*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Oct 2008, 8:22 pm

Rappel du premier message :

sans aucun doute puisque Jean c'est trouvé par inspiration au jour du seigneur

(Révélation 1:9-10) [...] , je me suis trouvé dans l'île qui s'appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]

que veut dire jour du seigneur ?
Jésus a montré qu'il reviendrait de façon invisible pour les humains mais il donnerai un signe composé pour que l'on reconnaisse notre époque Mt 24:3

on peut se rendre compte qu'il s'agit de la date de 1914 ou la première guerre mondiale suivi de famines peste etc.. ont marqué notre monde et en a fait un tournant
ce qui réalisait aussi les prophéties de Daniel sur les sept temps qui tombent eux aussi en 1914 (donc deux témoignage pour le même évènement, un par calcul ,un par observation des évènements

donc 1914 est la date du début de la présence de Jésus et donc la période que jean dépeint par inspiration pour ce jour là qui en fait est une génération

(Luc 21:31-33) [...] De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement [...]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:16 am

Gen.

écoute, que Viens faire le Christ dans l'Histoire! Pourquoi le mêle tu a ce faux débat que tu fait.

1) je ne critique jamais les Tj j'ai des Amis(es) Tj.
2) tu dit que la bible exsite pour repentance, que qui'est - ce que tu croit que tu as le temps de lire un chapitre ou psaume alors que l'on ne canardent pense un peut avec ta tête.

Moi Aussi j'aime mon Prochain a condition qu'ils ne me tirent pas dessus.

et les versets que tu cite je ne les lis même pas, Rien avoir avec le Sujet que tu as mis sur pied.

Qui te parle de meurtre organiser§ Tu dit vraiment du n'importe quoi la gen. !! pas croyable de lire cela !

Tu ferais mieux de Prier pour que cela ne se reproduises a jamais une troisième guerre Mondiale la Fin des Fins, moi je te causse de Mission de paix, la paix les ennemies de la bas il ne connaîssent pas ce Mot ( PAIX) eux c'est la guerre qu'ils veulent.


Qu'ils demandent l'indépendance et même avec d'abord il 'ont mais ces pays la jamais il ne seront en Paix, mais les Juifs et les palestiniens qui se tape dessus pour un bout de Mur!

Qu'en fait tu pourtant le Christ n'est pas - il pas né sur cette terre , et enterrer a jamais dans ce pays ?

Bien je vais faire ma sieste ! réfléchit a ce que je tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:25 am

d'après toi , quand Jésus va revenir (c'est le thème de la discussion) qui va t"il éliminer ?

n'est ce pas ceux qui n'obéissent pas a la bonne nouvelle ?
on ne peut obéir a Dieu et a césar

et nos actions et nos paroles sont le reflet de ce que l'on a dans le coeur

il y a deux groupe sur terre ceux qui obéissent a Dieu et qui obtiendront les promesses et ceux qui n'obéissent pas et qui ne peuvent pas avoir d'espérance

dans ceux qui se disent chrétien Jésus a prévenu que ceux qui ne feront pas la volonté du père sont du côté du Diable car ce monde est dirigé par le diable

le livre de la révélation nous montre l'aboutissement pour les uns et les autres

d'autre part je ne comprend pas ton point de vue car ici nous sommes dans un forum religion et si tu n'est pas chrétien , bien sur que tu ne peut comprendre le pourquoi et le comment , mais aussi tu n'a pas d'espérance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:38 am

GEN

Personne, Tu peux l'attendre Longtemps ton Messie.

Mais arrête de Dire des Aneries!

sur Ton Satan j'ai déjà dit ce que j'en pensée, je ne vais pas faire que cela, lisez correctement les posts que l'on envoient après ont discute.

Athée, Chrétient, Catholique, Juifs, Arabes, Musulmants, Chinois,

Mais on est tous issue de Dieu alors que vient tu avec tes sabots, croyant ou pas cela ne regarde que Moi, mais sache que j'ai donné aussi mon point de vue, la preuve que tu ne lis ce que tu veut bien lire, voit mes posts antérieurs et après on causse.

SI, 'espère une Chose la Paix entrent les Peuple avec toutes nos forces sauf CEUX QUI REDOUTE DE PRENDRE LES ARMES ET SE BATTRE POUR UN IDEAL(je ne sait si tu sait la définition d'idéale)

Pour l'instant considère Moi comme Libre!

et je n'est pas de temps a perdre avec des Faux Culs qui ne pense qu'a un seul Livre.

je vais faire ma sieste mais je surveille tes réponses si réponse tu m'apporte, avec un Livre on parle Bien et certains se cachent derrière cette Bible!

Comprendre comme Moi et très Difficile! Avoir Vécue et ceux qui ne veulent rien entendre et qui ne savent rien et de plus, des gens qui connaîssent le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:42 am

Gilbert a écrit:

Personne, Tu peux l'attendre Longtemps ton Messie.

confused le retour de JESUS est prédit dans diverses religions !
Citation :

Mais arrête de Dire des Aneries!

Le fait de ne pas y croire n'en fait pas une anerie mais une simple divergences d'idées sur un point (s) précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 3:55 am

Bonjour Mon Frère et Ami.
A chaque fois je je dit jque j'arrête, je continue, je ne peut pas te laisser Tomber après tous ce que tu as fait pour Moi.

Donc je voie que tu ma répondue! mais bon: oui cela est écrit sans plus ( ne me répond pas je connaît ta réponse d'avance)!

et pour la deuxième question: je te dit cette Chose mon Frère:

On ne discute pas et surtout on ne lance pas un sujet si on connaît pas ou cela mènne c'est a dire pour ce point la les conflits et autres.

Je ne pouvez pas répondre a cela c'était mon devoir de le Faire !

Donc cette question et a débattre avec un conaîsseur et surtout un qui a connue ce genre de sujet. On ne discute pas d'un sujet si on ne connaît pas ce que c'est.

voila qui est dit.

Mais si Gen me récrit dans ou sur cette question la je ne sait ou cela peut aller.

Et je n'est pas abuser ma citation comme d'habitude a ces réponses et questions par Pensée a mes Camarades.

Bien a Toi Mon Frère

Et Pendant que j'y suis je n'est roujours pas ca réponse sur qui est - de voir en face avec un Gars armée que fait-il ?

il va me sortir ( Je suis un Objecteur de conscience) quelle inconscience de sa part.

Bon pour Moi l'Affaire et close, mais si il rattaque encore une fois pas de cadeau a lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:21 am

dsl Gilbert mais je ne dit que ce que dit la bible

un chrétien est pacifique et s'il n'est pas pacifique c'est un faux chrétien

tu me demande ce que je ferai devant une personne armée , sache que ça m'est déja arrivé et beaucoup plus que ce que tu crois , et comme mes frères lors des guerres je suis resté neutre au péril de ma vie

tu vois , soit on croit en Dieu soit on y crois pas, et on agira selon ce que l'on croit

maintenant que ce sujet te touche , je n'en doute pas , mais de là a dire que tuer son prochain est la solution , sache que la bible dit tout le contraire

certes cette discussion ne te fait pas plaisir mais prend le temps de réfléchir car il est dit aussi :
(Matthieu 26:51-52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : " Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée [...]

et nous approchons dangereusement de ce jour ou l'exécution de cette parole va avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:34 am

Gen

" Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée [...]


Croit tu me faire croire que tu ne ferais Rien pour sauver ta Vie?

Tu coit que le gars en face pense a cela, Non Croit moi Gen je sait de quoi je parle.

Justement que tous va finir en Apocalypse, parce cela est Nous qui feront tous pour!

Croire en Dieu facile mais ce n'ai pas Lui qui dit on va élargir notre terre! je ne Pense Pas Non Plus Que Dieu Ecrasseras Tous ce qu'il a fait.

Ne t'inquiéte pas Gen se que j'écrit et l'exact Vérité, Mais il faut l'avoir vécue pour le Dire.

je te dit je n'ai rien contre les Tj Et je ne tant veux pas les questions sont normal.

Cela est comme cela que l'on prend concscience de l'inconscience des Uns et des Autres.

Que Dieu Nous Viennent en Aide.

je te propose mon amitiè, a Toi e voir si tu accepte ou pas, mais sache que oui ou Non, je te considéras comme un Ami qui Cohabite avec le Seul et Unique Dieu.

Un Ami
Moi

Je Le Pense, Je L'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:49 am

Bonsoir, pardon de m'initié dans vos débats, j'aimerais juste souligner 2 points:

- La foi chrétienne et ces pratiquants somme comme un ordinateur et un pneus! Ce n'est pas qu'un chinois parle français que la chine est francophone!

- Le mérite d'être chrétien n'est pas tout simplement une appartenance (ou un sentiment d'appartenance)à l'église.

Les témoins de Jéhovah jugent les chrétiens qui tiennent des armes, je les déjà souligner:
Pourquoi avions nous besoin d'armé?
Quel est le rôle d'un fusil?
Qui est Celui qui a le plus d'armé dans tout ce qui existe? la réponse est Dieu
Il y aura une guerre, décrite dans l'apocalypse, qui opposera le bien du mal? Est ce que dans cette guerre, il n'y aura pas de victime?

Pour terminer, pourquoi nos frères TJ ont besoin de "porte" devant leur maison? car la porte et le fusil ont tout 2 la même rôle!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 4:58 am

Toky Bonsoir

Toutes guerres ou Conflits a ses victimes.

il existe une célèbre Phrase de Platon la Voici:

SEUL LES MORTS ONT VUE LA GUERRE ( PLATON)

Je Pense que celui qui a compris cette phrase comprendras sont Sens.

Peut être a Médité qui Sait
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 5:00 am

Pour retourné dans le topic, les TJ ce sont déjà acharné sur la fin du monde à plusieurs reprise...On verra pour cette fois ci



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 5:10 am

Non Faut pas dire que Dire que Cela Viendras de Dieu , comme plusieurs Livres ou Ouvrages de Religion.

On a beau croire en Dieu certes, mais on pas pas le Droit de le Dire
( Philon d'Alexandrie)
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 5:57 am

il y a une grande différence entre la guerre de Dieu qui va bientôt se dérouler sous nos yeux et la guerre humaine ou c'est la plupart du temps des victimes innocentes qui subissent

si vous cela ne vous fait rien de tuer des innocent Dieu ne dit pas pareil car nous pouvons lire :

(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre [...]

ce sang sera vengé et pas un de ceux qui ont soutenu Babylone la grande ne survivra

chacun choisi son camp et la venue de Jésus mettra un terme a la méchanceté et la soufrance

comme qu'il en soit ceux qui prennent les armes n'ont en vérité aucune espérance sinon celle de la tombe
est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 6:11 am

Gen Bonsoir:

Si Tu Le Dit ! c'est que tu l'as lue !

<<comme qu'il en soit ceux qui prennent les armes n'ont en vérité aucune espérance sinon celle de la tombe
est ce que je me trompe ? >>

Mais Pourquoi vous en revnez toujours a cette Bible? Vous n'avez rien d'autres a me proposez que cette Bible !

Que j'aille raison ou pas, Enfer ou la Géhenne, ou le Paradis, si je suis Mort je suis Mort de chez monsieur Mort donc je redeviendrais Poussière .

<<il y a une grande différence entre la guerre de Dieu qui va bientôt se dérouler sous nos yeux et la guerre humaine ou c'est la plupart du temps des victimes innocentes qui subissent >>

Mais cela est la Même Guerre qui tiendras les Armes? Toi, Moi, Ou Autres Quidam de cette Planète, si ce n'est pas par les Armes cela serait fait par l'Evaporation de cette Planète.

Bien enfin pour en finir car pour Moi cela est Finit.
On verra Bien quand je serait Mort ainsi que Toi et des millions ou Milliards, on se reveras, Mort( Zombie).

Heureux d'avoir eu une conversation sans trop heurter entrent Nous.
Un Ami
Moi.

Je Le Pense, Je L'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 3:14 am

J'aimerais calmer gilbert et en même temps dévoiler la position hypocrite des témoins dont Gen n'est qu'un des victimes.
Les chrétiens sont des ambassadeurs du Royaume céleste! En tant que tel ils n'ont pas droit de prendre part aux conflits qui opposent des peuples qui suivent leurs dirigeants politiques.
Le chrétien,néanmoins à le devoir de protéger sa famille contre ceux qui la menaceraient.
Ce que Gen ignore par la faute des responsables de son mouvement,c'est l'existence de miliers de victimes au sein de sa religion.
Après parfois des décénies de fidélité au sein de la WT certains sont rejetés sans remède, uniquement pour avoir osé poser des questions sur la véracité de certaines de leurs doctrines.
Sur ce plan je proposerais à Gen de faire l'expérience suivante: Essayer de interroger officielement ses responsables sur une doctrine de la WT!!!
Je vais créer un nouveau sujet sur ce forum que j'intitulerais ainsi: "Comment les morts seront jugés"
Ainsi Gen pourra faire l'expérience de la réaction de ses frères qui auront la réaction suivante: N°1 Ils essayeront de le "raisonner" en lui montrant que son organisation détient l'autorité d'édicter des doctrines avec l'accord complet de Jéhovah.
N°2 Ils le menaceront de rejet s'il persiterait et continuerait de questionner sur cette question
N°3: Ils le jugeraient et l'excluerait en le déclarant APOSTAT sans autre moyen de se réhabiliter, qu'en acceptant cette fausse doctrine sans plus jamais essayer de douter de "l'esclave fidèle et avisé" qui selon eux est établi depuis 1918 environ. Peu de temps après le retour supposé de Jésus en 1914.
Gen doit savoir qu'il y a des miliers de ses frères qui ont été jugés ainsi ,avec comme résultat une dépression profonde sans remède et qui avait conduit plusieurs au suicide. Certains avaient même entrainés toute leurs famille dans cette issue fatale.
Gen doit savoir qu'il y a autres moyen de se rendre coupable de meurtre qu'en participant aux guerres entre nations. Comme Judas ou Balaam.
S'il le désire, je peux relater plusieurs cas de ce genre que son organisation lui cache soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:48 pm

gen a écrit:
il y a une grande différence entre la guerre de Dieu qui va bientôt se dérouler sous nos yeux et la guerre humaine ou c'est la plupart du temps des victimes innocentes qui subissent
1- A la guerre comme à la guerre! la guerre du "fin du monde" ne ce resemble pas a la guerre entre les hommes tu dis? et crois tu qu'à la fin du monde, il n'y aura pas de victime du camp des "bien" crois tu que ce ne sont pas des innocents?

2-Personne n'est innocent, et puis, la mort, tout le monde le voit dans un mauvais coté!! la mort ce n'est pas la fin des choses mon chère!

gen a écrit:
si vous cela ne vous fait rien de tuer des innocent Dieu ne dit pas pareil
Qui a dit que ca ne nous fesait rien! même de voir un "non-innocent" mourir ou de ce faire tuer! ca nous fait réellement quelque chose!

gen a écrit:
(Révélation 18:24) 24 Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre [...]
Ou est ce que ces prophètes et ces saints habitaient? Saint Pierre d'Alcantra par exemple! il était TJ? qui est l'organisation un des plus grande qui veut massacré l'église (la demeure au sens figuré) de ce Saint?

gen a écrit:
ce sang sera vengé et pas un de ceux qui ont soutenu Babylone la grande ne survivra

Je prie pour ce qui "massacre" la demeure de ces Saints et de ces prophète!

gen a écrit:
chacun choisi son camp et la venue de Jésus mettra un terme a la méchanceté et la soufrance
Ça c'est sure

gen a écrit:
comme qu'il en soit ceux qui prennent les armes n'ont en vérité aucune espérance sinon celle de la tombe est ce que je me trompe ?
1- D'un autre côté tu as raison, une fois que tu part en guerre, l'espérance la plus mince est de revenir ainsi que de survivre!

Je ne veux pas appuyer la guerre! loin de moi! mais autre chose, une chose que vous ne comprenez jamais!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 11:28 pm

je vais te répondre Atrix et te dire ce que j'en pense

quand on devient témoin de Jéhovah on accepte les enseignement qui sont donné par l'esclave fidèle et avisé

maintenant comme tu le dis certains ont voulu donner leur opinion parce qu'ils ont cru comprendre quelque chose

mais même dans ce cas , la bible nous montre que la responsabilité de nous donner la nourriture spirituelle se fait par l'esclave fidèle et avisé

celui qui s'est engagé a devenir témoin de Jéhovah sert Dieu et non une organisation constitué d'humains imparfait

celui qui pense qu'il a été traité injustement peut faire appel et même s'il estime que le jugement est injuste cela ne l'empêche pas de voir que c'est ici l'organisation de Dieu et faire des efforts pour rester dans l'organisation jusqu'a ce qu'il comprenne bien le point

on ne vit pas pour les frères mais pour Dieu , et qui sommes nous pour dire "moi je pense que "

si on comprend qu'il s'agit là de l'organisation de Dieu , on ne peut faire n'importe quoi

dans l'antiquité les rois demandaient un protocole pour l'approcher et si quelqu'un ne respectait pas ce protocole il était mis a mort

il ne faut pas croire parce que Dieu est bonté qu'il accepte n'importe quoi

ceux qui quittent la vérité le font parce qu'ils ont mal compris le but, un peu comme Juda car son exemple montre que dans ceux qui se disent serviteur de Dieu il y a aussi des apostat et il cherchent a expulser de la congrégation les membres :

(3 Jean 9-10) 9 J'ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses oeuvres qu'il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.

donc ce que vous dites existait déja a cette époque , mais il serait dommage que ceux qui sont l'objet de ces personnes en viennent a s'irriter au point de quitter ce que Dieu a mis en place pour notre salut

car : (Éphésiens 4:2-6) [...] , vous supportant les uns les autres dans l'amour, 3 vous efforçant réellement d'observer l'unité de l'esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous [...]

s'il a écrit ça c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 11:31 pm

toky
vous parlez sans connaitre Dieu

si les hommes ne respectent pas ce qu'il a dit , il ne resteront pas en vie

lors du déluge seulement 8 âmes sont resté en vie pourtant ils étaient nombreux a cette époque

alors avec vos raisonnement vous me faites rire car ceux qui pensent comme vous ne verront pas le soleil de l'ordre nouveau
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 9:36 pm

gen a écrit:


quand on devient témoin de Jéhovah on accepte les enseignement qui sont donné par l'esclave fidèle et avisé

Qui dit que c'est réellement Russel qui est l'esclave fidèle et avisé? Vue que cette personne est Franc Macon! un Esotérite !

gen a écrit:
maintenant comme tu le dis certains ont voulu donner leur opinion parce qu'ils ont cru comprendre quelque chose

mais même dans ce cas , la bible nous montre que la responsabilité de nous donner la nourriture spirituelle se fait par l'esclave fidèle et avisé

a tu lu sincèrement l'histoire (anecdote), la vie, la foi, les pratiques de nos Saints catholique? un exemple parfait d'un traité catholique est "Imitation de Jésus" ce traité date de plusieurs siècles, Si l'église TJ trouve d'autre chose nouvelle (pour ceuillir la nourriture spirituelle) comparant a ce traité, ca serait un scoop!

gen a écrit:
celui qui s'est engagé a devenir témoin de Jéhovah sert Dieu et non une organisation constitué d'humains imparfait

J'adore ce que tu as écrit, et j'aimerais bien que tu ouvres un topic sur ce sujet, nous allons parlé logiquement des catholiques et des TJ

gen a écrit:
celui qui pense qu'il a été traité injustement peut faire appel et même s'il estime que le jugement est injuste cela ne l'empêche pas de voir que c'est ici l'organisation de Dieu et faire des efforts pour rester dans l'organisation jusqu'a ce qu'il comprenne bien le point

Nottons que les TJ ont 2 faces! l'un devant la foule et l'autre devant l'assemblé! La fille d'un des membres du TJ de chez nous a épouser un Catholique, depuis presque 10ans, cette fille ne peut plus être recue chez ces parents! et n'est plus considéré comme le membre de la famille!


gen a écrit:
on ne vit pas pour les frères mais pour Dieu , et qui sommes nous pour dire "moi je pense que "

Tu devrais dire ceci à Rusell! qui est il pour dire qu'il est ce "escalve fidèle et avisé"?

gen a écrit:
si on comprend qu'il s'agit là de l'organisation de Dieu , on ne peut faire n'importe quoi
Discutable

gen a écrit:
dans l'antiquité les rois demandaient un protocole pour l'approcher et si quelqu'un ne respectait pas ce protocole il était mis a mort

il ne faut pas croire parce que Dieu est bonté qu'il accepte n'importe quoi

Tu as raison, mais ce n'est pas à nous petits humain d'en juger, car le jugement de Dieu est différent de la notre!

gen a écrit:
ceux qui quittent la vérité le font parce qu'ils ont mal compris le but, un peu comme Juda car son exemple montre que dans ceux qui se disent serviteur de Dieu il y a aussi des apostat et il cherchent a expulser de la congrégation les membres :

Comme tout les frères chrétiens qui l'ont quitter parceque les TJ les rendent visites, il n'ont rien du tout compris à leur foi! et maintenant il accusent! chasse! leur église d'origine qui a été fondé par le Christ lui même! le traitant de babylone la grande!

gen a écrit:
(3 Jean 9-10) 9 J'ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect. 10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses oeuvres qu'il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.

Comme un membre des TJ qui veulent discuter de leur doctrine, il sera expulsé!

gen a écrit:
donc ce que vous dites existait déja a cette époque , mais il serait dommage que ceux qui sont l'objet de ces personnes en viennent a s'irriter au point de quitter ce que Dieu a mis en place pour notre salut

car : (Éphésiens 4:2-6) [...] , vous supportant les uns les autres dans l'amour, 3 vous efforçant réellement d'observer l'unité de l'esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous [...]

s'il a écrit ça c'est pas pour rien

Et ce baptème? pourquoi vouloir à tout prix rebatisé les autres nouveaux membres déjà baptisé dans leur église au nom du Père et Fils et du Saint Esprit?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 8:50 am

un baptème c''est l'acceptation de tout l'enseignement de l'église que l'on fréquente et l'église catholique par exemple n'a pas le même enseignement ni la même foi que les TJ

c'est dans une seule foi et un seul baptême que les hommes pourront être sauvé, comme Noé a été sauvé que par une arche

pour répondre sur la guerre de Dieu, il n'y aura aucun juste qui mourra a ce moment là

mais éviter de trop faire des long discours car c'est difficile de lire tout et on se noie ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:25 am

gen a écrit:
un baptème c''est l'acceptation de tout l'enseignement de l'église que l'on fréquente et l'église catholique par exemple


C'est ce qu'on t'avait appris au catéchisme? Car ce n'est pas le sens réel du baptème.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:38 am

au contraire si c'est le sens du baptême car on se voue publiquement à Dieu dans la foi , or il n'y a qu'une foi , donc qu'un baptême

(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 4:38 am

Peut tu me dire si tu avais appris au catéchisme le sens du baptême stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 4:46 am

Bonjour,

voici le sens du Baptême selon l'Eglise Catholique :

I. Comment est appelé ce sacrement ?

1214 On l’appelle Baptême selon le rite central par lequel il est réalisé : baptiser (en grec baptizein) signifie " plonger ", " immerger " ; la " plongée " dans l’eau symbolise l’ensevelissement du catéchumène dans la mort du Christ d’où il sort par la résurrection avec lui (cf. Rm 6, 3-4 ; Col 2, 12), comme " nouvelle créature " (2 Co 5, 17 ; Ga 6, 15).

1215 Ce sacrement est aussi appelé " le bain de la régénération et de la rénovation en l’Esprit Saint " (Tt 3, 5), car il signifie et réalise cette naissance de l’eau et de l’Esprit sans laquelle " nul ne peut entrer au Royaume de Dieu " (Jn 3, 5).

1216 " Ce bain est appelé illumination, parce que ceux qui reçoivent cet enseignement [catéchétique] ont l’esprit illuminé ... " (S. Justin, apol. 1, 61, 12). Ayant reçu dans le Baptême le Verbe, " la lumière véritable qui illumine tout homme " (Jn 1, 9), le baptisé, " après avoir été illuminé " (He 10, 32) est devenu " fils de lumière " (1 Th 5, 5), et " lumière " lui-même (Ep 5, 8

Le Baptême est le plus beau et le plus magnifique des dons de Dieu... Nous l’appelons don, grâce, onction, illumination, vêtement d’incorruptibilité, bain de régénération, sceau, et tout ce qu’il y a de plus précieux. Don, parce qu’il est conféré à ceux qui n’apportent rien ; grâce, parce qu’il est donné même à des coupables ; Baptême, parce que le péché est enseveli dans l’eau ; onction, parce qu’il est sacré et royal (tels sont ceux qui sont oints) ; illumination, parce qu’il est lumière éclatante ; vêtement, parce qu’il voile notre honte ; bain, parce qu’il lave ; sceau, parce qu’il nous garde et qu’il est le signe de la seigneurie de Dieu (S. Grégoire de Naz., or. 40, 3-4 : PG 36, 361C).
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 5:07 am

oui je connais en effet ce que les catholiques disent et bien sur j'ai approfondis ce point

comme Julienne parle beaucoup de lumière avec la question sur le baptême , je dirai que la connaisance ou l'enseignement reçu est celui qui pousse quelqu'un a se faire baptiser

mais qu'en est t'il de celui qui est dans une fausse religion , qui a accepté ces enseignement , ou cette lumière, son baptême a t'il un sens?

en d'autres termes est ce que Dieu peut accepter un baptême qui n'est pas basé sur la vérité de sa parole ?

je pense pas d'ailleurs que l'église catholique a accepté le baptême des dit "hérétiques" car ils les ont chassé et tué
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 5:11 am

La première signification, et la signification principale du Bapteme est de devenir enfant de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 5:25 am

donc se vouer a Dieu et le montrer publiquement , mais quel Dieu ? quelle parole sachant que Dieu ne peut mentir

croire seulement qu'il existe ne veut rien dire et ne sauve pas
car il est dit :
(Jacques 2:18-19) [...] ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

croire en Dieu , c'est faire sa volonté et se vouer a Dieu c'est faire ce qu'il a demandé

alors comment faire ce qu'il a demandé si cela ne correspond pas a ce qu'il a dit vu que les religions sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 5:29 am

gen a écrit:
donc se vouer a Dieu et le montrer publiquement , mais quel Dieu ? quelle parole sachant que Dieu ne peut mentir

croire seulement qu'il existe ne veut rien dire et ne sauve pas
car il est dit :
(Jacques 2:18-19) [...] ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.

croire en Dieu , c'est faire sa volonté et se vouer a Dieu c'est faire ce qu'il a demandé

alors comment faire ce qu'il a demandé si cela ne correspond pas a ce qu'il a dit vu que les religions sont différentes

Les religions sont peut-être différentes mais il n'y a pas trente six façons de faire le bien.

Toutes les grandes religions parlent de l'Amour du prochain , de la Charité...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:43 am

faire le bien c'est faire la volonté de Dieu et le mot charité n'a pas la même signification selon les religions et surtout n'a pas la même consonance que ce que dit la bible

la bible montre que les chrétiens ne sont pas une oeuvre sociale mais une oeuvre pour répandre la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:33 am

gen a écrit:
faire le bien c'est faire la volonté de Dieu et le mot charité n'a pas la même signification selon les religions et surtout n'a pas la même consonance que ce que dit la bible

la bible montre que les chrétiens ne sont pas une oeuvre sociale mais une oeuvre pour répandre la bonne nouvelle

Bonjour Gen,

Je pense que la Charité elle a été déposée par Dieu dans notre coeur... et que les religions n'ont rien à voir là dedans, si ton coeur fond devant la souffrance de ton frère, si ton coeur brûle d'amour pour tes frères de qui as tu reçu ce don ???

Dire que l'on aime Dieu est facile, mais si nous n'aimons pas nos frères que nous voyons comment peut-on dire j'aime Dieu que nous ne voyons pas ?
C'est l'Esprit qui nous révèle que Jésus est le Christ, l'Amour Miséricordieux et non la chair et le sang...

La Charité est universelle elle se trouve dans le coeur de chacun et de quelque religion qu'il soit c'est ma conviction, car la Charité vient du Créateur et ce n'est pas notre oeuvre à nous....

Nous n'avons pas inventé la Charité,

Nous naissons tous avec ce don en nous ! ce que nous en faisons est notre libre arbitre et notre responsabilité ???

C'est ma Foi !

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 3:12 am

oui faire preuve d'humanité n'est pas un signe que l'on sert Dieu car en fait des personnes non croyantes sont quelquefois plus attentionné aux besoin des gens

donc , surtout ce qu'il faut comprendre par charité est tout autre chose
en fait c'est partager les trésors spirituel et non matériel ,c'est donner la bonne nouvelle a notre prochain car celui qui ne le fait pas manque d'amour car comment quelqu'un peut t'il faire la volonté de Dieu s'il ne la connais pas et c'est ici que se situe la charité
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:01 am

La notion de la Charité mes amis....Surtout la Charité Charitable divine, ne ce limite pas a ce que vous avez dit toute à l'heur!

Cette amour dont le Christ nous a appris, dont nous avons pu en savoir via nos ainées (Les Saints), est folle!! Elle est folle! Et à la fois divine!

Cette charité charitable divine n'est pas du tout de:
- L'aumône
- La philanthropie
- L'altruisme
- Sympathie
- Charité égoïste
- De la bienfaisance

Loin de la! Et je suis tout à fait désolé (si c'est le mot) de l'ignorance de cette charité divine.

Le Christ n'est pas seulement venue pour apporté la bonne nouvelle! NI pour nous montré le chemin, ni pour nous donner la lumière! Le Christ est La bonne nouvelle! LE Christ est la Vie! Le Christ est le Chemin, ainsi, il y a que 3 choses qui soit, la foi, l'espérance et la charité, La Charité est la plus grande! Elle est notre méthode, notre mobile, notre but! Mais la Charité sans le Christ n'est qu'artificiel et Egoiste.


Cette notion de charité charitable divine, en la lisant vous pourriez surement dire: "euhh j'ai déjà enttendue ca quelques part!" Mais non! Tout comme s'en allant assisté à la messe, la première esprit qui nous vient est de dire doucement dans notre coeur "Seigneur, je suis venue ici pour renouvellé, ma foi, mon amour, et ma vie en toi" sans renouvellement, c'est juste que du n'importe quoi!


Donc, dans la section enseignement, je vais rajoutter le nom des Personnages Catholique qui enseigne bien cette notion de la charité chartiable divine. J'en rajoutterai aussi quelques autres nom.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:33 am

Jésus n'est pas venu apprendre aux chrétien d'être dans des organismes sociaux mais de prêcher la bonne nouvelle

sinon cela voudrait dire que vu le nombre de chrétien et le nombre de malheureux que l'on voit par exemple en france que ces mêmes chrétiens ne font pas leur travail, sinon il n'y aurait plus de malheureux

mais le message dec Jésus concerne la bonne nouvelle car c'est le seul espoir pour les humains

Jésus a prouvé amplement que l'enseignement est de beaucoup supérieur a une aide quelconque matérielle

et même un proverbe du monde dit : tu donne un poisson a quelqu'un qui a faim , il sera rassasié un jour , si tu lui apprend a pêcher il sera rassasié toute sa vie

les TJ enseignent la bonne façon de vivre qui permet de rester éternellement sur terre

je ne voit pas cela dans les autres religions, bien au contraire , ils sont prêt a se massacrer et la pédophilie , l'homosexualité , les pratiques qui nuisent a leur santé les fait sombrer dans la déchéances, et ce ne sont pas des cas sinon je n'aurait pas cité ses choses

en fait la chrétienté dit que la charité est physique mais ils sont tombé dans le piège eux même en pratiquant les choses qu'ils combattent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 2:36 am

gen a écrit:
Jésus n'est pas venu apprendre aux chrétien d'être dans des organismes sociaux mais de prêcher la bonne nouvelle

sinon cela voudrait dire que vu le nombre de chrétien et le nombre de malheureux que l'on voit par exemple en france que ces mêmes chrétiens ne font pas leur travail, sinon il n'y aurait plus de malheureux

mais le message dec Jésus concerne la bonne nouvelle car c'est le seul espoir pour les humains

Jésus a prouvé amplement que l'enseignement est de beaucoup supérieur a une aide quelconque matérielle

et même un proverbe du monde dit : tu donne un poisson a quelqu'un qui a faim , il sera rassasié un jour , si tu lui apprend a pêcher il sera rassasié toute sa vie

les TJ enseignent la bonne façon de vivre qui permet de rester éternellement sur terre

je ne voit pas cela dans les autres religions, bien au contraire , ils sont prêt a se massacrer et la pédophilie , l'homosexualité , les pratiques qui nuisent a leur santé les fait sombrer dans la déchéances, et ce ne sont pas des cas sinon je n'aurait pas cité ses choses

en fait la chrétienté dit que la charité est physique mais ils sont tombé dans le piège eux même en pratiquant les choses qu'ils combattent

Permets moi de te dire Gen, que c'est un véritable jugement que tu poses là sur toutes les autres religions !!!!!

Si ta religion est si parfaite, normalement tu ne dois pas juger car :

"Je ne suis pas venu pour juger mais sauver ce qui était perdu"

"Je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"

"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé, car la mesure que tu emploieras avec les autres sera employée pour toi"

"Et si ton coeur venait à te condamner, n'oublie pas que Dieu est plus grand que ton propre coeur"

Paroles de Jésus (citées de mémoire) c'est pourquoi je ne te donne pas le chiffre des versets mais tu dois connaître cela par coeur ????

bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre de la révélation est il pour notre époque ?   le livre de la révélation est il pour notre époque ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le livre de la révélation est il pour notre époque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le livre de l'Apocalyspe (ou Révélation pour les TJ)
» La réalité de la fin du système de choses à notre époque
» Si Dieu rendait visite à Noé à notre époque
» Le Livre d'Urantia dit que le Coran n'est pas une révélation.
» Livre Apocalypse - La Revelation Du Messie - Le Roi des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-