*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 19 Jan - 12:07

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 14:48

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Tu sais, ou tu devrais savoir, que ce n'est pas parce que la Bible "personnifie" certaines choses que ça en fait des êtres vivants. C'est exactement le cas concernant l'esprit saint.

Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No
C'est une partie d'un être vivant, puisqu'il fait partie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 15:12

astvadz a écrit:
La Bible ne personnifie rien
Et voilà, l'ignare a parlé. Ben quand tu connaîtras un peu la Bible tu pourras peut-être en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 15:27

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Donc, pour toi, Dieu est quoi ? Trois vies en un seul Dieu ?

Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont consubstantiels,
C'est à dire qu'ils ont la même substance Divine que nous ne pouvons pas appréhender puisqu'il s'agit là du domaine du Divin..
La plus facile comparaison (mais ce n'est qu'une comparaison),
La réalité étant inévitablement plus complexe,
Serait de dire que chacun est la différente face du même DIEU unique.
Smile
C'est ça, oui.
Mais, cette trinité prétendument chrétienne, c'est à dire celle-ci :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Sainte-trinite-caen-688po

Elle ressemble quand(même beaucoup à celle-là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 320px-Trimurti-ellora

Ou à celle là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 1200px-Elephanta-Caves-Trimurti
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 15:30

Attila a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi astvadz la Bible ne personnifie personne
Toi aussi tu t'y mets ? Mais il est vrai que toi tu fais ton petit marché dans la Bible, ce qui fait que les versets qui prouvent mes dires ne font pas partie de tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 15:50

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
La Bible ne personnifie rien
Et voilà, l'ignare a parlé. Ben quand tu connaîtras un peu la Bible tu pourras peut-être en parler.

Mais qui est tu donc pour prétendre connaître la Bible ?

Ma réponse était une réponse de bon sens évident , bon sens que tu n'as pas , car ton bon sens est étouffé par ta vanité et ton besoin insatiable de paraître savant !
Attention à toi , car JESUS n'aime pas ceux qui poussent tout le monde pour se mettre en avant car ils seront rejetés au dernier rang , tu connais ces versets et tu ne les applique pas !
Tu dois lire la Bible avec ton cœur et non pas avec ton intellect car alors tu seras dans l'erreur permanente .Le ressassement des reproches que tu fais à l'église à cause d'une mauvaise expérience ; mauvaise expérience ,d'après toi, car ne correspondant à tes désirs personnels .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 16:31

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et voilà, l'ignare a parlé. Ben quand tu connaîtras un peu la Bible tu pourras peut-être en parler.

Mais qui est tu donc pour prétendre connaître la Bible ?
Quelqu'un qui en sait bien plus long que toi à son sujet.

astvadz a écrit:
Ma réponse était une réponse de bon sens évident
A non, tout sauf ça !

astvadz a écrit:
Attention à toi , car JESUS n'aime pas ceux qui poussent tout le monde pour se mettre en avant
Cela ne te donne pas le droit de raconter n'importe quoi.

astvadz a écrit:
Tu dois lire la Bible avec ton cœur et non pas avec ton intellect
Si, avec les deux.

astvadz a écrit:
Le ressassement des reproches que tu fais à l'église à cause d'une mauvaise expérience ; mauvaise expérience ,d'après toi, car ne correspondant à tes désirs personnels .
Rien à voir avec une mauvaise expérience. J'ai fait la même expérience que tout le monde, sauf que, contrairement à la plupart des autres, j'ai regardé plus loin que le bout de mon nez.
















Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 16:51

[quote="Moricio"]
astvadz a écrit:


Mais qui est tu donc pour prétendre connaître la Bible ?
Quelqu'un qui en sait bien plus long que toi à son sujet.

astvadz a écrit:
Ma réponse était une réponse de bon sens évident
A non, tout sauf ça !

astvadz a écrit:
Attention à toi , car JESUS n'aime pas ceux qui poussent tout le monde pour se mettre en avant
Cela ne te donne pas le droit de raconter n'importe quoi.

astvadz a écrit:
Tu dois lire la Bible avec ton cœur et non pas avec ton intellect
Si, avec les deux.

astvadz a écrit:
Le ressassement des reproches que tu fais à l'église à cause d'une mauvaise expérience ; mauvaise expérience ,d'après toi, car ne correspondant à tes désirs personnels .
Rien à voir avec une mauvaise expérience. J'ai fait la même expérience que tout le monde, sauf que, contrairement à la plupart des autres, j'ai regardé plus loin que le bout de mon nez.







/quote]

Je te laisse continuer à marcher sur ton  tapis de braises de mensonges ! vas tordre les écritures pour t'en faire un costume personnelle taillé aux mesures de tes frustrations . Le bout de ton nez s'allonge au rythme de tes besoins de faire du mal à ceux que tu as quitté au profit de sectes qui veulent t'en mettre plein la vue avec leurs membres "o...n " autoproclamés . Ne connais tu  pas la parabole des 2 frères voulant être celui qui sera assis à la droite du Christ ; tes petit copains de ta secte devraient bien réfléchir à ça !tu penses pouvoir continuer à tordre les écritures à ta convenance en forgeant aux feux de l'Enfer ? Shocked
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 491308
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 16:56

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi l'ES n'est pas un être vivant No
C'est une partie d'un être vivant, puisqu'il fait partie de Dieu.

Maintenant il faut expliquer de quoi est faites l'autre partie de l'ES qui n'est pas de Dieu...?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 18:16

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est une partie d'un être vivant, puisqu'il fait partie de Dieu.

Maintenant il faut expliquer de quoi est faites l'autre partie de l'ES qui n'est pas de Dieu...?
Mais, je n'ai pas dit qu'il existait une partie de l'esprit saint qui n'est pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 18:36

astvadz a écrit:
Je te laisse continuer à marcher sur ton  tapis de braises de mensonges !
De quoi tu parles ?

astvadz a écrit:
vas tordre les écritures pour t'en faire un costume personnelle taillé aux mesures de tes frustrations .
Je n'ai aucune frustration. Et toi qui connais si mal les Ecritures, comment pourrais-tu savoir qui les tord et qui ne le fait pas ? Je n'ai jamais tordu les Ecritures, contrairement à certains. Et, les connaissant si mal, et préférant t'en remettre à une religion plutôt qu'aux Ecritures, de quel droit te permets-tu de prétendre que moi qui m'efforce de m'y conformer le mieux possible je les tors ? C'est de la diffamation.

astvadz a écrit:
Le bout de ton nez s'allonge au rythme de tes besoins de faire du mal à ceux que tu as quitté au profit de sectes qui veulent t'en mettre plein la vue avec leurs membres "o...n " autoproclamés .
C'est ta propre frustration qui te fait dire de telles inepties à mon encontre.

astvadz a écrit:
Ne connais tu  pas la parabole des 2 frères voulant être celui qui sera assis à la droite du Christ ; tes petit copains de ta secte devraient bien réfléchir à ça !
Je n'appartiens à aucune secte.

astvadz a écrit:
tu penses pouvoir continuer à tordre les écritures à ta convenance en forgeant aux feux de l'Enfer ?
Tu dis encore des bêtises. Il n'y a pas d'enfer. C'est une invention des religions pour faire peur à leurs ouailles et les forcer à faire leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 19:07

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Je te laisse continuer à marcher sur ton  tapis de braises de mensonges !
De quoi tu parles ?

astvadz a écrit:
vas tordre les écritures pour t'en faire un costume personnelle taillé aux mesures de tes frustrations .
Je n'ai aucune frustration. Et toi qui connais si mal les Ecritures, comment pourrais-tu savoir qui les tord et qui ne le fait pas ? Je n'ai jamais tordu les Ecritures, contrairement à certains. Et, les connaissant si mal, et préférant t'en remettre à une religion plutôt qu'aux Ecritures, de quel droit te permets-tu de prétendre que moi qui m'efforce de m'y conformer le mieux possible je les tors ? C'est de la diffamation.

astvadz a écrit:
Le bout de ton nez s'allonge au rythme de tes besoins de faire du mal à ceux que tu as quitté au profit de sectes qui veulent t'en mettre plein la vue avec leurs membres "o...n " autoproclamés .
C'est ta propre frustration qui te fait dire de telles inepties à mon encontre.

astvadz a écrit:
Ne connais tu  pas la parabole des 2 frères voulant être celui qui sera assis à la droite du Christ ; tes petit copains de ta secte devraient bien réfléchir à ça !
Je n'appartiens à aucune secte.

astvadz a écrit:
tu penses pouvoir continuer à tordre les écritures à ta convenance en forgeant aux feux de l'Enfer ?
Tu dis encore des bêtises. Il n'y a pas d'enfer. C'est une invention des religions pour faire peur à leurs ouailles et les forcer à faire leur volonté.

C'est cela cache toi derrière ton propre mur de la honte , si tu n'appartiens pas à une secte alors d'où viens tu ? es tu déjà assis à la droite de Dieu pour prétendre imposer tes vérités ?
peut être es tu le 143999 ième déjà sur terre pour juger les vivants et les morts ? pour le moment tu parles comme un individu sectaire car tu soutiens des dogmes sectaires sur les bases que tu connais la Bible mieux que nous tous mais pour le moment aucun prophète (avec mandat céleste) n'est venu sur terre pour nous dire que Monsieur Moricio était un envoyé du ciel pour corriger les erreurs des chrétiens surtout catholiques alors qu'il ne dit mot à propos des musulmans des talmudistes et autres religions dominantes .
Prends exemple sur Isaïe , Habacuc , Jérémie, Osée.... plutôt qu'à tes propres certitudes !
Et surtout évite de me saouler drunken
Il n'y pas d'enfer Twisted Evil ? et alors pourquoi beaucoup d'incroyants et de gens comme toi se mettent à suer et vociférer lorsqu'on en parle ? peur de Belzébuth ?( et de son trident ) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 20:07

Moricio a écrit:
Je n'appartiens à aucune secte.

Tu prétends simplement que ta secte n'en est pas une, voilà toute ta ruse.

Mais tu appartient à une des sectes des unitariens.

De plus tu te crois malin en pensant crédible la loi purement jéhoviste qui veut que vous ayez le droit de mentir et d'user de mauvaise foi  pour défendre les intérêts de votre secte.

Celà ne retire rien au fait que vous vous faites les disciples du mensonge pour sauver les intérêts d'une troupe

Apocalypse 21:8
Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 20:24

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

De quoi tu parles ?


Je n'ai aucune frustration. Et toi qui connais si mal les Ecritures, comment pourrais-tu savoir qui les tord et qui ne le fait pas ? Je n'ai jamais tordu les Ecritures, contrairement à certains. Et, les connaissant si mal, et préférant t'en remettre à une religion plutôt qu'aux Ecritures, de quel droit te permets-tu de prétendre que moi qui m'efforce de m'y conformer le mieux possible je les tors ? C'est de la diffamation.


C'est ta propre frustration qui te fait dire de telles inepties à mon encontre.


Je n'appartiens à aucune secte.


Tu dis encore des bêtises. Il n'y a pas d'enfer. C'est une invention des religions pour faire peur à leurs ouailles et les forcer à faire leur volonté.

C'est cela cache toi derrière ton propre mur de la honte
Et si tu cessais de dire des âneries ? Je n'ai aucune raison d'avoir honte.

astvadz a écrit:
si tu n'appartiens pas à une secte alors d'où viens tu ?
Je viens du catholicisme (une secte, selon bon nombre de gens), comme la majorité des français de souche. Donc, tu peux considérer que je viens d'une secte si ça te chante.

astvadz a écrit:
es tu déjà assis à la droite de Dieu pour prétendre imposer tes vérités ?
A quoi ça t'avance de dire de telles inepties ? Je me contente d'essayer d'être chrétien.

astvadz a écrit:
pour le moment tu parles comme un individu sectaire
Moi qui cherche seulement à mettre la Bible en pratique ? Certainement pas.

astvadz a écrit:
car tu soutiens des dogmes sectaires
Non, je soutiens les préceptes bibliques.

astvadz a écrit:
mais pour le moment aucun prophète (avec mandat céleste) n'est venu sur terre pour nous dire que Monsieur Moricio était un envoyé du ciel pour corriger les erreurs des chrétiens
Pour corriger les nombreuses erreurs de ceux qui se disent chrétiens, il y a les Ecritures. Mais les religions, même celles qui se veulent chrétiennes, ne font hélas pas ce qu'il faut pour s'y conformer.

astvadz a écrit:
alors qu'il ne dit mot à propos des musulmans des talmudistes et autres religions dominantes .
Je parle des Ecritures à tous chaque fois que l'occasion se présente.

astvadz a écrit:
Prends exemple sur Isaïe , Habacuc , Jérémie, Osée.... plutôt qu'à tes propres certitudes !
Mes propres certitudes viennent en grande partie de ce qu'ont dit ces prophètes de Dieu.

astvadz a écrit:
Il n'y pas d'enfer ?
Selon la Bible, non.

astvadz a écrit:
et alors pourquoi beaucoup d'incroyants et de gens comme toi se mettent à suer et vociférer lorsqu'on en parle ?peur de Belzébuth ?( et de son trident ) Laughing Laughing Laughing
J'aimerais bien savoir où tu es encore allé chercher une absurdité pareille. Quant à Belzébuth (Baal Zebub) il s'agissait d'une divinité païenne adorée par les philistins et les phéniciens, et, pour info, il n'était pas représenté avec un trident Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedDim 5 Fév - 21:48

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Je n'appartiens à aucune secte.

Tu prétends simplement que ta secte n'en est pas une, voilà toute ta ruse.
Parce que c'est le cas, le christianisme n'est pas une secte :

Nous avons trouvé cet homme, une peste, qui suscite des troubles pour tous les Juifs qui sont de par le monde entier, et chef de la secte des Nazaréens. (Actes 24:5).

Mais, je te l'avoue, je sers le Dieu de nos pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant à tout ce qui est selon la Loi et est écrit dans les Prophètes (Actes 24:14).

Attila a écrit:
De plus tu te crois malin en pensant crédible la loi purement jéhoviste qui veut que vous ayez le droit de mentir et d'user de mauvaise foi  pour défendre les intérêts de votre secte.
Je ne souscris aucunement à ce dont tu parles,car je n'appartiens ni de près ni de loin à ce que tu prétends. Je suis chrétien et de ce fait, je m'efforce de faire ce que la Bible enseigne. Il est facile de mentir en m'accusant de pratiquer le mensonge, mais bien plus dificile de trouver des mensonges dans mes propos, et pour cause.

Attila a écrit:
Celà ne retire rien au fait que vous vous faites les disciples du mensonge pour sauver les intérêts d'une troupe
Tes efforts pour me cataloguer mensongèrement dans ce mouvement fait de toi le menteur par excellence. Et ta citation de l'apocalypse te va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 8:16




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont consubstantiels,
C'est à dire qu'ils ont la même substance Divine que nous ne pouvons pas appréhender puisqu'il s'agit là du domaine du Divin..
La plus facile comparaison (mais ce n'est qu'une comparaison),
La réalité étant inévitablement plus complexe,
Serait de dire que chacun est la différente face du même DIEU unique.
Smile
C'est ça, oui.
Mais, cette trinité prétendument chrétienne, c'est à dire celle-ci :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Sainte-trinite-caen-688po

Elle ressemble quand(même beaucoup à celle-là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 320px-Trimurti-ellora

Ou à celle là :

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 1200px-Elephanta-Caves-Trimurti



La compréhension de la Trinité ne peut être qu'une compréhension Spirituelle,

Car c'est spirituellement que l'on peut approcher le Divin...

J'ai tenté d'expliquer plus haut une approche concernant la nature du DIEU Trinitaire.


De toute évidence tu ne comprends pas, où tu ne veux pas comprendre,

Tu restes bloqué sur une compréhension essentiellement matérielle,

Et c'est pourquoi je te compare parfois aux Musulmans... Smile



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 8:46

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


C'est cela cache toi derrière ton propre mur de la honte
Et si tu cessais de dire des âneries ? Je n'ai aucune raison d'avoir honte.

astvadz a écrit:
si tu n'appartiens pas à une secte alors d'où viens tu ?
Je viens du catholicisme (une secte, selon bon nombre de gens), comme la majorité des français de souche. Donc, tu peux considérer que je viens d'une secte si ça te chante.

astvadz a écrit:
es tu déjà assis à la droite de Dieu pour prétendre imposer tes vérités ?
A quoi ça t'avance de dire de telles inepties ? Je me contente d'essayer d'être chrétien.

astvadz a écrit:
pour le moment tu parles comme un individu sectaire
Moi qui cherche seulement à mettre la Bible en pratique ? Certainement pas.

astvadz a écrit:
car tu soutiens des dogmes sectaires
Non, je soutiens les préceptes bibliques.

astvadz a écrit:
mais pour le moment aucun prophète (avec mandat céleste) n'est venu sur terre pour nous dire que Monsieur Moricio était un envoyé du ciel pour corriger les erreurs des chrétiens
Pour corriger les nombreuses erreurs de ceux qui se disent chrétiens, il y a les Ecritures. Mais les religions, même celles qui se veulent chrétiennes, ne font hélas pas ce qu'il faut pour s'y conformer.

astvadz a écrit:
alors qu'il ne dit mot à propos des musulmans des talmudistes et autres religions dominantes .
Je parle des Ecritures à tous chaque fois que l'occasion se présente.

astvadz a écrit:
Prends exemple sur Isaïe , Habacuc , Jérémie, Osée.... plutôt qu'à tes propres certitudes !
Mes propres certitudes viennent en grande partie de ce qu'ont dit ces prophètes de Dieu.

astvadz a écrit:
Il n'y pas d'enfer ?
Selon la Bible, non.

astvadz a écrit:
et alors pourquoi beaucoup d'incroyants et de gens comme toi se mettent à suer et vociférer lorsqu'on en parle ?peur de Belzébuth ?( et de son trident ) Laughing Laughing Laughing
J'aimerais bien savoir où tu es encore allé chercher une absurdité pareille. Quant à Belzébuth (Baal Zebub) il s'agissait d'une divinité païenne adorée par les philistins et les phéniciens, et, pour info, il n'était pas représenté avec un trident Laughing

1- tout d'abord à propos de BELZEBUTH

BÉELZÉBUL ou BELZÉBUTH

Dans le Nouveau Testament, Béelzébul (traduit en français par Belzébuth ou Belzébul sous l'influence du latin) est mis dans la bouche des pharisiens pour désigner le « prince des démons » (Marc, iii, 22 ; Matth., x, 25 ; etc.). La tradition manuscrite atteste trois variantes du mot : Beelzeboul (dans la majorité des cas), Beezeboul (dans certains manuscrits grecs qui reflète probablement la leçon originale du Nouveau Testament et la prononciation populaire en Palestine) et Beelzeboub (dans la Vulgate et les versions syriaques, qui ont sans doute aligné la lecture sur l'hébreu de II Rois, i, 2).
L'étymologie et la signification du terme sont discutées et malaisées à établir. Dans le IIe Livre des Rois (i, 2), il est fait mention de « Baal Zebub, dieu d'Eqrôn ». Littéralement, la formule signifie « maître (Baal) des mouches », acception que le grec des Septante a adoptée en traduisant par Baal-myia, « Baal-mouche ». Les textes rabbiniques parlent d'un « Seigneur du fumier », évoquant par là le sacrifice offert aux idoles (le verbe zabal est employé dans le sens d'« enfumer »). Il semble cependant que les Évangiles aient conservé le nom primitif Baal-Zebul, « Baal le prince », d'une divinité phénicienne et cananéenne connue. Les tablettes d'Ugarit le confirment : selon le cycle de Baal, on rendait un culte au « Zubulu (prince), Seigneur de la terre ». Au terme de bien des siècles d'évolution et d'influences, ce titre désignera, dans la démonologie juive dont s'inspire le Nouveau Testament, le « prince des démons ». (L'apocalyptique juive, dont, entre autres éléments, relève la démonologie, correspond d'une certaine façon à un mouvement de « remythisation » de l'enseignement biblique traditionnel en Israël.)

2- Tu parles de La Bible en te référant aux prophètes :
Mais connais tu la position de L'A.T. concernant la sexualité des juifs de l'époque ? que condamnait elle ?
Lévitique 18
. Je suis l'Eternel. 22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'es
Le Deutéronome aligne un ensemble de règles compatibles avec notre mode de vie , le dis tu dans tes prêches ?

3- Proverbes 23:13
N’hésite pas à corriger le jeune enfant ; si tu lui donnes des coups de bâton, il n’en mourra pas.
Le dis tu dans tes prêches ?

4- connais tu les règles de conduite édictées par le CHRIST J. du regard par EX. porté par les hommes sur les femmes ? :

« Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère » (Mt 5, 27-32)

En ce temps-là, JESUS disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »
Alors le dis tu lors de tes prêches

Une simple allusion à ces quelques règles feront fuir la plupart des participants et d'autres t'accuseront de dangereux extrémiste, non?
-toi , tu as fuis l'église pour bien moins que ça ! tout cela par ce qu'un prêtre t'a certainement maladroitement donné son appréciation sur la façon dont tu soulageait ta libido d'adolescent ?
et toi maintenant "bénirais " tu cette pratique , surtout si elle devient obsessionnelle ?
Tu connais la Bible ,certes ,mais en connais tu les tenants et les aboutissants ? les paroles de miel et de lait sont insuffisants leur goût est bien plus important !

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 10:26

astvadz a écrit:
Une simple allusion à ces quelques règles feront fuir la plupart des participants et d'autres t'accuseront de dangereux extrémiste, non?

A moins qu'un tel carcan moral n'en fasse des hypocrites et des pécheurs...

Ainsi comme la célèbre femme adultère de Jean 8/4 devra-t-elle attendre le passage improbable d'un anti légaliste qui lui fera relativiser la portée de son acte au profit d'une prise de conscience salvatrice La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 365862 .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 10:29

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et si tu cessais de dire des âneries ? Je n'ai aucune raison d'avoir honte.


Je viens du catholicisme (une secte, selon bon nombre de gens), comme la majorité des français de souche. Donc, tu peux considérer que je viens d'une secte si ça te chante.


A quoi ça t'avance de dire de telles inepties ? Je me contente d'essayer d'être chrétien.


Moi qui cherche seulement à mettre la Bible en pratique ? Certainement pas.


Non, je soutiens les préceptes bibliques.


Pour corriger les nombreuses erreurs de ceux qui se disent chrétiens, il y a les Ecritures. Mais les religions, même celles qui se veulent chrétiennes, ne font hélas pas ce qu'il faut pour s'y conformer.


Je parle des Ecritures à tous chaque fois que l'occasion se présente.


Mes propres certitudes viennent en grande partie de ce qu'ont dit ces prophètes de Dieu.


Selon la Bible, non.


J'aimerais bien savoir où tu es encore allé chercher une absurdité pareille. Quant à Belzébuth (Baal Zebub) il s'agissait d'une divinité païenne adorée par les philistins et les phéniciens, et, pour info, il n'était pas représenté avec un trident Laughing

1- tout d'abord à propos de BELZEBUTH

BÉELZÉBUL ou BELZÉBUTH

Dans le Nouveau Testament, Béelzébul (traduit en français par Belzébuth ou Belzébul sous l'influence du latin) est mis dans la bouche des pharisiens pour désigner le « prince des démons » (Marc, iii, 22 ; Matth., x, 25 ; etc.). La tradition manuscrite atteste trois variantes du mot : Beelzeboul (dans la majorité des cas), Beezeboul (dans certains manuscrits grecs qui reflète probablement la leçon originale du Nouveau Testament et la prononciation populaire en Palestine) et Beelzeboub (dans la Vulgate et les versions syriaques, qui ont sans doute aligné la lecture sur l'hébreu de II Rois, i, 2).
L'étymologie et la signification du terme sont discutées et malaisées à établir. Dans le IIe Livre des Rois (i, 2), il est fait mention de « Baal Zebub, dieu d'Eqrôn ». Littéralement, la formule signifie « maître (Baal) des mouches », acception que le grec des Septante a adoptée en traduisant par Baal-myia, « Baal-mouche ». Les textes rabbiniques parlent d'un « Seigneur du fumier », évoquant par là le sacrifice offert aux idoles (le verbe zabal est employé dans le sens d'« enfumer »). Il semble cependant que les Évangiles aient conservé le nom primitif Baal-Zebul, « Baal le prince », d'une divinité phénicienne et cananéenne connue. Les tablettes d'Ugarit le confirment : selon le cycle de Baal, on rendait un culte au « Zubulu (prince), Seigneur de la terre ». Au terme de bien des siècles d'évolution et d'influences, ce titre désignera, dans la démonologie juive dont s'inspire le Nouveau Testament, le « prince des démons ». (L'apocalyptique juive, dont, entre autres éléments, relève la démonologie, correspond d'une certaine façon à un mouvement de « remythisation » de l'enseignement biblique traditionnel en Israël.)
C'est bien, tu as fait des recherches. Mais, au bout du compte, il ne s'agissait que d'une des divinités (les Baal) des cananéens et des phéniciens. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

astvadz a écrit:
2- Tu parles de La Bible en te référant aux prophètes :
   Mais connais tu la position de L'A.T. concernant la sexualité des juifs de l'époque ? que condamnait elle ?
Lévitique 18
. Je suis l'Eternel. 22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'es
   Le Deutéronome aligne un ensemble de règles  compatibles avec notre mode de vie , le dis tu dans tes prêches ?

3- Proverbes 23:13
N’hésite pas à corriger le jeune enfant ; si tu lui donnes des coups de bâton, il n’en mourra pas.
 Le dis tu dans tes prêches ?
Déjà, je ne fais pas de "prêches". Je discute avec les gens, j'échange. Et lorsque l'occasion m'est donnée de discuter avec des personnes, je leur parle du christianisme, pas de la Loi mosaïque, du moins pas en priorité.

astvadz a écrit:
4- connais tu les règles de conduite  édictées par le CHRIST J. du regard par EX. porté par les hommes sur les femmes ?
Bien évidemment. Je ne comprends même pas pourquoi tu poses ce genre de questions.

astvadz a écrit:
Une simple allusion à ces quelques règles[/b] feront fuir la plupart des participants et d'autres t'accuseront de dangereux extrémiste, non?
Les gens qui acceptent de discuter du christianisme comprennent que les enseignements du Christ sur la bonne conduite en sont des points essentiels.

astvadz a écrit:
toi , tu as fuis l'église pour bien moins que ça !
Tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas fui l'Eglise catholique, je m'en suis retiré parce que son enseignement n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
tout cela par ce qu'un prêtre t'a certainement maladroitement donné son  appréciation sur la façon dont tu soulageait ta libido d'adolescent ?
Jamais. Si tu vas aux putes ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. Si j'avais eu le genre de problème dont tu parles, ce n'est certainement pas à un prêtre que j'en aurais parlé.

astvadz a écrit:
et toi  maintenant "bénirais " tu cette pratique , surtout si elle devient obsessionnelle ?
Cesse de prendre ton cas pour une généralité.

astvadz a écrit:
Tu connais la Bible ,certes ,mais en connais tu les tenants et les aboutissants ?
Bien évidemment, autrement ça n'aurait aucun intérêt ! No
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 13:33

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


1- tout d'abord à propos de BELZEBUTH

BÉELZÉBUL ou BELZÉBUTH

Dans le Nouveau Testament, Béelzébul (traduit en français par Belzébuth ou Belzébul sous l'influence du latin) est mis dans la bouche des pharisiens pour désigner le « prince des démons » (Marc, iii, 22 ; Matth., x, 25 ; etc.). La tradition manuscrite atteste trois variantes du mot : Beelzeboul (dans la majorité des cas), Beezeboul (dans certains manuscrits grecs qui reflète probablement la leçon originale du Nouveau Testament et la prononciation populaire en Palestine) et Beelzeboub (dans la Vulgate et les versions syriaques, qui ont sans doute aligné la lecture sur l'hébreu de II Rois, i, 2).
L'étymologie et la signification du terme sont discutées et malaisées à établir. Dans le IIe Livre des Rois (i, 2), il est fait mention de « Baal Zebub, dieu d'Eqrôn ». Littéralement, la formule signifie « maître (Baal) des mouches », acception que le grec des Septante a adoptée en traduisant par Baal-myia, « Baal-mouche ». Les textes rabbiniques parlent d'un « Seigneur du fumier », évoquant par là le sacrifice offert aux idoles (le verbe zabal est employé dans le sens d'« enfumer »). Il semble cependant que les Évangiles aient conservé le nom primitif Baal-Zebul, « Baal le prince », d'une divinité phénicienne et cananéenne connue. Les tablettes d'Ugarit le confirment : selon le cycle de Baal, on rendait un culte au « Zubulu (prince), Seigneur de la terre ». Au terme de bien des siècles d'évolution et d'influences, ce titre désignera, dans la démonologie juive dont s'inspire le Nouveau Testament, le « prince des démons ». (L'apocalyptique juive, dont, entre autres éléments, relève la démonologie, correspond d'une certaine façon à un mouvement de « remythisation » de l'enseignement biblique traditionnel en Israël.)
C'est bien, tu as fait des recherches. Mais, au bout du compte, il ne s'agissait que d'une des divinités (les Baal) des cananéens et des phéniciens. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

astvadz a écrit:
2- Tu parles de La Bible en te référant aux prophètes :
   Mais connais tu la position de L'A.T. concernant la sexualité des juifs de l'époque ? que condamnait elle ?
Lévitique 18
. Je suis l'Eternel. 22Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'es
   Le Deutéronome aligne un ensemble de règles  compatibles avec notre mode de vie , le dis tu dans tes prêches ?

3- Proverbes 23:13
N’hésite pas à corriger le jeune enfant ; si tu lui donnes des coups de bâton, il n’en mourra pas.
 Le dis tu dans tes prêches ?
Déjà, je ne fais pas de "prêches". Je discute avec les gens, j'échange. Et lorsque l'occasion m'est donnée de discuter avec des personnes, je leur parle du christianisme, pas de la Loi mosaïque, du moins pas en priorité.

astvadz a écrit:
4- connais tu les règles de conduite  édictées par le CHRIST J. du regard par EX. porté par les hommes sur les femmes ?
Bien évidemment. Je ne comprends même pas pourquoi tu poses ce genre de questions.

astvadz a écrit:
Une simple allusion à ces quelques règles[/b] feront fuir la plupart des participants et d'autres t'accuseront de dangereux extrémiste, non?
Les gens qui acceptent de discuter du christianisme comprennent que les enseignements du Christ sur la bonne conduite en sont des points essentiels.

astvadz a écrit:
toi , tu as fuis l'église pour bien moins que ça !
Tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas fui l'Eglise catholique, je m'en suis retiré parce que son enseignement n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
tout cela par ce qu'un prêtre t'a certainement maladroitement donné son  appréciation sur la façon dont tu soulageait ta libido d'adolescent ?
Jamais. Si tu vas aux putes ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. Si j'avais eu le genre de problème dont tu parles, ce n'est certainement pas à un prêtre que j'en aurais parlé.

astvadz a écrit:
et toi  maintenant "bénirais " tu cette pratique , surtout si elle devient obsessionnelle ?
Cesse de prendre ton cas pour une généralité.

astvadz a écrit:
Tu connais la Bible ,certes ,mais en connais tu les tenants et les aboutissants ?
Bien évidemment, autrement ça n'aurait aucun intérêt ! No

Tes réponses n'ont pas assez de consistance pour que je puisse te croire et ferment sans cesse toute chance à un dialogue où l'honnêteté rentrerait en ligne de compte. En définitive il n'y aucune chance pour que nous puissions nous enrichir l'un l'autre . La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 149461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 15:01

astvadz a écrit:
Tes réponses n'ont pas assez de consistance pour que je puisse te croire et ferment  sans cesse toute chance à un dialogue où l'honnêteté rentrerait en ligne de compte. En définitive il n'y aucune chance pour que nous puissions nous enrichir l'un l'autre . La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 149461
Pourtant, mes réponses sont claires et précises. Tu t'imagines quoi ? Que c'est en m'inventant des pensées et des pratiques malsaines que tu pourras comprendre pourquoi j'ai quitté le catholicisme ? Si c'est ce que tu crois c'est que tu as l'esprit complètement tordu. Si j'ai quitté le catholicisme c'est pour la raison que je t'ai précisée et pas pour autre chose. Pour info, la dernière fois que je me suis confessé, j'avais 12 ans et cela ne m'a pas manqué par la suite. Quand à l'âge où j'aurais pu avoir les pensée et autres pratiques malsaines que tu te permets de me reprocher alors que tu ignores tout ce ma vie, ce qui est pour le moins gonflé, pour ne pas dire plus, il m'aurait été impossible d'aller m'en épancher auprès d'u prêtre, car il y a bien longtemps que je ne me confessais plus et je n'allais plus à la messe non-plus. J'avais déjà compris depuis plusieurs années que la vérité était ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 6 Fév - 23:50

Pour moi, une belle image de la Trinité est celle-ci :

https://1.bp.blogspot.com/-jKdhrSn8TO0/VWUOYB2dIQI/AAAAAAAANv4/8TDeX0rVrWo/s640/trinite.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 9:24




Michel Blanc a écrit:
Pour moi, une belle image de la Trinité est celle-ci :

https://1.bp.blogspot.com/-jKdhrSn8TO0/VWUOYB2dIQI/AAAAAAAANv4/8TDeX0rVrWo/s640/trinite.jpg



Tout à fait Michel,

Et au delà de l'image,

Il y a la réalité Spirituelle,

Que ce Père, ce Fils et l'Esprit Saint sont le seul et même DIEU unique en action,

Mais que sa substance Divine exacte ainsi que la finalité de ses actions échappent inévitablement à notre entendement d'humain,

Même si nous pouvons en comprendre quelques bribes...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 9:32



Moricio a écrit,


Citation :
j'avais 12 ans et cela ne m'a pas manqué par la suite.


Tu as donc quitté trop jeune pour avoir été en mesure d'en comprendre les véritables tenants et aboutissants..

Dommage !



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 10:16

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Tes réponses n'ont pas assez de consistance pour que je puisse te croire et ferment  sans cesse toute chance à un dialogue où l'honnêteté rentrerait en ligne de compte. En définitive il n'y aucune chance pour que nous puissions nous enrichir l'un l'autre . La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 149461
Pourtant, mes réponses sont claires et précises. Tu t'imagines quoi ? Que c'est en m'inventant des pensées et des pratiques malsaines que tu pourras comprendre pourquoi j'ai quitté le catholicisme ? Si c'est ce que tu crois c'est que tu as l'esprit complètement tordu. Si j'ai quitté le catholicisme c'est pour la raison que je t'ai précisée et pas pour autre chose. Pour info, la dernière fois que je me suis confessé, j'avais 12 ans et cela ne m'a pas manqué par la suite. Quand à l'âge où j'aurais pu avoir les pensée et autres pratiques malsaines que tu te permets de me reprocher alors que tu ignores tout ce ma vie, ce qui est pour le moins gonflé, pour ne pas dire plus, il m'aurait été impossible d'aller m'en épancher auprès d'u prêtre, car il y a bien longtemps que je ne me confessais plus et je n'allais plus à la messe non-plus. J'avais déjà compris depuis plusieurs années que la vérité était ailleurs.

Dans ce cas pourquoi insister et pourquoi sous entendre que les catholiques auraient des pensées malsaines ?
Je n'en ai rien à faire de ta vie sous toutes ses formes mais par contre tes critiques acerbes vis à vis du christianisme et en particulier du catholicisme me concernent et il est inadmissible que tu viennes sur un forum nous traiter de "mécréants" afin de t'élever , toi, sur un piédestal de fervent et savant adorateur du vrai Dieu à la manière des musulmans .
Pourquoi ne crées tu pas un site où tu pourras propager ta propre religion pure et non déformée du christianisme ? site que je ne fréquenterai pas naturellement ! Mad
Il y même des "juifs "qui déjà se sont approprié JESUS Christ avec une vision très juive de sa venue sur terre Suspect !!!!!! pourquoi pas toi ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 10:16

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Citation :
j'avais 12 ans et cela ne m'a pas manqué par la suite.

Tu as donc quitté trop jeune pour avoir été en mesure d'en comprendre les véritables tenants et aboutissants.
Pas du tout. Contrairement à mes copains de catéchisme, je me suis posé des questions bien avant 12 ans, questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Déjà, est-il normal qu'à 12 ans on n'ait pas entendu parler de la Bible en tant que telle ? Est-il normal qu'on nous ait enseigné quelque chose de complètement différent de la Bible elle-même ? Est-il normal qu'on nous ait eneigné le catholicisme au lieu du christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 10:23

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,




Tu as donc quitté trop jeune pour avoir été en mesure d'en comprendre les véritables tenants et aboutissants.
Pas du tout. Contrairement à mes copains de catéchisme, je me suis posé des questions bien avant 12 ans, questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Déjà, est-il normal qu'à 12 ans on n'ait pas entendu parler de la Bible en tant que telle ? Est-il normal qu'on nous ait enseigné quelque chose de complètement différent de la Bible elle-même ? Est-il normal qu'on nous ait eneigné le catholicisme au lieu du christianisme ?

Donc à 12 ans tu ne connais rien de la Bible mais tu sais déjà que le catéchisme catholique que l'on t'enseigne n'en parle pas...?!



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 10:50

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pourtant, mes réponses sont claires et précises. Tu t'imagines quoi ? Que c'est en m'inventant des pensées et des pratiques malsaines que tu pourras comprendre pourquoi j'ai quitté le catholicisme ? Si c'est ce que tu crois c'est que tu as l'esprit complètement tordu. Si j'ai quitté le catholicisme c'est pour la raison que je t'ai précisée et pas pour autre chose. Pour info, la dernière fois que je me suis confessé, j'avais 12 ans et cela ne m'a pas manqué par la suite. Quand à l'âge où j'aurais pu avoir les pensée et autres pratiques malsaines que tu te permets de me reprocher alors que tu ignores tout ce ma vie, ce qui est pour le moins gonflé, pour ne pas dire plus, il m'aurait été impossible d'aller m'en épancher auprès d'u prêtre, car il y a bien longtemps que je ne me confessais plus et je n'allais plus à la messe non-plus. J'avais déjà compris depuis plusieurs années que la vérité était ailleurs.

Dans ce cas pourquoi insister et pourquoi sous entendre que les catholiques auraient  des pensées malsaines ?
Je n'ai pas prétendu que LES catholiques avaient des pensées malsaines. Ceci-dit, beaucoup en ont, toi en tête à ce qui semble.

astvadz a écrit:
Je n'en ai rien à faire de ta vie sous toutes ses formes
Ben, on ne le dirait pas, vu les affirmations infondées que tu as faites à mon encontre.

astvadz a écrit:
mais par contre tes critiques acerbes vis à vis du christianisme et en particulier du catholicisme
Le christianisme et le catholicisme, ça n'est pas la même chose.

astvadz a écrit:
me concernent et il est inadmissible que tu viennes sur un forum nous traiter de "mécréants" afin de t'élever , toi, sur un piédestal  de fervent et savant adorateur du vrai Dieu à la manière des musulmans .
Un forum c'est fait pour discuter, et c'est ce que je fais. Si tu estimes que je t'ai traité de mécréant, tu te trompes, un mécréant étant celui qui ne croit pas. Non, je pense plutôt que tu es un croyant, mais dans le style de ceux dont parlait Paul. Il disait : En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. (Romains 10:2). Bien sûr, il disait cela pour les juifs, mais ça s'applique évidemment à tous ceux qui ne se conforment pas, ou pas correctement, aux Ecritures. Quant à moi, je n'adore pas Dieu à la manière des musulmans, mais à la manière demandée dans le NT.

astvadz a écrit:
Pourquoi ne crées tu pas un site où tu pourras propager ta propre religion pure et non déformée du christianisme ?
Parce que j'aime les gens, et je trouve qu'il serait condamnable de ne pas leur dire qu'ils se trompent : En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! (1 Corinthiens 9:16).

astvadz a écrit:
site que je ne fréquenterai pas naturellement !
Je reconnais bien là ton manque d'ouverture d'esprit. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

astvadz a écrit:
Il y même des "juifs "qui déjà se sont approprié JESUS Christ avec une vision  très juive de sa venue sur terre Suspect !!!!!!
Cela veut dire quoi au juste une vision très juive ?

astvadz a écrit:
pourquoi pas toi ?
Mais moi je suis chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 10:58

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout. Contrairement à mes copains de catéchisme, je me suis posé des questions bien avant 12 ans, questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Déjà, est-il normal qu'à 12 ans on n'ait pas entendu parler de la Bible en tant que telle ? Est-il normal qu'on nous ait enseigné quelque chose de complètement différent de la Bible elle-même ? Est-il normal qu'on nous ait eneigné le catholicisme au lieu du christianisme ?

Donc à 12 ans tu ne connais rien de la Bible mais tu sais déjà que le catéchisme catholique que l'on t'enseigne n'en parle pas...?!
Je savais déjà qu'il y avait autre chose que le catéchisme catholique, et je commençais depuis quelques année à entendre parler de la Bible par diverses sources sans vraiment savoir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 11:15




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,


Tu as donc quitté trop jeune pour avoir été en mesure d'en comprendre les véritables tenants et aboutissants.
Pas du tout. Contrairement à mes copains de catéchisme, je me suis posé des questions bien avant 12 ans, questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Déjà, est-il normal qu'à 12 ans on n'ait pas entendu parler de la Bible en tant que telle ? Est-il normal qu'on nous ait enseigné quelque chose de complètement différent de la Bible elle-même ? Est-il normal qu'on nous ait eneigné le catholicisme au lieu du christianisme ?


Premièrement,

Le Catéchisme est une introduction aux Evangiles (donc à la Bible) adaptée aux jeunes..

Il faut bien commencer par un commencement.


Deuxièmement,

Tu devais dormir lors des Eucharisties,

Car à chaque Eucharistie sont lus,

1 texte de l'Ancien Testament,

1 Psaume généralement chanté,

1 texte du Nouveau Testament,

Suivi de l'Evangile du jour qui est ensuite commenté par le Prêtre lors de l'Homélie !


Avoues nous que tu dormais...
 Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 11:51

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit:

Pas du tout. Contrairement à mes copains de catéchisme, je me suis posé des questions bien avant 12 ans, questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses. Déjà, est-il normal qu'à 12 ans on n'ait pas entendu parler de la Bible en tant que telle ? Est-il normal qu'on nous ait enseigné quelque chose de complètement différent de la Bible elle-même ? Est-il normal qu'on nous ait eneigné le catholicisme au lieu du christianisme ?

Premièrement,
Le Catéchisme est une introduction aux Evangiles (donc à la Bible) adaptée aux jeunes..
Il faut bien commencer par un commencement.
Sauf que tu oublies de préciser que cette introduction aux évangiles qu ne se limite pas aux évangiles car fortement teintée de croyances non bibliques.

RAMOSI a écrit:
Deuxièmement,
Tu devais dormir lors des Eucharisties,
Car à chaque Eucharisties sont lus,
1 texte de l'Ancien Testament,
1 Psaume généralement chanté,
1 texte du Nouveau Testament[/color]
La messe a bien changé, car dans les années 50 il n'était lu que des passages des évangiles, toujours les mêmes.

RAMOSI a écrit:
Avoues nous que tu dormais...
Impossible, tous les gosses étaient placés devant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 12:58




Moricio a écrit,


Citation :
Sauf que tu oublies de préciser que cette introduction aux évangiles qu ne se limite pas aux évangiles car fortement teintée de croyances non bibliques.


Quelles croyances non bibliques ?


Citation :
La messe a bien changé, car dans les années 50 il n'était lu que des passages des évangiles, toujours les mêmes.


Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,

C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.

Tu devrais en profiter pour revenir à la Vraie Religion !




Citation :
Impossible, tous les gosses étaient placés devant.


Ce qui n'est pas un empêchement de dormir...


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 7 Fév - 14:05

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Sauf que tu oublies de préciser que cette introduction aux évangiles qu ne se limite pas aux évangiles car fortement teintée de croyances non bibliques.

Quelles croyances non bibliques ?
Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

RAMOSI a écrit:
Citation :
La messe a bien changé, car dans les années 50 il n'était lu que des passages des évangiles, toujours les mêmes.
Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,
C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.
Ben je pense bien.

RAMOSI a écrit:
Tu devrais en profiter pour revenir à la Vraie Religion !
Tu as le sens de l'humour La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Lol3

RAMOSI a écrit:
Citation :
Impossible, tous les gosses étaient placés devant.
Ce qui n'est pas un empêchement de dormir...
Dormir les yeux ouverts, je n'ai jamais su faire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 8 Fév - 8:28




Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Quelles croyances non bibliques ?
Toujours les mêmes, l'âme immortelle distincte du corps, la trinité, l'enfer de feu, etc...

N'oublies pas que le premier des enfers, c'est l'absence de DIEU,

Mais que la deuxième mort existe pour celui qui s'obstine dans le péché..


Citation :
Matthieu 10
…27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.…

N'oublies pas non plus que dans les Evangiles, JESUS nous parle du séjour des morts,

Voir ci-dessous,


Citation :
« Il y a un homme riche, habillé comme un roi et qui fait chaque jour des festins somptueux.
Devant son portail, un pauvre nommé Lazare mendie sa nourriture mais le riche ne lui donne rien.
Un jour, ce pauvre meurt et les anges l’emportent auprès d’Abraham.
Le riche meurt aussi et on l’enterre. Au séjour des morts, il souffre. Quand il lève les yeux, il voit Abraham et Lazare à ses côtés :
« Père Abraham, prends pitié de moi ! Envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue car je souffre terriblement dans cette fournaise. »
« Mon enfant, rappelle-toi que tu as reçu le bonheur pendant ta vie et Lazare, le malheur. Maintenant, lui, il trouve ici la consolation et toi, la souffrance.
De plus, entre toi et nous, il y a ce grand abîme que plus personne ne peut franchir. »
« Alors, je t’en prie, envoie Lazare dans la maison de mon père pour qu’il prévienne mes cinq frères. Ainsi, ils ne viendront pas dans ce lieu de torture. »
« Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! »
« Mais, père Abraham, si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront. »
« S’ils n’écoutent ni Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront toujours pas convaincus. »

Évangile selon saint Luc, chapitre 16, versets 19 à 31


Moricio a écrit,

RAMOSI a écrit:

Et aujourd'hui c'est comme je te l'ai décrit plus haut,
C'est à dire tout à fait Biblique et Christique.
Ben je pense bien.


L'Eglise est néanmoins la seule à proclamer les Evangiles à chaque Eucharistie célébrée chaque jour partout sur la Planète,


L'Eglise réalisant ainsi les Volontés de DIEU !


Citation :
Matthieu 24
…13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-