*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 1:58 am




Moricio a écrit,


Citation :
Sauf que tu oublies de préciser que cette introduction aux évangiles qu ne se limite pas aux évangiles car fortement teintée de croyances non bibliques.


Quelles croyances non bibliques ?


Citation :
La messe a bien changé, car dans les années 50 il n'était lu que des passages des évangiles, toujours les mêmes.


Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,

C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.

Tu devrais en profiter pour revenir à la Vraie Religion !




Citation :
Impossible, tous les gosses étaient placés devant.


Ce qui n'est pas un empêchement de dormir...


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 3:05 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Sauf que tu oublies de préciser que cette introduction aux évangiles qu ne se limite pas aux évangiles car fortement teintée de croyances non bibliques.

Quelles croyances non bibliques ?
Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

RAMOSI a écrit:
Citation :
La messe a bien changé, car dans les années 50 il n'était lu que des passages des évangiles, toujours les mêmes.
Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,
C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.
Ben je pense bien.

RAMOSI a écrit:
Tu devrais en profiter pour revenir à la Vraie Religion !
Tu as le sens de l'humour La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Lol3

RAMOSI a écrit:
Citation :
Impossible, tous les gosses étaient placés devant.
Ce qui n'est pas un empêchement de dormir...
Dormir les yeux ouverts, je n'ai jamais su faire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 9:28 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Quelles croyances non bibliques ?
Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

N'oublies pas que le premier des enfers, c'est l'absence de DIEU,

Mais que la deuxième mort existe pour celui qui s'obstine dans le péché..


Citation :
Matthieu 10
…27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.…

N'oublies pas non plus que dans les Evangiles, JESUS nous parle du séjour des morts,

Voir ci-dessous,


Citation :
« Il y a un homme riche, habillé comme un roi et qui fait chaque jour des festins somptueux.
Devant son portail, un pauvre nommé Lazare mendie sa nourriture mais le riche ne lui donne rien.
Un jour, ce pauvre meurt et les anges l’emportent auprès d’Abraham.
Le riche meurt aussi et on l’enterre. Au séjour des morts, il souffre. Quand il lève les yeux, il voit Abraham et Lazare à ses côtés :
« Père Abraham, prends pitié de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue car je souffre terriblement dans cette fournaise. »
« Mon enfant, rappelle-toi que tu as reçu le bonheur pendant ta vie et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation et toi, la souffrance.
De plus, entre toi et nous, il y a ce grand abîme que plus personne ne peut franchir. »
« Alors, je t’en prie, envoie Lazare dans la maison de mon père pour qu’il prévienne mes cinq frères. Ainsi, ils ne viendront pas dans ce lieu de torture. »
« Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! »
« Mais, père Abraham, si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront. »
« S’ils n’écoutent ni Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront toujours pas convaincus. »

Évangile selon saint Luc, chapitre 16, versets 19 à 31


Moricio a écrit,

RAMOSI a écrit:

Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,
C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.
Ben je pense bien.


L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète,


L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !


Citation :
Matthieu 24
…13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 9:35 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

N'oublies pas que le premier des enfers, c'est l'absence de DIEU,

Mais que la deuxième mort existe pour celui qui s'obstine dans le péché..




N'oublies pas non plus que dans les Evangiles, JESUS nous parle du séjour des morts,

Voir ci-dessous,





Moricio a écrit,


Ben je pense bien.


L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète,


L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !


Citation :
Matthieu 24
…13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.



La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 307887 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 307887
"Ils ne savent pas ce qu'ils font" et Moricio ne sait pas ce qu'il fait car il ne connait que des bribes des évangiles ! mais connaître n'est pas comprendre ! troller n'est pas un code de compréhension de la Bible ! s'amuser avec la Bible est un grave blasphème !

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.forum-religions.com/t17294-la-sainte-trinite-explication-complete-par-clarisse-delorient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-