*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 11:36 am

Rappel du premier message :

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:33 am

citronade a écrit:
le prononcer en reconnaissant que c est l ancetre des arabes eh oui automatiquement sans le savoir tu embrasse l islam

la bible est tellement clair

Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20


oliv assume comme un grand , la nation de ismael béni et c est muhammad qui a realiser cette promesse et fondait cette grande nation de la foi

dieu avait deja un plan pour muhammad , toutes ses coincidence , le consolateur , le prophete comme moise , la promesse a ismael , salomon qui parle d un homme majestueux et recite muhammadim ; c est fou quand meme

Ce qui es fou c'est que tu as empilé les mensonge pris sur des site islamique pour te forger ta foi. Si tu était honnête, tu aurais étudié la Bible objectivement pour y trouver ce que tu cherches, et tu ne serais pas passé sur des sites amateur.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 6:55 am

tu te trompe tout vient de ta bible, tu ne lis pas ou tu ne veux pas croire

tu peut oser dire que cela ne vient pas de tes ecritures?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:25 am

citronade a écrit:
tu te trompe tout vient de ta bible, tu ne lis pas ou tu ne veux pas croire

tu peut oser dire que cela ne vient pas de tes ecritures?

Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20

la Bénidiction elle concerne le nombre de la descendance d'Ismaeil mais l'alliance est faite avec Isaac et non avec Ismaeil WAKE UP
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:36 am

non non pas que le nombre cela n est qu une consequence de la grande nation tu vois bien a la fin dieu commence au debut ,dieu parle du nombre et a la fin il fini par une grande nation ! qualité morale , sciences etc et tout sa par la foi

et dieu dit béni ! et c est le prophete muhammad qui a realiser cette promesse

apres tu veux vraiment revenir a isaac ? en islam nous aimons isaac et ismael tout deux messager de dieu donc pour nous le debat n est pas important

mais selon la bible isaac est le fils qui devait etre sacrifié c est faux tout simplement , l'ainé c est ismael , le seul fils qui pouvait etre unique a ce moment la c est lui ,donc avoir rajouter isaac a sa place c est grossier

prend ton fils unique isaac , c est comme dire le soleil ne brille pas c est aussi absurde
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 7:46 am

citronade a écrit:
non non pas que le nombre cela n est qu une consequence de la grande nation tu vois bien a la fin dieu commence au debut ,dieu parle du nombre et a la fin il fini par une grande nation ! qualité morale , sciences etc et tout sa par la foi

et dieu dit béni ! et c est le prophete muhammad qui a realiser cette promesse

apres tu veux vraiment revenir a isaac ? en islam nous aimons isaac et ismael tout deux messager de dieu donc pour nous le debat n est pas important

mais selon la bible isaac est le fils qui devait etre sacrifié c est faux tout simplement , l'ainé c est ismael , le seul fils qui pouvait etre unique a ce moment la c est lui ,donc avoir rajouter isaac a sa place c est grossier

prend ton fils unique isaac , c est comme dire le soleil ne brille pas c est aussi absurde

D'abord ton livre n'a meme tranché sur qui devrait etre sacrifié est ce Isaac ou Ismaeil d'ou la contradiction qu'on trouve dans les tafseer qui sont restés partagés sur ce sujet mais une grande partie des erudies musulmans parlent de Isaac et non Isameil
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:08 am

pas du tout ismael est le premier nait , il fut le seul fils unique de abraham isaac est nait bien apres lui , y aucun doute que c est ismael sauf si isaac est le fils ainé

abraham a deux fils quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils, isaac n ai pas encore nait un peu de serieux , abraham aller egorger qui? le vent ou ismael
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:20 am

citronade a écrit:
tu te trompe tout vient de ta bible, tu ne lis pas ou tu ne veux pas croire

tu peut oser dire que cela ne vient pas de tes ecritures?

ah bon!?! tu a lu la bible ???

evidament, tu ne repondras pas parce que tu est honnête dans ta demarche? ...

c'est bien; continu de prêcher ce que tu n'à pas lu.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:45 am

tu veux parler de quoi oliv de emmanuelle qui n est pas jesus? jonas sa c est fait ,

toi tu as lu la bible eclaire nous alors est ce que les pharisiens ont condamné jesus parce qu il avait transgresser la loi de moise? moise qui fut un grand prophete du dieu unique d abraham ? jesus a t il vraiment transgresser? est ce que jesus fut vraiment un mécreant? au yeux de la loi? a partir de ta foi tu as surement les elements pour nous le dire , pourquoi les pharisiens ont decider de le condamner a mort? ils l ont jugé selon la loi de moise je crois

question tres simple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:06 am

pour le sacrifice d'abraham j'aimerai que tu prouve ce que tu dit avec la bible vetion second par exemple.

donc il semble je suis un "islamiste" qui reconnet en effet qu'ismaël n'avait que faire du sacerdoc d'abraham c'est pourquoi Il l'a vendu (son droit d'ainesse.

C'est ainci, le messi ne pourrai donc pas venir de ses entraille, mais oui Dieu la béni tout de méme mais pas de cette benediction là.

pour la condanation de JC:

si tu veux vraiment savoir ' ce que je ne croie pas,
je ne perdrai donc pas mon temps à te l'explique c'est sufisament claire dans les textes du nouveau testament. et sufisament annoncé dans ceux de l'ancien.

tu n'a qu'a les lire cela te permetra de parler en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:22 am

abraham 22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

c est beau la bible isaac n ai pas encore nait mais il lui dit prend isaac


tu veux pas repondre? sur la condamnation de jesus ?tu me dit que je n ai pas lu la bible , toi homme de sciences tu connait tes ecritures bah repond

je vais repondre car il faut assumer dans la vie et comme tu te derobe

selon les pharisien ses mecreants hypocrite ils ont condamné a mort jesus car il aurait trangresser la loi fondamentale de la loi de moise le premier commandement


si nous nous basons sur la foi des chretiens et leur jesus , les pharisiens ont eu raison il etait mécreant et merité 100 fois la mort ils n ont fait que appliquer la loi de dieu

par la foi des chretiens et leur calomnie sur jesus il conforte les pharisiens dans leur jugement vous etes alliés objectif

nous musulmans disons que jesus ne fut jamais un mecreant et n a jamais transgresser la loi de dieu



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:40 am

merci, pour la demonstration, j'avou t'est capable d'interpreter les passage que tu lis...
si cela te plai je me derobe;

car tu te doute que j'ai aussi à repondre mais la, je m'ennui et toi aussi surement
bonne suite

lis le livre de mormon , c'est plus facil et y'a pas d'erreur de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 9:57 am

tu va comprendre comment les scribes ont procédés

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]

dans le premier verset en realité c etait comme dans les autre verset prend ton fils unique , celui que tu aime isaac est un rajout dans le premier passage les scribes se sont trahi , ils ont etaient exessif dans leur formulation , on sent une insistance ;


pourquoi dans les autres verset dieu dit ton fils unique et ne precise pas ?

Si tu as une seule voiture, et que je sais que tu as une seule voiture , et que je vais te dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais te dire "Prends ta voiture", car tu sais comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].

sacree scribes !En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16,


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:30 am

Il faut avouer que cela est troublant...


...si on ne connait pas toute l'histoire:

n'oubli-tu pas le un detail de taille? celui du fils aimé et l'unique de sa femme aimé, mére d'isaac et non de sa conccubine, mére d'ismael.

d'ailleur a l'epoque n'avait-elle pas été chassé avec son fils? car elle se comporté mal à l'égard de sa maitresse. faisant d'isaac le fils unique dans la maison ? et de toute facon les fils de concubines ne pouvai pretendre a l'heritage ce qui fait bien d'isaac le fils unique et bien aimé.

encore une similitude avec les sacrifice de la loi de moise et les deux bouc representant les deux des fils de Dieu Lucifer et YhVH. l'un regeter, l'autre choisi pour étre sacrifier.

tu repondrais à la question, si je te demander à quel partie de la loi de sacrifice cela correspond?

en faite, je t'ai deja mis sur la voie...
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:58 am

Oliv a écrit:
Il faut avouer que cela est troublant...


...si on ne connait pas toute l'histoire:

n'oubli-tu pas le un detail de taille? celui du fils aimé et l'unique de sa femme aimé, mére d'isaac et non de sa conccubine, mére d'ismael.

d'ailleur a l'epoque n'avait-elle pas été chassé avec son fils? car elle se comporté mal à l'égard de sa maitresse. faisant d'isaac le fils unique dans la maison ? et de toute facon les fils de concubines ne pouvai pretendre a l'heritage ce qui fait bien d'isaac le fils unique et bien aimé.

encore une similitude avec les sacrifice de la loi de moise et les deux bouc representant les deux des fils de Dieu Lucifer et YhVH. l'un regeter, l'autre choisi pour étre sacrifier.

tu repondrais à la question, si je te demander à quel partie de la loi de sacrifice cela correspond?

en faite, je t'ai deja mis sur la voie...


ah oui le detail mais tu ne savais peut etre pas que agar n est pas sa conccubine mais sa seconde epouse , fils unique en parlant de isaac c est un non sens et une falsification ce n est pas de ma faute si ismael est l ainé de 14 ans

abraham n etait pas un pecheur et n as pas commis l adultere devant les yeux de dieu et ensuite; dieu benir cette union en la naissance de ismael

agar etait la femme de abraham , et ismael est son premier nait il aimé et ils se sont meme circoncié ensemble ;signe de l alliance devant dieu , abraham etait tellement triste de ne pas avoir d enfant que la naissance de ismael fut une joie immense son premier fils ! comment veut tu que abraham oubli cela? et abraham a eu des remords terrible quand sara lui a demander de les chasser je ne vais pas te citer la bible tu doit connaitre tout sa

Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]



abraham avait deux fils legitime , tout les deux béni , ismael est le premier nait , la premiere joie de abraham lui qui desespéré de ne pas avoir d enfant et il aimait ,aux yeux des ecriture , aucun doute que le celui que tu aime tant isaac n est qu un rajout grotesque

le sacrifice que dieu demande a abraham n a aucun sens si il a un second fils a ce moment la

mais si nous prenons ce contexte emotionnellle on comprend de suite que le fils qui devait etre sacrifié etait ismael

car abraham a tant attendu pour avoir un fils quand celui ci arrive au monde , pour abraham il n y a pas plus grande joie , et dieu tout a coup lui demande sa mise a mort ! on comprend maintenant le desaroi terrible que subissat abraham


dire que c est isaac n'a aucun sens dans tout le processus du sacrifice , tu avait cru que abraham avait forniqué devant le regard de dieu????? et que dieu aurait laisser passer sa? vous etes pret a croire n'importe quoi pour justifier vos croyances erroné , des l'epoque de abraham il y avait les lois de noé ,les 7 lois

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:03 am

et voila avec un rajout celui que tu aime tant isaac , les scribes ont égarés beaucoup de monde mais beaucoup se complaigne dans cette egarement tellement la falsification est grande

quelqu un qui use de son intelligence lis prend ton fils unique celui que tu aime tant isaac , direct son cerveau se stop , mais comment sa fils unique mais ismael est l ainé de 14 ans comment est ce possible et a partir de la les recherches commencent pour arriver a la finalité que le texte a etait falsifier par la main des scribes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:10 am

citronade a écrit:
pas du tout ismael est le premier nait , il fut le seul fils unique de abraham isaac est nait bien apres lui , y aucun doute que c est ismael sauf si isaac est le fils ainé

abraham a deux fils quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils, isaac n ai pas encore nait un peu de serieux , abraham aller egorger qui? le vent ou ismael

Trouves moi le verset coranique qui dit que c'est Ismaeil qui fut sacrifier j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:26 am

Citronade, tu peux me lire Hébreux chapitre 11 et me dire où se trouve Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:56 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
pas du tout ismael est le premier nait , il fut le seul fils unique de abraham isaac est nait bien apres lui , y aucun doute que c est ismael sauf si isaac est le fils ainé

abraham a deux fils quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils, isaac n ai pas encore nait un peu de serieux , abraham aller egorger qui? le vent ou ismael

Trouves moi le verset coranique qui dit que c'est Ismaeil qui fut sacrifier j'attends ta réponse

tu comprend pas encore? comme dans la bible dieu n'a pas besoin de nommer le fils a sacrifié a ce moment il n a qu un fils ismael pourquoi tu veux que dieu precise l evidence?

j ai un enfant unique ma mere le sait elle connait son nom mohammed,, tu crois qu elle va me dire prend ton fils mohammed a l ecole? ou va dire prend ton fils a l ecole? si j avais deux enfants et elle le savait elle aurait preciser

et bah pour dieu et abraham c est la meme chose ismael est l ainé de 14 ans , isaac en realité n est pas encore nait a ce moment la


dans le coran isaac n est pas encore nait quand dieu demande le sacrifice de son fils donc cela ne peut etre que ismael il nait apres


9. Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.



100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».



101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.



102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».



103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,



104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!



105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».



106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.



107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse(9).



108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:



109. «Paix sur Abraham».


qui parle a abraham si isaac n est pas encore nait????


sourate la vache

32. Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis!» (à Allah)(54).



133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».




Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. 40.


a parti du moment que ismael est l'ainé le sacrifié potentiel ne pouvait etre que lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:00 pm

Man a écrit:
Citronade, tu peux me lire Hébreux chapitre 11 et me dire où se trouve Ismaël ?

encore grossier il a deux fils reconnu formulation fallacieuse , le seul fils qui pouvait etre unique c est ismael c est meme plus question de foi mais de bon sens


Par la foi, Abraham, mis à l'épreuve, a offert Isaac, et c'est son fils unique qu'il offrait en sacrifice, lui qui était le dépositaire des promesses,


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:24 pm

Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

dieu dit ismael fils de abraham circoncié ensemble , béni etc

ismael est le fils legitime de abraham son premier nait , donc tout les prend ton fils unique isaac , fils unique isaac n est que la preuve des falsification grossiere des ecriture , quand dieu parle de falsification , quelle belle exemple

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:32 pm

citronade a écrit:
et voila avec un rajout celui que tu aime tant isaac , les scribes ont égarés beaucoup de monde mais beaucoup se complaigne dans cette egarement tellement la falsification est grande

quelqu un qui use de son intelligence lis prend ton fils unique celui que tu aime tant isaac , direct son cerveau se stop , mais comment sa fils unique mais ismael est l ainé de 14 ans comment est ce possible et a partir de la les recherches commencent pour arriver a la finalité que le texte a etait falsifier par la main des scribes

n'importe toi l'enfant qui devrait etre sacrifié est Isaac est la Bible est claire la dessus

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 12:35 pm

citronade a écrit:
Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

dieu dit ismael fils de abraham circoncié ensemble , béni etc

ismael est le fils legitime de abraham son premier nait , donc tout les prend ton fils unique isaac , fils unique isaac n est que la preuve des falsification grossiere des ecriture , quand dieu parle de falsification , quelle belle exemple


Ton allah n'etait meme pas capable de nommé l'enfant puisque aucun verset n'en parle et toi tu oses interpreter les versets à ta maniere et nomé celui que abraham à prit avec lui pour le sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 1:25 pm

je laisse les internautes avec ceci abraham a deux enfants ismael l ainé et isaac le second

qui est le seul qui pouvait etre dans la situation de fils unique ? ismael l ainé ou isaac le second fils nait 14 ans apres?

le coran fait allusion au fils d abraham sans le nommer isaac n ait pas encore nait

qui est ce fils? sachant que abraham n a eu que deux garcon l ainé etant ismael

c est pas de l interpretation ema cela s appelle une evidence


tu dit que la bible est clair et que c est isaac qui devait etre sacrifier? oui c est tres clair prend ton fils unique isaac quand nous savons que l ainé fut ismael son premier fils tu est tres credible , et cette falsification est grossiere , aucune coherence , c est ridicule


je suis pas la pour te convaincre pour informer les internautes qui visitent ce site , ismael est circoncié avec son pere en meme temps , dieu le béni comme certains l ont fait croire abraham a epousé la mere de ismael , donc c est son legitime donc ce verset qui suit est grotesque

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

en realité celui que tu aime isaac est un rajout , l auteur du rajout a bien voulu faire sentir aux lecteurs que c est bien isaac , la version originelle c est ceci , en realité isaac n etait pas nait abraham n avait que ismael , je vais vous mettre le verset sans la falsification

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


quand dieu s exprime ici a abraham , dieu connait la situation et sait que abraham n a qu un enfant unique car sa 1ere femme ne pouvait encore enfanté pour cela qu il pris pour femme agar pour lui donner un enfant ismael

donc comme dieu et abraham connaissent la situation , pourquoi preciser le nom de l enfant + accentuer avec celui que tu aimes tant?????,

tu sais que j ai une seul voiture rouge ema va tu me dire , prend ta voiture rouge avec l interieur cuir celle que tu aime tant???? aucun sens ridicule

et bah la c est pareil

donc genese en realité etait comme sa
22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils . Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils , et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Ismael, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! ismael reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils , et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.


voila dieu n'a pas a preciser ici le nom du fils car le contexte fait que n importe quelle lecteur sait que dieu fait allusion a ismael l ainé

voila une preuve manifeste de la falsification des ecritures sachant par la suite que ismael serait le pere des arabes les pharisien ne l ont pas supporté jalousie primaire alors que nous en islam nous ne faisons pas de difference entre isaac et ismael tout deux sont prophetes


puis quand on voit de tel erreur

Le père d'Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?

« Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite. » [1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab. » [2 Samuel 17:25]

Alors, était-ce un juif ou un arabe ? pathetique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 8:36 pm

Le fils unique d'Abraham concernant l'Alliance est Isaac, car Dieu lui a dit qu'il aura un enfant avec Sara et non Agar, c'est Sara qui a poussé Abraham a avoir des relations sexuels avec Agar car elle ne croyais pas qu'elle pouvait enfanter.

Donc la lignée musulmane selon toi, est la résultante de la désobéissance vis à vis de Dieu et du manque de foi de Sara ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 10:27 pm

Man a écrit:
Le fils unique d'Abraham concernant l'Alliance est Isaac, car Dieu lui a dit qu'il aura un enfant avec Sara et non Agar, c'est Sara qui a poussé Abraham a avoir des relations sexuels avec Agar car elle ne croyais pas qu'elle pouvait enfanter.

Donc la lignée musulmane selon toi, est la résultante de la désobéissance vis à vis de Dieu et du manque de foi de Sara ?

C'est exactement ce que m'a dit un e personne trés calé en religion !

On sait tous que c'est Isaac, à ce moment là pour quoi aurait il falsifié ce passage !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Mai 2011, 11:43 pm

Man a écrit:
Le fils unique d'Abraham concernant l'Alliance est Isaac, car Dieu lui a dit qu'il aura un enfant avec Sara et non Agar, c'est Sara qui a poussé Abraham a avoir des relations sexuels avec Agar car elle ne croyais pas qu'elle pouvait enfanter.

Donc la lignée musulmane selon toi, est la résultante de la désobéissance vis à vis de Dieu et du manque de foi de Sara ?


en islam faudrais que tu sache que nous ne faisons point de difference entre ismael et isaac tout deux sont messagers , l amour qu on leur porte est le meme , et l'alliance dans la bible c est la circoncision ,isaac a etait un grand messager de dieu l'islam l'atteste , dieu a béni ses deux enfants , en realité l'alliance comme tu dit est passer avec les deux enfants d abraham , mais les scribes ont maladroitement falsifié leur texte , je dirais meme que c est fait d une facon, a prendre les gens pour des imbeciles mais passons le sujet de l'alliance on parle d un moment precis

le sacrifice demander par dieu a abraham n a rien n avoir avec l alliance , dieu a voulu tester la foi d abraham dans cette epreuve tres delicate , sacrifie ton fils unique ! et abraham allait le faire, signe de sa grande foi et apres ce test reussi viendra les recompense pour lui et sa famille je tire cela de la bible ,

cette formulation que tu reprend comme les scribes fils unique isaac est une falsification grossiere ,la lignée musulmane cela ne veut rien dire car abraham etait musulman comme isaac , ce n est pas une ethnie musulman mais un etat d etre , soumis a dieu , la lignée de ismael sont les arabes

pourquoi tu veux accabler sara et ta conclusion desobeissance a dieu? c est dieu lui meme qui a béni l enfant issu du mariage de agar et abraham , abraham a epouser agar dans les regles , sara au contraire sachant qu elle ne pouvait pas encore lui donner d enfant par amour pour son mari qui etait triste , lui a donner l autorisation de prendre une seconde femme pour enfin avoir un enfant , ou tu vois le péché et la desobeisance au contraire elle a etait digne moralement

et sara a eu son enfant juste apres ! tu ne vois pas la coincidence ? sara a eu un geste d amour pour abraham enorme , l autoriser a se marier avec une autre et juste apres , elle arrive a enfatée , c est une recompense de dieu pour son bon comportement

sara n'a jamais désobéi , c est dieu qui a décidé que sa se passera comme sa!

donc l evenement du sacrifice n a rien n avoir avec l alliance mais un test de foi pour abraham , dans le contexte que nous connaissons Ismael premier fils legitime l'ainé de 14 ans béni par dieu , circoncié en meme temps que son pere signe de l alliance avec dieu , le seul fils qui pouvait etre unique lors de la demande du sacrifice par dieu , pour tester la foi d abraham c'est Ismael , l evidence des evidence sauf pour les orgueilleux

voila des preuves parmi d autres de la falsification des ecritures , le rajout du debut , celui que tu aimes tant isaac est grotesque

en plus le scribe a de la haine vis a vis de ismael ancetre des arabes sa se sent , pourquoi a t il precisé celui que tu aime tant? abraham n aimais pas ismael? son premier fils ! abraham devait les aimer autant l un que l autre , un pere ne fait pas de difference mais si le scribe etait intelligent , il aurait su que la naissance de ismael dans sa vie fut son premier bonheur !

demander a n importe qu elle pere si le premier enfant , premier fils n est pas un souvenir et des emotions incroyable et inoubliable ,

bon je vous laisse méditer avec les scribes , les pharisiens nous connaissons leur methodes ...

il faut que les internautes comprennent que pour nous musulmans que ce soit isaac ou ismael fondamentalement nous importe peu car dans l islam les deux fils d abraham ont recu la prophetie , nous aimons isaac autant que ismael , c est juste une question de principe on ne falsifie pas les ecritures , si isaac avait etait l'ainé , y' aurait rien n'a redire

juste pour vous montrer que quand dieu dit dans le coran ils ont falsifié les ecritures , on vous apporte les preuves flagrante , mais les scribes ont oublier une chose quand tu touche a la parole de dieu cela se retourne contre toi , dieu fera en sorte via ses propres ecritures falsifié qu ils mentent


les pharisien pouvaient pas accepter que l'ainé le fils unique le premier nait d abraham soit ismael donc ont trouvé un strategeme honteux pour faire comprendre aux lecteurs que le veritable fils unique c est isaac ancetre ethnique et non religieux des hebreux

une jalousie primaire stupide et mecreante , ils ont utilisé l evenement du sacrifice demander par dieu a abraham pour introduire leur dessein et introduire cette falsification , quand dieu revele ce verset isaac en realité n est pas encore nait , sara n a pas enfantée , les scribes ont rajouté celui que tu aime isaac puis ont font en sorte de transformer l histoire pour que sa concorde , il fallait faire comprendre aux lecteurs que isaac et ismael etaient deja naient tout les deux quand dieu demande le sacrifice , quand ismael et sa mere immigre et quitte abraham , l evenement du sacrifice s est deja produit:

et rappellez vous du desaroi terrible de abraham quand dieu lui demande de sacrifier son fils , pourquoi ce desaroi ? et pourquoi dieu utilise ce test pour mettre a l epreuve abraham ? quelle est ce grand test ? si dans ce contexte abraham a deux enfants cela n'a aucun sens je vais sacrifié un enfant c est peut etre dur mais je peux me reconforté avec l autre mais si nous savons que dans ce contexte abraham n'a qu un enfant unique et pas deux , tout le sens du sacrifice , du grand test de dieu , du desaroi d abaraham prend son sens , et quand on sait que abraham a eu ismael dans la force de l age lui qui avait galéré pour avoir un enfant , enfin l enfant arrive et dieu lui demander de le sacrifier , tout le contexte ne peut s'appliquer au second fils

voyez la falsification

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


voila je restaure le verset et le puzzle s emboite , connaissant le contexte ? dieu fait allusion a quelle fils ici? FIN ........






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 12:55 am

Citation :
en islam faudrais que tu sache que nous ne faisons point de difference entre ismael et isaac tout deux sont messagers , l amour qu on leur porte est le meme , et l'alliance dans la bible c est la circoncision ,isaac a etait un grand messager de dieu l'islam l'atteste , dieu a béni ses deux enfants , en realité l'alliance comme tu dit est passer avec les deux enfants d abraham , mais les scribes ont maladroitement falsifié leur texte , je dirais meme que c est fait d une facon, a prendre les gens pour des imbeciles mais passons le sujet de l'alliance on parle d un moment precis

Je me suis arrêté là car j'ai peur de relire les mêmes bêtises.

En somme ça ne correspond pas à ta croyance => donc immédiatement tu parles de falsification.

Dois-je t'apprendre qu'une grosse partie des versets coranique parle des enfants d'Israël ? Pourquoi énormément parle des personnes biblique, et presque jamais d'Ismaël et de sa lignée ? Peut-être car vous n'avez rien à leur sujet, car vous avez tout simplement pompé sur la Bible qui n'en dit rien ?

Ou alors Allah manque sérieusement d'omniscience.

Et puis pour le "en islam faudrais que tu sache que nous ne faisons point de difference entre ismael et isaac", s'il te plait, voyons, tu ne vas pas le faire à moi ce genre de phrase bateau propagandiste complètement en déca de la réalité, j'entends la même chaque jour "nous ne faisons pas de distinctions entre les prophètes nous les aimons tous pareil", pour commencer faudrait déjà avoir un minimum d'information sur eux, preuve de votre ignorance et de votre crédulité, ensuite, les faits montrent bien que vous faites des différence dans l'Islam, autant dans vos réactions démesuré dès qu'il s'agit de parler de Mohammed, autant dans vos classement que vous faites autant sur les Prophètes que sur les femmes comme Marie, Aïcha, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:05 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
Le fils unique d'Abraham concernant l'Alliance est Isaac, car Dieu lui a dit qu'il aura un enfant avec Sara et non Agar, c'est Sara qui a poussé Abraham a avoir des relations sexuels avec Agar car elle ne croyais pas qu'elle pouvait enfanter.

Donc la lignée musulmane selon toi, est la résultante de la désobéissance vis à vis de Dieu et du manque de foi de Sara ?


en islam faudrais que tu sache que nous ne faisons point de difference entre ismael et isaac tout deux sont messagers , l amour qu on leur porte est le meme , et l'alliance dans la bible c est la circoncision ,isaac a etait un grand messager de dieu l'islam l'atteste , dieu a béni ses deux enfants , en realité l'alliance comme tu dit est passer avec les deux enfants d abraham , mais les scribes ont maladroitement falsifié leur texte , je dirais meme que c est fait d une facon, a prendre les gens pour des imbeciles mais passons le sujet de l'alliance on parle d un moment precis

le sacrifice demander par dieu a abraham n a rien n avoir avec l alliance , dieu a voulu tester la foi d abraham dans cette epreuve tres delicate , sacrifie ton fils unique ! et abraham allait le faire, signe de sa grande foi et apres ce test reussi viendra les recompense pour lui et sa famille je tire cela de la bible ,

cette formulation que tu reprend comme les scribes fils unique isaac est une falsification grossiere ,la lignée musulmane cela ne veut rien dire car abraham etait musulman comme isaac , ce n est pas une ethnie musulman mais un etat d etre , soumis a dieu , la lignée de ismael sont les arabes

pourquoi tu veux accabler sara et ta conclusion desobeissance a dieu? c est dieu lui meme qui a béni l enfant issu du mariage de agar et abraham , abraham a epouser agar dans les regles , sara au contraire sachant qu elle ne pouvait pas encore lui donner d enfant par amour pour son mari qui etait triste , lui a donner l autorisation de prendre une seconde femme pour enfin avoir un enfant , ou tu vois le péché et la desobeisance au contraire elle a etait digne moralement

et sara a eu son enfant juste apres ! tu ne vois pas la coincidence ? sara a eu un geste d amour pour abraham enorme , l autoriser a se marier avec une autre et juste apres , elle arrive a enfatée , c est une recompense de dieu pour son bon comportement

sara n'a jamais désobéi , c est dieu qui a décidé que sa se passera comme sa!

donc l evenement du sacrifice n a rien n avoir avec l alliance mais un test de foi pour abraham , dans le contexte que nous connaissons Ismael premier fils legitime l'ainé de 14 ans béni par dieu , circoncié en meme temps que son pere signe de l alliance avec dieu , le seul fils qui pouvait etre unique lors de la demande du sacrifice par dieu , pour tester la foi d abraham c'est Ismael , l evidence des evidence sauf pour les orgueilleux

voila des preuves parmi d autres de la falsification des ecritures , le rajout du debut , celui que tu aimes tant isaac est grotesque

en plus le scribe a de la haine vis a vis de ismael ancetre des arabes sa se sent , pourquoi a t il precisé celui que tu aime tant? abraham n aimais pas ismael? son premier fils ! abraham devait les aimer autant l un que l autre , un pere ne fait pas de difference mais si le scribe etait intelligent , il aurait su que la naissance de ismael dans sa vie fut son premier bonheur !

demander a n importe qu elle pere si le premier enfant , premier fils n est pas un souvenir et des emotions incroyable et inoubliable ,

bon je vous laisse méditer avec les scribes , les pharisiens nous connaissons leur methodes ...

il faut que les internautes comprennent que pour nous musulmans que ce soit isaac ou ismael fondamentalement nous importe peu car dans l islam les deux fils d abraham ont recu la prophetie , nous aimons isaac autant que ismael , c est juste une question de principe on ne falsifie pas les ecritures , si isaac avait etait l'ainé , y' aurait rien n'a redire

juste pour vous montrer que quand dieu dit dans le coran ils ont falsifié les ecritures , on vous apporte les preuves flagrante , mais les scribes ont oublier une chose quand tu touche a la parole de dieu cela se retourne contre toi , dieu fera en sorte via ses propres ecritures falsifié qu ils mentent


les pharisien pouvaient pas accepter que l'ainé le fils unique le premier nait d abraham soit ismael donc ont trouvé un strategeme honteux pour faire comprendre aux lecteurs que le veritable fils unique c est isaac ancetre ethnique et non religieux des hebreux

une jalousie primaire stupide et mecreante , ils ont utilisé l evenement du sacrifice demander par dieu a abraham pour introduire leur dessein et introduire cette falsification , quand dieu revele ce verset isaac en realité n est pas encore nait , sara n a pas enfantée , les scribes ont rajouté celui que tu aime isaac puis ont font en sorte de transformer l histoire pour que sa concorde , il fallait faire comprendre aux lecteurs que isaac et ismael etaient deja naient tout les deux quand dieu demande le sacrifice , quand ismael et sa mere immigre et quitte abraham , l evenement du sacrifice s est deja produit:

et rappellez vous du desaroi terrible de abraham quand dieu lui demande de sacrifier son fils , pourquoi ce desaroi ? et pourquoi dieu utilise ce test pour mettre a l epreuve abraham ? quelle est ce grand test ? si dans ce contexte abraham a deux enfants cela n'a aucun sens je vais sacrifié un enfant c est peut etre dur mais je peux me reconforté avec l autre mais si nous savons que dans ce contexte abraham n'a qu un enfant unique et pas deux , tout le sens du sacrifice , du grand test de dieu , du desaroi d abaraham prend son sens , et quand on sait que abraham a eu ismael dans la force de l age lui qui avait galéré pour avoir un enfant , enfin l enfant arrive et dieu lui demander de le sacrifier , tout le contexte ne peut s'appliquer au second fils

voyez la falsification

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


voila je restaure le verset et le puzzle s emboite , connaissant le contexte ? dieu fait allusion a quelle fils ici? FIN ........







Ridicule la theorie de la falscification dès que ca ne colle pas avec tes idées va jouer ailleur t'as besoin de murrir encore
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:08 am

Le Coran ne viens même pas dire qu'il s'agit d'Ismaël, les pieux traducteur du Coran le rajoutent entre crochet, et il ose parler de falsification :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:20 am

Man a écrit:
Le Coran ne viens même pas dire qu'il s'agit d'Ismaël, les pieux traducteur du Coran le rajoutent entre crochet, et il ose parler de falsification :fourire:

Pire encore la moitié des tafseers disent que c'est Issac et non Ismaeil :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:24 am

pourquoi tu fait diverssion? on parle d un moment precis , un moment historique , dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique ?

pourquoi tu parle d autre chose? on parle d' un moment precis la demande de dieu a abraham de sacrifier son fils unique

dans ce moment precis le seul fils unique c est ismael donc , celui que tu aimes tant isaac est une falsification grossiere , on parle de sa si ensuite tu veux parler de la prophetié aucun probleme dans le coran ismael est designé comme prophete celui qui a fondé la mecque avec son pere abraham c est rien ceci ??? mais pas de diversion on parle sujet historique dans un temps defini le sacrifice d abraham

tu comprend pas que dans l islam l ethnie ne compte pas , isaac et ismael sont tout les deux musulmans y a pas de competition , le musulman aime isaac ! moise, david , jacob , salomon , aaron etc ils sont tout issu des hebreux , des enfants d israel et nous les aimons tous, ismael est aussi musulman le dernier prophete le plus grand en islam est issu de la nation de ismael

au sein des enfants d israel il y a eu de grand messager, des hommes extraordinaire de par leur foi , l'islam les revendique ils sont tous musulmans

mais tu essaye de devier du sujet

le sacrifice quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique c est ismael et non la falsification par isaac , parce que tout simplement le fils ainé c est ismael pourtant simple a comprendre


la falsification est grossiere a deux titre, deja utiliser ton fils unique pour isaac

et 2 dans ce passage falsifié , ismael est nait c est l ainé selon la bible et il est dans le desert avec sa mere il a quitté son pere, ensuite selon la bible dieu demande a abraham de sacrifier isaac , si il ne reste que isaac dans la maison de abraham a ce moment la , pourquoi dieu lui preciserai isaac ton fils unique celui que tu aime? pourquoi ne pas dire prend ton fils ? la falsification est tellement enorme qu il n 'y a que l orgeuil pour rendre aveugle

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


et pour finir man pourquoi veut tu que le coran precise a abraham le nom de son fils a egorgé si il n'en na que un? tu fait expres d oublier le contexte

tu as une seul voiture et je le sais ,vais je te dire prend ta voiture unique celle que tu aime le renault mégane????

le contexte fait que dieu fait allusion a ismael sans le nommer , c est l 'ainé isaac nait apres , quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils selon le coran isaac n est pas ce monde donc obligatoirement le fils mentionné dans le coran ne peut que etre ismael mais si tu connais un 3eme fils donne nous le nom sinon accepte l evidence


tu as bien vu que dans la traduction en francais du coran les mots faisant allusion sont en crochet on peut les identifier donc pourquoi parle tu de falsification??? une falsification c est tout faire pour par s' en rendre compte

alors que la traduction du coran en francais previent les lecteurs en mettant des crochets pour leur souligner des allusions et tu appelle cela une falsification ou une preuve d honneté?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 1:44 am

citronade a écrit:
pourquoi tu fait diverssion? on parle d un moment precis , un moment historique , dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique ?

pourquoi tu parle d autre chose? on parle d' un moment precis la demande de dieu a abraham de sacrifier son fils unique

dans ce moment precis le seul fils unique c est ismael donc , celui que tu aimes tant isaac est une falsification grossiere , on parle de sa si ensuite tu veux parler de la prophetié aucun probleme dans le coran ismael est designé comme prophete celui qui a fondé la mecque avec son pere abraham c est rien ceci ??? mais pas de diversion on parle sujet historique dans un temps defini le sacrifice d abraham

tu comprend pas que dans l islam l ethnie ne compte pas , isaac et ismael sont tout les deux musulmans y a pas de competition , le musulman aime isaac ! moise, david , jacob , salomon , aaron etc ils sont tout issu des hebreux , des enfants d israel et nous les aimons tous, ismael est aussi musulman le dernier prophete le plus grand en islam est issu de la nation de ismael

au sein des enfants d israel il y a eu de grand messager, des hommes extraordinaire de par leur foi , l'islam les revendique ils sont tous musulmans

mais tu essaye de devier du sujet

le sacrifice quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils unique c est ismael et non la falsification par isaac , parce que tout simplement le fils ainé c est ismael pourtant simple a comprendre


la falsification est grossiere a deux titre, deja utiliser ton fils unique pour isaac

et 2 dans ce passage falsifié , ismael est nait c est l ainé selon la bible et il est dans le desert avec sa mere il a quitté son pere, ensuite selon la bible dieu demande a abraham de sacrifier isaac , si il ne reste que isaac dans la maison de abraham a ce moment la , pourquoi dieu lui preciserai isaac ton fils unique celui que tu aime? pourquoi ne pas dire prend ton fils ? la falsification est tellement enorme qu il n 'y a que l orgeuil pour rendre aveugle

22.2Gènese
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


et pour finir man pourquoi veut tu que le coran precise a abraham le nom de son fils a egorgé si il n'en na que un? tu fait expres d oublier le contexte

tu as une seul voiture et je le sais ,vais je te dire prend ta voiture unique celle que tu aime le renault mégane????

le contexte fait que dieu fait allusion a ismael sans le nommer , c est l 'ainé isaac nait apres , quand dieu demande a abraham de sacrifier son fils selon le coran isaac n est pas ce monde donc obligatoirement le fils mentionné dans le coran ne peut que etre ismael mais si tu connais un 3eme fils donne nous le nom sinon accepte l evidence


tu as bien vu que dans la traduction en francais du coran les mots faisant allusion sont en crochet on peut les identifier donc pourquoi parle tu de falsification??? une falsification c est tout faire pour par s' en rendre compte

alors que la traduction du coran en francais previent les lecteurs en mettant des crochets pour leur souligner des allusions et tu appelle cela une falsification ou une preuve d honneté?
Pour moi ton livre j'en ai pas besoin j'ai pas envie de te dire ou je le mets par respect pour les musulmans c'est toi qui t'accroche à la Bible tu le traite de falscifier tu peux blablater jusqu'a demain ca change rien à la réalité que ton livre n'est pas complet et ta besoin de retrourner vers nous pour essayer de te conforter dans ta foie vous avez des grands soucies les musulmans contenter de vos ecrits et FICHER NOUS LA PAIX
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Mai 2011, 2:02 am

mais on s'enerve ema? du calme ce n'est que ta bible , et tu oublie que tu est sur un site de debat , chretien musulmans? donc si nous parlons de la bible et du coran on'n ai dans la bonne section

nous musulmans avons l'obligation de transmettre le message a tout le monde y compris aux chretiens , sans se servir du coran mais par leur ecritures nous leur demontrons 1 falsification isaac et ismael n'en n ait qu un apercu mais cette ex est tellement enorme , nous leur disons vos ecritures ont etaient alteres avec le temps mais dieu ne vous a pas abandonné car meme avec ses ecritures vous pouvez comprendre que les enseignement de jesus dans la bible n'ai pas le christianisme jesus est etranger a cela , jesus et l'eglise sont enemi l un de l autre de par leur foi differente

chretiens suivez les parole de jesus uniquement et non les interpretation paienne de l eglise aller a la source , vos textes sont un melange de mot de dieu et mot de l homme , et le coran est la pour vous aider pour y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Différences entre: Mohammed & Jésus
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-