*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:29 pm

RAMOSI

Est ce que toi tu crois que ton être est composé d'un esprit et d'une chair ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 9:03 pm







prisca* a écrit:
RAMOSI

Est ce que toi tu crois que ton être est composé d'un esprit et d'une chair ?



Je suis une âme et un esprit incarnés dans un corps de chair,

L'esprit étant le plus proche de DIEU,

Il m'incite de manière insistante à me détourner des sollicitations terrestres,

Pour que je puisse mieux m'élever vers les célestes,


Et cela avec l'aide de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 12:11 am

RAMOSI a écrit:






prisca* a écrit:
RAMOSI

Est ce que toi tu crois que ton être est composé d'un esprit et d'une chair ?



Je suis une âme et un esprit incarnés dans un corps de chair,

L'esprit étant le plus proche de DIEU,

Il m'incite de manière insistante à me détourner des sollicitations terrestres,

Pour que je puisse mieux m'élever vers les célestes,


Et cela avec l'aide de DIEU !







Je te pose la question car les catholiques en général croient à l'existence de l'âme, mais ne parle pratiquement pas de l'esprit de l'homme.

Parce que la vidéo que tu as insérée distingue l'Esprit de Dieu et Dieu alors que ce qui compose les hommes et femmes que nous sommes et qui sont indissociables ce sont : le corps et l'esprit qui forme un tout, comme nous avons été créés à l'image de Dieu qui est Esprit Saint et Dieu est "sa qualité" son Nom étant Yeshua, comme toi tu es RAMOSI et moi prisca, et nous sommes "tout un" car nous sommes l'association de 3 choses à savoir "une qualité (humain) un nom (prénom nom propre) et un esprit (notre ""moi") donc à partir de ceci pourquoi distinguer JESUS de Dieu puisque le concept Trinitaire reconnait que Dieu est Dieu ; l'Esprit Saint est l'Esprit Saint ; JESUS est JESUS.


En fait lorsque nous décédons notre esprit est libre de la chair, et lorsque nous sommes "nous" l'esprit intègre le corps d'un foetus pour nous donner "une existence terrestre" pour DIEU c'est pareil, l'Esprit Saint intègre le corps du foetus dans le ventre de Marie pour que JESUS ait "une existence terrestre" mais cette existence terrestre ne nous permet pas de dire que JESUS est "un homme" mais que JESUS est la Volonté de Dieu d'avoir voulu que son Esprit Saint intègre le corps d'un foetus pour lui donner vie".

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 08 Mar 2020, 1:54 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:








Je suis une âme et un esprit incarnés dans un corps de chair,

L'esprit étant le plus proche de DIEU,

Il m'incite de manière insistante à me détourner des sollicitations terrestres,

Pour que je puisse mieux m'élever vers les célestes,


Et cela avec l'aide de DIEU !







Je te pose la question car les catholiques en général croient à l'existence de l'âme, mais ne parle pratiquement pas de l'esprit de l'homme.

Parce que la vidéo que tu as insérée distingue l'Esprit de Dieu et Dieu alors que ce qui compose les hommes et femmes que nous sommes et qui sont indissociables ce sont : le corps et l'esprit qui  forme un tout, comme nous avons été créés à l'image de Dieu qui est Esprit Saint et Dieu est "sa qualité" son Nom étant Yeshua, comme toi tu es RAMOSI et moi prisca, et nous sommes "tout un" car nous sommes l'association de 3 choses à savoir "une qualité (humain) un nom (prénom nom propre) et un esprit (notre ""moi") donc à partir de ceci pourquoi distinguer JESUS de Dieu puisque le concept Trinitaire reconnait que Dieu est Dieu ; l'Esprit Saint est l'Esprit Saint ; JESUS est JESUS.


En fait lorsque nous décédons notre esprit est libre de la chair, et lorsque nous sommes "nous" l'esprit intègre le corps d'un foetus pour nous donner "une existence terrestre" pour DIEU c'est pareil, l'Esprit Saint intègre le corps du foetus dans le ventre de Marie pour que JESUS ait "une existence terrestre" mais cette existence terrestre ne nous permet pas de dire que JESUS est "un homme" mais que JESUS est la Volonté de Dieu d'avoir voulu que son Esprit Saint intègre le corps d'un foetus pour lui donner vie".



A mon sens, la différence est,

Que pour nous humains, il ne s'agit que d'une infime partie de l'Esprit...


Alors que concernant JESUS, il s'agit de l'Incarnation du Fils/Verbe/Christ,

Deuxième personne de la Trinité !


Et c'est cela la dimension exceptionnelle de cet acte !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 307887



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedDim 21 Mar 2021, 11:51 pm




Clarisse Delorient 2
il y a 2 ans
Bonjour mes frères et sœurs, voici ma dernière vidéo sur un sujet très important : la sainte Trinité.
Sujet si riche qu’il était impossible de l’expliquer de manière claire en 3 minutes seulement.
II fallait que la vidéo soit complète, théologique, historique, mais en même temps simplifiée dans « l’explication »

Heureusement que J’ai attendu si longtemps, que Dieu me mette à cœur à faire cette vidéo sur la Sainte Trinité . Merci seigneur d’avoir attendu que j’ai la maturité nécessaire pour me pousser à aborder ce sujet si important.

Résultat, il n’existe pas sur YouTube de vidéo plus complète que celle là, sur la Sainte Trinité ✝

Gloire à Dieu








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 29 Avr 2021, 7:04 pm




Épinglé par Clarisse Delorient 2
Clarisse Delorient 2
il y a 2 ans
Bonjour mes frères et sœurs,  voici ma dernière vidéo sur un sujet très important : la sainte Trinité.
Sujet si riche qu’il était impossible de l’expliquer de manière claire en 3 minutes seulement.
II fallait que la vidéo soit complète, théologique, historique, mais en même temps simplifiée dans « l’explication »

Heureusement que J’ai attendu si longtemps, que Dieu me mette à cœur à faire cette vidéo sur la Sainte Trinité . Merci seigneur d’avoir attendu que j’ai la maturité nécessaire pour me pousser à aborder ce sujet si important.

Résultat, il n’existe pas sur YouTube de vidéo plus complète que celle là, sur la Sainte Trinité ✝

Gloire à Dieu

18

Actuellement vôtre
il y a 2 ans
Merci, un peu longue mais bien construite.


Clarisse Delorient 2
ben edicto
il y a 2 ans
Merci , Bonne vidéo.


Clarisse Delorient 2
JESUS est la vérité
il y a 2 ans
Juste exelent.  Il faut prendre le temps pour expliquer la SAINTE trinité.  Quand je pense  que des procelytes musulmans  veulent démonter la trinité en 3 secondes.  Comme  si les chrétiens atrendaient après  les geek muslim 2.0 pour nous expliquer ce que une institution vielle de 2000 ans , avec des milliers de prêtres, de diacres, d évêque, de laïcs ont méditer, travailler  et compris  avec  les sainrs  apôtres  le mystère de notre Sainte Trinité . Merci  pour cette  video juste parfaitement complète.  Que DIEU te bénisse ma soeur. I love you🙏

4

Clarisse Delorient 2
il y a 2 ans
JESUS est la vérité La gloire revient à Dieu seul ^^
Et puis je n’ai fait que partager ce qu’enseigne l’église catholique par la Bible depuis 2000 ans 🙏
Je n’ai aucun mérite


https://www.youtube.com/watch?v=t-9NSI-9xfQ&list=PLixzX-5DuyMyG5r02v4JQJcwpGiBqpckz&index=13




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedSam 05 Juin 2021, 7:29 pm



Le mystère de la Trinité expliqué
9 065 vues•7 juin 2019

Campus protestant
20,2 k abonnés
Dans son testament spirituel, JESUS promet l'Esprit comme la présence d'un Dieu au cœur de nos fragilités.





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 08 Juin 2021, 10:05 pm

Que d'efforts déployés pour essayer d'expliquer ce qu'est la "sainte" hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 08 Juin 2021, 10:32 pm







Moricio a écrit:
Que d'efforts déployés pour essayer d'expliquer ce qu'est la "sainte" hérésie.



Votre croyance en un DIEU monolithique et colérique,

Découle chez vous, d'un déficit de Spiritualité...


Et en ce qui concerne l'hérésie,

Et ce depuis Arius, c'est bel et bien vous les hérétiques... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 08 Juin 2021, 11:57 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Que d'efforts déployés pour essayer d'expliquer ce qu'est la "sainte" hérésie.

Votre croyance en un DIEU monolithique et colérique,

Découle chez vous, d'un déficit de Spiritualité...
Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.

RAMOSI a écrit:
Et en ce qui concerne l'hérésie,

Et ce depuis Arius, c'est bel et bien vous les hérétiques... Smile
L'hérésie a commencé bien avant Arius avec les choix philosophiques qui menèrent à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes, doctrines que, malgré tous leurs efforts, les adeptes de ces doctrines ne parviendront jamais à faire concorder avec les Ecritures, il suffit de visionner la vidéo sur cette fausse doctrine qu'est la trinité pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 12:26 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Votre croyance en un DIEU monolithique et colérique,

Découle chez vous, d'un déficit de Spiritualité...
Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.

RAMOSI a écrit:
Et en ce qui concerne l'hérésie,

Et ce depuis Arius, c'est bel et bien vous les hérétiques... Smile
L'hérésie a commencé bien avant Arius avec les choix philosophiques qui menèrent à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes, doctrines que, malgré tous leurs efforts, les adeptes de ces doctrines ne parviendront jamais à faire concorder avec les Ecritures, il suffit de visionner la vidéo sur cette fausse doctrine qu'est la trinité pour s'en rendre compte.


Toujours est il que non content d'être dans l'erreur,

Vous êtes extrêmement minoritaires,

Et cela dans toutes les composantes du Christianisme... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461


Comment l'expliques tu ?





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 1:18 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.


L'hérésie a commencé bien avant Arius avec les choix philosophiques qui menèrent à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes, doctrines que, malgré tous leurs efforts, les adeptes de ces doctrines ne parviendront jamais à faire concorder avec les Ecritures, il suffit de visionner la vidéo sur cette fausse doctrine qu'est la trinité pour s'en rendre compte.


Toujours est il que non content d'être dans l'erreur,

Vous êtes extrêmement minoritaires
Minoritaires, certes, mais absolument pas dans l'erreur.

RAMOSI a écrit:
Comment l'expliques tu ?
Quoi ? Que la majorité se trompe ? C'est parce que la majorité ne se conforme pas aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 7:53 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.


Déjà l'on peut dire que vous êtes contradictoires,

Puisque le courant Unitarien auquel tu appartiens,

Nous explique que la Bible a été écrite par des humains, sujette à des erreurs, et que JESUS est un simple Prophète,

Un peu à la mode Musulmane...

Faudrait savoir...
scratch



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 8:50 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.


Déjà l'on peut dire que vous êtes contradictoires,

Puisque le courant Unitarien auquel tu appartiens,

Nous explique que la Bible a été écrite par des humains, sujette à des erreurs, et que JESUS est un simple Prophète
scratch
Mais où es-tu allé chercher une idée pareille ? Je n'appartiens à aucun courant de ce genre, moi. D'ailleurs, je n'appartiens à aucun courant. Ce qui me guide ce sont les Ecritures. D'ailleurs, ai-je prétendu ou laissé entendre que la Bible est sujette à des erreurs ? Ai-je prétendu ou laissé entendre que JESUS est un simple prophète ?

RAMOSI a écrit:
Faudrait savoir...[/color] scratch
Ce qu'il faudrait savoir c'est où tu es allé chercher que je croyais de telles âneries. Il faut que tu manques cruellement d'arguments pour me taxer de telles absurdités.










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 9:32 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Votre croyance en un DIEU monolithique et colérique,

Découle chez vous, d'un déficit de Spiritualité...
Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.

RAMOSI a écrit:
Et en ce qui concerne l'hérésie,

Et ce depuis Arius, c'est bel et bien vous les hérétiques... Smile
L'hérésie a commencé bien avant Arius avec les choix philosophiques qui menèrent à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes, doctrines que, malgré tous leurs efforts, les adeptes de ces doctrines ne parviendront jamais à faire concorder avec les Ecritures, il suffit de visionner la vidéo sur cette fausse doctrine qu'est la trinité pour s'en rendre compte.


Et pourtant,

C'est bien JESUS qui a prescrit aux Evangélistes de procéder ainsi...

Selon toi, parlait il pour ne rien dire ?




Citation :
Matthieu 28

28:18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 09 Juin 2021, 11:04 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Quelle drôle d'idée, je crois au Vrai Dieu, pas en un dieu monolithique et colérique. De plus, en quoi bien connaître la volonté divine contenue dans les seules Ecritures et s'y conformer serait un déficite de spiritualité ? C'est absurde.


L'hérésie a commencé bien avant Arius avec les choix philosophiques qui menèrent à la doctrine de la trinité et à d'autres doctrines tout aussi païennes, doctrines que, malgré tous leurs efforts, les adeptes de ces doctrines ne parviendront jamais à faire concorder avec les Ecritures, il suffit de visionner la vidéo sur cette fausse doctrine qu'est la trinité pour s'en rendre compte.


Et pourtant,

C'est bien JESUS qui a prescrit aux Evangélistes de procéder ainsi...

Selon toi, parlait il pour ne rien dire ?




Citation :
Matthieu 28

28:18 JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Et si tu commençais déjà par me dire où tu es allé chercher que j'appartiendrais à un courant qui prétend que la Bible est sujette à des erreurs et que JESUS serait un simple prophète.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 12:24 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:






Et pourtant,

C'est bien JESUS qui a prescrit aux Evangélistes de procéder ainsi...

Selon toi, parlait il pour ne rien dire ?








Et si tu commençais déjà par me dire où tu es allé chercher que j'appartiendrais à un courant qui prétend que la Bible est sujette à des erreurs et que JESUS serait un simple prophète.


C'est parce que tu sembles être le frère jumeau d'Andromède,

Ou en tout cas, c'est l'impression que tu inspires à qui te lit... scratch


Bon.., à toi de développer ta croyance avec des arguments,

Tout en prenant soin de ne pas diffamer celles des autres...
Smile




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 3:26 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Et si tu commençais déjà par me dire où tu es allé chercher que j'appartiendrais à un courant qui prétend que la Bible est sujette à des erreurs et que JESUS serait un simple prophète.


C'est parce que tu sembles être le frère jumeau d'Andromède,

Ou en tout cas, c'est l'impression que tu inspires à qui te lit... scratch
A bon ? Désolé, mais je ne sais pas ce que sont les croyances d'Andromède. Quand aux miennes, elles sont uniquement basées sur la Bible.

RAMOSI a écrit:
Bon.., à toi de développer ta croyance avec des arguments
Il y a quand même des années que je parle de mes cryances.

RAMOSI a écrit:
Tout en prenant soin de ne pas diffamer celles des autres...
RAMOSI a écrit:
Smile
Tout dépend de ce qu'on entend par diffamer. Est-ce diffamer que de dire telle ou telle croyance n'est pas en accord ave  les Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 6:51 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



C'est parce que tu sembles être le frère jumeau d'Andromède,

Ou en tout cas, c'est l'impression que tu inspires à qui te lit... scratch
A bon ? Désolé, mais je ne sais pas ce que sont les croyances d'Andromède. Quand aux miennes, elles sont uniquement basées sur la Bible.

RAMOSI a écrit:
Bon.., à toi de développer ta croyance avec des arguments
Il y a quand même des années que je parle de mes cryances.


Oui à HOSANNA peut être, mais j'ai pas tout lu... Smile


RAMOSI a écrit:
Tout en prenant soin de ne pas diffamer celles des autres...
RAMOSI a écrit:
Smile
Tout dépend de ce qu'on entend par diffamer. Est-ce diffamer que de dire telle ou telle croyance n'est pas en accord ave  les Ecritures ?



Selon toi; Moricio,

Qui est JESUS ?





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 7:08 pm

RAMOSI a écrit:
Selon toi; Moricio, Qui est JESUS ?
Le Messie, le fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 7:39 pm







Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Selon toi; Moricio, Qui est JESUS ?

Le Messie, le fils de Dieu.


Pourrais tu développer ta compréhension personnelle du terme "Fils de DIEU" ?

Ainsi que du terme "Messie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 7:46 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:


Le Messie, le fils de Dieu.

Pourrais tu développer ta compréhension personnelle du terme "Fils de DIEU"  ?
Dans la Bible, les fils de Dieu sont les créatures angéliques de Dieu (les Elohim), JESUS étant la toute première.

RAMOSI a écrit:
Ainsi que du terme "Messie" ?
Ce mot désigne celui qui a reçu l'onction divine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 7:59 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Pourrais tu développer ta compréhension personnelle du terme "Fils de DIEU"  ?
Dans la Bible, les fils de Dieu sont les créatures angéliques de Dieu (les Elohim), JESUS étant la toute première.


Tu me donnes le sentiment de minimiser l'envergure de JESUS qui de toute évidence, est beaucoup plus qu'une simple créature angélique...

Peux tu nous en dire plus ?



RAMOSI a écrit:
Ainsi que du terme "Messie" ?
Ce mot désigne celui qui a reçu l'onction.


OK


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 8:29 pm

[quote="RAMOSI"]
Moricio a écrit:

Dans la Bible, les fils de Dieu sont les créatures angéliques de Dieu (les Elohim), JESUS étant la toute première.

Tu me donnes le sentiment de minimiser l'envergure de JESUS qui de toute évidence, est beaucoup plus qu'une simple créature angélique...

Peux tu nous en dire plus ?
Je me base sur les Ecritures qui font continuellement la distinction entre Dieu et JESUS (Jean 14:28 ; 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 8:59 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Je me base sur les Ecritures qui font continuellement la distinction entre Dieu et JESUS (Jean 14:28 ; 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 8:6 ; 11:3).


C'est le JESUS historique qui durant sa vie terrestre,

A été inférieur au Père,

Puisque ayant accepté l'incarnation dans un corps humain,

Puisque ayant accepté de se défaire lui même provisoirement de tous ses attributs et pouvoirs,

Puisque s'étant anéanti lui même pour venir rejoindre notre condition humaine,


Mais la Mission étant terminée,

Le CHRIST/VERBE a retrouvé sa place au sein de la Trinité qui est le DIEU unique !



Citation :
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 9:16 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est le JESUS historique qui durant sa vie terrestre,

A été inférieur au Père
Sauf que, dans 1 Corinthiens 8:6 par exemple, il n'est pas question du JESUS historique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 9:42 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

C'est le JESUS historique qui durant sa vie terrestre,

A été inférieur au Père
Sauf que, dans 1 Corinthiens 8:6 par exemple, il n'est pas question du JESUS historique.


Sauf que quoi ?


Citation :
1 Corinthiens 8:6

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 11:00 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Sauf que, dans 1 Corinthiens 8:6 par exemple, il n'est pas question du JESUS historique.


Sauf que quoi ?


Citation :
1 Corinthiens 8:6

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile
Sauf que le même verset dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 12:23 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:




Sauf que quoi ?


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile
Sauf que le même verset dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Tu dis que c'est clair, pour toi,

Parce que c'est la lecture que tu veux en avoir, et la lecture que tu as toujours eu,


Mais d'un autre coté, nous voyons bien que si JESUS le CHRIST a lui aussi ces prérogatives,

A savoir: (et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


C'est qu'il a également celles (prérogatives) de DIEU lui même,

Et une simple créature angélique, et encore bien même en étant la première,

Ne les aurait pas...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-