*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 11:36 am

Rappel du premier message :

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:10 pm

Oliv a écrit:
au meme titre que Jesus qui est sont fils unique par ses aptitude pas par la création spirituel.
nous existion tous, vous, moi, Jesus, mahomet, abraham...
avant que la terre ne soit formé. mais parmis nous il y en avait de tres proche de dieu un en particulier l'unique à lui ressemblai au point d'avoir déjà la stature d'un dieu sans pourtant avoir de corps JC

Cher Oliv,

Jésus n'est pas fils unique par ses haptitudes. Jésus est le fils unique de Dieu car Jésus est le seul Fils que Dieu est engendré et engendre en Lui-même depuis toute éternité ; Jésus est l'unique Verbe de Dieu, l'unique Parole de Dieu que Dieu engendre en Lui-même pour se dire Dieu, pour Être Dieu. C'est par son Verbe et dans l'Esprit que Dieu qui est Père est Dieu. Jésus, comme Verbe, Parole de Dieu, ne peut avoir été créé, il ne peut être qu'incréé comme Dieu l'Est, car Il est Dieu qui se dit à Lui-même.

Pour se dire à Lui-même, Dieu ne créée par son Verbe, sa Parole. Pour se dire à Lui-même, par son Verbe par qui il Est Dieu, Dieu n'a pas besoin de crééer, car cela voudrait dire que Dieu se créée par son Verbe ; ors Dieu est incréée, et donc son Verbe qu'il engendre (son Fils) ne peu être qu'incréé lui-même. En effet, le Verbe est éternel, il n'a ni commencement ni fin puisqu'il Est le Verbe de Dieu.

olive a écrit:
Le pére est parfait . un des atribut de cette perfection est de posséder un corp glorifier et immortel qui permait un intensité de joie bien plus superieur à ce qu'un esprit peu resentir.

Dieu est l'Amour absolu, il ne possède pas de corps. C'est son Verbe, sa Parole qui sortant de Lui-même (Jésus dit : Je suis sorti de Dieu), qui a pris chair, qui est devenu un homme avec un corps et une âme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:53 pm

Ema12 a écrit:
Oliv a écrit:
le baptéme n'a pas de sense autrement que par une alliance avec le pére, possible grace à l'expiation du fils unique (et non pas du seul) et le consolateur confirme la validité de l'ordonnance.

c'est pourqoui, Il est symbole du lavement des peché par immertion dans l'eau. egalement symbole de la mort et de la resurection du Fils aussi de la mort de l'ancienne vie et de la renaissance à une vie de disciple du Christ

que 'ema demande à son eveque, ce que l'eglise à fait des fond baptismaux d'origine dans les plus anciennes église. quelle taille avaient-il et combien de cierge on y brulé pour marie et tout les autres?



en attendant, citronnade je croi comprendre que dans la bible, finalement, Il n'y à pas grand chose de doctrinal qui soit correcte celon l'islame

Je n'ai pas cité le baptème pour que tu me donnes sa signfication je la connais très bien c'est pour te montrerr un veset simple est explicite de la trinité Jesus à dit baptisez au Nom est AU SINGULIER est non pluriel ce qui montre l'unité entre le ¨Père le Fils est le Saint Esprit liées dans la meme escence divine

Et bien sur tu ne peux pas nié que le Fils est la Parole de Dieu est Dieu sauf si tu nie une partie de la Bible

1.1 JEAN
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ca c'est bien nos frére Catholique Il ne sont qu'un 1 milliard est se prennent pour le nombril du monde le detail du baptéme que j'ai mis c'etait pour renforcé la notion de symbole que d'autre internote depuis le debut de cette conversation et audela le partage pas.

donc ema tu à retrouver les parole de "saint paul l'illuminé" qui nous enseigne la "race de Dieu" et que JC nous temoigne que nous somme ses Fréres?

tres bien Il avait peu-tétre raison Saint pole quand il disaint que les femme devait ce taire en tant que catholique tu doit etre de cette avis?...

bien, donc celon toi quand le Christe Prie ou appéle sont pére. Il joue la commédi du Monologue?
"Pére , pourquoi m'à tu abandonné" c'est quoi un probléme Psy Il est devenu sckysophréne???

non la traduction aurai du etre La parole était avec Dieu, le pére (celui que Jésus adore)

puis la parole était Dieu le fils (jesus-lui-méme)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:45 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
au meme titre que Jesus qui est sont fils unique par ses aptitude pas par la création spirituel.
nous existion tous, vous, moi, Jesus, mahomet, abraham...
avant que la terre ne soit formé. mais parmis nous il y en avait de tres proche de dieu un en particulier l'unique à lui ressemblai au point d'avoir déjà la stature d'un dieu sans pourtant avoir de corps JC

Cher Oliv,

Jésus n'est pas fils unique par ses haptitudes. Jésus est le fils unique de Dieu car Jésus est le seul Fils que Dieu est engendré et engendre en Lui-même depuis toute éternité ; Jésus est l'unique Verbe de Dieu, l'unique Parole de Dieu que Dieu engendre en Lui-même pour se dire Dieu, pour Être Dieu. C'est par son Verbe et dans l'Esprit que Dieu qui est Père est Dieu. Jésus, comme Verbe, Parole de Dieu, ne peut avoir été créé, il ne peut être qu'incréé comme Dieu l'Est, car Il est Dieu qui se dit à Lui-même.

Pour se dire à Lui-même, Dieu ne créée par son Verbe, sa Parole. Pour se dire à Lui-même, par son Verbe par qui il Est Dieu, Dieu n'a pas besoin de crééer, car cela voudrait dire que Dieu se créée par son Verbe ; ors Dieu est incréée, et donc son Verbe qu'il engendre (son Fils) ne peu être qu'incréé lui-même. En effet, le Verbe est éternel, il n'a ni commencement ni fin puisqu'il Est le Verbe de Dieu.

olive a écrit:
Le pére est parfait . un des atribut de cette perfection est de posséder un corp glorifier et immortel qui permait un intensité de joie bien plus superieur à ce qu'un esprit peu resentir.

Dieu est l'Amour absolu, il ne possède pas de corps. C'est son Verbe, sa Parole qui sortant de Lui-même (Jésus dit : Je suis sorti de Dieu), qui a pris chair, qui est devenu un homme avec un corps et une âme.

Arthur

je te remerci pour ta delicatesse dans l'expretion de ta foi

à ce point de la conversation nos amis et frére musulman doivent ce regaler de voir comment avec une seul bible que certain d'entre nous concidére claire et complette; plusieur theologie sont interprtable.

oui le verbe n'a pas de corps dans l'ancien testament, avant l'arrivé du christ, Il est esprit.

mais à la resurection: Il en à un!

est-il besoin de reprendre les verse de l'explication du christe au apôtre et ce corp Il le garde
desormé le verbe posséde un corp glorifier et immortel ce qui nous attends tous à la resurection.

croyer vous qu'il montrerai cet exemple à des fourmis ou des elephants?

non à ses frére et soeur ce que nous sommes Littéralement. nous somme créé à son image pour une vrai raison, Il ne nous à pas fait Schtroumpf ou mynotaure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 8:47 pm

Oliv a écrit:
Est-il besoin de reprendre les verse de l'explication du christe au apôtre et ce corp Il le garde
desormé le verbe posséde un corp glorifier et immortel ce qui nous attends tous à la resurection.

Cher Oliv,

Sur ce point tu es en accord avec ce qu'enseigne mon Eglise, l'Eglise catholique. Jésus est entré dans la gloire, c'est à dire dans la divinité, la divinité qu'il possédait déjà en tant que Verbe de Dieu, ne faisant qu'Une seule divinité avec Dieu ; Jésus est entré dans la gloire avec son Corps ; son Corps a été saisi totalement par l'Esprit de Dieu, par son propre Esprit, lui donnant les propriété de la Vie divine. Nous aussi nous retrouverons notre corps avec ses caractéristiques et qui sera revêtu des mêmes propriétés que le Corps glorifié de Jésus.

En attendant, Jésus nous fait don de son Corps glorifié ; quand nous mangeons sa chair et buvons son sang ressuscité, glorifié, nous entrons dans la chair de Jésus, dans retournons dans le Sein du Nouvel Adam pour recevoir de son Coeur,de son Esprit, la Vie éternelle, c'est à dire la vie divine.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 10:01 pm

OK, le moment de la saint Céne ou communion est aussi un moment que j'apréci de renouveler,

non pas pour un repas physique mais spirituel ou je me souvient de ses soufrance physique et de sa mort sur la croix, avec le pain.

et le vin, pour me souvenire du sang expiatoir verssé dans le jardin de getsémané quand il soufré pour mes pêchés.

et je y remet en question mon comportement est mes pensés.

donc, dans ta foi, à qui parlé JC lorsqu'il prier ou qu'il s'ecria à l'abandon?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 10:49 pm

Oliv a écrit:
OK, le moment de la saint Céne ou communion est aussi un moment que j'apréci de renouveler

Cher Oliv,

Sur ce point je ne partage pas ton analyse. Le mémoriale que Jésus me demande de célébrer, pour moi, ce n'est pas le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses disciples, c'est beaucoup plus que cela. Pour moi, Jésus nous demande de faire "mémoire" de sa Pâques (son passage vers le père) ; tout comme les hébreux faisaient mémoire de la Pâques que leurs ancêtre avec vécu, le passage vers la terre promise (libération du joug du pharaon ; passage de la mer rouge ; traversée de la terre promise et entrée en terre promise).

Ce dont Jésus me demande de faire mémoire c'est de la libération qu'il réalise pour nous en mourrant et ressuscitant, en livrant sa vie pour nous, en nous donnant comme manne sa chair et son sang.

De plus, faire mémoire ce n'est pas renouvelle ; c'est rendre présent un évènement du passé qui me concerne ; c'est pas se souvenir, c'est le vivre. Jésus me demande de rendre présent sa Pâques pour que je puisse la vivre avec Lui. Par le mémorial de sa mort et sa résurrection, Jésus me rend participant de sa mort et de sa résurrection, de son passage vers le Père.


oliv a écrit:
non pas pour un repas physique mais spirituel ou je me souvient de ses soufrance physique et de sa mort sur la croix, avec le pain. et le vin, pour me souvenire du sang expiatoir verssé dans le jardin de getsémané quand il soufré pour mes pêchés.

Pour moi, je participe au repas que Jésus a célébré il y a 2000 ans avec ses disciples, ce repas qui est rendu présent, actuel, pour qu'avec les Apôtres de Jésus je reçoive la chair de Jésus, son Corps, pour que celui-ci devienne mon propre Corps, ma propre Chair, avec laquelle je vais passer vers le Père.

Le mémorial me permet de ne faire plus qu'Un avec Jésus, le Jeudi Saint, pour que le Vendredi, quand il est sur la Croix, je sois en Lui, pour vivre sa mort et sa résurrection. Pour moi le Corps de Jésus est comme "une arche" dans laquelle il fait entrer tous les hommes qui veulent le suivre, pour vivre avec Lui sa mort et sa résurrection.

Je peux dire que je suis mort et ressusciter avec Jésus, il y a 2000 ans ; je suis déjà avec Jésus dans le Ciel, au Coeur même de Dieu, de la Trinité. J'y suis comme le petit enfant qui est porté dans le sein de sa maman ; sauf que moi je suis au Ciel, porté par le sein du Nouvel Adam dans lequel il m'a fait entrer pour me donner la Vie éternelle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 11:33 pm

c''est une belle expertion de fois je pencer avoir exprimé qqc d'assé proche.

pour le renouvelement: l'idée était que la semaine est passé avec ses joie est ses tracas, et heureusement on renouvel l'evenement de la St céne.

pour le repas spirituel: je voulai bien demarque ma foi par raport à des chretiens qui pour une raison que j'ignore croix que le pain se transforme physiquement en chaire et le vain en sang. je n'y croit pas en effet.
tout comme le sacrifice d'isaac (version chretienne) n'est pas allé jusqu'a la mort d'isaac, ou jonnas dans le poisson n'est pas mort trois jours, s'est symbolique pour la meditation et l'elevation spirituel, je ne croi pas que je suis entropophage lorsque je mange du pain en souvenir du Christe...

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:08 am

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
OK, le moment de la saint Céne ou communion est aussi un moment que j'apréci de renouveler

Cher Oliv,

Sur ce point je ne partage pas ton analyse. Le mémoriale que Jésus me demande de célébrer, pour moi, ce n'est pas le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses disciples, c'est beaucoup plus que cela. Pour moi, Jésus nous demande de faire "mémoire" de sa Pâques (son passage vers le père) ; tout comme les hébreux faisaient mémoire de la Pâques que leurs ancêtre avec vécu, le passage vers la terre promise (libération du joug du pharaon ; passage de la mer rouge ; traversée de la terre promise et entrée en terre promise).

Ce dont Jésus me demande de faire mémoire c'est de la libération qu'il réalise pour nous en mourrant et ressuscitant, en livrant sa vie pour nous, en nous donnant comme manne sa chair et son sang.

De plus, faire mémoire ce n'est pas renouvelle ; c'est rendre présent un évènement du passé qui me concerne ; c'est pas se souvenir, c'est le vivre. Jésus me demande de rendre présent sa Pâques pour que je puisse la vivre avec Lui. Par le mémorial de sa mort et sa résurrection, Jésus me rend participant de sa mort et de sa résurrection, de son passage vers le Père.


oliv a écrit:
non pas pour un repas physique mais spirituel ou je me souvient de ses soufrance physique et de sa mort sur la croix, avec le pain. et le vin, pour me souvenire du sang expiatoir verssé dans le jardin de getsémané quand il soufré pour mes pêchés.

Pour moi, je participe au repas que Jésus a célébré il y a 2000 ans avec ses disciples, ce repas qui est rendu présent, actuel, pour qu'avec les Apôtres de Jésus je reçoive la chair de Jésus, son Corps, pour que celui-ci devienne mon propre Corps, ma propre Chair, avec laquelle je vais passer vers le Père.

Le mémorial me permet de ne faire plus qu'Un avec Jésus, le Jeudi Saint, pour que le Vendredi, quand il est sur la Croix, je sois en Lui, pour vivre sa mort et sa résurrection. Pour moi le Corps de Jésus est comme "une arche" dans laquelle il fait entrer tous les hommes qui veulent le suivre, pour vivre avec Lui sa mort et sa résurrection.

Je peux dire que je suis mort et ressusciter avec Jésus, il y a 2000 ans ; je suis déjà avec Jésus dans le Ciel, au Coeur même de Dieu, de la Trinité. J'y suis comme le petit enfant qui est porté dans le sein de sa maman ; sauf que moi je suis au Ciel, porté par le sein du Nouvel Adam dans lequel il m'a fait entrer pour me donner la Vie éternelle.

Arthur

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 307887 merci pour ton explication simple et profonde à la fois Arthur que Dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:14 am

Oliv a écrit:
pour le renouvelement: l'idée était que la semaine est passé avec ses joie est ses tracas, et heureusement on renouvel l'evenement de la St céne.

Cher Oliv,

Il faut tenir compte du contexte dans lequel Jésus a pris ce repas. Ce repas que Jésus a partagé avec ses disciples, ce n'était pas "un repas ordinaire" ; c'était le "repas de la Pâques Juive". Jésus le dit bien : 26 18 "Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : Le Maître te fait dire : Mon temps est proche, c'est chez toi que je vais faire la Pâque avec mes disciples." (Matthieu)

Jésus, la veille de sa mort et résurrection a voulu célébrer avec ses disciples "la Pâques". Pourquoi ? Parce que Jésus voulait faire "de sa mort et sa résurrection", de l'évènement qui s'apprêtait à vivre, "une Pâques", "sa Pâques", son passage.

Jésus est passé une seule fois vers le Père ; il est mort une seule fois ; il est ressuscité une seule fois. Il n'est donc pas nécessaire de "renouveller" la Pâques de Jésus, de renouvelle sa mort et sa résurrection. Faire mémoire, cela ne veut pas dire "renouveler". Quand on fait mémoire du débarquement en Normandie, on ne renouvelle pas le débarquement, t'es bien d'accord. C'est "le souvenir" qui va être renouvellé, mais pas le débarquement par lui-même. On va se souvenir tous les ans de l'unique débarquement en normandie qui a eu lieu le 8 mai 1945.

Eh bien pour Jésus c'est la même chose. Cet évènement capital pour nous, que Jésus a vécu, sa Pâques, sa mort et sa résurrection, Jésus nous a demandé d'en faire mémoire. C'est un peu comme le débarquement du 8 mai dont on fait mémoire, mais c'est beaucoup plus que cela ; car sa Pâques que Jésus a vécu il y a 2000 ans est devenu "la Pâques" de son Corps. C'est avec nous tous qui devenons par le baptême, membres de son Corps, que Jésus veut vivre sa Pâques.

Pour que nous soyons rendu participant de sa Pâques, de sa mort et sa résurrection qui nous sauve du péché et de la mort, il fallait que Jésus rende présent cette évènement, qu'il le rende à tout homme. Je ne suis pas appelé à vivre une autre mort avec Jésus que celle qu'il a vécu il y a 2000 ans. Voilà pourquoi le mémorial rend actuel un évènement du passé qui transcende le passé car c'est la mort d'une personne divine qui vie en même temps hors du temps et de l'espace.


Le mémorial que nous célébrons n'est donc pas un renouvellement du repas de Jésus ; c'est la Pâques de Jésus qui est rendu présente par le pain et le vin qui nous sont donnés pour être "notre corps", le corps de Jésus avec lequel on va mourir et ressusciter.


Oliv a écrit:
pour le repas spirituel: je voulai bien demarque ma foi par raport à des chretiens qui pour une raison que j'ignore croix que le pain se transforme physiquement en chaire et le vain en sang.


Ce pain et ce vin ne se transforme pas en un morceau de viande et en du sang humain. Ce pain et ce vin rendent présent, réellement présent le Corps et la Vie du Christ ressuscité dans lequel nous devons entrer pour traverser la mort avec Jésus. Jésus lui-même a fait du pain et du vin de le Pâques, son Corps et son Sang ressuscités qui vont devenir "notre propre corps et notre propre sang" ; la Vie dans laquelle nous sommes appelés à entrer, en communiant à ce Corps et à ce sang saisis par l'Esprit au jour de la Résurrection.

Oliv a écrit:
je n'y croit pas en effet. tout comme le sacrifice d'isaac (version chretienne) n'est pas allé jusqu'a la mort d'isaac, ou jonnas dans le poisson n'est pas mort trois jours, s'est symbolique pour la meditation et l'elevation spirituel, je ne croi pas que je suis entropophage lorsque je mange du pain en souvenir du Christe...

On serait entropophage si on mangeait de la chair humaine et buvait du sang humain. Ors la chair et le sang que Jésus nous donne à boire, ils sont devenus "esprit vivifiant" ; la chair et le sang humain de Jésus ont été transformé par l'Esprit Saint au jour de la résurrection, devenant "spirituels". Je mange réellement la chair et le sang de Jésus, mais qui sont devenus "tout autre". Je ne suis donc pas un antropophage puisque cette chair et ce sang sont devenu "tout autre", sont devenu "une nourriture spirituelle".

Isaac n'a pas été tué parce que la mort d'Isaac n'aurait rien apporté à l'homme, à son salut. Jésus, lui, devait mourir pour pouvoir porter du fruit ; pour pouvoir nous transmettre la Vie éternelle. C'est Lui qui le dit quand il nous dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas il ne peut porter du fruit". Le grain semé en terre c'est Lui qui s'est semé dans la nature humaine fabriquée à partir de la terre. Il fallait que Jésus meurt pour que son corps ressuscite et devienne le Corps dans lequelle nous devons entrer pour recevoir la Vie éternelle.

Jonas, quand il est dans le ventre de la baleine, il est mort, il est descendu au schéol, au séjour des morts. C'est ce que dit Jonas : 2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)

Jonas dit bien qu'il a appelé Dieu DU SEIN DU SHEOL ; donc du sein du séjour des morts. Jonas est resté, mort, dans la baleine, pendant 3 jours. Le troisième jour il est sorti de son tombeau, du schéol.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:19 am

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
pour le renouvelement: l'idée était que la semaine est passé avec ses joie est ses tracas, et heureusement on renouvel l'evenement de la St céne.

Cher Oliv,

Il faut tenir compte du contexte dans lequel Jésus a pris ce repas. Ce repas que Jésus a partagé avec ses disciples, ce n'était pas "un repas ordinaire" ; c'était le "repas de la Pâques Juive". Jésus le dit bien : 26 18 "Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : Le Maître te fait dire : Mon temps est proche, c'est chez toi que je vais faire la Pâque avec mes disciples." (Matthieu)

Jésus, la veille de sa mort et résurrection a voulu célébrer avec ses disciples "la Pâques". Pourquoi ? Parce que Jésus voulait faire "de sa mort et sa résurrection", de l'évènement qui s'apprêtait à vivre, "une Pâques", "sa Pâques", son passage.

Jésus est passé une seule fois vers le Père ; il est mort une seule fois ; il est ressuscité une seule fois. Il n'est donc pas nécessaire de "renouveller" la Pâques de Jésus, de renouvelle sa mort et sa résurrection. Faire mémoire, cela ne veut pas dire "renouveler". Quand on fait mémoire du débarquement en Normandie, on ne renouvelle pas le débarquement, t'es bien d'accord. C'est "le souvenir" qui va être renouvellé, mais pas le débarquement par lui-même. On va se souvenir tous les ans de l'unique débarquement en normandie qui a eu lieu le 8 mai 1945.

Eh bien pour Jésus c'est la même chose. Cet évènement capital pour nous, que Jésus a vécu, sa Pâques, sa mort et sa résurrection, Jésus nous a demandé d'en faire mémoire. C'est un peu comme le débarquement du 8 mai dont on fait mémoire, mais c'est beaucoup plus que cela ; car sa Pâques que Jésus a vécu il y a 2000 ans est devenu "la Pâques" de son Corps. C'est avec nous tous qui devenons par le baptême, membres de son Corps, que Jésus veut vivre sa Pâques.

Pour que nous soyons rendu participant de sa Pâques, de sa mort et sa résurrection qui nous sauve du péché et de la mort, il fallait que Jésus rende présent cette évènement, qu'il le rende à tout homme. Je ne suis pas appelé à vivre une autre mort avec Jésus que celle qu'il a vécu il y a 2000 ans. Voilà pourquoi le mémorial rend actuel un évènement du passé qui transcende le passé car c'est la mort d'une personne divine qui vie en même temps hors du temps et de l'espace.


Le mémorial que nous célébrons n'est donc pas un renouvellement du repas de Jésus ; c'est la Pâques de Jésus qui est rendu présente par le pain et le vin qui nous sont donnés pour être "notre corps", le corps de Jésus avec lequel on va mourir et ressusciter.


Oliv a écrit:
pour le repas spirituel: je voulai bien demarque ma foi par raport à des chretiens qui pour une raison que j'ignore croix que le pain se transforme physiquement en chaire et le vain en sang.


Ce pain et ce vin ne se transforme pas en un morceau de viande et en du sang humain. Ce pain et ce vin rendent présent, réellement présent le Corps et la Vie du Christ ressuscité dans lequel nous devons entrer pour traverser la mort avec Jésus. Jésus lui-même a fait du pain et du vin de le Pâques, son Corps et son Sang ressuscités qui vont devenir "notre propre corps et notre propre sang" ; la Vie dans laquelle nous sommes appelés à entrer, en communiant à ce Corps et à ce sang saisis par l'Esprit au jour de la Résurrection.

Oliv a écrit:
je n'y croit pas en effet. tout comme le sacrifice d'isaac (version chretienne) n'est pas allé jusqu'a la mort d'isaac, ou jonnas dans le poisson n'est pas mort trois jours, s'est symbolique pour la meditation et l'elevation spirituel, je ne croi pas que je suis entropophage lorsque je mange du pain en souvenir du Christe...

On serait entropophage si on mangeait de la chair humaine et buvait du sang humain. Ors la chair et le sang que Jésus nous donne à boire, ils sont devenus "esprit vivifiant" ; la chair et le sang humain de Jésus ont été transformé par l'Esprit Saint au jour de la résurrection, devenant "spirituels". Je mange réellement la chair et le sang de Jésus, mais qui sont devenus "tout autre". Je ne suis donc pas un antropophage puisque cette chair et ce sang sont devenu "tout autre", sont devenu "une nourriture spirituelle".

Isaac n'a pas été tué parce que la mort d'Isaac n'aurait rien apporté à l'homme, à son salut. Jésus, lui, devait mourir pour pouvoir porter du fruit ; pour pouvoir nous transmettre la Vie éternelle. C'est Lui qui le dit quand il nous dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas il ne peut porter du fruit". Le grain semé en terre c'est Lui qui s'est semé dans la nature humaine fabriquée à partir de la terre. Il fallait que Jésus meurt pour que son corps ressuscite et devienne le Corps dans lequelle nous devons entrer pour recevoir la Vie éternelle.

Jonas, quand il est dans le ventre de la baleine, il est mort, il est descendu au schéol, au séjour des morts. C'est ce que dit Jonas : 2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)

Jonas dit bien qu'il a appelé Dieu DU SEIN DU SHEOL ; donc du sein du séjour des morts. Jonas est resté, mort, dans la baleine, pendant 3 jours. Le troisième jour il est sorti de son tombeau, du schéol.

Arthur

Merci pour tes exlpications .

en effet lorsque je prend la Saint céne je renouvel en mon coeur l'engagement que j'ai pris au baptéme, je ne revi pas mon baptéme.

j'aimerai lire ton analyse sur l'autre sujet STP:

Citation :
à qui parlé JC lorsqu'il prier ou qu'il s'ecria à l'abandon?

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:21 am

Chére emé12

à tu retrouver dans la bible le pasage qui vault que tu traite Paule d'illuminé?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:07 am

Oliv a écrit:
j'aimerai lire ton analyse sur l'autre sujet STP:

Citation :
à qui parlé JC lorsqu'il prier ou qu'il s'ecria à l'abandon?


Lorsque Jésus a dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" Il s'est adressé à son Père qu'il ne voyait plus à cause des ténèbres du péché qui était entré en son âme. C'est comme le soleil lorsqu'il est caché par les nuages, il ne disparait pas parce qu'on ne le voit plus. Eh bien idem pour Jésus ; Il n'a pas été séparé de Dieu à cause des ténèbres qui sont entrées dans son coeur ; il ne l'a plus vu, plus ressenti et c'est cette absence de vision provisoire qui a fait crier à Jésus : "Père, pourquoi m'as-tu abandonner".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:19 am

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
j'aimerai lire ton analyse sur l'autre sujet STP:

Citation :
à qui parlé JC lorsqu'il prier ou qu'il s'ecria à l'abandon?


Lorsque Jésus a dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" Il s'est adressé à son Père qu'il ne voyait plus à cause des ténèbres du péché qui était entré en son âme. C'est comme le soleil lorsqu'il est caché par les nuages, il ne disparait pas parce qu'on ne le voit plus. Eh bien idem pour Jésus ; Il n'a pas été séparé de Dieu à cause des ténèbres qui sont entrées dans son coeur ; il ne l'a plus vu, plus ressenti et c'est cette absence de vision provisoire qui a fait crier à Jésus : "Père, pourquoi m'as-tu abandonner".

Arthur



mais non arthur marie a enfanté dieu qui est jesus , donc sur la croix c est dieu qui s exprime pourquoi il s'auto appelle? avait t il des troubles de la personnalité? possible comme ce fut un homme il a pu avoir des troubles mentale?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:44 am

Oliv a écrit:
Chére emé12

à tu retrouver dans la bible le pasage qui vault que tu traite Paule d'illuminé?

Ki za co j'ai rien compris la ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:52 am

citronade a écrit:
mais non arthur marie a enfanté dieu qui est jesus

Marie n'a fait qu'enfanter Dieu en son humanité ; Marie a mis au monde Dieu devenu homme par son Verbe, sa Parole.

citronade a écrit:
donc sur la croix c est dieu qui s exprime pourquoi il s'auto appelle? avait t il des troubles de la personnalité? possible comme ce fut un homme il a pu avoir des troubles mentale?

Sur la croix, c'est le Verbe de Dieu, engendré de Dieu à l'intérieur de Dieu qui se tourne vers son Père pour lui dire combien il se sent abandonné de Lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:59 am

Ema12 a écrit:
Oliv a écrit:
Chére emé12

à tu retrouver dans la bible le pasage qui vault que tu traite Paule d'illuminé?

Ki za co j'ai rien compris la ? Rolling Eyes


quand il à été question d'illuminé (et je ne t'en veu pas )je n'ai fait que resiter les mot de paule dans la bible Il semble que tu ne les ai pas lu? serrai tu retrouver le referance...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:47 am

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
j'aimerai lire ton analyse sur l'autre sujet STP:

Citation :
à qui parlé JC lorsqu'il prier ou qu'il s'ecria à l'abandon?


Lorsque Jésus a dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" Il s'est adressé à son Père qu'il ne voyait plus à cause des ténèbres du péché qui était entré en son âme. C'est comme le soleil lorsqu'il est caché par les nuages, il ne disparait pas parce qu'on ne le voit plus. Eh bien idem pour Jésus ; Il n'a pas été séparé de Dieu à cause des ténèbres qui sont entrées dans son coeur ; il ne l'a plus vu, plus ressenti et c'est cette absence de vision provisoire qui a fait crier à Jésus : "Père, pourquoi m'as-tu abandonner".

Arthur

en lisant cela, je conclurai qu'un dieu parle à l'autre...


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:55 am

Oliv a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
j'aimerai lire ton analyse sur l'autre sujet STP:




Lorsque Jésus a dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" Il s'est adressé à son Père qu'il ne voyait plus à cause des ténèbres du péché qui était entré en son âme. C'est comme le soleil lorsqu'il est caché par les nuages, il ne disparait pas parce qu'on ne le voit plus. Eh bien idem pour Jésus ; Il n'a pas été séparé de Dieu à cause des ténèbres qui sont entrées dans son coeur ; il ne l'a plus vu, plus ressenti et c'est cette absence de vision provisoire qui a fait crier à Jésus : "Père, pourquoi m'as-tu abandonner".

Arthur

en lisant cela, je conclurai qu'un dieu parle à l'autre...

NON, car Jésus et son Père ne sont pas 2 dieux. Jésus et son Père ne sont qu'Un seul Dieu, un seul Être divin qui Est depuis tout éternité en Lui-même : Père, Fils et Esprit.

Arthur

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:05 am

sa veut rien dire ce que tu viens d ecrire , jesus et son pere ne sont qu un seul dieu tu cite deux personne 1+1 egal 1 ?


quand jesus dit mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné , il ne parle pas dans le vent

soit il y a deux dieu jesus et le pere soit il a des trouble de la personnalité

faut choisir et arreter d ecrire des texte qui n ont aucun sens

je te cite sa ne veut rien dire du grand n importe quoi


Jésus et son Père ne sont qu'Un seul Dieu, un seul Être divin qui Est depuis tout éternité en Lui-même : Père, Fils et Esprit.


soit dieu s est divisé en deux entité , donc deux dieu , le pere et le fils ou soit dieu incarné en homme jesus a des trouble du comportement

pas la peine d ecrire des choses qui n ont aucun sens assume ta foi tu te relis des fois ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:48 am

citronade a écrit:
soit dieu s est divisé en deux entité , donc deux dieux , le pere et le fils ou soit dieu incarné en homme jesus a des trouble du comportement.

NON, Dieu n'a pas besoin de se diviser pour devenir homme, car Dieu fait tout par sa Parole qui reste toujours divine quand elle sort de Lui pour réaliser, accomplir sa volonté. Quand Dieu a dit : "devenons homme", il a accomplit sa volonté par sa Parole qui est devenu un homme à qui l'on a donné le nom de Jésus. Partout où la Parole de Dieu agit, Dieu reste présent, uni à sa Parole. Ce qui fait que partout où Jésus est, son Père qui est Dieu avec Lui est là aussi. Ils ne se séparent jamais ; ils ne le peuvent pas.

citronade a écrit:
pas la peine d ecrire des choses qui n ont aucun sens assume ta foi tu te relis des fois ?

Elles n'ont pas de sens pour toi ; elles en ont pour moi et pour Dieu. Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:53 am

je te cite c est enorme , encore une fois aucun sens du charabia

NON, Dieu n'a pas besoin de se diviser pour devenir homme, car Dieu fait tout par sa Parole qui reste toujours divine quand elle sort de Lui pour réaliser, accomplir sa volonté. Quand Dieu a dit : "devenons homme", il a accomplit sa volonté par sa Parole qui est devenu un homme à qui l'on a donné le nom de Jésus. Partout où la Parole de Dieu agit, Dieu reste présent, uni à sa Parole. Ce qui fait que partout où Jésus est, son Père qui est Dieu avec Lui est là aussi. Ils ne se séparent jamais ; ils ne le peuvent pas.


tu le fais expres ?


jesus dieu incarné dit sur la croix mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné a qui il parle? si il est dieu incarné , il parle a qui dans le ciel???? y a personne dans le ciel a ce moment la c est lui dieu y a que l enveloppe qui change mais l essence est divine


pense aux internautes franchement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:30 am

citronade a écrit:
jesus dieu incarné dit sur la croix mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné a qui il parle? si il est dieu incarné , il parle a qui dans le ciel???? y a personne dans le ciel a ce moment la c est lui dieu y a que l enveloppe qui change mais l essence est divine

Il parle à son Père qui l'engendre comme Parole depuis toute éternité et qui l'a engendré comme homme en Marie.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:55 am

La c'est moi qui n'adére pas.

sur quelle ecriture considérez vous l'unité de Dieu? nous somme fait à son image or nous ne resemblon pas à du gaz...

comment cela se fait il que vous ne considérez pas l'unité comme l'unité d'une équipe? le christ nous demande d'étre un comme lui et son pére sont un suis je senser rentré dans le corp ou l'esprit de l'un d'entre vous??? pour devenir
Citation :
parfait comme moi OU comme moon pére
..

il me semble que la vision de ce qui est physique et de ce qui est spiriteul soit une peu flou
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:01 pm

@oliv

Nous sommes fait à l'image de Dieu non pas en ressemblance mais sur le plan des qualités que l'on peut développer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:23 pm

Oliv a écrit:
La c'est moi qui n'adére pas.

sur quelle ecriture considérez vous l'unité de Dieu? nous somme fait à son image or nous ne resemblons pas à du gaz...

Cher Oliv,

Quand un peintre fait ton portrait, il fait "une image de toi". Pour ce portrait qu'il va faire il va utiliser une toile et de la peinture. L'image est donc fait de toile et de peinture. Si je dis a quelqu'un : "c'est l'image d'Oliv", est-ce que cela veut dire que toi-même tu es fait de toile et de peinture ? NON. Dans cette image, il y a quelque chose de toi, la ressemblance et c'est tout. Tout le reste, le support n'a rien à voir avec toi. Il nous est bien dit dans la Genèse que nous sommes fait à l'image de Dieu, comme à sa ressemblance :

1 26 Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance. 1 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse)

L'image de Dieu que nous sommes, c'est la ressemblance que nous avons avec Dieu. Ressembler c'est porter les traits de quelqu'un et pas obligatoirement sa nature. Mon portrait ce n'est pas moi ; mais c'est quelque chose qui ne fait que "porter mes traits", qui a quelque chose en lui que l'on peut retrouver en moi.

Eh bien l'homme qui a été créé à l'image de Dieu, cela ne veut absolument pas dire que Dieu est de même nature que nous, qu'il est un homme. Cela veut dire que l'homme a une ressemblance avec Dieu ; il a quelque chose en Lui qu'on retrouve en Dieu ; disons qu'il y a quelque chose en l'homme (homme et femme), il y a quelque chose qui ressemble qu'on retrouve en Dieu.

Je crois que la ressemblance, l'image, elle est donnée quand Dieu créé l'homme : "homme et femme". La Genèse dit bien : "à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il le créa". La ressemblance elle est là. Comme l'humanité est "une famille", Dieu est une famille. Comme l'humanité assure elle-même sa propre survie en donnant la vie à l'humanité, en enfant l'humanité ; Dieu assure sa propre survie en se donnant à Lui-même la vie.

Pour exister l'humanité a besoin d'être homme et femme qui s'unissent et font l'homme qui continuera de faire exister l'humanité. Dieu aurait mis 2 hommes sur la terre, pour être l'humanité, cette humanité n'aurait pas survécue ; idem pour 2 femmes. Pour que l'humanité en son commencement survive, Dieu a fait en sorte que l'humanité soit "homme et femme" pour donner la vie à des enfants qui reproduiront l'humanité qu'ils sont de par la volonté de Dieu.

Comprends-tu ce que je veux dire.

C'est là qu'elle est, je crois, l'image de Dieu. L'humanité dans sa manière d'être humanité, des êtres qui se transmettent ce qu'ils sont, leur nature est à l'image de Dieu. Cela nous dit quelque chose de Dieu.

C'est comme cela qu'on comprend que la divinité, Dieu se donne à Lui-même son Être, la divinité, en se reproduisant à l'intérieur de la divinité qu'Il Est ; comme l'homme se reproduit à l'intérieur de l'humanité qu'il est avec la femme.

Dieu est donc une famille qui se reproduit. Et comme il n'y a qu'Un seul Dieu, cette famille divine est la divinité. Dieu est donc, à l'intérieur de la divinité, plusieurs personnes ; tout comme l'homme est à l'intérieur de l'humanité, plusieurs personnes qui partagent une même nature ; sauf que dans l'humanité, cette nature est transmise individuellement, séparément pour lui permettre d'exister, puisque cette nature est en artie immortelle. Pour que l'âme de mon fils puisse vivre pleinement, communiquer avec les autres, il faut que je donne avec mon épouse à mon fils, un corps qu'il reçoit de sa mère qui va le porter en son sein les 9 premiers mois de son existence.

Ce qui nous aide à comprendre comment Dieu assure sa survie. Comme lui n'a pas de corps, est pûr esprit, un pûr Esprit qui est tout Amour, qui Est l'Amour absolu ; on peut dire que pour Être l'Amour absolu qu'Il Est, Dieu produit en Lui-même sa survie, son Être. Il s'engendre en Lui-même, dans la nature qu'Il Est, l'Esprit, l'Amour absolu. Dieu pour Être l'Amour absolu, se fait 2 pour être cet Amour ; car il ne peut y avoir Amour là où l'on est seul. Pour qu'il y ait Amour, il faut que l'Amour puisse être échangé entre 2 personnes et que cet Amour, puisse lui aussi être une personne distincte.

Dans la famille, le fruit de l'Amour qui va se resemer pour produire l'humanité, c'est celui qui naît de l'échange d'amour ; c'est l'enfant qui naît de ses parents et qui devra à son tour aimer une autre femme, lui faire l'amour pour assurer la survie de l'humanité. L'humanité, pour être l'humanité, pour donner vie à l'humanité, elle doit être au minimum 3 ; elle doit être constitué d'un homme, d'une femme et d'un enfant. Un humanité qui vieillerai en restant 2, elle disparaîtrait.

Eh bien une divinité qui resterait 2, elle aussi disparaîtrait. Dieu pour être la divinité qu'Il Est, l'Amour qu'Il Est par nature, ne peut être que 3 l'intérieur de Lui-même et ils n'ont pas besoin d'être plus car leur nature est immortelle, elle est éternelle. Dieu Est divinité, parce qu'en cette divinité Dieu est 3 personnes, comme l'humanité a besoin d'être 3 personnes au minimum pour continuer d'exister.

Voilà en quoi l'humanité est à la ressemblance de la divinité.

On peut aussi rajouter qu'en créant l'homme à sa ressemblance, Dieu pensait aussi à l'homme parfait qu'il serait en devenant Lui-même un homme en Jésus. Dieu nous a créé aussi pour que nous lui ressemblions le jour où lui-même deviendrait un homme en s'incarnant. Dans notre relation avec Dieu, nous sommes donc appelés à ressembler à notre créateur, celui par qui nous avons été créés et en qui nous avons été créés, le Fils de Dieu ; celui en Dieu qui est Fils, qui reçoit la Vie de Dieu et la lui redonne pour que Dieu soit Dieu.

En espérant que tu auras réussi à me suivre dans mon explication.

Arthur

[quote="Oliv"]comment cela se fait il que vous ne considérez pas l'unité comme l'unité d'une équipe? le christ nous demande d'étre un comme lui et son pére sont un suis je senser rentré dans le corp ou l'esprit de l'un d'entre vous??? pour devenir
Citation :
parfait comme moi OU comme moon pére

La perfection de Dieu elle est dans sa nature, dans l'Amour absolu qu'Il Est. C'est dans l'amour que l'humanité est appelée à devenir parfaite comme Dieu ; dans l'échange d'amour que l'homme et la femme ont. L'homme et la femme, avec leurs enfants, les hommes entre eux, sont appelés à devenir parfait dans l'Amour qu'il auront les uns pour les autres. C'est Jésus qui le dit et c'est le commandement nouveau :

13 34 Je vous donne un commandement nouveau vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (Jean)

Aimer comme Jésus a aimé, voilà la perfection que nous devons atteindre. Aimer comme Jésus a aimer, c'est aimer avec le même amour que Jésus, Amour qui est ce qui est parfait en Dieu. C'est avec l'Amour de Dieu, l'Amour que le Père et le Fils s'échangent entre eux pour être l'Amour absolu, que nous sommes appelés par Dieu à nous aimer pour être parfait. Ors cet Amour on ne le produit pas naturellement. Nous sommes incapable de produire un tel amour ; l'amour que nous produisons, nous, au départ, c'est pas un amour divin, c'est un amour humain qui est limité et faible, comme nous sommes limité et faible en notre humanité.

L'amour avec lequel nous pouvons aimer comme Jésus, c'est à dire comme Dieu, c'est l'Amour, tout l'Amour que son Père met en Lui depuis toute éternité. Et cet Amour c'est l'Esprit Saint. Voilà pourquoi Jésus et son Père nous donne l'Esprit Saint qui est l'Amour absolu qui va répandre en nous l'amour avec lequel nous allons pouvoir nous aimer parfaitement : "la Charité". La Charité c'est un amour "surnaturel" qui est produit en nous par la présence de l'Esprit Saint ; c'est la Charité, cet amour surnaturel qui jaillit du Coeur de Dieu, l'Esprit Saint, qui vient comme se grêffer sur l'amour que nous nous produisons, pour transformer notre amour, le diviniser.

Voilà, je m'arrête là car je suis trop long, en espérant t'avoir éclairé.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:35 pm

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
jesus dieu incarné dit sur la croix mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné a qui il parle? si il est dieu incarné , il parle a qui dans le ciel???? y a personne dans le ciel a ce moment la c est lui dieu y a que l enveloppe qui change mais l essence est divine

Il parle à son Père qui l'engendre comme Parole depuis toute éternité et qui l'a engendré comme homme en Marie.

Arthur


tu nous dit que jesus est dieu , quand jesus est sur terre c est dieu qui est incarné donc , ton seul dieu a ce moment la c est jesus si tu n ai pas polytheiste il n y a pas de pere ailleurs , si il existe un pere a ce moment la qui n est pas jesus tu est un polytheiste

et parle un peu francais ta synthase fait que tes phrase n ont aucun sens , donc quand jesus dieu parle et dit mon dieu mon dieu pourquoi....

il parle a qui ? ne me dit pas au pere car le pere c est lui incarné , donc soit dieu jesus a des troubles mentale ou soit il parle au pere qui est aussi d essence divine et cela fait 2 dieu

tu esquive en repondant par des phrase sans sens

ex je vais t'imiter , le soleil ne brille pas il engendre la lumiere qui vient en toute eternité et cette lumiere vient du pere le soleil mais uni en une entité la lumiere engendré du soleil dans toute son eternité

voila comment tu parle pour ne pas admettre que soit tu est polytheiste ou soit ton dieu parle tout seul et a des troubles mentaux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:56 am

citronade a écrit:
tu nous dit que jesus est dieu

Jésus est Dieu parce qu'il est l'un de Dieu, l'un de la famille divine. La famille divine, elle est composé de Dieu qui est Père parce qu'il se donne à Lui-même sa divinité. Pour se donner à Lui-même sa divinité Dieu engendre sa Parole qui va lui donner sa divinité, il fait exister sa Parole qui devient un autre que Lui, avec lequel il va produire la divinité. Dieu a besoin de sa Parole qu'il engendre comme fils, pour se donner l'Amour absolu, l'Esprit qu'ils sont ensemble. En Dieu, partageant une même nature, l'Amour absolu, il y a le Père, le Fils sa Parole et l'Esprit leur nature, leur amour, l'amour qu'il s'échangent et avec lequel Il sont Un seul Esprit, un Seul Amour, un seul Dieu.

citronade a écrit:
quand jesus est sur terre c est dieu qui est incarné donc

C'est Dieu en sa Parole qu'il engendre qui est incarné ; seul la personne du Verbe, du Fils assume la nature humaine ; le père n'assume pas la nature humaine ; seul sa Parole qu'il engendre est devenue homme. Sur la terre, c'est Dieu comme Parole engendré qui est homme ; Dieu le Père, qui engendre, Lui, est toujours dans les Cieux et il est rendu présent par sa Parole en Jésus. Le Père est en Jésus, uni à la nature divine de Jésus, mais il n'est pas uni à sa nature humaine. Dieu Père est uni à la nature humaine de Jésus, via la nature divine qu'il partage avec son Fils.

citronade a écrit:
ton seul dieu a ce moment la c est jesus si tu n ai pas polytheiste il n y a pas de pere ailleurs , si il existe un pere a ce moment la qui n est pas jesus tu est un polytheiste

Mon Dieu à moi, il est Père, Fils et Esprit Saint ; et c'est par son Fils et dans l'Esprit Saint, que je le rencontre. Partout où Jésus est présent, son Père et l'Esprit sont aussi présent ; partout où le Père est présent, le Fils et l'Esprit sont présent eux aussi et partout où l'Esprit est présent, le Père et le Fils sont présent. Actuellement, Jésus est auprès de son Père, en Dieu, avec son corps ressuscité ; il contemple son Père, comme il l'a toujours contemplé étant sa Parole, disant le Père au Père ; sauf que depuis sa résurrection, Jésus dit le Père au Père avec sa nature humaine ressuscitée et glorifiée, divinisée.

Jésus est en même temps, tout en étant auprès de son Père, en Dieu, présent en mon coeur, sur la terre et dans le coeur de tous les baptisés, par son Esprit, par l'Esprit Saint qui est devenu l'Esprit de l'homme, de tout homme qui ne fait qu'une seul chair, un seul corps avec Jésus. Le Père aussi est présent en mon coeur, avec son Fils, dans l'Esprit Saint. Ce qui fait que moi aussi, étant dans l'Esprit du Fils, étant dans le Fils, je suis présent à Dieu, dans le coeur de Dieu, en Dieu, face à Dieu sauf que je ne peux pas encore le voir. Je suis présent avec Jésus qui me porte en Lui.

citronade a écrit:
et parle un peu francais ta synthase fait que tes phrase n ont aucun sens , donc quand jesus dieu parle et dit mon dieu mon dieu pourquoi....

il parle a qui ? ne me dit pas au pere car le pere c est lui incarné , donc soit dieu jesus a des troubles mentale ou soit il parle au pere qui est aussi d essence divine et cela fait 2 dieu

Jésus homme, le Verbe de Dieu devenu homme, parle à celui qui l'engendre depuis toute éternité comme Dieu, son Père ; et tout homme est appelé a parler avec le Verbe, unit à l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, au Père pour lui dire : "abba Père" ; "Papa".

cirtonade a écrit:
voila comment tu parle pour ne pas admettre que soit tu est polytheiste ou soit ton dieu parle tout seul et a des troubles mentaux

Quand je me parle à moi-même comme à un autre moi-même, par exemple en me disant : "mais qu'est-ce que tu es bête", suis-je un malade mental ? Que est l'homme qui ne se parle pas à lui-même intérieurement comme à un autre lui-même ? Tous nous faisons cela. Pour me parler à moi-même je suis obligé d'engendrer la parole avec laquelle je vais me parler. Eh bien, en Dieu c'est exactement la même chose ; il engendre la Parole, son Verbe, avec laquelle il va se parler comme à un autre Lui-même. Sauf que Dieu, Lui, il se dit Dieu par la Parole qu'il engendre pour se dire Dieu, pour se faire Dieu ; car pour Être Dieu, Dieu doit se dire à Lui-même, soit Dieu, ou dire avec cet autre Lui-même qu'est sa Parole : "soyons Dieu".

Je ne suis pas Polytéhiste parce que mon Dieu il n'est pas 2 ou 3 dieux, Il est le seul Dieu qui soit 3 personnes en même temps tout en étant 1 seul Dieu, une seul divinité.

Peut-être qu'à force je finirai par ouvrir un peu tes yeux et ton intelligence à vie intime de Dieu !

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:58 am

Citation :
ex je vais t'imiter , le soleil ne brille pas il engendre la lumiere qui vient en toute eternité et cette lumiere vient du pere le soleil mais uni en une entité la lumiere engendré du soleil dans toute son eternité

voila comment tu parle pour ne pas admettre que soit tu est polytheiste ou soit ton dieu parle tout seul et a des troubles mentaux.

je ne voudrai pas être maladroit mais je trouve que c'est une bonne explication de la situation.


Le terme Monothéiste ne signifi pas qu'il n'y à pas d'autre dieu (d minuscule)

et le terme polytheiste ne devrai donc pas impliquer que nous prions adorons plusieur dieu, mais que nous reconnaison que Dieu (D majuscule), le pére n'est pas le seul être spirituel à avoir de l'influance.

satant est un dieu pour ceux qui l'adore!!!

qui me contredira???

cela fait deja 2 dieu.

et pour ceux qui on fait un peu de demonoligie ( je presice que les mormon ne font pas ce genre d'étude , moi, je l'ai fait pour comprendre les jeunnes qui se noient dans le hard rock...)

donc pour ceux qui on fait de la demonologie Belsebut est le deuxiéme esrpit satanique qui se fait adoré en tant que dieu.

cela fait trois

suis-je le seul à croire que satant existe et se fait adoré en tant que dieu????

monothéiste signifie que nous ne Prions qu'un seul celui que nous reconnaisson.

on parle DU dieu d'abrahame....

TOUS CEUX QUI RECONNAISE L'EXISTANCE DE SANTAN SONT POLYTHEISTE. CELA NE VEUX PAS DIRE QU'IL ADORE PLUSIEUR DIEU.

DANS L'HISTOIRE ON RACONTE QUE LE PEUPLE JUIF EST LE PREMIER PEUPLE MONOTHEISTE PARCE QU'IL NE PRIER QU'UN SEUL DIEU;

MAIS IL RECONNAISSAIT L'EXISTANCE D'AUTRE "ANTITE" QUI REPONDAIT AUX PRIERES.

même l'encien tesrtament nous le demontre avec l'affaire des serpent de Moïse et de Pharaon

evidemment nous sommes tous d'accord que nous n'adorons que celui que le christ nous à dit d'adoré. cela n'efface pas l'existance des autre n'est-ce pas a commencer par satant.

lorsque qqu pri un saint quelconque est dit qu'il est monothéiste. alors il ne peu pas dire que les egipsyen d'autrefoi était polythéiste par ce que c'est dans le Même état d'esprit qu'il partiquaient' leur culte:
un dieu qui domine et les autre qui aide.

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:46 am

Oliv a écrit:
lorsque qqu pri un saint quelconque est dit qu'il est monothéiste. alors il ne peu pas dire que les egipsyen d'autrefoi était polythéiste par ce que c'est dans le Même état d'esprit qu'il partiquaient' leur culte: un dieu qui domine et les autre qui aide.

Cher Oliv,

Tu te trompes parce que tu n'as rien compris au culte que les catholiques rendent aux saints. Les catholiques n'ont jamais "adorés" les saints ; ils les vénèrent ; ils n'adorent que Dieu. Vénérer ce n'est pas adorer. Le culte que les catholiques rendent aux saint n'est pas de même nature que le culte qu'ils rendent à Dieu. Marie ou les saints par exemple, ne sont pas des divinité que l'on adorent. Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent. Vénérer c'est avoir un profond respect auquel est mêlée de l'affection.

Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité. Dans l'esprit des catholiques, la vierge Marie est le saints n'ont jamais été des divinités, mais des frères et soeurs humains comme eux, qui vivent auprès de Dieu, en Jésus, en Dieu avec Jésus, et pour lesquels ils ont beaucoup d'affection comme on doit en avoir pour ses frères humains ; des frères humains qui selon eux, vivent avec le Christ, avec Dieu et peuvent intercéder avec le Christ, pour nous. Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père. Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder auprès de son Père pour ses frères qui sont encore sur la terre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 2:06 am

Le Roi Arthur a écrit:
Oliv a écrit:
lorsque qqu pri un saint quelconque est dit qu'il est monothéiste. alors il ne peu pas dire que les egipsyen d'autrefoi était polythéiste par ce que c'est dans le Même état d'esprit qu'il partiquaient' leur culte: un dieu qui domine et les autre qui aide.

Cher Oliv,

Tu te trompes parce que tu n'as rien compris au culte que les catholiques rendent aux saints. Les catholiques n'ont jamais "adorés" les saints ; ils les vénèrent ; ils n'adorent que Dieu. Vénérer ce n'est pas adorer. Le culte que les catholiques rendent aux saint n'est pas de même nature que le culte qu'ils rendent à Dieu. Marie ou les saints par exemple, ne sont pas des divinité que l'on adorent. Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent. Vénérer c'est avoir un profond respect auquel est mêlée de l'affection.

Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité. Dans l'esprit des catholiques, la vierge Marie est le saints n'ont jamais été des divinités, mais des frères et soeurs humains comme eux, qui vivent auprès de Dieu, en Jésus, en Dieu avec Jésus, et pour lesquels ils ont beaucoup d'affection comme on doit en avoir pour ses frères humains ; des frères humains qui selon eux, vivent avec le Christ, avec Dieu et peuvent intercéder avec le Christ, pour nous. Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père. Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder auprès de son Père pour ses frères qui sont encore sur la terre.

Arthur

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 307887

Exactement, Idem pour la Vierge Marie.
Un catholique peut prier et demander à un Saint d'intéragir auprés de DIEU et c'est pareil pour la Vierge Marie puisque ces Saints ont trouvé Graçe auprés de DIEU.
C'est comme si je demande à Mére Theresa ou à L'abbé Pierre qui sont des personnes qui n'ont fait que du BIEN sur terre d'interagir envers DIEU pour nous car on sait qu'ils sont au royaume de DIEU.
D'ailleurs avant de canoniser quelqu'un, l'église fait une recherche minutieuse sur les oeuvres de cette personne.

De plus, j'ai une question pour tout le monde, toutes les confessions ! réponse sensée SVP

Qui sommes nous pour demander des choses directement à DIEU ?
Nous prions directement DIEU, nous adorons DIEU, ce qui est normal, mais pouvons nous lui demander directement des choses ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:32 am

Bonjours Karail38,

pour les Chretient c'est jesus Christ Il n'à était donner aucun autre non dans la bible qui est la parole de Dieu. et je croi savoir que vous croyer qu'il ne faut rien y rajouter.

a mois que vous ayer d'autre écrit saint qui dise différament.

Bien sur qu'il y a de bonne gent sur terre à la conduite exemplaire mais eu-même n'on pas demander à recevoir un sacrement qui n'existe pas d'aventage dans les ecrit saint;

De plus vous prier qui? des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

cette doctrine n'existe pas, même pas avant le livre de l'apocalyps.

pas dans l'enseignement de JC ni de paul, Ni des autre apotres ou prophétes .

Citation :
Cher Oliv,

Tu te trompes parce que tu n'as rien compris au culte que les catholiques rendent aux saints.


c'est vrai je ne la comprend pas
Citation :
Les catholiques n'ont jamais "adorés" les saints

Il faut lire correctement, je n'ai pas ecrit adoré pour les saints ni les démons

Citation :
; ils les vénèrent ;
oui les egypsien venéré les demons, comme les gaulois venérai Diane, et ...

Citation :
ils n'adorent que Dieu
.

en effet le probléme n'est pas là

Citation :
Vénérer ce n'est pas adorer
.
oui c'est rendre un culte à une star, du genre Mamon


Citation :
Le culte que les catholiques rendent aux saint n'est pas de même nature que le culte qu'ils rendent à Dieu. Marie ou les saints par exemple, ne sont pas des divinité que l'on adorent
c'est bien ce que je disait Il faut lire

avez vous lut que JC nous incite à rendre un culte à qqu d'autre???

.
Citation :
Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent
.
des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

cette doctrine n'existe pas, pas dans ma bible en tout cas

Citation :
Vénérer c'est avoir un profond respect auquel est mêlée de l'affection.


si ce n'était que cela. ce n'est pas ce que je vois lorsque je visite les eglise et cathédral; vous leur demander d'exosser. certain prefaire untel d'autre preffaire tel autre celon les affinité et les activité. c'est de la demonolgier sauf que l'on réduit les offrande à un siérge de diférente taille, et que l'on ne peu le faire qu'au horraires d'ouveture et ou oubli les astres.




Citation :
Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité.


oui c'etait bien compliquer de rester monoT et d'integre des cultes payens,

si vous étes un peu instruin vous le savait.

si vous étez tres instruit. je me demande pourquoi vous n'éte pas protestant.

Citation :
Dans l'esprit des catholiques, la vierge Marie est le saints n'ont jamais été des divinités, mais des frères et soeurs humains comme eux, qui vivent auprès de Dieu, en Jésus, en Dieu avec Jésus
,
c'est bien ce que je disait Il ne faut pas lire en diagonal
Roucas, Python, Legion... ne se font pas apelé dieu non plus mais Il sont veneré.

donc, les saint ont déja été jugé? donc il sont déja ressucité?

Citation :
et pour lesquels ils ont beaucoup d'affection comme on doit en avoir pour ses frères humains ; des frères humains qui selon eux, vivent avec le Christ, avec Dieu et peuvent intercéder avec le Christ, pour nous
.

etant donné l'explication que je vien de lire. c'est tout naturel de le croir, j'en convient.

mais ce n'est en aucun point enseigner par Christ ou les apotre

Citation :
Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père.

que les vivant le fasse l'un pour l'autre est enseigner. pas pour les morts.

Citation :
Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder


dans ma bible (second) les saint sont les disciple vivant à corinthe ou, romme... Il ne sont pas mort, pas encore

le terme saint n'a jamai signifié " cannonisable ou cannonisé" mais disciple. selon ma bible

Citation :
auprès de son Père pour ses frères qui sont encore sur la terre.

oui, nous somme les frére d'un dieu ce qui fait de nous .... des heritier avec JC.

Chere Arthure ,

si mes reponces vous semble agressive ce n'es pas le but rechercher, j'aimerai m'exprimer avec plus de douceur. mais je suis limité dans mes capacité de communication. je soihaite juste exprimer comment et pourquoi je n'adére pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 3:55 am

Citation :
Qui sommes nous pour demander des choses directement à DIEU ?


je voudrai ajouter :

il faut noter à quel point cette partie du commentaire est correcte.

lorsque nous fûmmes rejeter de la presence du pére, dés ce moment, JHVH est devenu l'intermédiére.

ce dieu, esprit, JHVH n'a pas attendu de venir sur terre pour étre notre intermédiaire. puis il est venu sur terre prendre un corps comme ses fréres (avant abraham Je SUIS) puis ressucité comme ces frere.
déja dans l'ancien testament le pére ne peux nous adresser la parole et c'est le fils qui le fait, autrement nous serions anéhanti.

c'est bien les enseignement que JC à donné. Il nous fait retourné au pére.

qui sommes nous pour nous adresser à lui directement ???

depuis la genes j'usqu'au jugement dieu est le même. si on ne peu s'adresser à lui directement dans le Nouveau testament, C'EST DEJA LE CAS DANS L'ANCIEN TESTAMENT!!!

jesus Christ, c'est JHVH par ce que nous ne pouvons prier directement le pére

c'est le but de JHVH de nous préparer à converser à nouveau avec le Pére sans que nous en soyon anéhanti.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:06 am

Oliv a écrit:
Chere Arthure ,

si mes reponces vous semble agressive ce n'es pas le but rechercher, j'aimerai m'exprimer avec plus de douceur. mais je suis limité dans mes capacité de communication. je soihaite juste exprimer comment et pourquoi je n'adére pas ...

Cher Oliv,

Je te rassure, je ne me sens pas du tout agressé par tes réponses. Very Happy Au contraire, je te trouve très sympathique ; même si tu ne partages pas ma foi. Very Happy

Et pour votre expression ne vous inquiétez pas non plus, j'arrive à vous comprendre.

Oliv a écrit:
Bien sur qu'il y a de bonne gent sur terre à la conduite exemplaire mais eu-même n'on pas demander à recevoir un sacrement qui n'existe pas d'aventage dans les ecrit saint

De quel sacrement vous parlez ? De la "canonisation" ? La canonisation n'est pas un sacrement, c'est la reconnaissance par l'Eglise, du travail que l'Esprit Saint a réalisé dans la personne que l'on déclare saint ; c'est l'accueil par l'Eglise de quelqu'un qui lui est donné comme "modèle" par Dieu, car on est canonisé quand Dieu donne un signe à l'Eglise sur la sainteté de cette personne, et ce signe c'est "un miracle" qu'il opère, après que l'on est demandé à ce saint d'intercéder pour nous.

La religieuse qui a été guérie par Dieu, après qu'elle est demandé à Jean-Paul II d'intercéder auprès de Dieu, de Jésus, pour qu'elle guérisse, elle a obtenu sa guérison de Jésus, par l'intermédiaire de celui qu'on appelle maintenant, le Bienheureux Jean-Paul II".

Oliv a écrit:
De plus vous prier qui? des mort? des ressucité? des antité? des esprit?

On prie nos frères qui au jour de leur mort on continué à vivre en Jésus, après avoir vécu en Lui au long de leur vie. Quand on vie et croit en Jésus, on ne meurt plus. Ce n'est pas moi qui est inventé cela, c'est Jésus qui nous le révèle : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? (Jean)

Citation :
oui les egypsien venéré les demons, comme les gaulois venérai Diane, et ...

NON, les Egyptiens vénérait des animaux ou personnages qu'ils prenaient pour des dieux. La vénération des Egyptiens n'avait rien à voir avec la vénération des saints que pratiquent les catholiques.

Oliv a écrit:
oui c'est rendre un culte à une star, du genre Mamon.

Vénérer, c'est avoir beaucoup d'amour pour quelqu'un. Vénérer une star ce n'est en rien rendre un culte à une star. On a le droit de vénérer ses parents, d'avoir un grand respect pour eux et beaucoup d'affection.

Oliv a écrit:
avez vous lut que JC nous incite à rendre un culte à qqu d'autre???

Vénérer c'est avoir un grand amour pour quelqu'un, une grande affection. Jésus ne nous a-t-il pas demander de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé ? Avoir beaucoup d'amour pour quelqu'un c'est le culte qui plaît à Dieu, car c'est Dieu qui nous a dit d'aimer notre prochain comme nous-même. Le plus beaucoup culte qu'on puisse rendre à Dieu, c'est de l'aimer, Lui, en notre prochain ; Lui qui fait exister notre prochain. Jésus lui-même attend d'être aimé par nous en notre prochain : "ce que vous aurez fait au plus petit de ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait, a-t-il dit". Seul ceux qui auront aimé Jésus en leur frère, auront aimé Dieu en leur frères, seront bénis de Dieu et hériteront du Royaume de Dieu.

St Jean nous le dit bien ; celui qui n'aime pas son frère n'aime pas Dieu, c'est un menteur. L'amour que Dieu désire recevoir de nous, il désire le recevoir en nos frères.


Oliv a écrit:
Citation :
Ce sont des créatures humaines que l'on vénèrent
.
des mort? des ressucité? des antité? des esprit?
[/quote]

Ce sont nos frères qui sont aimés de Dieu et en qui Dieu a établit sa demeure, en qui Dieu par son Fils est glorifié.

Oliv a écrit:
cette doctrine n'existe pas, pas dans ma bible en tout cas

Parce que vous confondez "vénérer quelqu'un qu'on prend pour une divinité" et "vénérer un frère en humanité qu'on ne prend pas pour une divinité" mais que l'on sait rempli de Dieu.

Citation :
si ce n'était que cela. ce n'est pas ce que je vois lorsque je visite les eglise et cathédral; vous leur demander d'exosser.

NON, on demande à Dieu d'exaucer les prières qu'on leur confie pour qu'ils les présentent à Jésus qui est notre Dieu, Celui par qui Dieu exauce nos prières.

Oliv a écrit:
certain prefaire untel d'autre preffaire tel autre celon les affinité et les activité.

On a des préférence car on peu se sentir plus proche de tel où tel saint ; c'est aussi parce que certains nous sont donnés comme anges gardiens. Moi par exemple, j'ai comme ange gardien, près de moi, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et c'est Jésus qui me l'a donné comme ange gardien ; je ne l'ai pas choisi, c'est Dieu qui l'a choisi pour moi.

Oliv a écrit:
c'est de la demonolgier sauf que l'on réduit les offrande à un siérge de diférente taille, et que l'on ne peu le faire qu'au horraires d'ouveture et ou oubli les astres.

NON, ce n'est pas de la démonologie, un culte rendu aux démons ; et les cierges ne sont pas des offrandes mais simplement le symbole de la prière que nous leur avons confiée. Ce sont nos prières que nous leurs offrons, pour qu'ils les présentent eux-même au Christ Jésus qui lui les présentera à son Père.

Tu déformes la vénération que nous avons pour les saints à cause de ce que les mormons t'ont enseignés ; les mormons qui n'ont rien compris à cette vénération. Il n'y a vraiment rien de démoniaque dans la vénération des saints !!!

Oliv a écrit:
Citation :
Les catholiques ne sont absolument pas dans le même état d'esprit qu'étaient les Romains ou Egyptiens qui autrefois adoraient plusieurs divinités. Dans leur esprit, ces représentations imaginaires étaient vraiment des divinité.


oui c'etait bien compliquer de rester monoT et d'integre des cultes payens,

si vous étes un peu instruin vous le savait.

Merci de croire que je suis UN PEU INSTRUIT.

Oliv a écrit:
si vous étez tres instruit. je me demande pourquoi vous n'éte pas protestant.

N'y aurait-il que les protestants qui soient très instruits sur la Parole de Dieu ? Je vous trouve bien prétentieux mon ami, bien orgueilleux.

Je suis diacre permanent de l'Eglise catholique depuis 15 ans et je sert mon église depuis 38 ans.

Citation :
Roucas, Python, Legion... ne se font pas apelé dieu non plus mais Il sont veneré.

Ils sont vénérés comme des dieux, parce qu'on les prends pour des dieux ; les catholiques n'ont jamais vénérés les saints comme des dieux ; ils vénèrent les saints comme on doit vénérer ses parents, ses proches, son prochain. Vénérer, je vous le répète, c'est avoir un grand respect, un grand amour auquel se mêle beaucoup d'affection.

Oliv a écrit:
donc, les saint ont déja été jugé? donc il sont déja ressucité?

Oui, car tout baptisé est déjà ressuscité en Jésus et il est sanctifié par l'Esprit Saint dans la mesure de son ouverture au don de l'Amour de Dieu, que lui fait ce même Esprit Saint.

Citation :
mais ce n'est en aucun point enseigner par Christ ou les apôtres.

Désolé, mais Jésus ne nous a jamais interdit de demander à quelqu'un que l'on aime de prier pour nous, d'intercéder pour nous. C'est ce que les Apôtres ont demandé et fait :

6 18 Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l'Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. 6 19 Priez aussi pour moi (Ephésiens) 4 3 Priez pour nous en particulier (Colossiens) 5 25 Frères, priez vous aussi pour nous. (1ère Thessaloniciens) 5 16 priez les uns pour les autres (jacques)

Dans la mesure où sur terre on peut prier les uns pour les autres, nos frères qui sont maintenant avec Jésus, auprès du Père, peuvent prier encore pour nous ; on peut leur demander d'intercéder pour nous.


Olive a écrit:
Citation :
Ce sont les membres du Christ ; c'est donc avec eux que Jésus Lui-même intercède pour nous auprès de son Père.

que les vivant le fasse l'un pour l'autre est enseigner. pas pour les morts.

Nos morts baptisés sont vivant en Jésus. Et Jésus n'a jamais interdit que l'on prie pour les êtres qui nous sont chers et qui sont décédés.

Citation :
Jésus est heureux de passer par ses saints pour intercéder


Oliv a écrit:
dans ma bible (second) les saint sont les disciple vivant à corinthe ou, romme... Il ne sont pas mort, pas encore le terme saint n'a jamai signifié " cannonisable ou cannonisé" mais disciple. selon ma bible

Les saints, dans la Bible, ce sont ceux qui vivent de l'Esprit Saint. Ce n'est pas parce qu'on meurt qu'on cesse de vivre de l'Esprit Saint, dans l'Esprit Saint. Il n'y a aucune raison que ceux qui sont vivant en Jésus, dans l'Esprit Saint et qui sont montés au Ciel ne soient pas appelés "saints".

Fraternellement en Christ

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Différences entre: Mohammed & Jésus
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-