*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 8:22 pm

sans aucun doute puisque Jean c'est trouvé par inspiration au jour du seigneur

(Révélation 1:9-10) [...] , je me suis trouvé dans l'île qui s'appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

que veut dire jour du seigneur ?
Jésus a montré qu'il reviendrait de façon invisible pour les humains mais il donnerai un signe composé pour que l'on reconnaisse notre époque Mt 24:3

on peut se rendre compte qu'il s'agit de la date de 1914 ou la première guerre mondiale suivi de famines peste etc.. ont marqué notre monde et en a fait un tournant
ce qui réalisait aussi les prophéties de Daniel sur les sept temps qui tombent eux aussi en 1914 (donc deux témoignage pour le même évènement, un par calcul ,un par observation des évènements

donc 1914 est la date du début de la présence de Jésus et donc la période que jean dépeint par inspiration pour ce jour là qui en fait est une génération

(Luc 21:31-33) [...] De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement [...]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 8:31 pm

gen a écrit:
(Luc 21:31-33) [...] De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement [...]


Mais Jésus parlait de la génération de ses disciples, de ceux à qui il s'adressait...

Et donc .................???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 9:01 pm

non l'apôtre Jean a écrit la révélation a la fin de sa vie vers 80 de notre ère , la destruction de Jérusalem avait eu lieu dix ans avant donc il donnait des explications pour plus tard , " au jour du seigneur " sa deuxième venue
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 7:00 am

Non Je dit Non même si cela est écrit, et ceux qui croient a un Messie se Trompe, il ne Viendra pas. Sauver cette Planète, que Nous les Humains détruisons a notre guise.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 11:23 am

Jésus a montré les signes de sa présence par un signe composé car il est invisible et ce signe durera une génération , notez bien qu'il a dit :

(Luc 21:32-33) [...] : Non, cette génération ne passera pas que tout n'arrive. 3 [...]

cela montre bien que cela durerait un moment avant la destruction soudaine , nous vivons cette génération depuis 1914

comparez avec
(Matthieu 24:3-8) 3 Tandis qu'il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'avancèrent vers lui en particulier et dirent : " Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l'achèvement du système de choses ? " 4 En réponse Jésus leur dit : " Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ' Je suis le Christ ', et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n'est pas encore la fin. 7 " Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l'autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

il ne leur a pas donné de date mais un signe qui devait s'accomplir en une génération et qui était distinctif de toutes les autres époques
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:47 am

Ce livre est pour tous les chrétiens vivaient depuis le premier siècle jusqu'à nos jours.
Au début de ce livre Jésus affirmait que celui qui y plongeait son regard ,pouvait se procurer de la joie.
Par contre ce livre affirme également que le retour de Jésus ne serait nullement invisible! Exactement comme Jésus le décrivait quand Il fasait connaître les signes qui allaient PRECEDER SON RETOUR.
Mat 24:29-31 En effet dans ces versets Il montrait que quand la grande tribulation serait terminée,ces signes très visibles allaient précéder sa venue exactement de la manière que c'est déroulé son départ Actes1:9-11
Cela veut dire que 1914 n'était pas la date de son retour soi- disant invisible!
La génération qui allait contempler toutes les choses dont Jésus faisait l'énumération allait connaître également Harmaguédon.
Ces choses comprendraient les signes spectaculaires dont Jésus parlait en Mat 24:29-31
L'ancienne explication de la WT était plus près de la réalité, à part la date de départ qui était fausse.
Ce livre est utile pour les chrétiens qui partagent UNE SEULE ESPERANCE qui est de se retrouver avec Jésus son épouse et tous les chrétiens que Deu déclarait "vainqueur" Rév 2et3.
Ce livre montre que la "grande foule" de Rév7 se trouve au temple céleste et non sur terre. C'est pour cette raison que ces fidèles pourront figurer comme des invités au mariage de Jésus et de son épouse. Rév 19:1,6,9
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:52 am

Atrix Bonsoir

Il Y a du Vraie dans ce que tu écrit( excuse pour le tutoiement)!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:49 am

en fait pour comprendre ce que sont ces signe et la présence de Jésus il faut se rappeller de l'époque avant 70 de notre ère

en l'an 29 Jésus s'est fait baptisé , a annoncé la bonne nouvelle et la fin est venu quand les armées romaines ont détruit Jérusalem

c'était le premier accomplissement de la prophétie qui a suprimé le système Juif

a ce moment là les signes étaient visible , mais il ne s'agissait pas de signe surnaturel mais plutôt de signes prédit comme Mt24:15

il en est de même pour le signe du fils de l'homme , les hommes seront obligé de se rendre compte que leur domination ne peut tenir et que la prédication donné dans le monde qui avertissait des conséquences a bien lieu sous leurs yeux

regardez qu'en peu de temps déja les mentalité ont changé et que les moqueur parlent de désastre planétaire(crise financière sociale pestes etc..)

quand la fausse religion sera détruite , les gens comprendrons que cela vient de Jésus qui a commencé sa destruction, car ces choses ont été prêché depuis maintenant un siècle

Jésus est au ciel , il tournera son attention vers la terre mais il ne faut pas croire voir quelque chose dans le ciel

car les évènements parleront d'eux même et on saura l'origine

en fait la tribulation de Jérusalem en 70 se fera a une plus grande échelle

pour ma part je ne m'attend pas a voir des choses miraculeuse mais un aboutissement des erreur des hommes qui les mènent a la destruction

un verset est a méditer :
(Révélation 17:17) 17 Car Dieu leur a mis au coeur d'exécuter sa pensée, oui d'exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu'à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies [...]

rien que ce verset nous montre que c'est par les hommes que la destruction va se faire et on ne verra pas d'anges ni autre chose comme en 70 de notre ère ou l'armée romaine a exécuté le jugement de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:34 am

Ce que je vois c'est la répétition d'une leçon homologuée par la WT.
Moi par contre, j'essaie d'attirer l'attention des frères qui mettent leur foi en cette organisation qui les trompe depuis plus d'un sècle,sur les conséquences d'une erreur de plus.
Conséquences désastreuses pour ces frères qui ne s'attendent pas à ce qu leur arrivera à coup sûr!
Un exemple trés important pour illustrer la chose: La position de "la fausse religion" selon leurs normes!
Si je prends les mêmes critères que la WT utilise pour juger les religions et les déclarer fausses,je suis obligé de placer la religion des témoins dans les fausses religions au même titre que les catholiques ou les protestants.
En effet, quand un mouvement religieux se mèle de politique comme le soutien de l'ONU à la manière de la WT, nous sommes obligés de les classer dans cette catégorie.
Quand une doctrine est imposée sous peine d'excommunicaton aux adeptes d'un mouvement et qu'il s'avère qu'il s'agit d'une fausse doctrine, c'est à la fausse religion que nous sommes obligés de les classer.
Ce n'est pas parcequ'à l'instar des catholiques ils exigent d'abdiquer en leur faveur( Galilée),que c'est en faveur de la vérité biblique qu'ils dirigent leurs adeptes,mais bien vers son opposé.
Il faut également se rappeler la pensée qu'on trouve en Rév18:6!!
Nous voyons que c'est ceux qui quittent Babylone la grande qui devraient infliger les souffrances à ce qu'ils auraient reconnus comme impure.
Quand à la grande tribulation, que la WT prédit encore comme un évènement futur, vous devez savoir que nous sommes en plein dedans et que c'est sa fin qu'on doit encore attendre et non son commencement.
Ce livre attire notre attention sur l'urgence de quitter ses fausses religions pour ne pas partager leurs destruction.
A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:33 am

Atrix a écrit:
Par contre ce livre affirme également que le retour de Jésus ne serait nullement invisible! Exactement comme Jésus le décrivait quand Il fasait connaître les signes qui allaient PRECEDER SON RETOUR.
Mat 24:29-31 En effet dans ces versets Il montrait que quand la grande tribulation serait terminée,ces signes très visibles allaient précéder sa venue exactement de la manière que c'est déroulé son départ Actes1:9-11
Cela veut dire que 1914 n'était pas la date de son retour soi- disant invisible!

Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 12:08 am

Eh Bien Voilà Ma réponse.

Aujourd'hui 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 3:11 am

Atrix
la venue de Jésus marquera le commencement de la grande tribulation

pour comprendre il faut se rappeler que cette grande tribulation sera déclenché par Jésus qui est l'exécuteur des jugements de Dieu

actuellement nous sommes dans le signe du temps de la fin et comme le dit Julienne nous ne savons ni le jour ni l'heure mais nous connaissons l'époque puisque le signe de la présence de Jésus est en cours depuis 1914 et que la génération ne doit pas passer

cette génération a servi a rassembler les brebis perdue dans un peuple pour pouvoir les protéger et les faire traverser vivant la grande tribulation

il est évident que les disciples de Jésus ne vivent pas plus vieux que les autres , c'est pour cette raison que la bonne nouvelle est prêché car les membres de la grande foule rassemblé doivent voir l'intervention de Dieu a notre époque
notez bien que la prédication de la bonne nouvelle est un signe du temps de la fin, (pas avant)
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:10 am

Cher Gen! Votre poste est exactement ce qu'on attend d'un adepte de la WT qui répéte fidèlement une leçon apprise par coeur!
Ces "réponses" me sont familières,mais je regret de vous dire qu'elles sont fausses!!! SVP Lisez attentivement encore une fois, mais cette fois librement ce que notre chef enseigne en Mat 24:29-31!!!! Vous lisez bien ceci: "Aussitôt APRES les tribulations de ces jours etc.....) Il n'est pas écrit aussitôt AVANT?mais bien APRES.
Personne n'a le droit d'inverser la chronologie déposé par le seul autorité de l'église chrétienne!
L'ensemble des signes doivent êtres accomplis pour voir arriver la fin.
Ce qui comprend également les signes dont Jésus fait part dans ces versets et qui comprennent des signes aussi visibles qu'un éclair qui traverse le ciel.
Jésus revient d'une manière visible APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION et la génération qui serait témoin de ces choses pourra de son vivant contempler Harmaguédon.
Le rassemblement des disciples continue depuis la venue de Jésus et ne sert aucunement à mettre à l'abri des personnes pour une vie terrestre,mais uniquement à grossir le nombre des pierres vivantes avec qui Jéhovah Dieu bâtit cette église céleste.
La bonne nouvelle prêché par les adeptes de la WT n'est nullement autorisée par le Trés Haut ni par son fils et ceux qui avaient pervertis l'originale, s'exposent à une malédiction Gal 1:8-9
Les critères pour être accepté comme disciple de Jésus,est élevé et ce serait ignoble de vouloir les utiliser pour JUGER l'ensemble de l'humanité.
Les gens du monde(non disciples de Jésus) seront jugés par leur attitude qu'ils auraient manifesté envers les frères de Jésus Mat 25:31-46.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:17 am

Bonjour Atrix,

Veux tu me dire c'est quoi la WT ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:23 am

Bonjour Gen et Atrix,

Ma conviction à moi est donc que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure.

Cependant, je crois que nous sommes entrés dans la période annoncée par Jésus selon ces versets de la Bible :

Luc 21:11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,


J'ai encore un autre verset qui parle à ces signes vous verrez que la fin approche comme nous voyons que l'été est proche,

Je ne sais plus le verset de mémoire, je le cherche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:27 am

Matthieu 24:32 Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 7:22 am

Bonjour Julienne!
Il est vrai que nous devons veiller à ce que tout le monde puisse comprendre nos jargons,ce qui ne semble pas être ton cas.
La WT est le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah qui s'écrit ainsi en anglais: Watch Tower and tract societe.
Organisation de la Tour de Garde
Ceci dit,merci de tes recherches sur la pensée de Jésus qui attirait notre attention sur l'importance de rester aux aguets.
Ceci était vrai pour nos frères du 1r siècle et reste vrai de nos jours.
De toute façon ce qui est important selon Jésus,c'est de ne jamais maltraiter notre prochain car ce faisant nous risquerins de faire du mal à un des ses frères Mat25:31-46.
Texte que tu cites également en partie.
Les témoins sont endoctrinés sans la possibilité d'approfondir les enseignements de leurs organisation et de ce fait ils répétent une leçon par coeur en imaginant que Dieu serait d'accord avec leur message.
J'essaie malgré tout de les éveiller en les incitant de revoir les textes qui leurs sont présentés sous un jour obscurci et tendencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 7:29 am

Atrix a écrit:
Bonjour Julienne!
Il est vrai que nous devons veiller à ce que tout le monde puisse comprendre nos jargons,ce qui ne semble pas être ton cas.
La WT est le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah qui s'écrit ainsi en anglais: Watch Tower and tract societe.
Organisation de la Tour de Garde
Ceci dit,merci de tes recherches sur la pensée de Jésus qui attirait notre attention sur l'importance de rester aux aguets.
Ceci était vrai pour nos frères du 1r siècle et reste vrai de nos jours.
De toute façon ce qui est important selon Jésus,c'est de ne jamais maltraiter notre prochain car ce faisant nous risquerins de faire du mal à un des ses frères Mat25:31-46.
Texte que tu cites également en partie.
Les témoins sont endoctrinés sans la possibilité d'approfondir les enseignements de leurs organisation et de ce fait ils répétent une leçon par coeur en imaginant que Dieu serait d'accord avec leur message.
J'essaie malgré tout de les éveiller en les incitant de revoir les textes qui leurs sont présentés sous un jour obscurci et tendencieux.

Bonjour Atrix !

Merci de me renseigner, si je connais les revues que distribuent les Témoins de Jéhovah par exemple la Tour de Garde, maintenant je sais ce que tu voulais dire par WT.

En effet nous ne savons pas ni le jour ni l'heure et devons toujours être prêts pour le jour du Seigneur, il ne faut pas prendre le risque d'agir comme les Vierges folles Very Happy

Je sais que les Témoins sont endoctrinés , plus qu'endoctrinés c'est une secte. Mais ils ont ce courage de Témoigner j'en vois ils vont deux par deux et les Catholiques devraient faire pareils et témoigner de la Bonne Nouvelle, nous avons été envoyés par Jésus ... de plus en en plus l'Eglise vise d'ailleurs des moyens et recherches d'Evangélisation !

C'est bien ce que tu fais d'essayer de les éveiller le livre de la révélation est il pour notre époque ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 12:14 pm

bonsoir Atrix et julienne et tout les autres

Atrix a soulevé un point qui me semble important , il pense que les frères du christ peuvent être n'importe qui

que dit la bible a ce sujet ?

comment reconnaitre un frère du christ ? il s'agit certainement d'un chrétien mais ceux qui seront épargné auront fait du bien aux frères du christ

donc il sont sur terre lors de la venue de Jésus et il faut faire des actions a leur égard

vous dites tous que les TJ sont une secte mais savez vous comprendre ce qui est dit dans la bible ?
car , c'est là que c'est intéressant pour connaitre ce que Dieu a prévu et quel critère il faudra avoir pour échapper a ce qui va arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 7:57 pm

Bonjour Atrix,

D'accord ce sont des frères du Christ !

Mais Seul Jésus-Christ qui est Dieu a fondé l'Eglise Catholique lorsqu'il dit à Pierre " Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux, ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux et ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux, et les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre elle".

Pour moi personnellement et c'est mon avis certes, seule l'Eglise Catholique détient la Vérité et le vrai dépôt de la Foi,

Fraternellement,
Julienne
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:37 pm

Julienne
je vais peut être vous choquer mais combien de chrétiens qui se disent aimer Dieu ont tué des enfants pendant les guerres , cela est t'il permis sachant que le christ a dit de s'aimer les uns les autre?
je ne parle pas seulement de l'inquisition mais dans toutes les guerres on voit les combattants mort avec une croix sur leur tombe montrant leur appartenance a cette religion

ainsi aimez vous les uns les autres dans l'église catholique a plutôt une odeur de mort
dans la bible il est dit :
(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre [...]

et l'église catholique ne s'en est pas privé

le pape n'est pas le successeur de Pierre , ces versets ont été détourné pour établir une fausse religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:42 pm

gen a écrit:
Julienne
je vais peut être vous choquer mais combien de chrétiens qui se disent aimer Dieu ont tué des enfants pendant les guerres , cela est t'il permis sachant que le christ a dit de s'aimer les uns les autre?
je ne parle pas seulement de l'inquisition mais dans toutes les guerres on voit les combattants mort avec une croix sur leur tombe montrant leur appartenance a cette religion

ainsi aimez vous les uns les autres dans l'église catholique a plutôt une odeur de mort
dans la bible il est dit :
(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre [...]

et l'église catholique ne s'en est pas privé

le pape n'est pas le successeur de Pierre , ces versets ont été détourné pour établir une fausse religion ...

Gen,

Vous ne me choquez pas parce que j'ai l'habitude de tout entendre...

Les guerres, l'inquisition Dieu n'a pas voulu tout cela... ce n'est pas le plan de Dieu sur nous mais l'Eglise ici sur terre est humaine, composée d'être humains......Elle ne sera parfaite qu'au Ciel et je vous rappelle que Jean-Paul II a demandé pardon pour l'inquisition, toutes les violences......

De ne pas croire en la Primauté de Pierre, c'est votre choix et votre droit !

Moi, je reste dans la Paix de Dieu, de Jésus.

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:11 am

non seulement Dieu n'a pas voulu l'inquisition mais il demande que les vrais serviteurs soient pacifique et ce n'est pas le cas de l'église catholique car on peut voir quelle est présente dans les armées et ils n'enseignent pas leurs ouailles a la paix

donc c'est un problème de tout temps et range dans les critère de la prostitué (Babylone) car les membres préfèrent obéir a césar plutôt qu'a Dieu , pourtant nous lisons dans la bible :

(Actes 5:28-29) [...] " 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : " Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu'aux hommes [...]

une religion qui pratique ce qui est mauvais peut elle être approuvé de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:28 am

Bonjour Gen.

Pourquoi dit tu ces Erreurs que tu avance, astu vue la guerre de près, astu déja éatait attaquer, as tu déjà reçue au dessus de ta têtes.

Moi j'ai connus cela croit tu que l'ont va pensée a ne pas tuer selon la Bible TUER OU ETRE TUER, que choisie tu ?
Alors un Conseil avant de dire n'importe quoi renseigne toi avant, car je suposse que tu n'a pas vue de ta vie Un Obus exploser a 10métres de Toi, ni ententre une balle siffler a tes oreilles, ni voir des amis se faire massacer a coup de machette, et armes de tous calibre? Embuscade et tous ce mauvais que la Guerre ai!
Quant tu Verras un Copain qui part avec moi en reconnaissace, patrouille et que tu revient avec le corps de Ton Copain plein de Sang et Mort.

Si tu as connue tous cela alors oui je te Comprend !

Mais si tu n'a jamais vue cela de près tait toi et causse des choses que tu connaît !

Mais te mêle pas et dit pas de ce que tu n'a jamais vue.

Bien Toi

Je Le Pense, je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:37 am

c'est pas une question de voir mais de comprendre et je vois que d'avoir reçu des bombes de ses propres frères catholique ne vous font pas changer d'avis

si vous trouvez que cette religion correspond a la vérité c'est votre problème , mais quand a moi , je vois qu'elle apporte que du mensonge et du malheur
mais il faut appeler les choses comme elles sont

je préfère être dans une communauté que l'on appelle "secte " mais d'être sur que j'ai affaire a des gens sincère qui ne sont pas prêt a changer d'avis lorsque le Dieu césar donne l'ordre de tuer des innocents

Paul et Pierre n'auraient jamais participé a des conflit car ils aimaient leur prochain et nous c'est pareil , nous sommes la seule religion a ne pas participer aux activité de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:51 am

Bien arrête ton cirque tu comprend rien a ce que j'ai écrit, la Religion de tel ou intel n'a rien a voir en cas, ne mélange pas les serviettes et les torchons.

Quio est - ce j'en afaire que les deux que tu nomme n'auront jamais partcipé a un Conflit!

Moi Je suis contre la guerre tu attaque une religion la Miennes celle que j'ai apris a l'armée défendre mon Pays coûte que coûte!

je l'ai fait j'ai tuer peut être je ne sais pas, comme j'était tireur F.M, on tire dans le tas avant d'être tailler en pièces.et cela est quoi ton histoire de mensonge !

Quand je Dit Pauvre de Nous, La cette Phrase et Mise en Valeur!

je n'est pas avec des gars comme Toi que l'on arrivera pas a gagner une guerre ou un Conflit.

Vous êtes tous pareils quand on vous dit la vérité vous ne l'accepter pas!

Tu est Témoin de Jéhovah donc Objecteur de Conscience bien mais le jour ou tu trouvera devant un mec qui te vise prêt a tier que fait Tu?

Pauvre Ignorant! Cela n'est pas une insulte mais la vérité, tu prend cette phrase comme tu veut je m'en fout carrément..

PAUVRE DE NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:01 am

gilbert
tu dis "j'ai apris a l'armée défendre mon Pays coûte que coûte"

Jésus aurait t'il fait cela ?

ne rassemble t'il pas ses disciples autour de ce thème qui est la paix?

ce n'est pas une attaque contre vous car la bible dit aussi qu'il existe une repentance pour les pêcher

mais si vous soutenez le meurtre organisé par une religion qui se dit chrétienne et qui tue leurs frères alors , quel pardon peut il y avoir ?

ce que je dis c'est pour vous faire raisonner

car il est facile de critiquer les TJ mais ce sont les seul qui aiment leur prochain

Jésus a dit :
(Matthieu 5:43-45) 43 " Vous avez entendu qu'il a été dit : ' Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ' 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes [...]

ne trouvez vous pas qu'il y a un contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:16 am

Gen.

écoute, que Viens faire le Christ dans l'Histoire! Pourquoi le mêle tu a ce faux débat que tu fait.

1) je ne critique jamais les Tj j'ai des Amis(es) Tj.
2) tu dit que la bible exsite pour repentance, que qui'est - ce que tu croit que tu as le temps de lire un chapitre ou psaume alors que l'on ne canardent pense un peut avec ta tête.

Moi Aussi j'aime mon Prochain a condition qu'ils ne me tirent pas dessus.

et les versets que tu cite je ne les lis même pas, Rien avoir avec le Sujet que tu as mis sur pied.

Qui te parle de meurtre organiser§ Tu dit vraiment du n'importe quoi la gen. !! pas croyable de lire cela !

Tu ferais mieux de Prier pour que cela ne se reproduises a jamais une troisième guerre Mondiale la Fin des Fins, moi je te causse de Mission de paix, la paix les ennemies de la bas il ne connaîssent pas ce Mot ( PAIX) eux c'est la guerre qu'ils veulent.


Qu'ils demandent l'indépendance et même avec d'abord il 'ont mais ces pays la jamais il ne seront en Paix, mais les Juifs et les palestiniens qui se tape dessus pour un bout de Mur!

Qu'en fait tu pourtant le Christ n'est pas - il pas né sur cette terre , et enterrer a jamais dans ce pays ?

Bien je vais faire ma sieste ! réfléchit a ce que je tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:25 am

d'après toi , quand Jésus va revenir (c'est le thème de la discussion) qui va t"il éliminer ?

n'est ce pas ceux qui n'obéissent pas a la bonne nouvelle ?
on ne peut obéir a Dieu et a césar

et nos actions et nos paroles sont le reflet de ce que l'on a dans le coeur

il y a deux groupe sur terre ceux qui obéissent a Dieu et qui obtiendront les promesses et ceux qui n'obéissent pas et qui ne peuvent pas avoir d'espérance

dans ceux qui se disent chrétien Jésus a prévenu que ceux qui ne feront pas la volonté du père sont du côté du Diable car ce monde est dirigé par le diable

le livre de la révélation nous montre l'aboutissement pour les uns et les autres

d'autre part je ne comprend pas ton point de vue car ici nous sommes dans un forum religion et si tu n'est pas chrétien , bien sur que tu ne peut comprendre le pourquoi et le comment , mais aussi tu n'a pas d'espérance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:38 am

GEN

Personne, Tu peux l'attendre Longtemps ton Messie.

Mais arrête de Dire des Aneries!

sur Ton Satan j'ai déjà dit ce que j'en pensée, je ne vais pas faire que cela, lisez correctement les posts que l'on envoient après ont discute.

Athée, Chrétient, Catholique, Juifs, Arabes, Musulmants, Chinois,

Mais on est tous issue de Dieu alors que vient tu avec tes sabots, croyant ou pas cela ne regarde que Moi, mais sache que j'ai donné aussi mon point de vue, la preuve que tu ne lis ce que tu veut bien lire, voit mes posts antérieurs et après on causse.

SI, 'espère une Chose la Paix entrent les Peuple avec toutes nos forces sauf CEUX QUI REDOUTE DE PRENDRE LES ARMES ET SE BATTRE POUR UN IDEAL(je ne sait si tu sait la définition d'idéale)

Pour l'instant considère Moi comme Libre!

et je n'est pas de temps a perdre avec des Faux Culs qui ne pense qu'a un seul Livre.

je vais faire ma sieste mais je surveille tes réponses si réponse tu m'apporte, avec un Livre on parle Bien et certains se cachent derrière cette Bible!

Comprendre comme Moi et très Difficile! Avoir Vécue et ceux qui ne veulent rien entendre et qui ne savent rien et de plus, des gens qui connaîssent le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le livre de la révélation est il pour notre époque ? Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le livre de l'Apocalyspe (ou Révélation pour les TJ)
» Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» Le Livre d'Urantia dit que le Coran n'est pas une révélation.
» Livre Apocalypse - La Revelation Du Messie - Le Roi des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-