*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 8:22 pm

Rappel du premier message :

sans aucun doute puisque Jean c'est trouvé par inspiration au jour du seigneur

(Révélation 1:9-10) [...] , je me suis trouvé dans l'île qui s'appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

que veut dire jour du seigneur ?
Jésus a montré qu'il reviendrait de façon invisible pour les humains mais il donnerai un signe composé pour que l'on reconnaisse notre époque Mt 24:3

on peut se rendre compte qu'il s'agit de la date de 1914 ou la première guerre mondiale suivi de famines peste etc.. ont marqué notre monde et en a fait un tournant
ce qui réalisait aussi les prophéties de Daniel sur les sept temps qui tombent eux aussi en 1914 (donc deux témoignage pour le même évènement, un par calcul ,un par observation des évènements

donc 1914 est la date du début de la présence de Jésus et donc la période que jean dépeint par inspiration pour ce jour là qui en fait est une génération

(Luc 21:31-33) [...] De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement [...]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:01 am

La notion de la Charité mes amis....Surtout la Charité Charitable divine, ne ce limite pas a ce que vous avez dit toute à l'heur!

Cette amour dont le Christ nous a appris, dont nous avons pu en savoir via nos ainées (Les Saints), est folle!! Elle est folle! Et à la fois divine!

Cette charité charitable divine n'est pas du tout de:
- L'aumône
- La philanthropie
- L'altruisme
- Sympathie
- Charité égoïste
- De la bienfaisance

Loin de la! Et je suis tout à fait désolé (si c'est le mot) de l'ignorance de cette charité divine.

Le Christ n'est pas seulement venue pour apporté la bonne nouvelle! NI pour nous montré le chemin, ni pour nous donner la lumière! Le Christ est La bonne nouvelle! LE Christ est la Vie! Le Christ est le Chemin, ainsi, il y a que 3 choses qui soit, la foi, l'espérance et la charité, La Charité est la plus grande! Elle est notre méthode, notre mobile, notre but! Mais la Charité sans le Christ n'est qu'artificiel et Egoiste.


Cette notion de charité charitable divine, en la lisant vous pourriez surement dire: "euhh j'ai déjà enttendue ca quelques part!" Mais non! Tout comme s'en allant assisté à la messe, la première esprit qui nous vient est de dire doucement dans notre coeur "Seigneur, je suis venue ici pour renouvellé, ma foi, mon amour, et ma vie en toi" sans renouvellement, c'est juste que du n'importe quoi!


Donc, dans la section enseignement, je vais rajoutter le nom des Personnages Catholique qui enseigne bien cette notion de la charité chartiable divine. J'en rajoutterai aussi quelques autres nom.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:33 am

Jésus n'est pas venu apprendre aux chrétien d'être dans des organismes sociaux mais de prêcher la bonne nouvelle

sinon cela voudrait dire que vu le nombre de chrétien et le nombre de malheureux que l'on voit par exemple en france que ces mêmes chrétiens ne font pas leur travail, sinon il n'y aurait plus de malheureux

mais le message dec Jésus concerne la bonne nouvelle car c'est le seul espoir pour les humains

Jésus a prouvé amplement que l'enseignement est de beaucoup supérieur a une aide quelconque matérielle

et même un proverbe du monde dit : tu donne un poisson a quelqu'un qui a faim , il sera rassasié un jour , si tu lui apprend a pêcher il sera rassasié toute sa vie

les TJ enseignent la bonne façon de vivre qui permet de rester éternellement sur terre

je ne voit pas cela dans les autres religions, bien au contraire , ils sont prêt a se massacrer et la pédophilie , l'homosexualité , les pratiques qui nuisent a leur santé les fait sombrer dans la déchéances, et ce ne sont pas des cas sinon je n'aurait pas cité ses choses

en fait la chrétienté dit que la charité est physique mais ils sont tombé dans le piège eux même en pratiquant les choses qu'ils combattent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 2:36 am

gen a écrit:
Jésus n'est pas venu apprendre aux chrétien d'être dans des organismes sociaux mais de prêcher la bonne nouvelle

sinon cela voudrait dire que vu le nombre de chrétien et le nombre de malheureux que l'on voit par exemple en france que ces mêmes chrétiens ne font pas leur travail, sinon il n'y aurait plus de malheureux

mais le message dec Jésus concerne la bonne nouvelle car c'est le seul espoir pour les humains

Jésus a prouvé amplement que l'enseignement est de beaucoup supérieur a une aide quelconque matérielle

et même un proverbe du monde dit : tu donne un poisson a quelqu'un qui a faim , il sera rassasié un jour , si tu lui apprend a pêcher il sera rassasié toute sa vie

les TJ enseignent la bonne façon de vivre qui permet de rester éternellement sur terre

je ne voit pas cela dans les autres religions, bien au contraire , ils sont prêt a se massacrer et la pédophilie , l'homosexualité , les pratiques qui nuisent a leur santé les fait sombrer dans la déchéances, et ce ne sont pas des cas sinon je n'aurait pas cité ses choses

en fait la chrétienté dit que la charité est physique mais ils sont tombé dans le piège eux même en pratiquant les choses qu'ils combattent

Permets moi de te dire Gen, que c'est un véritable jugement que tu poses là sur toutes les autres religions !!!!!

Si ta religion est si parfaite, normalement tu ne dois pas juger car :

"Je ne suis pas venu pour juger mais sauver ce qui était perdu"

"Je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"

"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé, car la mesure que tu emploieras avec les autres sera employée pour toi"

"Et si ton coeur venait à te condamner, n'oublie pas que Dieu est plus grand que ton propre coeur"

Paroles de Jésus (citées de mémoire) c'est pourquoi je ne te donne pas le chiffre des versets mais tu dois connaître cela par coeur ????

bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 10:02 am

mais ce jugement c'est Dieu qui le fait connaitre

d'autant plus que la chrétienté peut s'occuper des veuves et des orphelins , car dans leurs histoire ils en ont fait pas mal avec leurs guerres
et pensez vous que ce soit mal de dire ça , ou que je juge ? n'est ce pas des faits écrits noir sur blanc dans tout les livres d'histoire ?

on doit avoir assez de jugement pour sortir de Babylone
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

ce verset ne nous invite pas a être aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Sep 2009, 9:37 pm

Bonjour Gen,

Tu as raison de dire que la prédication est la chose la plus importante qui soit. Jésus avais ordonné d'annoncer d'abord la bonne nouvelle du Royaume à toutes les Nations...... Toutefois, comme le dit Julienne , la charité, la bonté de coeur, ne doivent pas être mises de côté, car l'orsque tu rencontres quelqu'un qui est affamé, ton devoir est d'abord de lui donner à manger et ensuite lui parler de de notre créateur et de son dessein envers nous. (Jacques 2 :15-17) En fait en reparlant de la bonne nouvelle du Royaume, je ne comprends pas bien la façon dont vous interprétez ces paroles de notre Seigneur. D'après la Bible, cela signifie le rassemblement de TOUS les chrétiens c.à.d. ceux qui appartiennent à Christ.
Il est dangereux de modifier la bonne nouvelle autorisée par Jésus, car l'Apôtre Paul rappelle en Gal 1:8-9 que ceux qui le font quand-même seront maudits.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 4:57 pm

1- Jésus n'était pas tout simplement venue pour nous apporté une bonne nouvelle, IL était Lui même la bonne nouvelle

2- Jésus n'était pas venue seulement pour nous apporté la vie, Il était la Vie Lui même

3- Jésus n'était pas tout simplement venue pour montré le chemin, Il était le Chemin Lui même

4- Jésus n'était pas tout simplement venue pour montré la vérité, Il était la Vérité Lui même!

Voyez dans l'apostolat l'imitation pratique de Jésus. L'Amour en est à la fois le principe, le but et le moyen, parce que l'Amour brûle à la fois dans le centre de l'homme et dans le centre de Dieu. Ecoutez cette exhortation si tendre de l'Ami : « Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ». Telle est la formule de l'apostolat.

C'est le trésor que Jésus nous a appris, et qu'une fois nous avons vécu, assimilé, que nous avons le dernier devoir de les partager pour que tout le monde le vie, les assimile, les pratiques à leur tour et enfin, les partage a leurs proches.

L'enfant de Dieu, lui, est en dehors de toute loi, parce qu'il n'est devenu enfant de Dieu qu'après avoir obéi à toutes les lois, et parce que son coeur vit dans le monde d'où sortent toutes les lois. Il sert son Seigneur; or, le service du Seigneur, c'est uniquement la charité.


Jésus n'avait pas passé son temps qu'à sermonter! Jésus est le chemin, la vérité et la vie!

Le dernier des missions d'un disciple du ciel est l'apostolat, n'en faite pas le premier! Mais n'en faite pas non plus le moins important! Car il faut partager ce que l'ont possède! Il ne faut pas non plus perdre son temps a sermonter alors qu'on ne la possède même pas
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Sep 2009, 7:08 pm

A part le fait le mot sermonter n'existe pas cher Toky tu dis des choses sensés. Toutes les choses abstraites dont tu défends l'existence en la personne de Jésus,existe bien sûr.
Le fait suivant demeure néanmoins,c'est que Jésus avait donné des ORDRES a ses disciples comme Mat nous le rapporte dans son dernier chapitre et les versets18-20 (que j'ai déja reproduit),mais dont tu devras t'imprégner pour saisir la mission que notre Seigneur nous avait confié.
Quand tu refléchis, ce n'est pas négligeable que de porter la bonne nouvelle,car c'est grâce a cette mission universelle que toute la charité de Jésus deviendra réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 4:25 am

Atrix a écrit:
A part le fait le mot sermonter n'existe pas cher Toky tu dis des choses sensés. Toutes les choses abstraites dont tu défends l'existence en la personne de Jésus,existe bien sûr.
Le fait suivant demeure néanmoins,c'est que Jésus avait donné des ORDRES a ses disciples comme Mat nous le rapporte dans son dernier chapitre et les versets18-20 (que j'ai déja reproduit),mais dont tu devras t'imprégner pour saisir la mission que notre Seigneur nous avait confié.
Quand tu refléchis, ce n'est pas négligeable que de porter la bonne nouvelle,car c'est grâce a cette mission universelle que toute la charité de Jésus deviendra réalité

Bonsoir Atrix,

Comme toi je pense que notre ami Toky dit des choses très sensées et très pertinentes Very Happy

Tu parles donc des versets suivants :

Matthieu 28 ; v. 18-20

S'avançant, Jésus leur dit ces paroles :

"Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 - Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde"

Ayant reçu de Dieu un pouvoir illimité , le Christ envoie ses disciples à toutes les nations, et demeure avec les siens dans le monde entier et à travers les siècles.

Mc 16.20

Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Jean 14 - v. 18.21

18- Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai vers vous.
19 - Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus mais vous vous verrez que je vis et vous aussi vous vivrez.
20 - Ce jour vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous;
21 - Celui qui a mes commandements et qui les garde c'est celui-là qui m'aime;
or celui qui m'aime sera aimé de mon Père;
et je l'aimerai et je me manifesterai à lui.


Notre mission d'apostolat est très importante, le message du Christ doit être proclamé à toutes les nations, à notre tour nous devenons nous ses disciples des pêcheurs d'hommes.

Et les versets de Jean, l'Apôtre de l' Amour nous montrent que Jésus sera toujours avec nous et que sa tendresse se manifestera .... et que nous n'avons rien à craindre si nous restons dans la Paix du Christ.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 7:00 am

C'est tout à fait exacte Julienne,merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 7:01 am

Atrix a écrit:
C'est tout à fait exacte Julienne,merci pour ton témoignage

Contente que nous soyions d'accord Atrix, Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:53 am

Julienne
ce que tu dis est vrai , mais il ne faut pas oublier le but de ce baptême et l'issue

il est bien dit que celui qui suit Jésus serra sauvé , et actuellement le rassemblement se fait sur la base de la bonne nouvelle du royaume dans le but d'être épargné au jour de la colère de Dieu

pour mieux comprendre , ce but s'obtiendra en faisant quelque chose au dernier moment et si on est pas dans la bonne organisation on ne pourra pas le savoir

en 66 - 70 de notre ère les vrais chrétiens ont obéi a Mt 24:15
ce sont seulement les vrais croyants qui avaient cette information et qui les a sauvé

a notre époque ce sera pareil car nous devrons fuir , mais de quoi ?
le savez vous? pourtant la bible le dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:08 am

gen a écrit:
Julienne
ce que tu dis est vrai , mais il ne faut pas oublier le but de ce baptême et l'issue

il est bien dit que celui qui suit Jésus serra sauvé , et actuellement le rassemblement se fait sur la base de la bonne nouvelle du royaume dans le but d'être épargné au jour de la colère de Dieu

pour mieux comprendre , ce but s'obtiendra en faisant quelque chose au dernier moment et si on est pas dans la bonne organisation on ne pourra pas le savoir

en 66 - 70 de notre ère les vrais chrétiens ont obéi a Mt 24:15
ce sont seulement les vrais croyants qui avaient cette information et qui les a sauvé

a notre époque ce sera pareil car nous devrons fuir , mais de quoi ?
le savez vous? pourtant la bible le dit.....

Bonsoir Gen,

La Bible est claire sur ce point de la fin des temps qu'en penses tu ? car c'est bien de cela que tu parles ???

Evangile selon Matthieu
Référence :
Matthieu 24




Chapitre 24

1

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.



2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:35 am

oui Julienne tout a fait et ce signe est visible depuis 1914 ou il y a eu la première guerre mondiale et tout le cortège de malheur

en fait ce qui est intéressant c'est que la même chose s'est produite en 70 , ce qui nous montre comment comprendre ce qui va se passer

a cette époque Jésus a prêché" pendant une génération et a la foin de cette Génération le système Juif avec son temple a été détruit et seul les chrétiens s'en sont tiré sain et sauf

et on voit qu'il y a un deuxième accomplissement qui doit se faire sur toute la terre mais dans les mêmes conditions

si bien que lorsque l'on comprend cette similitude on sait ce qui va se passer et comment on sera protégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:46 am

gen a écrit:
oui Julienne tout a fait et ce signe est visible depuis 1914 ou il y a eu la première guerre mondiale et tout le cortège de malheur

en fait ce qui est intéressant c'est que la même chose s'est produite en 70 , ce qui nous montre comment comprendre ce qui va se passer

a cette époque Jésus a prêché" pendant une génération et a la foin de cette Génération le système Juif avec son temple a été détruit et seul les chrétiens s'en sont tiré sain et sauf

et on voit qu'il y a un deuxième accomplissement qui doit se faire sur toute la terre mais dans les mêmes conditions

si bien que lorsque l'on comprend cette similitude on sait ce qui va se passer et comment on sera protégé

Gen, je ne suis pas d'accord avec ces dates de 1914... toutes ces prédictions qui donnent des dates pour le retour du Christ car selon Matthieu 24.36 :

Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît , ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père seul.

* En tant qu'homme , Jésus a reçu du Père la connaissance de tout ce qui intéressait sa mission, mais d'après ce verset Il a pu ne pas connaître certains points.

Donc je ne vois pas comment nous, nous pourrions avancer de date... nous serions en contradiction avec les Ecritures.

nous devons donc veiller pour ne pas être surpris !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:53 am

il faut différencier la présence et la venue de Jésus

la présence de Jésus , la date est donné par le signe composé qu'il a donné a ses disciples (ceux que vous avez donné en référence Mt24:3 jusqu'a ce qu'il dise :

(Matthieu 24:34) [...] Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.

donc on voit qu'il désigne une génération ou les signes devaient s'accomplir et que les disciples devaient reconnaitre

ensuite seulement il dit :
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

le jour et l'heure sont inconnu mais l'époque c'est la notre et nous sommes a la fin de cette génération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 7:50 pm

gen a écrit:
il faut différencier la présence et la venue de Jésus

la présence de Jésus , la date est donné par le signe composé qu'il a donné a ses disciples (ceux que vous avez donné en référence Mt24:3 jusqu'a ce qu'il dise :

(Matthieu 24:34) [...] Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.

donc on voit qu'il désigne une génération ou les signes devaient s'accomplir et que les disciples devaient reconnaitre

ensuite seulement il dit :
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

le jour et l'heure sont inconnu mais l'époque c'est la notre et nous sommes a la fin de cette génération

Bonjour Gen,

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'époque est la notre !!!! ?

Le jour comprend aussi l'époque pour moi et ma conviction c'est que cela restera le secret de Dieu tant qu'Il ne lèvera pas le voile selon Sa Sainte Volonté !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 8:56 pm

Julienne

ce n'est pas un secret , c'est marqué noir sur blanc et de plus l'actualité montre que la terre est arrivé a un point de dégradation très important si bien que les scientifiques disent que si rien n'est fait dans les dix ans , aucune possibilité ne sera donné a la terre pour sa régénération

déja beaucoup d'espèces d'animaux et de plantes ont disparu cassant ainsi la chaine alimentaire et entrainant des carences pour l'écosystème dont nous sommes tributaire

par exemple nous ne pourrons avoir de la nourriture pour tous si les abeilles venaient a disparaitre, or regardez le dossier abeille .....

donc l'écriture et les évènements confirme sans aucun doute le moment
l'époque est connu mais quand les évènements vont commencer , ça nous ne le savons pas , bien que nous ayons une indication , c'est quand les hommes diront paix et sécurité, au bout de la génération qui a commencé en 1914 avec les guerres mondiales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:37 pm

gen a écrit:
Julienne

ce n'est pas un secret , c'est marqué noir sur blanc et de plus l'actualité montre que la terre est arrivé a un point de dégradation très important si bien que les scientifiques disent que si rien n'est fait dans les dix ans , aucune possibilité ne sera donné a la terre pour sa régénération

déja beaucoup d'espèces d'animaux et de plantes ont disparu cassant ainsi la chaine alimentaire et entrainant des carences pour l'écosystème dont nous sommes tributaire

par exemple nous ne pourrons avoir de la nourriture pour tous si les abeilles venaient a disparaitre, or regardez le dossier abeille .....

donc l'écriture et les évènements confirme sans aucun doute le moment
l'époque est connu mais quand les évènements vont commencer , ça nous ne le savons pas , bien que nous ayons une indication , c'est quand les hommes diront paix et sécurité, au bout de la génération qui a commencé en 1914 avec les guerres mondiales

Gen vous faites erreur avec cette année 1914 !!!!!!!!!!!!!

C'est de la fausse prophétie !

Voici un lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 10:09 pm

si c'était de la fausse prophétie pourquoi peut on voir tout les aspects des prophéties qui concerne le temps de la fin se réaliser?

même les gens du monde qui ne sont pas croyant comprennent que nous sommes a la fin de quelque chose

écoutez les spécialistes concernant notre terre , les documentaires sur les animaux , les hommes politiques qui s'inquiettent de la surpopulation et du manque de ressource naturelle etc... et vous me dites que l'on est pas a la fin ?

ne sentez vous pas se monde qui est en train de bouger de bouillir pour bientôt exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 9:15 am

Voici,j'espère Julienne quelques paroles pour t'apporter une aide et du discernement.
Quelques soient l'époque que nous vivions, nous ne devons nullement baser notre vie sur la proximité éventuelle de l'intervention de Dieu!!!
Les témoins eux basent toutes leurs doctrines sur cette théorie,au point que pendant plus d'un siècle ils affirmaient avec leur autorité que la génération de 1914 devait être toujours en vie lors de cette intervention toujours"immédiate"
Vers l' année de 1975, ils ont dû reconnaître qu'il s'agissait d'une erreur de leur part,mais ils n'ont pas accepté la responsabilité de cette erreur ,car ils disaient ceci comme argument : "Certains se sont perdus en conjectures" etc....
De toute façon de nos jours ils commettent la même erreur en se perdant en conjectures quant à la chronologie exacte,en allant même jusqu'à falsifier la Bible en y ajoutant des mots pour "étayer" leurs théories fumeuses.
Un exemple pour illustrer la gravité de leur mépris vis à vis de la parole de Dieu: En Mat 24: 29 Jésus dit ceci: "Aussitôt APRES la tribulation de ces jours là" etc... Eux ils disent ceci: "Aussitôt apres LE DEBUT de la tribulation " etc...
Avec ce subterfuge ils font dire à Jésus le CONTRAIRE de ce qu'il voulait nous enseigner.
D'ailleurs ils seront surpris lors du déroulement des évennements qui vont leur arriver, car ils attendent cette grande tribulation comme un évenement futur, alors que nous sommes occupés de la vivre depuis belle lurette.
Le texte de Mat 24: 29-31 nous informe que APRES la FIN de la tribulation des signes visibles allaient accompagner la VENUE réelle de Jésus comme cela est également décrit en Rév 1:7 en rappel des paroles des Anges lors de la montée de Jésus comme décrite en Actes 1:6-11.
Nous espérons que des personnes comme Gen pourront encore ouvrir leurs yeux avant ces événements, pour ne pas les entendre se lamenter comme des gens décrits en Mat 7:22-23.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 9:20 am

gen a écrit:
si c'était de la fausse prophétie pourquoi peut on voir tout les aspects des prophéties qui concerne le temps de la fin se réaliser?

même les gens du monde qui ne sont pas croyant comprennent que nous sommes a la fin de quelque chose

écoutez les spécialistes concernant notre terre , les documentaires sur les animaux , les hommes politiques qui s'inquiettent de la surpopulation et du manque de ressource naturelle etc... et vous me dites que l'on est pas a la fin ?

ne sentez vous pas se monde qui est en train de bouger de bouillir pour bientôt exploser ?

Que la terre aille de plus en plus, on le sait depuis longtemps. On a pas attendu les T.J pour en faire connaissance. Là, ou l'on n'est pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis:
Citation :
... au bout de la génération qui a commencé en 1914 avec les guerres mondiales
Russell, surtout Rutherford ont toujours clamés haut et fort que la fin du présent siècle aura lieu en 1914
Ce n'est que depuis quelques années que vous avez changé le sens de cette phrase en: "la génération qui a commencé en 1914"; parce que cette génération née à la fin du 19ème et début du 20ème siècle est pratiquement éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:32 am

la bible elle même donne deux preuves
une concernant le temps des gentil qui prend fin en 1914 d'après le calcul que l'on peut faire et une avec les paroles de Jésus qui montre que sa présence serait accompagné de signes qui se sont accompli a partir de 1914 , est ce un hasard?

de plus nous vivons la fin de cette période et on peut voir que ....

je ne comprend pas que vous reveniez a Russel , n'avez vous pas lu que :
(Proverbes 4:18-19) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Daniel non plus ne comprenait pas tout et savez vous ce qu'on lui a dit ? :
(Daniel 12:8-10) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10  [...]

quand il est dit qu'au temps de la fin ce sera révélé , c'est a dire qu'a une certaine époque ça ne l'est pas

d'après vous l'ange se trompe aussi en disant ça ? un prophète doit il être parfait et tout savoir ? la bible dit que non ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 10:57 am

gen a écrit:
la bible elle même donne deux preuves
une concernant le temps des gentil qui prend fin en 1914 d'après le calcul que l'on peut faire et une avec les paroles de Jésus qui montre que sa présence serait accompagné de signes qui se sont accompli a partir de 1914 , est ce un hasard?

de plus nous vivons la fin de cette période et on peut voir que ....

je ne comprend pas que vous reveniez a Russel , n'avez vous pas lu que :
(Proverbes 4:18-19) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.

Daniel non plus ne comprenait pas tout et savez vous ce qu'on lui a dit ? :
(Daniel 12:8-10) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10  [...]

quand il est dit qu'au temps de la fin ce sera révélé , c'est a dire qu'a une certaine époque ça ne l'est pas

d'après vous l'ange se trompe aussi en disant ça ? un prophète doit il être parfait et tout savoir ? la bible dit que non ....

Un prophète se serait-il trompé une fois? Si c'était le cas, alors Dieu ne leur aurait pas parlé dans ce cas. Et puis la citation de Proverbes 4:18-19 ne tient pas debout pour la WT. Car souvent cette "lumière" allait diminuant entre la période de Russell, Rutherford et les présidents suivants! Très contradictoire tout celà
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:55 pm

peu importe ce que font les hommes, Dieu se sert d'hommes imparfait pour établir lavérité

vous ne trouverez aucune religion parfaite , ça n'existe pas

mais ce qui est dit chez les TJ est vérifiable et c'est la seule religion qui n'a pas tué son prochain et son ennemi , donc la seule qui respecte les plus grands commandements

la seule aussi qui montre comment le salut va s'opérer , toutes les autres sont fausses car elles n'indiquent rien
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 8:42 pm

gen a écrit:
peu importe ce que font les hommes, Dieu se sert d'hommes imparfait pour établir lavérité

vous ne trouverez aucune religion parfaite , ça n'existe pas

mais ce qui est dit chez les TJ est vérifiable et c'est la seule religion qui n'a pas tué son prochain et son ennemi , donc la seule qui respecte les plus grands commandements

la seule aussi qui montre comment le salut va s'opérer , toutes les autres sont fausses car elles n'indiquent rien
Tu me fais sourire gen.
Tu dis:
Citation :
Dieu se sert d'hommes imparfait pour établir lavérité
Etablir la vérité par des erreurs et le mensonge ne provient pas de Dieu.

tu dis:
Citation :
mais ce qui est dit chez les TJ est vérifiable et c'est la seule religion qui n'a pas tué son prochain et son ennemi , donc la seule qui respecte les plus grands commandements
Votre "religion" a quand même forniqué un certain temps au début avec le nazisme!
Votre religion a forniqué avec l'Onu, alors que votre Société ne cessait de fustiger l'ONU (anciennement SDN).
Alors question d'Organisation religieuse "qui respecte les plus grands commandements", elle peut revoir sa copie
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:07 pm

non , les TU n'ont pas forniqué acvvec le nazisme , c'est bien sur nos opposants qui trament des intrigues pour tromper

les TJ sont neutre dans les guerres et les affaires politiques car ils ont voté une fois pour toute pour le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde

par contre toutes ces religionsqui se disent chrétienne et les autres font partie intégrante de ce monde en s'ingérant dans les affaires politiques de ce monde condamné par la bible et là vous ne pouvez le nier car il existe des preuves innombrable que la fausse religion fait partie e ce monde , et identifié comme Babylone la grande

(Révélation 18:23-24) [...] . 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre [...]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:25 pm

gen DIT/
Citation :
non , les TU n'ont pas forniqué acvvec le nazisme , c'est bien sur nos opposants qui trament des intrigues pour tromper

les TJ sont neutre dans les guerres et les affaires politiques car ils ont voté une fois pour toute pour le royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde
A l'occasion je te montrerai les "fornication de ta Religion Pure"

Citation :
par contre toutes ces religionsqui se disent chrétienne et les autres font partie intégrante de ce monde en s'ingérant dans les affaires politiques de ce monde condamné par la bible et là vous ne pouvez le nier car il existe des preuves innombrable que la fausse religion fait partie e ce monde , et identifié comme Babylone la grande
Là, je suis d'accord avec toi sur une partie

Citation :
(Révélation 18:23-24) [...] . 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre [...]
Mais qui est cette "chez elle" ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 9:47 pm

elle , c'est Babylone l'empire mondial de la fausse religion dont la chrétienté est la partie la plus importante

les TJ ont fait des erreurs mais ce ne sont que des erreurs car on peut voitr que le temps passant ils se sont réformé et ce n'est pas le cas des autres églises

il ne faut pas oublier non plus que la connaissance vient avec le temps et que Dieu donne la nourriture en temps voulu

au départ les TJ avaient la croix sur leurs publication , mais par la suite quand ils se sont rendu compte de l'idiolatrie de la croix ils ont changé pour adopter ce qui est vrai

c'est conforme a ce que dit la bible :
(Proverbes 4:18-19) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse [...]

trébucher sur le passé ne fait pas avancer
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 10:16 am

Les justes n'induisent jamais en erreur.
Jamais un témoin ne pourra recevoir un message pur,car ses yeux sont aveuglés par la WT.
Ils devront être jugés comme les mauvais esclaves du parabole de Luc 12:47 et 48
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Oct 2009, 11:44 pm

personne sur terre n'est parfait et les hommes se trompent régulièrement
la preuve vous voulez nous faire avaler des couleuvres et vous dites que vous avez raison

l'esclave fidèle et avisé se rapproche de plus en plus de la vérité , les autres font le contraire et c'est visible
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 4:46 am

Il y a une différence entre mes paroles et celles dictées par la WT!!!
Moi je n'exclus personne qui n'accepte pas mes affirmations comme d'ailleurs les Apôtres non plus ne le faisaient pas car c'étaient des véritables chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Oct 2009, 6:04 am

gen a écrit:
elle , c'est Babylone l'empire mondial de la fausse religion dont la chrétienté est la partie la plus importante

les TJ ont fait des erreurs mais ce ne sont que des erreurs car on peut voitr que le temps passant ils se sont réformé et ce n'est pas le cas des autres églises

il ne faut pas oublier non plus que la connaissance vient avec le temps et que Dieu donne la nourriture en temps voulu

au départ les TJ avaient la croix sur leurs publication , mais par la suite quand ils se sont rendu compte de l'idiolatrie de la croix ils ont changé pour adopter ce qui est vrai

c'est conforme a ce que dit la bible :
(Proverbes 4:18-19) 18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse [...]

trébucher sur le passé ne fait pas avancer
Tu dis:
Citation :
il ne faut pas oublier non plus que la connaissance vient avec le temps et que Dieu donne la nourriture en temps voulu
Elle n'a cessé de nous chanter ces versets pendant des décennies. On voit pour la croix, ... comme s'ils ne savaient pas?.
Ils prennent vraiment les gens pour des gogols) etc.....
Pendant des dizaines d'années, les dirigeants et leurs adeptes "esclaves" adoraient Jésus-Christ, avec moults versets !
Ils étaient tellement convaincus, qu'ils ont même inscrit cette "adoration" dans leur Charte.

"La lumière" va croissant .....vers les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 8:09 am

n'est ce pas le même processus pour une personne qui devient croyante, au début elle ne sait pas mais progressivement elle devient une personne mure

connaissez vous des personnes parfaite , une religion parfaite ?

Abraham savait t'il tout , ne s'est t'il jamais trompé ?

un homme est un homme Jésus est un homme parfait et personne ne peut l'égaler mais il a choisi des hommes pour porter la bonne nouvelle et fait incontestable seul les témoins prêchent sur toute la terre comme il l'a commandé

sans l'esprit de Dieu ils n'aurait pu le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le livre de l'Apocalyspe (ou Révélation pour les TJ)
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque
» Le Livre d'Urantia dit que le Coran n'est pas une révélation.
» Livre Apocalypse - La Revelation Du Messie - Le Roi des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-