*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedDim 10 Jan - 22:36

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMar 24 Mai - 20:38

Jo a écrit:
Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo

je ne connais pas ce therme "l Ange de l humanite " ?
je ne comprend pas la question!?!
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMar 24 Mai - 22:19

Jo a écrit:
Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo



selon le coran adam est un homme et rien d autre le pere de l humanité , encore une fois tu lis fils au sens primaire , on n a tous etait fais comme adam et jesus dieu dit : sois et ils furent c est tout , ensuite jesus lui a etait cree sans pere et adam sans mere ni pere

le "SOIS " c est pour toute sa creation

mais selon tes croyances adam serait le grand fils de dieu plus grand que jesus car issu directement de dieu pas de mere a la difference de jesus , tu accepte ce raisonnement ? coherence ou adaptation de ses croyances ? on verra et en plus cette genealogie demontre bien que "fils" est a prendre au sens de l allegorie

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 1:04

citronade a écrit:
Jo a écrit:
Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo



selon le coran adam est un homme et rien d autre le pere de l humanité , encore une fois tu lis fils au sens primaire , on n a tous etait fais comme adam et jesus dieu dit : sois et ils furent c est tout , ensuite jesus lui a etait cree sans pere et adam sans mere ni pere

le "SOIS " c est pour toute sa creation

mais selon tes croyances adam serait le grand fils de dieu plus grand que jesus car issu directement de dieu pas de mere a la difference de jesus , tu accepte ce raisonnement ? coherence ou adaptation de ses croyances ? on verra et en plus cette genealogie demontre bien que "fils" est a prendre au sens de l allegorie


Est ce que Adam a été crée comme Issa non

Adam crée de la terre n'a pas de parent Allah à insuflé directement pour lui donné vie

Jesus à une mère est ton Allah a envoyer son facteur Jibreel qui a prit la forme d'un homme et qui a insuflée dans le (vagin excuser moi du terme mais c'est ce qui est ecrit dans le coran) de marie fille de imran

Et on ose parler de la meme creation

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 15:05

ce n est pas le mot utilisé dans le coran ton interpreation est fausse mais bon c est pas le sujet


tu arrive pas a comprendre , que dieu dit SOIS et c est cree , meme quand une lapine enfante il dit sois , toute sa creation passe par cette formule SOIS

selon ta foi ADAM est bien plus grand et de loin , le premier ! sans pere ni mere dieu lui insuffle la vie , adam a etait crée de terre et qui insuffle la vie???? et la terre qui la crée? donc venere le grand fils de dieu si tu est coherente , jesus n ai rien en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 15:55

Adam a été créer par Dieu mais la grande différence, c'est qu'Adam n'est pas la Parole de DIEU faite chair venu à nous , nous donner la vie éternelle !

Voila la grande différence entre Adam et le Christ !

Une fois qu'on a compris ça !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 16:09

je vais repondre avec la vision chretienne, étant donner que Adam est la premiere creation de dieu en tant que homme , dieu l' a crée a partir de rien , a partir de son souffle divin , c est adam qui recu le premier le souffle de dieu , donc adam est largement plus grand que jesus car directement issu de dieu alors que jesus est mi homme mi dieu par sa mere marie , il est nait d'une mortelle

venere adam franchement sa le fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 16:14

citronade a écrit:
ce n est pas le mot utilisé dans le coran ton interpreation est fausse mais bon c est pas le sujet


tu arrive pas a comprendre , que dieu dit SOIS et c est cree , meme quand une lapine enfante il dit sois , toute sa creation passe par cette formule SOIS

selon ta foi ADAM est bien plus grand et de loin , le premier ! sans pere ni mere dieu lui insuffle la vie , adam a etait crée de terre et qui insuffle la vie???? et la terre qui la crée? donc venere le grand fils de dieu si tu est coherente , jesus n ai rien en comparaison

Ne tourne pas en rond stp d'abord je parle de Issa ne mélange pas les deux personnage Adam crée de terre issa il a une mère Allah a insuflé directement pour créer Adaman Jibreel à insuflée pour créer Issa je veux voir quel est le point commun entre les deux

Adam crée de la terre

Issa engendré par une femme
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 16:24

citronade a écrit:
je vais repondre avec la vision chretienne, étant donner que Adam est la premiere creation de dieu en tant que homme , dieu l' a crée a partir de rien , a partir de son souffle divin , c est adam qui recu le premier le souffle de dieu , donc adam est largement plus grand que jesus car directement issu de dieu alors que jesus est mi homme mi dieu par sa mere marie , il est nait d'une mortelle

venere adam franchement sa le fait !

Lire la Bible ça le ferait encore mieux je pense.

Adam a été fait de poussière et a reçu la vie par un souffle de Dieu dans les narines.

Jésus le Fils est engendré par le Père et est de même essence divine que le Père, il n'est pas fait de poussière, son passage sur terre en tant qu'être ne fût que temporaire et dans le but de rattraper le péché d'Adam, mais comme tu renies la chute originel, tu ne comprends pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedMer 25 Mai - 18:44

citronade a écrit:
je vais repondre avec la vision chretienne, étant donner que Adam est la premiere creation de dieu en tant que homme , dieu l' a crée a partir de rien , a partir de son souffle divin , c est adam qui recu le premier le souffle de dieu , donc adam est largement plus grand que jesus car directement issu de dieu alors que jesus est mi homme mi dieu par sa mere marie , il est nait d'une mortelle

venere adam franchement sa le fait !

Salut citronnade,

t'abuse, ami, t'as même pas lu l'ancien testament comme demontré sur l'autre conversation; et tu prétent pouvoir comprendre la vison chretienne!?!

t'a jammais repondu à la question: Mahomet s'avait-il Lire???
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 17:11

non ni lire ni ecrire , et poussiere veut dire de rien vous imaginer un super fils , de rien directement issu de dieu ! 100 pourcent dieu,adoré adam chretien il est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 18:39

Tu continues à avancer avec tes fausses idées par manque de courage.

Adam est fait de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 19:07

Citation :
Salut citronnade,

t'abuse, ami, t'as même pas lu l'ancien testament comme demontré sur l'autre conversation; et tu prétent pouvoir comprendre la vison chretienne!?!
t'a jammais repondu à la question: Mahomet s'avait-il Lire??

citronade a écrit:
non ni lire ni ecrire , et poussiere veut dire de rien vous imaginer un super fils , de rien directement issu de dieu ! 100 pourcent dieu,adoré adam chretien il est plus grand
[/quote]

ben, alors Là!!! tes reponces sur l'autre conversation était telement incoérente avec l 'AT et le NT qu'il n'était pas tres dur de comprendre que tu n'as pas lu ces Livre et t'a était jusqu'a parler de traduction en te plantant toi-même...

cela m'a mis la puce à l'orreil...

donc toi qui à lus plus de verces de ces deux livre, tu est enseigner par la doctrinne d'un homme (sage certainement ) mais qui en à lu encore moins que toi. et tu dit que nous nous imaginons des chose!!!

garde la tete froide mon ami. Il y à quelque chose à revoir dans ta foi.

Shakka Zoulou, à fait pareil lorsqu'on lui à parler de L'AT et NT sauf que ses disciple ne savait pas ecrire non-plus...



Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 19:37

tu repete sans cesse tu n as pas lu la bible etc quelle argument oubli ma personne et concentre toi sur tes ecritures , et la bible n a pas besoin de moi pour etre coherente elle le fait tres bien toute seule , c est pas moi que tu lisais mais la bible je ne cite que la bible et rien d autre mes sources viennent de tes ecritures pour cela que tu vois tant d incoherence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:13

C'est pas parce que tu cites la Bible que tu as raison, encore faudrait comprendre ce que tu interprète à ta sauce, et c'est du Deedat dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:34

citronade a écrit:
tu repete sans cesse tu n as pas lu la bible etc


[quote]parce que c'est une abération de critique une chose que l'on ignore ceulement parce que les autre on dit que...
Citation :
quelle argument oubli ma personne et concentre toi sur tes ecritures , et la bible n a pas besoin de moi pour etre coherente ]
sur ce point on est d'accord


Citation :
elle le fait tres bien toute seule , c est pas moi que tu lisais mais la bible

Non ce sont des extrait sorti de leur contexte que tu à parfois toi-même mal traduit ne dit pas le contraire. ne te defil pas assume ce que tu raconte

Citation :
je ne cite que la bible et rien d autre mes sources viennent de tes ecritures pour cela que tu vois tant d incoherence

oui c'est comme un larsen quant un utilise pas corectement le materiel on cré des larsen cela ne veux pas dire que le materiel est nul mais qu'on le manipule mal.

Maintenant, pour tous les prophétes: Ils étaient parfois riches, souvent humble, chef de guerre ou prince de la paix, mai tous lisait et tous était franchement instruit!

en voila un qui ne connait probablement pas la loi de sacrifice tel qu'elle est decrite dans l'At et donc ne peut pas reconnaitre dans ses moindre detail la mort du Christ dans sont ordre Chronologique.
en voila un qui est incapable de voir la similituede entre le sacrifice d'Abrahame est la mort du Christ
en voila un qui n'a meme pas lu les prophécie sur le silo et le timing de sa venu
en voila un qui comme toi ne sait pas les promesse donné à Juda sur sa desandance.
en voila un qui arrive à trouver un non qui ressemble au sien dans des histoire qu'on lui raconte est qui preche qu'il est le "Mohamedin" et toi tu ne voi pas la diférance d'orthograph parce quz ni toi ni lui ne sait pas lire l'hebreux (ni l'arabe pour lui).
ETC.
ETC
ETC...
tu ignore 95 % de la bible et on t'a montré quelque passage qui , sorti de leur contexte n'on effectivement plus de sense
tu est comme un gamin de seconde, qui crois apprendre à un ingenieur son métier, parce que son prof de science vient de lui donner une definition...

et tu crois que tes explication enfantine nous impressionnes...

non! quant tu aura lu, tu verra que c'est bien plus solide que ce que tes amis te le font croir, est ce malgré des divergence de genéalogie ou des trouble de traduction (qui sont gennant c'est vraix, mais ne peuvent remetre en question la mort et la resurection du Christ...


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:36

je me recite
Citation:
quelle argument oubli ma personne et concentre toi sur tes ecritures , et la bible n a pas besoin de moi pour etre coherente ]


c etait de l ironie coherente je pensais que tu avais compris

mais jesus te dit dans ta bible qu il ne va pas mourir , son seul et unique signe qui prouve que c est pas un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:52

tu n'a pas lu le contexte, j'en suis sûr

que dit le chapitre en entier?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:57

que pencerai tu de moi si je canardé le coran avec les argument de MAN, moi qui n'ai pas lu le coran???
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 20:59

non jesus explique tres bien son signe ! le contexte les pharisiens doutent encore que jesus et le messie malgre les preuve et lui demande encore un miracle , et ils s attenderent a un tour de passe passe mais la jesus s enerve et leur dit il ne vous sera donner que un signe pas 2 pas 3 1 seul toute credibilité repose sur ce signe , si il échoue imposteur si il réussi c est le messie!

jesus nous dit le signe du prophete jonas je t invite a relire l histoire de ce merveilleux prophete qui resta trois jours et trois nuit dans le ventre d un grand poisson
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 21:08

oui ben là, c'est ta definition du messi qui n'est pas en corespondance.
puis ton interpretation de Jonas enfoui dans la mer.
cest le Sybole du baptéme qui est lui même symbole de la mort puis de la resurection.

Il faut savoir que le vrai baptéme se deroule par immertion total dans l'eau. tant de chretien l'ignore que je pence pas surprenant que tu ne le sache pas non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 22:13

magnifique jonas a vecu comme miracle le bapteme , le miracle de jonas ,je crois que tu méconnais l histoire de jonas ou on n a pas la meme definition du miracle de jonas , n oubli pas que les pharisiens demandent un miracle! et jesus leur dit celui de jonas , ton interpretation est stupefiante

tout les petit chretiens au catechisme connaissent le miracle de jonas , la baleine englouti jonas! mais jonas priat dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuit et dieu entendit les prieres de jonas , et le sauva , en demandant au grand poisson : rejette jonas sur la rive et le poisson exécuta l ordre de dieu et jonas survécu pendant trois jours et trois nuit dans le ventre du poisson voila

jesus nous dit pharisiens race mecreante vous voulez un miracle je vais vous en donner un seul comme jonas fut dans le ventre du grand poisson pendant 3 jours et 3 nuits le fils de l homme sera dans le ventre de la terre pendant 3 jours et trois nuits


comment etait jonas dans le ventre du poisson , un mort prie ? et comment etait jonas sur la rive ? ressuscité?


jesus par son seul miracle qui valide son titre de messie a enseigné aux hommes que la mort ne le frappera jamais , je vous dis vous lisez pas la bible , on vous dit jesus est mort et ressucité , l eglise dit sa et vous , vous suivez au lieu de lire jesus ,

le coran dit que jesus n'a pas etait tué ni crucifié donc moi je crois en rien d autre que son seul miracle qui sera la preuve , tout autre hypothese est a rejjeter car jesus ne peut etre un imposteur , il ne faut croire qu au seul signe de jesus celui de jonas


tu peux faire toutes les interpretations les plus saugrenues , tout le monde connait le prophete jonas et son miracle , jonas a etait baptiser dans le poisson soit serieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 22:29


le prophète de jonas été qu'il sois en vie alors que tout le monde le croyez mort si jesus se réfère a sa c'est que jésus été en vie quand tout le monde le croyez mort

JÉSUS + SEIN DE LA TERRE = EN VIE
JONAS + VENTRE DE LA BALEINE = EN VIE

Lc 24:35- Et eux de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain.
Lc 24:36- Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! "
Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Lc 24:40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Lc 24:41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Lc 24:42- Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 23:13

Citation :
magnifique jonas a vecu comme miracle le bapteme , le miracle de jonas ,je crois que tu méconnais l histoire de jonas ou on n a pas la meme definition du miracle de jonas , n oubli pas que les pharisiens demandent un miracle! et jesus leur dit celui de jonas , ton interpretation est stupefiante


Merci, stupéfiant et un peu fort...

Citation :
tout les petit chretiens au catechisme connaissent le miracle de jonas , la baleine englouti jonas! mais jonas priat dans le ventre du poisson pendant trois jours et trois nuit et dieu entendit les prieres de jonas , et le sauva , en demandant au grand poisson : rejette jonas sur la rive et le poisson exécuta l ordre de dieu et jonas survécu pendant trois jours et trois nuit dans le ventre du poisson voila


Citation :
jesus nous dit pharisiens race mecreante vous voulez un miracle je vais vous en donner un seul comme jonas fut dans le ventre du grand poisson pendant 3 jours et 3 nuits le fils de l homme sera dans le ventre de la terre pendant 3 jours et trois nuits


merci de confirmer mes dires. ce n'est pas ma faute si tu ignore les symbole deriére les fait qui sont des prophecie qui conserne le messi.
tu oubli qu'il presciser qu'un egénération perversse et adultaire demande un signe.

on peu donc rajouter que mohamed n'est pas plus une representation de jonas que pour le sacrifice d'abrahame

Citation :
comment etait jonas dans le ventre du poisson , un mort prie ? et comment etait jonas sur la rive ? ressuscité?


La tu devien mauvai joueur, l'ancien testament et rempli d'image prophétique comme celle-ci, tu ne les as pas lu? ou si vite que tu ne t'es pas atardé sufisament longtemps pour méditer.

tu devrais lire l'AT avec la même humilité que tu lis le coran, cela faciliterai le dialogue.

et oui les mort on cette capacité. (mais ne nous engagons pas dans cette Discution STP, pas maintenant)


Citation :
jesus par son seul miracle qui valide son titre de messie
de quel genre de messi tu parle Là je ne te comprend pas?

Citation :
a enseigné aux hommes que la mort ne le frappera jamais ,
????????? faut que tu t'explique... parce que, man, s'il lit ça, Il à surement une dizaine de reférence sur le bout des doit à te coller au nez qui disent le contraire, sans conter celle qu'il retrouverait avec une lecture rapide des evangil.

Citation :
je vous dis vous lisez pas la bible , on vous dit jesus est mort et ressucité , l eglise dit sa et vous , vous suivez au lieu de lire jesus ,

tu fait bien le contraire de la part d'un analphabète (ce n'est pas péjoratif, mais autentique)
au mois ce reçi ce retrouve dans casiment tous les livre de l'AT et tous ceux du NT, et en particulier en detaille dans la loi mosaïque nous restons cohérant.

un annalphabet remet en question des centaine de Prophete à lui tout seul. remarque quand on te lis ...

donc, certe, nous ne sommes pas cohérant avec le coran, Mais nous on les à lu nos livre que tu pretent nous expliquer

mais le coran issu de celui qui n'a pas lu n'es pas coherant avec les 66 autre Livre

Citation :
le coran dit que jesus n'a pas etait tué ni crucifié donc moi je crois en rien d autre

que peu tu dire d'autre tu fait l'autruche, t'a lus que le coran, issu de celui qui n'a pas lu et qui n'est pas coherant avec les 66 autre Livres

Citation :
que son seul miracle qui sera la preuve , tout autre hypothese est a rejjeter car jesus ne peut etre un imposteur , il ne faut croire qu au seul signe de jesus celui de jonas

ben alors explique nous ... quel est l'aplication de ce signes

Citation :
tu peux faire toutes les interpretations les plus saugrenues , tout le monde connait le prophete jonas et son miracle , jonas a etait baptiser dans le poisson soit serieux

je suis certain que les chretiens cultivés sur l'histoire ou symplement sur l'etyimologie du mot Baptéme, aurons trouver mon commentaire tres a propos.

Mais eux Il ont tout Lu
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedJeu 26 Mai - 23:46

citronade a écrit:

le prophète de jonas été qu'il sois en vie alors que tout le monde le croyez mort si jesus se réfère a sa c'est que jésus été en vie quand tout le monde le croyez mort

JÉSUS + SEIN DE LA TERRE = EN VIE
JONAS + VENTRE DE LA BALEINE = EN VIE

Lc 24:35- Et eux de raconter ce qui s'était passé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain.
Lc 24:36- Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! "
Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Lc 24:38- Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Lc 24:40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Lc 24:41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Lc 24:42- Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.

ça c'est lee ecrivains du coran qui interprete. Il à était declaré mort trois jour, je supose que tu ne sait pas ce que cela signifi dans la loi juive.

pas plus que tu n'a fait la relation entre les sacrifice d'animau premier né
le sacrifice d'abraham (qui devait sacrifier sont fil fidél et aimé et qui était assé age pour l'accepter lui aussi)
la mort des premier nés egiptien pour la sorti de captivité
ETC
ETC
ETC
...

tout l'Ancien testament témoigne de la facon dont cela devais ce passé Mais tu ne le sait pas plus que le sage analphbet. comme lui, tu n'as pas lu.


et si tu ne veux pas voir le symmbole, parce que le coran te l’interdis c'est tout à ton honneur.

savais tu que l'on cassai le jambes des crucifier apres QQU heures?

pour allé plus loint dans la sybolique de jonnas: le baptéme est l'abandon de la mauvaise direction pour repartir dans la bonne direction. avec la repentance...

tout comme le lieu du jourdain ou Jean Baptiste baptiser. Il était aussi symbolique; car cette endroit marqué la rencontre des eaux douces du jourdain avec l'eau salée de la mer morte. l'endroit ou les poisson rebrousser chemin pour ne pas mourrire asphyxier par le sel.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedVen 27 Mai - 9:56

Jésus lui même a dit qu'il sera tué et qu'il sera ressuscité 3 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedVen 27 Mai - 21:24

le signe seulement le signe l histoire est close merci quand meme man
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedVen 27 Mai - 21:41

ça s'est profond .

amen

tout le monde à compris

Il y à plusieur millier de temoins de la resurection du Christ.

mais un homme, à 500 an de là, qui utilise le renon de son cousin pour, à la mort de celui-ci, créé une compilation de revelation qui ne serrons jamais confirmé par le principal interressé, va nier l'histoire et le signe à la foi.


en effet, moi, qui est lu l'at et le NT je suis ebranler affraid

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedVen 27 Mai - 22:24

le signe de jonas c est jesus juste un petit rappel , plusieurs milliers de temoins occulaire? les auteurs des evangiles aucun n etaient temoins !

deja on sait que les apotres prirent tous la fuite et l abandonnerent donc aucun temoin a part marie madeleine ,marie et je crois pierre suis pas sur

tout tes evangiles aucun temoin visuel

evangile de matthieu et jean , ses deux evangile a l origine ne sont pas signé il faut le savoir sa tout de meme apres lecture la chretienté avait décidé par deduction d attribuer ses deux texte a matthieu et jean

et en lisant ses deux evangiles nous savons que matthieu et jean ne sont pas les auteurs ensuite luc paul marc ne sont pas temons occulaire ils n ont pas connu jesus


donc faisons confiance a jesus a son signe de jonas

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_minipostedSam 28 Mai - 0:06

citronade a écrit:
le signe de jonas c est jesus juste un petit rappel , plusieurs milliers de temoins occulaire? les auteurs des evangiles aucun n etaient temoins !

deja on sait que les apotres prirent tous la fuite et l abandonnerent donc aucun temoin a part marie madeleine ,marie et je crois pierre suis pas sur

tout tes evangiles aucun temoin visuel

evangile de matthieu et jean , ses deux evangile a l origine ne sont pas signé il faut le savoir sa tout de meme apres lecture la chretienté avait décidé par deduction d attribuer ses deux texte a matthieu et jean

et en lisant ses deux evangiles nous savons que matthieu et jean ne sont pas les auteurs ensuite luc paul marc ne sont pas temons occulaire ils n ont pas connu jesus


donc faisons confiance a jesus a son signe de jonas



Lis la Bible avant d'ecrire de tel mensonge Jean est l'auteur il atteste lui meme à la fin de l'evangile plus des preuves externes et historique

21.24 Jean
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-