*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 11:36 am

Rappel du premier message :

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:24 am

pourquoi tu fait diverssion? on parle d un moment precis , un moment historique , dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique ?

pourquoi tu parle d autre chose? on parle d' un moment precis la demande de dieu a abraham de sacrifier son fils unique

dans ce moment precis le seul fils unique c est ismael donc , celui que tu aimes tant isaac est une falsification grossiere , on parle de sa si ensuite tu veux parler de la prophetié aucun probleme dans le coran ismael est designé comme prophete celui qui a fondé la mecque avec son pere abraham c est rien ceci ??? mais pas de diversion on parle sujet historique dans un temps defini le sacrifice d abraham

tu comprend pas que dans l islam l ethnie ne compte pas , isaac et ismael sont tout les deux musulmans y a pas de competition , le musulman aime isaac ! moise, david , jacob , salomon , aaron etc ils sont tout issu des hebreux , des enfants d israel et nous les aimons tous, ismael est aussi musulman le dernier prophete le plus grand en islam est issu de la nation de ismael

au sein des enfants d israel il y a eu de grand messager, des hommes extraordinaire de par leur foi , l'islam les revendique ils sont tous musulmans

mais tu essaye de devier du sujet

le sacrifice quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique c est ismael et non la falsification par isaac , parce que tout simplement le fils ainé c est ismael pourtant simple a comprendre


la falsification est grossiere a deux titre, deja utiliser ton fils unique pour isaac

et 2 dans ce passage falsifié , ismael est nait c est l ainé selon la bible et il est dans le desert avec sa mere il a quitté son pere, ensuite selon la bible dieu demande a abraham de sacrifier isaac , si il ne reste que isaac dans la maison de abraham a ce moment la , pourquoi dieu lui preciserai isaac ton fils unique celui que tu aime? pourquoi ne pas dire prend ton fils ? la falsification est tellement enorme qu il n 'y a que l orgeuil pour rendre aveugle

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


et pour finir man pourquoi veut tu que le coran precise a abraham le nom de son fils a egorgé si il n'en na que un? tu fait expres d oublier le contexte

tu as une seul voiture et je le sais ,vais je te dire prend ta voiture unique celle que tu aime le renault mégane????

le contexte fait que dieu fait allusion a ismael sans le nommer , c est l 'ainé isaac nait apres , quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils selon le coran isaac n est pas ce monde donc obligatoirement le fils mentionné dans le coran ne peut que etre ismael mais si tu connais un 3eme fils donne nous le nom sinon accepte l evidence


tu as bien vu que dans la traduction en francais du coran les mots faisant allusion sont en crochet on peut les identifier donc pourquoi parle tu de falsification??? une falsification c est tout faire pour par s' en rendre compte

alors que la traduction du coran en francais previent les lecteurs en mettant des crochets pour leur souligner des allusions et tu appelle cela une falsification ou une preuve d honneté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:44 am

citronade a écrit:
pourquoi tu fait diverssion? on parle d un moment precis , un moment historique , dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique ?

pourquoi tu parle d autre chose? on parle d' un moment precis la demande de dieu a abraham de sacrifier son fils unique

dans ce moment precis le seul fils unique c est ismael donc , celui que tu aimes tant isaac est une falsification grossiere , on parle de sa si ensuite tu veux parler de la prophetié aucun probleme dans le coran ismael est designé comme prophete celui qui a fondé la mecque avec son pere abraham c est rien ceci ??? mais pas de diversion on parle sujet historique dans un temps defini le sacrifice d abraham

tu comprend pas que dans l islam l ethnie ne compte pas , isaac et ismael sont tout les deux musulmans y a pas de competition , le musulman aime isaac ! moise, david , jacob , salomon , aaron etc ils sont tout issu des hebreux , des enfants d israel et nous les aimons tous, ismael est aussi musulman le dernier prophete le plus grand en islam est issu de la nation de ismael

au sein des enfants d israel il y a eu de grand messager, des hommes extraordinaire de par leur foi , l'islam les revendique ils sont tous musulmans

mais tu essaye de devier du sujet

le sacrifice quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique c est ismael et non la falsification par isaac , parce que tout simplement le fils ainé c est ismael pourtant simple a comprendre


la falsification est grossiere a deux titre, deja utiliser ton fils unique pour isaac

et 2 dans ce passage falsifié , ismael est nait c est l ainé selon la bible et il est dans le desert avec sa mere il a quitté son pere, ensuite selon la bible dieu demande a abraham de sacrifier isaac , si il ne reste que isaac dans la maison de abraham a ce moment la , pourquoi dieu lui preciserai isaac ton fils unique celui que tu aime? pourquoi ne pas dire prend ton fils ? la falsification est tellement enorme qu il n 'y a que l orgeuil pour rendre aveugle

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


et pour finir man pourquoi veut tu que le coran precise a abraham le nom de son fils a egorgé si il n'en na que un? tu fait expres d oublier le contexte

tu as une seul voiture et je le sais ,vais je te dire prend ta voiture unique celle que tu aime le renault mégane????

le contexte fait que dieu fait allusion a ismael sans le nommer , c est l 'ainé isaac nait apres , quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils selon le coran isaac n est pas ce monde donc obligatoirement le fils mentionné dans le coran ne peut que etre ismael mais si tu connais un 3eme fils donne nous le nom sinon accepte l evidence


tu as bien vu que dans la traduction en francais du coran les mots faisant allusion sont en crochet on peut les identifier donc pourquoi parle tu de falsification??? une falsification c est tout faire pour par s' en rendre compte

alors que la traduction du coran en francais previent les lecteurs en mettant des crochets pour leur souligner des allusions et tu appelle cela une falsification ou une preuve d honneté?
Pour moi ton livre j'en ai pas besoin j'ai pas envie de te dire ou je le mets par respect pour les musulmans c'est toi qui t'accroche à la Bible tu le traite de falscifier tu peux blablater jusqu'a demain ca change rien à la réalité que ton livre n'est pas complet et ta besoin de retrourner vers nous pour essayer de te conforter dans ta foie vous avez des grands soucies les musulmans contenter de vos ecrits et FICHER NOUS LA PAIX
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:02 am

mais on s'enerve ema? du calme ce n'est que ta bible , et tu oublie que tu est sur un site de debat , chretien musulmans? donc si nous parlons de la bible et du coran on'n ai dans la bonne section

nous musulmans avons l'obligation de transmettre le message a tout le monde y compris aux chretiens , sans se servir du coran mais par leur ecritures nous leur demontrons 1 falsification isaac et ismael n'en n ait qu un apercu mais cette ex est tellement enorme , nous leur disons vos ecritures ont etaient alteres avec le temps mais dieu ne vous a pas abandonné car meme avec ses ecritures vous pouvez comprendre que les enseignement de jesus dans la bible n'ai pas le christianisme jesus est etranger a cela , jesus et l'eglise sont enemi l un de l autre de par leur foi differente

chretiens suivez les parole de jesus uniquement et non les interpretation paienne de l eglise aller a la source , vos textes sont un melange de mot de dieu et mot de l homme , et le coran est la pour vous aider pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:11 am

citronade a écrit:
mais on s'enerve ema? du calme ce n'est que ta bible , et tu oublie que tu est sur un site de debat , chretien musulmans? donc si nous parlons de la bible et du coran on'n ai dans la bonne section

nous musulmans avons l'obligation de transmettre le message a tout le monde y compris aux chretiens , sans se servir du coran mais par leur ecritures nous leur demontrons 1 falsification isaac et ismael n'en n ait qu un apercu mais cette ex est tellement enorme , nous leur disons vos ecritures ont etaient alteres avec le temps mais dieu ne vous a pas abandonné car meme avec ses ecritures vous pouvez comprendre que les enseignement de jesus dans la bible n'ai pas le christianisme jesus est etranger a cela , jesus et l'eglise sont enemi l un de l autre de par leur foi differente

chretiens suivez les parole de jesus uniquement et non les interpretation paienne de l eglise aller a la source , vos textes sont un melange de mot de dieu et mot de l homme , et le coran est la pour vous aider pour y voir plus clair

Je vais plus répondre à tes postes qui me soules vraiment bon courage pour karail et man parceque j'en ai ral le bol de cet esprit enfantin Ciao
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:31 am

mes post sont destinés a tout les internautes qui visitent ce forum
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:18 am

n islam faudrais que tu sache que nous ne faisons point de difference entre ismael et isaac tout deux sont messagers , l amour qu on leur porte est le meme , et l'alliance dans la bible c est la circoncision ,isaac a etait un grand messager de dieu l'islam l'atteste , dieu a béni ses deux enfants , en realité l'alliance comme tu dit est passer avec les deux enfants d abraham , mais les scribes ont maladroitement falsifié leur texte , je dirais meme que c est fait d une facon, a prendre les gens pour des imbeciles mais passons le sujet de l'alliance on parle d un moment precis

le sacrifice demander par dieu a abraham n a rien n avoir avec l alliance , dieu a voulu tester la foi d abraham dans cette epreuve tres delicate , sacrifie ton fils unique ! et abraham allait le faire, signe de sa grande foi et apres ce test reussi viendra les recompense pour lui et sa famille je tire cela de la bible ,[quote]

j'ai du m'absenter et j'ai pas assé de temp pour lire le reste.

en effet c'est logique avec tout ce que tu dit .

mais si tu li le debut du chapitre ou dieu di qu'il benira la descandance d'ismael

il est ecrit la nuance pour la benediction de son frére.

tu dira probable ment qu'il y a une falcification alors Il n'y à plus rien converser

merci j'ai encore apris des Chose interressante...
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:54 am

tu parle d'un autre point je comprend pas trop tu peut preciser
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:44 am

je pense peut etre comprendre ce que tu veux dire désolé si je suis hors sujet

l'alliance ! dieu béni Ismael et Isaac tout deux enfants d'abraham c'est sa posterité , sa descendance

en islam Ismael et Isaac sont aimés tout les deux ,sans difference , tout deux ont recu la prophetie car ceux sont les enfants béni de Abraham lui meme messager de dieu

selon les juifs l'alliance n'a etait éffectué que en Isaac l'ancetre des hebreux et pour Ismael l'ancetre de la nation arabe, la promesse d' une grande nation de par sa valeur religieuse , sciences etc et de par le nombres et le menbre de sa nation en qui cette promesse divine a était réalise c est le dernier prophete muhammad donc deja dieu avait un plan préparé pour muhammad


comment dieu peut donner la prophetié a Isaac et délaissé Ismael qui l'a béni ? pour quelle raison?

en réalité l'alliance , la prophétie s'est effectué en Isaac et Ismael , tout deux furent des messagers de dieu et ont continué a transmettre la foi de leur pere au dieu unique a leur peuple , enfants etc


les sources biblique , il faut que tu sache que dieu fait son alliance via le critere de la foi! et non de l"ethnie , dieu ne regarde pas cela , si tu est arabe est mécreant ton ethnie ne te protege pas , pareil pour un hebreux

voyons la bible et elle nous dit que l'alliance s est effectué avec abraham et ses descendants pas son descendant mais "ses" tu vois la nuance donc Ismael et isaac ,je mettrai en bleu les passages , soit attentif a la structure du chapitre la chronologie des promesse de dieu , il commence par faire son alliance avec abraham et ses descendant , ses deux fils mais etrange plus loin tout d un coup dieu reviens sur sa decision , c est plus le meme dieu qui s'exprime

genese 17 tout le chapitre

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

rien d'extraordinaire dieu etabli son alliance avec ses enfants qui auront la meme foi que leur pere croire au dieu unique , dieu ne dit pas ton descendant

17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17.15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17
Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

et voila le hic dieu change tout son programme et evidemment juste derriere on parle de ismael pour bien cree la fracture il est béni mais pas d alliance genereux scribe


17.22
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

pas d'alliance avec ismael mais abraham le circoncis de suite et ensemble en plus

17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.



aucun doute que le verset ou dieu dit je ferais mon alliance avec isaac est un rajout

tu vois oliv deux petit rajout vite fait

d abord celui que tu aimes tant isaac et J'établirai mon alliance avec Isaac

on voit bien que les auteurs de ses rajouts ont un probleme avec toute chose qui n ai pas de leur ethnie , la foi passe apres pour eux ou n est meme pas un critere d integrité mais le dieu d abraham ne fonctionne pas de la sorte ce qui compte ta foi , ta pieté , tes bonnes action pas ta couleur de peau ou ta race


et de ismael est sorti le dernier prophete de l islam muhammad que dieu les benisse tous abraham , isaac , ismael et muhammad tous freres de la foi au dieu unique et pour les scribes ils ont oublié que dieu voit tout et sait tout ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:07 pm

je voulais dire que nous croyon, que l'alliance abrahamique parle bien du fils unique du Pére qui doit arrivé dans la descandance d'abraham, d'isaac, Isaac(israêl), Juda
et que le sense "unique" parle de: unique par son allience unique. comme il me semble avoir lu (en diagonal ) ecrit par qqu aujourd'hui.

c'est pour nous une des nombreuse analogie ( est seulement analogi pédagogique) pour identifier le Christ


donc Gen 21: 8 agar et son fils vont etre chassé de la presence d'abraham

(mais la prommesse de devenir une grande nation tout de même (GEN 21:13)

ce qui fait desormé d'isaac le fils unique de sa presance au moment de la demande du sacrifice

Unique par l'alliance:
Gen 21: 12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. .

unique par sa naissance annoncé par Dieu car sara été stéril et agée.




ce qui fait du Christ le fils unique, ce n'est pas qu'il est le seul, car nous somme tous les enfant de Dieu.

mais c'est l'alliance!



cette analogi se retrouve dans le sacrifice de bélié lorsque le peuple d'israël été dans le desert :

2 bouc étaient proposé pour le sacrifice seulement un seul était sacrifier car l'autre été emmené à l'exterieur pour étre chasé...

mais cette analogie nous enseigne le confli à l'origine dés temps Lorsque Le pére à du choisire celui qui deviendrai le messi: Lucifer ou YHVH.

Lucifére fut regeter à cause de son orgueille (et depuis, cherche toujours à faire echouer le but de la création)

alors que YHVH est venu sur terre pour étre sacrifier. ( ce qui explique que la chut était prevu depuis avant la création ét la argne jalouse avec laquel Lucifer veux detruir les enfant de dieu


parmis les nombreux detail d'analogie de la loi de sacrifis Il y avait le fait qu'il ne falai pas cassé les jambe des animaux sacrifier car les janbe du Christe ne serrai pas cassés

une des étape de la torture de crussifiction conssisté à cassé les deux jambe apré qqu heurs

ce qu le crucifié JC n'à pas subi


citronade,
tout ce que tu racont se tiens, à la seul condition de ne pas lire la totalité des vesé.

mais si tu te donné la péne de metre à l'épreuve d'une lecture aprofondi les passage qui entour ceux que tu site, tu serrai comme un pianiste qui decouvre qu'un piano à 8 octave au lieu de 3

certe on fait moins de faute en jouant avec un seul doit, mais on ne connait pas la puissance qu'ajoute les accord
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:25 pm

NOn-non tu n'étai pas hors suget

merci d'avoir developé

dieu tien sa parole Il béni aussi la desadance d'ismaêl. mais pour les raison prohétique déja sité et bien plus encore et sachant moi aussi qu'il y à des faute, des rajout et des supretion dans la bible, sans regeter la sainteté de Mohamed, je ne croi pas un principe qui reget Jesus- Christ en tant que fils de Dieu sauveur et redempteur de l'humanité.

et tres franchement , c'est la lecture du livre de mormon qui me l'a fait decouvrire.
car Il corrige de nombreuse manquement de la bible en temoignant avec force de la divinité du Christ

nous les européen avons un bien piétre idée de ce que l'eternéle a fait dans les sivilisation pres colombienne ... mais elles ont recu l'enseignement aussi et Il enseigne le sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:44 pm

tu est mormon? je vais etre franc j'ai quelque connaissance mais pas assez, dis moi en quoi consiste ta foi? est tu chretien ou c'est differend?

moi en tant que musulman j'aime jesus et sa mere , je le reconnais comme etant un grand messager de dieu et pour toi jesus represente? si j'ai bien lu tu fait de jesus YHWH?

et quelle sont tes écritures sainte?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 7:22 pm

Romains 8:6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac

Galates 4:27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 9:59 pm

merci man mais l ancien testament est un texte anterieur a paul

'j'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


que veux tu que je te dise , on falsifie par la , on rajoute ce qui nous arrange , on enleve ce qui nous derange , j ai prouver dans genese deux rajouts de la main de l homme

alors fils unique on rajoute celui que tu aime tant isaac , et ensuite l alliance avec isaac ceux qui ont fait sa avait une obsession sur isaac mais qui est ce peuple? ah les pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 10:10 pm

Ah les pharisiens, on se demande qu'est-ce que les musulmans ont bien de différent avec eux aujourd'hui.

Genèse 17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

Tu pense que le Messie, un seul Messie, peut venir de deux lignées ? Raisonnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:12 pm

respecte la bible ne rajouter pas de mots ne penser pas a la place de dieu , si dieu dit mon alliance sera entre toi et moi et tes descendants respecter ceci et n aller pas rajouter un petit passage pour s opposer a cela

falsifier pas les ecritures pour que cela correspond a vos desirs

mais le messie est un titre attribué a jesus qui sera issu des enfants d israel c est le messie des enfants d israel , jesus n a etait envoyé qu aux enfant d israel pas a l humanité et muhammad est le dernier messager envoyé a l humanité et non a un peuple!


jesus lui meme te dit je n ai était envoyé qu aux brebis des enfants d israel , faut lire un peu man

messie est un titre celui qui recoit l'onction choisit par dieu , david saul sont oints par samuel

jesus n est pas le dernier messager de dieu car le prophete comme moise predit dans deuteronone n est pas jesus et lui meme parle du consolateur , il y avait encore un messager de dieu dans ses plans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 11:32 pm

citronade a écrit:
jesus n est pas le dernier messager de dieu car le prophete comme moise predit dans deuteronone n est pas jesus et lui meme parle du consolateur , il y avait encore un messager de dieu dans ses plans

NON, il n'y avait pas d'autre messager de prévu dans le plan de Dieu. Dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus n'annonce pas que Dieu enverra un messager pour récolter les fruits, après qu'on est tué son Fils, d'autant plus que son Fils est ressuscité. Si le Fils est ressuscité cela veut dire qu'il peut continuer sa mission ; il n'est pas nécessaire que Dieu envoie un autre serviteur.

Jésus a dit qu'il resterait avec ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Là où Jésus est resté on n'a pas besoin d'un autre serviteur, un autre messager. Jésus suffit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:16 am

Citation :
jesus n est pas le dernier messager de dieu car le prophete comme moise predit dans deuteronone n est pas jesus et lui meme parle du consolateur , il y avait encore un messager de dieu dans ses plans
non ,tu crois vraiment qu'il y a un autre consolateur que Jésus et tu pense sincèrement que c'est Mohamed ? non tu rigoles non ? alors dit moi se que Mohamed doit venir prêcher sur terre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:17 am

les juifs attendent toujours le prophete comme moise deuteronone

et vous attendez toujours le consolateur MUNAHMA

essayé de voir entre vous ce qui s'est passer

jesus n'est pas venu pour l humanité ses enseignement sont benefique mais il n a etait envoyé que aux enfant israel


faites une reunion les juif et les chretiens , chretiens vous l avez vu le prophete comme moise anoncé dans deuteronone? et vous juifs avez vous vu le consolateur MUNAHMA? mais si vous savez son nom il est cité dans les cantique de salomon quand une femme declare son amour a un homme MUHAMMADIM vous voyez le IM pluriel de majestueux , l homme a qui salomon fait allusion n est pas n importe qui au yeux de dieu

alors avons nous loupé un épisode? ou mince alors mais c est muhammad le dernier prophete apparu sur terre , ou avions nous la tete!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:19 am

arnica a écrit:
Citation :
jesus n est pas le dernier messager de dieu car le prophete comme moise predit dans deuteronone n est pas jesus et lui meme parle du consolateur , il y avait encore un messager de dieu dans ses plans
non ,tu crois vraiment qu'il y a un autre consolateur que Jésus et tu pense sincèrement que c'est Mohamed ? non tu rigoles non ? alors dit moi se que Mohamed doit venir prêcher sur terre svp ?

jesus dit qu il enverra un autre consolateur , voit sa avec lui dans sa langue c est MUNAHMA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:28 am

Et Jésus l'a envoyé à ses disciples et aux Apôtres, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:45 am

c'est qui cette esprit de vérité MUNAHMA, vous l'avez recu , je ne savais que vous etiez musulman, mais fallait le dire des le debut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:46 am

Je sais lire, et quand je li le Livre des Actes des Apôtres, et que je raisonne un minimum, je vois que le Consolateur, le Saint Esprit, qu'on ne voit pas, qui est éternel, a guidé les premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:56 am

non le st esprit est jesus selon ta foi , jesus dieu s'incarne en le fils et le st esprit donc l autre consolateur ne peut etre jesus

esprit de verité c est un prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:58 am

faut bien lire et faire des analyse en respectant la base de ta foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 12:59 am

citronade a écrit:
non le st esprit est jesus selon ta foi , jesus dieu s'incarne en le fils et le st esprit donc l autre consolateur ne peut etre jesus

esprit de verité c est un prophete

hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa !!!!! tu plaisante j'espere on a passer des jours et des jours des postes et des postes a t'expliquer et tu sait toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:01 am

les juifs et les chretiens attendent la meme personne , munahma et le prophete comme moise , dieu abuse aurait il menti ou fait une plaisanterie?

non arnica je plaisante pas faut respecter votre foi quand vous tomber sur des verset un peu derangeant , on peut pas adapter sa foi, jesus est le pere le fils et le st esprit a la fois donc quand jesus dit un autre consolateur si tu est coherent avec tes croyances cela ne peut etre jesus c est aussi simple que sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:03 am

donc ce n est pas le st esprit ce n est pas jesus incarné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:05 am

consolateur esprit de verité un homme un prophete

ok ce n est pas muhammad alors c est qui ? ne dites pas le st esprit soyez honnete avec votre foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:07 am

la différence entre jésus et Adam c'est que Adam a péché

jésus jamais , Adam nous a conduit vers la mort jésus vers la vie

1. Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus. (2 Co 5:18-19; Rm 3:20)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:18 am

Saint Esprit = Jésus ?

Première nouvelle. Tu en as d'autre des comme ça ?

Quel question, bien sur que tu en as d'autres Laughing

Comme quand tu dis que le Consolateur est un Prophète, tu nous fait de la peine car sa description est tout sauf celle d'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:20 am

jesus n'a jamais péché ? tu est sur de cela? j aime jesus et il est l un des plus grand messager de dieu , l un des meilleurs homme de l histoire de par ses qualité morale et de foi mais c etait un homme et il a au moins fait un péché , ne dites pas de contre verité , je n ai pas a dévoilé ses petits péché infime par respect pour lui qui suis je moi petite vaurien pour faire cela mais lisez la vie de jesus et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:22 am

Man a écrit:
Saint Esprit = Jésus ?

Première nouvelle. Tu en as d'autre des comme ça ?

Quel question, bien sur que tu en as d'autres Laughing

Comme quand tu dis que le Consolateur est un Prophète, tu nous fait de la peine car sa description est tout sauf celle d'un être humain.


as tu renie ta foi maintenant ? jesus est le pere le fils et le st esprit 1 en 3 mais egal 1 tu as oublié deja comment veux tu etre credible aux yeux des internautes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:24 am

le consolateur parlera , entendra , prechera ce n est pas des attribut d humain ? esprit de verité tout le monde sait que cette un prophete

je vais pas te remettre les paroles de jesus parlant esprit de verite faux prophete etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Différences entre: Mohammed & Jésus
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-