*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 9:42 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

C'est le JESUS historique qui durant sa vie terrestre,

A été inférieur au Père
Sauf que, dans 1 Corinthiens 8:6 par exemple, il n'est pas question du JESUS historique.


Sauf que quoi ?


Citation :
1 Corinthiens 8:6

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2021, 11:00 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Sauf que, dans 1 Corinthiens 8:6 par exemple, il n'est pas question du JESUS historique.


Sauf que quoi ?


Citation :
1 Corinthiens 8:6

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile
Sauf que le même verset dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 12:23 am




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:




Sauf que quoi ?


Si JESUS le CHRIST est le Seigneur par qui tout existe et par qui nous vivons,

C'est qu'il est DIEU,

Car ce sont là les prérogatives de DIEU... Smile
Sauf que le même verset dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.


Tu dis que c'est clair, pour toi,

Parce que c'est la lecture que tu veux en avoir, et la lecture que tu as toujours eu,


Mais d'un autre coté, nous voyons bien que si JESUS le CHRIST a lui aussi ces prérogatives,

A savoir: (et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)


C'est qu'il a également celles (prérogatives) de DIEU lui même,

Et une simple créature angélique, et encore bien même en étant la première,

Ne les aurait pas...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 12:48 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Sauf que le même verset dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Tu dis que c'est clair, pour toi
C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils.

RAMOSI a écrit:
Parce que c'est la lecture que tu veux en avoir
Non, c'est la seule lecture objectivement possible.

RAMOSI a écrit:
Mais d'un autre coté, nous voyons bien que si JESUS le CHRIST a lui aussi ces prérogatives,

A savoir: (et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.
JESUS n'a que les pouvoirs que Dieu lui accorde. L'un d'eux est le privilège de participer à la création en tant qu'intermédiaire puisque c'est par lui, (par son intermédiaire) que Dieu a décidé de créer. Le mot Seigneur n'est pas synonyme du mot DIEU, ne l'oublie pas.

RAMOSI a écrit:
Et une simple créature angélique, et encore bien même en étant la première,

Ne les aurait pas...
Affirmation gratuite démentie par les faits.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 8:15 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Tu dis que c'est clair, pour toi
C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils.



Alors pourquoi JESUS répond il aux Juifs que son Nom est "je suis"  ?



Citation :
« Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ‘je suis’ m’a envoyé vers vous. » (Exode 3:7-8, 13-14).


Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 8:41 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils.

Alors pourquoi JESUS répond il aux Juifs que son Nom est "je suis"  ?
Est-ce que c'est réellement le cas ? Car JESUS ne dit absolument pas que son nom est "je suis" dans ce verset. Ce n'est qu'un tour de pass pass des traducteurs français alors que nombre de traductions étrangères rendent ce verset par j'étais, rendant compte ainsi du fait que JESUS n'a pas répondu "je suis" qui du reste ne correspond pas à Exode 3:14 qui dit plutôt "je serai" (NBS, Chouraqui). Il ne faut pas oublier que la question des juifs ne concernait pas son nom mais son âge, et c'est à cela qu'il a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 9:06 pm





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Alors pourquoi JESUS répond il aux Juifs que son Nom est "je suis"  ?
Est-ce que c'est réellement le cas ? Car JESUS ne dit absolument pas que son nom est "je suis" dans ce verset. Ce n'est qu'un tour de pass pass des traducteurs français alors que nombre de traductions étrangères rendent ce verset par j'étais, rendant compte ainsi du fait que JESUS n'a pas répondu "je suis" qui du reste ne correspond pas à Exode 3:14 qui dit plutôt "je serai" (NBS, Chouraqui). Il ne faut pas oublier que la question des juifs ne concernait pas son nom mais son âge, et c'est à cela qu'il a répondu.


Toujours est il que cette réponse "je suis", définit très bien l'état de JESUS,

Définit parfaitement ce qu'il est,

Je suis,

Soit j'étais, je suis et je serai , et plus encore..


S'il avait simplement répondu "j'étais" ou simplement "je serai",

Cela aurait été une réponse non cohérente dans le contexte...


Et puis moi personnellement, je crois sincèrement que les Evangiles ont été inspirés par DIEU lui même,

Pour justement venir nous éclairer sur la correcte compréhension Spirituelle de ce qu'il est !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Est-ce que c'est réellement le cas ? Car JESUS ne dit absolument pas que son nom est "je suis" dans ce verset. Ce n'est qu'un tour de pass pass des traducteurs français alors que nombre de traductions étrangères rendent ce verset par j'étais, rendant compte ainsi du fait que JESUS n'a pas répondu "je suis" qui du reste ne correspond pas à Exode 3:14 qui dit plutôt "je serai" (NBS, Chouraqui). Il ne faut pas oublier que la question des juifs ne concernait pas son nom mais son âge, et c'est à cela qu'il a répondu.

Toujours est il que cette réponse "je suis", définit très bien l'état de JESUS,

Définit parfaitement ce qu'il est
Non, puisque, d'une part, ça ne correspond pas à ce qu'il a réellement dit, et d'autre part, même s'il avait dit "je suis" ça ne correspondrait pas à Exode 3:14.

RAMOSI a écrit:
S'il avait simplement répondu "j'étais" ou simplement "je serai",

Cela aurait été une réponse non cohérente dans le contexte
"J'étais" ou "j'ai été" correspond exactement au contexte, puisque, comme il le dit lui-même, il existait auprès de Dieu longtemps avant la naissance d'Abraham.

RAMOSI a écrit:
Et puis moi personnellement, je crois sincèrement que les Evangiles ont été inspirés par DIEU lui même
Moi aussi.

RAMOSI a écrit:
Pour justement venir nous éclairer sur la correcte compréhension Spirituelle de ce qu'il est !
Mais la correcte compréhension de ce qui est, c'est ce que dit la Bible, pas ce que racontent les Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 10:31 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Tu dis que c'est clair, pour toi
C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils.

RAMOSI a écrit:
Parce que c'est la lecture que tu veux en avoir
Non, c'est la seule lecture objectivement possible.

RAMOSI a écrit:
Mais d'un autre coté, nous voyons bien que si JESUS le CHRIST a lui aussi ces prérogatives,

A savoir: (et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.
JESUS n'a que les pouvoirs que Dieu lui accorde. L'un d'eux est le privilège de participer à la création en tant qu'intermédiaire puisque c'est par lui, (par son intermédiaire) que Dieu a décidé de créer. Le mot Seigneur n'est pas synonyme du mot DIEU, ne l'oublie pas.

RAMOSI a écrit:
Et une simple créature angélique, et encore bien même en étant la première,

Ne les aurait pas...
Affirmation gratuite démentie par les faits.

Citation :
C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils

Si le Père est Dieu, (Père de qui et de quoi ?) le Fils l'est pareillement, sinon ça n'a pas de sens ! Si le Père a crée le monde et tout ce qu'il contient, le Fils l'est pareillement comme Créateur (J.1:1)
Et pour te compliquer le sujet, le Saint-Esprit l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Juin 2021, 11:02 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Mais la correcte compréhension de ce qui est, c'est ce que dit la Bible, pas ce que racontent les Eglises.


Sauf que lorsque JESUS nous dit "je suis", tu es le premier à venir nous dire que un quelconque traducteur aurait mal traduit...


Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Tu fais donc partie de ceux qui remettent en cause les écrits de la Bible,

Et plus précisément dans ce cas, tu contestes les Paroles prononcées par JESUS...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Juin 2021, 4:15 am

BenJoseph a écrit:
Moricio a écrit:

C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils.


Non, c'est la seule lecture objectivement possible.


JESUS n'a que les pouvoirs que Dieu lui accorde. L'un d'eux est le privilège de participer à la création en tant qu'intermédiaire puisque c'est par lui, (par son intermédiaire) que Dieu a décidé de créer. Le mot Seigneur n'est pas synonyme du mot DIEU, ne l'oublie pas.


Affirmation gratuite démentie par les faits.

Citation :
C'est clair pour toute personne honnête et objective : il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, et pas il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et le fils

Si le Père est Dieu, (Père de qui et de quoi ?)
Le Père de JESUS, des Elohim, et de nous et de tout ce qui existe, puisque TOUT vient de Lui.

BenJoseph a écrit:
Si le Père est Dieu, (...) le Fils l'est pareillement, sinon ça n'a pas de sens !
Selon qui ? Les Ecritures disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Cela signifie que JESUS n'est pas Dieu. Même si pour toi ça n'a pas de sens, c'est ainsi.

BenJoseph a écrit:
Si le Père est Dieu, (Père de qui et de quoi ?) le Fils l'est pareillement, sinon ça n'a pas de sens ! Si le Père a crée le monde et tout ce qu'il contient, le Fils l'est pareillement comme Créateur (J.1:1)
Mais, le créateur, c'est forcément celui DE QUI TOUT VIENT. Et ce n'est pas JESUS qui n'est qu'un exécutant dans la création. Il n'est ni le décideur, ni celui qui a accordé la puissance créatrice, puisque tou vient du Père. Et ce n'est pas Jean 1:1 qui dit le contraire.

BenJoseph a écrit:
Et pour te compliquer le sujet, le Saint-Esprit l'est aussi !
Pour me compliquer le sujet ? Pas le moins du monde. Je te fais seulement remarquer que, autant dans Jean 1:1 que dans 1 corinthiens 8:6, il n'est même pas question du saint esprit. Lorsque Paul donne ses salutations dans ses lettres, non seulement il n'est question que de deux personnes, mais une seule de ces deux personnes est Dieu : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ. (Romains 1:7). Cela devrait t'interpeler.  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Juin 2021, 4:31 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Mais la correcte compréhension de ce qui est, c'est ce que dit la Bible, pas ce que racontent les Eglises.


Sauf que lorsque JESUS nous dit "je suis", tu es le premier à venir nous dire que un quelconque traducteur aurait mal traduit...
Ce que je dis, c'est que traduire "je suis" et prétendre que c'est ce que JESUS a répondu est complètement incohérent car complètement en désaccord avec ce que disent les Ecritures, en particulier en prétendant que ça s'accorde avec Exode 3:14 qui ne dit pas "je suis" mais plutôt "je serai". C'est aussi en désaccord avec la question que les juifs ont posée à JESUS, question qui était en rapport avec son âge, pas avec sa personne ou sa nature.

RAMOSI a écrit:
Tu fais donc partie de ceux qui remettent en cause les écrits de la Bible scratch
Pas du tout, bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Et plus précisément dans ce cas, tu contestes les Paroles prononcées par JESUS... scratch
Ce que je conteste, ce sont les paroles que les traducteurs font dire à JESUS pour aller dans le sens de leurs croyances plutôt que dans celui des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Juin 2021, 5:56 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,





Sauf que lorsque JESUS nous dit "je suis", tu es le premier à venir nous dire que un quelconque traducteur aurait mal traduit...
Ce que je dis, c'est que traduire "je suis" et prétendre que c'est ce que JESUS a répondu est complètement incohérent car complètement en désaccord avec ce que disent les Ecritures, en particulier en prétendant que ça s'accorde avec Exode 3:14 qui ne dit pas "je suis" mais plutôt "je serai". C'est aussi en désaccord avec la question que les juifs ont posée à JESUS, question qui était en rapport avec son âge, pas avec sa personne ou sa nature.


NON,

La question portait sur le fait qu'il avait connu Abraham,

Abraham ayant vécu très longtemps avant lui..

La réponse de JESUS, "je suis", est donc parfaitement cohérente et en rapport avec le sujet !



RAMOSI a écrit:
Tu fais donc partie de ceux qui remettent en cause les écrits de la Bible scratch
Pas du tout, bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Et plus précisément dans ce cas, tu contestes les Paroles prononcées par JESUS... scratch
Ce que je conteste, ce sont les paroles que les traducteurs font dire à JESUS pour aller dans le sens de leurs croyances plutôt que dans celui des Ecritures.


En fait, dès que les versets ne vont pas dans le sens de ton desiderata,

Soit tu les contestes,

Soit tu nous dis que les traducteurs les auraient mal traduit... scratch


Conclusion, tu contestes les écritures tout en nous affirmant par ailleurs qu'elles viennent de DIEU... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2021, 6:06 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,

Sauf que lorsque JESUS nous dit "je suis", tu es le premier à venir nous dire que un quelconque traducteur aurait mal traduit...
Ce que je dis, c'est que traduire "je suis" et prétendre que c'est ce que JESUS a répondu est complètement incohérent car complètement en désaccord avec ce que disent les Ecritures, en particulier en prétendant que ça s'accorde avec Exode 3:14 qui ne dit pas "je suis" mais plutôt "je serai". C'est aussi en désaccord avec la question que les juifs ont posée à JESUS, question qui était en rapport avec son âge, pas avec sa personne ou sa nature.

NON,
La question portait sur le fait qu'il avait connu Abraham,
Abraham ayant vécu très longtemps avant lui..
La réponse de JESUS, "je suis", est donc parfaitement cohérente et en rapport avec le sujet !
Pas du tout. Si JESUS a connu Abraham, ça n'est absolument pas une preuve qu'il serait Dieu, mais c'est parce qu'à l'époque d'Abraham il vivait auprès de Dieu dans les cieux depuis déjà bien longtemps, comme il l'a d'ailleurs dit lui-même. Et en prétendant que JESUS aurait dit "je suis", les traducteurs tirent des plans sur la comète en voulant rapprocher ce faut propos de JESUS de Exode 3:14 où YHWH dit Je serai. JESUS a dit aux juifs avant qu'Abraham fût, j'étais (Ostervald 1898), c'est ça les faits.

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et plus précisément dans ce cas, tu contestes les Paroles prononcées par JESUS... scratch
Ce que je conteste, ce sont les paroles que les traducteurs font dire à JESUS pour aller dans le sens de leurs croyances plutôt que dans celui des Ecritures.

En fait, dès que les versets ne vont pas dans le sens de ton desiderata,
Soit tu les contestes,
Soit tu nous dis que les traducteurs les auraient mal traduit...

Non, ce que tu te refuses à reconnaître c'est que nombre de traducteurs prennent de grandes libertés avec le texte quand il ne va pas dans le sens de leurs croyances et ce depuis des siècles. Et chaque fois que quelqu'un attire l'attention sur ces libertés dont ils ont pris l'habitude, toi et nombre de gens, avez la fausse impression que celui ou ceux qui le font remarquer s'attaquent au texte biblique alors qu'il n'en est rien, bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Conclusion, tu contestes les écritures tout en nous affirmant par ailleurs qu'elles viennent de DIEU... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 631461
Conclusion, non, ce ne sont pas les Ecritures que je conteste, mais les mauvais traducteurs qui en tordent le sens au profit de leurs propres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2021, 6:15 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Non, ce que tu te refuses à reconnaître c'est que nombre de traducteurs prennent de grandes libertés avec le texte quand il ne va pas dans le sens de leurs croyances et ce depuis des siècles. Et chaque fois que quelqu'un attire l'attention sur ces libertés dont ils ont pris l'habitude, toi et nombre de gens, avez la fausse impression que celui ou ceux qui le font remarquer s'attaquent au texte biblique alors qu'il n'en est rien, bien au contraire.

@RAMOSI a écrit:
Conclusion, tu contestes les écritures tout en nous affirmant par ailleurs qu'elles viennent de DIEU...

Conclusion, non, ce ne sont pas les Ecritures que je conteste, mais les mauvais traducteurs qui en tordent le sens au profit de leurs propres croyances.


Reste que la conclusion que tu retires de tes réflexions, est erronée,

Puisque tu en déduis que JESUS est une créature Angélique,

Et non pas l'Incarnation du Fils/Verbe/Christ, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique...

Tout cela sans apporter de preuves scripturaires flagrantes et déterminantes à tes dires.


Ce faisant, tu viens en contradiction de l'écrasante majorité des Chrétiens,

Et tu dénatures la Spiritualité Chrétienne...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2021, 8:05 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Non, ce que tu te refuses à reconnaître c'est que nombre de traducteurs prennent de grandes libertés avec le texte quand il ne va pas dans le sens de leurs croyances et ce depuis des siècles. Et chaque fois que quelqu'un attire l'attention sur ces libertés dont ils ont pris l'habitude, toi et nombre de gens, avez la fausse impression que celui ou ceux qui le font remarquer s'attaquent au texte biblique alors qu'il n'en est rien, bien au contraire.

@RAMOSI a écrit:
Conclusion, tu contestes les écritures tout en nous affirmant par ailleurs qu'elles viennent de DIEU...

Conclusion, non, ce ne sont pas les Ecritures que je conteste, mais les mauvais traducteurs qui en tordent le sens au profit de leurs propres croyances.


Reste que la conclusion que tu retires de tes réflexions, est erronée,
Puisque tu en déduis que JESUS est une créature Angélique
Mais, ça ne veut pas dire que ma conclusion est erronée.

RAMOSI a écrit:
Et non pas l'Incarnation du Fils/Verbe/Christ, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique...
Mais le problème est qu'il n'y a jamais eu de trinité dans la Bible. C'est une invention entretenue, entre autre, par un choix de versets décontextualisés et parfois à la limite de la traduction frauduleuse, comme "je suis" dans Jean 8:58.

RAMOSI a écrit:
Tout cela sans apporter de preuves scripturaires flagrantes et déterminantes à tes dires.
Reconnais plutôt que tu refuses de les voir. C'est tellement plus facile.

RAMOSI a écrit:
Ce faisant, tu viens en contradiction de l'écrasante majorité des Chrétiens
Ces chrétiens là sont pour l'écrasante majorité d'entre eux dans une grande ignorance des Ecritures. Elles ont été rigoureusement interdites à leurs ancêtres pendant des siècles, et cachées à eux à notre époque par une liturgie et des pratiques sans grand rapport avec le christianisme du NT.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2021, 8:13 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Non, ce que tu te refuses à reconnaître c'est que nombre de traducteurs prennent de grandes libertés avec le texte quand il ne va pas dans le sens de leurs croyances et ce depuis des siècles. Et chaque fois que quelqu'un attire l'attention sur ces libertés dont ils ont pris l'habitude, toi et nombre de gens, avez la fausse impression que celui ou ceux qui le font remarquer s'attaquent au texte biblique alors qu'il n'en est rien, bien au contraire.

@RAMOSI a écrit:
Conclusion, tu contestes les écritures tout en nous affirmant par ailleurs qu'elles viennent de DIEU...

Conclusion, non, ce ne sont pas les Ecritures que je conteste, mais les mauvais traducteurs qui en tordent le sens au profit de leurs propres croyances.


Reste que la conclusion que tu retires de tes réflexions, est erronée,
Puisque tu en déduis que JESUS est une créature Angélique
Mais, ça ne veut pas dire que ma conclusion est erronée.

RAMOSI a écrit:
Et non pas l'Incarnation du Fils/Verbe/Christ, deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique...
Mais le problème est qu'il n'y a jamais eu de trinité dans la Bible. C'est une invention entretenue, entre autre, par un choix de versets décontextualisés et parfois à la limite de la traduction frauduleuse, comme "je suis" dans Jean 8:58.

RAMOSI a écrit:
Tout cela sans apporter de preuves scripturaires flagrantes et déterminantes à tes dires.
Reconnais plutôt que tu refuses de les voir. C'est tellement plus facile.

RAMOSI a écrit:
Ce faisant, tu viens en contradiction de l'écrasante majorité des Chrétiens
Ces chrétiens là sont pour l'écrasante majorité d'entre eux dans une grande ignorance des Ecritures. Elles ont été rigoureusement interdites à leurs ancêtres pendant des siècles, et cachées à eux à notre époque par une liturgie et des pratiques sans grand rapport avec le christianisme du NT.

RAMOSI a écrit:
Et tu dénatures la Spiritualité Chrétienne...
Comment pourrais-je dénaturer quelque choses qui est tout sauf naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Juin 2021, 9:28 pm





Moricio a écrit:
Spoiler:


La correcte compréhension des Evangiles,

Soit la compréhension Trinitaire,

Est porteuse d'une grande richesse Spirituelle mise en oeuvre et pratiquée depuis 2000 ans,


Mais a contrario et malheureusement,

Ta traduction des Ecritures induit un déficit Spirituel qui transpire dans tes développements...





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 12:56 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:

RAMOSI a écrit:
La correcte compréhension des Evangiles,
Soit la compréhension Trinitaire
La correcte compréhension des évangiles c'est celle là :

JESUS lui dit: "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6).

RAMOSI a écrit:
Est porteuse d'une grande richesse Spirituelle mise en oeuvre et pratiquée depuis 2000 ans
Pour ça, il aurait fallu que la trinité dont tu parles existe il y a 2000 ans.

RAMOSI a écrit:
Mais a contrario et malheureusement,
Ta traduction des Ecritures induit un déficit Spirituel qui transpire dans tes développements...
Dans tes rêves seulement car c'est tout le contraire, puisque la traduction correcte des Ecritures permet de retrouver la pureté des évangiles, pureté que tu n'as jamais connue, exempte des diverses influences païennes que les Eglises y ont ajouté au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 7:08 am




Moricio a écrit,


Citation :
Pour ça, il aurait fallu que la trinité dont tu parles existe il y a 2000 ans.


Mais la Trinité existe depuis toujours,

C'est toi qui la combat...

Je rappelle ce que JESUS a dit,


Citation :
Jean 8

…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Moricio a écrit,

Citation :
Dans tes rêves seulement car c'est tout le contraire, puisque la traduction correcte des Ecritures permet de retrouver la pureté des évangiles, pureté que tu n'as jamais connue, exempte des diverses influences païennes que les Eglises y ont ajouté au fil du temps.


Mais alors, comment expliques tu que la quasi totalité des Chrétiens soient Trinitaires,

Et que toi et tes semblables, ne représentez qu'une infime minorité,

Dont certains sont catalogués à juste titre comme étant sectaires ?




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 7:47 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Pour ça, il aurait fallu que la trinité dont tu parles existe il y a 2000 ans.

Mais la Trinité existe depuis toujours
Non, loin de là. Dans la chrétienté, la trinité a commencé à se développer (en même temps que d'autres doctrines païennes) à partir du deuxième siècle et ne fut décidée doctrine officielle qu'a concile de Nicée en 325 et a mis environs cinq sièclres à s'imposer dans toute la chrétienté.

RAMOSI a écrit:
C'est toi qui la combat...
Comme tout chrétien se doit de combattre une doctrine païenne se voulant chrétienne.

RAMOSI a écrit:
Je rappelle ce que JESUS a dit,
Citation :
Jean 8…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Et moi je te rappelle que JESUS a dit, non pas "je suis", mais j'étais (ou j'ai été).

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Dans tes rêves seulement car c'est tout le contraire, puisque la traduction correcte des Ecritures permet de retrouver la pureté des évangiles, pureté que tu n'as jamais connue, exempte des diverses influences païennes que les Eglises y ont ajouté au fil du temps.

Mais alors, comment expliques tu que la quasi totalité des Chrétiens soient Trinitaires
Pas la quasi totalité, fort heureusement. Et ces "chrétiens" sont plutôt des victimes qu'autre chose, résultat d'une doctrine païenne martelée pendant de nombreux siècles à des gens n'ayant, pour l'immense majorité d'entre eux, qu'une très faible connaissance biblique (voir pas de connaissance du tout). C'est un des plus grands drames de l'histoire de l'humanité. Nombre de guerres auraient pu être évitées si les dirigeants de la chrétienté n'avait pas fait passer leurs intérêts personnels (de prestige, de prédominence) avant les intérêts des peuples.

RAMOSI a écrit:
Et que toi et tes semblables, ne représentez qu'une infime minorité
Parce que vous avez la quantité et nous la qualité, deux choses qui, comme tu peux le constater, sont loin d'aller toujours de pair.

RAMOSI a écrit:
Dont certains sont catalogués à juste titre comme étant sectaires ?
A commencer par les grandes religions de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 8:03 pm





Moricio a écrit:
Spoiler:



Mais oui, mais oui,

Tu es le seul véritable Chrétien existant,

Et tout les autres ne le sont pas... Razz


Avoues que c'est risible... Razz


(mieux vaut d'ailleurs rire que pleurer, ou encore de se fâcher)





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 8:36 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:
RAMOSI a écrit:
Mais oui, mais oui
Mais oui, mais oui, c'est ainsi.

RAMOSI a écrit:
Tu es le seul véritable Chrétien existant
Non, un chrétien parmi d'autres, et parmi des gens qui se croient chrétiens mais ne le sont pas, hélas pour eux.

RAMOSI a écrit:
Et tout les autres ne le sont pas... Razz
Beaucoup se croient chrétiens et ne le sont pas, en effet. Il y a aussi ceux que tu dis chrétiens en les intégrant parmi ton milliard et quelque mais qui eux ne se considèrent pas du tout comme tels. C'est un peu trop facile de dire, les chrétiens c'est nous la chrétienté, et vous vous êtes des marginaux, alors que rien n'est plus faux.

RAMOSI a écrit:
Avoues que c'est risible... Razz
(mieux vaut d'ailleurs rire que pleurer, ou encore de se fâcher)
Tu trouves risible que des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) soient maintenus dans l'ignorance depuis des siècles jusqu'à nos jours ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 9:51 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:

[/spoiler]

Mais oui, mais oui, c'est ainsi.


Non, un chrétien parmi d'autres, et parmi des gens qui se croient chrétiens mais ne le sont pas, hélas pour eux.


Beaucoup se croient chrétiens et ne le sont pas, en effet. Il y a aussi ceux que tu dis chrétiens en les intégrant parmi ton milliard et quelque mais qui eux ne se considèrent pas du tout comme tels. C'est un peu trop facile de dire, les chrétiens c'est nous la chrétienté, et vous vous êtes des marginaux, alors que rien n'est plus faux.


Tu trouves risible que des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) soient maintenus dans l'ignorance depuis des siècles jusqu'à nos jours ? Moi pas.
Citation :
Beaucoup se croient chrétiens et ne le sont pas, en effet. Il y a aussi ceux que tu dis chrétiens en les intégrant parmi ton milliard et quelque mais qui eux ne se considèrent pas du tout comme tels. C'est un peu trop facile de dire, les chrétiens c'est nous la chrétienté, et vous vous êtes des marginaux, alors que rien n'est plus faux.

Ce n'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 10:25 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Tu trouves risible que des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) soient maintenus dans l'ignorance depuis des siècles jusqu'à nos jours ? Moi pas.


Ce que je trouve risible,

C'est ton attitude consistant à te croire le seul véritable Chrétien,

Face à tous les autres,

A savoir les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants, les Evangéliques, etc...


C'est franchement risible, d'autant que les quelques uns qui sont dans ton cas,

Sont par exemple et au hasard, les TJ...


Franchement et de grâce, montre nous plus de tolérance et de charité Chrétienne envers les autres croyances...

Par exemple moi, je ne critique pas ta croyance,

Tu as parfaitement le droit de l'avoir,

Le problème réside dans le fait que tu traites les autres de Païens, scratch

Et plus précisément la majorité de ceux qui sont Trinitaires !


Je préfères toujours les échanges apaisés,

Mais si toi, Moricio, si tu traites les Trinitaires de Païens,

Je te répondrais que tu es une minorité hérétique dont certains sont sectaires,

C'est gagnant gagnant !
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Juin 2021, 2:04 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Tu trouves risible que des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) soient maintenus dans l'ignorance depuis des siècles jusqu'à nos jours ? Moi pas.


Ce que je trouve risible,

C'est ton attitude consistant à te croire le seul véritable Chrétien,

Face à tous les autres,

A savoir les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants, les Evangéliques, etc...
Very Happy
Tous ces autres dont les doctrines laissent à désirer par rapport au christianisme. D'autre part, je ne prétends pas être le seul véritable chrétien.

RAMOSI a écrit:
C'est franchement risible, d'autant que les quelques uns qui sont dans ton cas,

Sont par exemple et au hasard, les TJ...
Very Happy
Ceux qui sont dans mon cas sont bien plus respectueux des Ecritures que quiconque parmi ceux que tu as cités.

RAMOSI a écrit:
Par exemple moi, je ne critique pas ta croyance,

Tu as parfaitement le droit de l'avoir,
Very Happy
Le fait que j'ai le droit de l'avoir ne sgnifie pas que tu ne la critiques pas. Tu le fais sans même t'en rendre compte.

RAMOSI a écrit:
Le problème réside dans le fait que tu traites les autres de Païens,  scratch
Et plus précisément la majorité de ceux qui sont Trinitaires !
Very Happy
Parce que, bien que se croyant chrétiens, ils sont païens. Et pas seulement parce qu'ils sont trinitaires. Serait-il chrétien de ne pas le leur dire ? Bien au contraire.

RAMOSI a écrit:
Je préfères toujours les échanges apaisés Very Happy
Mais, on peut très bien se dire ce qui ne va pas de manière apaisée. D'ailleurs, c'est ce que je fais. L'ennui c'est que toute vérité n'est pas facile à entendre, surtout pour ceux qui sont concernés.

RAMOSI a écrit:
Mais si toi, Moricio, si tu traites les Trinitaires de Païens Very Happy
Je constate seulement qu'ils sont trinitaires et que la trinité est une doctrine païenne. Vérité pas facile à entendre.

RAMOSI a écrit:
Je te répondrais que tu es une minorité hérétique dont certains sont sectaires Very Happy
Si moi je suis hérétique, que dire de ces centaines de millions de chrétiens bien pensants qui ne se conforment pas aus Ecritures ? No

RAMOSI a écrit:
C'est gagnant gagnant ! Very Happy
Si ça te console de le croire .....
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Juin 2021, 7:04 am





Moricio a écrit,


Citation :
@RAMOSI a écrit:
Par exemple moi, je ne critique pas ta croyance,

Tu as parfaitement le droit de l'avoir, Very Happy


Le fait que j'ai le droit de l'avoir ne sgnifie pas que tu ne la critiques pas. Tu le fais sans même t'en rendre compte.


Non,

Ce que je critique, c'est que tu qualifies ceux qui n'ont pas ta conception,

De Païens...

Et que donc, tu diffames la majorité des Chrétiens Trinitaires !



Citation :
Je constate seulement qu'ils sont trinitaires et que la trinité est une doctrine païenne. Vérité pas facile à entendre.


Et pour ma part je constate que d'une part,

Tu manque singulièrement de tolérance envers les autres Traditions Chrétiennes,

Et que par ailleurs tu les diffames...


Je t'offre 10 jours de congés pour mieux pouvoir méditer le sujet !




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Juin 2021, 7:35 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
Tu trouves risible que des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) soient maintenus dans l'ignorance depuis des siècles jusqu'à nos jours ? Moi pas.


Ce que je trouve risible,

C'est ton attitude consistant à te croire le seul véritable Chrétien,

Face à tous les autres,

A savoir les Catholiques, les Orthodoxes, les Protestants, les Evangéliques, etc...


C'est franchement risible, d'autant que les quelques uns qui sont dans ton cas,

Sont par exemple et au hasard, les TJ...


Franchement et de grâce, montre nous plus de tolérance et de charité Chrétienne envers les autres croyances...

Par exemple moi, je ne critique pas ta croyance,

Tu as parfaitement le droit de l'avoir,

Le problème réside dans le fait que tu traites les autres de Païens,  scratch

Et plus précisément la majorité de ceux qui sont Trinitaires !


Je préfères toujours les échanges apaisés,

Mais si toi, Moricio, si tu traites les Trinitaires de Païens,

Je te répondrais que tu es une minorité hérétique dont certains sont sectaires,

C'est gagnant gagnant !
Very Happy




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Juin 2021, 6:58 pm

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Vil-down
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Juin 2021, 7:06 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit,


Citation :
@RAMOSI a écrit:
Par exemple moi, je ne critique pas ta croyance,

Tu as parfaitement le droit de l'avoir, Very Happy


Le fait que j'ai le droit de l'avoir ne sgnifie pas que tu ne la critiques pas. Tu le fais sans même t'en rendre compte.


Non,

Ce que je critique, c'est que tu qualifies ceux qui n'ont pas ta conception,

De Païens...

Et que donc, tu diffames la majorité des Chrétiens Trinitaires !



Citation :
Je constate seulement qu'ils sont trinitaires et que la trinité est une doctrine païenne. Vérité pas facile à entendre.


Et pour ma part je constate que d'une part,

Tu manque singulièrement de tolérance envers les autres Traditions Chrétiennes,

Et que par ailleurs tu les diffames...


Je t'offre 10 jours de congés pour mieux pouvoir méditer le sujet !
Je n'ai aucun besoin de méditer sur ce qu'est ou n'est pas chrétien, car je l'ai fait depuis déjà longtemps et je sais discerner ce qui est chrétien ou non. Par contre je te suggère de méditer sérieusement ce sujet à ton tour, ça pourrait t'ouvrir des horizons qui t'éviteraient de sanctionner injustement les gens qui, eux se fient pleinement à la Parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Juin 2021, 7:24 pm




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,



Non,

Ce que je critique, c'est que tu qualifies ceux qui n'ont pas ta conception,

De Païens...

Et que donc, tu diffames la majorité des Chrétiens Trinitaires !






Et pour ma part je constate que d'une part,

Tu manque singulièrement de tolérance envers les autres Traditions Chrétiennes,

Et que par ailleurs tu les diffames...


Je t'offre 10 jours de congés pour mieux pouvoir méditer le sujet !
Je n'ai aucun besoin de méditer sur ce qu'est ou n'est pas chrétien, car je l'ai fait depuis déjà longtemps et je sais discerner ce qui est chrétien ou non. Par contre je te suggère de méditer sérieusement ce sujet à ton tour, ça pourrait t'ouvrir des horizons qui t'éviteraient de sanctionner injustement les gens qui, eux se fient pleinement à la Parole de Dieu, la Bible.


Bonjour Moricio,

La sanction est venue lorsque tu as traité les Trinitaires de Païens,

Ce qui est une diffamation...


Et tout ça parce que tu ne saisis pas l'essence de la Trinité qui est le DIEU unique...



Citation :
La Trinité

Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.

Le concept de « Trinité » ne figure pas explicitement dans le Nouveau Testament, mais les trois personnes y sont nommées et s’y manifestent à plusieurs reprises, dans leur distinction comme dans leur unité. Pour la théologie chrétienne, ces trois personnes, ou hypostases, constituent le Dieu unique sous forme de Trinité.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Juin 2021, 11:23 pm

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit:

Je n'ai aucun besoin de méditer sur ce qu'est ou n'est pas chrétien, car je l'ai fait depuis déjà longtemps et je sais discerner ce qui est chrétien ou non. Par contre je te suggère de méditer sérieusement ce sujet à ton tour, ça pourrait t'ouvrir des horizons qui t'éviteraient de sanctionner injustement les gens qui, eux se fient pleinement à la Parole de Dieu, la Bible.


Bonjour Moricio,

La sanction est venue lorsque tu as traité les Trinitaires de Païens,

Ce qui est une diffamation...
Le problème est qu'il est impossible de faire concorder la trinité avec l'ensemble des Ecritures. La raison en est que la trinité ne vient pas de la Bible. C'est au IVè siècle de notre èreque cette doctrine a été imposée dans la chrétienté mais n'a réussi à s'imposer complètement que très tadivement à toute la chrétienté. Pour parvenir à imposer cette doctrine (qui était parfaitement inconnue des premiers chrétiens) les adeptes de cette doctrine, bien plus férus de philo grecque que d'Ecriture Sainte, n'ont pas hésité à détourner quelques versets des Ecritures de leur contexte pour mieux faire croire que cette doctrine serait chrétienne.
Le concept de trinité remonte loin dans le temps, bien avant la venue du Christ. En voici quelques exemples :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 320px-Trimurti-ellora
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 1200px-Elephanta-Caves-Trimurti
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Osiris-isis-horus

RAMOSI a écrit:
Et tout ça parce que tu ne saisis pas l'essence de la Trinité qui est le DIEU unique...
Détrompe-toi, j'ai parfaitement saisi l'essence de la trinité prétendument chrétienne. En voici, ci-dessous, une représentation :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Sainte-trinite-caen-688po

En dehors du fait que que la trinité ne se trouve pas dans la Bible, la similitude de celle-ci avec les précédentes en dit long sur son origine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Juin 2021, 12:32 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:






Bonjour Moricio,

La sanction est venue lorsque tu as traité les Trinitaires de Païens,

Ce qui est une diffamation...
Le problème est qu'il est impossible de faire concorder la trinité avec l'ensemble des Ecritures. La raison en est que la trinité ne vient pas de la Bible. C'est au IVè siècle de notre èreque cette doctrine a été imposée dans la chrétienté mais n'a réussi à s'imposer complètement que très tadivement à toute la chrétienté. Pour parvenir à imposer cette doctrine (qui était parfaitement inconnue des premiers chrétiens) les adeptes de cette doctrine, bien plus férus de philo grecque que d'Ecriture Sainte, n'ont pas hésité à détourner quelques versets des Ecritures de leur contexte pour mieux faire croire que cette doctrine serait chrétienne.
Le concept de trinité remonte loin dans le temps, bien avant la venue du Christ. En voici quelques exemples :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 320px-Trimurti-ellora
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 1200px-Elephanta-Caves-Trimurti
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Osiris-isis-horus

RAMOSI a écrit:
Et tout ça parce que tu ne saisis pas l'essence de la Trinité qui est le DIEU unique...
Détrompe-toi, j'ai parfaitement saisi l'essence de la trinité prétendument chrétienne. En voici, ci-dessous, une représentation :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Sainte-trinite-caen-688po

En dehors du fait que que la trinité ne se trouve pas dans la Bible, la similitude de celle-ci avec les précédentes en dit long sur son origine.



La compréhension de la Trinité Chrétienne,

N'est pas matérielle, cher Moricio,

Elle est essentiellement Spirituelle,

Et je te donne un indice,

il s'agit de l'amour unissant le Père, le Fils et l'Esprit Saint...


C'est sur ce point qu'il te faudrait méditer !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-