*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 8:01 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas ma faute si tu es inculte. Laughing

Encore une démonstration de ta part que tu dis n'importe quoi pour défendre ta théologie inepte et anti christique La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461

Mais bien sûr. No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 8:39 pm

Moricio a écrit:
Mais c'est Dieu, c'est-à-dire le Père qui en est l'initiateur [de la vie éternelle] par le moyen de son fils. Dieu, donc le Père est le sauveur (Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût; toute chair reconnaîtra que moi Iehovah je suis ton sauveur, ton rédempteur, le fort de Jacob. Isaïe 49:26), puisque, quand il n'est pas appelé sauveur lui-même, il l'est quand-même de toute façon, puisque c'est lui quitout au long de l'histoire a suscité divers sauveurs (JESUS compris) à ses serviteurs lorsque nécesaire.

Bravo, tu ravales donc JESUS Christ au rang d'un simple prophète...

Aucun prophète ne s'est présenté en tant que l'expression du tétragramme.

Seul JESUS a eu cette audace.

A juste titre !

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 9:09 pm

Moricio a écrit:
Ce n'est pas un nom qu'il se donne, mais le rappel que c'est son sacrifice propitiatoire qui permet la résurrection et la vie. Or, je constate que volontairement vous ne prenez en compte que ce qui vous intéresse, passant toujours sous silence la RESURRECTION qui es le passage incontournable pour la vie éternelle pour ne jamais mourir.

Ce qui revient à prétendre qu'un ressuscité se souvient consciemment en s'éveillant d'une période de vide absolu.

Jean 11:26
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

Citation :
Je ne te le fais pas dire. Et c'est sur cette ambiguïté que jouent les trinitaires au détriment des nombreux vrersets qui sans la moindre ambiguïté, prouvent que seul le Père est Dieu. Mais, on sait bien que, pour les trinitaires, la Bible ne fait pas le poids face à la doctrine, puisque c'est doctrine (trinité) a été élaborée après de nombreuses années de discussions philosophiques par des gens non inspirés.

Sauf que l'on est toujours en attente de ces "nombreux versets sans ambiguïté" La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461 ...

Toutes tes gesticulations ne changeront jamais rien au prologue de Jean qui défini sans ambiguïté le Verbe, éternel Fils de Dieu, comme étant, par la puissance et l'énergie de l'Esprit-Saint, le seul et unique instigateur des mondes créés.

Au commencement était [ déjà] la Parole; et la Parole était [déjà] auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était [déjà]au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise.
[---]le monde fut fait par lui;
( Jean 1)


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 10:29 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Mais c'est Dieu, c'est-à-dire le Père qui en est l'initiateur [de la vie éternelle] par le moyen de son fils. Dieu, donc le Père est le sauveur (Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût; toute chair reconnaîtra que moi Iehovah je suis ton sauveur, ton rédempteur, le fort de Jacob. Isaïe 49:26), puisque, quand il n'est pas appelé sauveur lui-même, il l'est quand-même de toute façon, puisque c'est lui quitout au long de l'histoire a suscité divers sauveurs (JESUS compris) à ses serviteurs lorsque nécesaire.

Bravo, tu ravales donc JESUS Christ au rang d'un simple prophète...
Pas du tout. J'ai toujours reconnu que JESUS est le fils de Dieu à qui ce dernier a remis tout pouvoir.

Attila a écrit:
Aucun prophète ne s'est présenté en tant que l'expression du tétragramme.
JESUS non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 10:32 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Mais c'est Dieu, c'est-à-dire le Père qui en est l'initiateur [de la vie éternelle] par le moyen de son fils. Dieu, donc le Père est le sauveur (Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s’enivreront de leur sang comme avec du moût; toute chair reconnaîtra que moi Iehovah je suis ton sauveur, ton rédempteur, le fort de Jacob. Isaïe 49:26), puisque, quand il n'est pas appelé sauveur lui-même, il l'est quand-même de toute façon, puisque c'est lui quitout au long de l'histoire a suscité divers sauveurs (JESUS compris) à ses serviteurs lorsque nécesaire.

Bravo, tu ravales donc JESUS Christ au rang d'un simple prophète...
Mais c'est faux, j'ai toujours dit que JESUS est le fils de Dieu, le premier -né de toute la création (Colossiens 1:15), celui à qui Dieu a donné tout pouvoir (Matthieu 11:27 ; 28:18).

Attila a écrit:
Jean 11:26
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?
Voilà l'exemple même d'un verset utilisé hors contexte à dessein de promotion d'une hérésie.

Attila a écrit:
Citation :
Je ne te le fais pas dire. Et c'est sur cette ambiguïté que jouent les trinitaires au détriment des nombreux vrersets qui sans la moindre ambiguïté, prouvent que seul le Père est Dieu. Mais, on sait bien que, pour les trinitaires, la Bible ne fait pas le poids face à la doctrine, puisque c'est doctrine (trinité) a été élaborée après de nombreuses années de discussions philosophiques par des gens non inspirés.

Sauf que l'on est toujours en attente de ces "nombreux versets sans ambiguïté"  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461  ...
Mais non, tu les as déjà eus maintes fois ces versets que tu ne parviens pas à digérer parce qu'ils prouvent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu. J'en ai rappelé trois ci-dessus. N'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, LE PERE, DE QUI TOUT VIENT (1 Corinthiens 8:6).

Attila a écrit:
Toutes tes gesticulations ne changeront jamais rien au prologue de Jean qui défini sans ambiguïté le Verbe, éternel Fils de Dieu, comme étant, par la puissance et l'énergie de l'Esprit-Saint, le seul et unique instigateur des mondes créés.
Ce sont plutôt tes gesticulations trinitires païennes de ce genre qui ne feront rien au fait que Le seul vrai Dieu est le Père, c'est à dire YHWH.

Attila a écrit:
Au commencement était [ déjà] la Parole; et la Parole était [déjà] auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.
Le comble c'est que tu n'es même pas capable de te rendre que ainsi traduit, Jean 1:1 parle, non pas de trinité, mais de deux Dieux côte à côte. Cette façon de traduire est donc purement et simplement une hérésie.

Attila a écrit:
le monde fut fait par lui;
Attila a écrit:
( Jean 1)
Sous entendu "par son intermédiaire", puisque rien ne vient de JESUS mais que tout vient du Père, c'est à dire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedMer 01 Fév 2023, 11:42 pm


Moricio a écrit:
Mais c'est faux, j'ai toujours dit que JESUS est le fils de Dieu, le premier -né de toute la création (Colossiens 1:15), celui à qui Dieu a donné tout pouvoir (Matthieu 11:27 ; 28:18).

Oui ben pas là... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
De plus que JESUS soit appelé "premier-né" ne signifie pas qu'il nait du néant mais plutôt qu'il est la prééminence de tout ce qui existe.

Citation :
"Jean 11:26
et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?"

Voilà l'exemple même d'un verset utilisé hors contexte à dessein de promotion d'une hérésie.

Le contexte est l'interrogation de Marthe sur la forme de la résurrection et la réponse de JESUS sur la puissance de sa parole pour démystifier l'idée de la mort en tant que fatalité morbide.
" Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour. 25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie"

Citation :
Mais non, tu les as déjà eus maintes fois ces versets que tu ne parviens pas à digérer parce qu'ils prouvent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu. J'en ai rappelé trois ci-dessus. N'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, LE PERE, DE QUI TOUT VIENT (1 Corinthiens 8:6).

Tu tronques les textes pour les plier à ton erreur

Voici le texte complet

6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.(1Cor 8/6

Un disciple ne peut pas être d'un coté issu du Père et d'un autre issu du Christ

C'est donc que l'identité d'un disciple se fonde sur le Père DUQUEL sont toutes choses et PAR le Fils qui réuni toute la puissance du Père.

Donc il ne peut pas y avoir deux dieux différent en puissance sous peine d'annihiler le processus de rédemption.

Ce que tu théorises  Twisted Evil

Citation :
" Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle,

Le comble c'est que tu n'es même pas capable de te rendre que ainsi traduit, Jean 1:1 parle, non pas de trinité, mais de deux Dieux côte à côte. Cette façon de traduire est donc purement et simplement une hérésie.

Dans la Bible le processus de création se fait par le puissance de l'esprit de dieu

2 Samuel 23:2
L'Esprit de l'Éternel a parlé en moi, et sa parole a été sur ma langue.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 5:36 am

Attila a écrit:

Moricio a écrit:
Mais c'est faux, j'ai toujours dit que JESUS est le fils de Dieu, le premier -né de toute la création (Colossiens 1:15), celui à qui Dieu a donné tout pouvoir (Matthieu 11:27 ; 28:18).

Oui ben pas là... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Je regrette, mais c'est toi qui prétends que je rabaisse JESUS à un simple prophète, pas moi.

Attila a écrit:
De plus que JESUS soit appelé "premier-né" ne signifie pas qu'il nait du néant mais plutôt qu'il est la prééminence de tout ce qui existe.
JESUS n'est pas appelé "premier-né", mais "le premier-né de toute la création", ce qui est très différent.

Attila a écrit:
Citation :
Mais non, tu les as déjà eus maintes fois ces versets que tu ne parviens pas à digérer parce qu'ils prouvent sans ambiguïté que JESUS n'est pas Dieu. J'en ai rappelé trois ci-dessus. N'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, LE PERE, DE QUI TOUT VIENT (1 Corinthiens 8:6).

Tu tronques les textes pour les plier à ton erreur

Voici le texte complet

6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.(1Cor 8/6
Mais, il était inutile de citer le verset complet car ça ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père DE QUI TOUT VIENT. Donc, le verset complet dit bien que tout vient de Dieu et par JESUS. Par l'intermédiaire donc de JESUS, puisque rien ne vient de lui. Donc, le verset complet ne fait que préciser que JESUS n'est pas le créateur, mais l'intermédiaire entre Dieu et la création, excepté lui (JESUS) que Dieu créa directement.

Attila a écrit:
Un disciple ne peut pas être d'un coté issu du Père et d'un autre issu du Christ
Mais, ça n'est absolument pas le cas, comme je te l'ai démontré. Tu refuses parce que ça va à l'encontre de tes croyances non bibliques, mais c'est ainsi. Il y a d'un côté tes croyances et de l'autre les Ecritures.

Attila a écrit:
Donc il ne peut pas y avoir deux dieux différent en puissance sous peine d'annihiler le processus de rédemption.

Ce que tu théorises  Twisted Evil

Citation :
" Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle,

Le comble c'est que tu n'es même pas capable de te rendre que ainsi traduit, Jean 1:1 parle, non pas de trinité, mais de deux Dieux côte à côte. Cette façon de traduire est donc purement et simplement une hérésie.
Je ne théorise rien du tout, je contate que selon la traduction la plus courante il y a deux Dieux côte à côte. Et, comme tu le dis, il ne peut pas y avoir deux Dieux, ce qui confirme que cette façon de traduire est erronée.

Attila a écrit:
C'est donc que l'identité d'un disciple se fonde sur le Père DUQUEL sont toutes choses et PAR le Fils qui réuni toute la puissance du Père.
Cela ne change rien au fait que seul le Père est Dieu. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 8:13 am

Moricio a écrit:
Mais, il était inutile de citer le verset complet car ça ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père DE QUI TOUT VIENT. Donc, le verset complet dit bien que tout vient de Dieu et par JESUS. Par l'intermédiaire donc de JESUS, puisque rien ne vient de lui. Donc, le verset complet ne fait que préciser que JESUS n'est pas le créateur, mais l'intermédiaire entre Dieu et la création, excepté lui (JESUS) que Dieu créa directement.

Ton raisonnement est faux dans la mesure ou, déjà, le mot "seigneur" utilisé en 1Cor 8/6 ne désigne pas un "intermédiaire"  mais un "maître" cad celui qui possède et dispose d'une chose.
https://emcitv.com/Bible/strong-biblique-grec-kurios-2962.html

Pour le reste toujours les mêmes dénégations absurdes, tu m'fatigues...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 10:24 am

Puis-je ajouter un peu d'eau au moulin ?

Si JESUS reçoit le titre d'Emmanuel, "Dieu avec nous", même avant sa naissance : Matthieu 1, 23 qui fait référence à Isaïe 7, 14; et si JESUS dit aussi : "voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation du [ou des] siècle(s)" (Matthieu 28, 20); cela ne veut-il pas dire qu'il s'identifie clairement (et à bon droit) à son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 9:43 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Cela ne change rien au fait que seul le Père est Dieu. C'est la Bible qui le dit, pas moi.


Non,

Voici ce que dit la Bible,

Et cela s'appelle la Trinité  !


Citation :
Jean 14

…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…


Si JESUS est dans le Père et le Père en JESUS,

C'est la Trinité dans sa globalité, soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT-SAINT,

Qui est à l'oeuvre !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 9:58 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Mais, il était inutile de citer le verset complet car ça ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père DE QUI TOUT VIENT. Donc, le verset complet dit bien que tout vient de Dieu et par JESUS. Par l'intermédiaire donc de JESUS, puisque rien ne vient de lui. Donc, le verset complet ne fait que préciser que JESUS n'est pas le créateur, mais l'intermédiaire entre Dieu et la création, excepté lui (JESUS) que Dieu créa directement.

Ton raisonnement est faux dans la mesure ou, déjà, le mot "seigneur" utilisé en 1Cor 8/6 ne désigne pas un "intermédiaire"  mais un "maître" cad celui qui possède et dispose d'une chose.
Donc, mon raisonnement n'est pas faux, vu que Dieu lui a donné tout pouvoir.

Attila a écrit:
Pour le reste toujours les mêmes dénégations absurdes, tu m'fatigues...Sleep
T'es quand-même gonflé. Moi, je dis ce que disent les Ecritures, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, alors que toi, tu ne cesses de faire des dénégations à l'encontre des Ecritures pour soutenir tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Cela ne change rien au fait que seul le Père est Dieu. C'est la Bible qui le dit, pas moi.
Non,
Voici ce que dit la Bible,
Et cela s'appelle la Trinité  !
Citation :
Jean 14

…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…


Si JESUS est dans le Père et le Père en JESUS
Il s'agit des liens très forts qui unissent Dieu et JESUS et pas de l'affirmation d'un Dieu en trois (deux) personnes.

RAMOSI a écrit:
C'est la Trinité dans sa globalité, soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT-SAINT,
Qui est à l'oeuvre ![/color]
Sauf que, cette trinité là (Jean 14:8-10), c'est deux personnes dont une seule est Dieu, du moins selon les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 10:27 pm

Michel Blanc a écrit:
Puis-je ajouter un peu d'eau au moulin ?

Si JESUS reçoit le titre d'Emmanuel, "Dieu avec nous", même avant sa naissance : Matthieu 1, 23 qui fait référence à Isaïe 7, 14; et si JESUS dit aussi : "voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation du [ou des] siècle(s)" (Matthieu 28, 20); cela ne veut-il pas dire qu'il s'identifie clairement (et à bon droit) à son Père ?
Le nom, ou titre Dieu avec nous ne signifie pas que celui qui le porte est Dieu, mais qu'il est l'instrument de Dieu (Matthieu 28:18).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 11:01 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ton raisonnement est faux dans la mesure ou, déjà, le mot "seigneur" utilisé en 1Cor 8/6 ne désigne pas un "intermédiaire"  mais un "maître" cad celui qui possède et dispose d'une chose.
Donc, mon raisonnement n'est pas faux, vu que Dieu lui a donné tout pouvoir.

Tu affabules, tu rafistoles des morceaux de versets qui te semblent aller dans ton sens puis après tu prétends dans un parfait cynisme que l'on néglige le contexte d'une citation...

La vérité c'est qu'avec tes quelques versets tronqués en bandoulière tu n'est guère armé pour faire face à la vérité qui émane de l'évangile.

En fait tu es tout entier animé de la mauvaise foi du Témoin de Jéhovah qui se sent pris les doigts dans le pot de confiture Very Happy

La vérité qui veut que tout le mystère de l'Incarnation est déjà contenu dans le prologue de Jean qui affirme la présence éternelle d'un Dieu-Père donc émané en la présence d'un Dieu-Fils et régi par une énergie spirituelle intelligente.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 11:16 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Non,
Voici ce que dit la Bible,
Et cela s'appelle la Trinité  !




Si JESUS est dans le Père et le Père en JESUS
Il s'agit des liens très forts qui unissent Dieu et JESUS et pas de l'affirmation d'un Dieu en trois (deux) personnes.  

RAMOSI a écrit:
C'est la Trinité dans sa globalité, soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT-SAINT,
Qui est à l'oeuvre ![/color]
Sauf que, cette trinité là (Jean 14:8-10), c'est deux personnes dont une seule est Dieu, du moins selon les Ecritures.

Si tu étais moins obtus tu lirais l'ensemble du chapitre 14 de Jean et tu y découvrirais l'importance qui est faite à l'esprit-saint en tant que puissance énergétique intelligente placée à disposition du divin manifesté en en Dieu-Père .

Jean 14
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2023, 11:25 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Puis-je ajouter un peu d'eau au moulin ?

Si JESUS reçoit le titre d'Emmanuel, "Dieu avec nous", même avant sa naissance : Matthieu 1, 23 qui fait référence à Isaïe 7, 14; et si JESUS dit aussi : "voici que je suis avec vous jusqu'à la consommation du [ou des] siècle(s)" (Matthieu 28, 20); cela ne veut-il pas dire qu'il s'identifie clairement (et à bon droit) à son Père ?
Le nom, ou titre Dieu avec nous ne signifie pas que celui qui le porte est Dieu, mais qu'il est l'instrument de Dieu (Matthieu 28:18).

Quel genre d'instrument...?!

Une application numérique ?!

Un robot genre D2R2 ?!

Un magnétophone?!

Un esclave?!

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 12:10 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, mon raisonnement n'est pas faux, vu que Dieu lui a donné tout pouvoir.

Tu affabules, tu rafistoles des morceaux de versets qui te semblent aller dans ton sens puis après tu prétends dans un parfait cynisme  que l'on néglige le contexte d'une citation...
C'est tout ce que tu as trouvé parce que tu es incapable de démontrer quoi que ce soit uniquement avec des argument bibliques, et ce parce que ce que tes croyances ne sont pas bibliques. C'est comme si tu essayais de te déplacer dans Marseille avec un plan de Paris.

Attila a écrit:
La vérité c'est qu'avec tes quelques versets tronqués en bandoulière tu n'est guère armé pour faire face à la vérité qui émane de l'évangile.
Toujours pareil, tu m'attribues ta façon de faire.

Attila a écrit:
La vérité qui veut que tout le mystère de l'Incarnation est déjà contenu dans le prologue de Jean qui affirme la présence éternelle d'un Dieu-Père donc émané en la présence d'un Dieu-Fils et régi par une énergie spirituelle intelligente.
Cette pseudo vérité est le résultat d'une traduction erronée qui parle de deux Dieux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 12:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il s'agit des liens très forts qui unissent Dieu et JESUS et pas de l'affirmation d'un Dieu en trois (deux) personnes.  


Sauf que, cette trinité là (Jean 14:8-10), c'est deux personnes dont une seule est Dieu, du moins selon les Ecritures.

Si tu étais moins obtus tu lirais l'ensemble du chapitre 14 de Jean et tu y découvrirais l'importance qui est faite à l'esprit-saint en tant que puissance énergétique intelligente placée à disposition du divin manifesté en en Dieu-Père .

Jean 14
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'esprit saint n'en est pas moins une émanation de Dieu et non une personne d'une hypothétique trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 12:17 am

Moricio a écrit:


Attila a écrit:
La vérité qui veut que tout le mystère de l'Incarnation est déjà contenu dans le prologue de Jean qui affirme la présence éternelle d'un Dieu-Père donc émané en la présence d'un Dieu-Fils et régi par une énergie spirituelle intelligente.
Cette pseudo vérité est le résultat d'une traduction erronée qui parle de deux Dieux côte à côte.

Désolé mais c'est vous qui défendez cette hérésie

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Chap=1&Vers=1&Livre=43
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 12:26 am



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Non,
Voici ce que dit la Bible,
Et cela s'appelle la Trinité  !




Si JESUS est dans le Père et le Père en JESUS
Il s'agit des liens très forts qui unissent Dieu et JESUS et pas de l'affirmation d'un Dieu en trois (deux) personnes.  

RAMOSI a écrit:
C'est la Trinité dans sa globalité, soit le PERE, le FILS et l'ESPRIT-SAINT,
Qui est à l'oeuvre ![/color]
Sauf que, cette trinité là (Jean 14:8-10), c'est deux personnes dont une seule est Dieu, du moins selon les Ecritures.



Finalement ta vision de DIEU manque de perspectives, elle est limitée,

Un peu comme celle des Musulmans qui voient un DIEU monolithique et très souvent colérique,

Sans doute à cause de l'absence du Fils dans cette conception de DIEU...


Ors la compréhension de ce qu'est la Trinité,

Nous invite à comprendre que le DIEU Trinitaire est bien évidemment Justice et Jugement,

Respect des Lois,

Mais qu'il est aussi Amour et Miséricorde,

Qu'il est aussi un Père qui pardonne et aime ses enfants bien souvent ingrats...


Le Saint-Esprit quand à lui, est celui qui vient à nous pour tenter de nous faire comprendre cela !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 12:33 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Si tu étais moins obtus tu lirais l'ensemble du chapitre 14 de Jean et tu y découvrirais l'importance qui est faite à l'esprit-saint en tant que puissance énergétique intelligente placée à disposition du divin manifesté en en Dieu-Père .

Jean 14
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'esprit saint n'en est pas moins une émanation de Dieu et non une personne d'une hypothétique trinité.

Je crois que ton problème vient que tu interprètes mal le sens à donner au mot "personne".

Retrouve la manière dont les traductions traduisent ce mot

A la base le mot "personne" signifie "vie". UNE VIE.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=42&Chap=6&Vers=9

Dans ce sens il est plus correct de parler de l'Esprit-Saint comme D'UNE VIE intelligente opérante autonome et directement émanée du Dieu-Père.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 1:56 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

L'esprit saint n'en est pas moins une émanation de Dieu et non une personne d'une hypothétique trinité.

Je crois que ton problème vient que tu interprètes mal le sens à donner au mot "personne".

Retrouve la manière dont les traductions traduisent ce mot

A la base le mot "personne" signifie "vie". UNE VIE.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=42&Chap=6&Vers=9

Dans ce sens il est plus correct de parler de l'Esprit-Saint comme D'UNE VIE intelligente opérante autonome et directement émanée du Dieu-Père.

La vérité en ce qui concerne le glissement sémantique du mot "vie" vers le mot "personne" est qu'il a donné corps à une vision idolâtre de la conception trine de la divinité révélée par JESUS, dans le Christ.

Beaucoup de croyants sincères se sont laissés abuser dans ce qui n'a été qu'une récupération d'un concept spirituel et sacré ,càd la révélation d'un Dieu polymorphe Pére/Fils/Esprit, en une forme personnifiée et, pour tout dire, idolâtrique et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 4:55 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Cette pseudo vérité est le résultat d'une traduction erronée qui parle de deux Dieux côte à côte.

Désolé mais c'est vous qui défendez cette hérésie
Non, ce sont ceux qui traduisent ainsi et ceux qui l'acceptent qui approuvent cette hérésie sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 4:56 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Il s'agit des liens très forts qui unissent Dieu et JESUS et pas de l'affirmation d'un Dieu en trois (deux) personnes.


Sauf que, cette trinité là (Jean 14:8-10), c'est deux personnes dont une seule est Dieu, du moins selon les Ecritures.

Finalement ta vision de DIEU manque de perspectives, elle est limitée,
Un peu comme celle des Musulmans qui voient un DIEU monolithique et très souvent colérique
Et c'est reparti avec les musulmans. Je n'ai que faire de ce que croient les musulmans. La Bible dit que Dieu est une seule personne ou entité. Où es-tu allé chercher "colérique" ?

RAMOSI a écrit:
Ors la compréhension de ce qu'est la Trinité,
Nous invite à comprendre que le DIEU Trinitaire est bien évidemment Justice et Jugement,
Respect des Lois,
Mais qu'il est aussi Amour et Miséricorde,
Qu'il est aussi un Père qui pardonne et aime ses enfants bien souvent ingrats...[/color]
Dieu est effectivement juste, amour, miséricordieux, mais pas une trinité, du moins selon la Bible.

RAMOSI a écrit:
Le Saint-Esprit quand à lui, est celui qui vient à nous pour tenter de nous faire comprendre cela ![/color]
Le saint esprit n'est pas une personne. D'ailleurs dans la plupart des versets qui mentionnent Dieu et JESUS, il n'est même pas question du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 4:58 am

Attila a écrit:
Je crois que ton problème vient que tu interprètes mal le sens à donner au mot "personne".
Je n'ai pas de problème.

Attila a écrit:
Retrouve la manière dont les traductions traduisent ce mot

A la base le mot "personne" signifie "vie". UNE VIE.
Donc, pour toi, Dieu est quoi ? Trois vies en un seul Dieu ?

Attila a écrit:
Dans ce sens il est plus correct de parler de l'Esprit-Saint comme D'UNE VIE intelligente opérante autonome et directement émanée du Dieu-Père.
Tu sais, ou tu devrais savoir, que ce n'est pas parce que la Bible "personnifie" certaines choses que ça en fait des êtres vivants. C'est exactement le cas concernant l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 6:14 am

Moricio a écrit:


Attila a écrit:
Dans ce sens il est plus correct de parler de l'Esprit-Saint comme D'UNE VIE intelligente opérante autonome et directement émanée du Dieu-Père.
Tu sais, ou tu devrais savoir, que ce n'est pas parce que la Bible "personnifie" certaines choses que ça en fait des êtres vivants. C'est exactement le cas concernant l'esprit saint.

Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 8:29 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Tu sais, ou tu devrais savoir, que ce n'est pas parce que la Bible "personnifie" certaines choses que ça en fait des êtres vivants. C'est exactement le cas concernant l'esprit saint.

Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No

Si tu permets Attila (malgré qu je sois semi banni de ce forum après le son  du Zohar de BenJo. :
La Bible ne personnifie rien (ici le Saint Esprit) , elle ne fait que retranscrire un langage "DIVIN" en langage d'homme ! Moricio est resté aux chèvres et aux moutons, son niveau Intello-spirituel ne peut pas envisager le surnaturel qui comme beaucoup d'autres le considèrent comme "satanique"si par hasard il se manifeste sous une forme accessible aux sens humains  .
Que peut faire Dieu ? envoyer Un autre JESUS se faire massacrer sur une croix ? C'est portant simple de savoir si une apparition ou une inspiration ... vient des sphères célestes divines ou des sifflements mensongers de Satan ! Le code de décodage étant :L'AMOUR QU'ILS AURONT LES UNS POUR LES AUTRES .Toutes les paraboles du Christ vont dans ce sens , même et surtout la parabole de la "La femme adultère " véritable miroir du monde ! bounce
Aujourd'hui "CERTAINS"argumentent que le Christ est venu sur terre pour rassembler les 12 tribus d'Israël éparpillées d'un bout à l'autre de la Terre affraid mais que remarque -t-on ? c'est Satan qui rassemble les nations pour une grande guerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 9:57 pm



Moricio a écrit,


Citation :
Donc, pour toi, Dieu est quoi ? Trois vies en un seul Dieu ?


Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont consubstantiels,

C'est à dire qu'ils ont la même substance Divine que nous ne pouvons pas appréhender puisqu'il s'agit là du domaine du Divin..

La plus facile comparaison (mais ce n'est qu'une comparaison),

La réalité étant inévitablement plus complexe,

Serait de dire que chacun est la différente face du même DIEU unique.
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Fév 2023, 10:10 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No

Si tu permets Attila (malgré qu je sois semi banni de ce forum après le son  du Zohar de BenJo. :
La Bible ne personnifie rien (ici le Saint Esprit) , elle ne fait que retranscrire un langage "DIVIN" en langage d'homme ! Moricio est resté aux chèvres et aux moutons, son niveau Intello-spirituel ne peut pas envisager le surnaturel qui comme beaucoup d'autres le considèrent comme "satanique"si par hasard il se manifeste sous une forme accessible aux sens humains  .
Que peut faire Dieu ? envoyer Un autre JESUS se faire massacrer sur une croix ? C'est portant simple de savoir si une apparition ou une inspiration ... vient des sphères célestes divines ou des sifflements mensongers de Satan ! Le code de décodage étant :L'AMOUR QU'ILS AURONT LES UNS POUR LES AUTRES .Toutes les paraboles du Christ vont dans ce sens , même et surtout la parabole de la "La femme adultère " véritable miroir du monde ! bounce
Aujourd'hui "CERTAINS"argumentent que le Christ est venu sur terre pour rassembler les 12 tribus d'Israël éparpillées d'un bout à l'autre de la Terre affraid mais que remarque -t-on ? c'est Satan qui rassemble les nations pour une grande guerre Twisted Evil

Je suis bien d'accord avec toi astvadz la Bible ne personnifie personne, c'est pourquoi j'ai tenté comme toujours avec quelques maladresses de mettre l'accent sur l'emploi du mot "personne" là où l'idée de "vie" s'accorde mieux.

Apocalypse 1:17
Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant;
Apocalypse 7:2
Et je vis un autre ange montant de l'orient, ayant le sceau du Dieu vivant; et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, disant:

Tout comme toi ici je suis mort à cause de la Parole mais patience le jugement vient et il est proche...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedSam 04 Fév 2023, 1:57 am



Moricio a écrit,


Citation :
Où es-tu allé chercher "colérique" ?


En fait c'est parce que ça rime avec monolithique..

Mais non, je plaisante  ! Smile


Mais c'est aussi parce que finalement,

Le Dieu des Musulmans nous semble être revanchard et colérique,

Fort malheureusement et nous le déplorons.


Nous préférerions le voir se positionner dans la conscience Christique !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedDim 05 Fév 2023, 3:48 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Tu sais, ou tu devrais savoir, que ce n'est pas parce que la Bible "personnifie" certaines choses que ça en fait des êtres vivants. C'est exactement le cas concernant l'esprit saint.

Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No
C'est une partie d'un être vivant, puisqu'il fait partie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedDim 05 Fév 2023, 4:12 am

astvadz a écrit:
La Bible ne personnifie rien
Et voilà, l'ignare a parlé. Ben quand tu connaîtras un peu la Bible tu pourras peut-être en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedDim 05 Fév 2023, 4:27 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Donc, pour toi, Dieu est quoi ? Trois vies en un seul Dieu ?

Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont consubstantiels,
C'est à dire qu'ils ont la même substance Divine que nous ne pouvons pas appréhender puisqu'il s'agit là du domaine du Divin..
La plus facile comparaison (mais ce n'est qu'une comparaison),
La réalité étant inévitablement plus complexe,
Serait de dire que chacun est la différente face du même DIEU unique.
Smile
C'est ça, oui.
Mais, cette trinité prétendument chrétienne, c'est à dire celle-ci :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Sainte-trinite-caen-688po

Elle ressemble quand(même beaucoup à celle-là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 320px-Trimurti-ellora

Ou à celle là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 1200px-Elephanta-Caves-Trimurti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-