*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Aoû 2021, 4:10 am

Rappel du premier message :

La Bible se compose de 66 livres inspirés.

Le Pentateuque:
Genèse
Exode
Lévitique
Nombres
Deutéronome

Les Livres historiques de la Bible:
Josué
Juges
Ruth
1 Samuel
2 Samuel
1 Rois
2 Rois
1 Chroniques
2 Chroniques
Esdras
Néhémie
Esther

Les Livres poétiques de la Bible:
Job
Psaumes
Proverbes
Ecclésiaste
Cantique des cantiques

Les Prophètes de la Bible:
Esaïe
Jérémie
Lamentations
Ezéchiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habacuc
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie

Liste des livres du Nouveau Testament:
(Livres 40-66)


Les Evangiles:
Matthieu
Marc
Luc
Jean

Les Actes des Apôtres:
Actes

Les Epîtres de Paul:
Romains
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Galates
Ephésiens
Philippiens
Colossiens
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
1 Timothée
2 Timothée
Tite
Philémon
Hébreux

Les autres Epîtres:
Jacques
1 Pierre
2 Pierre
1 Jean
2 Jean
3 Jean
Jude

Livre de l'Apocalyppse:
Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:17 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Je constate que tu persistes,
Soit à passer systématiquement à coté de la saine compréhension des Evangiles
A, parce que, la saine compréhension des évangiles, c'est la compréhension qu'en ont ceux qui l'analysent à travers les ensignements philosophiques grecs ?

RAMOSI a écrit:
Soit à contredire les versets les uns après les autres... Les livres bibliques - Page 4 631461
Moi, je ne contredis aucun verset. Tout ce que je contredis ce sont les idées païennes de certains, bien trop nombreux (espérons que Dieu leur trouvera des excuses et leur pardonnera), qui continuent, malgré les faits (qu'ils refusent de voir), à prôner ces idées anti chrétiennes.



Mais si, tu contredis à tour de bras,

Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité,

Tu les détournes de la Lumière...
Les livres bibliques - Page 4 631461


Citation :
Jean 1

…10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:39 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

A, parce que, la saine compréhension des évangiles, c'est la compréhension qu'en ont ceux qui l'analysent à travers les ensignements philosophiques grecs ?

Moi, je ne contredis aucun verset. Tout ce que je contredis ce sont les idées païennes de certains, bien trop nombreux (espérons que Dieu leur trouvera des excuses et leur pardonnera), qui continuent, malgré les faits (qu'ils refusent de voir), à prôner ces idées anti chrétiennes.

Mais si, tu contredis à tour de bras
Mais jamais des versets bibliques.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité
Comment pourrais-je faire ce que tu me reproches alors que je ne fais que dénoncer les croyances contraires à la vérité ?








Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:20 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:


Mais si, tu contredis à tour de bras
Mais jamais des versets bibliques.

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Et ce faisant tu détournes les êtres en recherche de la vérité
Comment pourrais-je faire ce que tu me reproches alors que je ne fais que dénoncer les croyances contraires à la vérité ?

C'est, du moins, ce que tu tentes de faire croire maladroitement, monsieur " jedislaverite".

Déjà tu prendrais conscience de la différence entre sagesse humaine, grec ou divine...

Aller affabuler pendant des kilomètres de message sur une sagesse grecque alors que Paul n'en parle absolument pas faut vraiment avoir un pet au casque.

Idem pour le concept d'une âme mortelle alors qu'il est clair que l'idée d'une âme immortelle n'est pas niée par les anciens hébreux pour être lentement assimilé par leur culture jusqu'à l'avènement du messie JESUS, pour qui elle est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:49 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais jamais des versets bibliques.
Comment pourrais-je faire ce que tu me reproches alors que je ne fais que dénoncer les croyances contraires à la vérité ?
C'est, du moins, ce que tu tentes de faire croire maladroitement
C'est toi qui fais ça.

Attila a écrit:
Déjà tu prendrais conscience de la différence entre sagesse humaine, grec ou divine...
Et tu te fous de la g+++++ du monde en plus. Il y a longtemps que j'ai pris conscience de ce que tu es (un christiano-platonicien) et de ce que tu fais (tenter de falsifier la Bible).

Attila a écrit:
Aller affabuler pendant des kilomètres de message sur une sagesse grecque alors que Paul n'en parle absolument pas faut vraiment avoir un pet au casque.
Ton but est d'essayer de le faire croire, afin de faire oublier ce que tu fais et ce que tu es, c'est à dire un ennemi de Dieu et des Ecritures.

Attila a écrit:
Idem pour le concept d'une âme mortelle alors qu'il est clair que l'idée d'une âme immortelle n'est pas niée par les anciens hébreux
Bien sûr que si, comme le prouve l'érudit C.Tresmontant que j'ai cité précédemment. Toi, tu affirmes en niant aussi sottement que mensongèrement.

Attila a écrit:
pour être lentement assimilé par leur culture jusqu'à l'avènement du messie JESUS, pour qui elle est une évidence...
JESUS n'a jamais parlé d'âme immortelle distincte du corps. Il a parlé de résurrection des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:15 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

C'est, du moins, ce que tu tentes de faire croire maladroitement
C'est toi qui fais ça.

Attila a écrit:
Déjà tu prendrais conscience de la différence entre sagesse humaine, grec ou divine...
Et tu te fous de la g+++++ du monde en plus. Il y a longtemps que j'ai pris conscience de ce que tu es (un christiano-platonicien) et de ce que tu fais (tenter de falsifier la Bible).

Attila a écrit:
Aller affabuler pendant des kilomètres de message sur une sagesse grecque alors que Paul n'en parle absolument pas faut vraiment avoir un pet au casque.
Ton but est d'essayer de le faire croire, afin de faire oublier ce que tu fais et ce que tu es, c'est à dire un ennemi de Dieu et des Ecritures.

Attila a écrit:
Idem pour le concept d'une âme mortelle alors qu'il est clair que l'idée d'une âme immortelle n'est pas niée par les anciens hébreux
Bien sûr que si, comme le prouve l'érudit C.Tresmontant que j'ai cité précédemment. Toi, tu affirmes en niant aussi sottement que mensongèrement.

Attila a écrit:
pour être lentement assimilé par leur culture jusqu'à l'avènement du messie JESUS, pour qui elle est une évidence...
JESUS n'a jamais parlé d'âme immortelle distincte du corps. Il a parlé de résurrection des morts.

Ton Tremonstant ne prouve que ses propres "vérités " et il est clair que les hébreux n'avaient pas une idée arrêtée sur l'avenir post mortem.
La preuve biblique est que L'Ecclesiaste posera la question " Qui sait !!!" ce qu'il advient de l'homme après sa mort.

Qui Sait ????

JESUS en son évangile affirmera, lui, que la mort est avant tout un état de conscience à dépasser par la connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:45 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui fais ça.


Et tu te fous de la g+++++ du monde en plus. Il y a longtemps que j'ai pris conscience de ce que tu es (un christiano-platonicien) et de ce que tu fais (tenter de falsifier la Bible).


Ton but est d'essayer de le faire croire, afin de faire oublier ce que tu fais et ce que tu es, c'est à dire un ennemi de Dieu et des Ecritures.


Bien sûr que si, comme le prouve l'érudit C.Tresmontant que j'ai cité précédemment. Toi, tu affirmes en niant aussi sottement que mensongèrement.


JESUS n'a jamais parlé d'âme immortelle distincte du corps. Il a parlé de résurrection des morts.

Ton Tremonstant ne prouve que ses propres "vérités "
Ce n'est pas mon Tresmontant, mais l'un des plus grands éridit de notre époque et d'en bas de toute ton ignorance tu ne peux rayer d'un revers ce qu'il dit uniquement parce que ça ne te plait pas. Contrairement à toi, il sait de quoi il parle. Ne te fais donc pas plus tache que tu n'es.

Attila a écrit:
et il est clair que les hébreux n'avaient pas une idée arrêtée sur l'avenir post mortem.
La preuve biblique est que L'Ecclesiaste posera la question " Qui sait !!!" ce qu'il advient de l'homme après sa mort.

Qui Sait ????
Tu parles d'une preuve, une fois de plus, un verset que tu as isolé (qui par ailleurs ne parle pas de l'âme) pour lui faire dire ce que tu veux. Lis bien tout l'Ecclésiaste et tu verras que la réponse s'y trouve et ne correspond absolument pas à ta thèse platonicienne.

Attila a écrit:
JESUS en son évangile affirmera, lui, que la mort est avant tout un état de conscience à dépasser par la connaissance.
C'est faux, d'ailleurs si c'était vrai, tu te serais empressé de citer les propos de JESUS. Les livres bibliques - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:17 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ton Tremonstant ne prouve que ses propres "vérités "
Ce n'est pas mon Tresmontant, mais l'un des plus grands éridit de notre époque et d'en bas de toute ton ignorance tu ne peux rayer d'un revers ce qu'il dit uniquement parce que ça ne te plait pas. Contrairement à toi, il sait de quoi il parle. Ne te fais donc pas plus tache que tu n'es.

Attila a écrit:
et il est clair que les hébreux n'avaient pas une idée arrêtée sur l'avenir post mortem.
La preuve biblique est que L'Ecclesiaste posera la question " Qui sait !!!" ce qu'il advient de l'homme après sa mort.

Qui Sait ????
Tu parles d'une preuve, une fois de plus, un verset que tu as isolé (qui par ailleurs ne parle pas de l'âme) pour lui faire dire ce que tu veux. Lis bien tout l'Ecclésiaste et tu verras que la réponse s'y trouve et ne correspond absolument pas à ta thèse platonicienne.

Attila a écrit:
JESUS en son évangile affirmera, lui, que la mort est avant tout un état de conscience à dépasser par la connaissance.
C'est faux, d'ailleurs si c'était vrai, tu te serais empressé de citer les propos de JESUS. Les livres bibliques - Page 4 631461

Citer des versets ne sert qu'à alimenter ton esprit de contradiction phobique...
Pour le reste c'est ton bla bla habituel, sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:25 pm

Je soupçonne que c'est désespéré avec Moricio... Enfin, puisqu'il faut rester optimiste et charitable jusqu'au bout, continuons à discuter avec lui. En plus, ça fait passer le temps (perso, comme je suis encore en vacances pendant 1 semaine au moins...) Smile

(EDIT : ...et puis, ce ne serait pas humain de l'ignorer radicalement !)


Dernière édition par Michel Blanc le Lun 23 Aoû 2021, 9:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:26 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas mon Tresmontant, mais l'un des plus grands éridit de notre époque et d'en bas de toute ton ignorance tu ne peux rayer d'un revers ce qu'il dit uniquement parce que ça ne te plait pas. Contrairement à toi, il sait de quoi il parle. Ne te fais donc pas plus tache que tu n'es.


Tu parles d'une preuve, une fois de plus, un verset que tu as isolé (qui par ailleurs ne parle pas de l'âme) pour lui faire dire ce que tu veux. Lis bien tout l'Ecclésiaste et tu verras que la réponse s'y trouve et ne correspond absolument pas à ta thèse platonicienne.


C'est faux, d'ailleurs si c'était vrai, tu te serais empressé de citer les propos de JESUS. Les livres bibliques - Page 4 631461

Citer des versets ne sert qu'à alimenter ton esprit de contradiction phobique...
A, l'excuse bidon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:30 pm

Ben non, Moricio, c'est pas bidon ! Mais t'en fais pas, on va pas te mettre à mort (symboliquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:32 pm

Michel Blanc a écrit:
Je soupçonne que c'est désespéré avec Moricio... Enfin, puisqu'il faut rester optimiste et charitable jusqu'au bout, continuons à discuter avec lui. En plus, ça fait passer le temps (perso, comme je suis encore en vacances pendant 1 semaine au moins...) Smile

🙂 Servir la soupe aux TJ via une appartenance unitarienne aussi nébuleuse qu'uncertaine est la mission de ce bon monsieur.

Mission à laquelle il s'emploie avec une ardeur quasi missionnaire.

La désinformation sectaire à vocation anti culturelle par abrutissement doit au moins être dénoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 10:02 pm

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Je soupçonne que c'est désespéré avec Moricio... Enfin, puisqu'il faut rester optimiste et charitable jusqu'au bout, continuons à discuter avec lui. En plus, ça fait passer le temps (perso, comme je suis encore en vacances pendant 1 semaine au moins...) Smile

🙂 Servir la soupe aux TJ via une appartenance unitarienne aussi nébuleuse qu'uncertaine est la mission de ce bon monsieur.
Je ne sers la soupe à personne, moi !

Attila a écrit:
La désinformation sectaire à vocation anti culturelle par abrutissement doit au moins être dénoncée.
Il est paradoxal que ce soit toi qui dises ça, toi qui excelles dans ce domaine, vu que tu es un des plus grands désinformateurs qu'il m'ait été donné de croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 10:20 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


🙂 Servir la soupe aux TJ via une appartenance unitarienne aussi nébuleuse qu'uncertaine est la mission de ce bon monsieur.
Je ne sers la soupe à personne, moi !

Attila a écrit:
La désinformation sectaire à vocation anti culturelle par abrutissement doit au moins être dénoncée.
Il est paradoxal que ce soit toi qui dises ça, toi qui excelles dans ce domaine, vu que tu es un des plus grands désinformateurs qu'il m'ait été donné de croiser.

La désinformation ici et en ce moment c'est de jeter au panier le travail exegetique des meilleurs linguistes bibliques planétaire au profit d'une philosophie anti chretienne vaguement unitarienne et plus probablement jehoviste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 11:23 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne sers la soupe à personne, moi !


Il est paradoxal que ce soit toi qui dises ça, toi qui excelles dans ce domaine, vu que tu es un des plus grands désinformateurs qu'il m'ait été donné de croiser.

La désinformation ici et en ce moment c'est de jeter au panier le travail exegetique des meilleurs linguistes bibliques planétaire au profit d'une philosophie anti chretienne vaguement unitarienne et plus probablement jehoviste.
Je ne savais pas que la Bible était une philosophie anti chrétienne. Pour ce qui est du travail des meilleurs biblistes planétaires, on en reparle dès qu'ils auront décidé d'être objectifs et qu'ils cesseront de défendre, au détriment de la vérité biblique, leurs croyances sous couvert de leur travail exégétique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 11:46 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


La désinformation ici et en ce moment c'est de jeter au panier le travail exegetique des meilleurs linguistes bibliques planétaire au profit d'une philosophie anti chretienne vaguement unitarienne et plus probablement jehoviste.
Je ne savais pas que la Bible était une philosophie anti chrétienne. Pour ce qui est du travail des meilleurs biblistes planétaires, on en reparle dès qu'ils auront décidé d'être objectifs et qu'ils cesseront de défendre, au détriment de la vérité biblique, leurs croyances sous couvert de leur travail exégétique.

Je ne sais si l'œuf a fait la poule ou l'inverse mais ce qui est sûr c'est que ce sont tes préjugés qui font ta Bible. 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 12:32 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne savais pas que la Bible était une philosophie anti chrétienne. Pour ce qui est du travail des meilleurs biblistes planétaires, on en reparle dès qu'ils auront décidé d'être objectifs et qu'ils cesseront de défendre, au détriment de la vérité biblique, leurs croyances sous couvert de leur travail exégétique.

Je ne sais si l'œuf a fait la poule ou l'inverse mais ce qui est sûr c'est que ce sont tes préjugés qui font ta Bible. 😂😂😂

LIKE !!! (##Pouce levé##)  Les livres bibliques - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 1:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne savais pas que la Bible était une philosophie anti chrétienne. Pour ce qui est du travail des meilleurs biblistes planétaires, on en reparle dès qu'ils auront décidé d'être objectifs et qu'ils cesseront de défendre, au détriment de la vérité biblique, leurs croyances sous couvert de leur travail exégétique.

Je ne sais si l'œuf a fait la poule ou l'inverse mais ce qui est sûr c'est que ce sont tes préjugés qui font ta Bible. 😂😂😂
Ma Bible ? Puis, je n'ai aucun préjugé, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 1:35 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Je ne sais si l'œuf a fait la poule ou l'inverse mais ce qui est sûr c'est que ce sont tes préjugés qui font ta Bible. 😂😂😂
Ma Bible ? Puis, je n'ai aucun préjugé, moi !

MDR 😂😂😂

50 ans pour même pas savoir le chapitre de Jude et ses implications avec le livre de Moise...

Ca laisse rêveur... 😇😇😇
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 2:24 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ma Bible ? Puis, je n'ai aucun préjugé, moi !

MDR 😂😂😂

50 ans pour même pas savoir le chapitre de Jude et ses implications avec le livre de Moise...

Ca laisse rêveur... 😇😇😇

Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?...

(enfin bref, soyons charitables...  Les livres bibliques - Page 4 1f636)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 3:20 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ma Bible ? Puis, je n'ai aucun préjugé, moi !

MDR 😂😂😂

50 ans pour même pas savoir le chapitre de Jude et ses implications avec le livre de Moise...

Ca laisse rêveur... 😇😇😇
Sauf que c'est toi qui prétends ça. Et il y a quelques jours ton discours était différent. Tu adaptes en fonction d'où vient le vent. Les livres bibliques - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 3:23 am

Michel Blanc a écrit:
Attila a écrit:


MDR 😂😂😂

50 ans pour même pas savoir le chapitre de Jude et ses implications avec le livre de Moise...

Ca laisse rêveur... 😇😇😇

Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?...
Bien évidemment, puisque c'est biblique.

Michel Blanc a écrit:
(enfin bref, soyons charitables...  Les livres bibliques - Page 4 1f636)
Sois charitable avec Attila qui agit comme une girouette, mais sois toujours sur tes gardes avec un tel individu.
.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 8:19 pm

Michel Blanc a écrit:
Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?..
Et toi, le sais-tu ? Les livres bibliques - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:11 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?...
Bien évidemment, puisque c'est biblique.  

Michel Blanc a écrit:
(enfin bref, soyons charitables...  Les livres bibliques - Page 4 1f636)
Sois charitable avec Attila qui agit comme une girouette, mais sois toujours sur tes gardes avec un tel individu.
.

Mépris et appel à la discrimation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:26 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?..
Et toi, le sais-tu ? Les livres bibliques - Page 4 631461

Moi je le sais. Et toi ?

Les livres bibliques - Page 4 1f634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:28 pm

Moi aussi 😔
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:32 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Et toi, le sais-tu ? Les livres bibliques - Page 4 631461

Moi je le sais. Et toi ?
Pourquoi me poses-tu une seconde fois la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:33 pm

Attila a écrit:
Moi aussi 😔
Pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:35 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Bien évidemment, puisque c'est biblique.  


Sois charitable avec Attila qui agit comme une girouette, mais sois toujours sur tes gardes avec un tel individu.
.

Mépris et appel à la discrimation.
Non, appel à la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 11:46 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Moi je le sais. Et toi ?
Pourquoi me poses-tu une seconde fois la question ?

Tout simplement parce que tu n'y as pas encore répondu. Alors ?

(je te signale que c'est moi qui ai posé la question le premier : qui est l'Adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 12:05 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Pourquoi me poses-tu une seconde fois la question ?

Tout simplement parce que tu n'y as pas encore répondu. Alors ?
Si, j'ai répondu.

Michel Blanc a écrit:
(je te signale que c'est moi qui ai posé la question le premier : qui est l'Adversaire ?
Plus précisément, tu as dit en parlant de moi : Sait-il seulement qui est "l'Adversaire" ?, ce qui est vexant, vu que, comme je connais particulièrement bien la Bible, je le sais forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 11:42 am

Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.

D'accord, je suppose que tu dois le savoir. Mais j'aimerais avoir des éclaircissements de ta part à son sujet. Que représente-t-il à ton avis ? Est-il réel ? Est-il l'égal de Dieu ?


Dernière édition par Michel Blanc le Dim 29 Aoû 2021, 11:46 am, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1484
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 4:15 pm

Ici, cher ami, j'aimerais bien que tu te réfères à ton avis personnel, sans toujours rester collé à la Bible. Fais preuve de créativité ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:17 am

Michel Blanc a écrit:
Tu es une véritable anguille, toi ! Tu as dit que tu savais qui est l'Adversaire, mais tu n'as pas dit qui c'est.
Parce que je me demande si toi tu le sais.

Michel Blanc a écrit:
Que représente-t-il à ton avis ?
Le mal.

Michel Blanc a écrit:
Est-il réel ?
Oui.

Michel Blanc a écrit:
Est-il l'égal de Dieu ?
Non.

A mon tour :

Sous quelles appellations le désigne-t-on, et à quoi le compare-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres bibliques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres bibliques   Les livres bibliques - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres bibliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradictions bibliques 3
» Récits Bibliques
» Méditations Bibliques
» Incohérences bibliques
»  Les films bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-