*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 11:36 am

Rappel du premier message :

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:32 am

Bonjours Karail38,

pour les Chretient c'est jesus Christ Il n'à était donner aucun autre non dans la bible qui est la parole de Dieu. et je croi savoir que vous croyer qu'il ne faut rien y rajouter.

a mois que vous ayer d'autre écrit saint qui dise différament.

Bien sur qu'il y a de bonne gent sur terre à la conduite exemplaire mais eu-même n'on pas demander à recevoir un sacrement qui n'existe pas d'aventage dans les ecrit saint;

De plus vous prier qui? des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

cette doctrine n'existe pas, même pas avant le livre de l'apocalyps.

pas dans l'enseignement de JC ni de paul, Ni des autre apotres ou prophétes .

Citation :
Cher Oliv,

Tu te trompes parce que tu n'as rien compris au culte que les catholiques rendent aux saints.


c'est vrai je ne la comprend pas
Citation :
Les catholiques n'ont jamais "adorés" les saints

Il faut lire correctement, je n'ai pas ecrit adoré pour les saints ni les démons

Citation :
; ils les vénèrent ;
oui les egypsien venéré les demons, comme les gaulois venérai Diane, et ...

Citation :
ils n'adorent que Dieu
.

en effet le probléme n'est pas là

Citation :
Vénérer ce n'est pas adorer
.
oui c'est rendre un culte à une star, du genre Mamon


Citation :
Le culte que les catholiques rendent aux saint n'est pas de même nature que le culte qu'ils rendent à Dieu. Marie ou les saints par exemple, ne sont pas des divinité que l'on adorent
c'est bien ce que je disait Il faut lire

avez vous lut que JC nous incite à rendre un culte à qqu d'autre???

.
Citation :
Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent
.
des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

cette doctrine n'existe pas, pas dans ma bible en tout cas

Citation :
Vénérer c'est avoir un profond respect auquel est mêlée de l'affection.


si ce n'était que cela. ce n'est pas ce que je vois lorsque je visite les eglise et cathédral; vous leur demander d'exosser. certain prefaire untel d'autre preffaire tel autre celon les affinité et les activité. c'est de la demonolgier sauf que l'on réduit les offrande à un siérge de diférente taille, et que l'on ne peu le faire qu'au horraires d'ouveture et ou oubli les astres.




Citation :
Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité.


oui c'etait bien compliquer de rester monoT et d'integre des cultes payens,

si vous étes un peu instruin vous le savait.

si vous étez tres instruit. je me demande pourquoi vous n'éte pas protestant.

Citation :
Dans l'esprit des catholiques, la vierge Marie est le saints n'ont jamais été des divinités, mais des frères et soeurs humains comme eux, qui vivent auprès de Dieu, en Jésus, en Dieu avec Jésus
,
c'est bien ce que je disait Il ne faut pas lire en diagonal
Roucas, Python, Legion... ne se font pas apelé dieu non plus mais Il sont veneré.

donc, les saint ont déja été jugé? donc il sont déja ressucité?

Citation :
et pour lesquels ils ont beaucoup d'affection comme on doit en avoir pour ses frères humains ; des frères humains qui selon eux, vivent avec le Christ, avec Dieu et peuvent intercéder avec le Christ, pour nous
.

etant donné l'explication que je vien de lire. c'est tout naturel de le croir, j'en convient.

mais ce n'est en aucun point enseigner par Christ ou les apotre

Citation :
Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père.

que les vivant le fasse l'un pour l'autre est enseigner. pas pour les morts.

Citation :
Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder


dans ma bible (second) les saint sont les disciple vivant à corinthe ou, romme... Il ne sont pas mort, pas encore

le terme saint n'a jamai signifié " cannonisable ou cannonisé" mais disciple. selon ma bible

Citation :
auprès de son Père pour ses frères qui sont encore sur la terre.

oui, nous somme les frére d'un dieu ce qui fait de nous .... des heritier avec JC.

Chere Arthure ,

si mes reponces vous semble agressive ce n'es pas le but rechercher, j'aimerai m'exprimer avec plus de douceur. mais je suis limité dans mes capacité de communication. je soihaite juste exprimer comment et pourquoi je n'adére pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:55 am

Citation :
Qui sommes nous pour demander des choses directement à DIEU ?


je voudrai ajouter :

il faut noter à quel point cette partie du commentaire est correcte.

lorsque nous fûmmes rejeter de la presence du pére, dés ce moment, JHVH est devenu l'intermédiére.

ce dieu, esprit, JHVH n'a pas attendu de venir sur terre pour étre notre intermédiaire. puis il est venu sur terre prendre un corps comme ses fréres (avant abraham Je SUIS) puis ressucité comme ces frere.
déja dans l'ancien testament le pére ne peux nous adresser la parole et c'est le fils qui le fait, autrement nous serions anéhanti.

c'est bien les enseignement que JC à donné. Il nous fait retourné au pére.

qui sommes nous pour nous adresser à lui directement ???

depuis la genes j'usqu'au jugement dieu est le même. si on ne peu s'adresser à lui directement dans le Nouveau testament, C'EST DEJA LE CAS DANS L'ANCIEN TESTAMENT!!!

jesus Christ, c'est JHVH par ce que nous ne pouvons prier directement le pére

c'est le but de JHVH de nous préparer à converser à nouveau avec le Pére sans que nous en soyon anéhanti.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:06 am

Oliv a écrit:
Chere Arthure ,

si mes reponces vous semble agressive ce n'es pas le but rechercher, j'aimerai m'exprimer avec plus de douceur. mais je suis limité dans mes capacité de communication. je soihaite juste exprimer comment et pourquoi je n'adére pas ...

Cher Oliv,

Je te rassure, je ne me sens pas du tout agressé par tes réponses. Very Happy Au contraire, je te trouve très sympathique ; même si tu ne partages pas ma foi. Very Happy

Et pour votre expression ne vous inquiétez pas non plus, j'arrive à vous comprendre.

Oliv a écrit:
Bien sur qu'il y a de bonne gent sur terre à la conduite exemplaire mais eu-même n'on pas demander à recevoir un sacrement qui n'existe pas d'aventage dans les ecrit saint

De quel sacrement vous parlez ? De la "canonisation" ? La canonisation n'est pas un sacrement, c'est la reconnaissance par l'Eglise, du travail que l'Esprit Saint a réalisé dans la personne que l'on déclare saint ; c'est l'accueil par l'Eglise de quelqu'un qui lui est donné comme "modèle" par Dieu, car on est canonisé quand Dieu donne un signe à l'Eglise sur la sainteté de cette personne, et ce signe c'est "un miracle" qu'il opère, après que l'on est demandé à ce saint d'intercéder pour nous.

La religieuse qui a été guérie par Dieu, après qu'elle est demandé à Jean-Paul II d'intercéder auprès de Dieu, de Jésus, pour qu'elle guérisse, elle a obtenu sa guérison de Jésus, par l'intermédiaire de celui qu'on appelle maintenant, le Bienheureux Jean-Paul II".

Oliv a écrit:
De plus vous prier qui? des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

On prie nos frères qui au jour de leur mort on continué à vivre en Jésus, après avoir vécu en Lui au long de leur vie. Quand on vie et croit en Jésus, on ne meurt plus. Ce n'est pas moi qui est inventé cela, c'est Jésus qui nous le révèle : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? (Jean)

Citation :
oui les egypsien venéré les demons, comme les gaulois venérai Diane, et ...

NON, les Egyptiens vénérait des animaux ou personnages qu'ils prenaient pour des dieux. La vénération des Egyptiens n'avait rien à voir avec la vénération des saints que pratiquent les catholiques.

Oliv a écrit:
oui c'est rendre un culte à une star, du genre Mamon.

Vénérer, c'est avoir beaucoup d'amour pour quelqu'un. Vénérer une star ce n'est en rien rendre un culte à une star. On a le droit de vénérer ses parents, d'avoir un grand respect pour eux et beaucoup d'affection.

Oliv a écrit:
avez vous lut que JC nous incite à rendre un culte à qqu d'autre???

Vénérer c'est avoir un grand amour pour quelqu'un, une grande affection. Jésus ne nous a-t-il pas demander de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé ? Avoir beaucoup d'amour pour quelqu'un c'est le culte qui plaît à Dieu, car c'est Dieu qui nous a dit d'aimer notre prochain comme nous-même. Le plus beaucoup culte qu'on puisse rendre à Dieu, c'est de l'aimer, Lui, en notre prochain ; Lui qui fait exister notre prochain. Jésus lui-même attend d'être aimé par nous en notre prochain : "ce que vous aurez fait au plus petit de ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait, a-t-il dit". Seul ceux qui auront aimé Jésus en leur frère, auront aimé Dieu en leur frères, seront bénis de Dieu et hériteront du Royaume de Dieu.

St Jean nous le dit bien ; celui qui n'aime pas son frère n'aime pas Dieu, c'est un menteur. L'amour que Dieu désire recevoir de nous, il désire le recevoir en nos frères.


Oliv a écrit:
Citation :
Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent
.
des mort? des ressucité? des antité? des esprit?
[/quote]

Ce sont nos frères qui sont aimés de Dieu et en qui Dieu a établit sa demeure, en qui Dieu par son Fils est glorifié.

Oliv a écrit:
cette doctrine n'existe pas, pas dans ma bible en tout cas

Parce que vous confondez "vénérer quelqu'un qu'on prend pour une divinité" et "vénérer un frère en humanité qu'on ne prend pas pour une divinité" mais que l'on sait rempli de Dieu.

Citation :
si ce n'était que cela. ce n'est pas ce que je vois lorsque je visite les eglise et cathédral; vous leur demander d'exosser.

NON, on demande à Dieu d'exaucer les prières qu'on leur confie pour qu'ils les présentent à Jésus qui est notre Dieu, Celui par qui Dieu exauce nos prières.

Oliv a écrit:
certain prefaire untel d'autre preffaire tel autre celon les affinité et les activité.

On a des préférence car on peu se sentir plus proche de tel où tel saint ; c'est aussi parce que certains nous sont donnés comme anges gardiens. Moi par exemple, j'ai comme ange gardien, près de moi, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et c'est Jésus qui me l'a donné comme ange gardien ; je ne l'ai pas choisi, c'est Dieu qui l'a choisi pour moi.

Oliv a écrit:
c'est de la demonolgier sauf que l'on réduit les offrande à un siérge de diférente taille, et que l'on ne peu le faire qu'au horraires d'ouveture et ou oubli les astres.

NON, ce n'est pas de la démonologie, un culte rendu aux démons ; et les cierges ne sont pas des offrandes mais simplement le symbole de la prière que nous leur avons confiée. Ce sont nos prières que nous leurs offrons, pour qu'ils les présentent eux-même au Christ Jésus qui lui les présentera à son Père.

Tu déformes la vénération que nous avons pour les saints à cause de ce que les mormons t'ont enseignés ; les mormons qui n'ont rien compris à cette vénération. Il n'y a vraiment rien de démoniaque dans la vénération des saints !!!

Oliv a écrit:
Citation :
Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité.


oui c'etait bien compliquer de rester monoT et d'integre des cultes payens,

si vous étes un peu instruin vous le savait.

Merci de croire que je suis UN PEU INSTRUIT.

Oliv a écrit:
si vous étez tres instruit. je me demande pourquoi vous n'éte pas protestant.

N'y aurait-il que les protestants qui soient très instruits sur la Parole de Dieu ? Je vous trouve bien prétentieux mon ami, bien orgueilleux.

Je suis diacre permanent de l'Eglise catholique depuis 15 ans et je sert mon église depuis 38 ans.

Citation :
Roucas, Python, Legion... ne se font pas apelé dieu non plus mais Il sont veneré.

Ils sont vénérés comme des dieux, parce qu'on les prends pour des dieux ; les catholiques n'ont jamais vénérés les saints comme des dieux ; ils vénèrent les saints comme on doit vénérer ses parents, ses proches, son prochain. Vénérer, je vous le répète, c'est avoir un grand respect, un grand amour auquel se mêle beaucoup d'affection.

Oliv a écrit:
donc, les saint ont déja été jugé? donc il sont déja ressucité?

Oui, car tout baptisé est déjà ressuscité en Jésus et il est sanctifié par l'Esprit Saint dans la mesure de son ouverture au don de l'Amour de Dieu, que lui fait ce même Esprit Saint.

Citation :
mais ce n'est en aucun point enseigner par Christ ou les apôtres.

Désolé, mais Jésus ne nous a jamais interdit de demander à quelqu'un que l'on aime de prier pour nous, d'intercéder pour nous. C'est ce que les Apôtres ont demandé et fait :

6 18 Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l'Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. 6 19 Priez aussi pour moi (Ephésiens) 4 3 Priez pour nous en particulier (Colossiens) 5 25 Frères, priez vous aussi pour nous. (1ère Thessaloniciens) 5 16 priez les uns pour les autres (jacques)

Dans la mesure où sur terre on peut prier les uns pour les autres, nos frères qui sont maintenant avec Jésus, auprès du Père, peuvent prier encore pour nous ; on peut leur demander d'intercéder pour nous.


Olive a écrit:
Citation :
Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père.

que les vivant le fasse l'un pour l'autre est enseigner. pas pour les morts.

Nos morts baptisés sont vivant en Jésus. Et Jésus n'a jamais interdit que l'on prie pour les êtres qui nous sont chers et qui sont décédés.

Citation :
Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder


Oliv a écrit:
dans ma bible (second) les saint sont les disciple vivant à corinthe ou, romme... Il ne sont pas mort, pas encore le terme saint n'a jamai signifié " cannonisable ou cannonisé" mais disciple. selon ma bible

Les saints, dans la Bible, ce sont ceux qui vivent de l'Esprit Saint. Ce n'est pas parce qu'on meurt qu'on cesse de vivre de l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint. Il n'y a aucune raison que ceux qui sont vivant en Jésus, dans l'Esprit Saint et qui sont montés au Ciel ne soient pas appelés "saints".

Fraternellement en Christ

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:17 am

Merci d'avoir repondu à mes question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:48 am

Oliv a écrit:
Merci d'avoir repondu à mes question.

De rien, ce fût un réel plaisir de vous éclairer sur la Foi catholique que malheureusement beaucoup de protestants, TJ ou mormons déforment, faute de ne pas la connaître vraiment de l'intérieur, mais de la connaître par de nombreux préjugés ou enseignement éronés qu'on leur donne dessus.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:51 pm

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. (j'ai oublier la ref.)
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:10 am

20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 8:45 am

Jo a écrit:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Et alors ? Qu'en déduisez-vous ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:06 am

Que pour faire la volonté de Dieu,
il ne faut pas avoir d'autres dieux devant sa face
ne pas faire d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
de ne pas se prosterner, ni les servir.

" Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront. "
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:29 am

Jo a écrit:
Que pour faire la volonté de Dieu,
il ne faut pas avoir d'autres dieux devant sa face
ne pas faire d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
de ne pas se prosterner, ni les servir.

" Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront. "

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'image que j'ai devant ma face, c'est Dieu qui l'a taillé en façonnant Jésus, son Fils qui est Dieu avec Lui, l'Un de Lui, dans le sein de Marie. Dieu m'a donné en Jésus une image taillée de Lui-même, sa parfait image.

Jésus n'est donc pas une image que je me suis taillée, c'est la parfaite image que Dieu m'a donné de Lui-même.

Quant aux saints, c'est pareils, c'est Dieu qui les as formés et me les a donné comme frères et soeurs pour que je les aiment avec son Amour ; et que je continu à les aimer, alors qu'ils sont auprès de Lui, intercédant pour moi.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:32 am

Avoir un frere nécessite pas de l'avoir en statut (mais tres reussie la statue de Jeanne d'arc a l'eglise de neuilly !).
Le Pere est Esprit, Jesus ne fait qu'un avec le Pere.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 1:49 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Jo a écrit:
Que pour faire la volonté de Dieu,
il ne faut pas avoir d'autres dieux devant sa face
ne pas faire d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
de ne pas se prosterner, ni les servir.

" Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront. "

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'image que j'ai devant ma face, c'est Dieu qui l'a taillé en façonnant Jésus, son Fils qui est Dieu avec Lui, l'Un de Lui, dans le sein de Marie. Dieu m'a donné en Jésus une image taillée de Lui-même, sa parfait image.

Jésus n'est donc pas une image que je me suis taillée, c'est la parfaite image que Dieu m'a donné de Lui-même.

Quant aux saints, c'est pareils, c'est Dieu qui les as formés et me les a donné comme frères et soeurs pour que je les aiment avec son Amour ; et que je continu à les aimer, alors qu'ils sont auprès de Lui, intercédant pour moi.

Arthur


tu reprend toute les croyances du paien constantin JO te met des verset clair et net et toi tu ose argumenté ? qui a commencé a faire des images taillé , la nudité etc a partir de quand? vos eglises ont sont rempli ? qui a instauré cela jesus??? lui qui avait la foi de moise? non le fondateur du christianisme constantin , toutes les images taillé de jesus , statut etc vient de rome , ta messe tu la celebre le dimanche n est ce pas? tout les chretiens sont fier d assister a la messe , pourquoi le dimanche est ce jesus qui a enseigné ceci?


non tu ne fait que suivre un loi imposer par l empereur romain constantin qui imposa le dimanche comme jours de repos et de la messe , tu sais pourquoi il a choisit le dimanche? d'ou vient le calendrier chretien??? de l empire romain , chaque jours represente une divinité , et tu sais ce que adoré constantin le dimanche? son dieu soleil , les anglais ont garder carrement sunday


si les chretiens de la base savaient sa une grande partie claquerai la porte de cette religion qui a paganisé jesus mais les pauvres ils sont égaré par leur pretre , leur pape etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 6:56 pm

citronade a écrit:
non tu ne fait que suivre un loi imposer par l empereur romain constantin qui imposa le dimanche comme jours de repos et de la messe , tu sais pourquoi il a choisit le dimanche? d'ou vient le calendrier chretien???

Cher citronade,

Jésus a dit "venez à moi vous tous qui ployez sous le poids du fardeau, vous trouverez le repos". Jésus est venu pour nous faire reposer en Lui, pour que nous trouvions le repos, la paix. C'est en Lui qui est ressuscité, effectivement, que nous trouvons le repos pour notre âme. Ors c'est un dimanche qu'il est ressuscité. Pour fêter cette résurrection, les chrétiens avant même que Constantin choisisse pour tout l'empir ce jour comme jour officiel de repos, avait déjà choisi ce jour pour faire mémoire de Jésus ressuscité faisant entrer nos âmes dans le repos.

Cela n'a rien à voir avec du paganisme, tu racontes vraiment n'importe quoi tellement t'es à court d'argument pour démolir la foi catholique qui t'indispose tellement elle met en lumière la fausseté de tout ce que les musulmans disent sur le christ Jésus.

L'empereur constantin n'est pas l'inventeur de la messe célébrée le dimanche, cela faisait longtemps que les chrétiens, eux, se reposaient le dimanche et faisaient mémoire ce jour là de la résurrection de leur Seigneur. Constantin n'a fait que choisir comme jour de repos pour tout l'empir, ce jour qu'avaient déjà choisis les chrétiens.

Jésus n'a pas désigner un jour particulier, il a dit de faire mémoire de sa mort et de sa résurrection. Et comme c'est la résurrection de Jésus qui nous fait entrer dans la paix, le repos, et que Jésus est ressuscité un dimanche, ses disciples ont décidés que le dimanche serait le jour où au lieu de se consacrer au travail, on se consacrerait au Seigneur ; c'est le dimanche qui serait le jour où l'on se reposerait avec Jésus, pour prendre le temps de l'accueillir, de méditer sur sa parole, de faire reposer notre corps et notre âme en lui. C'est pas plus simple que cela et y' vraiment pas de quoi en faire un "caca nerveux" comme tu nous en fais un. Tu devrais toi-même essayer de te reposer le dimanche pour te débarasser de ton caca nerveux.

citronade a écrit:
si les chretiens de la base savaient sa une grande partie claquerai la porte de cette religion qui a paganisé jesus mais les pauvres ils sont égaré par leur pretre , leur pape etc

Les chrétiens de base ne sont pas aussi naïf que toi qui avale tout ce que tu trouves comme idioties sur internet, sans rien vérifier, sans chercher à comprendre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 9:58 pm

biensur ton calendrier chretien est issu de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:54 pm

citronade a écrit:
biensur ton calendrier chretien est issu de quoi???

Pour ton information, il a été adopté par le pape Grégoire XIII en 1582. C'est pourquoi on l'appel le calendrier Grégorien. Les orthodoxes, eux, on gardés le calendier Julien qui avait été adopté par Jules César en 45 avant JC.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 10:58 pm

ton calendrier gregorien est issu de quoi??? les jours de ta semaines et les mois correspondent a quelle croyance paienne?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2011, 11:28 pm

Le Roi Arthur a écrit:


Les chrétiens de base ne sont pas aussi naïf que toi qui avale tout ce que tu trouves comme idioties sur internet, sans rien vérifier, sans chercher à comprendre.

Arthur


Tout est résumé dans cette phrase Arthur !






.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:56 am

exact tout est resumé, c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui le salie et qui montre qui il est .
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:58 am

alors issu de quoi le calendrier greogrien ? des romains les paiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Différences entre: Mohammed & Jésus
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-