m'en fiche que tu soit musulman ou pas , mais l'important pour moi c'est que tu réussit cet examen, cette vie et je ment pas là dessus? seul Dieu sait. la communication ne passe pas entre nous car vous avez déjà une image sur les musulmans une image totalement erronée que je te demande de vérifier après.

MAINTETENT pour l'interprétation que tu ma donné sur cette histoire , je dit fort probable que sa soit comme tu l'a dit, peut être que Jesus à une place plus importante aux Yeux de dieu par rapport au autres prophètes, mais dans l'islam on différencie pas entre les prophètes, oui t'est chrétienne tu doit aimé ton prophète oui je suis musulman j'aime mon prophète. mais sans exagération , sans extrémiste, là je serais d'accord.

voilà notre Dieu:


Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

voilà notre Dieu , Dieu de jesus moise abraham mohamed...........


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

ALLAH c'est ELOH en hébreux Dieu en français.










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 6:11 am

Jn.20:27
"Ne sois pas incrédule, mais crois". 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu" 29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jn.5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Apocalypse 1 Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1.3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;

Comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean14:9

La splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4

... Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6

Celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16

... Que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15

Et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8

... En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13

Par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1

Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:04 pm

Citation :
MAN parle de la logique, et me parle de deux personnalité différentes le père et le fils, et me répond je suis pas trinitaire et lorsque he lui demande de me répondre qu'est ce que jesus représente pour vous? IL 2évite SOUVENT la réponse car il s'est déjà que sa réponse peut contredire ses propos vaut mieux évité.

J'ai déjà répondu mais tu joues le pieux musulman qui poste sans réfléchir.

Je vais moi te poser une question de logique : est-ce logique de poster les versets de la Bible qui t'arrange, et de fermer les yeux sur ceux qui ne t'arrangent pas ? Est-ce logique de citer les passages qui disent que Jésus est un Prophète, mais de ne pas citer ceux qui disent qu'il est le Fils ?
Est-ce que les chrétiens utilisent le Coran pour se justifier en rejetant une partie d'elle ?

J'espère que tu auras le courage de répondre à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le père de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le père de jésus   Le père de jésus - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le père de jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Jésus est égal au PERE !
» JESUS à l'égard de son Père
» qui est le créateur, le pére ou Jésus?
» Qui est le Père pour JESUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-