*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:18 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

N'oublies pas que le premier des enfers, c'est l'absence de DIEU
Tu crois à plusieurs enfers en plus, comme les grecs païens ? Mais, après tout, ça ne me surprend pas tant que ça, vu tout ce que les Eglises ont emprunté aux grecs.

RAMOSI a écrit:
Mais que la deuxième mort existe pour celui qui s'obstine dans le péché..

Je sais que tu maîtrises l'art d'utiliser des versets hors contexte pour les appliquer à tes croyances. J'ai maintes fois eu l'occasion d'expliquer la signification de ces versets dans le contexte biblique.

RAMOSI a écrit:
N'oublies pas non plus que dans les Evangiles, JESUS nous parle du séjour des morts
Oui, pas de l'enfer ni des enfers. Et dans le séjour des morts, ceux-ci sont vraiment morts, c'est à dire inconscients, et ça aussi Paul l'a dit clairement (1 Thess. 4:13-18). Quant à la parabole du riche, c'est une parabole, pas la réalité. D'ailleurs il suffit de la lire pour s'en rendre compte.

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Ben je pense bien.

L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète
Sauf que cette façon de faire est inefficace.

RAMOSI a écrit:
L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !
En enseignant en même temps des doctrines non bibliques ? Je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:24 pm

astvadz a écrit:
"Ils ne savent pas ce qu'ils font" et Moricio ne sait pas ce qu'il fait car il ne connait que des bribes des évangiles !
Non seulement je connais bien les évangiles et tout le reste des Ecritures, mais je n'essaie pas d'en faire coller des morceaux avec les croyances platoniciennes de la chrétienté.

astvadz a écrit:
mais connaître n'est pas comprendre ! troller n'est pas un code de compréhension de la Bible !
Alors cesse de troller.

astvadz a écrit:
s'amuser avec la Bible est un grave blasphème !
Et c'est ce que font tous ceux qui essaient de les associer aux idées et autres croyances païennes.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 12:36 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
"Ils ne savent pas ce qu'ils font" et Moricio ne sait pas ce qu'il fait car il ne connait que des bribes des évangiles !
Non seulement je connais bien les évangiles et tout le reste des Ecritures, mais je n'essaie pas d'en faire coller des morceaux avec les croyances platoniciennes de la chrétienté.

astvadz a écrit:
mais connaître n'est pas comprendre ! troller n'est pas un code de compréhension de la Bible !
Alors cesse de troller.

astvadz a écrit:
s'amuser avec la Bible est un grave blasphème !
Et c'est ce que font tous ceux qui essaient de les associer aux idées et autres croyances païennes.

Du Moricio concentré , qui affirme ,qui affirme mais qui ne prouve rien . Moricio veut se persuader par ses répétitions qu'il a raison mais il n'arrive même pas à se convaincre lui même !
IL s'auto-passe de la vaseline et pense qu'on va être dupe .
Il serait catholique , l’Évangile du jour lui serait d'une grande utilité ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 1:23 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non seulement je connais bien les évangiles et tout le reste des Ecritures, mais je n'essaie pas d'en faire coller des morceaux avec les croyances platoniciennes de la chrétienté.


Alors cesse de troller.


Et c'est ce que font tous ceux qui essaient de les associer aux idées et autres croyances païennes.

Du Moricio concentré , qui affirme ,qui affirme mais qui ne prouve rien .
C'est prouvé depuis longtemps, mais comme tous ceux qui sont plus attachés à leurs croyances qu'aux Ecritures, tu ne l'admettra jamais.

astvadz a écrit:
Moricio veut se persuader par ses répétitions qu'il a raison mais il n'arrive même pas à se convaincre lui même !
Tu voudrais bien que ce soit ça. Manque de pot pour toi, je n'ai à me persuader de rien puisque j'ai foi dans les Ecritures. No

astvadz a écrit:
IL  s'auto-passe de la vaseline et pense qu'on va être dupe .
Mais tu es dupe, c'est donc toi qui as besoin de vaseline. L'âme immortelle distincte du corps, c'est un gros morceau de Platon à faire passer. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

astvadz a écrit:
Il serait catholique , l’Évangile du jour lui serait d'une grande utilité !
Oui, pour faire passer le paganisme qui serait délivré avec. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 2:01 am




RAMOSI a écrit,


L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète,

L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !



Moricio a écrit;

Citation :
Sauf que cette façon de faire est inefficace.


Et la tienne, elle est efficace...?

En ne parlant que pour toi même,

Et en ne faisant que (tenter) de critiquer et diviser le Christianisme... scratch

Car pour rester aimable,

Tu n'es qu'un diviseur !



Moricio a écrit,

Citation :
En enseignant en même temps des doctrines non bibliques ? Je ne crois pas, non.


Et bien n'affirmes donc pas ainsi en étalant tes erreurs,

Mais démontres nous plutôt pourquoi selon toi, les écrits de la Bible lus au cours des Eucharisties seraient non bibliques ?


Car ce sont les Livres de la Bible qui sont proclamés, et rien d'autres,

Et je te met au défi de démontrer le contraire !



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 2:45 am

Moricio va-t-il prétendre que la Bible est non-biblique ?... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 106819 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 1f619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 3:12 am

disons aussi que Moricio a commencé très tôt une forme d'aversion au saint enseignement puisque bien que cathéchumène il n'a même pas été foutu de prendre conscience qu'on lui enseigné l'histoire sainte, le christianisme etc...

Aujourd'hui il prétend avoir tout compris de se qui le rebuter naguère...

Dieu sait si j'ai dézingué l'église catholique mais je témoigne qu'à une époque(for lointaine...)j'ai été témoin de ses efforts à enseigné les valeurs évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 3:16 am

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit,
L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète,
L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !


Moricio a écrit;
Citation :
Sauf que cette façon de faire est inefficace.

Et la tienne, elle est efficace...?
Bien sûr, car c'est dans un contexte bien plus approprié, lors de discussions.

RAMOSI a écrit:
En ne parlant que pour toi même
A non, pas du tout que pour moi-même.

RAMOSI a écrit:
Et en ne faisant que (tenter) de critiquer et diviser le Christianisme... scratch
Car pour rester aimable,
Tu n'es qu'un diviseur !
Etant chrétien, je ne fais rien de tel. J'essaie seulement de faire prendre conscience aux gens de la chrétienté, qui se pensent chrétiens, de leur erreur.

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
En enseignant en même temps des doctrines non bibliques ? Je ne crois pas, non.

Et bien n'affirmes donc pas ainsi en étalant tes erreurs
Quelles erreurs ?

RAMOSI a écrit:
Mais démontres nous plutôt pourquoi selon toi, les écrits de la Bible lus au cours des Eucharisties seraient non bibliques ?
Ils sont bibliques, contrairement à la liturgie.

RAMOSI a écrit:
Et je te met au défi de démontrer le contraire !
C'est pourtant simple, nulle part dans le NT il n'est question de "messe".
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 3:52 am

Attila a écrit:
disons aussi que Moricio a commencé très tôt une forme d'aversion au saint enseignement
C'est comme ça que tu appelles les croyances platoniciennes ? Après tout c'est ton droit, mais ça fait bizarre.

Attila a écrit:
bien que cathéchumène
Ce terme désigne des jeunes adultes ou des adultes.

Attila a écrit:
il n'a même pas été foutu de prendre conscience qu'on lui enseigné l'histoire sainte, le christianisme etc...
Oui, comme par exemple les enfers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 3:56 am

Citation :
C'est pourtant simple, nulle part dans le NT il n'est question de "messe".

Ben si...

Au lieu de retenir quelques versets bibliques pour alimenter ta croisade anti christique
arrêtes toi sur ce que signifie ce terme

Il signifie "allez"

Le nombre de fois où l'évangile attire l'attention sur ce qu'il enseigne pour ensuite ordonner aux disciples "d'aller" propager la foi en Christ est conséquent.

Dont le plus célèbre en Matthieu 28

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

"""Le nom vient du latin missa (mittere, « envoyer ») qui signifie « renvoi » et a donné « mission ».
Ce terme est issu de la formule finale de la messe en latin : Ite, missa est, « Allez, c'est l'envoi ». Au IV siècle, la formule désignait la fin d'une réunion ou d'un office . Par la formule Ite missa est, le diacre invite le peuple à partir. Ce dernier a maintenant une « mission » d'évangélisation à accomplir après avoir été enseigné et nourri par la Parole de Dieu et la communion au Corps du …
"""
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 4:07 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
disons aussi que Moricio a commencé très tôt une forme d'aversion au saint enseignement
C'est comme ça que tu appelles les croyances platoniciennes ? Après tout c'est ton droit, mais ça fait bizarre.

Attila a écrit:
bien que cathéchumène
Ce terme désigne des jeunes adultes ou des adultes.

Attila a écrit:
il n'a même pas été foutu de prendre conscience qu'on lui enseigné l'histoire sainte, le christianisme etc...
Oui, comme par exemple les enfers. Laughing

Ca devient psychiatriques tes lubies La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 491308
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 4:19 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Du Moricio concentré , qui affirme ,qui affirme mais qui ne prouve rien .
C'est prouvé depuis longtemps, mais comme tous ceux qui sont plus attachés à leurs croyances qu'aux Ecritures, tu ne l'admettra jamais.

astvadz a écrit:
Moricio veut se persuader par ses répétitions qu'il a raison mais il n'arrive même pas à se convaincre lui même !
Tu voudrais bien que ce soit ça. Manque de pot pour toi, je n'ai à me persuader de rien puisque j'ai foi dans les Ecritures. No

astvadz a écrit:
IL  s'auto-passe de la vaseline et pense qu'on va être dupe .
Mais tu es dupe, c'est donc toi qui as besoin de vaseline. L'âme immortelle distincte du corps, c'est un gros morceau de Platon à faire passer. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

astvadz a écrit:
Il serait catholique , l’Évangile du jour lui serait d'une grande utilité !
Oui, pour faire passer le paganisme qui serait délivré avec. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

Tu as vraiment la mémoire courte , tous ces sujets ont été traités sur ce forum avec beaucoup de documentation , mais bon ta mémoire défaillante ne va tromper personne seulement montrer que tu es de mauvaise foi et ton seul objectif est nuire , toujours nuire pour te prouver à toi même et seulement à toi même que tu es SEUL sur le chemin de la vérité spirituelle !
L'évangile du jour que tu , indirectement renies ici , est un message direct du Christ JESUS sans risque d'erreur ou alors Saint Marc serait il un imposteur ? TU décides également ce qui canonique ou pas dans le nouveau testament ? ( tu alignes les blasphèmes )
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 10:12 pm




Moricio a écrit,


Citation :
RAMOSI a écrit:
Mais démontres nous plutôt pourquoi selon toi, les écrits de la Bible lus au cours des Eucharisties seraient non bibliques ?
Ils sont bibliques, contrairement à la liturgie.


Tu disais pourtant plus haut que les Catholiques ignoraient la Bible... scratch

Tu les a donc calomnié !


RAMOSI a écrit:
Et je te met au défi de démontrer le contraire !
C'est pourtant simple, nulle part dans le NT il n'est question de "messe".


Et bien justement si,

Et je t'invite à relire la Bible avec attention !



Citation :
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…

Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 08 Fév 2023, 11:57 pm

Désolé mais vous confondez le rite mémoriel de la mort du christ (Luc 22/19) avec le rassemblement christique des disciples (Hébreux 10/25).

Le premier est annuel et figure la transposition du culte pascal juif en l'établissement de la nouvelle alliance avec les élus (Marc 13/22).

Le deuxième consiste en le rassemblement régulier et fraternel des disciples à des fins d'enseignements et d'encouragements.

L'évolution "constantine" des conditions originelles de l'église primitive en un clivage social entre clergé et laïc par l'apparat et la pompe a brouillé les repaires christiques pour faire de ce qui fût spirituellement pur et authentiquement une simple convocation du peuple à un formalisme stérile.

Interrogez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 12:19 am

astvadz a écrit:
tous ces sujets ont été traités sur ce forum avec beaucoup de documentation
Oui, et en particulier le fait que nombre de doctrines ont pour origine le paganisme grec platonicien, comme l'ame immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer et les enfers etc....

astvadz a écrit:
seulement montrer que tu es de mauvaise foi et ton seul objectif est nuire
Non seulement je suis de bonne foi, mais mon seul objectif est d'aider à prendre conscience dque les dites doctrines ne sont pas bibliques.

astvadz a écrit:
que tu es SEUL sur le chemin de la vérité spirituelle !
Je suis bien loin d'être tout seul sur ce chemin, mais beaucoup n'y sont pas, même parmi ceux qui croient y être, soit par ignorance soit par obstination et refus de se remettre en question.

astvadz a écrit:
TU décides également ce qui canonique ou pas dans le nouveau testament ?
A oui ? Comme quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
( tu alignes les blasphèmes )
Manifestement, tu ignores ce qu'est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 12:34 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
RAMOSI a écrit:
Mais démontres nous plutôt pourquoi selon toi, les écrits de la Bible lus au cours des Eucharisties seraient non bibliques ?
Ils sont bibliques, contrairement à la liturgie.

Tu disais pourtant plus haut que les Catholiques ignoraient la Bible...   scratch
Tu les a donc calomnié !


RAMOSI a écrit:
Et je te met au défi de démontrer le contraire !
C'est pourtant simple, nulle part dans le NT il n'est question de "messe".

Et bien justement si,
Et je t'invite à relire la Bible avec attention !


Citation :
1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…

Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Mais ça, ce n'est pas du tout la messe. A la messe il est sensé se passer quelque chose dont les Ecritures ne parlent pas, à savoir, la transsubsantiation, qui est une invention du XIIè siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 2:28 am

@Moricio : quand JESUS dit "ceci est mon corps/mon sang", n'est-ce pas une forme de transsubstantiation ? Il désigne ostensiblement le pain et le vin, et il les identifie à son corps et son sang. Faut-il te faire un dessin ?

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 725750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 3:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
tous ces sujets ont été traités sur ce forum avec beaucoup de documentation
Oui, et en particulier le fait que nombre de doctrines ont pour origine le paganisme grec platonicien, comme l'ame immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer et les enfers etc....

astvadz a écrit:
seulement montrer que tu es de mauvaise foi et ton seul objectif est nuire
Non seulement je suis de bonne foi, mais mon seul objectif est d'aider à prendre conscience dque les dites doctrines ne sont pas bibliques.

astvadz a écrit:
que tu es SEUL sur le chemin de la vérité spirituelle !
Je suis bien loin d'être tout seul sur ce chemin, mais beaucoup n'y sont pas, même parmi ceux qui croient y être, soit par ignorance soit par obstination et refus de se remettre en question.

astvadz a écrit:
TU décides également ce qui canonique ou pas dans le nouveau testament ?
A oui ? Comme quoi, par exemple ?

astvadz a écrit:
( tu alignes les blasphèmes )
Manifestement, tu ignores ce qu'est un blasphème.

J'avais oublié que tu avais une auréole sur la tête ! une auréole d'auto-sanctification, de mensonge . Pauvre Moricio , tu es faux jusque au bout des ongles .Ta vérité spirituelle vient de ta volonté dont l'objectif unique est de tromper comme le grand menteur qui traînait ses guêtres au paradis .
Tu vas certainement me répondre que tu n'as pas de guêtre mai une substance blanche au service de celui qui en avait grand reptilien siffleur ; La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 3:16 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : quand JESUS dit "ceci est mon corps/mon sang", n'est-ce pas une forme de transsubstantiation ?
Non, pas du tout. Le pain et le vin étaient des symboles du sacrifice propitiatoire qu'il allait doonner pour le rachat de l'humanité.

Michel Blanc a écrit:
Il désigne ostensiblement le pain et le vin, et il les identifie à son corps et son sang. Faut-il te faire un dessin ?
C'est à toi qu'il faut faire un dessin, car, juste après avoir pris le pain et le vin comme symboles, il continue de ne considérer le vin comme du vin et pas du tout comme son sang : je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Et s'il était aussi évident que ça que le pain et la vin soient réellement le corps et le sang de JESUS, pourquoi le catholicisme s'est senti obligé d'inventer la transsubstantiation 12 siècles plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 3:25 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Oui, et en particulier le fait que nombre de doctrines ont pour origine le paganisme grec platonicien, comme l'ame immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer et les enfers etc....


Non seulement je suis de bonne foi, mais mon seul objectif est d'aider à prendre conscience dque les dites doctrines ne sont pas bibliques.


Je suis bien loin d'être tout seul sur ce chemin, mais beaucoup n'y sont pas, même parmi ceux qui croient y être, soit par ignorance soit par obstination et refus de se remettre en question.


A oui ? Comme quoi, par exemple ?


Manifestement, tu ignores ce qu'est un blasphème.

J'avais oublié que tu avais une auréole sur la tête ! une auréole d'auto-sanctification, de mensonge . Pauvre Moricio , tu es faux jusque au bout des ongles .
C'est tout ce que tu sais dire parce que tu es dans l'incapacité totale de prouver ce que tu prétends à mon encontre. Même d'éminents membres du catholicisme reconnaissent que la doctrine catholique doit beaucoup à Platon.

astvadz a écrit:
Ta vérité spirituelle vient de ta volonté dont l'objectif unique est de tromper comme le grand menteur qui traînait ses guêtres au paradis  .
Tu vas certainement me répondre que tu n'as pas de guêtre mai une substance blanche au service de celui qui en avait grand reptilien siffleur ; La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Tu ne crois tout de même pas que je vais m'abaisser à répondre à une absurdité pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 3:48 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


J'avais oublié que tu avais une auréole sur la tête ! une auréole d'auto-sanctification, de mensonge . Pauvre Moricio , tu es faux jusque au bout des ongles .
C'est tout ce que tu sais dire parce que tu es dans l'incapacité totale de prouver ce que tu prétends à mon encontre. Même d'éminents membres du catholicisme reconnaissent que la doctrine catholique doit beaucoup à Platon.

astvadz a écrit:
Ta vérité spirituelle vient de ta volonté dont l'objectif unique est de tromper comme le grand menteur qui traînait ses guêtres au paradis  .
Tu vas certainement me répondre que tu n'as pas de guêtre mai une substance blanche au service de celui qui en avait grand reptilien siffleur ; La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Tu ne crois tout de même pas que je vais m'abaisser à répondre à une absurdité pareille ?
TU n'as pas besoin de t'abaisser , tu te caches déjà sous le tapis !comme le traitres et les menteurs . Tu nous parles de Platon , mais au moins lui avait un niveau d'honnêteté et penseur sans relâche . Ce sont les grecs qui sont devenus chrétien et pas l'inverse , j'ai déjà argumenté à ce sujet mais ton niveau de compréhension étant ce qu'il est , il t'est impossible de retenir quoi qu ce soit No dommage car tu dois à force prendre racine sur place Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 4:16 am




Moricio a écrit,


Citation :
Mais ça, ce n'est pas du tout la messe. A la messe il est sensé se passer quelque chose dont les Ecritures ne parlent pas, à savoir, la transsubsantiation, qui est une invention du XIIè siècle.



Donc reprenons,

La Messe culmine dans l'Eucharistie en conformité avec les recommandations de JESUS,

JESUS qui nous a par ailleurs précisé également ceci,



Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Citation :

1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…

Citation :

Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


Conclusion,

Tu passes ton temps à contredire ce qui est écrit dans la Bible,

Ce qui est ahurissant pour quelqu'un disant que sa Foi est basée sur la Bible...scratch

Car cela donne le sentiment que soit tu ne l'as pas lu,

Soit que tu ne comprends rien à ce qui est écrit...
scratch


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 5:43 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est tout ce que tu sais dire parce que tu es dans l'incapacité totale de prouver ce que tu prétends à mon encontre. Même d'éminents membres du catholicisme reconnaissent que la doctrine catholique doit beaucoup à Platon.


Tu ne crois tout de même pas que je vais m'abaisser à répondre à une absurdité pareille ?
TU n'as pas besoin de t'abaisser , tu te caches déjà sous le tapis !comme le traitres et les menteurs .
Pourquoi ferais-je comme toi ? Je suis objectif, moi. Je constate que tout ce que le lourdingue que tu es est incapable faire autre choses que m'insulter.

astvadz a écrit:
Tu nous parles de Platon , mais au moins lui avait un niveau d'honnêteté et penseur sans relâche .
Mais ses croyances étaient fausse, et comme dans les grandes lignes tu as les mêmes, tu es aussi païen que lui.

astvadz a écrit:
Ce sont les grecs qui sont devenus chrétien et pas l'inverse
Tu ne te rends même pas compte de la connerie de ce que tu dis là. Je ne parle pas des grecs, mais de tous ceux, grecs ou non, qui ont adopté les idées de Platon en prétendant qu'il s'agit de doctrines chrétiennes.

astvadz a écrit:
j'ai déjà argumenté à ce sujet mais ton niveau de compréhension étant ce qu'il est ,  il t'est impossible de retenir quoi qu ce soit No dommage car tu dois à force prendre racine sur place Sleep
Mon niveau de compréhension est bien plus élevé que le tien. Rien que l'ineptie de ce que tu viens de dire comme s'il s'agissait d'une argumentation sérieuse et réfléchie en est une preuve flagrante. Pauvre garçon No
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1474
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 6:47 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@Moricio : quand JESUS dit "ceci est mon corps/mon sang", n'est-ce pas une forme de transsubstantiation ?

Non, pas du tout. Le pain et le vin étaient des symboles du sacrifice propitiatoire qu'il allait donner pour le rachat de l'humanité.

Ton interprétation est tout autant post-biblique que la mienne. En plus elle relève d'un certain mysticisme : c'est quoi le "rachat de l'humanité" ? Si c'est à la suite du péché originel, il me semble que tu te contredises. Et c'est quoi un "sacrifice propitiatoire", sinon un rite païen (à l'origine tout au moins) ?

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Il désigne ostensiblement le pain et le vin, et il les identifie à son corps et son sang. Faut-il te faire un dessin ?
C'est à toi qu'il faut faire un dessin, car, juste après avoir pris le pain et le vin comme symboles, il continue de ne considérer le vin comme du vin et pas du tout comme son sang : je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Et s'il était aussi évident que ça que le pain et la vin soient réellement le corps et le sang de JESUS, pourquoi le catholicisme s'est senti obligé d'inventer la transsubstantiation 12 siècles plus tard ?
[/quote]

JESUS considère le vin comme son sang dans un registre sacré. Le vin est A LA FOIS du vin et pas vraiment du vin, dans le contexte de l'eucharistie. Il garde cependant les pieds sur terre, bien sûr : le vin est à la base un produit de la vigne. Mais dans le contexte de la messe, il change de substance. C'est la base de la foi chrétienne, me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 7:38 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Mais ça, ce n'est pas du tout la messe. A la messe il est sensé se passer quelque chose dont les Ecritures ne parlent pas, à savoir, la transsubsantiation, qui est une invention du XIIè siècle.

Donc reprenons,
La Messe culmine dans l'Eucharistie en conformité avec les recommandations de JESUS
La messe ne correspond pas du tout à ce que JESUS a recommandé, car dans ses recommandations il n'est nullement question de transformation du pain et du vin en son corps et son sang. Ces deux ingrédients qu'il a utilisés en symboles de son corps et son sang sont restés du pain et du vin, comme je te l'ai précédemment démontré. Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

RAMOSI a écrit:
JESUS qui nous a par ailleurs précisé également ceci,

Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
A condition que ceux qui se réunissent en son nom soient en accord avec tout son enseignement, l'enseignement du NT et qu'ils n'adhèrent pas à des dogmes et doctrines extérieurs aux Ecritures, comme la transsubstantiation (XIIè siècle) ou autres.

RAMOSI a écrit:
Citation :

1 Corinthiens 11
…23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur JESUS, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.…

Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Rien là qui parle de la messe. Pas de transsubstantiation, seulement le rappel de refaire le partage du pain et du vin en souvenir de JESUS, autrement-dit pour commémorer le sacrifice popitiatoire de JESUS. Cela n'aurait eu aucune utilité de transformer à tout bout de champ le pain et la vin en la chair et le sang de JESUS. On peut même dire que ça serait contraire aux Ecritures :
Ce n'est pas non plus pour s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme fait le grand prêtre qui entre chaque année dans le sanctuaire avec un sang qui n'est pas le sien, car alors il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Or c'est maintenant, une fois pour toutes, à la fin des temps, qu'il s'est manifesté pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois — hors du péché — à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut. Hébreux 9:25-28 (Jérusalem).

RAMOSI a écrit:
Conclusion,
Tu passes ton temps à contredire ce qui est écrit dans la Bible
scratch
Comme tu peux le constater ci-dessus, la Bible et les faits te donnent tort.

RAMOSI a écrit:
Ce qui est ahurissant pour quelqu'un disant que sa Foi est basée sur la Bible
Mais non, ça n'a rien d'ahurissant puisque c'est vrai.

RAMOSI a écrit:
Car cela donne le sentiment que soit tu ne l'as pas lu,
Soit que tu ne comprends rien à ce qui est écrit...
scratch
Ta conclusion est bien trop hative. Non seulement je lis et étudie la Bible, mais je comprends parfaitement bien ce que je lis, et ce que je trouve dans les Ecritures ne colle pas avec les croyances que professe la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 8:16 am




Moricio a écrit,


Citation :
Ta conclusion est bien trop hative. Non seulement je lis et étudie la Bible, mais je comprends parfaitement bien ce que je lis, et ce que je trouve dans les Ecritures ne colle pas avec les croyances que professe la chrétienté.


Cela dit,

Tu es le seul de ton église,

Que l'on ne peut même pas qualifier de secte, puisque tu es le seul...


Cela étant finalement et massivement contraire au Message de JESUS,

Car par ailleurs l'action consistant à diviser les Chrétiens étant strictement contraire au dit Message,

Cela étant malheureusement ce que tu fais avec insistance..


Tu combats l'Eucharistie...

Et je note que Satan lui aussi combat ce Sacrement,

Dans le même temps où il combat JESUS lui même..


Les Musulmans en font autant !


Il va bientôt être temps de choisir ton camp.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 8:26 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:


Non, pas du tout. Le pain et le vin étaient des symboles du sacrifice propitiatoire qu'il allait donner pour le rachat de l'humanité.

Ton interprétation est tout autant post-biblique que la mienne.
Moin, je n'interprête pas, je constate que dans les paroles de JESUS il n'est absolument pas question de transsubstantiation.

Michel Blanc a écrit:
En plus elle relève d'un certain mysticisme : c'est quoi le "rachat de l'humanité" ? Si c'est à la suite du péché originel, il me semble que tu te contredises.
Pourquoi ça ?

Michel Blanc a écrit:
Et c'est quoi un "sacrifice propitiatoire", sinon un rite païen (à l'origine tout au moins) ?
A bon, d'où tiens-tu ça ?

Michel Blanc a écrit:
JESUS considère le vin comme son sang dans un registre sacré.
Non, comme le symbole de son sang.

Michel Blanc a écrit:
Le vin est A LA FOIS du vin et pas vraiment du vin, dans le contexte de l'eucharistie.
Mais, il n'est pas question d'eucharistie dans le texte évangélique. Il n'en est pas question non plus dans les premières décennies du christianisme. C'est une interprétation tardive, une interprétation pure et simple.

Michel Blanc a écrit:
Il garde cependant les pieds sur terre, bien sûr : le vin est à la base un produit de la vigne.
Exact, et si le vin n'avait plus été vraiment du vin, JESUS n'aurait pas manqué de le préciser. Cela n'est pas du tout crédible.

Michel Blanc a écrit:
C'est la base de la foi chrétienne, me semble-t-il.
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 8:52 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Ta conclusion est bien trop hative. Non seulement je lis et étudie la Bible, mais je comprends parfaitement bien ce que je lis, et ce que je trouve dans les Ecritures ne colle pas avec les croyances que professe la chrétienté.

Cela dit,

Tu es le seul de ton église,
Si tu veux dire que je n'appartiens à aucune religion enregistrée et ayant pignon sur rue, c'est vrai, mais j'appartiens à l'Eglise du Christ, donc, je suis loin d'être seul. Et les vrais disciples sont ceux qui se conforment aux Ecritures, et pas forcément ceux qui se réunissent dans une église le dimanche.

RAMOSI a écrit:
Cela étant finalement et massivement contraire au Message de JESUS
Ce qui est contraire au message du Christ c'est les doctrines non bibliques.

RAMOSI a écrit:
Tu combats l'Eucharistie
Je m'en tiens à signaler tout ce qui est en contradiction avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Et je note que Satan lui aussi combat ce Sacrement
Les Ecritures ne disent nulle part que le repas au cours duquel JESUS a utilisé le pain et le vin comme symboles de son sacrifice propitiatoire serait un sacrement. D'ailleurs, où les Ecritures parlent-elles de sacrements ?

RAMOSI a écrit:
Il va bientôt être temps de choisir ton camp.
J'ai déjà choisi le christianisme, le vrai, celui des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 09 Fév 2023, 9:28 pm

Moricio a écrit:
où les Ecritures parlent-elles de sacrements ?

Marc 11:30
Le baptême de Jean, était-il du ciel ou des hommes? répondez-moi.

Citation :
J'ai déjà choisi le christianisme, le vrai, celui des Ecritures.

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-