*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Jan 2010, 11:36 am

Rappel du premier message :

Dans l'Evangile selon Luc a al fin de la genealogie de Jesus
on lit fils d'Adam fils de Dieu
Dans le Qu'Oran il est dit que Jesus a ete fait comme Adam , suivant le verbe
est ce qu'il ne serait pas juste de le considere comme l Ange de l humanite
le meme esprit venant de Dieu et qui s'en eloigne lorsque l homme laissse place a la chere dans la Genese
pais sur vous
Jo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:20 am

jesus n'a jamais péché ? tu est sur de cela? j aime jesus et il est l un des plus grand messager de dieu , l un des meilleurs homme de l histoire de par ses qualité morale et de foi mais c etait un homme et il a au moins fait un péché , ne dites pas de contre verité , je n ai pas a dévoilé ses petits péché infime par respect pour lui qui suis je moi petite vaurien pour faire cela mais lisez la vie de jesus et vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:22 am

Man a écrit:
Saint Esprit = Jésus ?

Première nouvelle. Tu en as d'autre des comme ça ?

Quel question, bien sur que tu en as d'autres Laughing

Comme quand tu dis que le Consolateur est un Prophète, tu nous fait de la peine car sa description est tout sauf celle d'un être humain.


as tu renie ta foi maintenant ? jesus est le pere le fils et le st esprit 1 en 3 mais egal 1 tu as oublié deja comment veux tu etre credible aux yeux des internautes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:24 am

le consolateur parlera , entendra , prechera ce n est pas des attribut d humain ? esprit de verité tout le monde sait que cette un prophete

je vais pas te remettre les paroles de jesus parlant esprit de verite faux prophete etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:30 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
Saint Esprit = Jésus ?

Première nouvelle. Tu en as d'autre des comme ça ?

Quel question, bien sur que tu en as d'autres Laughing

Comme quand tu dis que le Consolateur est un Prophète, tu nous fait de la peine car sa description est tout sauf celle d'un être humain.


as tu renie ta foi maintenant ? jesus est le pere le fils et le st esprit 1 en 3 mais egal 1 tu as oublié deja comment veux tu etre credible aux yeux des internautes?

Tout le monde n'est pas trinitaire, comment sais-tu si je le suis ou pas ?

De plus tu saurais que d'après la trinité, le Fils N'EST PAS le Père, le Père N'EST PAS le Saint Esprit, le Saint Esprit N'EST PAS le Fils, mais les trois sont Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:36 am

je reve trois dieu maintenant tous different mais d essence divine tu est un sacree polytheiste ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:38 am

avant de venir debattre essaye de comprendre et savoir vraiment en quoi tu croit et tu reviens parce que la sa devient grave
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:41 am

citronade a écrit:
jesus n'a jamais péché ? tu est sur de cela? j aime jesus et il est l un des plus grand messager de dieu , l un des meilleurs homme de l histoire de par ses qualité morale et de foi mais c etait un homme et il a au moins fait un péché , ne dites pas de contre verité , je n ai pas a dévoilé ses petits péché infime par respect pour lui qui suis je moi petite vaurien pour faire cela mais lisez la vie de jesus et vous verrez


pars respect pour lui :lol!: parce que tu n'as rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:54 am

un homme par essence peche il a etait cree ainsi , une parole , un geste, une intention peut etre un péché ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 1:57 am

sinon satan n aurait pas essayé de tenté jesus car dieu ne peut etre tenté selon la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 2:03 am

Une femme cananéenne sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Jésus ne lui répondit pas un mot.


Alors la femme cananéenne vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
Jésus répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 2:16 am

Tu confonds encore trithéïsme et trinité. Ca ne m'étonne pas de toi.

Je tiens juste à te rappeler que pendant que les Juifs et les Chrétiens adoraient un seul Dieu Unique, vous vous prosterniez encore devant les 360 divinités mecquoise, donc je pense pas que sur le sujet du Dieu Unique vous avez grand chose à nous apprendre.

Au sujet des passages que tu as postés :

Citation :
Une femme cananéenne sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Jésus ne lui répondit pas un mot.


Alors la femme cananéenne vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
Jésus répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Peux-tu ne pas faire le pieux musulman qui raisonne, et nous poster la suite s'il te plait ? En nous expliquant le contexte et la morale, si bien entendu tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 2:16 am

citronade a écrit:
Une femme cananéenne sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Jésus ne lui répondit pas un mot.


Alors la femme cananéenne vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
Jésus répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.



"Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie." Matthieu 15:28.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 2:28 am

bah oui gabriel jesus se rend compte de sa faute et la repare mais le péché a etait fait , il a blesser le coeur d une femme c est une realité man quand tu sera en quoi tu croit tu nous le dira , vous etes plusieurs peut etre a porter ce pseudo?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 3:05 am

citronade a écrit:
bah oui gabriel jesus se rend compte de sa faute et la repare mais le péché a etait fait , il a blesser le coeur d une femme c est une realité man quand tu sera en quoi tu croit tu nous le dira , vous etes plusieurs peut etre a porter ce pseudo?



c'est une païenne de Canaan ! Les Cananéens n’étaient pas très bien vus par les Israélites Peuple que Dieu avait maudit pour leur immoralité, leur idolâtrie, et leur dureté de coeur.

Il lui a dit cela JUSTE POUR ÉPROUVER SA FOI

Alors Jésus lui dit: Femme, ta FOI EST GRANDE ; QU'IL TE SOIT FAIT COMME TU VEUX. Et, à l’heure même, SA FILLE FUT GUÉRIE.» (Matthieu 15: 28).
Parce que cette réponse de Jésus était juste POUR ATTISER SA FOI

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 3:16 am

non jesus ne voulait pas s occuper d elle a la base , il lui qu'il te soit fait comme tu veux , donc il n avait aucune intention avec cette femme , il est admiratif elle revient a la charge alors qu il lui avait dit non


si elle aurait pas insisté jesus ne serait pas retourner vers elle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 3:52 am

citronade a écrit:
bah oui gabriel jesus se rend compte de sa faute et la repare mais le péché a etait fait , il a blesser le coeur d une femme c est une realité man quand tu sera en quoi tu croit tu nous le dira , vous etes plusieurs peut etre a porter ce pseudo?


Pardon j'essai de suivre de loin.

citronade tu n'y est pas. c'est ce que l'on essai de t'explique depuis le debut la dessandance d'israel est choisi pour repandre la parole est le christ avait pour mission l'expiation et l'enseignement de la maison d'israel pour que celle-ci obéise à l'aliance abrahamique de repandre la nouvelles de l'expiation infini du christ.

tu constatera à chaque fois qu'une personne de foi issu de l'exterieur de la maison d'israel Il la met à l'épreuve sa foi car il n'est pas venu pour les enseigner eux mais la maison d'israël qui doit en suite enseigner le monde

autre exemple: le centurion Romain dont le serviteur est malade
autre exemple de l'AT qui confirme la logique: Nahaman,le lepreux, un Babilonyen si je ne m'abuse, qui doit se baigner 7 foi dans le jourdain


c'est pour cela que Mahomet à certainement était enseigner par l'ange Gabriel, mais que celui ci à interdi que l'enseignement soit ecrit. repond sur ce suget s'il te plait

Man

Citation :
De plus tu saurais que d'après la trinité, le Fils N'EST PAS le Père, le Père N'EST PAS le Saint Esprit, le Saint Esprit N'EST PAS le Fils, mais les trois sont Dieu.

je ne m'y attendait pas, que veux tu dire par la?






Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:06 am

citronade a écrit:
tu est mormon? je vais etre franc j'ai quelque connaissance mais pas assez, dis moi en quoi consiste ta foi? est tu chretien ou c'est differend?

moi en tant que musulman j'aime jesus et sa mere , je le reconnais comme etant un grand messager de dieu et pour toi jesus represente? si j'ai bien lu tu fait de jesus YHWH?

et quelle sont tes écritures sainte?

j'ai pas le temp de répondre à la question que tu m'a posé pour l'instant mais cela risque de compliqué sensiblement la conversation.

dans les grande ligne je suis crétien et d'accord avec la parabole des vigneron...

mais je suis aussi d'acore avec le faite que le mohammadin n'est pas une prophési sur le christ....

je suis d'accord que la dible est faussé souvant, mais pas dans les grand axe messianique, qui sont repéte à chaque nouvel generation de prophéte ou devrion nous dire Dispensation.

oui je crois que YHVH est Jesus sont le même et que YHVY n'es pas le pére mais le fils, et que le Saint esprit est un autre personage divin, je me suis déja expliqueé à ce sujet sur une autre conversation. je peu la reprendre je la trouve interessant et je la croi vrai bien-sur

et je tien à presciser que si les scribe de l'époque on utiliser le terme fils unique, c'est qu'il comprené la loi de sacrifice tel qu'elle avait était donné par Dieu. pour annoncer le grand est dernier sacrifice celui du fils du pére et don j'en ai repri quelque explication plus haut

et non pour alimenter une guerre fratricide.

donc je ne croi pas que la version du coran qui est lu aujourd'hui ai était autorisé de Dieu. car truquer, elle aussi. de facon plus catégirique n'étant pas issu de la tribu responsable de répandre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:16 am

Oliv a écrit:
citronade a écrit:
bah oui gabriel jesus se rend compte de sa faute et la repare mais le péché a etait fait , il a blesser le coeur d une femme c est une realité man quand tu sera en quoi tu croit tu nous le dira , vous etes plusieurs peut etre a porter ce pseudo?


Pardon j'essai de suivre de loin.

citronade tu n'y est pas. c'est ce que l'on essai de t'explique depuis le debut la dessandance d'israel est choisi pour repandre la parole est le christ avait pour mission l'expiation et l'enseignement de la maison d'israel pour que celle-ci obéise à l'aliance abrahamique de repandre la nouvelles de l'expiation infini du christ.

tu constatera à chaque fois qu'une personne de foi issu de l'exterieur de la maison d'israel Il la met à l'épreuve sa foi car il n'est pas venu pour les enseigner eux mais la maison d'israël qui doit en suite enseigner le monde

autre exemple: le centurion Romain dont le serviteur est malade
autre exemple de l'AT qui confirme la logique: Nahaman,le lepreux, un Babilonyen si je ne m'abuse, qui doit se baigner 7 foi dans le jourdain


c'est pour cela que Mahomet à certainement était enseigner par l'ange Gabriel, mais que celui ci à interdi que l'enseignement soit ecrit. repond sur ce suget s'il te plait

Man

Citation :
De plus tu saurais que d'après la trinité, le Fils N'EST PAS le Père, le Père N'EST PAS le Saint Esprit, le Saint Esprit N'EST PAS le Fils, mais les trois sont Dieu.

je ne m'y attendait pas, que veux tu dire par la?








le prophete apres chaque revelation demander a que ce soit mis en ecriture , malgré que lui et ses compagnons et fidele de l islam connaissaient le coran par coeur , c etait mis en ecriture , deja pour preserver la parole et puis par la suite pourvoir la diffuser dans le monde

sais tu que jesus n'a pas était envoyé a l humanité? dieu aurait laisser ses creatures seul ? apres jesus ?qui lui est venu seulement pour les enfants d israel


et qui est selon toi l'autre consolateur que jesus devait envoyé aux hommes apres lui?

et qui est ce prophete comme moise anoncé dans deuteronone selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:30 am

citronade a écrit:
Oliv a écrit:
citronade a écrit:
bah oui gabriel jesus se rend compte de sa faute et la repare mais le péché a etait fait , il a blesser le coeur d une femme c est une realité man quand tu sera en quoi tu croit tu nous le dira , vous etes plusieurs peut etre a porter ce pseudo?


Pardon j'essai de suivre de loin.

citronade tu n'y est pas. c'est ce que l'on essai de t'explique depuis le debut la dessandance d'israel est choisi pour repandre la parole est le christ avait pour mission l'expiation et l'enseignement de la maison d'israel pour que celle-ci obéise à l'aliance abrahamique de repandre la nouvelles de l'expiation infini du christ.

tu constatera à chaque fois qu'une personne de foi issu de l'exterieur de la maison d'israel Il la met à l'épreuve sa foi car il n'est pas venu pour les enseigner eux mais la maison d'israël qui doit en suite enseigner le monde

autre exemple: le centurion Romain dont le serviteur est malade
autre exemple de l'AT qui confirme la logique: Nahaman,le lepreux, un Babilonyen si je ne m'abuse, qui doit se baigner 7 foi dans le jourdain


c'est pour cela que Mahomet à certainement était enseigner par l'ange Gabriel, mais que celui ci à interdi que l'enseignement soit ecrit. repond sur ce suget s'il te plait

Man

Citation :
De plus tu saurais que d'après la trinité, le Fils N'EST PAS le Père, le Père N'EST PAS le Saint Esprit, le Saint Esprit N'EST PAS le Fils, mais les trois sont Dieu.

je ne m'y attendait pas, que veux tu dire par la?








le prophete apres chaque revelation demander a que ce soit mis en ecriture , malgré que lui et ses compagnons et fidele de l islam connaissaient le coran par coeur , c etait mis en ecriture , deja pour preserver la parole et puis par la suite pourvoir la diffuser dans le monde

sais tu que jesus n'a pas était envoyé a l humanité? dieu aurait laisser ses creatures seul ? apres jesus ?qui lui est venu seulement pour les enfants d israel


et qui est selon toi l'autre consolateur que jesus devait envoyé aux hommes apres lui?

et qui est ce prophete comme moise anoncé dans deuteronone selon toi?



Israël a été le peuple de Dieu, par l'alliance du Sinaï sous Moïse. Mais il n'a pas été capable d'observer la loi de Dieu. Dieu leur a envoyé des prophètes qui furent persécutés. Les prophètes ont annoncé à l'avance l'arrivée du Messie, Jésus.
Les chefs religieux Juifs ont rejeté Jésus et ont demandé avec insistance sa mort par crucifixion à Pilate.
Le peuple Juif ayant ainsi rejeté son propre Messie, annoncé par les prophètes, la grâce de Dieu a été offerte au reste des nations par l'évangile jusqu'au retour de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:35 am

et man si tu pouvais nous dire qui est le consolateur selon c est pas muhammad sa ne peut pas etre le st esprit , car jesus est aussi le st esprit , pere fils st esprit , jesus se manfeste en ses trois personnes donc c est qui? jesus n a pas tenu sa promesse?

et si les chretiens avaient médité jesus utlise le mot consolateur a plusieurs reprise il ne dit pas st esprit?

il ne dit pas je vais vous envoyer le st esprit ? jamais il ne dit cela

si un chretien pouvez nous dire qui est le consolateur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:47 am

citronade a écrit:
et man si tu pouvais nous dire qui est le consolateur selon c est pas muhammad sa ne peut pas etre le st esprit , car jesus est aussi le st esprit , pere fils st esprit , jesus se manfeste en ses trois personnes donc c est qui? jesus n a pas tenu sa promesse?

et si les chretiens avaient médité jesus utlise le mot consolateur a plusieurs reprise il ne dit pas st esprit?

il ne dit pas je vais vous envoyer le st esprit ? jamais il ne dit cela

si un chretien pouvez nous dire qui est le consolateur

Reflechis une seul secondre qui c'est qui envoie les prophètes c'est Dieu

Si pour toi Jesus à envoyer un prophète alors il est Dieu c'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:52 am

Citation :
e prophete apres chaque revelation demander a que ce soit mis en ecriture , malgré que lui et ses compagnons et fidele de l islam connaissaient le coran par coeur , c etait mis en ecriture , deja pour preserver la parole et puis par la suite pourvoir la diffuser dans le monde

celon des amis musulman qui on quité l'islam pour le Christianisme; le fondement de ce que tu dis est faut... et ne pourra pas étre d'avantage prouver que Mohamadin est mohamed remarque que tu n'a convancu personne, pas plus que nous avon pu te convancre... c'est compliqué

s
Citation :
ais tu que jesus n'a pas était envoyé a l humanité? dieu aurait laisser ses creatures seul ? apres jesus ?qui lui est venu seulement pour les enfants d israel


que tu dit...
JHVH est jesus. mais il n'est pas le pére qui est dans les cieux
Jesus etait deja l'intermédiaire dans l'AT,ce depuis la chut comme nous croyon qu'il le sera j'usqu'au jugement. le livre de mormon l'explique bien mieux.

toute la creation fut faite sous la diraction du pére, par le fils, La parole.
Mais au moment de placer l'homme: c'est le pére et le fils qui sont Là " Faisons l'homme à notre immage" Bien sur qu'il y a un pluriel. Il y à un seul Dieu à adoré, c'est le Pére, mais le fils et le Saint esprit sont des dieux (d minuscul) aussi uni au pére dans le but.

le Polyteisme juif ne signifiai pas un seul Dieu mais Un seul à adoré.

certain adore Satan.Il à du pouvoir et pour ces gent là c'est le dieu qui'l on choisi d'adoré
Lorsque Jesus est tanté dans le desert, satant à le pouvoir de lui donné ce qu'il dit et lui demande de l'accepter comme son dieu, c'était un tentation parce que c'était possible (je n'aborde pas les consecance)
les créthien doivent reconnaitre et adoré le dieu de JC c'est a dire le Pére



mais aussi des apocryphes tel le livre d'enoch. l'expose


Citation :
et qui est selon toi l'autre consolateur que jesus devait envoyé aux hommes apres lui?

nous croyons que les premier principe est ordonnance de l'évangile sont:
1/ La foi au seigneur JC
2/ la repantance
3/ le baptéme d'eau par immertion pour la remission des péché
4/ l'imposition des mains pour le dont du ST Esprit (le consolateur)


Citation :
et qui est ce prophete comme moise anoncé dans deuteronone selon toi?

Cà j'y repondrais, mais plus tard, car j'ai pas le temps d'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 4:56 am

citronade a écrit:


si un chretien pouvez nous dire qui est le consolateur

nous croyons que les premier principe est ordonnance de l'évangile sont:
1/ La foi au seigneur JC
2/ la repantance
3/ le baptéme d'eau par immertion pour la remission des péché
4/ l'imposition des mains pour le dont du ST Esprit (le consolateur)
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 5:00 am

citronade a écrit:
et man si tu pouvais nous dire qui est le consolateur selon c est pas muhammad sa ne peut pas etre le st esprit , car jesus est aussi le st esprit , pere fils st esprit , jesus se manfeste en ses trois personnes donc c est qui? jesus n a pas tenu sa promesse?

et si les chretiens avaient médité jesus utlise le mot consolateur a plusieurs reprise il ne dit pas st esprit?

il ne dit pas je vais vous envoyer le st esprit ? jamais il ne dit cela

si un chretien pouvez nous dire qui est le consolateur


Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. " (Jean 16:13).

Le Consolateur est appelé le Saint-Esprit, et comme Jésus l'a précisé...
- " Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez : un esprit n‘a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. " (Luc 24:39).
le Saint-Esprit n'a ni chair, ni os
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 5:39 am

pourquoi jesus ne dit pas directement le st esprit pourquoi utiliser le consolateur comme expression?

ensuite selon la foi des chretiens jesus est dieu , et se manifeste entre 3 entité le pere le fils et le st esprit donc gabriel si le st esprit est aussi jesus dieu, comment tu peux dire que le consolateur c est jesus? il a dit un autre que lui

pourquoi appellé le st esprit le consolateur ??? alors que le st esprit est clairement identifié dans cette appellation? ou jesus ailleur dans la bible parle du consolateur en faisant allusion au st esprit , fait t il l'amalgame et ou ?


l'esprit de verité est synonyme de prophete selon jesus


Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C'EST CELUI DE L'ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4: 1 à 3).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:10 am

citronade a écrit:
pourquoi jesus ne dit pas directement le st esprit pourquoi utiliser le consolateur comme expression?

ensuite selon la foi des chretiens jesus est dieu , et se manifeste entre 3 entité le pere le fils et le st esprit donc gabriel si le st esprit est aussi jesus dieu, comment tu peux dire que le consolateur c est jesus? il a dit un autre que lui

pourquoi appellé le st esprit le consolateur ??? alors que le st esprit est clairement identifié dans cette appellation? ou jesus ailleur dans la bible parle du consolateur en faisant allusion au st esprit , fait t il l'amalgame et ou ?


l'esprit de verité est synonyme de prophete selon jesus


Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR EST DE DIEU; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, C'EST CELUI DE L'ANTÉCHRIST, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» (1 Jean 4: 1 à 3).




la suite

9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Mohamed refuse que Christ soit le fils et le sauveur . donc se verset ne parle pas de prophète ni de Mohamed

6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:22 am

citronade a écrit:
pourquoi jesus ne dit pas directement le st esprit pourquoi utiliser le consolateur comme expression?

Pourquoi Jésus ne dit pas directement mahomet pourquoi utiliser le consolateur comme expression ?

Pourquoi Jésus ne dit pas directement un homme pourquoi utiliser le consolateur comme expression ?

Devant la malhonnetété intellectuelle, il faut tourner les phrases à leur façon.



16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Il suffit de lire et pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

mais notre ami Citronade, vous nous dire que ces versets sont métaphoriques comme d'habitude dés que ça va à l'encontre de son livre !








.










Dernière édition par karail38 le Lun 30 Mai 2011, 6:30 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:26 am

qui est le consolateur alors ne me dit pas le st esprit soit coherent avec ta foi!

jesus est le pere , le fils et le st esprit 1en3 quand jesus dit un autre que lui cela ne peut etre le st esprit pourquoi vous renier sans cesse votre foi pour expliquer certains passage? sa ne peut pas etre le st esprit par rapport a tes croyances alors c est qui?


et quand tu dit que muhammad ne croit pas au christ , que signifie le fils pour toi et le sauveur de qui?

si possible apporte les paroles de jesus qui enseigne cela

si c est fils au sens spirituelle c est a dire messager de dieu muhammad a reconnu cela ensuite sauveur de son peuple les enfants d israel oui muhammad y croit mais son peuple l a rejjetté

donc derriere sauveur et fils explique moi la signification

karail moi je pense que le consolateur c est muhammad , toi tu dit non ok je respecte mais c'est qui alors et ne me repeter pas le st esprit c est incompatible avec votre foi a cause du 1 en 3 jesus est a la fois le pere le fils et le st esprit donc c est un autre que lui

ok il ne cite pas son nom mais MUNAHMA moi je pense que c est muhammad ,donnez nous un nom on n attend que sa mais en rapport avec votre foi

si jesus est dieu donc celui qui s incarne en trois entité pere fils et st esprit ne dite pas que l autre consolateur est jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:34 am

Il n'y a pas de nom à donner, c'est le saint Esprit, L'esprit de DIEU qui nous guide et qui est éternellement avec nous, que l'on ne peut voir !
Qui suis je pour donner un nom ? à part celui de DIEU.
Tu mélanges tout.
Tous les chrétiens ne sont pas trinitaires alors pourquoi tu viens nous dire 3 en 1.
ça n'a rien à voir avec le sujet.






.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:39 am

Si tu veux lire une trés bonne analyse.
je t'invite à aller sur ce site.

Vas y , ça ne t'engage à rien .

Pour tous les autres, allez voir ce site, trés bien fait ou tout est trés bien expliqué. l'unité du Pére et du Fils, le Fils de DIEU, l'agneau de DIEU, ect...

En bas vous avez la table des matiéres !

http://www.cmpp.ch/conseil_de_dieu/chap20.htm






.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:44 am

citronade a écrit:
qui est le consolateur alors ne me dit pas le st esprit soit coherent avec ta foi!

jesus est le pere , le fils et le st esprit 1en3 quand jesus dit un autre que lui cela ne peut etre le st esprit pourquoi vous renier sans cesse votre foi pour expliquer certains passage? sa ne peut pas etre le st esprit par rapport a tes croyances alors c est qui?


et quand tu dit que muhammad ne croit pas au christ , que signifie le fils pour toi et le sauveur de qui?

si possible apporte les paroles de jesus qui enseigne cela

si c est fils au sens spirituelle c est a dire messager de dieu muhammad a reconnu cela ensuite sauveur de son peuple les enfants d israel oui muhammad y croit mais son peuple l a rejjetté

donc derriere sauveur et fils explique moi la signification

karail moi je pense que le consolateur c est muhammad , toi tu dit non ok je respecte mais c'est qui alors et ne me repeter pas le st esprit c est incompatible avec votre foi a cause du 1 en 3 jesus est a la fois le pere le fils et le st esprit donc c est un autre que lui

ok il ne cite pas son nom mais MUNAHMA moi je pense que c est muhammad ,donnez nous un nom on n attend que sa mais en rapport avec votre foi

si jesus est dieu donc celui qui s incarne en trois entité pere fils et st esprit ne dite pas que l autre consolateur est jesus



correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 631461


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu’il demeure toujours avec vous ;
C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point : mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure au milieu de vous ; et il sera en vous.

mohamed n'est pas invisible donc c'est clair que ça ne peut pas etre une personne
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:45 am

ok le consolateur c est jesus lui dit un autre que lui merci je confirme vous reniez votre foi sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 6:55 am

citronade a écrit:
ok le consolateur c est jesus lui dit un autre que lui merci je confirme vous reniez votre foi sans cesse


quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: correspondance entre Jesus et Adam   correspondance entre Jesus et Adam - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

correspondance entre Jesus et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Différence entre Adam et Jésus
» Différences entre: Mohammed & Jésus
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-